L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#26130
IDENTITE


Nom du Personnage : Thahp Muthu
Race : Ithorien
Âge : 40
Planète d'origine : Ithor

PROFIL


Métier : Dirigeant Planétaire/Religieux
Faction : Nouvelle République
Description :

Bien que son histoire voulut faire de lui un personnage important, rien dans son physique apparent ne semble le différencier d'un Ithorien ordinaire. Sa physionomie respecte les proportions habituelles de sa race: tête énorme dont l'angle presque droit déstabiliserait normalement le corps si ce dernier n'était pas fermement ancré dans le sol par des ventouses et une ossature effectuant un contrepoids significatif.

En revanche, il est évident même au premier coup d’œil qu'il s'agit bel et bien d'un membre de la haute noblesse ou du gouvernement, tellement ses apparats sont, selon les siens, d'une beauté démontrant le respect et le renom. Ainsi, il n'est pas rare de le voir arborer de longues bures à collets aux couleurs de son monde, écarlates sur le mât de sa peau verdâtre. D'autre fois, ses robes de moines sont celles d'un membre ayant progressé parmi son ordre et affichent de petits symboles modestes de l'estime que lui vouent ses proches et ses citoyens.

D'un autre côté, ce qui pourrait le distinguer de ses congénères est le développement assez prononcé de ses cordes vocales, qui sont entraînées de manière à altérer la matière par les infrasons qu'elles émettent. Par exemple, elles ont déjà démontrer par le passé leur capacité à guérir des maux chroniques, à accélérer la guérison de plaies et à calmer des maux de l'ordre des spasmes, des convulsions et des crises de tous genres. Elles agissent comme un modérateur sur la matière en rétablissant des fréquences naturelles ayant été altérées par des traumatismes ou des manipulations intentionnelles (ex: Force obscure).

Si l'on parlait de sa présence, on mentionnerait surement son caractère rassurant bien qu'extrêmement discrète, parfois même timide. En effet, les pas de Thahp sont silencieux, parfois maladroits et souvent lents (parfois trop). Sa voix, lorsqu'elle laisse s'exprimer son ithorien maternel est rauque et profonde, mais apaisante. À travers un traducteur électronique, elle est neutre et n'exprime, malheureusement, qu'une très mince gamme d'émotions.


Histoire :

Exactement comme le voulait la tradition millénaire de son peuple, l'enfant qui porterait le nom de Muthu naquit au pied d'un des plus beaux autels naturels que la beauté fragile et mystique d'Ithor pouvait lui offrir. Alors, dans le rite que les oracles, les prêtres et les seigneurs avaient appris grâce à l'étude de la voie de la Jungle Mère, l'enfant sacré qui avait choisi sa famille fut béni et accueilli par des milliers de pèlerins en admiration. Quand le crépuscule, comme imbu de sa beauté, laissait avec hésitation la place aux parures de la nuit, le nouveau-né prit le chemin du foyer familial qui s'avéra être, en fait, le domaine de sa famille élargie composée de religieux, de citoyens au service du culte, de scientifiques et d'aînés affairés au respect de la culture. En somme, une arrivée dans le monde où même l'air abondant de la jungle tropicale semblait se faire rare autour du poupon, tellement beaucoup voulaient le voir et le côtoyer.

Tel que prévu, on éduqua Thahp aux savoirs de son peuple, que des oracles et des lettrés se firent une joie de lui inculquer. Très vite, on cerna les capacités du jeune Ithorien et bien qu'il aurait pu probablement être un pilote, un opérateur ou un commerçant bien plus que qualifié, son naturel penchant vers l'invisible et l'Inexplicable traça le chemin de son existence. En effet, il est possible que par fascination ou par orgueil que les têtes pensantes de son entourage l'aient placé sous l'égide des maîtres spirituels, voyant en lui un rêve ou une réalité longuement attendue. Ainsi, Thahp ne connut ni les joies ordinaires de l'enfance, ni les aventures trop risquées qui finissent bien et encore moins les pêchés que commettaient au quotidien les êtres dotés de conscience. Or, ces restrictions ne firent pas du jeune Ithorien un petit garçon malheureux, au contraire, car il apprit très jeune que le bonheur est une force indestructible qui se cultive à l'intérieur et que l'on alimente telle une fragile orchidée. Il s'était fait à la vie monastique avant de pouvoir l'accepter.

Bien que limité dans les domaines pratiques qui, heureusement, furent pris en charge par des serviteurs, Thahp démontra au cours de sa croissance des talents remarquables dans les domaines du spirituel et du religieux. Même si les forces cléricales responsables de son entraînement ne voulurent pas s'avancer sur une possibilité énonçant un taux de midi-chloriens hors-norme, ce ne fut jamais un secret pour personne et on mentionna cette possibilité maintes fois dans les temples et les villes. Souvent, on retrouvait le jeune homme entouré de vieux sages et de moines concentrés, assis en rond, à qui il racontait les conversations qu'il avait entretenues avec le divin, la Jungle Mère, et la manière dont elle voyait ses enfants et ordonnait la nature autour d'eux. De plus en plus, sa présence était sollicitée dans les hôpitaux et dans les quatre coins des cités flottantes afin d'accomplir des guérisons éclaires, qu'il effectuait grâce aux plantes ou par le chant de ses puissantes cordes vocales. Quand on le remerciait, il lui arrivait de répondre:

- Vous avez laissé la Jungle Mère sauver un de ses enfants. Vous vous êtes autorisé à vivre, par elle et à travers elle. Je n'y suis pour rien.

