L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bandomeer se divise entre une Pangée montagneuse et désertique occupant la moitié de sa surface et un océan recouvrant l'autre moitié. Malgré la défaite de l'Empire face à la Nouvelle République, Bandomeer est resté fidèle au premier, pour lequel elle représente une importante source de minerai.
Gouvernement : Empire
By Trachta
#17667

Image
Alfred Reisz, PDG de Stahl Industries


L'avantage des petits groupes, c'est qu'ils pouvaient se servir de leurs statuts pour s'imposer sur un marché où les mastodontes règnent d'une façon impitoyable, écrasant tout concurrent. Se servir de sa faiblesse pour en faire une force était une chose que l'on pouvait faire dans le cas de Stahl Industries : petite, donc spécialisée ; spécialisée, donc à l'écoute des clients ; à l'écoute, donc innovante etc. Certes, la compagnie était jeune mais elle avait la réputation de la Bandomeer Mining Corporation derrière elle : soit une compagnie figurant dans le top 5 galactique de l'industrie minière. Alfred Reisz, toujours avide d'une idée en eut une, et pas des moindres. Pour imposer sa compagnie, il devait s'allier avec les autres groupes aux poids équivalents au sien : les moyennes entreprises de l'industrie de l'armement et de l'industrie.

Au sein du siège de la Stahl Ind, les esprits planchaient sur la question. L'idée était originale, mais il y avait un aspect de déjà-vu. Un salon ? Pour quoi faire ?
- Messieurs, le concept du salon de l'industrie me semble à même de faire connaître la Stahl Ind au sein de ce marché ô combien concurrentiel. Pour autant, notre visibilité ne suffira pas à attirer des clients ou des investisseurs si l'entreprise est la seule à l'organiser. D'un autre côté, nous remettre à un financement en partenariat avec les grands groupes risquent de diluer notre présentation, pour au final ramasser des miettes qu'ils auront la délicatesse de nous laisser.
Ce qui était inacceptable pour une compagnie aussi ambitieuse et un PDG aussi imbus de sa personne.
- Je propose la chose suivante : que la Stahl Ind prenne l'initiative d'organiser un salon sur Bandomeer en faisant appel aux entreprises de notre calibre, de notre taille et de nos secteurs. Mais aussi complémentaires.
Des murmures se mirent à naître, véritables miasmes de l'inquiétude pour l'inquiétude et rien d'autre. Après tout, certaines étaient fondées. Un expert se situant debout depuis le début du meeting commença son speech technique mêlant graphiques et données brutes défilant devant les datapads des pontes de la jeune Stahl :
- Après des jours de recherches et d'analyses sur les éventuels participants au salon, nous avons déduit que seules des entreprises de taille réduites, voire intermédiaires seraient à même de s'allier efficacement en vue de financer un grand salon. Néanmoins, conscient des stratégies commerciales pouvant être radicalement antagonistes, nous avons tenu à retenir des entreprises travaillant dans le même secteur mais vendant des produits à une clientèle non concurrentielle entre elles.
- Vous voulez dire... Par exemple, une entreprise spécialisée dans les stations commerciales n'aura pas à se plaindre de faire partenariat avec une autre spécialisée dans la construction de transports de fret ?
- Exactement monsieur.
- C'est un excellent exemple. Car un magnat du commerce pourra trouver son bonheur dans les deux cas, et n'engrangera aucune concurrence entre les deux. Soit aucune difficulté à voir ces acteurs précis à s'associer dans un salon.
Tout le monde défendra sa paroisse sans interférence sur leur marché par les autres compagnies : vu que ayant pieds dans d'autres secteurs d'un même marché. Ce salon ressemblera à une espèce de chaîne d'assemblage de l'industrie, où les clients viendraient prendre toutes les pièces nécessaires. L'idée était simple, et compréhensible à tous. Et le directeur des ventes n'y fit pas exception, sous l’œil d'acier de Reisz.
- Très bien, je n'ai plus rien à rajouter. Continuez je vous prie.
- Comme je le disais : nous avons cherché des entreprises ayant traits à l'industrie où nous sommes partie prenante. Nous avons retenu les suivantes, de préférence neutres, indépendantes, spécialisées dans les secteurs qui nous intéressent, et en bonne santé économiquement parlant. Les entreprises en question apparurent sur les datapads des membres de cette noble assemblée. On commença d'abord par l'industrie générale traditionnelle, avec les entreprises spécialisées dans la logistique, le transport ou l'équipement. Avec une inclinaison perceptible dans le secteur minier. Puis on basculera par l'armement.


