L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Vous voulez rejoindre le staff ? Par ici !
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32282
Image

Rejoindre le staff
Rejoindre le Staff


Sworiens, Sworiennes, joueurs, joueuses, bienvenue dans cette partie du forum dédié aux recrutements ! Ici vous pouvez présenter votre candidature dans le but de rejoindre l'équipe du forum ! Imaginez un peu, devenir MJ, rejoindre la grande famille mjesque, supporter Impartialité aussi...

Toujours partant ? Alors continuez de lire la suite. Pour rejoindre le Staff il suffit donc de déposer votre candidature dans le forum Recrutements, la remplir et attendre que les Administrateurs se penchent sur votre dossier et vous répondent soit par oui soit par non.

Il se peut que le traitement de votre candidature prenne un peu de temps compte tenu du fait que ça n'est pas une décision à prendre à la légère pour nous comme pour vous. Aussi, si vous n'avez pas de nouvelle au bout d'une semaine, vous pouvez faire un up du sujet ou vous renseigner directement auprès des Administrateurs.


Fiche de candidature


Nom du joueur : Votre/vos noms de compte
Nom de MJ souhaité : Le nom que vous souhaitez avoir comme MJ. Il n'y a aucune obligation ou restriction à ce sujet bien que la tradition veuille qu'on choisisse une émotion ou un état précis. Exemple : Dédain, Constance, Emportement, Paresse...
Raisons de votre candidature : Expliquez ce qui vous motive, pourquoi vous souhaitez devenir MJ, ce que vous pensez apporter à l'équipe (voire ce qu'elle pourrait vous apporter à vous), la vision que vous avez du rôle que vous pourriez tenir parmi vos collègues, etc.
Tendances de modération : Optionnel. Précisez ici, si vous le souhaitez, les types de modération avec lesquels vous pensez être plutôt à l'aise et ceux que vous préféreriez éviter/recevoir de l'aide pour vous en charger. Il n'y a pas de honte à ne pas être expert en gestion de batailles ou de politique après tout !
Disponibilités : Précisez ici vos disponibilités pour modérer et/ou discuter avec vos collègues. Rassurez-vous, il n'est ici pas question de fliquer qui que ce soit mais bien de savoir au moins vaguement quand il est possible par exemple de vous joindre pour une réunion staffeuse. C'est aussi un bon moyen pour nous de mesurer votre rythme de jeu en tant que MJ.

Bonus : Qui est le meilleur MJ pour vous ?


Code : Tout sélectionner[b][center][size=150][color=goldenrod]Fiche de candidature[/color][/size][/center][/b]

[b][color=goldenrod]Nom du joueur :[/color][/b] Votre/vos noms de compte
[b][color=goldenrod]Nom de MJ souhaité :[/color][/b] Le nom que vous souhaitez avoir comme MJ. Il n'y a aucune obligation ou restriction à ce sujet bien que la tradition veuille qu'on choisisse une émotion ou un état précis. Exemple : Dédain, Constance, Emportement, Paresse...
[b][color=goldenrod]Raisons de votre candidature :[/color][/b] Expliquez ce qui vous motive, pourquoi vous souhaitez devenir MJ, ce que vous pensez apporter à l'équipe (voire ce qu'elle pourrait vous apporter à vous), la vision que vous avez du rôle que vous pourriez tenir parmi vos collègues, etc.
[b][color=goldenrod]Tendances de modération :[/color][/b] Optionnel. Précisez ici, si vous le souhaitez, les types de modération avec lesquels vous pensez être plutôt à l'aise et ceux que vous préféreriez éviter/recevoir de l'aide pour vous en charger. Il n'y a pas de honte à ne pas être expert en gestion de batailles ou de politique après tout !
[color=goldenrod][b]Disponibilités :[/b][/color] Précisez ici vos disponibilités pour modérer et/ou discuter avec vos collègues. Rassurez-vous, il n'est ici pas question de fliquer qui que ce soit mais bien de savoir au moins vaguement quand il est possible par exemple de vous joindre pour une réunion staffeuse. C'est aussi un bon moyen pour nous de mesurer votre rythme de jeu en tant que MJ.

Bonus : [b][color=goldenrod]Qui est le meilleur MJ pour vous ?[/color][/b]



Quelques précisions sont néanmoins de rigueur :

  • Le rôle du Maître du Jeu est celui d'un bénévole désireux d'augmenter son implication dans la vie du forum et ses membres. A ce titre, il doit être conscient des responsabilités qui lui incomberont tout comme les joueurs devront être conscient de la charge qu'il assume.

  • Le Maître du Jeu se doit d'être patient, impartial, et modéré dans son action. Il est libre d'agir comme il l'entend, mais il représente le staff et les principes qui l'animent dans ses posts et ses prises de position. C'est pour cela que la discussion et l'écoute sont ses meilleures armes.

  • Le Maître du Jeu a tout pouvoir sur les parties Conception du Personnage (les fiches des nouveaux inscrits), Autour du Jeu (validation des fiches scénario), RPG du forum et Economie et Société dès lors qu'il estime son intervention nécessaire ou pertinente. Il ne peut intervenir en tant qu'arbitre et modérateur que sur ces parties du forum (cela ne l'empêche pas de prendre un rôle d'aide par exemple sur un sujet de questions).

  • Nous ne le répéterons jamais assez mais le MJ est un bénévole qui donne de son temps pour la communauté et à ce titre, nous attendons de la part de tous du respect pour son travail et son implication. On peut être en désaccord avec sa modération mais dans ce cas il s'agit d'en discuter calmement et raisonnablement avec lui en privé.

  • Le Maître du Jeu est tenu de ne pas parler des conversations, réunions privées du staff et de son accès à la partie Modération à qui que ce soit d'autres que ses collègues. Il ne s'agit pas de cultiver un goût du secret puéril comme on pourrait le croire mais d'une volonté de ne pas divulguer des projets en chantier/en discussion ou des modérations avant qu'elles n'aient lieu.

  • Le Maître du Jeu fait partie d'une équipe appelée "le Staff", qui sera toujours là pour l'aider et l'accompagner lorsqu'il en aura besoin. Esprit d'équipe et contribution sont encouragés !

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

L'ombre et la lumière

Elle ne comprenait pas, où ne voyait pas. Le voil[…]

Les indicateurs du tableau de bord avait beau cli[…]

Peut-on sortir d'un trou noir ?

Salut à tous ! Je propose, à ceux qui s'int[…]