Arrivés à l'âge adulte, les gens qui constituait sa communauté religieuse, soit tous ceux avec qui il méditait et étudiait les secrets de sa planète, l'appelaient la Voix de la Mère, car ils entendaient dans les chants sacrés de leur maître le murmure des ruisseaux, mais aussi le rugissement des tempêtes électriques. Au fond, l'admiration que l'on vouait pour les talents de Thahp dissimulait aussi une crainte, celle de la peur de l'inconnu. Cependant, le jeune homme ne s'arrêta pas aux dissentions que sa présence pouvait parfois engendrer au sein des cercles religieux, car il connaissait la voie que le divin lui avait indiquée. Il devait, comme le voulait la valeur de l'humilité, attendre que l'on demande son aide et devrait l'accepter sans hésiter. Ainsi, alors qu'il ne cherchait ni reconnaissance, ni succès et encore moins le pouvoir, ces choses vinrent le chercher.

Quand il eut été conseiller pour le gouvernment d'Ithor pendant presque dix ans, il accéda au poste de Gouverneur de la planète quand ce dernier lui céda sa place, trop vieux et trop désintéressé par les politiques intergalactiques, les conflits externes et les luttes de pouvoir. À cause de son désintérêt et sa perte de foi en le reste de la galaxie, il crut bon de terminer son reigne en implentant des politiques isolationnistes qui lui assureraient un repos tranquille et incarneraient son désir de faire d'Ithor un lieu de science fermé sur le monde. Thahp Muthu, qui était son successeur logique à cause de sa réputation et de son sang, car ils étaient parents bien que distants, prit les rennes de la planète non longtemps après la bataille de Yavin. Ressentant un changement dans le destin du monde, Thahp commença donc sa carrière en politique en voulant saisir ce vent de fraîcheur et renouer de vieux liens avec des royaumes amis qui s'étaient éloignés.

Dans un contexte actuel, à l'aube de la quarantième année de sa vie, Thahp dirige le pays en créant, en collaboration avec ses conseillers et son petit armada de collaborateurs, des lois favorisant le retour aux sources, la protection des valeurs traditionnelles et la formation de nouveaux monastiques. Il a récemment participé à quelques séances du Sénat Républicain dans lesquelles il a parfois senti un trop grand désir de progrès et de conflit alimenté de décisions trop hâtives et impulsives. Pour cette raison, bien qu'il ne puisse refuser sa présence au Sénat, le Gouverneur passe la plus claire partie de son temps à investir ses énergies pour le bien de son peuple à lui et non pour celui de la République toute entière. Par contre, ses années d'expérience lui ont d'abord enseigné à considérer tout être vivant comme un joyau méritant la paix et la tranquillité qu'Ithor lui a offert tout au long de sa vie. Pour cette raison, on l'a vu récemment participer à des projets de réconciliation à travers la galaxie où il est intervenu comme ambassadeur de la paix entre les peuples.


Psychologie :

Il est important de se rappeler qu'il s'agit d'un individu profondément ancré dans sa pratique spirituelle et que le modelage effectué sur son esprit fut profond et discipliné depuis un tout jeune âge. Alors que certains appelleraient ce processus un lavage de cerveau, Thahp parlerait plutôt d'une quête de savoir basée sur la contemplation des rouages de la pensée lui permettant au contraire une plus vaste compréhension de soi même et donc du monde. Ainsi, derrière ses paroles se trouvera toujours cette discipline personnelle qu'il a apprit à ne jamais laisser aller.

D'un calme naturel et d'un silence bienfaiteur, Thahp préfère définitivement le repos de ses cordes vocales aux discours longs et passionnés, car il sait que l'écoute est gage d'apprentissage, mais que la parole ne fait que lui remémorer ce qu'il sait déjà. C'est pour cette raison que le Gouverneur d'Ithor semble parfois communiquer par télépathie avec ses plus proches amis et collègues, bien qu'il n'en soit rien. En fait, ces derniers partagent des moments de rire et de plaisirs simples dans la sécurité de la présence de chacun.

Timide, il n'aimera pas parler de son statu ou de son parcours à celui qui démontre une fascination ou une idolâtrie. D'un côté, il est conscient de son privilège, mais ne se considère pas différent de ses confrères. Plutôt, il entrevoit sa vie comme une mission qu'il se doit d'accomplir pour une force divine qui dépasse sa compréhension. D'un autre côté, il semble parfois oublier l'ampleur de son travail et l'impact de ses mots sur le reste du monde, maladresse que les médias et ses opposants lui auront reprochées maintes fois.

