L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Le guide Sworien, fait pour les sworiens, par les sworiens
Image

Avatar de l’utilisateur
By Malice
#39241
Image


Salutations, amis SWORiens du monde criminel... J'imagine que si vous êtes venus ici c'est, car le simple fait de voir un casque vert à la visière en forme de T met de petites étoiles dans vos yeux et que vous rêvez de faire partie de ces êtres classes et mystérieux qui chassent les criminels dans toute la galaxie. Si tel est le cas alors bienvenue à vous, installez-vous et laissez-moi vous présenter le métier souvent fantasmé ou au contraire décrié de chasseur de primes !


I – Qu’est-ce qu’un chasseur de primes ?

"Des chasseurs de primes... Nous n'avons pas besoin de ces vermines."
- Capitaine Veka (Réalisant son erreur la seconde d'après.)


Là-dessus, tout dépend de l’individu auquel vous poserez la question… Si vous tombez sur un profane mal renseigné qui a eu des problèmes avec la justice récemment, sans doute vous dira-t-il que les chasseurs de primes sont des tueurs à gages grossiers et mal éduqués qui arpentent la galaxie à la recherche de monnaies sonnantes et trébuchantes. Il y a du vrai là-dedans, cependant ça serait exclure le principal intérêt du métier et son véritable objectif. En effet, et ce depuis aussi longtemps que cette galaxie existe, la Guilde des Chasseurs de Primes et toutes les sous-organisations qui en découlent sont légales ! C’est un organisme qui s’est prouvé utile depuis si longtemps qu’il est aujourd’hui reconnu comme un organe officiel de la loi au même titre que les forces de sécurité planétaires. La différence qui oppose les forces de sécurité et les chasseurs de primes, c’est que les uns interviennent quand les autres n’arrivent plus à faire leur travail correctement pour une raison X ou Y. En effet un chasseur de prime a pour mission d’arrêter une personne dont la tête a été mise à prix par le gouvernement local, si c’est un innocent que vous voulez tuer, c’est plutôt à un mercenaire peu scrupuleux ou à un assassin qu’il faut vous adresser.

Cependant il arrive que des chasseurs de primes censés représenter la loi se lancent également dans des contrats moins légaux, ce qui rejoint les dires de notre profane de la dernière fois ! En effet, et alors qu’il a pourtant été arrêté pour possession de bâtons de la mort, il n’avait pas tort… En général les chasseurs de primes sont des individus très doués avec un blaster qui sont un peu trop tête brûlée pour rejoindre les représentants de l’ordre et choisissent donc un organisme un peu plus adapté à leur tempérament. Nombre de truands et d’individus peu recommandables ont fait de la Guilde leur royaume, comme le terrible Bossk, le psychotique IG-88 ou encore le légendaire Boba Fett. Sans compter que les chasseurs de primes représentent la loi dans TOUS les secteurs, y compris les mondes Hutts qui ne sont pas spécialement réputés pour leur respect des droits civiques, cela donne donc une image de tueurs à gages sans foi ni loi aux chasseurs de primes. Pourtant, et ça moins de gens le savent, être chasseur de primes implique de respecter des règles strictes qui peuvent conduire celui qui les viole à subir de très lourdes peines financières ou carcérales… Commençons donc par découvrir en détail comment un chasseur de primes peut officiellement exercer sa profession.

II – Devenir Chasseur de Primes.

A) En résumé.

Tout dépend de quel genre de Chasseur de Primes vous voulez être, en vérité. Les choses ne se dérouleront en effet pas de la même manière si vous voulez être affilié à une Guilde ou si vous préférez être Free-lance et savourer la liberté (relative) d’être seul contre tous ! Quel que soit votre choix, voilà comment, sur SWOR, cela se déroule.

Pour avoir le statut de Chasseur de Primes, il existe deux solutions :

  • Soit votre personnage est Chasseur depuis sa création. Dans ce cas, il vous suffit de le préciser sur votre fiche de présentation à la ligne 'Métier' de la section 'Profil'. De cette manière vous n’aurez pas à subir les éventuels examens d’entrée et autres paperasses administratives, en revanche raconter les débuts de votre personnage et son parcours sera préférable si vous voulez convaincre le MJ qui s’occupe de votre fiche que vous connaissez le métier.
  • Soit vous le devenez au cours de votre jeu sur SWOR. Il faudra donc un RP pour justifier ce changement de carrière et potentiellement passer par des examens d’entrée et des entretiens avec les représentants des autorités si vous souhaitez rejoindre la Guilde des Chasseurs de Primes, par exemple.

