Page 1 sur 1

Ariès Safis

MessagePosté :mer. 29 mars 2017 08:49
par Ariès
IDENTITÉ


Identité complète Chiss: Jaga’riè’Safis
Prénom basique: Aries
Race: Chiss
Age: 23 Ans
Planète d'origine: Csilla (Capitale de l'Ascendance Chiss)
Langue parlée : Cheunh (langue d'origine) ,le basic (langue commune)


PROFIL



Image



Métier: Espion/Agent impérial
Faction: Vestiges de L'Empire
Description :

Ariès est une de ces beautés froides qui impressionnent plus qu'elle ne séduit. Comme les individus de son espèce, elle possède des yeux écarlate, sa peau tend vers le bleu Bleuet. Sa silhouette est gracile et ses traits sont délicats. Son regard est vif et celle-ci se déplace d'une démarche fluide et gracieuse. Son visage lui arbore des contours parfaits et symétriques dégageant une beauté glaciale, mais étrange.

Sous ces traits délicats, se cache une condition physique optimale. Un corps paré au combat ainsi qu'aux affres et aux tourments qui en découlent.
Un proverbe humain dit : "Les apparences sont souvent trompeuses."
Derrière cette beauté fragile, se cache un corps bâti pour le combat capable de rivaliser avec des êtres bien plus imposants qu'elle. Mêlant souplesse, agilité et une force savamment dosée ; il devient une arme, un scalpel dissimulé sous un gant de velours au touché mortel.

La panoplie vestimentaire de l'agente n'a aucune limite. Devant changer d'apparence et d’identités lors de chaque mission, Aries peut revêtir les habits les plus somptueux comme les plus douteux.


Histoire:

La vie d’Aries fut hélas, séparée en deux par un événement marquant. Telle une ombre qui s'accroche désespérément à son hôte, cet épisode dramatique suit la jeune femme jusqu'à aujourd'hui. Cet événement n'est autre qu'un exil. Les blessures qu'ont engendré cette séparation sont profondes et il est plus facile de considérer cette période comme une vie antérieure, qu'une partie intégrante de la vie de la Chiss. Il est parfois nécessaire d'oublier pour mieux supporter un fardeau.

Pendant sa jeunesse, la Chiss était la fierté de sa famille. Aries avait su briller par son intellect, sa patience et sa détermination. Nombreux avaient vu en elle la flamboyante Flamme rouge. Mais le flambeau qu'était Aries ne tarda à pas à briller d'une flamme vacillante menaçant de s'éteindre à tout moment. Nul n'aurait pu contester l'avenir brillant qui s'offrait à elle. À l’apogée des opportunités qui lui ouvraient leurs bras, un événement mit fin brutalement à tous ses espoirs.
Ses géniteurs…
Ayant des idéaux dits déviants par le commun Chiss, cette différence d'opinions fut une véritable affliction pour la Chiss. Quiconque possédant une telle divergence se retrouvait être une menace pour la stabilité idéologique de la nation. À cet instant, son avenir au sein de l'Ascendance s'effondra tel un château de cartes.

