L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Velvet Vixxen
#40355
IDENTITE

Image

Nom du Personnage : Velvet Vixxen
Race : Humaine
Âge : 30 ans
Planète d'origine : Bastion


PROFIL


Métier : Capitaine C-1
Faction : Empire


Description :


L'écran grésille un instant avant d'afficher une silhouette sur un fond neutre. Habillée de l'uniforme noir de la marine impériale, une femme se tient droite sur son siège, ses mains crispées l'une à l'autre sur ses genoux. Les plaques indiquant son rang de capitaine reluisent sur son buste, flambant neuves. Sa chevelure de braises est ordonnée en un chignon impeccable sous son couvre-chef d'officier. Tout chez cette femme respire la rigueur si chère à l'Empire, de la sveltesse de ses membres aux angles acérés de ses traits dont la beauté semble avoir été préservée des combats. Elle ne peut avoir plus de trente ans.

Ses yeux azur se fixent soudain sur la caméra avec méfiance. Leur profondeur évoque un esprit vif et analytique, en opposition au calme impassible dont elle se revêt.

"Vous m'enregistrez ?" questionne la militaire d'une voix incisive.

"Pour des raisons administratives," justifie un homme hors-champ. "Cela ne doit pas influencer vos réponses à cet entretien. Avez-vous une objection à formuler ?"

La jeune femme ne bouge pas d'un cil. Elle finit par détacher son regard de l'écran, retournant son attention vers la personne lui faisant face.

"Non," dit-elle simplement.


Psychologie :


Un long silence s'installe sur la minute suivante. Quelques mouvements peuvent être entendus côté caméra. Finalement, l'homme reprend.

"Capitaine Velvet Vixxen," annonce-t-il. "Vous êtes ici dans le cadre de votre visite médicale précédant votre nouvelle prise de fonction officielle. J'ai ici les résultats de vos examens physiques et psychologiques, ainsi qu'un résumé de votre curriculum. Pouvons-nous commencer ?"

La concernée hoche la tête, se voulant impassible. Malgré son air sévère et maîtrisé, son regard laisse poindre une note d'appréhension.

"Vos analyses sont satisfaisantes. Réflexes, vision, bilan sanguin... Vous êtes en bonne santé, capitaine. Votre tension est un peu élevée en revanche, et ce constat s'étend depuis plusieurs années. Êtes-vous toujours sous anxiolytiques ?"

Vixxen se râcle la gorge avant d'acquiescer, gênée par cette estafilade à son image soigneusement cultivée.

"Nous allons devoir surveiller cela," note le médecin d'un ton factuel. "En vérité, cela me mène au véritable sujet, celui de votre bilan psychologique. Vous quittez le rang des officiers pour celui du commandement, ce n'est pas rien, en particulier pour une femme aussi jeune. Pensez-vous pouvoir tenir sous la pression ?"

"Je m'y suis longtemps préparée," affirme la concernée sans faillir. "J'ai pleinement conscience des enjeux et je suis prête à assumer la confiance que l'administration a placée en moi."

L'homme émet un vague marmonnement d'approbation, mais sa patiente demeure sur ses gardes. Un grésillement de l'écran ponctue ce moment de tension.

"Vos évaluateurs précédents vous décrivent unanimement comme une femme ambitieuse et tenace. Excellente stratège. Vous avez su faire preuve de sang-froid dans les moments critiques et user d'autorité lorsque la situation l'exigeait. Vous n'avez d'ailleurs pas hésité à sacrifier quelques éléments pour assurer une victoire à votre camp. Cela ne vous a-t-il jamais affectée...?"

"Nous savons tous dans quoi nous nous engageons au moment de rejoindre l'armée impériale," affirme la rousse qui semble avoir préparé sa réponse. "Les intérêts de l'Empire dépassent notre condition individuelle. Il est parfois nécessaire de faire des choix difficiles."

"Les rapports disent pourtant que vous avez été victime d'insomnies et de nausées plus d'un mois après cet incident."

La militaire cligne fébrilement des paupières, déstabilisée. Le médecin n'attend apparemment pas de réponse puisqu'il enchaîne dans la foulée.

"C'est compréhensible," commente-t-il. "Cela va probablement à l'encontre de vos instincts féminins. Pratiquez-vous la méditation, des exercices de respiration...?"

La remarque sexiste provoque un délai dans la réponse de Vixxen, qui préfère passer outre avec l'indifférence de l'habitude.

"Occasionnellement."