Une fois officiellement Chasseur de Primes, vous devrez poster votre Profil de Chasseur de Primes en dessous de votre fiche de personnage. C'est une petite fiche, qui permet à tous de se faire une idée sur vos compétences, votre secteur d'opération favori, et tout ce qui peut être utile de savoir. Elle se présente comme suit :

Fiche Chasseur de Primes


Nom : Identité du Chasseur
Guilde d'affiliation :
[X] Guilde des Chasseurs de Primes [ ]Autre guilde (préciser : …...........)
[ ]Free-lance

Classe CdP :
[X] Classe C [ ] Classe B [ ] Classe A

Secteur d'Opération :

Spécialité :




Bon, présenter comme ça cela semble assez facile, n’est-ce pas ? Eh bien… Pas vraiment. Pour comprendre pourquoi, nous allons devoir découvrir un peu plus en détail les raisons pour lesquelles devenir chasseur de primes est plus difficile qu’il n’y paraît et pourquoi cette chance n’est pas réservée à tout le monde.

B) Le cursus de la Guilde.

Image


Nevarro, l'une des planètes où la Guilde a le plus d'influence.

Comme dit plus tôt, la Guilde des Chasseurs de Primes existe depuis la nuit des temps, elle est presque aussi vieille que les plus anciennes itérations de la République et a une histoire ainsi qu’un héritage d’une rare richesse… Et pour vous démontrer ça, je pense qu’un petit cours d’histoire ne fera pas de mal !

Difficile de dire quelle Guilde a été la première à voir le jour dans cette galaxie, mais ce qui est quasi certain en revanche c’est que les fondateurs de ces organisations étaient principalement des Trandoshans et des Rodiens, cela s’explique par le fait que ces deux peuples tiennent le métier de chasseur de primes en très haute estime, que cela soit pour des raisons culturelles dans le cas des Rodiens, ou religieuses dans le cas des Trandoshans. En tous les cas, beaucoup de ces Guildes de Chasseurs de Primes virent le jour et opérèrent à divers endroits de la galaxie. Chaque guilde avait ses codes, ses principes et ses cibles favorites, parfois elles entraient en rivalité entre elles, parfois elles violaient les lois Républicaines… C’est donc dans sa perpétuelle volonté d’uniformiser la loi selon l’idéologie imposée par le noyau que le Sénat demanda au Chancelier Suprême de l’époque de régler le problème. Le Chancelier trouva donc un terrain d’entente avec les divers leaders de toutes ces guildes… Elles pourraient continuer d’opérer, mais devraient obéir à une maison mère dont les lois et les principes s’appliqueraient à tout le monde, peu importe sa guilde d’origine. Ainsi naquit la Guilde avec un grand G tel qu’on la connaît aujourd’hui.

Vous me demanderez donc, curieux, pourquoi je me mets à vous raconter ça si subitement ? Eh bien c’est pour mettre en exergue le fait que rejoindre une grande famille aussi prestigieuse que la guilde est un privilège. Avoir le droit d’arpenter toute cette galaxie pour y faire respecter la loi selon ses termes avec ses méthodes et ses préférences n’est pas donner à tout le monde. Pour se montrer digne de rejoindre cet établissement, il faut donc passer un examen d’entrée.

Actuellement, l’examen d’entrée pour rejoindre la guilde des chasseurs de primes est l’épreuve de la boîte qui a tendance à marquer au fer rouge l’esprit de celui qui la traverse. La boîte est un gigantesque bâtiment de forme cubique, chacune de ses pièces est toujours immaculée, suivant toujours les mêmes dimensions avec toujours une porte sur chaque mur. L’objectif est de traverser ce labyrinthe et d’en ressortir vivant… Problème, bon nombre de pièges tous aussi mortels les uns que les autres se dresseront pour vous barrer la route dans chaque nouvelle pièce. Le sadique créateur de ce bâtiment, Moralo Eval, a vu les choses en grand, car la chance de tomber deux fois sur le même piège est d’une sur un million, autant dire que même si un ami à vous qui a déjà traversé la boîte vous raconte son parcours, le votre ne sera jamais le même que lui. Vous ne serez évidemment pas tout seul à l’intérieur de cette charmante boîte, vous serez dix… Et c’est là que la notion la plus perverse du bâtiment entre en jeu. Allez-vous coopérer avec vos coéquipiers chasseurs de primes ou bien utiliserez-vous vos alliés pour tester les pièges à votre place pour les mener à leur mort ? Bien souvent, alors que cette boîte ne suit pourtant pas les règles d’un battle royale, les candidats sont rarement plus de deux ou trois à en sortir vivants, montrant bien à quel point il faut être impitoyable et fourbe pour en sortir. La boîte testera donc vos capacités physiques ET psychologiques dans le même temps.

