L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Yselia Merevis
#30386
IDENTITE


Nom du Personnage : Merevis Yselia
Race : Miraluca
Âge : 29 ans
Planète d'origine :Noe'ha'on

PROFIL


Métier : Diplomate Jedi
Faction : Nouvel Ordre Jedi
Description :
Yselia est un petit bout de femme qui, de premier abord ne paye pas de mine. Les cheveux d'un blanc décoloré naturel, donnant presque un effet négligé.
Ses yeux absents sont dissimulés derrière un bandeau relativement simple. Gris et avec peu de fioriture, le morceau de tissu ne semble pas faire preuve d'extravagance particulière. Seul trois dessin de goûte rouge au-dessus du nez le décorent. La couleur du tissu laisse toutefois l'impression que sa peau est plus pâle qu'elle ne l’a en réalité.
L'attitude de la jeune femme est plus souvent calme comme l'eau paisible d'une rivière, avançant inexorablement vers sa destination. Et sa voix cristalline confirme cette impression de paix intérieure et de sérénité, tandis que ses mots résonnent dans l'air sans pour autant se faire imposants ou menaçant. Il s'agit seulement de notes cristallines dans la partition de l'univers. Une partition que la jeune femme semble essayer de constamment lire.

Histoire :
Né à l'aube du printemps sur Noe'ha'on, une petite planète tropical de la région d'expansion de la République, en 56 avant la Bataille de Yavin. Elle y vécue avec ses parents jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de trois ans, âge auquel ses parents décidèrent de lui accorder ce qu'ils n'avaient pu obtenir durant leur enfance. C'est à dire, l'opportunité d'essayer de devenir une Jedi. Etant une miraluka, l'enfant avait une affinité particulière avec la Force qui lui permettait déjà de voir à travers elle. Son père l'emmena donc jusqu'à la planète capitale ou se trouvait le temple jedi et présenta son enfant. Rapidement, les Maîtres jedi qui les reçurent perçurent les capacités de l'enfant et la prirent donc sous leur aile. Dès lors, Yselia commença son apprentissage, ne tardant guère à rattraper les autres enfants de son âge et même quelques plus anciens dans sa maîtrise de la Force.
Pendant cette période, elle fit la connaissance d'un autre enfant, un garçon du nom de Maliks, qui, comme elle, se montrait particulièrement doué dans ses exercices et dont l'esprit promettait déjà de nombreuses prouesses à venir. Les deux enfants ne tardèrent pas à s'entendre l'un avec l'autre et devinrent de proches amis. Ils se motivaient l'un l'autre, entrant en compétition avec l'autre.
Cette amitié dura longuement, mais ils devaient finir par être séparer. En effet, Maliks ne tarda à être prit comme padawan par un Maître Jedi, alors que la jeune Yselia resta seule, développant ses dons par elle-même. Plusieurs Jedi vinrent la voir, mais si tous reconnaissaient ses talents, aucun ne la prit comme apprenti. Cela chagrinait l'enfant qui ne pouvait que voir ses camarades partir les uns après les autres avec des maîtres, tandis qu'elle restait au temple, répétant inlassablement les mêmes exercices de méditation et de réflexion.
Un jour, toutefois, alors qu'elle avait quinze ans, elle décida d'aller trouver le Maître Yoda et lui demanda de pouvoir sortir du temple pour se rendre dans les rues de Corruscent. Face à cette demande, le vieux Maître la regarda et l'interrogea.


-Pourquoi les rues, souhaites tu parcourir ?
-Car en restant enfermée dans le temple, je ne peux voir la réalité du monde. Je ne peux comprendre ce que vivent les gens à l'extérieur du temple.
-Seule tu es. Te perdre tu peux.
-Nous sommes tous seul à un moment ou à un autre. Il nous appartient alors de choisir la voie que nous arpentons. Et tous peuvent se perdre. Il nous appartient alors de retrouver le droit chemin.

