L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#19580
    -- Saluer ses voisins --


    Arkania, dans le Système de Perave, dans les Colonies du Nord, était entourée de Républicains. Depuis toujours, la petite planète se tournait vers l'Empire et rechignait à se rapprocher de la République, mais il fallait aujourd'hui se rendre à l'évidence : le secteur était majoritairement sous le contrôle de la Nouvelle République. Avec l’accession au pouvoir de Raessën Naghin'Ter, les échanges extérieurs étaient encouragés, il fallait sortir la planète de son enclave handicapante. Ce petit tas de neige et de glace avait tout de même quelques ressources matérielles et culturelles à offrir, dès lors qu'on savait les valoriser.

    Le gouvernement Arkanien s'inquiétait aujourd'hui de prendre contact avec ses voisins des Colonies du Nord. Dans un premier temps pour faire connaitre les intentions d'Arkania, ses besoins, son potentiel. La discussion donnerait peut-être lieu à des échanges et des accords profitables à tous. Il avait été convenu que le rencontre se tiendrait sur Mrisst, le Monarque s'y rendrait, accompagné de deux Conseillers, Kihlet Lenar et Dav Barwick, un Yaka aux idées souvent brillantes.

    La petite délégation se posa sur la capitale des Colonies du Nord en fin de matinée. Raessën, confiant, ne doutait pas que les négociations auraient une conclusion plus que positive. Les représentants Arkaniens s'avancèrent jusqu'au comité d'accueil.

      « Bonjour et merci de nous accueillir sur Mrisst, nous sommes honorés de pouvoir vous rencontrer aujourd'hui. Je suis Raessën Naghin'Ter, Monarque d'Arkania, et je vous présente deux de mes Conseillers, Messieurs Lenar et Darwick. »
    Le souverain avait toujours apprécié les prises de contact de ce genre, et il ne le cachait guère.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#19609
Pnj utilisé: Alayna Mikerley , apprentie politicienne




Mrisst. La capitale des Colonies étaient en ébullition. Le C.E.R.G avait décollé et apporté au secteur une croissance économique à peine croyable. Les caisses du secteur se remplissaient à vu d'oeil et l'emploi avait fait un bon en avant. Cette fois la machine était relancé. Seules quelques planètes périphériques profitaient encore difficilement de la reprise. Et pour ces dernières, bien souvent axés sur les services et le tourismes, le gouvernement sectoriel avait déjà un projet. Dans les papiers de l'administration traînaient également un projet sanitaire définitif et une réforme militaire et sécuritaire.

Mais pour l'heure Maya avait bien d'autres occupations. Il y a quelques semaines, elle avait reçu un message en provenance d'Arkania. La planète se trouvait au sein du secteur des Colonies du Nord, mais elle n'avait jamais adhéré à la Nouvelle République, restant ainsi isolé au sein du secteur républicain. Le Monarque semblait avoir envie de sortir la planète de son isolement relatif, et Maya avait accepté un sommet pour faire évolué la situation. De son coté, elle avait informé son amie Leia de la nouvelle, et elle avait reçu en retour une délégation de pouvoir afin de négocier au nom de l'ensemble de la République. Elle abordait ces négociations avec une certaine sérénité. Contrairement au négociation de Kalarba et celle de Mrisst, ici aucun conflit ne semblait à l'ordre du jour.

La Princesse de Chandrila avait alors prise la direction de l'astroport de la zone diplomatique. C'était dans cette zone que se trouvait l'assemblé des Colonies ainsi que l'Administration sectorielle. A ses cotés sa jeune pupille avançait. Alayna devenait chaque jour un peu plus autonome. Elle rappelait à Maya ses propres débuts dans le monde de la politique. Derrière la Princesse et la jeune fille, quatre gardes Chandrilliens les suivaient. Leurs armures casqué d'une tête de phénix semblaient brillé dans la lumière du jour.

Lorsqu'enfin la délégation arriva à l'aire d'atterrissage, le vaisseau se posait tout juste. Les gardes formèrent une haie d'honneur affin d'accueillir les Arkaniens. Lorsque les invités arrivèrent devant Maya, celle-ci s'avança en s'inclinant légèrement, en signe de respect. La jeune femme affichait un sourire courtois.