Devenant bien trop bruyants aux yeux des grandes familles, ils furent jugés en grande instance à l'écart des yeux et des oreilles de la population. Le jugement fut sans appel. À défaut d'une condamnation à mort, la sentence fut l'exil éternel. Ainsi fut choisi le funeste destin de la Chiss, tirant ainsi un trait indélébile sur son avenir au sein de sa Nation. Car si pour Humain la mort est quelque chose de dramatique pour un Chiss l'exil est pire encore. Ce fut un véritable déchirement pour Aries qui dut laisser derrière elle la planète qui l'avait vu naître. Ses espoirs d'ascension se brisèrent en éclat à l'instant où elle mit le pied hors de l'Ascendance Chiss. Livrés à elle-même dans une Galaxie inconnue et violente, les débuts furent difficiles. Le choc des cultures fut impressionnant pour la jeune femme et sa famille. Voir de ses propres yeux le chaos qui régnait dans la Galaxie. Tandis que l'Empire luttait contre la Rébellion, la jeune femme à la peau bleutée voyagea au grès des routes hyperspatiales. Rencontrant des espèces et des cultures qui lui étaient totalement inconnues. Avec le temps, la Chiss cerna les subtilités de ces mondes qui lui étaient inconnus. Les géniteurs de la jeune femme vit en l'Empire galactique, nation autoritaire et militariste un asile. Une réplique humaine de l'Ascendance Chiss, une Nation partageant certains points communs avec l'Ascendance, bien que différente de celle-ci. Un lieu où ils pourraient se reconstruire. N'ayant pas pu intégrer la Flotte de Défense Chiss, le bleu décida de tenter sa chance au sein d'une Académie. Le chemin fut long et tortueux. Dans une nation où les aliens ne sont points les bienvenues chaque pas demandaient des efforts considérables. Développant en elle un mépris certain pour les humains. Malgré cela la Chiss persévéra et ce fut grâce à son profil et ses capacités intellectuelles qu'elle fut recrutée au sein du Bureau des Renseignements impériaux. Une formation lui fut dispensée. Allant de l’infiltration dans un organisme précis, la capacité de s'approprier l'identité d'un individu où encore le vol d'information. Jusqu'à l'entraînement physique et psychologique de l'agent face aux différents types de tortures. Afin que celui-ci soit le plus à même de protéger sa véritable identité. Bien que facultatif, Aries ne se priva pas du matériel et du temps mis à sa disposition afin d'être dans une condition physique optimale. De se fait l'entraînement personnalisé qui lui fut promulgué lui permit d'avoir les capacités de tuer un individu à mains nues. Ou bien de feinter la faiblesse lors d'un combat. Fin prête, sa carrière au sein du Bureau des Renseignements débuta.

Certains événements ébranlèrent l'agente comme ses premiers échecs. Mais le plus marquant resta le tragique accident de son paternel. Ayant mis ses talents aux services de l'Empire pour le bien de la famille, un grave accident de chantier lui valut la perte motrice de ses jambes. Malgré un tel événement, le paternel n'en démordit pas et fit de ce drame une leçon de vie à retenir. Qui malgré son état continua son travail à échelle moindre, mais sans démériter.


Quoi qu'il advienne, il faut toujours se battre. Rien n'est plus important que la victoire. La victoire à n’importe quel prix, la victoire en dépit de toutes les terreurs, en dépit de toutes les souffrances, en dépit de n’importe quel sacrifice, la victoire quelque longue et difficile soit la route pour y parvenir ! Sans victoire il n’y a pas de survie … Alors réussi, quel qu’en soit le prix à payer. Survie, survie ! Il faut armer son cœur de froideur et rester de marbre, quelle que soit la situation ! Un jour ou l'autre tu sauras quelle est ta place dans cette Galaxie même si elle est sans cœur et sans pitié… même si cela veut dire que tu dois te salir les mains...



Depuis ce jour Aries n'a plus qu'un seul objectif. Devenir la Flamme rouge. L'idéal de perfection chez les Chiss. Un idéal représentant à la fois la ruse, le courage ainsi que la discipline. Mais dans un monde où ténèbres et mensonges règnent en maître, rien n'est moins sur. Héritière d'un glorieux passé, menacer par un présent incertain la Chiss cherche à tisser la trame de l'avenir jusqu'à ce que la toile représente une image qui lui soit favorable.

Psychologie:

Dès son plus jeune âge, on lui apprit que les rôles dans la société Chiss sont plus importants que ceux qui les détiennent et que leur culture inspire un sens aigu du devoir et un fort dédain pour ceux qui ne se soumettent pas à la discipline. Les besoins du plus grand nombre l'emportent sur ceux de quelques-uns. La société Chiss étant très structurée et comportant une société fondée sur le dévouement envers le rôle que l'on vous attribue dans la société et les obligations que l'on a envers sa famille. La Chiss développa tout comme les siens une obéissance et une discipline sans égale.