Le vieux Maître jedi souria alors et lui accorda la possibilité de sortir du temple. Mais elle devait toujours veiller à être rentré avant la deuxième heure après que le soleil se soit couché.
Yselia se mit alors, sur ses temps libres, à parcourir la ville, commençant d'abord par explorer les abords du temple. Puis progressivement, elle s'aventura dans des quartiers un peu plus éloignés. Elle alla même jusqu'à s'aventurer au Sénat galactique, s'arrêtant sur les marches de l'imposant édifice. Elle resta là durant deux longues heures aux termes desquels, un humains s'approcha d'elle.


-Voici là une bien étrange visiteuse, petite. Que fais-tu ici ? Lui demanda l'homme
-Je cherche à m'instruire, Monsieur.
-T'instruire ? Voilà une bien étrange requête à formuler en ce lieu. Surtout, si j'en crois ta tenue, venant d'une apprentie du temple jedi. N'êtes-vous pas les gardiens du savoir et de la Paix ?
-Les titres sont une chose que tout le monde ne peut prétendre porter. Comme vous l'avez dit vous-même, je suis une apprentie. Je suis donc tel le bol vide qui attend de recevoir le fluide du savoir.
L'homme lui adressa un sourire.

-Il est si rare de voir quelqu'un reconnaître son ignorance. Que souhaites tu savoir et découvrir, mon enfant ?
Commença alors une relation d'élève-mentor entre Yselia et cet homme qui se présenta sous le nom de Ludwig Corsen, Sénateur de Correlia. Il lui enseigna les subtilités de la politique, à observer les mouvements des alliances politiques et des intérêts de chacun. Elle maîtrisait la Force, mais il lui enseigna la puissance des mots, jouant sur les subtilités les plus délicates pour pouvoir parvenir à l'objectif attendu.
Yselia ne tarda pas à ajouter cela à sa propre formation et à sa perception de l'enseignement de ses maîtres du Temple.

Toutefois, à la grande surprise de la jeune adolescente, un jeune chevalier jedi vint, un soir, la trouver, alors qu’elle méditait sur l’un des balcons du temple, en surplomb du lac. Dans un silence total, respectueux de la méditation de la miraluka, il s’installa à ses côtés, en position de méditation et patienta. D’abord intriguée, Yselia garda le silence, attendant de voir ce que voulait son aîné, puis, alors qu’il gardait le silence, elle tourna son « regard » vers lui, en penchant légèrement la tête de côté.


-Puis-je vous être utile à quelque chose ?

Le jedi lui adressa un sourire avant de répondre.

-Comment vois-tu le monde autour de toi ? Quoi que je devrais plutôt te demander ce que tu vois au lieu de comment.

La jeune apprenti leva son visage vers le ciel qui se drapait des couleurs de la nuit et reprit le silence, pouvant laisser l’impression qu’elle n’avait pas entendu la question du chevalier.

-Les choses sont des nuances, des variations, des ondes. Beaucoup parlent de frontières et de limites. Je ne vois rien de tout cela. Pour moi, les choses sont une harmonie et un mélange de plusieurs intensités. Parfois il y a des vides, parfois cela déborde. Mais il n’existe aucune limite ni de réelle barrière.

Le jedi fit alors une chose qui surprit l’enfant, en posant une main sur sa tête.

-A partir de demain, tu m’accompagnes en mission. Nos deux visions du monde sont faites pour se compléter. Là où je vois un monde plein de ligne, tu vois un océan. Là où je vois des coins, tu vois une nouveauté.
-Et là ou vous entendez des mots, je perçois des harmonies