«  Bonjour, c'est une honneur de vous recevoir ici. Je suis Maya Tega, Princesse de Chandrila et Administratrice des Colonies du Nord. Comme convenue, je représenterais mon secteur ainsi que la nouvelle république durant l'ensemble de notre rencontre. Je vous présente Alayne Mikerley, ma pupille et assistante, qui prendra également part aux négociations. Bien, si vous permettez, nous n'avons pas loin »

Le groupe se mis en marche sur quelques centaines de mettre avant d'arriver sur les lieux des négociations. Un petit salon de l'assemblée avait été agrémenté d'un buffet où se trouver de fins mets et de doux breuvages.

«  Le voyage a pu vous paraître quelque peu long, et j'ai pensé qu'un rafraîchissement pourrait être agréable à tous. »

Le groupe fut servis selon les préférences de chacun, et ils furent invités à s'asseoir dans les confortables fauteuil du salon. Maya s'installa en dernière, un léger sourire au lèvre et ouvrit les discutions.

«  Bien. C'est un honneur pour nous de vous recevoir, et de pouvoir renouer les liens perdus avec la planète Arkania. Pour ce sommet, je me suis inspiré de nos échanges écrits afin d'établir un ordre du jour. Tout d'abord, je pense qu'il serait préférable d'aborder d'éventuels échanges au sein de nos système éducatif. De même, la culture et les arts pourraient faire l'objet d'une discussion. Par la suite nous pourrons aborder les questions relatives à la diplomatie et aux relations entre nos gouvernement. Enfin, si cela est possible, nous terminerons par les discutions sur les échanges commerciaux entre nos espaces. Bien sur, si vous voulez ajouté à cela d'autres sujets auquel j'aurais omis de faire référence vous être libres de les rajoutez. De même que vous être libres de supprimez les points ne vous convenant pas. Cela vous convient-il ? »
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#19644
    La petite troupe se mit en route à la suite de ses hôtes après les avoir convenablement salués. L’accueil était chaleureux et chacun en profita, le Yaka Dav Barwick, qui était quelqu’un de gourmand, fit honneur au buffet. Il se pressa ensuite d’aller s’asseoir, s’apercevant que la Princesse l’attendait pour débuter. Il s’excusa d’un sourire gêné et écouta l’introduction de Maya Tega. Elle énonça tous les points qui avaient été évoqués par correspondance, et Raessën fut satisfait de constater que tous les échanges préalables étaient validés. Il confirma l’ordre du jour établi par la Princesse.

      « L’ordre du jour me semble parfait, mais il y a toutefois un point auquel j’aimerais apporter des précisions. Précisions qui par ailleurs peuvent introduire notre premier sujet. »
    Les choses avaient quelques peu évoluées sur Arkania depuis la prise de rendez-vous sur Mrisst. Avec les nouveaux projets Civicius, qui seraient bientôt des projets gouvernementaux, les échanges avec le secteur des Colonies prenaient une toute autre dimension. Il fallait profiter de ce contact pour dynamiser le tout. Kadmo Civicius n’avait malheureusement pas pu se joindre au débat, Raessën espérait néanmoins pouvoir le contacter plus tard dans la journée.

      « Arkania oriente ses universités et grandes écoles vers des domaines techniques et scientifiques bien souvent relatifs à l’armement ou à l’industrie pharmaceutique. Le gouvernement estime aujourd’hui que le patrimoine scientifique Arkanien tend à s’uniformiser, nous perdons notre diversité au profit d’une expertise poussée dans quelques rares secteurs. C’est pourquoi j’ai été amené à vous proposer des échanges universitaires : nous avons besoin d'élargir nos horizons d’enseignements, nous avons besoin que nos étudiants se forment ailleurs. De notre côté nous offrons un enseignement dans les domaines d’expertise bien connus d’Arkania. »
    Il marqua une pause, se tournant vers Dav Barwick qui à son tour prit la parole.

