L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8348
Thoryn était debout devant la baie vitrée de son bureau . Il était légèrement passé midi , et un soleil au couleurs chaleureuses éclairait Muracie , la capitale de Centares qui s'étendait au pied du Palais Impérial . Comme d'ordinaire , le Harbinger était en orbite stationnaire à plusieurs kilomètres au dessus de la capitale , projetant son ombre sur une petite partie de la ville . Ce que l'Amirale observait plus particulièrement , c'était la soute ouverte du Croiseur de laquelle de dizaines et des dizaines de nacelle de transport Predator-I , contenant chacune un droïde sonde Viper . Ces nacelles permettaient d'envoyer les sondes à l'autre bout de la galaxie grâce à un unique saut en hyper espace , et du fait de leur système de brouillage intégré , elle étaient impossible à repérer sur les senseurs des vaisseaux et scan planétaires , le seul moyen de les repérer , c'était de la manière la plus naturelle qui soit , à l’œil nu . Mais aujourd'hui , ces sondes n'étaient pas envoyées dans le sud avec pour objectif d'espionner les mouvements des flottes adverses et de jauger leurs moyens de défenses en prévision d'une imminente attaque , non . Aujourd'hui ces sondes étaient déployées pour permettre à l'Empire d'effectuer une mission de sauvetage .

Pendant des mois , Thoryn avait parcouru des centaines de rapports et dossiers d'archives militaires afin de collecter un maximum d'informations sur l'ancien vaisseau amiral de Flotte Impériale , aujourd'hui porté disparu depuis trois ans . Elle était parvenu à trouver des noms , et s'était déplacée personnellement pour questionner des dizaines de personnes , dont le Moff de Bandomeer . Ce dernier lui avait permis de faire avancer ses recherches de manière considérable , et sa récente nomination en tant que membre du Conseil lui avait également permis de demander l'accord de ses supérieurs pour lancer une vaste opération de recherche . Le Grand Amiral Thrawn avait même proposé son soutien pour le projet . Bien que sa reprise du secteur ait retardé de plusieurs semaines le lancement des sondes , tout les préparatifs étaient à présent en place . Grâce à de nombreux calculs assistés par des droïdes astrogateurs , l'Amirale était parvenue à déterminer approximativement la direction prise par le Super Destroyer Stellaire Executor lors de leur défaite sur Endor , et avec les informations réunies et découlant de cette estimation , il n'avait pas été très compliqué d'extrapoler les données pour isoler les planètes et secteurs dans lesquels le Croiseur pouvait se trouver en ce moment même .

Etant présente à la bataille en question en tant que Capitaine du DSI Avenger et ayant vu les dégâts subis par le vaisseau , il était impossible que ses propulseurs lui ait permis de dépasser les frontières des territoires Inexplorés , en revanche , si l'Executor avait perdu sa propulsion en plein espace , il était aisément possible que celui ci ait dérivé au delà des territoire connus . Aussi l'Amirale ne comptait pas laisser une pierre non retournée d'Endor à Bakura et jusque dans les territoire Inexplorés , aussi loin que les sondes pouvaient voyager . Les Viper avaient été programmées non seulement pour retrouver le Croiseur , mais également pour scanner tout les endroits qu'elles visitaient , afin de détecter toute trace de passage d'un vaisseau correspondant à la masse de l'Executor , ainsi que de se mettre sur la fréquence du Croiseur pour tenter de capter un signal , une balise de détresse , ou toute tentative de communication longue et courte portée émanant du Super Destroyer . La fréquence en question avait été retrouvée après quelques minutes de recherches dans les archives de l'ordinateur de bord du Harbinger .

Après tout , plus de cinquante milles hommes et femmes se trouvaient à bord du Croiseur lorsque celui ci franchit la barre de l'hyper espace au dessus d'Endor et disparu . Et il était du devoir de l'Empire de les retrouver , car ces gens , si tant est qu'ils étaient encore en vie , espéraient toujours qu'on vienne le chercher . Et en ces temps durs , les Impériaux ne pouvaient se permettre d'abandonner autant de monde , livré à eux mêmes sur un monde probablement peu accueillant , à la merci des Sii-Ruuks et des Rebelles si ceux ci s'aventuraient dans le coin , et pire encore si le Croiseur était entré dans les territoires Inexplorés . D'autant plus que l'Executor demeurait le Croiseur le plus puissant de la galaxie , et que la perspective qu'il tombe entre de mauvaises mains étaient inacceptable .

" Capitaine , comment progresse le lancement des sondes ? "

" Excellemment bien , Amirale . Dans quelques instants ... voilà , les cent-trente sondes Viper du Greater Maldrood ont été lancées et son en ligne , elles sauteront en hyper espace d'ici quelques minutes . "

" Très bien , Lennox . Dès que la première sonde émergera , tenez moi au courant . Je veux être informée de la moindre anomalie , du moindres détail circonspect et de la moindre trouvaille des sondes , quand bien même elles paraîtrait insignifiante . Avertissez-moi dès qu'une sonde intercepte la moindre onde électromagnétique correspondante aux fréquences employées par le Destroyer et l'Empire de manière générale ou ne trouve le moindre rivet ou débris métallique pouvant provenir d'un Croiseur en perdition . "

" C'est entendu , Amirale . Je vous tiendrais personnellement informée de la progression des sondes . Si l'une d'elle relève quoi que ce soit , je vous le transmettrez sur-le-champ . "

" Merci , Capitaine . "

La communication holographique se coupa , et l'image de Lennox disparu aussitôt . Thoryn alla s’asseoir à son bureau , elle semblait calme en apparence , mais quiconque la connaissait un minimum pouvait affirmer sans aucun doute qu'elle était agitée . Après tout , quoi de plus normal ?




130 sondes Viper déployées dans la direction générale ayant été prise par l'Executor lors de la bataille d'Endor , programmées pour collecter et retransmettre absolument tout ce qui pourrait avoir un lien avec le Super Star Destroyer .
Modifié en dernier par Thoryn le dim. 2 mars 2014 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8356
Les sondes furent alignées les unes après les autres. Ca n'avait l'air de rien, mais un lancement en règle se calculait au millimètre près.