Le Jedi, Devarns Libuis, un firrerreo, adressa un sourire à la jeune femme et lui ordonna d’aller se reposer car le lendemain, ils partaient tous deux en mission.
Ils menèrent ensemble de nombreuses enquêtes pour le temple, allant parfois explorer d’anciennes ruine jedi ou même sith, à l’occasion. Même si pour les vestiges des ennemis des Jedi, ils n’en visitèrent qu’une sur Arkania
Deux années durant, Yselia développa ainsi sa perception du monde, alternant entre les leçons, ses visites de la politique et des échanges qu'elle en tirait.
Puis, vint le jour de ses dix-neuf ans. Devarn l’emmena dans une mission qu’il présenta comme une mission de routine sur Rodia, ou ils devaient remonter la trace d’un rodien qui soutenait divers conflit à travers la galaxie. Un dénommé Garsh Low.
Mais avant, il la conduisit sur une planète de glace, Ilum, prétextant un besoin de se recentrer et de méditer sur ce lieux. La jeune femme le suivit donc. Elle avait appris de longue date à reconnaître lorsque son Maître lui cachait quelque chose. Mais elle s’abstint de faire le moindre commentaire et l’accompagna jusque dans une grotte ou le chevalier s’installa pour méditer.


-Tant que je suis ici, profites en pour te mettre à l’aise également, Yselia. J’ignore pour combien de temps j’en aurais. Déclara-t-il, un sourire sur les lèvres.

Yselia avait bien sûr entendu parler de ce lieu lors de sa formation et bientôt, elle se mit à arpenter les dédales de la grotte, écoutant avec attention l’harmonie du lieu, cherchant une note qui la ferait vibrer particulièrement. Deux jours durant, ils restèrent là, en silence. Puis la jeune Padawan décida de s’assoir dans un coin de la grotte et d’étendre son esprit en se laissant porter par les rythmes qui raisonnaient en ce lieu. Au final, ce n’est que quatre jours plus tard que le duo sortie de sa retraite, tous deux ayant un sabre laser à leur ceinture. Ils reprirent la route de Rodia. Là, Devarn demanda à sa Padawan de commencer l’enquête de son côté tandis que lui allait vérifier des sources ailleurs à Equator City.
La jeune femme partie alors et commença à visiter divers endroits et notamment une cantina réputée pour abriter la vermine de la cité. Elle se posa alors dans un coin, se commandant une consommation, et laissa entendre qu’elle était à la recherche de contrat divers et variés. Puis la belle inconnue patienta, laissant trainer ses oreilles aux grès des conversations qu’elle pouvait entendre, lorsqu’enfin, un homme d’une quarantaine d’année vint la trouver et s’installa devant elle.
Elle pensait avoir à faire à un truand de bas étage, mais le discours de l’homme la fit déchanter rapidement.


-Alors, ma belle. Comme ça tu cherches un contrat. Parce que tu crois que tu peux réellement te pointer comme ça et nous voler notre travail ? Ce disant, il pointa une arme sous la table dans sa direction alors qu’elle s’apprêtait à rétorquer. Elle s’arrêta alors net. Tu vas me suivre, et nous allons discuter. Poses vingt crédits sur la table. Tu payes pour ma consommation.

Elle obéit et le suivit, sans discuter, à l’extérieur de la cantina, et c’est dans un silence de mort qu’il la guida à travers les rues jusque dans un entrepôt ou les attendaient une dizaine de gros bras. Une rapide inspection des environs révéla à Yselia que le lieu était désaffecté depuis longtemps et à l’abandon. Un lieu idéal pour cacher un meurtre ou bien d’autres activités.
On l’attacha à un poteau et l’homme s’installa sur une chaise, face à elle, à portée de bras.


-Bien. Maintenant, tu vas me dire ce que tu cherches. Parce que je ne te crois pas deux secondes. Lui ordonna-t-il.
-Comme je l’ai dit, je cherche un contrat. Quelque chose qui me permette de bouger et de gagner de l’argent. C’est pas compli… Elle s’arrêta et déglutit lorsqu’elle sentit que l’autre pointait désormais un pistolet blaster droit vers sa tête. Que voulez-vous me faire si je vous dis ce que je cherche ?
-Ca, pour l’instant, ma petite, ce n’est pas tes affaires. Pour l’instant, dis-moi juste ce que tu cherches et pour qui tu travailles.
-Je cherche un rodien nommé Garsh Low. Et je travaille pour moi. Il peut me fournir quelque chose que je recherche. A savoir des renseignements. Pour le reste, je n’en dirais pas plus parce que cela ne vous regarde pas.
-Ca, ce n’est pas à toi d’en décider.
-En effet. Mais ce n’est pas non plus à toi d’en décider Herms. Rétorqua une voix approchant depuis les ombres de l’entrepôt. Un rodien approchait et perçut qu’il s’agissait de celui qu’elle cherchait.

