L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bandomeer se divise entre une Pangée montagneuse et désertique occupant la moitié de sa surface et un océan recouvrant l'autre moitié. Malgré la défaite de l'Empire face à la Nouvelle République, Bandomeer est resté fidèle au premier, pour lequel elle représente une importante source de minerai.
Gouvernement : Empire
By Trachta
#17281
Image
Alfred Reisz, PDG de Stahl Industries


Le Moff Trachta de Bandomeer connaissait par cœur les tares des planètes rentières : une exportation de matières premières et en importation à peu près... tout. Ce cercle vicieux impliquait une grande dépendance du cours de ces ressources. Dans le cas de Bandomeer, c'est les minerais qui constituaient la plus grande partie, si ce n'est la seule, source de revenu de la planète. Briser le cercle vicieux des planètes rentières n'était pas chose aisée, même pour une personne déterminée de l'acabit du Moff Trachta. On partait d'un postulat simple : Bandomeer a une industrie, minière certes. Mais il est plus facile pour une planète industrielle de diversifier ses secteurs d'industrie que de se mettre à investir dans l'agriculture... Ainsi, Bandomeer allait investir dans le secteur très durable de l'armement et des droïdes utilitaires, dont le seul pour l'instant était le fameux droïde minier utilisé pour l'instant que par la BMC.

Trachta, conseillé par Garret Larone et le BSI, combina deux éléments intéressants : tout d'abord la capacité financière de la BMC, et un personnage ambigu au nom d'Alfred Reisz, connu à la sécurité impériale sous le nom de code du "marchand de sables". Reisz, un marchand d'armes d'une espèce très rare, est maintenant "prêté" par le directeur du BSI au Moff Trachta. Tout en gardant son rôle formel au sein de l'organisme impérial, celui d'agent-consultant, Reisz bénéficie toujours d'un accès à la logistique et à pas mal d'informations qui lui seront probablement fort utiles dans sa tâche, celle du directeur de la filiale de la BMC. Baptisée Stahl Industries, cette filiale détenue à 100 % par la BMC allait être l'embryon de ce qui pourrait devenir un pôle industriel d'envergure régionale, et pourquoi pas galactique avec un peu d'audace ?

Ainsi les dispositions furent prises, Garret Larone créa juridiquement cette filiale entièrement détenue par la BMC. Le Moff Trachta permit l'enregistrement administratif, vu que la BMC était une entreprise publique. Il rendit également un arrêt donnant la priorité à l'exportation de certains droïdes produits sur Bandomeer.

Arrêt du Moff Trachta a écrit :Sont transférés à Stahl Industries les brevets, les droits de production et de vente des droïdes/machine suivant(e)s :
  • Droïde Minier
  • Droïde Hunter-Killer
  • Magna-Guard IG-100, sans les modifications.
  • Le droïde de combat B-1
  • Le droïde de combat B-1 A
  • Le droïde de combat B-2
  • Tank blindé droïde
Un bail gratuit de 1 an est offert à la Stahl Industries quant à l'utilisation de l'usine de production et du centre de recherche appartenant au gouvernement de Bandommeer. Ce bail peut être rompu dès lors que l'utilisation de ces infrastructures est nécessaires au gouvernement. Il est rétabli automatiquement par la suite, sauf arrêt contraire. La production des droïdes suscités doit se faire exclusivement sur Bandomeer, sous peine de nullité immédiate des dispositions précédentes.
La vente est laissée à la libre appréciation de l'entreprise.

Muni désormais de quoi vendre, Sthal Ind devait désormais "s'installer". Quoi de plus simple, un siège social de bonne figure, sans pour autant tomber dans l'ultra bling-bling, fut commandé. Aux frais de la BMC, Stahl allait disposer de locaux flambant neufs et bénéficier des spots publicitaires de la maison mère afin de se faire progressivement connaître. Les futurs frais seront pris en compte par la BMC en attendant que sa filiale puisse avoir un bilan comptable positif et subvenir à ses propres besoins.


Pour faire connaître l'entreprise, la BMC décida une entrée subtile : une interview au JT économique de l'Imperial HoloVision fut organisé. L'invité ? Le nouveau PDG de ladite firme : Alfred Reisz... Au programme, un parlé vrai, pragmatique, crédible, rassurant. L'allure mystérieuse du PDG rajoutait un petit quelque chose à la campagne média. Dans le studio, la lumière était réglée de telle façon afin de bien mettre en valeur ce regard d'acier, censé captiver, hypnotiser et rassurer les investisseurs et futurs clients. Une courte interview qui était regardée par tout ce qui compte et qui touche de près ou de loin à l'économie dans la galaxie et surtout la Bordure Extérieure. Une belle entrée en matière. Au coin de l'écran on pouvait apercevoir le logo de la firme avec quelques informations économiques : infrastructures, moyens, statut, localisation et inventaire

