L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#26494
Comme cela avait été prévue, la délégation diplomatique sullustéenne eu l’opportunité de rencontrer la Duchesse Calrania une semaine après la première entrevue lors de la soirée organisée par cette dernière.

Alti’el et Cynthia avaient trouvées le temps un peu long sur Hapès durant cette semaine d’attente. Bien que l’organisation de cette nouvelle entrevue, probablement capitale, eu occupée les deux diplomates une journée durant, à peaufiner les détails de ce qui allait être débattue, elles furent par la suite relativement dénuée d’activités réellement importantes. Les hapiens ne manifestaient en effet guère l’envie ou le besoin de nouer davantage de relations avec la délégation sullustéenne, ou une quelconque délégation diplomatique en général. En dehors de deux demandes à être reçue émanant du Duc Maad, nul n’était plus venue les trouver. Et malgré cette absence d’intérêt, Alti’El avait préféré décliner les invitations du Duc, trop mal à l’aise pour rester en sa compagnie, même avec Cynthia.

Les journées avaient ainsi passées doucement mais inexorablement, les deux diplomates se tenant informées des dernières évolutions au sein de la Galaxie.
La Présidente Organa appelait à l'Union contre les Sith. Alti'El était perplexe, elle qui avait eu accès au rapport concernant l'agression de son cousin sur Sullust. En effet celui qui avait attaqué le Conclave n'était pas un Jedi, ou alors elle ne comprenait plus rien aux motivations de ces derniers. La sullustéenne ne connaissait pas grand chose à la Force, mais d'après elle, celui qui avait attaqué le Conclave était plutôt de ce qu'on appelait des "Sith". Mais du coup, comment expliqué que ce "Sith" emploi un criminel comme John Klietvan, lui même employé par la Fédération ainsi que les Colonies du Nord? Comment la Nouvelle République pouvait elle appeler à l'Union contre les Sith, elle qui les finançait indirectement ou via ses alliés?

De telle considérations étaient graves, mais Alti'El préférait les laisser de côté pour le moment.

Le jour vint d'ailleurs bien assez vite de l'entrevue entre la Duchesse Calrania et la diplomatie sullustéenne.
Les deux diplomates se présentèrent sur la planète Calrania, lieux choisit par la Duchesse pour les recevoir, en tenue diplomatique. Alti'El avait une fois de plus misée sur une robe relativement simple dans la tradition sullustéenne, ornée de motifs protocolaires typique de la tradition sullustéenne.
Cynthia était vêtue avec davantage de faste, après tout elle était de sang royal, n'est ce pas? Princesse représentante de son Peuple.
Elle portait ainsi une robe bleue claire ornée de nombreuses couture argentée représentant des motifs de son Monde natal, Bortras, et était paré d'un collier de diamants.

Elles furent ainsi introduite au sein d'un bâtiment isolé du reste de la planète, comme le semblaient être la majorités des construction carlanienne du fait de l'intense activité volcanique planétaire. S'était sur ce point d'ailleurs que les deux jeunes femmes voulaient intervenir par la suite.

La Duchesse les reçut dans des jardins sous dômes. Guère étendue, a peine la taille d'un terrain de Grav-ball, ils n'en étaient pas moins magnifiques.

Après une présentation protocolaire, on était au sein du système de Hapès après tout, les trois femmes se retrouvèrent assises à une table circulaire où quelques rafraîchissement avaient été disposés.


Duchesse "-Mesdames, je répond aujourd'hui à votre requête d'audience afin d'entendre ce que vous avez à proposer. Sachez cependant que je ne représente nullement d'autre personne que moi même et ne vous garantit en aucune façon de parler pour vous à sa Majesté.
Ceci étant posé, je vous écoute."


Ce fut Cynthia, comme elles l'avaient convenus entre elles, qui prit la parole pour répondre à la Duchesse:


"-Nous l'entendons fort bien et vous remercions de l’intérêt que vous acceptez de nous porter. Comme nous l'avions aborder lors du dîner de la semaine passée, le Secteur sullustéen désirerait avoir la permission d'établir des liens commerciaux avec Hapès dans son ensemble.
Compte tenue de ce que vous venez de nous expliquer, nous pensons proposer certaines affaires à Calrania et voir si nous parvenons à trouver un ou plusieurs terrains d'ententes viables sur le long terme."


Cynthia et Alti'El avaient établis de même qu'il était sommes toute inutile de tenter de parler de profits mutuels et équitables avec les hapiennes, ces dernières s'attendant naturellement à retirer le plus grand bénéfice de tout accord. Il faudrait donc donner avant de pouvoir recevoir.

Duchesse"-Et quels sont les projets que vous voudriez soumettre à mon jugement?"

Le ton était courtois, mais néanmoins sans équivoque. La Duchesse acceptait de les recevoir, d'écouter leur propositions, mais elle même n'en ferait pas. Elles proposeraient, et elle même disposerait.


"-Duchesse, compte tenue de la géographie même de votre Monde, nous proposons de vous offrir les services d'ingénieurs SoroSuub spécialisés en géothermie afin d'exploiter au mieux, pour vous, l'activité géologiques de Calrania.
En prélude à des travaux de plus grandes ampleur, nous serions en mesure d'acheminer ici techniciens et matériels destinés à construire un premier réacteur, je demeure évasive sur les détails car je ne suis pas moi même ingénieur, visant à établir un étalon. Un test à échelle 1 pour tout dire, prélude à des installations plus poussés.