[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Parés au lancement...
3...
2...
1...
Sondes lancées.
[/font] »Image [/table]

*PSSSSSSHOUUUUUUUuuuuuuuu* une à une les capsules s'activèrent et envoyèrent l'isotope d'ion bien spécifique dans les propulseurs, après avoir été lâchées depuis le hangar du Destroyer en charge. Le carburant disponible ne permettrait pas de faire un voyage d'une planète à une autre même dans le même secteur. D'où l'intérêt de l'espace : pas de friction, on lançait un objet à 85,74964794 km/h, dans 3.584.872 années il se baladerait à 85,74964794 km/h.

Ce qui me permet de conclure qu'il aura parcourut 2 694 681 653 402,74 kilomètres, si on se base sur un nombre d'année terrestre. Cette information ne servit à rien aux Jawas.

Donc les sondes se lancèrent et profitèrent du manque de friction pour lancer une pointe d'accélération et en même temps ça veut dire qu'en 3,5 millions d'années il n'aura parcourut que 0,284828075507753 année lumière. C'est peu. Nan mais sans blague, un home-run moyen parcourt 0,284828075507753 année lumière en 3.584.872 ans. C'est mi-na-ble. Si vous aimiez le base-ball, c'est le moment d'arrêter.

Bref, si on en revient aux sondes, pas de friction, une poussée, et les voilà parties, réajustant leur trajectoire grâce aux mini-propulseurs sur les côtés, permettant de mais si on y repense bien, un home-run de champion peut atteindre la itesse de 120 km/h, soit les 3 demis de la vitesse présentée plus haut ( oui je sais c'est pas exactement les 3 demis mais les décimales, vous l'aurez remarqué c'est pas mon truc ) on atteindrait donc la distance de grosso modo 0,427242113261629 année lumière ( pour simplifier ). Ce qui reste mi-na-ble.

Ah, j'entends dans l'oreillette qu'un comité de défense contre l'absurdisme m'envoie me faire foutre. J'abrège donc ce symposium :

Jouez au cricket.


Pour le sujet central ( non les home-run et les A.U. c'était avant ) les sondes partirent donc au large de Bakura en partant d'Endor, le direction générale prise par l'Executor, dont on ignorait s'il avait dérivé, maintenu le cap, faut un saut dans une autre direction... bref c'était un peu au p'tit bonheur la chance. Parce que l'Executor, fleuron et fierté de la Marine Impériale, avait été retrouvé...

Par...
VOLTHAIR SOVV !

Ah, on me signale que... enfin bref... on s'en fout.

Les 130 sondes passèrent les senseurs de tout le monde ( sous-entendu passèrent au travers sans être détectées, faites pas les malins vous autres de la NR, on vous a vu ! ) et cherchèrent, se posèrent, scannèrent.

Sans rien trouver. Nulle trace de l'Executor. Les envois de données se firent sur les terminaux sur Centares, et une à une, les 130 diodes s'éteignirent, signe que l'auto-destruction avait marché pour éviter que l'ennemi ne tombe sur des informations sensibles. 128 étaient éteintes. 129... 130. Plus rien. Aucun résultat. Pas la moindre chance.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Capitaine Lennox ![/font] »Image [/table]

... Hm ?

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Capitaine Lennox, nous avons quelque chose ![/font] »Image [/table]

Ah, il semblerait que je parlas trop vite.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Ce n'est pas grand chose, mais une sonde a détecté une signature thermique correspondant à l'Executor, à 2348 Années Lumières de à l'ouest de Bakura... Regardez...[/font] »Image [/table]

Et donc, on en conclut...

Que même si je boucle un débat, je peux faire ressurgir un des éléments capitaux le constituant dans un sujet sérieux. Ou alors j'ai usé d'un élément du sujet sérieux pour l'inclure dans le débat de départ et vous faire croire que je pouvais faire ressortir l'élément comme un dieu, ou bien faire ressortir l'élément en vous parlant de la possibilité que j'eusse présagé l'utilisation de l'élément dans le sujet sérieux avant de l'inclure dans un débat pour que vous eusse cru que je prévisualisa l'élément.

Méditez là-dessus tiens. Occupez vos journées.

Bref, l'élément était une sorte de carte 3D brouillonne, parce que faites avec les senseurs d'une sonde qui avait émis avant de mourir.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]C'est un champ de débris monsieur, avec certains morceaux de la coque de l'Executor... et... des matières... organiques ?[/font] »Image [/table]

Le lieu était éloigné de tout lieu habité, trop loin de Bakura pour être détecté. Qu'était-ce donc ?

Un seul moyen de savoir : se rendre sur place.

PS : Sérieux, arrêtez le base-ball. C'est minable... 0,427242113261629 A.U., merde...
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8371
Sur la passerelle du Harbinger , la tension n'était pas à son comble , mais on en était pas loin . Après tout , ce n'était pas une banale mission de recherche qu'ils étaient en train de mener , comme pour localiser un petit Tartan disparu qu'il aurait été plus facile de reconstruire plutôt que de rechercher , on parlait là du Super Star Destroyer de classe Executor du même nom qui avait fait trembler de terreur les ennemis de l'Empire de Hoth jusqu'à Endor .

Lennox et plusieurs autres Officiers du pont retenaient leur souffle derrière l'écran qui affichait les données enregistrées par les sondes , leur état , et le temps qu'il leur restait d'autonomie avant que l'autodestruction de soit automatiquement enclenchée . Une à une , les cent-trente sondes Viper cessèrent d'émettre , faisant grimper d'avantage la tension parmi les Officiers . Lorsque la cent-trentième diode s'assombrit , les hommes sur la passerelle soupirèrent en chœur , mais ce fut un soupir tinté de désespoir plutôt que de soulagement . Ils se retournèrent tous lentement et retournèrent à leurs postes , affichant une mine sombre jusqu'à ce que ...

" Capitaine Lennox, nous avons quelque chose ! "

Le Capitaine du Harbinger tourna immédiatement les talons et fut à nouveau derrière les écrans de contrôle en une fraction de secondes .

" Ce n'est pas grand chose, mais une sonde a détecté une signature thermique correspondant à l'Executor, à 2348 Années Lumières de à l'ouest de Bakura... Regardez... "

" Ça nous amène au milieu de ... nulle part . A l'orée des Territoires Inexplorés ... "

L'Officier en charge des sondes fit apparaître une sorte de carte holographique qui s'agrandit et zooma progressivement sur la zone ciblée . Il s'agissait en effet d'un endroit à priori désert , aucune carte galactique ne répertoriait la moindre étoile ou planète dans le secteur , ni même quoi que ce soit d'autre , rien que le vide intersidéral le plus total .

