L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Ktah
#36971
IDENTITE


Nom du Personnage : Ktah, anciennement Koth'erin'gaurmow
Race : Chiss.
Âge : 19 ans.
Planète d'origine : Csilla.

PROFIL


Métier : Esclave.

Faction : Neutre.

Histoire : Ktah, né Koth'erin'gaurmow, passa ses sept premières années sur Csilla. La forteresse de glace, caractérisée par la froideur de ses ruelles et de ses habitants, offrit au jeune garçon tout ce dont un Chiss peut rêver. Une magnifique famille, influente et fière, jouissant d'une réputation bâtie par des ancêtres disciplinés et ambitieux. Le petit dernier, cependant, sortit tout de suite du lot de part son caractère. A l'inverse de ses deux sœurs ou de ses parents, Koth n'avait pas cette propension à rejoindre le moule familial, à s'incliner face aux consignes strictes dictées par ses tuteurs. Inconsciemment, une flamme brûlait en lui depuis sa naissance. Un incendie qui le prenait aux tripes et le poussait à agir, à s'aventurer aux mauvais endroits, à tenir tête aux mauvaises personnes. Un brasier inapaisable qui freinait son éducation et peinait lourdement ses proches, qui, malgré l'amour portée à son égard, redoutaient l'échec.

_____________________________________________________________________________________________

"- Gamin, reviens là. Arrête !"

Le lourd pachyderme en armure peinait à suivre le petit garçon vêtu d'une simple parka contre le froid. S'aidant de son bras droit, Koth sauta par-dessus l'une des barrières le séparant encore de l'entrée d'un des nombreux spatioports de la capitale. Plus rien ne l'arrêterait. Son objectif était clair et limpide, transparent comme l'eau des glaciers qui l'enfermaient depuis bientôt dix ans, ses enjambées s'enchaînaient et le guidaient droit vers l'ascenseur où une masse d'aristocrates était entassée. Son cœur battait à en rompre sa cage thoracique. Il ne s'était jamais senti aussi vivant qu'en ce jour, en ce moment-même, répondant à un appel qu'il avait trop longtemps enfoui. L'écart se réduisait. Les regards des adultes commencèrent à se braquer sur lui dans une scène qui semblait infiniment longue, faute au garde qui hurlait depuis quelques secondes.

Le choc fut brusque. Le souffle de Koth se coupa net, tandis que ses jambes se dérobèrent suite à la charge qu'il venait de subir d'un flanc. Les cris du premier soldat en avait logiquement attiré un autre, qui n'avait pas hésiter avant d'arrêter toute potentielle tentative du garnement. D'une main ferme, celui-ci vint le prendre par le col et le souleva face à lui. Plongeant ses yeux rouges, vide d'empathie, dans ceux d'un enfant qui n'accepta pas que l'on lui arrache son rêve une énième fois.


"- Lâchez-moi... J'ai dit... LÂCHEZ-MOI !"

Les quelques discussions cessèrent immédiatement, plongeant le hall dans un silence d'or. Le souffle haletant, Koth n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer, puisque le second garde vint le neutraliser à l'aide d'une décharge électrique. Quant au premier, il prit quelques secondes pour se relever, encore déboussolé par l'impulsion qu'il venait de subir en plein torse. Toute personne, ici présente, réalisait avec effroi qu'ils venaient d'assister à leur premier usage de la force.

Évidemment, la nouvelle parcourut la capitale à une vitesse hallucinante. Une audience exceptionnelle fut improvisé dans l'urgence, visant à éjecter ce paria avant qu'il ne contamine ses pairs. La "Force" n'avait jamais été la bienvenue sur cette planète, personne n'avait même le souvenir d'avoir vu un Chiss en faire usage. Ainsi, Koth fut banni avant même de sortir du coma, et ce, à l'unanimité. Seul son père vint le voir le jour de son réveil dans l'unique but de lui retirer son nom. Il n'était plus Koth'erin'gaurmow mais Ktah, une injure normalement utilisée pour le mauvais bétail.


"- Je voulais simplement voir les étoiles."

Cette phrase fut prononcée dans un sanglot déchirant, inhabituel aux Chiss mais explicable de part la situation et le jeune âge du garçon.

"- Tu vas les voir."

Ceux-ci tranchèrent définitivement la discussion, sans qu'un soupçon d'émotion ne vienne les ébranler.

______________________________________________________________________________________________

Les années passèrent et Ktah put découvrir la vie d'esclave, capturé puis revendu pour une bouchée de pain à un comptoir commercial Zygerrien juste après son arrivée sur ses terres d'exil. Bien loin de son cocon et de ses bribes de souvenirs refoulés, le garçon devenu jeune homme n'avait plus goûté au bonheur depuis des lustres. Son seul réconfort se trouvait dans ses courtes nuits, lorsque juste avant de s'endormir, son regard se perdait sur la galaxie qui semblait l'appeler.

