L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
#20741
    Identité

  • Nom : Gilad Pellaeon ;
  • Autre Comptes : N/A.

    Profil

  • Race : Humain ;
  • Sexe : Masculin ;
  • Âge : 59 années standards ;
  • Planète d'origine : Corellia, Système Corellien ;
  • Apparence :
    S'il est des hommes qui, au fil des ans, connaissent un naufrage de la Matière et de l'Idée, du corps et de l'esprit, ce n'est certes pas le cas du Grand Amiral Gilad Pellaeon. Là où, à son âge relativement avancé, certains commencent à courber l'échine devant le temps et les soucis  causés par l'âge vénérable, l'impérial continue à maintenir une vivacité surprenante, fascinant ses hommes et les ralliant à lui.

    Grand d'une tête de plus que la majorité des Humains, ce qui l'amène près du mère quatre-vingt, d'une constitution encore solide et de capacités physiques n'ayant, pour l'instant du moins, rien à envier à celles des jeunes recrues, Pellaeon en impose, même auprès des plus grands. Toujours droit, noble et élégant, le nez très légèrement lever pour insister sur son autorité, il est pourtant bien moins hautain et condescendent que la plupart de ses confrères. Tout juste est-il conscient de son rang et de ses capacités, attendant ainsi le minimum de respect qui lui est dû.

    Malgré les années, le Grand Amiral est resté un bel homme ; le visage aux traits durs mais plaisants, le teint cuivré, les cheveux blancs toujours impeccablement coiffés vers l'arrière, la moustache parfaitement peignée et l'uniforme entretenu font de l'officier vieillissant un parfait gentleman et un séducteur éprouvé - bien que toujours courtois et élégant. Son regard sombre et sévère est d'une étonnante versatilité ; tantôt fixe, pénétrant, incapable à soutenir pour celui qui le reçois, il peut aussi se montrer extrêmement mobile, balayant l'ensemble des environs afin de les analyser au mieux et que rien ne lui échappe. Ses joues creusées, comme le reste de ses muscles faciaux, ne s'emportent jamais dans des figures compliquées, suivant le calme sage et respectueux de l'officier. Sa lèvre supérieure trop fine est masquée, avantageusement, par une moustache impeccable dont la blancheur tranche avec le teint halé de son propriétaire.

    Sa tenue principale, l'uniforme blanc des Grands Amiraux de la Marine Impériale, constamment dans un état parfait  : une veste blanche subtilement croisée, un pantalon légèrement bouffant de la même étoffe, parfoit agrémenté d'une cape d'officier elle aussi d'un blanc immaculé, une paire d'épaulettes dorées à franges, une épaisse ceinture noire à large ceinturon argenté, une paire de bottes de cuir noir montant juste au-dessous du genou et une paire de gants noirs, en cuir eux aussi, le tout taillé au sein des plus riches et luxueuses matières. Sa poitrine est ornée de la plaque désignant le rang de Grand Amiral. A sa ceinture, afin de s'assurer un minimum de défenses personnelles, pendent un pistolet blaster DH-17 et une vibrodague Talon. De même, à leurs côtés sont entreposés différents outils utiles comme un comlink personnel C1 SoroSuub ou un datapad.

    Le contact de son "maître", le Grand Amiral Thrawn, et de sa rigueur légendaire ont fini par impacter l'apparence de l'Humain. Il représente, physiquement, l'ordre et la discipline attendus d'un des plus hauts gradés de la Marine Impériale et, comme tout bon meneur d'homme, il a la capacité de les transmettre aux hommes sous son amirauté.

  • Métier : Militaire, Grand Amiral de la Marine Impériale, coureur de jupons ;
  • Groupe : Empire Galactique.

    Informations

  • Histoire :
    Avant-Propos: L'histoire de Pellaeon ci-dessous suit deux trames, celle de l'histoire originale, et celle de SWOR. Ainsi, les chapitres suivront le code couleur suivant:
    -En Bleu: Les chapitres de l'univers original ;
    -En Rouge: Les chapitres suivant la trame SWORienne.


    I - Un jeune corellien ambitieux.