Sortez d’ici vivant et vous obtiendrez le Rang C de la Guilde des Chasseurs de Primes, officialisant donc votre acceptation dans cette belle famille ! Vous pourrez profiter des services de la guilde ainsi que de ses désavantages… Mais nous reviendrons sur ces derniers lors d’une autre partie ! Il est à présent temps de parler des solitaires qui préféreront jouer Free-Lance.

C) Le cursus du Free-Lance.

Image


Une bande de chasseurs en freelance prometteuse durant la guerre des clones.

Un Free-Lance n’a à proprement parler pas d’examen d’entrée, vous pouvez donc souffler un coup en vous disant qu’une mort certaine ne vous attend pas dans la boîte… Une mort certaine vous attendra lorsque vous aurez des comptes à rendre au Clan Bancaire par la faute de votre chômage technique. En effet, bien que vous n’ayez de compte à rendre à personne, de la même façon, aucun gouvernement n’a de compte à vous rendre. Vous ne passez par aucun organe légal, vous n’êtes donc pas légal, vous non plus. L’examen d’entrée pour devenir Free-Lance est donc beaucoup plus fastidieux, car il nécessitera que vous formiez un important réseau de contacts chez les gouvernements pour lesquels vous voulez travailler. Pour cela il n’y a pas dix millions de façons de procéder, votre réputation sera votre passe-partout, et pour gagner de la réputation, il n’y a pas de règles… Rendez service à des gens haut placés, corrompez les bonnes personnes, tuez celles qui gênent votre progression, qu’importe du moment qu’en définitive vous arriviez à vos fins. C’est un parcours difficile que peu osent emprunter, mais si vous pensez avoir les compétences et les ressources financières pour accomplir ce projet fou, vous parviendrez peut-être à filouter la Guilde et à leur faire de l’ombre, comme Boba Fett et son père Jango l’ont fait durant tant d’années.

D) Le cas particulier des Guildes affiliées.

Comme dit plus tôt, la Guilde des Chasseurs de Primes est la maison mère de toutes les autres guildes… Ces guildes mineures prenant leurs ordres de la Guilde avec un grand G sont appelées des Guildes Affiliées et ont toutes leurs spécificités ainsi que leurs traditions et leurs préférences. Certaines d’entre elles n’ont pas de prérequis pour être rejointes, mais d’autres ont elles aussi leur examen d’entrée qu’il faudra passer EN PLUS de l’épreuve de la boîte… Étant donné qu’elles sont nombreuses et que tous les joueurs chasseurs de primes ne les rejoignent pas forcément, le cas par cas sera de mise. Si vous êtes intéressés par l’idée de rejoindre ces Guildes Affiliées, parlez-en à la modération et nous nous chargerons de vous fabriquer un cursus adapté. Dans le cas où vous décidez de rejoindre une Guilde Affiliée, n’oubliez évidemment pas de la notifier sur votre Profil de chasseur de primes dans la catégorie « Autres ».

III – Les Règles de la chasse à la prime.


A) Les fondamentaux.

"Vous, les chasseurs de primes, vous ne vous battez que pour l'argent, nous, nous combattons pour l'honneur !"
"Que voulez-vous que je vous dise, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !"
- Citation sans doute apocryphe d'un chasseur de primes célèbre s'adressant à un Impérial.



La traque de criminels n’est pas un simple métier, certains vous diront que c’est un authentique art. Plusieurs mois peuvent être parfois nécessaires pour traquer une cible, depuis le moment où le contrat nous est proposé jusqu'au moment de la capture. Cela demande du travail, tant en collecte d'information qu'en organisation de stratégie, et chaque contrat est différent des autres. Il est important de ne jamais sous-estimer une mission, car ce n'est jamais gagné d'avance, et même les plus expérimentés des Chasseurs peuvent se voir échouer à cause d'une infime erreur. Rien n'est jamais facile, mais on peut faire en sorte de le rendre moins difficile. Pour cela, rien de mieux que de connaître les jargons fondamentaux du domaine et les étapes à suivre idéalement :


  • Le contrat est lancé par celui qu'on appelle l'exécuteur. C'est la personne qui émet l'avis, et celui qui mettra le paiement à disposition une fois la mission considérée comme remplie.
    La manière d'obtenir un contrat diffère selon votre façon d'exercer le métier.