Décidément, la Force était avec elle ce jour-là.
Avec un légère effort mental, perdant le suivit de la discussion entre le rodien et l’humain, elle défit ses entraves, faisant lentement glisser le sabre laser qu’elle avait dissimulé dans sa manche jusque dans sa main. Puis, sentant qu’on l’observait, elle redressa le regard vers les brigands.

-Excusez-moi, je n’écoutais pas. Je me demandais si je devais me détacher toute seule ou si quelqu’un me libérerais.
-Pour l’instant, tu restes comme ça, ma petite. J’ignore ce que tu recherches de ma part, et cela ne me plait pas du tout.
-Je suppose qu’il est inutile d’insister pour que vous me donniez ce que je recherche par pur bonté.
-Ou est-ce que tu as vu qu’un mercenaire et un marchand d’armes donner quoi que ce soit gratuitement ?
-C’est bien regrettable. J’espérais ne pas avoir à vous y obliger.

[i]Elle activa alors son sabre laser et propulsa sur les gorilles du rodien des barils vides, essayant de les assommer. Si certains furent surprit et tombèrent sous le coup, les autres furent plus adroit et évitèrent les projectiles, sortant leurs armes à leur tour et faisant feu sur la jeune femme qui utilisa son sabre laser pour dévier les tirs. Mais elle dut jouer de compétences et tirer le maximum de sa formation Jedi pour éviter d’être blessé au court de l’affrontement, puisant au maximum dans la force.
Elle vit le rodien commencer à prendre la fuite alors que ses hommes se faisaient renverser par la padawan. Yselia se lança alors à sa poursuite, commençant à bondir grâce à la Force pour le rattraper. Les tirs fusaient, mais la course poursuite se poursuivit au travers des rues de Equator City. La jeune femme ne pouvait assurément pas laisser le criminel lui échapper si elle avait ne serait-ce qu’une chance de l’attraper.
Finalement, c’est au milieu d’un carrefour que le rodien s’arrêta pour faire face à sa poursuivante.


-Que d’assiduité à me poursuivre, jedi.
-Il faut bien que quelqu’un répare les atrocités que vous commettez. Et il faut également que vous en répondiez.
-Tu peux compter là-dessus petite. Les gens comme moi ne se laissent pas attraper aussi facilement.

Il fit feu sur Yselia qui tendit la main pour invoquer un Bouclier de Force. Le second tire fut sur une bouche d’incendie qui renversa la jeune femme, ne s’y attendant absolument pas. Garsh Low en profita alors pour prendre la fuite et disparaître.
Le temps que Yselia se relève et comprenne ce qu’il s’était passé, le rodian était loin et sa trace disparaissait, ne lui permettant plus de le poursuivre. La jeune femme retourna donc à l’entrepôt ou la plus part des gros bras étaient encore assommé. Toutefois, le dénommé Herms avait disparu lui aussi, avec trois de ses hommes.
Yselia attacha ceux qui restaient et appela son mentor par comm. Les prisonniers furent remit aux autorités et les deux jedi rentrèrent au temple ou ils firent un compte rendu complet de l’enquête au Conseil Jedi. Yselia s’excusa d’avoir laissé échapper l’individu, et contrite, elle courba l’échine.
Maître Yoda prit alors la parole.