Possédant une culture très isolationniste, le peuple Chiss étant suspicieux envers ces peuples autosuffisants. Étant fondamentalement élevés pour croire en leur supériorité, il n'est pas étonnant de voir Aries avoir un comportement méfiant voir Xénophobe.

La jeune femme est vue comme une personne obéissante et disciplinée. Comme ses congénères, elle est pourvue d'un terrible sang froid qui a de quoi en désarçonner plus d'un. Même dans les situations les plus catastrophiques, voir Aries paniquer est quelque chose d'inconcevable. La jeune femme reste de marbre devant les situations les plus désastreuses. À son attitude glaciale se rajoute un tempérament calme et pacifique. Jamais la Chiss ne provoquera un adversaire ou un ennemi potentiel. Elle préférera attendre que l'ennemi frappe afin de mieux l'observer, l'analyser pour ensuite procéder à des frappes létales jusqu'à ce que l'ennemi meurt ou batte en retraite. La provocation ne sera utilisée qu'en cas de nécessité. Malgré ce dédain apparent pour les autres espèces, Aries respecte les grandes puissances militaires. Mais tous ceux qui se complaisent dans la paresse, la médiocrité ne mérite que l’opprobre, l'exclusion voir l'élimination pure et simple. Malgré cette attitude renfermée, la Chiss sait se montrer ouverte lorsqu'il s'agit de sujets tels que l’art, la science ou encore le génie militaire.

Les années passées loin de sa Nation et de leur mode de vie ont quelque peu mis à mal les barrières qu'elle avait érigées lors de sa jeunesse. Sous ce masque de froideur, sous cette armure à première vue impénétrable se cache un être en état de faiblesse, apeuré à l'idée d'être de nouveau exclu de la société. Telle une épée de Damoclès, la peur de l'exil semble la tourmenter. Cet épisode de sa vie est pour elle un moment marquant, moment qu'elle ne veut pour rien au monde revivre. Comme dit précédemment, Aries est imperturbable à ceci près que chaque médaille a un revers. Un revers moins étincelant, un revers plus sombre, plus obscur. Si les affres extérieures ne semblent point l'affecter, ceux résidant en elle traversent aisément ses défenses et la lacèrent depuis l'intérieur.

Soigneusement dissimulée sous une épaisse couche de froideur, la Chiss dissimule sa plus grosse faiblesse. La peur du rejet. Sentiment à même de venir à bout des convictions les plus solidement ancrées en la jeune femme, celle-ci ne peut savoir si dans un avenir proche le sort qui lui a été jadis réservé entraînera de nouveau sa perte. Principale cause de son malheur, Aries sent la honte et le dégoût peser lourdement sur ses épaules. Penser à nation l'attriste autant que ça écœure. Ne sachant si son monde natal voudrait de nouveau d'elle. Malgré le temps cette plaie ne semblera jamais totalement se refermer. Sous ce masque de froideur, sous cette armure à première vue impénétrable se dissimule un être en état de faiblesse en proie aux doutes et apeuré à l'idée d'être de nouveau exclu de la société.

Stratégies préférées : Innovation n°1 dite « La Surprise » & Innovation n°3 dite « L’écrasement »



INVENTAIRE


Crédits: Compte bancaire
Arme(s): Blaster Imperial (basique)
Equipement(s) :
-Ampoule à Koltho x2
-Datapad haut de gamme x1
-Macro jumelle militaire x1
-VargeCorp Brouilleur de Poche x1
-Gandorthal Desoxydeur x1
-SoroSuub Comlink Perso x1

Re: Ariès [Finit ]

MessagePosté :mar. 4 avr. 2017 15:41
par Impartialité
Salut Ariès et bienvenue sur SWOR !

Tu as finalement réussi à nous compléter et cette fiche, et ne t'inquiètes pas pour l'académie impériale, cela se clarifiera en rp. Il est temps que tu trouves ta place parmi les étoiles, au service de l'Empire ! Tu es validée, bon jeu !

Re: Ariès [Finit ]

MessagePosté :mar. 8 août 2017 12:43
par Ariès
Dernière Mise à jour de la Fiche de Personnage 30/11/19