C’était un sentiment qu’il n’avait jamais pu expliquer ni comprendre. Le peu de fois où Ktah avait ressenti le besoin d’échanger à ce sujet, il s’était heurté à des personnes fermées qui réduisaient son désir à un simple besoin d’aventure. Ce n’était pas le cas. Quelque chose bouillonnait en lui depuis qu’il avait l’âge de s’en souvenir, quelque chose qu’il ressentait au quotidien, autour de lui, en lui, mais qu’il n’arrivait pas à pointer du doigt. Une « force », la Force, un élément bien trop flou pour être compris par un enfant ou un esclave dépourvu de précepteur. Néanmoins, même inconsciemment, c’était ce qui l’avait maintenu en vie tout ce temps. Ces étoiles représentaient la liberté tant convoitée. Une liberté qui n’était, en soi, pas une finalité, car il savait que son destin l’attendait là-haut, peut-être à l’autre bout de l’univers. C’est du moins ce qu’il se persuadait pour ne pas perdre espoir.

Alors qu’avec le temps, la plupart de ses compères périrent de maladie, de dépression ou bien tués par un maître trop exigeant, le Chiss s'était démené pour survivre dans cet enfer hostile, sur une planète d'une chaleur qu'il ne supportait toujours pas. L'année de ses 17 ans sonna son entrée dans l'arène.


______________________________________________________________________________________________

La chaleur qui se dégageait de ses différentes pièces d’armure en cuir lui faisaient tourner de l’œil. Le soleil était peut-être le pire ennemi de ce maudit Colisée, aménagé en une espèce de forêt tropicale pour l’occasion. La ferveur des gradins faisait trembler le sol. Plus que d’habitude, d’ailleurs, faute à l’un des organisateurs qui avait promis beaucoup de spectacle pour cette édition. La sueur venait gorger les sourcils du Chiss, qui semblait évidemment bien plus calme que ses compagnons de fortune, et son regard s’arrêta à plusieurs reprises sur ceux qui n’avaient pas encore d’arme pour se défendre. La règle était claire, les armes ou armures se récoltaient sur les cadavres des autres participants à la fin. Fallait-il encore survivre.

De son côté, Ktah tenait fermement ses deux lames courbées, prêt et déterminé à sortir de cette arène en vie. Le temps s’écoulait, les grilles se levaient, et certains commençaient déjà à se placer devant celles-ci pour accueillir les bêtes qui allaient en sortir. C’était une stratégie comme une autre, car les belles prestations dans l’arène amenaient avec elles certaines compensations de la part des propriétaires les plus généreux. Repas, soins, équipements, prostituées ou bien parfois même la liberté, il fallait tout de même être suicidaire pour engager l’affrontement sans connaître l’adversaire. C’était du moins la pensée du Chiss qui se tenait patiemment quelques mètres en retrait.

Finalement, une sirène retentit et une dizaine de monstres enragés fusèrent au travers des différentes entrées. Pelage dressé, mâchoire démesurément grande, et une queue qu’ils semblaient maîtriser jusqu’à pouvoir s’en servir pour se balancer aux branches, les Nexu venaient d’ouvrir le bal pour le plus grand plaisir du public. Tandis que certains se voyaient déjà broyés sous les coups de massue de Torek, le grand favori des foules depuis quelques éditions, d’autres dépeçaient les plus faibles dans une violence écœurante.

Ktah se tenait prêt. Prêt à encaisser l’arrivée de celui qui traversait l’arène dans sa direction. Leurs compétences physiques démotivaient tout espoir de fuite. Ainsi, il encra ses jambes dans le sol pour en solliciter ses appuis, avant de bondir sur le côté à l’approche de la créature. L’esquive fut juste, presque trop courte, et une dent latérale du monstre entailla un flan de son armure sans le blesser. Ses genoux se plantèrent dans le sol, réveillant de vieilles douleurs qu’il traînait depuis des mois, et sur lesquelles il ne put s’attarder, puisque la bestiole - bien plus agile que lui - avait déjà terminé son demi-tour. Face à lui, de quelques mètres seulement, le jeune homme put assister à la mort d’une pauvre camarade désarmée, secouée encore vivante dans la gueule d’une des nombreuses bêtes peuplant dorénavant les lieux.

Sans oublier celui dans son dos, le Chiss sprinta droit sur le Nexu dont la bouche était occupée pour asséner deux précis coups de poignards sur le sommet de son crâne. La pauvre bestiole ne put jamais savourer son festin, car elle venait de s’éteindre et d’offrir un bouclier de chair au gladiateur. En effet, après les coups simultanés, Ktah sauta de justesse par-dessus le cadavre du monstre pour que son conjoint puisse s’empaler dessus.

Malheureusement pour lui, ses dagues toujours plantées étaient dorénavant hors de portée et la queue du Nexu encore en vie vint s’enrouler autour de son cou. Ce dernier dégagea sa gueule ensanglantée du flanc de son vieux compagnon de meute, puis prit un plaisir sadique à démontrer l’étendue de sa dentition à la proie qu’il tenait en joue. Les mains moites du Chiss essayèrent de dégager l’étreinte, en vain.