" C'est un champ de débris monsieur, avec certains morceaux de la coque de l'Executor... et... des matières... organiques ? "

" Un champ de débris au milieu de nulle part ... Et des matières organiques vous dites ? Quelle genre de créature étrange vit au milieu de débris spatiaux ... Je n'aime pas trop ça . Ouvrez un canal crypté avec Centares , je préviens l'Amirale de ce pas . "

L'Officier s’exécuta immédiatement , et quelques secondes plus tard , une communication directe et surtout sécurisée fut ouverte avec le Grand Moff du Greater Maldrood . Ce genre d'information était trop sensible pour être transmise autrement que par un canal direct . Une piste ayant la moindre chance de mener au Destroyer Executor se vendrait des dizaines de millions sur l'HoloNet et il était hors de question que la Nouvelle République mette la main dessus . Ni eux , ni leurs alliés , ni même une grande partie de l'Empire .




Thoryn était assise à son bureau et passait en revue les rapports économiques du secteur qui semblaient déjà moins catastrophiques qu'il y avait quelques semaines , mais lorsque qu'elle reçut une communication entrante de son Croiseur , elle mit tout sur le côté pour se concentrer sur ce qui la préoccupait réellement en ce moment même . Lorsqu'elle activa l'holotransmetteur , une projection taille réelle de son Capitaine apparut de l'autre côté de son bureau .

" Lennox , vous avez du nouveau ? "

" Il semblerait , Amirale . Moins que ce que nous espérions , mais nous avons une piste . Une de nos sondes à enregistré la signature thermique de l'Executor à plus de sept-cent parsecs à l'ouest de Bakura , au milieu de ce qui semblerait être un champ de débris stellaires . Quelques fragments de la coque de l'Executor semblent s'y trouver et ... la sonde semble avoir indiqué la présence de matière organique vivante au sein es débris . "

Thoryn fit une moue qui reflétait la déception . Une signature thermique , c'était certes mieux que rien , mais ça demeurait faible . Et les débris ... Un A-wing s'était écrasé sur le Super Destroyer et avait éventré la coque sur plusieurs dizaines de mètres . Il devait y avoir des débris de l'Executor à peut près partout entre Endor et l'endroit ou le Croiseur se trouvait actuellement . Mais ce n'était pas le moment de perdre inutilement du temps en se lamentant sur le sort du Destroyer et de son équipage .

" Très bien , nous ferons avec . Capitaine , je veux que d'ici une heure , le Harbinger soit fin prêt à se diriger sur les coordonnées que vous avez interceptées . Nous passerons par le noyau , en ligne droite . Calculez un vecteur qui s'éloigne le plus possible de toutes les planètes sur notre route , nous devons agir vite , mais nous ne pouvons nous permettre d'alerter la moitié de la Nouvelle République de notre passage . Prévoyez une " escale " à bonne distance de Bakura , et de là , deux sauts pour nous amener sur les coordonnées , je m'en voudrais d'offrir gracieusement ces informations à nos ennemis . "

" C'est entendu . Il se peut que notre passage soit remarqué sur les scans longues portée de certaines planètes , mais le temps qu'ils réalisent qu'il s'agit d'un Destroyer Impérial , nous serons déjà dans le secteur suivant . Voulez-vous que je donne l'ordre à la flotte de Centares de se tenir prête , si jamais nous nous heurtions à un problème ? "

" Oui . C'est une excellente idée . Que la flotte se tienne prête à se déplacer si nous devons faire face à quoi que ce soit . J'envois les coordonnées au Grand Amiral Thrawn et au Haut Amiral Feyet , il est préférable que nous soyons les seuls au courant de cette opération . Ah , et j'allais oublier , trouvez et prévenez Veers , qu'il prépare ses hommes . On est jamais trop prudents . "

La communication se coupa et l'hologramme se flouta avant de disparaître . Faire passer tout une flotte à travers le noyau serait loin d'être la meilleure idée , en revanche un Croiseur isolé en hyper espace passerait sous la plupart des senseurs , surtout en se tenant à bonne distance des mondes habités . Mais l'idée de voyager comme ça ne lui plaisait pas particulièrement non plus . La dernière fois qu'ils étaient passés en territoire ennemis sans escorte , ils s'étaient retrouvés à manœuvrer le Harbinger comme un swoop sur un circuit de course pour échapper à une flotte Rebelle et s'en étaient sortit in extremis .

Thoryn pianota sur son clavier holographique et entra les coordonnées acquises par la sonde , le temps estimé du trajet par les ordinateurs ainsi que le plan de vol du Croiseur dans deux messages distincts . L'un serait délivré sur le terminal personnel du Grand Amiral Thrawn sur Bastion , et l'autre sur le terminal personnel du Haut Amiral Feyet sur Serenno . Ainsi , si quoi que ce soit arrivait et qu'une communication d’urgence était reçue sur Bastion ou Serenno , ou à l'inverse , le Harbinger ne donnait plus signe de vie , de l'aide serait immédiatement dépêchée sur place . Moins les informations circulaient , moins elles avaient de chances de fuiter , et comme ces communications étaient directes et cryptées avec le plus haut niveau de sécurité Impérial , elles étaient parfaitement impossible à intercepter .

Une fois ces communications envoyées , l'Amirale supprima toute trace de ces coordonnées et des plans de vol de son Croiseur et verrouilla son terminal . Sans ses codes , toute tentative d'intrusion déclenchait non seulement une alarme qui aurait vite fait de rameuter tout le gardes du Palais , mais déclenchait aussi une procédure de reboot qui effaçait en en moins d'une minute la totalité des données enregistrées sur le terminal sans la moindre possibilité de récupération . Le Grand Moff du Greater Maldrood se dirigea ensuite vers la plateforme atterrissage sur laquelle se trouvait déjà sa navette Lambda personnelle qui l’emmena sur le Harbinger .

Avant même d'arriver sur la passerelle , l'Amirale put remarquer que son équipage s'activait déjà et était bientôt paré à effectuer le voyage jusqu'à leur destination inconnue . Lorsque la porte de la passerelle s'ouvrit , elle put constater avec plaisir que tout ses Officiers étaient à leurs postes respectifs .