    Gilad Pellaeon vit le jour sur Corellia, plus de cinquante et un ans avant la Bataille de Yavin, à une époque où l'Ancienne République vivait en paix, ayant seulement à faire face à d'éparses mouvements de révoltes au sein de systèmes éloignés. Bien qu'ayant des souvenirs très précis de son monde natale, il ne vécut pas longtemps sur son monde natal et le quitta rapidement pour vivre sur la capitale galactique, Coruscant. S'il y résida la majeure partie de son enfance, il n'apprécia jamais cette ville-planète où toute trace de nature avait disparue et la perspective de quitter cet enfer urbain ne cessait de le rendre heureux, préférant même l'espace le plus sombre et le plus froid à cet amas d'usines et de tours géantes.

    À peine l'adolescence commencée, le jeune Pellaeon avait déjà décidé à quoi serait dédiée sa vie : la Marine militaire. Malgré son jeune âge, aidé de sa volonté typiquement corellienne, il falsifia son dossier afin de se donner quelques années de plus afin d'intégrer la prestigieuse Académie militaire de Raithal. Son talent et son sérieux lui valurent de mener des études sérieuses, solides, mais en rien exceptionnelle, le jeune Humain étant déjà attiré par les distrayantes représentantes du beau sexe. Quoi qu'il en soit, et ce malgré les avertissements de ses instructeurs, il s'en sortit accompagné du grade d'Enseigne et rejoignit la Flotte de la République qui, au contraire de la future Marine Impériale, n'était guère développée et principalement assignée à la protection des voies marchandes contre la menace pirate.

    Très vite, il put faire preuve de ses talents de tacticien ; ses différentes affectations le conduisirent à escorter un convoi marchand à proximité de la planète Gavryn. Comme il était à craindre, le convoi dû essuyer l'attaque d'une petite flotte pirate bien mieux équipée que le vaisseau où servait Pellaeon. Voyant son capitaine désemparé, le jeune officier lui soumit une idée : se dissimuler des capteurs ennemis en volant au sein de la bulle magnétique de la planète, ordonner au convoi de se laisser aborder sans résistance et attendre que le bâtiment ennemi soit arrimé pour le détruire. Malgré son étonnement, le Capitaine décida de suivre les conseils du Corellien. Bien lui en prit, puisque la stratégie du jeune Gilad se révéla payante ; les pirates, trop occupés à piller le convoi ne purent rien face aux tirs surprises des turbolasers républicains. Cette victoire lui ouvrit les voies de la promotion et débuta ainsi une carrière sans tâche et connut une ascension relativement rapide.

    Pourtant, Pellaeon n'envisageait pas de se cantonner à une vie morne d'officier et souhaitait tirer pleinement parti de la vie. Il connut ainsi plusieurs relations avec des femmes de divers horizons, pas toujours acceptables pour un homme de son rang, ce qui déplut à sa hiérarchie et ralentit son ascension au sein de celle-ci. Plus sage que celle des femmes, il se découvrit également une passion sans commune mesure pour le jardinage et la botanique - passion sans doute née de son passage sur Coruscant.


    II - Le chaos clonique.


    Lorsque la Grande Guerre des Clones éclata, il était devenu le Capitaine Pellaeon, commandant du Leveler, l'un des vaisseaux de la Grande Armée de la République. Entre temps, sa fameuse moustache, déjà grise à l'époque, qu'il conserverait toute sa vie était apparue. Grâce à ses talents tactiques et ses qualités humaines, il fut parmi les rares officiers non-clones à être estimés et même appréciés par les soldats sous son commandement. En effet, bien que n'ayant jamais formulé le souhait d'aller directement en première ligne, il accordait une grande importance à entretenir le moral, les conditions de vie et l'efficacité de ses hommes, quelles que soient leurs origines. Seul la compétence importe. En outre, il faisait partie des rares à ne pas considérer les clones comme de simples droïdes organiques, sacrifiables et sans âme. Il refusait même de songer à eux ainsi, comme des êtres sans lien émotionnel avec quiconque. Un Lieutenant ayant servi sous ses ordres se souvient de la remontrance que lui a infligé le Capitaine :