On avait ainsi les candidats au salon de l'industrie. Ainsi, on considérait que leurs positions dans l'univers économique et leurs aspects très complémentaires sur le même marché pouvaient être un atout de premier ordre pour une clientèle toujours plus pressée et avide. Ce salon de l'industrie faisait également office de "salon package" pour n'importe quel investisseur industriel : armement, secteur minier, vaisseaux et mêmes les sociétés militaires privées. L'offre pouvait être vue comme un ensemble, ou tout simplement des parties que chaque client individuel, n'ayant rien à voir avec le voisin, pouvait solliciter pour raison x ou y.

Une intense campagne de lobbying et de publicité fut mise en œuvre. La Stahl Ind voulait convaincre absolument toutes ces entreprises de participer au salon en partageant les frais de construction du futur palais des congrès de Bandomeer où se tiendrait ledit salon. On ne cachait pas ses intentions, et on voulait quelque chose de faste, de grand mais aussi d’efficace afin de propulser Bandomeer sur le devant de la scène question industrie, et en faire LE centre névralgique industriel du nord de la galaxie.
Les invitations furent envoyées à toutes les compagnies avec une large explication de la stratégie de Stahl afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise et séduire ceux qui veulent bien y succomber. Les services du Moff Trachta se mobilisèrent également afin d'encourager la venue des entreprises. Tout le monde savait que le Moff de Bandomeer était l'origine de tout concernant sa planète, bien que Reisz et Larone - PDG de la BMC - furent les inspirateurs.

Résumé a écrit :
  • La Stahl Industries souhaiterait organiser un grand salon de l'industrie où les entreprises sus-citées pourraient participer avec présentation de leurs produits devant une clientèle composée de magnats galactiques dans les secteurs de l'armement, de l'industrie minière, et de l'industrie en générale. Les planètes dites "secondaires" ou à puissance "seulement régionale" sont incitées à envoyer des délégations ou des représentants commerciaux lors de l'inauguration du salon qui se fera par le Moff Trachta en personne.
  • Invitations de même nature sont envoyées aux entreprises demandeuses des produits vendus par les - futures - entreprises conviées.
  • Les thèmes "Défense et Industrie" sont mis en avant : l'industrie est bien vaste pour satisfaire des tycoons du minerai en équipement, ou un dirigeant sectoriel/planétaire en armement conventionnel.
  • Estimation à 20 millions de crédits pour la construction d'un vaste complexe type palais des congrès/centre culturel pouvant être facilement reconvertis en tant que tel à la fin du Salon qui durera 3 semaines. Pour pouvoir participer, les entreprises devront investir dans sa construction, sachant que la Stahl Ind prendra sur elle 50 % des frais, le reste est à diviser entre les 14 entreprises conviées (soit 770 000 Cr pour chaque entreprise).
  • Dépense immédiate de 5 millions Cr pour le lobbying/commissions afin de convaincre les entreprises de venir ; le projet étant encore embryonnaire, on est intéressé de savoir quelles entreprises seraient prêtes à participer.
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#18257
Modération flash

Le fait de faire appel à des entreprises différentes mais complémentaires en termes de produits, services et offres était plutôt une bonne idée, un bon compromis permettant ainsi à des entreprises ambitieuses de faire connaissance et de montrer leurs savoir-faire.

Evidemment, pour les plus « éclairés» et informés d’entre eux, le contexte politique impérial s’orientant vers une meilleure circulation des biens et personnes, ne pouvaient qu’être profitable à l’économique, lui, plus pragmatique. Ce salon ETAIT donc une excellente occasion devant laquelle il ne fallait pas passer ! La majeure partie des entreprises répondent donc « présent ».

Le projet ayant bénéficié d’une bonne promotion et d’une gestion rigoureuse, permettra à Bandomeer d’accroître son prestige culturel et affairiste.


Coût du palais : 20 millions
Entretien : 2 millions
Capacité : 10.000 personnes
Temps de construction : 1 mois
Emplois générés : 5000 (construction)
Emplois sur place : 1000 (agents d’accueil, serveur/serveuse, vigiles, secouristes, personnel technique, entretien, encadrement…)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]