" Capitaine , sommes nous bientôt prêts à partir ? "

" Affirmatif . Tout sera paré pour un voyage en hyper espace dans très exactement neuf minutes , le départ est programmé dans trente deux minutes . Toutes les coordonnées sont dans nos ordinateurs , la distance des sauts nous est acquise , ainsi que la localisation précise de chacun d'entre eux , leur durée , et l'heure estimée du départ et de l'arrivée . Nous sommes fin prêts . "

" C'est excellent Lennox . Transmettez cela aux Amiraux Thrawn et Feyet juste avant notre départ , et tenez les informés de notre progression . "

" A vos ordres , Amirale . "

" Maréchal Veers , vos homes sont-ils prêts ? "

" Fins prêts Amirale . Si quoi que ce soit nous tombe dessus une fois là bas , nous auront ce qu'il faut pour les accueillir . "

C'était bien . Très bien même . Ils étaient peut être en mission " d'exploration " , mais il n'y avait absolument rien qui leur garantissait que cette mission ne serait pas interrompue par une des nombreuses espèces hostiles des Territoires Inexplorés trouvant un Croiseur Impérial isolé alléchant . Après tout , le côté des territoires inexplorés du côté duquel ils se trouvaient était celui contrôlé par les Vagaaris , qui à l'inverse des Chiss , n'avaient aucune tradition allant à l'encontre d'un assaut gratuit .

La demie heure restante avant le départ d'écoula plus vite qu'il n'y parut , et quand fut donné l'ordre de sauter en hyper espace , les propulseurs et l'hyper drive se mirent à gronder , faisant trembler légèrement le Croiseur de la proue à la poupe avant que ce dernier ne disparaisse brusquement au dessus de Centares .
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8389
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Vecteur de traversée programmée Amirale. Passage en vitesse lumière...[/font] »Image [/table]

L'effet caléidoscopique se fit et les hyperpropulseurs s'enclenchèrent à mesure que les officiers de pont envoyaient les gaz. Faire passer une flotte comprenant un DSI était impossible à faire discrètement, un DSI seul pouvait y arriver. On détectait sa présence, mais ça restait flou sur les senseurs. En gros ça affichait "masse de plus de 1000 tonnes traverse le secteur en évitant les planètes". De quoi mettre la puce à l'oreille, mais pas de quoi prévoir les placements, déplacements, ou quoi que ce soit d'autre. Centares fut laissé entre les mains d'un Moff suppléant comme il était de coutume dans tout les territoires impériaux sauf Bandomeer. Bah ouais. "Maître chez soi" disent les Bretons. Les bretons, qu'est-ce ? Un truc dans une galaxie far far away... Et même pour Paris c'est dans une galaxie far far away donc... Mais le snobisme parisien opposé au dédain absolu breton n'est pas le sujet.

Pas plus que le base-ball et les années lumières en soit, mais n'empêche. Pas de politique.

Donc le DSI fort de son patrimoine far far away passa par les secteurs républicains sans payer l'écotaxe pour un voyage qui dura trois bonnes semaines. Autant dire qu'on commençait à un peu se faire chier sur le pont, dans les hangars, les couloirs, enfin bref, c'était toujours casse-burnes de poireauter dans un Destroyer en attendant d'avoir atteint une destination, avec la peur qu'une flotte vienne se mettre en travers pour dire "Hey hey, surprise !"

Mais là, apparemment, rien.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Le Capitaine Lennox et l'Amirale Thoryn sont demandés sur le pont. Arrivée dans 12 minutes.[/font] »Image [/table]

Nul doute qu'ils étaient déjà dans le coin, mais des fois que le premier soit au mess et la seconde à faire une turlutte alien au Maréchal de Surface Veers dans sa cabine, valait mieux prévenir. Et personne n'en voudrait à Thoryn de s'envoyer en l'air en mission, une Grande Moff ça fait ce que ça veut.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Arrivée aux coordonnées dans 3... 2... 1... Fin de l'hyperpropulsion.[/font] »Image [/table]

Le vaisseau stabilisa sa poussée avec les micros-propulseurs orientés vers l'avant et dispersés partout sur la carcasse, pour faire face à un champ de débris dans son plus simple acabit. Des morceaux volants un peu dans tout les sens, stationnaires, s'éloignant très doucement en roulant sur eux-mêmes... Mais beaucoup restaient agglutinés à un centre d'une sorte de vortex de destruction. Et, flottant dans les débris...

Des sortes de... mollusques.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je capte bien une signature organique... C'est mort mais c'est... encore en activité. Je ne comprend pas, le terminal doit être en panne...[/font] »Image [/table]

Impossible, la révision avait été faite plus tôt. Les mollusques étaient une dizaine peut-être, et rien qu'eux parmi les débris. Gros comme des intercepteurs TIE et parsemés de... cicatrices et de blessures ?

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Dois-je faire tracter un de ces... spécimens pour étude approfondie ?[/font] »Image [/table]

Ca méritait en effet. On demanda aussi si l'on envoyait une escadrille patrouiller parmi les ruines du vaisseau pour récupérer des éléments susceptibles de les aider pour la suite. On oyait un semblant de traînée de débris partir en direction du nord par rapport à Bakura, mais rien d'autre qui semblait indiquer une éventuelle direction de dernière minute prise à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8394
La traversé avaient prit près de trois semaines , et bien que tout le monde semblait calme et assuré , l'Amirale avait tout de même sentit une très légère tension durant le voyage . Le risque était minime , voir infime , mais il restait une possibilité extrêmement faible pour que le Croiseur soit tiré d'hyper espace par une Corvette CC-7700 ou n'importe quel autre appareil Rebelle capable de déployer un champ d'interdiction , si tant est qu'ils en avaient . Et encore , ça aurait probablement été un pur hasard qu'un champ d'interdiction ait été déployé sur leur trajectoire . Mais la situation aurait été proprement catastrophique . Enfin , toujours est-il que le voyage s'était déroulé sans accrocs , soulagent l'équipage au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du noyau galactique .