    « Voyons… selon votre logique, il est acceptable d'utiliser ces clones et de dépenser leurs vies sans compter, parce qu'ils n'ont été créés que pour la guerre et qu'autrement ils n'existeraient pas. Le problème que j'ai avec cette conception, Lieutenant, est qu'ils existent bel et bien, donc ils savent combien la vie est précieuse - même avec leur expérience limitée - et par conséquent leur vie vaut autant pour eux que la nôtre pour nous. Donc je suis sûr que vous ne verrez pas d'objection à accompagner les hommes sur le terrain, lors du prochain assaut au sol. N'est-ce pas ? »


    La Grande Guerre ne fut pas de tout repos pour Pellaeon ; suite à une série de batailles contre les forces séparatistes où il faillit perdre la vie, il pût retrouver sa compagne, une agent des services secrets républicains nommée Hallenna Devis. Encore sous le choc des événements et sachant pertinemment que leur relation n'était plus secrète, l'officier lui proposa de l'épouser, ce qu'elle refusa. Quelques jours plus tard, elle avait disparu, laissant un message à un Gilad désemparé lui expliquant qu'elle voulait quitter le Renseignement et devait pour cela disparaître. Elle lui laissa son fils, Mynar Devis, enfant illégitime qu'il ne reconnut pas et plaça dans un orphelinat militaire. Malgré ce comportement en apparence indigne, le Capitaine Pellaeon fit en sorte qu'il ne manque jamais de rien.

    A la suite de cet incident, il conserva le commandement du Leveler qu'il mena certainement à travers de nombreux combats, gagnant la confiance des soldats clones, lesquels n'aimaient guère les officiers non-clones qu'ils surnommaient les bâtards. Il participa notamment à la bataille de Merson où il assista le Général Jedi Ronhar Kim. Malheureusement pour eux, leurs ennemis étaient bien trop nombreux pour que Pellaeon puisse venir au secours des troupes au sol, elles-mêmes dans une situation délicate. Considérant que son devoir était de préserver sa flotte plutôt que d'obéir à des Jedi pour voir ses soldats mourir, il refusa catégoriquement de suivre les consignes du Padawan du Maître Jedi et ordonna la retraite. Quelques temps plus tard, il conduisit une troupe sur Gaftikar où se trouvait la célèbre escouade de commandos clones Omega. Ce sont là ses derniers principaux faits d'armes en tant que Capitaine de la République Galactique.


    III - L'Ordre Nouveau et la gloire de l'armée.


    Dix-neuf ans avant la Bataille de Yavin, tout bascula. Le Chancelier Palpatine s'autoproclama Empereur du Premier Empire Galactique et la Galaxie connut le joug de l'Ordre Nouveau. Cette doctrine conquit Pellaeon qui devint un Impérial convaincu, attaché à ses valeurs et ses idéaux. Plus que tout, il apprécia l'efficacité et la discipline de la toute nouvelle machine de guerre. Malgré son dévouement, il s'arrangea pour être tenu loin des grands massacres qui suivirent la proclamation de l'Ordre Impérial. De fait, il se vit aussi maintenu à l'écart de tout conflit majeur, à son plus grand désarrois. C'est d'ailleurs à cette époque qu'il connut réellement son fils, Mynar Devis, qui avait, comme lui, fait le choix de la Marine Impériale.

    Une année, le Capitaine se rendit sur Alderaan pour la Grande Réunion annuelle et fit à cette occasion la connaissance de la princesse Leia Organa. Ce souvenir marqua la jeune fille, d'autant plus que le Sénateur Bail Organa, son père, présenta Gilad comme "l'un des officiers les plus prometteurs de la Flotte". A cette époque, le Capitaine Impérial ne savait rien des agissements dissidents du Sénateur qui l'estimait tant - estime qui était d'ailleurs réciproque.

    C'est à cette époque que Pellaeon se retrouva sous les ordres de celui qui allait devenir son maître à penser : le Grand Amiral Thrawn. Ce dernier changea la vie du Corellien, surtout dans le domaine de la stratégie militaire, là même où il excellait déjà. Cette influence de plusieurs années, gonflée par la relation privilégiée qu'entretenait le Capitaine du Chimaera le Grand Amiral Chiss, changea radicalement sa façon de voir la stratégie et la guerre. C'est grâce à cette relation et à l'enseignement de l'alien qu'il pût développer sa "Chorégraphie de la Bataille".