      « De tels échanges ouvriraient la porte à de nouvelles compétences pour les universités engagées, et représenteraient une passerelle culturelle entre les planètes partenaires. Mais ce n’est pas tout. Nous sommes actuellement en train de réaliser les premières études concernant un nouveau projet de recherche qui devrait être conduit en partenariat avec les entreprises de Monsieur Kadmo Civicius. Arkania aimerait se lancer dans l’aérospatial : concevoir et produire des vaisseaux de moyenne envergure, voilà notre objectif. Nous aurions souhaité ouvrir ce projet à une université ou un centre de recherche extérieur à la planète. »
    À son explication manquait une conclusion, le Yaka et le Monarque guettaient la réaction de leur interlocutrice.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#19728
Maya écouta attentivement le monarque d'Arkania. L'accueil semblait avoir plu et Maya ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant Yaka Dav Barwick s'excuser d'un sourire gêné. C'était donc dans la bonne humeur que les négociations allaient débuter. Cela changer quelque peu des récentes affaires que Maya avait eu à traiter. Entre les négociations de Mrisst, où elle avait discuté de paix avec l'empire et le sommet de Kalarba où elle avait tenté de calmer les tension entre la planète la Sorosuub, Maya n'avait pas eu de tache facile. A coté, ces discutions étaient plaisantes.

Maya laissa donc la parole à la délégation. Le gouvernement souhaitait diversifié son héritage savant. Une chose tout honorable. Les Colonies étaient reconnu pour hébergé des écoles économiques et politiques parmi les meilleurs de la galaxie. Et avec le développement de la Chandrillan Corporation, véritable fer de lance des Colonies du Nord, les universités scientifiques avaient énormément progressé. Seul les enseignements historiques et littéraires semblaient avoir du retard sur le reste des programmes universitaires. De son coté Arkania était connu pour avoir un excellent niveau de biologie et de génétique. Excellent niveau du en partie à l'exploitation d'expérience sur des êtres pensants...Mais cela était une autre histoire.

Ils souhaitent également rajouté à l'ordre du jour un projet en particulier : La conception d'engin aérospatiale sur Arkania. Projet intéressant en soit mais quelque peu gênant. Du coté éthique et politique d'abord : Il n'était pas envisageable d'aider une planète neutre à s'armer. Non pas que Maya ne reconnaissait pas le droit de défense de chacun, mais comment être sur de cet aspect défensif ? Coté économique, la Chandrillan Corporation profitait d'un marché stable, laissé ouvert par le retrait de la Sorosuub. Était-ce bien sage d'aider un voisin à peut être lui faire concurrence ?

«  Pour les échanges universitaires, la chose me paraît avantageuse pour nos deux parties. Les universités des Colonies sont particulièrement reconnue pour les formations économique et politiques, ainsi que pour certaines branches scientifiques. Toutefois, pour votre projet aérospatiale, une chose me dérange quelque peu. Votre production contiendra t-elle des vaisseaux armés ? Malheureusement il est impossible d'envisager le soutient de la Nouvelle République au développement d'armement d'une planète non-membre. Si Arkarnia était membre, les choses pourraient être différentes...mais en l'état, difficile de voir un accord entre le secteur public et ce projet. Mais parler moi d'avantage de ce projet. Vous n'êtes pas sans connaître la Chandrillan Corporation, et ce projet pourrait peut être intéresser la compagnie. Quel type de vaisseau envisageriez vous ? »
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#19784
      « Membre de la Nouvelle République ... Ce n'est pas une mauvaise idée, Princesse. Mais ce n'est pas là l'ordre du jour. »
    Un mince sourire étira les lèvres du Monarque en apercevant le sursaut de ses deux conseillers. Arkania n'était pas prête pour la Nouvelle République, ni même pour quoi que ce soit d'autre, et Raessën en avait bien conscience. Il se leva finalement, las de demeurer assis dans son fauteuil. Il apporta de nouveaux compléments au projet aérospatial précédemment évoqué, comme le demandait son interlocutrice.