Cet angoisse fut d'ailleurs vite remplacé par un sentiment plus commun et plus " approprié " à un voyage de trois semaines : l'ennui . Bien que chaque membre d'équipage ait un boulot à faire , lors d'un voyage en hyper espace de trois semaine , ce boulot avait tendance à vite s'avérer long et répétitif , et malheureusement , un Croiseur comme le Harbinger n'était pas exactement équipé de cantinas , salles de sport à gravité augmentée ou autres lieux de détente , contrairement à une station comme le fut l'Etoile Noire . Là , fatalement , on ne parvenait pas à s'ennuyer , même en restant à bord pendant des mois . Il y avait toujours un restaurant dans un des hémisphères , dans tel secteur et à tel niveau qu'on avait pas encore essayé etc ... Par conséquent , le mess des Officiers était passablement bondé de monde en quête de distraction .

Fort heureusement , les Officiers les plus hauts gradés avec des quartiers assez vastes que pour y passer leur temps libre sans devenir claustrophobes , ou s'étaient depuis longtemps accommodés à l'endroit pour s'y sentir chez eux . Thoryn passait donc le plus clair de son temps dans ses quartiers , recevant de temps à autres des dossiers par communication longue portée . Après tout , elle demeurait Grand Moff d'un secteur , et quand bien même Ianik Calder dirigeait en son absence en sa qualité de Moff de Centares , certaines affaires requéraient son attention personnelle , et cela genre de chose l'occupait souvent quelques après-midis durant . Enfin , tout cela ne l'empêchait pas de passer du temps à strictement rien faire , et par là elle entendait se poser sur son lit avec un fond de musique et imaginer les milliers de scénarios possibles auquel ils seraient bientôt confrontés , ainsi que trouver une solution à chacun d'entre eux , à passer un peu de temps au mess et discuter de choses et d'autres avec ses hommes , à observer les jeux de lumières kaléidoscopiques de l'hyper espace en accordant à Lennox plusieurs heures de repos , ou encore à profiter de la compagnie du Maréchal de Surface Veers dans l'intimité de ses quartiers personnels ...

Mais pour l'instant , rien de tout ça . L'Amirale déambulait simplement dans les couloirs gris du Harbinger , prête à être appelée sur le pont d'un instant à l'autre . Selon les ordinateurs auquel elle avait accès depuis ses quartiers , ils seraient sur place dans moins d'une heure .

" Le Capitaine Lennox et l'Amirale Thoryn sont demandés sur le pont. Arrivée dans 12 minutes. "

Il ne fallut pas cinq minutes à l'Amirale pour rejoindre la passerelle et y trouver son Capitaine , ainsi que le reste des Officiers du pont à leurs postes .

" Arrivée aux coordonnées dans 3... 2... 1... Fin de l'hyperpropulsion. "

C'est une vue des plus étranges qui s'offrit aux Impériaux lorsque le Croiseur quitta l'hyper espace . Comme transmit par la sonde , il y avait bien un champ de débris stellaire , mais celui était avait quelque chose de singulier . Autre le fait que les morceaux de métal semblaient graviter autour d'un même point , une dizaine de ... choses ... flottaient parmis les débris . Des sortes de coquilles de mollusques ... de taille spectaculaire .

" Je capte bien une signature organique... C'est mort mais c'est... encore en activité. Je ne comprend pas, le terminal doit être en panne... "

" Impossible , tout les systèmes du Harbinger ont été réparés ou remplacés il y a moins de deux mois . Ces ... créatures sont peut être dans une sorte d'état léthargique profond . Après tout , elles flottent dans le vide spatial ... "

Mais un détail attira l'attention des Officiers . Les mollusques semblaient couverts de traces noires , comme des brûlures faites par ... des batteries de turbolaser à juger la taille des marques ? L'Executor était passé par ici , mais pourquoi aurait-il ouvert le feu des mollusques spatiaux à priori morts ?

" Dois-je faire tracter un de ces... spécimens pour étude approfondie ? "

Était-ce prudent ? Ramener un corps étranger inconnu à bord d'un Croiseur Impérial ? Probablement pas , mais ces mollusques spatiaux se devaient d'être étudiés , car si ils représentaient une quelconque menace , il se pouvait qu'ils aient à s'en débarrasser un jour ou l'autre . Ou alors ils pourraient s'en servir contre les Rebelles ...

" Hmm ... Oui , mais scannez moi ces choses en profondeur avant d'en ramener une à bord . Qu'elle soit tractée jusque dans un hangar vide , ou le plus vide possible , le hangar 2 fera l'affaire , et rester prêts à décompresser ce hangar à tout moment . Nous ne savons pas à quoi nous avons affaire . Et restez à bonne distance des autres ... En attendant , préparez vous à suivre la trajectoire décrite par ces débris là bas , il semblerait qu'ils aient été poussés par un corps massif et éparpillés loin du champ de débris . "

" Reçu , Amirale . "

" Veers , préparez une unité et suivez moi au hangar 2 . Si cette ... chose ... s'avère être un danger , elle devra être éliminé sans délais . "

" A tes ... vos ordres , Amirale . Mes hommes seront prêts à intervenir . "

Les deux Officiers quittèrent la passerelle en direction du hangar dans lequel allait être tracté un de ces mollusques . Un groupe de dix stormtroopers les attendait déjà sur place , blasters au poing , prêt à entrer dans le hangar . Quelques vitres en transparacier permettaient de garder un oeil sur ce qui se passait à l'intérieur de ces hangars sans avoir besoin d'y entrer . Il ne fallut pas longtemps au rayon tracteur pour amener la créature dans le hangar . Une fois celle ci déposée sur le sol en duracier , les dix hommes entrèrent dans le hangar leurs armes braquées sur le coquille géante , s'approchant lentement en gardant une bonne distance de 4 mètres entre eux et la créature inconnue , tandis que les deux Officiers demeuraient hors du hangar .
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8423
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Okay, rayon numéro 3, rayon sur vecteur 3-3-6. Ligne dégagée, ramener la bête à l'intérieur.[/font] »Image [/table]

La bête. Que dire d'autre ? Un poulpe flottant qui était couvert de blessures.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Soyez prudente Amirale...[/font] »Image [/table]

Nul doute qu'elle ferait gaffe, mais au moins le conseil était donné en toute amitié. On ne savait pas à quoi on avait affaire... Le gars de la console relaya les ordres entre les différents comlinks pendant l'opération d'observation.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Sergent, au rapport ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Pas de mouvement Major. Rien d'anormal... je tente de m'approcher...[/font] »Image [/table]

La bête était vraiment étrange...