"Rendez cela quotidien," préconise son interlocuteur pianotant sur ce qui doit être un PDA. "Dans un conflit d'envergure, vous serez amenée à faire face à ce genre de dilemme fréquement, et à plus grande échelle encore si vous souhaitez progresser aux échelons supérieurs. Vous n'aurez pas le confort de souffler dans votre coin."

Les apparences rigides et droites s'estompent légèrement, Velvet portant une main à son visage pour ranger une mèche de cheveux inexistante. Elle fait de son mieux, mais son malaise se ressent.

"Vous avez des hobbies ?" s'enquit l'évaluateur avec une pointe de curiosité. "Cela peut également vous permettre de vous ressourcer sur votre temps personnel."

"La musique," répond promptement Vixxen, son regard s'animant à l'évocation du sujet. "J'écoule bon nombre de mes permissions à l'opéra ou devant des représentations d'orchestres."

"C'est une bonne chose, pourvu que vous vous limitiez à la musique strictement approuvée par notre Empire. Autre chose ?"

"Les jeux de stratégie," enchaine-t-elle avec un léger haussement d'épaule. "Je joue aux Chekss en ligne, parfois au Pazaak. J'aime également entretenir quelques plantes dans mes quartiers ; je possède un mauvier d'Ithor, un ficus vivace d'Alderan et…"

Un bâillement peut-être entendu côté caméra, provoquant un froncement de sourcils chez la patiente qui abrège ses explications. Sa vie privée ne semble pas passionner son audience.

"Vous êtes une femme très isolée, tout de même," remarque l'homme avec condescendance. "Garder une distance professionnelle avec votre équipage est encouragé, mais un peu de vie sociale vous ferait le plus grand bien. N'avez-vous personne en dehors de vos plantes vertes ?"

Insultée, la capitaine se rigidifie. L'examinateur paraît doué pour trouver les cordes sensibles chez ses sujets. Malgré tout, Velvet ne trouve rien à répondre.

"Songez-y," l'encourage son interlocuteur. "Je vois que vous avez lentement repris contact avec votre famille, au moins. Comment décririez-vous votre relation ?"

"Cordiale."

"Mais encore…?"

"Nous tâchons de nous appeler en visioconférence une fois par année standard."

La perplexité de l'agent est perceptible malgré son absence à l'écran. Les plus dignes allures de la militaire ne suffisent pas à conférer de la chaleur à ce frigide constat.

"Etant donné votre passif, je dois bien dire que c'est un progrès. N'oubliez pas qu'avoir une famille à défendre vous rend d'autant plus loyale à l'Empire, et plus digne de confiance. Et puisque vous ne semblez pas disposée à vouloir fonder la vôtre, tâchez au moins de soigner celle que vous possédez."

Cette conclusion se solde par une nouvelle minute de silence. Chaque salve de questions semble porter son lot de leçons de morale dont la rouquine se serait de toute évidence bien passée.

"Avez-vous déjà tué ?" assène brusquement le médecin.

Le changement de sujet laisse Vixxen pantoise.

"… Pas directement," concède-t-elle.

"Le feriez-vous ?"

"Oui."

"C'est un peu facile. Il y a une différence majeure entre passer un ordre depuis votre pont et prendre une vie de vos mains. Je vois que vous avez déjà participé à un abordage en tant que sous-lieutenant. Vous avez utilisé votre blaster à... seulement deux reprises ?"

"L'occasion ne s'est pas présentée," justifie la militaire, son regard se faisant hostile sous les attaques répétées à sa compétence. "Les rebelles ont opposé une faible résistance et se sont rendus rapidement. Une bonne stratégie sert justement à éviter les échanges de tir prolongés."

Velvet maintient le contact visuel durant de longues secondes, signifiant à l'homme que le sujet est clos. Celui-ci n'insiste pas mais prend tout de même de nouvelles notes.

"Il vous faudra inspirer le respect à vos hommes," observe-t-il, probablement penché sur un document. "Votre nomination a été une surprise pour beaucoup, y compris pour vos subordonnés. Comment comptez-vous vous y prendre ?"

"Ils apprendront à me connaître," répond la militaire avec assurance. "D'abord par la fermeté, ensuite par l'expérience de mon commandement."

"Cela va être un défi de tous les jours, capitaine. En avez-vous conscience ?"

"Pleinement."


Histoire :


L'agent impérial pousse un long soupir s'accompagnant du tapement de son ongle sur son PDA. Sa patiente profite de ce temps de repos pour fermer les yeux et se recentrer.

"Voyons un peu votre parcours," fait l'homme sans grande motivation. "Vous êtes née sur Bastion d'une famille traditionnellement militaire. Votre père est en bonne position pour accéder au siège de général dans l'armée de terre. Cela doit vous rendre fière."