    Son service sur le Chimaera terminé, il fut promu Amiral puis Grand Amiral de la Marine Impériale sur ordre de la nouvelle Impératrice Gwa Cir-Delàviel qui parvint à récupérer le trône impérial suite au meurtre de l'Empereur Palpatine. A la tête d'une puissante flotte, sa première mission à ce grade suprême fut de pacifier l'Espace Bothan en effectuant le blocus de sa capitale, Bothawui. Malgré ses talents, cette mission fut un échec et même s'il réussit à conserver son grade, le Haut Commandement Impérial "l'oublia pendant quelques temps". C'est son ancien maître, le Grand Amiral Thrawn, qui le sortit de sa retraire forcée afin de l'accompagner dans la bataille de Thyferra, un immense blocus suivi d'une terrifiante bataille pour le contrôle des industries de la planète.

    Après ce dernier succès, l'Empire connu de nouveaux troubles. L'Empire fut vaincu par le Rébellion devenue depuis la Nouvelle République, l'Impératrice fut renversée et remplacée par un Triumvirat qui ne cessa d'évoluer ; d'abord composé des Grands Amiraux Thrawn et Joseph Grunger et du Haut-Amiral Feyet Kiez. A sa mort, Grunger fut remplacé par un compatriote de Thrawn, le Grand Moff Thoryn qui, a son tour, se retrouva seul après la disparition des deux Amiraux. Thrawn revenu, Gilad, qui s'était de nouveau retiré après la chute de l'Impératrice, est de nouveau prêt à servir le glorieux Empire Galactique.

  • Inventaire :
    Comme tout haut gradé, Pellaeon possède une garde-robe impériale de grande qualité, taillée dans les plus luxueuses étoffes, composée de divers et somptueux habits cérémoniaux dont la pièce principale est à l'évidence son uniforme de Grand Amiral (qu'il possède en plusieurs exemplaires). Afin d'assurer sa défense personnelle un pistolet blaster DH-17 et une vibrodague Talon pendent à sa ceinture. Un comlink personnel C1 SoroSuub et un datapad lui permettent de gérer ses affaires et de rester en contact avec ses hommes de confiance. Son grade lui permet en outre de ne pas connaître le besoin, contrairement aux militaires de la basse hiérarchie : toutes ses dépenses, ou presque, sont couvertes par la Marine Impériale.

  • Psychologie :
    Pour certains, leur destinée est liée à une grande vocation ; Pellaeon est un de ceux-là. Militaire dans l'âme, mû par une grande conviction en ses idéaux et théories militaires uniques, il est né pour commander et mener des hommes à la bataille. Ses compétences militaires déjà indéniables n'ont fait que croître sous l'influence de son ancien maître à penser, le Grand Amiral Thrawn. Mais, à la différence d'un grand nombre de ses confrères officiers, le vieux Gilad, comme l'appellent ses hommes, a un immense respect pour la vie et un sens aiguë de la justice ; jamais il n'enverra bêtement les soldats placés sous son commandement au massacre sous prétexte que les réserves en vies humaines de l'Empire sont faramineuses (comportement parfaitement illustré pendant la Guerre des Clones où il refusait de considérer ces derniers comme de simples droïdes organiques) et jamais il n'utilisera la violence gratuite et la terreur envers les civils pour déstabiliser ou impressionner l'ennemi. La guerre est une affaire de militaires, il serait dangereux d'y inclure les populations galactiques.

    De plus, il ne semble jamais perdre son sang-froid et sa lucidité, même en cas de danger. Il parcoure souvent son bâtiment pour connaître par lui-même l'état de son foyer et de l'état d'esprit de ses troupes. Il ne souhaite pas non plus user de ses privilèges, ne serait-ce que pour aménager ses quartiers ou améliorer son quotidien alimentaire, et préfère rester au contact de ses hommes, ce qu'il considère comme la meilleure façon de maintenir la discipline et la loyauté.

    Malgré une indulgence relativement grande pour le milieu de la Marine Impériale, le Grand Amiral peut se montrer très brutal, quand il est poussé à bout, que ce soit envers ses hommes ou le peuple ; ne supportant pas la lâcheté et l'incompétence, il déteste encore plus trahison qui, à ses yeux, est un crime suffisamment grand pour mériter la peine capitale (les rumeurs au sein de sa flotte racontent que les traîtres sont d'ailleurs exécutés de sa main, le Grand Amiral préférant rendre la justice au sein de sa flotte par ses propres moyens).