      « Il n'y a pour le moment aucun projet d'armement concernant le vaisseau que nous aimerions voir conçu. Il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir. Nous savons faire de bonnes armes, des canons performants, mais nous ne savons pas grand chose de la construction navale. Le projet concerne un vaisseau prévu pour des missions orbitales ou concentrées dans les colonies. »
    Il marqua une courte pause et fit quelques pas. Ses yeux blancs au regard imperceptible scrutaient autour de lui, allant de la Princesse à sa pupille. Il en profitait pour réfléchir à la suite. Le projet n'était pas très ambitieux et pas vraiment alléchant. Il était cependant nécessaire pour Arkania.

      « Arkania peut fournir la matière première, les mines peuvent produire assez pour les premiers essais et le prototype. Il va de soi que si le projet est mené en partenariat avec la Nouvelle République, ces vaisseaux seront produits exclusivement pour la Nouvelle République. »
    Quel était le gain pour les colonies ? Premièrement, l'ouverture sur une nouvelle source de minerais. Deuxièmement, un contrôle sur la future production aérospatiale d'une entité située au beau milieu des territoires républicains. Troisièmement, la Nouvelle République pourrait y voir là l'occasion d'éloigner Arkania de l'Empire. Il était admis que la petite planète gelée avait toujours était favorable à une alliance avec l'Empire, s'il était possible de signer avec les impériaux, la Constitution signerait.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#20246
Maya regarda le Monarque sourire. Elle comprenait que cela n'était pas à l'ordre du jour et ne tenterait pas plus d'influencer. Cette décision n'était pas une décision qu'il fallait prendre à la légère. Maya répondit en souriant :

« Un échange d'Ambassade serait peut être plus accessible pour l'instant ? Peut être pourriez même pourriez vous intégrez le centre économique des colonies en temps que membres non républicain ? »

L'Arkanien apporta de nouveaux renseignements afin que Maya puisse se faire une idée du projet. A l'heure actuelle la Chandrillan Corporation était l'une des entreprises majeures en ingénierie militaire navale. Notamment dans le domaine des bâtiments de tonnage moyen et lourd. Toutefois, bientôt, la compagnie se tournerait vers d'autres secteurs, plus accessibles au commun des mortels, afin de pérenniser sa position dominante sur le marché. Un partenariat pour la recherche de nouvelle technologie et un apport de minerais à moindre coût semblait particulièrement intéressant pour les affaires de la corporation.

« Bien... Pour ce vaisseau, je vous proposes de partir sur un partenariat entre la Chandrillan Corporation, la Région des Colonies et Arkania. Peut être pourrait on envisager un vaisseau commun ? Les plans et les coûts de recherches seraient partagé. Les ventes et les commandes également. Notre corporation souhaite actuellement se tournait vers le marché civile. Notre ambition est de mettre en place une gamme de cargo léger, mais également une gamme de yatch de luxe. Rien n'a été entamé et si vous le souhaitez, nous pourrions retravaillé les projets pour collez aux votre. Nos ingénieurs pourraient aussi travaillé à adapter vos modèles à vos besoin afin de produire deux produits différents. Concernant les Colonies, nous avons un besoin assez grand en terme de vaisseau léger, pour le transport de blessé et de biens périssable principalement. On pourrait imaginer une appel d'offre comment entre la Chandrillan Corporation et Arkania. Qu'en pensez vous ? »

L'offre était alléchante. Chacun y trouvait ça part. Avec la récente mise en vol du premier X403 et la mise en construction d'un X501, la réputation des ingénieurs de la CC n'était plus à faire. Ceux d'Arkania non plus. Alors comment ne pas être optimiste à une possible collaboration ?
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#20267
    Le Monarque était particulièrement satisfait de cette entrevue. Maya formulait de nombreuses propositions avantageuses pour Arkania, si bien que Raessën se laissa finalement tenté.