    Si vous êtes affilié à une guilde, vous vous voyez assigné à des contrats selon votre rang par un responsable qui vous aura jugé comme adapté à la situation, votre responsable reste souvent le même durant toute votre carrière dans la guilde, choyez-le et traitez-le donc avec respect si vous voulez que votre ascension dans les rangs de la guilde se déroule pour le mieux !

    Si vous êtes un Chasseur Free-Lance qui a réussi à se tisser un joli réseau, les gouvernements que vous avez séduits vous confieront régulièrement des contrats… Si vous n’avez pas encore réussi à gagner de l’importance en revanche, il faudra toquer à la porte des services de sécurité locaux et faire bonne impression afin d’espérer obtenir des contrats de la part de ces services.

  • La chasse en elle-même impose au moins deux étapes. Plus le contrat est délicat, plus il vous demandera de la préparation. La première étape consiste à réunir des informations sur votre cible, qu'on appelle l'acquisition. Il faut savoir qu'une personne dont la tête est mise à prix n'est plus considérée comme personne, mais comme une marchandise, et devient donc tout à fait échangeable contre tout paiement, suivant le contrat. D'où ce terme d'acquisition, qui dépersonnalise la cible.

    Cette première étape peut contenir tout ce qui vous paraît utile. Recherche d'informations sur l'acquisition, dernière planque connue, recherche d'acolytes passés ou actuels, obtention d'un holo-portrait auprès des autorités locales, enquête de voisinage, recherche active, infiltration... Rien ne vous limite. Mais en fonction de l'importance du contrat, vous pourrez être amené à demander l'intervention d'un MJ pour valider ou invalider vos préparatifs.
    La seconde étape, celle de la chasse proprement dite, concerne la traque et l'appréhension de l'acquisition. C'est le RP qui décidera du succès de votre mission. Vous y jouerez votre approche (direct, embuscade, interpellation musclée, ou plus mesquine...) et finaliserez par la récupération de l'acquisition.

    Attention, cependant. Un Chasseur de Primes connaît le Credo écrit par la Guilde. Et le Credo dit clairement : capturé par vocation, tué si nécessaire. Certains contrats précisent 'Mort ou Vif', mais si ce n'est pas le cas, c'est toujours vif. On capture, ou on tue, mais pas les deux, dit aussi le Credo. Rien ne garantit que votre acquisition se laissera capturer facilement. Si la situation l'exige, vous devez bien entendu vous défendre. Et s'il advient que vous tuez l'acquisition, alors cela sera dans le cadre de la légitime défense. Mais un Chasseur de Primes digne de son titre ne tue pas un prisonnier. Vous êtes un agent du maintien de la paix galactique, pas un juge ni un meurtrier.

  • Dans le cadre d'un RP en autonomie, il faut que quelqu'un valide la chasse une fois le RP terminé. Vous pouvez demander à un MJ de le faire. S'il valide, vous pouvez demander le paiement de votre prime auprès de la guilde ou de l'exécuteur, selon le cas. Sinon, c'est un échec de la mission.

    Attention, si vous traitez directement avec l'exécuteur, vous n'êtes pas couvert en cas de problème. Si l'exécuteur refuse de vous payer, parce qu'il pense que le contrat n'est pas rempli en totalité, vous n'avez aucun recours. Vous êtes tenu par un contrat, souvenez-vous. Si tout travail mérite salaire, ne pas fournir ce travail ne vous rapportera rien du tout. Bien sûr, c'est entièrement soumis à la subjectivité de l'exécuteur. Sachez en revanche que si la chasse n'est qu'une simple capture d'individu, et que vous l'avez livrée, la prime vous est due. Vous pouvez, au pire, livrer l'acquisition aux autorités, en donnant votre exécuteur pour escroquerie, et ils s'en occuperont.



Voilà, vous savez comment mener une chasse et vous connaissez les termes techniques les plus importants. Bien sûr, certaines chasses sont plus complexes que d'autres, ou plus risquées. Dans ce cas, la prime correspond généralement à ces critères. Méfiez-vous tout de même : un contrat qui apparaît facile, mais avec une prime très élevée recèle la plupart du temps quelque chose de louche. Restez vigilant. Mais si la chasse est une chose, il y a aussi des formalités à observer. Vous vous en doutez, sillonner la Galaxie à la poursuite d'acquisitions, en ayant le droit de porter un bel arsenal en zone de non-droit, capturer et transporter un criminel, tout cela demande des autorisations. Cette paperasse récalcitrante va être abordée dans la partie suivante !