D’apparence, on ne pouvait deviner l’état dans lequel était Ktah. Le froid de ses traits ne trahissait pas la peur qui lui bouffait les entrailles. L’appréhension de sa mort, déchiqueté par les crocs gorgés de sang de son opposant, paralysa le jeune homme l’espace d’un instant. Un temps qui lui avait permis de retrouver de la contenance ainsi qu’un sursaut de courage. Le prédateur bondit, la queue tira Ktah vers une mort certaine, tandis que ses mains partirent en direction des dagues plantées à quelques centimètres du bout de ses doigts. Un fou dirait qu’il en vit une vaciller, mais le reste des personnes présentes au sein de cette arène purent assister à un coup de massue dévastateur, foudroyant sur le fil le dernier Nexu encore en vie. Torek se tenait là, fier et fort, un sourire presque psychopathe déchirant ses joues seulement déformées par le souffle lourd qui montrait son épuisement.

Par chance, le jeune Chiss venait à nouveau de survivre au combat mensuel, repoussant une nouvelle fois l’appel de la mort d’un insolent culot.


______________________________________________________________________________________________

En effet, son mental, ses origines atypiques et ses compétences athlétiques faisaient de lui le nouveau champion de son propriétaire. Chaque mois, il devait se rendre dans l'arène pour survivre face à d'hostiles créatures assoiffées de sang. Béni par on ne sait quelle étoile, il se tint constamment du côtés des vainqueurs, assistant avec dégout aux célébrations de son maître. L'idée de l'évasion lui traversa quelquefois l'esprit, mais le collier qu'il portait autour du cou lui empêchait tout simplement d'agir. Il était destiné à payer les prix de ses erreurs, errant éternellement, espérant secrètement qu'un miracle puisse encore le libérer de ses chaînes.

Image


Description physique : De visage, Ktah n’a aucune distinction avec les membres de son peuple. Cheveux bruns, yeux rouges, peau bleu, son expression froide qu’il arbore constamment rappelle celle de l’ensemble de ses congénères. Seules ses joues creusées par le manque de nourriture dû à sa condition d’esclave pourrait peut-être sauter aux yeux des plus observateurs.

Du haut de son mètre quatre-vingt trois, le travail à la mine ainsi que ses combats dans l’arène lui ont sculpté un corps athlétique et svelte, bien que trop maigre à cause des faibles portions distribuées par son maître. Des traces de brûlures jonchent ses côtes et son dos, tandis que le sigle de son propriétaire est marqué au fer rouge sur son pectoral gauche. Plusieurs cicatrices accompagnent le tout, dont une impressionnante sur son trapèze droit qui vient d'une morsure encaissée lors d'un de ses premiers combats.


Psychologie : Enfant, Koth'erin'gaurmow était un grand rêveur. Une soif d'aventure affolante, une curiosité débordante, le petit garçon était particulièrement enjoué pour un Chiss. Cependant, comme tout individu de son espèce, il fut bien sûr éduqué de façon à ne jamais laisser transparaître ses émotions. Après son bannissement, le jeune homme se renferma d'autant plus sur lui-même puisque les seuls camarades auxquels il s'attacha moururent dès les premières années d'esclavage. Ktah développa ainsi une réelle carapace, le protégeant des relations et sentiments en se réfugiant dans la réflexion quant au sens de sa triste vie. Ses regrets sont très lourds à porter, sa honte est encore présente et il ne se pardonna jamais l'exil. Sa loyauté est sans faille, aussi grande que la rancune qu'il peut avoir suite à une trahison. Le brun aux yeux cramoisis est quelqu'un de très simple, sans artifices, se contentant de ce que la vie lui offre en attendant son heure, persuadé au fond de lui que les étoiles lui réservent quelque chose.

INVENTAIRE


Crédits : 0 Crédits.
Arme : Aucune.
Equipement : Haillons d'esclave.
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#36991
Bonjour,

Tu as bien pris en compte les remarques qui t'ont été faites sur le Discord.

L'histoire est agréable, le style d'écriture n'est pas extravaguant et trouve sa clarté dans sa simplicité. Ce fut apprécié de ma part. Je n'ai non plus pas trouvé de fautes d'orthographes criardes ni redondantes, ce qui donne un point supplémentaire.

Concernant le personnage même, son passé et son présent ont été contextualisés. Il n'est pas trop fort, pas trop faible et globalement équilibré. Sa conception de la Force est balbutiante et il n'a aucune idée de son existence, bien qu'il soupçonne quelque chose. Comme vu avec toi, plaçant le personnage au grade de sensitif. Je t'invite d'ailleurs à créer ta fiche Force dans la section adéquate sitôt mon message lu.

Les descriptions psychologiques et physiques sont légères, donc je t'invite à travailler ce point dès les premiers RP.

Sur ce, c'est validé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]