Peu impressionnée, l'officière ne daigne pas répondre, se contentant de prendre une inspiration irritée.

"Vous avez suivi une scolarité honorable jusqu'à vos seize ans... avant d'être transférée sur Yaga Minor en plein semestre pour y achever votre parcours. Avez-vous une explication ?"

Mâchoire en avant, Vixxen baisse pour la première fois les yeux, fulminante.

"... Un incident d'ordre privé," grince-t-elle à voix basse.

"Rien n'est privé aux yeux de l'Empire, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de mettre ses investissements militaires sous votre responsabilité," sermonne l'agent en retour. "Cet "incident" que vous évoquez aurait bien pu mener à votre exécution si votre famille ne vous avait pas remise dans le droit chemin. En avez-vous conscience ?"

Mise au pied du mur, Velvet passe une main tremblante sur sa nuque, humiliée. Les lèvres pincées, elle semble appréhender les questions qui vont suivre.

"Avez-vous repris contact avec cette jeune femme ?"

"Non."

"Ni aucune au-"

"Aucune autre, jamais," souffle l'officière, excédée. "C'était une erreur d'adolescente dont je mesure parfaitement la gravité aujourd'hui."

"..."

"... Qu'est-ce que vous notez ?"

"Rien qui ne vous concerne," rétorque l'évaluateur. "Estimez-vous chanceuse d'avoir été découverte à temps, sans cela votre avenir aurait été largement amputé."

Préférant laisser filer le sujet, la patiente garde le silence, les paupières basses. Sa cheville paraît s'agiter nerveusement sous le bureau.

"Poursuivons," reprend l'homme, de plus en plus las. "Cette affaire n'aura pas eu que du mauvais, puisque vous avez trouvé votre vocation au sein de notre flotte à l'issue de votre formation."

"J'aspirais à intégrer la marine depuis petite," nuance le capitaine Vixxen en retrouvant une certaine assurance. "Je serais partie pour Yaga Minor de toute façon."

"Je veux bien vous croire," concède le médecin. "Vous faisiez partie des bons élèves. Est-il exact que vous avez renforcé notre base de données avec une stratégie de votre création ?"

"En effet. Elle s'applique à un scénario de défense en infériorité numérique au cœur d'un champ de débris."

"Très ingénieux, j'en suis certain," balaye l'agent avec désintérêt. "Vous me pardonnerez de ne pas m'étendre sur le sujet, cela ne relève pas de ma compétence. Vous avez donc pris vos fonctions au sein de la force d'Opération Préventive à vos vingt-et-un ans, deux ans après l'affront de Yavin. Vous avez participé à la traque de l'insurrection à travers les mondes conquis, sous le commandement du capitaine Cletus. Dans quel état d'esprit étiez-vous ?"

"J'étais en colère," déclare Velvet avec une mine songeuse. "Je voulais prendre part à la contre-attaque, détruire la rébellion dans l'œuf."

"Vous avez pourtant été écartée à l'aube de la bataille de Hoth par votre capitaine. Pour quelle raison ?"

Son visage se durcit, comme à l'évocation d'un mauvais souvenir.

"... J'ai formulé une plainte à l'encontre de mon supérieur direct, le lieutenant Hobkins."

"Pour harcèlement sexuel," complète son interlocuteur d'un ton grave. "Une procédure rarissime au sein de notre armée. Vous devez lui avoir causé bien des tracas."

Le regard de l'officière s'élève avec une intensité encore inégalée. Elle semble lutter pour se contenir.

"Ne prenez-pas cet air là. Vous savez comme moi que l'enquête n'a rien donné."

"Il n'y a pas eu d'enquête," rétorque Vixxen, glaciale.

"Si vous le dîtes," nasarde l'examinateur. "Toujours est-il que vous vous êtes retrouvée loin du conflit lorsque votre patrie avait le plus besoin d'aide. La cause de l'Empire est bien trop importante pour que chacun y aille de ses petites querelles. Du reste, cela ne joue pas en faveur de votre relation aux hommes."

Une fois encore, la capitaine n'insiste pas face à cette bataille perdue d'avance. Ses paupières se ferment le temps d'une mise au point.

"Le capitaine Cletus vous a finalement réintégrée au lendemain de la bataille d'Endor, et votre détachement a été affecté à la Défense Sectorielle. Vous avez été promue dans l'urgence au rang de lieutenant avec pour mission de stopper la progression de l'armée rebelle."

Sa lecture s'interrompt avec une question dans la voix que l'officière ne daigne pas relever. Lorsque le silence devient trop pesant, celle-ci se résigne à saisir la perche.