Très ancré dans les traditions et la culture ithorienne classique, il lui arrive parfois de manquer de compréhension face à la différence, qu'il ne méprisera jamais ou ne repoussera pas, mais qui l'intriguera quelques fois au point de lui faire abandonner le désir de la comprendre. Il se montre donc à l'occasion comme un grand-père un peu vieux-jeu qui se confine dans ce qu'il sait, mais qui saura démontrer de l'auto dérision face à son ridicule ou son inaptitude à évoluer.

Par rapport à son rôle de leader, Thahp est, de l'avis de plusieurs dirigeants, un peu trop amical envers l'adversaire et la menace extérieure. Il lui est arrivé, par le passé, pratiquement d'accueillir des ennemis sur sa planète en voulant ouvrir de longs dialogues, chose qui aurait pu mettre en péril les gens d'Ithor. Ainsi, bien que son instinct ne l'induise que très rarement en erreur, il peut s'avérer naïf surtout en ce qui attrait aux dynamiques politiques et économiques à grande échelle. Or, le bel envers de la médaille est qu'il est vu par les siens comme un dirigeant accessible et proche de son peuple qu'il comprend et aime. En effet, Thahp est un Ithorien profondément sensible aux fluctuations des énergies de sa planète et aux états d'être de la Jungle Mère qu'il aime, sans le moindre doute, plus qu'il ne s'aimera jamais lui-même.


INVENTAIRE


Crédits : 2000 Cr
Arme : Aucune
Equipement :
- Robe et vêtements nobles
- Panoplie de livres de botanique et recueils religieux

VAISSEAU

Type : Yacht Stellaire Baudo
Nom : L'Aurore
Classe : Transport

DETAILS

Taille : 32 mètres
Équipage : 8 passagers
Soute : Limitée
Armement : /
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#26148
Bonjour,

Bienvenu sur SWOR !

Ton histoire est intéressante et je n'ai rien à redire là dessus. Tu nous montres son parcours de vie à travers quelques rites d'Ithor, ce qui est agréable à lire. Si je comprends bien, ton personnage sera dirigeant d'Ithor. Mais, en tant que "moine", tu es également sensible à la Force, est-ce que tu veux approfondir ce point là ? Si oui, tu dois mettre en place une Fiche Force de ton personnage, en suivant ces règles : viewtopic.php?f=269&t=2517

Sinon : Validé

Je t'invite à prendre connaissance de ce sujet : viewtopic.php?p=26127#p26127
Cet event sur la Trame se passe sur Ithor, alors tu es le premier concerné !

Bon jeu à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#26153
Bonjour Entropie,

Merci de ta validation et de ton invitation au jeu. J'aurais quelques pour toi dont les réponses m'éclaireraient beaucoup pour la suite. Je me base sur cette phrase que je cite:
Les autres étant une catégorie très vague, de nouvelles explications seront ajoutées en fonction des demandes des joueurs.


1. En ce qui concerne la sensibilité à la force de Thahp, comme mentionné dans la fiche, cette dernière est bel et bien présente, mais n'a jamais été ''nommée'' comme telle dans sa vie. Par conséquent, les pouvoirs qui sont disponibles dans le sujet La Force dans Swor ne correspondent pas exactement à ceux de Thahp. Thahp est un guérisseur, ainsi qu'une sorte d'oracle qui reçoit des bribes de savoirs directement de la Jungle Mère et de la Force. Quels seraient les pouvoirs rattachés à cette description ? Doivent-ils se conformer à ceux décrits dans la section en question ?

2. Comme ma fiche a été validée, j'imagine donc aussi que son pouvoir de guérison qui prend la forme de chants/infrasons qu'il émet grâce à ses deux appareils vocaux périphériques est possible dans le contexte du forum ? Doit-il être inscrit dans ma fiche de Force ?

J'ai déjà pris connaissance des derniers événements sur Ithor. C'est intéressant de commencer à jouer en situation de crise !

Un gros merci,
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#26155
1. Au niveau des pouvoirs de base, ils doivent rester en connu tant que tu es au stade apprenti. Mais tu as l'empathie qui pourrait t'intéresser, sensibilité ou même vision. Ces pouvoirs seraient donc liés à son côté oracle "celui qui sait tout".

Pour ton côté guérisseur, nous sommes prêt à faire une exception et nous te proposons la banche suivante de pouvoir dits "apprenti" : Chaleur et Guérison. Bien que Guérison soit un pouvoir chevalier, nous t'autorisons à l'utiliser et à l’entraîner comme un pouvoir d'apprenti. Cela est une exception du fait de ta race ithorienne.

2. Ton pouvoir de guérison "racial" rentrera alors dans le contexte sensitif de guérison Jedi, comme décrit plus haut. Tu l'utiliseras juste différemment.

A ta dispo,
Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#26158
C'est clair !

Merci Entropie, je me mets donc à la rédaction de ma fiche et de mon premier RP de la trame.
En souhaitant recevoir la bénédiction de ta modération/animation en-RP.

Que la Force soit avec toi et puisses-tu trouver la paix,

:angel:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]