-Les épreuves, tu as passé. Ta sagesse, tu as dévoilé. Ton courage, tu as fait preuve. Bien que jeune tu sois, tu es aussi capable que nombre de Chevaliers ici présent. Le titre de Chevalier de l'Ordre te revient donc. Ta Voie, choisir il te faut désormais.

L'enfant n'en croyait pas ses oreilles. Elle prit un moment à « regarder » l'assemblée autour d'elle, puis reporta son attention sur le maître jedi. Elle prit une profonde inspiration et ferma les yeux un court instant.

-Je souhaite porter mon effort à la compréhension entre les gens. Vous parlez de sagesse. Je souhaite l'employer à montrer le chemin au travers de mes mots.

Yoda adressa alors un sourire à la jeune chevalier qui venait de « naître » au sein de l'Ordre.

-Alors, Diplomate et Conseillère de l'Ordre tu seras. Que tes mots parviennent aux oreilles de tous pour préserver l'équilibre dans la Force.


Dès lors, elle œuvra à porter les propositions et les lois de la République à travers la république, alternant son temps entre ses missions et la méditation.
Pourtant, malgré ses innombrables déplacements à travers la Galaxie, la jeune envoyée ne pouvait qu'être le témoin impuissant de la dégradation des relations entre la République et la Confédération du Commerce qui finit par aboutir en un blocus de la planète Naboo.
Mais, en 34 avant la Bataille de Yavin, la jeune femme sentait que quelque chose se dissimulait derrière tout cela, comme si il y avait une note dissonante dans l’harmonie des évènements. Comme si quelque chose sortait du flux normal de la Force et des évènements. Tandis qu’elle portait des missives à divers autorités, elle parvint sur Balmora ou des traces de subversions la conduisirent à suspecter un quermien du nom de Murk Lundi et elle ne tarda à entamer une enquête qui la mena vers un monde de la zone d'expansion, Ploo II, enquêtant sur le professeur. Mais arrivée sur le monde, après avoir transmis ses premières hypothèses au temple, elle s’aventura dans les tréfonds de la planète, cherchant une trace pouvant la conduire au scientifique et finit par arriver dans une ancienne tombe. Elle soupçonnait que le Professeur soit à la recherche d’artefact Sith. Si tel était effectivement le cas, elle devait l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Du matériel scientifique trainait à droite et à gauche, laissant supposer une activité récente. La jeune jedi décida donc d’approfondir sa recherche, et alors qu’elle parvint au cœur du lieu funéraire, elle perçu la silhouette de sa cible. Désireuse de le poursuivre, elle se hâta et entendit un léger déclic, signe de l’activation d’un ancien piège de stase qui la plongea dans un sommeil profond.
Ce n'est qu'aujourd'hui que la jeune femme s'éveille, alors que le dispositif la retenant prisonnière jusque-là, s'arrête, car trop vieux et manquant d'énergie pour maintenir son emprise.


Psychologie :
Yselia se voit comme une éternelle élève, pouvant apprendre à chaque instant et de chaque événement. Pour cela, elle est souvent surprise en contemplation ou en méditation.
Douce et calme en apparence, elle demeure toutefois à l'image des cours d'eau. Lorsque trop c'est trop, elle balaye se qui se trouve sur son passage, oubliant parfois de faire preuve de subtilité.
Toutefois, elle sait se montrer patiente et pédagogue envers ceux qui qui le méritent ou le demandent.
Mais il est une qualité que seul quelques Jedi ont eu l'occasion de percevoir. C'est une fine stratège capable de percevoir les choses en plusieurs dimension et d'élaborer ses plans sur plusieurs niveaux. Ce qui peut compliquer pour beaucoup le fait de pouvoir la suivre dans ses raisonnements.
Toutefois, son récent emprisonnement temporel l'aura probablement perturbé avec un retour dans un temps différent de celui qu'elle avait connu.

INVENTAIRE


Crédits : 2000 Cr
Arme : Sabre Laser et ses mots
Equipement : Robe de Jedi (Cf avatar) ; Ceinture multi-outil
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]