L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Le guide Sworien, fait pour les sworiens, par les sworiens
Image

Avatar de l’utilisateur
By Érudition
#15742
Le Harrap's Galactique


Vous le savez, dans l'univers Star Wars, la galaxie comporte d'innombrables planètes habitées. Parmi les peuples qui les habitent, beaucoup possèdent leur propre langue. Et parmi ces langues, certaines sont connues et utilisées dans toute la galaxie comme modes de communication entre différentes races.

Parmi les plus utilisées, le Basique et le Huttese sont incontestablement celles dont il est le plus facile d'apprendre quelques rudiments, vu les information que l'on peut trouver. Evidemment, il y a aussi le Mando'a, le Shyriiwook, le Langage Sith, le Jawaese...

Ici, je me propose de vous donner un descriptif de quelques unes de ces langues et de vous en apprendre quelques rudiments de vocabulaire, peut-être même à compter ou à écrire, selon les possibilités.
Avatar de l’utilisateur
By Érudition
#15743
Le Basique
ou Basic



Le Basique est la langue las plus répandue dans la galaxie. Elle dérive d'un mélange de Durosien, de Bothan et de langues proches-humaines, nommé l'Ancien Galactique. Utilisée par les marchands et les voyageurs pour son côté pratique. Puis, influencé par le Dromnyr (la langue natale des Vultans), l'Ancien Galactique est devenu le Basique Galactique Standard, ou Basique Galactique, ou encore tout simplement le Basique.

La plupart des espèces qui avaient des contacts intragalactiques parlent Basique en plus de leur langue natale ou de leur langue usuelle. D'autres ne pouvaient simplement pas le parler, du fait de l'absence de cordes vocales, de larynx ou de pharynx. Parmi elles, les Kallidahins, les Ssi-ruuk, les Wookies et nombre d'espèces insectoïdes. Qu'un être puisse ou non parler le Basique, il était la plupart du temps dans son intérêt de le comprendre, ce qui était presque toujours le cas.
Le Haut Galactique est un dialecte utilisé par les hautes instances et les religieux.

L'alphabet Basique, l'Aurebesh est, à l'instar de sa version parlée, une des formes de communication écrite les plus utilisées.
Le Haut Galactique possède également son alphabet, qui s'apparente étrangement à notre alphabet latin. On en trouve des exemples sur les logos du CSA et du COMPNOR.

Comme toute langue aussi répandue, il existe des accents et des dialectes, qui permettent souvent de savoir d'où vient le locuteur.
Le Dialecte de Barabel n'utilise pas le Je, ni tous les mots qui s'y rapportent, comme moi, mon/ma/mes. L'accent corellien est assez distinct pour permettre à un Corellien d'en reconnaitre instantanément un autre.
L'accent coruscanti donne une inflexion presque aristocratique aux mots du locuteur, comme on peut l'entendre dans les discours de Bail Organa, Obi-Wan Kenobi ou Dooku.
L'accent de Concord Dawn, comme celui de la famille Fett, est le plus commun parmi les Mandaloriens (sans doute à cause de leur langue natale, le Mando'a), avec une tendance à prononcer les mots contenant un e avec un i, comme Dilta à la place de Delta.

Note intéressante : le Wookie Ralrracheen parlait avec un trouble du langage, ce qui faisait que son accent était parfaitement intelligible par un non-wookie, et il est possible que d'autres Wookies souffrant de ce même trouble puissent parler le Basique, au détriment des dialectes Shyriiwook.
Oblitus reliquia

Bien que le forum ait fermé. Varok voici l'[…]

DC Earth RPG [Partenaire]

<a href="https://www.pcalions.com/"&g[…]

[url=https://domostroy.kz/]Domostroy.kz [/url] - […]