L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Le guide Sworien, fait pour les sworiens, par les sworiens
Image

Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#1384
Le K'thri a vu le jour sur les terres désolées d'Iridonia. Planète natale des Zabraks, ce monde a fait de cette espèce de farouches combattants aux traditions guerrière profondément ancrées. Presque tous les jours de fêtes y terminent en une danse élaborée aux mouvements très acrobatiques et sportifs. Les Zabraks iridoniens l'appellent le K'thri.
Le K'thri est bien plus qu'un style de danse, pourtant. C'est une forme d'expression très dynamique et artistique, y compris l'expression de la colère. Ceux qui ont l'occasion de combattre un pratiquant de K'thri ne comprennent souvent pas pourquoi leur adversaire danse, jusqu'à ce qu'ils se trouvent simplement frappés d'un angle improbable, le visage ensanglanté par un vicieux coup de tête cornu.

Reconnu comme un art hors de son monde, le K'thri peut amener ses pratiquants à avoir un travail dans le divertissement. Mais les Iridoniens gardent à l'esprit le véritable usage du K'thri, le pratiquant continuellement contre leurs camarades pour assurer la pérennité de leur art.
C'est un art martial endémique, et souvent xénophobe et raciste envers ceux qui ont l'opportunité de l'apprendre. Considéré comme une part de la culture iridonienne, les étrangers sont la plupart du temps vus comme des voleurs, essayant de s'accaparer les bonnes choses de leur culture sans essayer de comprendre l'ensemble de la société zabrak. Ainsi, les rares étrangers à qui il est permis d'apprendre cet art sont souvent obligés d'étudier les nombreux aspects non-martiaux de la société iridonienne.

A cause de son manque d'ouverture et au caractère xénophobe de ses maîtres, le K'thri est considéré comme exotique et moins sérieux que les autres styles dans les compétitions d'arts martiaux. Cela a quelque peu affecté la fierté des Iridoniens ces dernières années, et des compétitions récentes ont vu des pratiquants spécialement entraînés s'inscrire pour défendre l'honneur de leur art, comme champions. Parfois avec succès, mais les prochaines compétitions nous en diront plus sur l'efficacité de leur art.


Le Style


Allure générale
    Le pratiquant de K'thri ressemble presque à un flou en mouvement, ses gestes sont fluides et amples, très esthétiques. Beaucoup de gens pensent que le style est plus une danse qu'un sport de combat. Les mêmes gens se sont retrouvés assommés immédiatement après l'avoir dit, d'ailleurs. La grâce et l'agilité du K'thri a retenu un peu l'attention pendant les compétitions d'arts martiaux, beaucoup à cause de la curiosité du public pour le spectacle qu'il offre.


Frapper
    Le K'thri attaque principalement avec les pieds, des balayages et des coups de tête. Quelques écoles enseignent le poing, les doigts et la paume, mais ne sont pas aussi communes. Les aficionados ne pensent pas que le K'thri repose plus sur les pieds que sur les mains, mais la croyance générale est liée à la tradition iridonienne selon laquelle les mains sont faites pour créer et les pieds pour détruire.
    Le K'thri utilise aussi des mouvements acrobatiques pour les déplacements autour de l'adversaire. Les feintes sont aussi importantes et l'utilisation des "pièges" ou des mouvements illusoires sont typiques du style.


Défendre
    Elle consiste en des mouvement évasifs et des roulades plus qu'en des blocages statiques.En utilisant ainsi plutôt les esquives qu'une défense standard, le K'thri est encore plus acrobatique, le pratiquant étant constamment en mouvement, le rendant plus difficile à toucher. Plus il gagne en expérience, plus le pratiquant incorpore de feintes, dans le but de pousser l'adversaire à effectuer certains mouvements et ouvrir sa garde.


Entraînement
    L'enseignement se fait en petits groupes, appelés Cercles. Un ou deux membres du Cercle sont désignés pour battre un rythme sur de petits tambours, pendant que les autres utilisent ce rythme pour travailler leurs frappes, esquives et mouvements. Généralement, les maîtres sont au nombre de deux ou trois par Cercle.


Armes
    Le K'thri est typiquement un art martial qui se pratique sans armes. Cependant, les pratiquants non-Zabrak portent occasionnellement un accessoire, genre de fine couronne métallique ornée de cornes de même alliage, pour imiter le crâne des Iridoniens.
Oblitus reliquia

Bien que le forum ait fermé. Varok voici l'[…]

DC Earth RPG [Partenaire]

<a href="https://www.pcalions.com/"&g[…]

[url=https://domostroy.kz/]Domostroy.kz [/url] - […]