B) Les multiples permis.


Tout Chasseur de Primes doit détenir un permis afin de légalement transporter ses armes et effectuer des missions dans la galaxie. Il en existe trois principaux :

  • Le Permis Impérial de Maintien de la Paix (P.I.M.P.), qui vous autorise à exercer dans les secteurs, systèmes et mondes sous autorité impériale
  • Le Permis d'Habilitation de la République (P.H.R.), qui lui vous permet de chasser sur les territoires sous autorité républicaine.
  • L’Accréditation d'Exécuteur Juridique (A.E.J), qui elle vous autorisera à chasser sur les territoires de la Confédération des Systèmes Unis.

Chacun d'eux coûte 500 Crédits et doit être renouvelé chaque année. Les permis vous soumettent à quatre consignes claires, qui vous est dû de respecter.

    1. La personne qui émet l'avis de recherche se réserve le droit de déterminer le traitement infligé à l'acquisition.
    2. Les cas de blessures, d'invalidation ou de mort ne sont tolérés que si le sujet a refusé de se rendre.
    3. Seule une application lucide et raisonnable de la force peut être utilisée contre une acquisition.
    4. Un chasseur de primes muni d'un permis ne pourra accepter de contrat illégal, privé ou informel qui ne soit légalement reconnu au sein de l'autorité concernée

Tout manquement à ces règles ou la non-possession de ces permis dans les zones requises entraînera des sanctions de la part des gouvernements locaux, et même si vous travaillez pour la Guilde, cette dernière ne vous couvrira pas, ne pas respecter la loi alors que l’on travaille pour la Guilde c’est directement ternir sa réputation. À noter cependant que quiconque se dresse entre vous et votre cible, s’il fait usage de la force létale sur vous, peut être tué dans l’application stricte de la légitime défense… Cependant, ça ne veut pas dire pour autant que ça vous donne le droit de dégrader des lieux, des biens matériels ou de porter atteinte à la vie de civils. Si vous faites joujou avec vos explosifs et que des civils sont tués par accident, votre permis et votre légitime défense ne vous dédouanent en rien et les peines de prison seront lourdes, sachant, une fois encore que si vous espérez que la Guilde vous couvrira, vous vous mettez de nouveau le doigt dans l’œil. Si les dégradations que vous provoquez sont mineures en revanche, tout dépendra de votre prestation et de votre explication avec les forces de l’ordre… Si vous semblez crédible, ils passeront l’éponge pour cette fois, si vous n’êtes pas convaincant vous devrez payer une amende équivalente à ce que vous avez dégradé. Outre cela, Le P.IM.P., le P.H.R. et l’A.E.J. vous permettront également de déroger en toute légitimité aux restrictions de port d'arme. Vous pourrez passer les douanes des spatioports sans problème avec votre arsenal du moment qu’il est conventionnel, mais pour les armes plus exotiques comme les biocorrupteurs et les explosifs lourds, c'est une autre histoire. Cela dit il est à noter que plus vous serez réputés dans la galaxie, moins les forces de sécurité locales seront regardantes quant à ce que vous transportez sur vous… Après tout on a rarement vu les douaniers reprocher à Boba Fett de porter un disrupteur.

Cependant il est à noter que les trois permis que je viens de citer ne couvrent pas l’entièreté de la galaxie, il y a plusieurs cas à part qui ont leur propre manière d’accueillir ou non les chasseurs de primes sur leur territoire.

  • Le secteur Hutt : Zone de non-droit par excellence, vous êtes libres d’y faire la loi sans le moindre permis, ce sont les Hutts qui décident et en général du moment que vous êtes efficaces ils vous autoriseront à faire ce que vous voulez sur leur territoire. Cependant, faites très attention, les Hutts ne sont pas connus pour leur loyauté et leur honnêteté, négociez donc minutieusement chaque terme du contrat avec eux pour qu’ils ne vous la mettent pas à l’envers. D’autre part, si vous n’aimez pas vous battre plus que nécessaire ce secteur n’est pas fait pour vous… Car comme je viens de le dire c’est une zone de non-droit, n’importe qui peut vous tirer dessus s’il décide que votre tronche ne lui revient pas.