Image


Le Sergent s'approcha à pas de loup, et toucha la bête de sa main gauche, la droite tenant toujours le E-11 chargé et prêt à faire feu.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Nan, ça a l'air mort...[/font] »
« [font=Viner Hand ITC]EYÂÂÂRRRRRRRRK !!![/font] »Image [/table]

Le sergent se recula prestement. La chose avait bougé un de ses tentacules qui maintenant remuait de plus en plus vite, avant... de s'élever dans les airs du hangar.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Ouvrez le feu ! Ouvrez le feu ![/font] »Image [/table]

Ordre inutile, le feu avait déjà été ouvert depuis une poignée de secondes. La bête se convulsa et gémit encore plus de son gargouillis innommable, avant... d'ouvrir une sorte de bouche sur son flanc droit, crachant une sorte de boule de métal fondu qui alla faucher trois stormtrooper et qui détruisit aussi la première cloison, créant une seconde porte menant au hangar, mais sans panneau coulissant par contre.

Prise d'une dextérité incroyable, la bête se retourna sur son dos et sortit du hangar vers l'espace, prenant la direction du la traînée de débris.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]A toutes les batteries ! Feu ! Feu ![/font] »Image [/table]

La bête fut interceptée par un artilleur veinard, et fut cette fois traversée d'un trou large comme un swoop avant de dériver à nouveau dans le cosmos.

Ce fut le gars de la console qui brisa un silence qui durait depuis deux minutes.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]C'était quoi ça ?[/font] »Image [/table]

Non seulement ça, mais... que faisait-on maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8426
" Okay, rayon numéro 3, rayon sur vecteur 3-3-6. Ligne dégagée, ramener la bête à l'intérieur. "

Le rayon se mit en route et engloba la créature d'une sorte de faible halo lumineux . Celle ci se mit à bouger lentement vers le Croiseur . C'était vraiment une créature des plus étranges ...

" Soyez prudente Amirale... "

Thoryn offrit une petite tape sur l'épaule de l'Officier assit devant la console du rayon tracteur . Depuis qu'elle avait hérité de ce Croiseur , l'un des principes qu'elle appliquait toujours ou presque était " prudence est mère de sûreté " . C'était bien beau de jouer à qui avait la plus grosse avec son destroyer , mais si c'était pour l'envoyer dans un mur avec tout son équipage ou le voir pulvérisé par une flotte ennemie , ça n'avait pas de grande utilité .




" Sergent, au rapport ! "

" Pas de mouvement Major. Rien d'anormal... je tente de m'approcher... "

Tandis que la petite escouade de stormtroopers demeurait à bonne distance de la créature , le sergent commandant l'unité s'avança , lentement , prudemment , son blaster pointé sur la créature inconnue . Lorsqu'il arriva à portée de main de la bestiole , l'homme en armure blanche posa une main contre sa carapace , sans baisser sa garde .

" Nan, ça a l'air mort... "

Mais avant qu'il puisse ajouter quoi ce que soit , la créature émit un bruit ignoble et strident à un tel point que plusieurs hommes se courbèrent en avant en tentant de couvrir leurs oreilles , y comprit les deux Officiers derrière la vitre en transparacier . La créature se mit à agiter ses tentacules de manière frénétique et le sergent eut aussi tôt fait de faire un bond de plusieurs mètres en arrière en ordonnant à ses hommes d'ouvrir le feu .

" Ouvrez le feu ! Ouvrez le feu ! "

Les stormtroopers n'avaient pas eut besoin de recevoir l'ordre pour appuyer sur la gâchette de leur blasters et faire pleuvoir un torrent de lasers sur la créature qui continua à émettre son hurlement abominable tout en commençant à convulser brusquement . Une sorte de bec s'ouvrit sur le flanc de la bestiole qui cracha un amas de métal en fusion . Trois stormtroopers ne purent esquiver le boule d'acier fondu et furent propulsés plusieurs mètres sur les côtés , tandis qu'une des cloisons du hangar venait d'être pulvérisée à quelques mètres des deux Officiers qui se précipitèrent à l'intérieur du hangar . Avant qu'ils ne parvinrent à s'approcher des hommes à terre , la bestiole se servit de ses tentacules pour se retourner avec une incroyable vitesse est fouettant le sol en duracier avant de s’éjecter hors du hangar , de retour dans le vide spatial .

" Médic au Hangar 2 , tout de suite ! "

Fort heureusement pour ses hommes , ils portaient tous leur armure , mais elles avaient été partiellement fondues par le projectile de la créature , et le choc qu'ils venaient d'encaisser avait de quoi tuer un homme sans problèmes . Les gars de l'infirmerie ne mirent pas deux minutes à arriver et embarquèrent les blessés avant qu'il ne soit trop tard pour eux , tandis que les Officiers prirent à nouveau la direction de la passerelle au pas de course . Le bruit des batteries de turbolaser résonnaient dans tout le Croiseur , les informant que le Harbinger faisait feu sur la bestiole . Une fois sur le pont , ils purent constater que l'un des artilleurs avait réussit à toucher la bête de plein fouet , car un trou d'un bon mètre de diamètre traversait sa carapace dont s'échappait une matière verdâtre à l'aspect visqueux et gélatineux .

" C'était quoi ça ? "

" Je n'en ai aucune idée ... Tout ce que je peux vous dire , c'est que ces ... choses ... se nourrissent sans aucun doute de métal . Tout ce que j’espère c'est qu'elle n'ont pas trouvé l'Executor trop à leur goût ... "

" Ça ne me dit rien qui vaille ... "

Ces choses vivaient dans un champ de débris et crachaient du métal fondu , il n'y avait aucun doute quant à leur nourriture . Seulement , le Harbinger lui était arrivé lentement à l'approcher de ces coordonnées , le Super Destroyer était probablement passé à travers ce champ de débris , ce qui expliquait la traînée de débris qui partait vers le nord et les morceaux de coque , mais cela voulait également dire que ces bestioles avaient probablement élu domicile dans le Croiseur Impérial en s'attaquant à sa coque ... Mais combien d'entre elles ?