Duchesse"-Il va de soit que l'énergie produite ira à Calrania en somme."

Une affirmation, pas une question.

"-Exact Duchesse. Une fois le test réussit avec succès, et je n'en doute pas un instant, la SoroSuub pourra produire une installation géothermique d'avant garde destinée à l'usage stricte de Calrania. Nous espérons par la suite pouvoir en établir d'autre, avec votre autorisation, afin de commercialiser une énergie hapienne au sein du secteur hapien. Il va de soit qu'une part des retombée économiques iront à la planète qui aura permit ces installations, la vôtre."

La Duchesse opina doucement du chef. Convaincue? Surement, mais pas encore pleinement emballée. Elle y croirait et irait dans le sens que désiraient les sullustéens quand elle verrait ce premier générateur.


"-Du reste, nous escomptions avoir la possibilité d'ouvrir une ou plusieurs routes commerciales de Sullust à Hapès afin de permettre des échanges. Strictement encadré tant qu'il vous plaira.
Nous aimerions ainsi importer des fournitures médicales hapiennes et exporter certains de nos produits viticoles et techniques.
En signe de notre volonté, nous assumerions nous même le transport de ces marchandises. Des cargos de fret dédié à ces seules affaires et dûment mis aux règles et procédures douanières hapienne s'y prêteront."


La proposition demeurait honnête et en faveur des hapiennes. Ces dernières n'avaient rien de particuliers à faire si ce n'était de défendre comme à leur accoutumé leur espace et d'y faire appliquer leur règles, auxquelles les sullustéens se plieraient de bonne grâce.

La Duchesse ne donna pas immédiatement sa réponse. Elle voulait réfléchir, mais surtout (bien qu'elle ne le dit à quiconque), devait obtenir certaines autorisations.

Mais cela ne fut pas long. Alti'El et Cynthia passèrent moins d'une journée en leur résidence sur Hapès avant qu'une communication de la Duchesse ne les informe qu'elle donnait son aval à leur projet, mais pouvait le retirer de même.

Accord bilatéral Consortium de Hapès-Secteur Sullustéen:

Le présent accord est établie sur la demande du Secteur sullustéen, accepté par le Consortium de Hapès et sous l'autorité de la planète Calrania du Consortium.
Le présent accord pourra être rompu par le Secteur sullustéen avec un préavis de deux mois et en présentant des justificatifs de bonne fois, et sans préavis d'aucune sortes par le Consortium de Hapès via la planète Calrania.


Le Secteur sullustéen s'engage:
  • Via la SoroSuub, à établir un réacteur géothermique test sur Calrania.
  • A créer une voie commerciale unique afin de permettre l'importation de fournitures médicales hapiennes et d'autres bien génériques au sein du secteur sullustéen, et l'exportation de biens viticoles et génériques sullustéen au sein du Consortium Hapien, dans la limite des droits de douanes hapiennes et en débouchant uniquement sur la planète Calrania.
  • A ne pas envoyer ses navires ailleurs sans une autorisation hapienne préalable.
  • A informer les autorités hapiennes de l'identification de chaque navires préalablement à leur envoie, et de maintenir les même à ce rôle y compris les équipages.
  • A ne pas faire étalage du présent accord.


Le Consortium de Hapès s'engage:
  • A accueillir les navires, émissaires et ressortissants sullustéens dans la limite de l'accord et dans le respects
  • des lois et coutumes hapienne.
  • A contrôler chaque navire battant pavillon sullustéen.
  • A étudier l'extension du présent accord sous réserve de bonne réussites des premières opérations.
By Narrateur
#26951
Accord définitif entre Le Secteur Sullustéen et l'Amas de Hapès


Le Secteur sullustéen s'engage :
  • Via la SoroSuub, à établir un réacteur géothermique test sur Calrania -7.000.000 Cr
  • A créer une voie commerciale unique afin de permettre l'importation de fournitures médicales hapiennes et d'autres bien génériques au sein du secteur sullustéen, et l'exportation de biens viticoles et génériques sullustéen au sein du Consortium Hapien, dans la limite des droits de douanes hapiennes et en débouchant uniquement sur la planète Calrania. Accepté
  • A ne pas envoyer ses navires ailleurs sans une autorisation hapienne préalable. Accepté
  • A informer les autorités hapiennes de l'identification de chaque navires préalablement à leur envoie, et de maintenir les même à ce rôle y compris les équipages. Accepté
  • A ne pas faire étalage du présent accord. Accepté


Le Consortium de Hapès s'engage :
  • A accueillir les navires, émissaires et ressortissants sullustéens dans la limite de l'accord et dans le respects des lois et coutumes hapienne. Accepté
  • A contrôler chaque navire battant pavillon sullustéen. Accepté
  • A étudier l'extension du présent accord sous réserve de bonne réussites des premières opérations. Accepté


HRP : J'espère que tu modifies bien tes fiche éco parce que tu as fait pas mal de dépenses ces derniers temps ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]