  • Le secteur Corporatiste : Pas de permis alloué pour le territoire des requins les plus fourbes de la galaxie… Si vous êtes mené à travailler dans ce lieu étrange et atypique transpirant l’argent et le mépris des droits humains les plus fondamentaux, c’est votre client qui vous remettra votre autorisation de chasser la prime qui sera valable uniquement durant la durée de votre mission. En revanche, et c’est là que ça devient amusant, les forces de sécurité locales sont particulièrement répressives… À partir du moment exact où vous chassez la prime, vous croiserez forcément ceux que l’on appelle les Chemises Grises. Ces miliciens appliquent la loi corporatiste avec ferveur et n’apprécient pas beaucoup ceux qui provoquent trop d’agitation. Si jamais vous fautez en leur présence, ils vous abattront à vue sans hésiter, n’espérez donc pas vous en tirer avec une amende ou une peine de prison avec ces gens-là, ils prennent un malin plaisir à abuser de leur position.

  • Les entités neutres : Dans ces cas-là, c’est au cas par cas… En principe elles ne font pas appel à la guilde, car elles restent neutres pour des raisons d’indépendantisme. Cependant, si vous aimez le risque et que vous souhaitez quand même travailler dans ces secteurs-là pour capturer une cible qui s’y cache, par exemple, vous pouvez toujours verser une coquette somme aux forces de sécurité pour que ces derniers vous laissent tranquille… Dans le jargon on appelle cela un permis gris. En revanche dites-vous bien que si vous vous faites pincer en pleine corruption de fonctionnaire vous êtes cuit, ce crime est lourdement puni dans de nombreux secteurs.

C) Les contrats et autres avis de recherche.

"Tu ne me serviras à rien une fois mort."
- Boba Fett.


Les plus gros délits entraînent souvent les plus grosses primes... Sauf dans le cas où un client met une fortune sur la tête de quelqu'un qui l'a humilié pour une broutille. Cela arrive tout le temps, et juste pour des questions d'orgueil, mais nous ne sommes pas là pour parler de l’ego de nos clients… En général, si l’on exclut les cas cités plus tôt, le système des primes fait l'objet d'un barème assez prévisible. Voici comment la Guilde des Chasseurs de Primes s’occupe de classer ses primes… À noter que si vous êtes Free-Lance ce système ne s’applique pas à vous. À noter également que la liste, des crimes et délits commis pour avoir un avis sur sa tête ne sont pas exhaustifs, certains avis de recherche proposés par les Hutts ou par les Corporatistes peuvent être différents par exemple. En tous les cas un avis de recherche se présentera toujours comme ceci et fera partie d'une liste parmi celles montrées ici.

Image


  • Avis de Secteur, de Système et Planétaires
    Mise à prix : entre 3,000 et 50,000 Cr'
    Classe admissible : Rang C et supérieure

    Ces avis valent pour un secteur, un système ou un monde donné. Vous ne les verrez probablement qu'en consultant des offres depuis un terminal du DataCore. Même si les primes ne sont pas élevées, un bon Chasseur peut en récolter plusieurs d'affilée et se faire plus d'argent qu'en passant une année à courir une grosse prime.

    Délits concernés par cette liste :
    • Soutien et complicité d'activité criminelle
    • Meurtre
    • Kidnapping
    • Transport illégal de passagers
    • Possession d'une arme illégale
    • Contrebande (de petite envergure)
    • Conduite d'un vaisseau stellaire illégalement modifié. En général l'équipement est légal, mais les autorisations sont inexistantes.
    • Effraction d'une installation gouvernementale
    • Brouillage des communications officielles

  • Avis Régionaux
    Mise à prix : entre 20,000 et 75,000 Cr'
    Classe admissible : Rang B et supérieure

    Ne s'applique qu'à une région donnée, sauf Mondes du Noyau. Donc, les Colonies, Bordure intérieure, médiane et extérieure, ainsi que la Région d'Expansion et jusqu'à la Centralité.
    Ne peuvent concerner : le Secteur Corporatif, l'Espace Hutt, les Entités Neutres comme l’Amas d’Hapès.

    Sur 10 avis régionaux publiés, 8 concernent la Bordure Extérieure, qui est le plus vaste endroit où se cacher quand on est une cible.

    Délits relevant de la Liste Régionale :
    • Meurtre d'un membre du gouvernement. Un meurtre ordinaire ne dépend pas de cette liste.
    • Contrefaçon
    • Conduite d'un vaisseau illégal. Un cargo privé doté d'un blindage militaire et d'un lance-torpilles enfreint des dizaines de lois de par sa simple existence.
    • Transport de biens volés.