" Vous voyez cette traînée là bas ? Un Croiseur aurait facilement pu déplacer tout ces morceaux en passant à travers ce champ de débris , et à en juger les marques de turbolaser sur les carapaces de ces bestioles , ce Croiseur n'était pas en hyper espace lors de son passage ici . Calculez notre vecteur en vous basant sur le direction exacte de cette traînée , et restez loin de ces créatures . "

Thoryn se recula légèrement et se posa à nouveau devant les vitres en transparacier de la passerelle , adoptant une pose de réflexion tout en observant le champ de débris tandis que son Croiseur entamait sa manœuvre et passait à bonne distance des bestioles . Combien de surprises de ce genre allaient encore leur tomber dessus ? Et surtout , dans quelle genre de poodoo le Super Star Destroyer était allé de fourrer , et ou ? La traînée les amenait vers le nord par rapport à leur position actuelle , soit droit dans les territoires inexplorés . L'Empire avait vraiment de la veine d'avoir deux Amiraux Chiss ce coup ci , sans quoi le périple aurait surement été un allez simple pour la plupart des croiseurs .

" Activez nos scans longue portée , si on capte quelque chose émanant du Destroyer , ça pourrait nous être utile . Et si quelque chose s'approche de nous , je préfère qu'on la sache avant d'être pris au dépourvu . "

" Reçu Amirale , senseurs longue portée activés . "

Ainsi se mit à avancer le Harbinger , seul , vers une zone de la galaxie répertoriée sur aucune carte ou rôdaient mille dangers ...
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8446
Sur ce coup, le médic ne servait à rien, une boule de métal en fusion crachée sur la gueule d'un mec habillé en plastoïde, c'était une morte directe. Mais pour la beauté du geste, et parce que l'Amiral qui-était-gentille-avec-ses-espoirs-à-deux-ronds l'avait demandé, on embarqua les morts sur un brancard.

une sorte de bouche sur son flanc droit, crachant une sorte de boule de métal fondu qui alla faucher trois stormtrooper et qui détruisit aussi la première cloison


Un truc qui détruisait une paroi métallique de trente centimètres de large et qui ne tuait pas sur le coup trois mcs dans un truc en plastoc, sachant qu'ils étaient le premier obstacle et donc que la cloison qui était frappée ensuite avait subi un impact déjà ralenti par ce premier obstacle ? On chargea d'abord les jambes puis les torses sur les brancards ( pratique à manipuler cela dit, quel pragmatisme ces Chiss ! ) puis on calcula les vecteurs selon la trajectoire des débris.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bien, vecteur calculé, passage en vitesse lumière allégée, scanners en activité.[/font] »Image [/table]

Si on ne se servait pas des scanners en hyperespace, c'était parce que d'une, la vitesse ne permettait pas d'enregistrer grand chose, et de deux, l'hyperpropulsion consommait trop d'énergie, sinon pourquoi désactivait-on les boucliers juste avant un saut ? La vitesse lumière "allégée" était un genre de méthode d'under-clocking des hyper-propulseurs, sacrifiant de la vitesse pour les faire tourner à moindre régime, la vitesse perdue faisant gagner de la visibilité sur les scans, et sans provoquer de surcharge dans les générateurs.

Sur ce, passage en vitesse lumière, en suivant la piste des miettes de pain. Au bout d'une douzaine d'heures, l'officier des Consoles intervint.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Amirale ! Signatures thermiques sur une position droit devant nous ! Et une... balise de détresse ![/font] »Image [/table]

Les balises de détresse émettaient sur des milliards de klicks à la ronde, même Bakura aurait été à portée, ce qui signifiait qu'elle était soit endommagée depuis son largage, soit dès le largage... Rien qui ne donne de l'espoir en tout cas... Ils émergèrent, et firent face... à deux croiseurs Carrack et deux croiseurs Neutron, battant pavillon noir s'il en était. Ils ouvrirent une fréquence sur un canal ouvert quand ils se rendirent compte de la présence d'un DSI-2. Ils entouraient la balise et semblaient même vouloir la tracter à bord de leur navire.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Destroyer Impérial, vous avez deux minutes pour déguerpir, sinon nous ouvrons le feu ![/font] »Image [/table]


Image
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8447
Bien, vecteur calculé, passage en vitesse lumière allégée, scanners en activité.

Le Croiseur effectua son saut à vitesse réduite , économisant une partie de l'énergie qui devait être attribuée à l'hyper drive pour alimenter les scanners longue portée . Les heures s’enchaînèrent les unes après les autres sans que les senseurs ne relèvent quoi que ce soit , et le Harbinger s'approchait inexorablement des Territoires Inexplorés . L'équipage demeurait confiant quant à une éventuelle trouvaille car tout indiquait que le Croiseur était passé par là , mais les trouvailles se faisaient rares et ils se passait souvent une demie journée avant qu'ils ne tombent sur le moindre indice .

Amirale ! Signatures thermiques sur une position droit devant nous ! Et une... balise de détresse !

Coupez l'hyper drive et levez les boucliers . Tout le monde aux postes de combats !

A ces mots , tout l'équipage s’attela à rejoindre son poste si ce n'était pas déjà fait , les batteries de turbolasers furent armées et prêtes à tirer , les pilotes sautèrent dans leurs chasseurs , et la machine de guerre Impériale arriva devant ... un nouveau champ de débris . Sauf qu'une balise de détresse active était en centre , cernée de quatre vaisseaux pirates . Deux petits Croiseurs légers de classe Carracks qui ne poseraient de réel problème que pour la chasse fraîchement réquisitionné sur Anzat , et deux croiseurs plus lourds de classe Neutron , le tout commandé par une bande de mercenaire qui profitait surement de leur nombre pour s'attaquer à des Croiseurs isolés et perdus , qui se défileraient sitôt que la situation leur échapperait .

Destroyer Impérial, vous avez deux minutes pour déguerpir, sinon nous ouvrons le feu !

D'un signe de la main , l'Amirale indiqua à son Officier des communication d'ouvrir un canal pour répondre aux pirates . Ils faisaient face à la Marine Impériale , en mission de la plus haute importance , et ils regretteraient de se mettre en travers de sa route .

Vaisseaux pirates , ici le Destroyer Stellaire " Harbinger " , vous ne nous intéressez pas . Disparaissez immédiatement et l'Empire se montrera clément . Résistez et vous serez anéantis .