    Ces quelques cas de figures mis de côtés - et rares puisque l'officier vieillissant possède l'étonnante faculté de fédérer ses hommes à sa vision des choses - Pellaeon se montre toujours sous un aspect à la fois courtois et élégant. Parfait gentleman, il est ce que l'on peut communément appeler un "hommes à femmes" et un séducteur. Cette passion de la gente féminine lui a d'ailleurs valu de nombreux problèmes avec sa hiérarchie avant sa nomination au grade suprême.

    Si son sens inné de la stratégie militaire est indéniable, le Corellien, les années passant, a aussi développé une grande capacité politique. En effet, il n'est pas rare que les très hauts gradés de l'Empire jouent parfois le rôle de conseillés ; les soldats étant issus de la masse populaire, leur fréquentation peut s'avérer utiles pour les décideurs politiques de la machine impériale. Le grade suprême de la Marine Impériale et la carrière prestigieuse qui est la sienne ne sont sans doute pas étrangés à cette "autorité" politique et diplomatique.

    Absolument dévoué à la cause impériale, Pellaeon fait passer le bien de l'Empire avant sa propre ambition et fait régner au sein de sa flotte ce qui, a ses yeux, devrait caractériser l'Empire et la Galaxie tout entière : Ordre, Efficacité et Discipline, Devoir et Flamboyance. Si ce credo était partout respecté comme il l'est à bord de ses vaisseaux, tous y trouveraient de quoi vivre de la meilleure manière qui soit. Mais pour cela, il faut abattre cette Nouvelle République incapable d'instaurer cet ordre universel.

    Ce comportement intègre, ce dévouement absolu à ses devoirs envers l'Empire et ses capacités éprouvées font du Grand Amiral Gillad Pellaeon un homme connu et reconnu à la fois par les hommes de son camp que par ses ennemis.

  • Affection :
    Ordre, Efficacité et Discipline, Devoir et Flamboyance. Voilà les quatre grandes valeurs guidant la carrière de Pellaeon. L'Ordre par nécessité, pour la stabilité de la puissance Impériale et de ses idéaux ; l'Efficacité et la Discipline qui sont ce par quoi l'Ordre est maintenu ; le sens du Devoir d'où naît l'Efficacité ; la Flamboyance qui est la meilleure manière de sublimer le Devoir et de représenter la gloire de l'Empire. Mais au delà de ces nobles vertus, l'officier succombe souvent à un de ses rares vices, les femmes, ainsi qu'à sa grande passion, le jardinage ;

  • Aversion :
    Pellaeon tient en horreur les concepts opposés à ses quatre grandes vertus : le Chaos qui ébranle l'Ordre, l'Incompétence qui provoque le Chaos, la Lâcheté qui induit souvent une grande Incompétence, le Déshonneur qui souille l'idéal impérial. La bêtise et la traîtrise sont aussi de grands maux aux yeux du Grand Amiral, de même que la méchanceté gratuite et dénuée toute utilité stratégique.

    Disposition

  • Fuseau Horaire : (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris ;
  • Disponibilité : Variable mais plutôt le week-end et le mercredi et les vacances scolaires ;
  • Indisponibilité : N/A.
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le dim. 15 nov. 2015 20:20, modifié 6 fois.
#20742
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! :)

Excusez cette fiche au style banal et peu intéressant doublée d'une mise en page quasi inexistante, mais il est tard et je suis épuisé. Promis, je ferai une belle mise en page bien propre et bien customisée pour le journal/livre de bord de mon personnage.

Thrawn ; je me suis permis de te piquer ton idée de code couleur pour différencier la partie canon de la partie SWOR. J'espère que tu ne m'en veux pas :)

Sur ce, bonne lecture :D
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le sam. 14 nov. 2015 11:22, modifié 1 fois.
#20762
Très bonne fiche, un Grand Amiral qui tel qu'il est décrit, doit être respecté par tous les camps de par son sens de l'honneur. :)

Juste un tout petit correctif qui ne nécessite pas forcément d'édit, Delavièl n'a pas renversée Palpatine elle même, elle a su être la plus opportuniste pour récupérer le trône quand Phénix Phéonatix le tua.

Tu as ta première Validation
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]