  • Avis Galactiques
    Mise à prix : entre 50,000 et 200,000 Cr'
    Classe admissible : Rang B et supérieure

    Ces criminels ne sont pas assez mauvais pour figurer sur la liste des plus recherchés, mais assez pour que leur tête soit mise à prix dans toute la Galaxie. La Liste Galactique présente des dizaines de milliers de noms, et certains y figurent depuis des décennies. N'espérez pas obtenir ces contrats de votre responsable. D'ici à ce que vous soyez à même de vous frotter à ces contrats, vous pourrez choisir vos chasses par vous-même.

    Les délits relevant de la Liste Galactique sont :
    • Agression contre un membre des forces de l'ordre
    • Corruption d'un agent gouvernemental
    • Transport d'articles prohibés
    • Piraterie
    • Possession d'un bouclier d'invisibilité (cloaking device)

  • Les plus recherchés ou Most Wanted
    Prime supérieure à 200,000 Cr'.
    Classe admissible : Rang A uniquement.

    Ce sont les plus gros poissons de la Galaxie. La prime est conséquente, mais ne vous y trompez pas : ce sont des contrats difficiles et coûteux. Les tueurs et les maniaques de cette liste sont généralement voulus morts ou vifs. Les dissidents politiques doivent être localisés et détenus ce qui vous interdit de tirer à moins d'être sûr que la cible pourra survivre à votre coup de blaster.

    Les délits qui relèvent du Most Wanted sont :
    • Destruction/vol de biens d'une valeur supérieure à 250,000 Cr'
    • Usurpation d'identité d'un agent gouvernemental
    • Fuite pour éviter les autorités
    • Obstruction à l'autorité
    • Mise à prix dans au moins trois systèmes

  • La Liste Noire
    Prime dont la somme est astronomique.
    Classe admissible : Quelques rares personnes.

    À ce stade on est au-delà du gros poisson… Ces criminels sont si dangereux et si légendaires que seuls les chasseurs de primes les plus réputés de la Guilde peuvent s’y frotter. D’ailleurs ces chasseurs de primes à l’efficacité mortelle se font souvent appeler les Chasseurs de la Liste Noire, parmi eux on peut compter Boba Fett, IG-88, Bossk, Zuckuss et quelques autres. Les cibles qui ont eu l’insigne honneur d’être comptabilisées dans la liste noire sont par exemple Han Solo, Bail Organa, Nash Tor et les autres généraux rebelles à l’époque de la Guerre Civile Galactique. Rejoindre cette élite des chasseurs de primes est quasi impossible, mais si jamais vous vous êtes fait suffisamment remarquer par le Maître de la Guilde, il vous le fera savoir.

Image


Les principaux chasseurs de la liste noire accompagnés de celui qui a fait le plus appel à leurs services.

IV – Choisir entre la Free-Lance et la Guilde.


Jusqu’ici je vous ai beaucoup parlé de la Guilde et de la Free-Lance, mais je ne vous ai globalement jamais vraiment expliqué ce qui différenciait fondamentalement les deux, je pense, donc qu’il soit temps, maintenant que vous comprenez toutes les bases, de vous présenter ce que vous gagnez concrètement à choisir l’un ou l’autre. Concrètement, en étant Free-Lance vous vous libérez de toutes les contraintes que la Guilde peut vous imposer, le mieux pour que vous puissiez peser le pour et le contre est donc que je vous explique toutes les règles de la Guilde, ses avantages ainsi que ses inconvénients.

"Détruire un autre chasseur de primes sans avertissement ? Ce n'est pas en règle avec le crédo de la Guilde."
"Le crédo aurait pu protéger Boba Fett ssssssi ce dernier ne l'avait pas violé des milliers de fois."
- Zuckuss faisant la leçon à Bossk sur le respect des règles de la Guilde.