La voix de Thoryn avait été calme et pourtant glaciale , ne laissant aucun doute quant à ses intentions d’ouvrir le feu . Le problème avec ce genre de pirates , c'est qu'ils manquaient de jugeote nécessaire pur savoir quand un combat était perdu avant d'avoir commencé et quand il était bon de saisir une chance qu'on leur offrait gracieusement sur un plateau d'argent .

A mon signal , donnez une impulsion suffisante à nos propulseurs pour nous faire avancer , vecteur d'approche tribord , ensuite coupez les et dérivez la puissance sur l'armement pour concentrer tout notre feu sur le croiseur Neutron le plus proche , je veux qu'il soit pulvérisé dans la minute ! Ensuite rétablissez les propulseurs en faites nous dépasser les croiseurs bâbord tout en concentrant le feu sur le croiseur Carrack le plus éloigné . Lorsque nous les auront dépassé , faites décoller nos chasseurs et anéantissez ce Carrack pour que nos pilotes puissent se concentrer sur le Neutron !

Les Chasseurs en formation V , bombardiers au centre , les Intercepteurs , ordre d'engager la chasse ennemie si celle ci menace la formation , pas de pertes inutiles . Messieurs , bonne chance !


La manœuvre était relativement simple . Il suffisait d'un simple regard pour remarquer que le croiseur Carrack collait aux basques du Neutron côté tribord de beaucoup trop près . Bien que le Neutron soit équipé de boucliers déflecteurs , il s'agissait d'un vaisseau réputé lent en gras malgré sa taille moitié moins imposante que le Croiseur Impérial . Si celui ci encaissait un feu nourrit et concentré de puissance supérieure précis , ses boucliers frontaux ne résisteraient pas bien longtemps , et là , il essuierait les tirs directes du Harbinger avant d'être au mieux sérieusement endommagé , au pire réduit à néant . Avec un peu de chances pour les Impériaux , le Neutron n'aurait peut être pas le temps de déployer sa chasse , ou celle ci serait prise dans l'explosion du Vaisseau . Et que dire du Carrack qui était juste à côté ? Lui même étant quatre fois plus petit que le Destroyer Impérial , l'explosion du Neutron l'endommagerait à tout le coup , si les pirates étaient chanceux ... Et comme celui ci était légèrement plus rapide que le Neutron , lorsque que ce dernier serait rayé de la carte , le Carrack allait être parfaitement sur son flanc et pas légèrement en retrait , augmentant encore plus les dégâts occasionnés par la destruction du Neutron .

Ensuite , les Croiseurs se dirigeant chacun dans une direction opposée , ils continueraient à se tirer dessus , et une fois forcés de se retourner , là la puissance serait renvoyée sur les propulseurs pour effectuer un demi tour et faire à nouveau face aux pirates , sauf que la chasse serait déployée avant que les deux partis ne soient déployés , soit une première vague de 24 Intercepteurs et 12 Bombers . Cela permettrait aux Bombers escortés d'entamer un premier bombardement par l'arrière du Neutron restant , tandis que le Harbinger s'occuperait de pulvériser le petit croiseur Carrack anti-chasseurs pour leur ouvrir la voie . Et là , si les pirates avaient un peu de jugeote , ils feraient taire leurs canons pour sauter en hyper espace fissa plutôt que de risquer leur vie pour une balise de détresse endommagée . Si ils ne l'entendaient pas de cette oreille , il suffisait aux Impériaux de poursuivre leurs bombardement et le pilonnage du vaisseau pour en finir prestement . Et si à un moment leur chasse semblait en mauvaise posture , ils lanceraient immédiatement une seconde vague de chasseurs composée d'autant d'Intercepteurs de de Bombers pour achever le travail .

Dès que vous enregistrez la moindre montée de puissance sur l'armement de ces pirates , ouvrez le feu , pas de quartiers ! La Marine Impériale ne recule devant rien , et certainement pas une bande de pillards spatiaux .

Image
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8448
Une voix de femme répondit sur le canal, et visiblement elle n'avait pas envie d'obtempérer. Tant pis pour elle. Ou alors... Peut-être était-ce une occasion pour essayer de se sortir de là...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Peut-être pouvons-nous envisager de l'écouter ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]N'y penssssssez même pas. Continuez le plan. Les renforts sssssont en route.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Les renforts ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Les renforts. En fait ils sssssont déjà là.[/font] »Image [/table]

La silhouette noire posa sa main puissante sur l'épaule de l'homme et le tourna vers la console. Oh non, oh non, oh non...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Destroyer Impérial, vous avec fait fi de nos conseils et vous serez donc détruit. Gartak Ered Nash.[/font] »Image [/table]

Il ferma le canal. Il transpirait comme un porc conduit à l'abattoir. Mais il préférait mourir d'un tir de DSI que de vivre sous la main de ce siffleur...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Amirale ! Je détecte d'autres formes organiques... Elles viennent d'apparaître.[/font] »Image [/table]

Un point apparut sur le terminal. Puis un deuxième. Un troisième. Un quatrième. Un cinquième... En une minute - le temps de lancer la première phase de l'opération de Thoryn alors que les premières salves étaient essuyées par le Neutron qui perdait des forces ; Thoryn en perdait aussi, il ne fallait pas cacher les choses... 20 turbolaser lourds, 60 Quadri-tubes et 40 Canon laser, ça faisait toujours son effet sur un Destroyer seul et sans escorte... - en une minute donc, l'espace se remplit de 50 points sur le terminal. La chasse adverse était déjà déployée. 50 "vaisseaux" semblables à celui qui avait détruit le hangar une demie-journée auparavant. En formation serrée puis déployée, la flotte organique se mit à cracher des balles de métal fondu à une cadence tout bonnement incroyable, ce qui traversa les boucliers et cabossa méchamment la coque à divers endroits.

La bataille s'annonçait serrée, mais déjà le premier Neutron était parti en fumée. On fit un listing de l'Harbinger :

Harbinger :
- 43% des boucliers restants
- 4% de la coque ouverte, nombreux couloirs dépressurisés
- 8 Batteries Turbolaser inefficaces
- Déploiement de la chasse sur le Carrack

Pirates / Siffleur :
- Perte d'un Neutron
- Boucliers du 2nd Neutron à 89%
- Boucliers du Carrack à portée à 46%
- Boucliers du Carrack éloigné à 100%
- Perte de 18 chasseurs organiques
- Balise encore sous tractation.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]