"Et...?"

"Cela a dû être jouissif," s'aventure le médecin. "Arracher une promotion à l'homme qui vous a tenue éloignée."

"Je suis une professionnelle, docteur," le corrige Vixxen. "J'ai amplement rendu honneur à mon titre par la suite."

"Je ne peux vous l'enlever. Vous avez tenu votre poste durant cette période de grande confusion, jusqu'à ce que l'Empire ne retrouve une stabilité politique. Durant la décennie qui a suivi, vos victoires vous ont propulsée aux commandes de votre propre croiseur, puis d'une frégate. Ce qui nous mène à cette nouvelle promotion..."

La phrase traine de nouveau, invitant un commentaire de la concernée qui s'en agace.

"Allez au bout de votre raisonnement, docteur."

"Lorsque le capitaine Cletus a accédé au grade de commandant, vous vous êtes retrouvée en concurrence avec votre ex-lieutenant Hobkins, celui-là même que vous aviez accusé d'abus neuf ans plus tôt."

Vixxen redresse le menton, prête à défendre sa position une fois de plus.

"Continuez."

"Hobkins était pressenti pour reprendre sa position. Il avait la faveur de vos supérieurs et l'expérience de deux batailles illustres. C'est une drôle de coïncidence que sa carrière ait été entachée par une affaire de corruption à ce moment précis."

Un sourire impérial transparaît sur le visage de l'officière.

"Et cette fois-ci," reprend l'agent. "Etait-ce jouissif...?"

"Très," siffle Velvet avec un regard de défi.

Les deux interlocuteurs cessent d'échanger durant les minutes suivantes tandis que le médecin passe ses notes en revue. La femme baisse progressivement sa garde, sentant l'entretien toucher à sa fin. Ses épaules se détendent.

"Félicitations, capitaine Vixxen," congratule enfin le médecin sans enthousiasme. "Vous êtes libre de regagner votre bâtiment. Mais souvenez-vous : l'administration vous a à l'œil. Vous n'avez pas le droit à l'erreur."

Le temps d'adresser un dernier regard à la caméra, le fil vidéo s'interrompt, marquant la fin de l'enregistrement. L'image figée de l'officière demeure un instant sur l'écran, avant de disparaître.

INVENTAIRE


Crédits : 2000
Arme : Pistolet blaster SE-14r
Equipement : Uniforme règlementaire d'officier de la marine.
Avatar de l’utilisateur
By Obsession
#40445
Bonjour et bienvenu sur SWOR JDR !

Aujourd'hui c'est le MJ Obsession Maître du Jeu de la Faction des Vestiges de l'Empire qui s'occupe de vous Capitaine.

La lecture de cette fiche de personnage. A été aussi "jouissive" que la coïncidence ayant entachée la prometteuse carrière du lieutenant Hobkins. Bien que la construction de celle-ci soit un peu particulière, la présentant au gré d'un entretien. Elle est suffisamment bien ficelée pour appréhender les spécificités qui sont siennes, et ce avec une certaine subtilité. Le profil psychologique est cohérent. De par ses réactions, réponses et autres détails émaillant la discussion. Un tout homogène et fort appréciable. Velvet fait à n'en point douter partie de l'école de charme de l'Empire. Il ne fait aucun doute que tu as parfaitement cerné la mentalité et le cadre vie d'un citoyen Impérial qui plus est une femme dans la marine. J'aurais sans doute souhaité en apprendre plus sur la jeune Capitaine néanmoins l'entretien se doit d'être expéditif et sommaire. Des ajouts ont été faits afin d’étoffer un peu plus celui-ci et c'est appréciable. Nous connaissons dans les grandes lignes, le caractère du personnage, son passé et les déboires qui en résulte. Des évènements marquants qui seront je l'espère approfondi au fur et à mesure des rps. La poursuite de sa carrière sera suivie avec grand intérêt.

À vrai dire j'ai pour habitude de faire des modérations assez... consistantes lorsqu'il est question de fiche de personnage. Cependant, il clair que pour ce cas précis je fasse défaut à cette habitude. L'on pourrait lui imputer un manque de description physique ou de longueur. Cependant tout se prête parfaitement au format utilisé. Et l'écriture comme le cadre se veut magnifiquement maîtrisée.

Je me dois donc dans l'obligation de valider cette fiche. Qui à mon humble avis est un véritable vent de fraîcheur après moult fiches infructueuses. Bienvenu dans les Vestiges de l'Empire!

Bon courage, et que la Force soit avec toi !

Cordialement Obsession
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]