La Guilde est une organisation qui applique la loi et est reconnue dans toute la galaxie depuis plus de mille ans… Autrement dit, les gouvernements placent leur pleine confiance dans la Guilde et dans chacun de ses membres. En rejoignant l’organisation, vous avez donc un statut légal de chasseur de primes qui vous est directement acquis, de fait la Guilde vous proposera des dizaines de contrats de chasse à la prime parfaitement légaux, vous n’aurez pas besoin de vous battre auprès des autorités locales pour leur prouver que vous êtes digne de confiance contrairement aux Free-Lance. Cependant, et c’est ce ce qui fait râler beaucoup de débutants, la Guilde touche une commission sur chaque prime que vous gagnez, 25 % pour être exact, mais c’est une contrepartie afin d’accéder à de très nombreux services qui sont pour la plupart gratuits. Déjà, la Guilde a des quartiers généraux un peu partout dans la galaxie… Les plus réputés sont sur Nevarro, Tatooine et Nar Shaddaa, mais il en existe des dizaines dans tous les lieux clés de la galaxie. C’est là-bas que vous pourrez converser avec des collègues, vous faire des Alliés pour vos futures missions, glaner des informations et obtenir également du matériel. En effet si vous êtes débutants et que vous n’êtes pas en mesure d’acheter vos armes ou vos équipements, la Guilde peut vous prêter des armes de bonne qualité, des pièges et des grenades (strictement non létaux), des speeder et même des jet-pack pour les plus amateurs de sensation forte. L’entretien de tout ce que vous emprunterez est même payé par la guilde, mais en contrepartie tout ce que vous perdez ou cassez, vous le payez au prix du neuf, faites donc très attention au matériel que vous empruntez.

Cependant, le plus gros point noir de la Guilde que vous ne rencontrerez pas en étant Free-Lance est la concurrence… Car quand bien même le crédo de la Guilde voudrait que des chasseurs ne doivent jamais se faire concurrence et coopérer pour partager la prime, dans les faits il y a beaucoup de rivalités et de trahisons impunies qui peuvent avoir lieu. La traque de Han Solo est un bon exemple puisqu’IG-88 n’a pas hésité à trahir Boba Fett pour lui voler le corps du contrebandier avant de se faire lui-même tuer par le Mandalorien. Si vous êtes en Free-Lance vous n’aurez donc pas ce problème étant donné que vous serez seul sur les primes que vous effectuerez. D’autre part, et c’est un détail important à prendre en compte, la Guilde suit un système de rangs afin de réserver ses missions qui payent le plus aux chasseurs les plus compétents. Un chasseur de la Guilde démarre donc au Rang C, doit terminer cinq missions de rang C pour passer Rang B puis terminer sept missions de Rang B pour passer Rang A. En tant que Free-Lance ce système de rangs ne s’applique pas à vous, vous êtes techniquement libre d’accéder aux contrats que vous voulez du moment que votre réseau de contacts vous le permet.

En bref tout est une question d’idéaux et d’objectifs, est-ce que vous préférez vous faire tout seul ou bien rejoindre un organisme prévu pour vous aider ? Est-ce que vous préférez la liberté aux règles établies par la Guilde ? En définitive, c’est à vous de choisir !


V – La finance d’un chasseur de primes.

"Tu te fiches de moi ? Ça couvre à peine le prix du carburant."
- Din Djarin.


Dernière partie et pas des moindres étant donné qu’elle concerne l’aspect financier du métier de chasseur de primes. La première chose à savoir est qu’un chasseur de primes n’est payé que quand il travaille, autrement dit à moins de posséder une entreprise qui vous fait gagner des revenus réguliers, vous êtes censé n’avoir aucun gain mensuel. Il vous faudra donc accumuler des primes afin d’être tranquille pour plusieurs mois et répéter l’opération dès que l’argent revient à manquer. N’oubliez évidemment pas de noter chaque nouveau gain dans la partie réservée à la trésorerie ! Une fiche économique d’un chasseur de primes ressemble donc à ça. Vous remarquerez que le P.I.M.P, le P.H.R et l’A.E.J ont été ramenés à 42 Cr' mensuels, et sont équivalents donc à 500 Cr' annuels. C'est un bon moyen de ne pas oublier de le payer, et ainsi ne pas se trouver en défaut le moment venu. Ce job n'est pas le plus facile financièrement, surtout quand on démarre, mais si vous parvenez à trouver un joueur qui voudra vous parrainer pour votre début de jeu et que vous arrivez à vous faire connaître pour accumuler suffisamment de primes, le plus dur sera passé. Et puis c'est bien plus amusant de jouer à plusieurs que de faire ses primes tout seul de toute manière, on a tout à gagner à coopérer avec notre prochain !



Si après tout ça vous avez terminé votre fiche économique selon ces consignes et que vous avez lu tous mes longs conseils… Eh bien vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire appliquer la loi dans tous les recoins les plus obscurs de la galaxie. Il ne vous reste plus qu’à entamer votre odyssée dans cette galaxie lointaine, très lointaine. Je vous souhaite bonne chance dans votre quête d’argent et de gloire, vous en aurez besoin ! Notre métier n'est pas le plus facile, mais il est également un des plus gratifiants et un des plus uniques qui soit, alors rendez-nous fiers !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]