Image
Logo de Stahl Ind


- Monsieur Reisz... Vous êtes donc le PDG de... Stahl Industries, spécialisée pour l'instant dans la vente de droïdes de guerre. Vous êtes une firme bien jeune, même pas un mois d'existence... Pouvez me décrire votre entreprise, que vous connaissez bien mieux que moi, commença tout sourire la présentatrice. Reisz en fit de même à son tour, peu à l'aise avec les médias, il suivit des stages en communication, ceux que l'on donne aux hommes politiques.
- En effet, Stahl Ind est une entreprise de taille moyenne ayant pour siège social Bandomeer et opérant pour le moment autour de l'Empire Zsinj. Disons plus généralement dans le Nord Galactique. Notre objectif est la commercialisation d'un équipement conventionnel et accessible à un large panel de planètes. Autant impériales que neutres.
- Pardonnez moi mon arrogance monsieur Reisz, mais votre entreprise est présente sur un marché qui compte un bon milliers d'entreprises de votre taille, rien que dans le Nord Galactique, en quoi la votre est-elle différente de ses concurrents... ?
- Disons concrètement que Stahl Ind a comme marque de fabrique une personnalisation des ventes et un réel écoute des besoins de ses clients. Votre remarque n'est donc pas seulement légitime, elle est vraie : nous sommes différents des autres car nous fondons notre philosophie sur l'adéquation exacte des besoins actuels et une adaptabilité extrême de l'offre par rapport à la demande. Je fais notamment allusion aux planètes de la Bordure Extérieure dont la demande a acquis un tout autre caractère, notamment celle concernant l'armement. Il était certain que ça allait créer un gouffre dans lequel son interlocutrice allait plonger tête la première. Ce fut le cas :
- Que voulez-vous dire ? Trop facile, il pouvait maintenant basculer sur ce qui le tenait le plus à cœur. Malicieux, il continua :
- Eh bien que la nature des conflits a radicalement changé depuis la fin officielle de la guerre civile galactique. Les guerres tels que nous les connaissons ont changé, et c'est criant au sein de la Bordure Extérieure. Nous assistons notamment à la recrudescence de conflits de basse intensité qui ne réclament pas des armements lourds, couteux, massifs et inappropriés, mais des armes... Sans avoir eu le temps de finir :
- Malgré la continuation de la guerre entre la République et l'Empire, et le besoin sans cesse croissant de matériel lourd, vous estimez que la réalité donc déjà changé ?
- C'est à peu près cela... Que cela soit la recrudescence de la criminalité ou tout simplement l'explosion des rivalités entre puissances sectorielles en raison de l'absence d'une vraie bipolarisation politique, le besoin d'un matériel précis pour une guerre précise me semble être une réalité qui va s'imposer dans le domaine de la défense. Une planète confrontée à une guérilla n'a pas besoin de destroyers stellaires ou autres TBs-TTs, mais d'unités légères et mobiles. D'un autre côté, l'aspect éthique n'est pas négligé par notre entreprise : le facteur humain est désormais à prendre en compte. D'après nos analyses, la guerre par procuration en utilisant droïdes, robots, et autres machines de guerre va prendre une ampleur.
- Oui, nous avons les dernières études sociogalactique qui mettent clairement en évidence le rejet de la guerre directe entre les peuples... Les populations de toutes les grandes puissances, autant galactiques que régionales, ne sont plus prêtes à accepter la mort de leurs citoyens dans des guerres aussi inutiles que nébuleuses...
- Exactement, l'emploi d'engins mécanisés permet d'éviter les pertes en vie humaines et aliennes. De futures guerres opposants seulement des armées de droïdes serait déjà un grand progrès pour l'humanité, à défaut d'éradiquer les conflits. Vous en conviendrez, une guerre mécanisée sans pertes de vies, serait à la limité acceptable. Mais je ne prétends pas que nous assisterons à des conflits impliquant ces moyens comme au temps de la guerre des clones, mais une recrudescence est inévitable, surtout dans les mondes de la Bordure Extérieure qui ont déjà payé le lourd tribu de la précédente guerre.
- Je vous l'accorde. Je rappelle également vous commercialisez un droïde minier fortement utilisée par la BMC, votre maison mère. Merci pour votre intervention et d'avoir répondu à notre invitation. Nous espérons vous revoir prochainement et voir votre entreprise se développer. C'était Imperial Business News sur Imperial HoloVision, restez avec nous. Et l'interview se termina.

Classique, sans tapages inutiles, le plan média orchestré par la BMC à coups de publicités, de rumeurs et d'interviews de ce type mettait sur rampe de lancement son rejeton. Désormais Stahl Ind était de la partie sur le marché et ne pensait déjà qu'à prendre sa part du gâteau.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]