      « Nous serions honorés de nous joindre au centre économique. Et la mise en place d'ambassades me semble être une excellente idée. »
    Les propos que tint ensuite son interlocutrice correspondaient précisément à l'idée première qu'il se faisait de ce projet aérospatial. Il n'était pour le moment pas question de se mettre à produire des machines de guerre. Premièrement parce qu'Arkania n'en avait pas les moyens, ensuite parce qu'une telle production pourrait être mal perçue par les voisins directs de la petite planète. Ainsi, pour le moment, il était préférable de faire ses preuves dans un domaine civil, aux côtés d'alliés sûrs. Le partenariat proposé permettrait à l'ingénierie arkanienne de faire un pas en avant.

      « Arkania apportera les matières premières et son expertise dans la mise en forme de celles-ci. Plus qu'un vaisseau commun, pourquoi ne pas travailler à la conception d'une base de vaisseau modulaire ? Une coque et une armature commune, supports d'une gamme de modules adaptés aux besoins de chacun.

      Ce serait une solution efficace, pour répondre rapidement à nos besoins. Une solution qui offrirait une multitude de possibilités, des vaisseaux aux aménagements internes sur mesure. Ça devrait attirer plus d'un investisseur. Cela correspondrait-il à vos attentes ?
      »
    Si Arkania en venait à travailler quotidiennement avec ses voisins, il faudrait encourager les échanges avec colonies. Maya Tega l'avait déjà évoqué, mais Raessën trouva bon de souligner à nouveau ce point.

      « Quelque soit la solution qui sera finalement retenue pour notre accord, je pense qu'il est primordial qu'Arkania favorise et facilite le commerce et les échanges avec les planètes des colonies. J'envisage de réduire les taxes concernant les transactions réalisées en interne dans le secteur. Cela devrait redynamiser certains secteurs arkaniens. »
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#20313
L'ouverture d'une Ambassade et l'adhésion au centre économique était un premier par. Autant pour les Colonies que pour Arkania. Pour les Colonies, c'était la confirmation d'une sorte d'attractivité. Pour Arkania, c'était la promesse d'une ouverture et d'une intégration au sein des flux économique du secteur.

«  Bien, nous pourrons fixer les détails un peu plus tard. »

La suite fut assez agréable à entendre. Cette idée de coopération allez de l'avant et chacun y trouver son compte. Une structure modulable ? La Chandrillan Corporation en était une spécialiste. Tout la gamme 401, du cargo au croiseur avait était battît sur la même coque. A l'époque, ce choix était venu de lui même compte tenu des faibles moyens de la compagnie. Et contre toute attente, la formule avait connu un succès inespéré. Avec l'avenement de la Nouvelle République, la Chandrillan Corporation n'avait cessé de se développer. Grâce aux 1,5 milliard de crédits misait sur la recherche, la société avait pris de vitesse ses concurrentes dans le domaine technologique. Alors retenté une expérience modulaire était comme un retour au source.

«  Un vaisseau modulaire nous conviendrait tout à fait. Nous avons déjà travaillé sur des coques modulaires, notamment la gamme 401. La Chandrillan Corporation dispose d'un grand centre de recherche sur Chandrila. Peut être pourrait il accueillir l'ensemble des équipes travaillant sur le projet. Qu'en pensez-vous ? »

Tant que l'on parler de vaisseau et de technologie, Maya voulais aborder un autre sujet. Arkania était une terre de science, et le monarque lui avait dis. Elle avait constitué une expertise reconnue dans le domaine de l'armement. Et si des projets comme la tourelle supra-ionique, le système Euronda ou le Protecteur avaient placé la Chandrillan Corporation dans le groupe de tête de la course technologie, il était toujours bon de savoir si d'autres ailleurs avait des idées différentes. Quitte à les racheter. Histoire de sceller un peu plus ce partenariat.

«  Tant que je parle au nom de la Chandrillan Corporation, j'aurais une autre question pour vous. Comme vous le savez peut être notre société viens de sortir une nouvelle gamme de vaisseau de défense. Pour se faire, nous avons développer de nombreuse technologie. Mais comme vous l'avez, Arkania représente une valeur sur dans le domaine de l'armement, et j'aimerai savoir si nous pouvions envisager un échange de se savoir, voir des recherches communes dans ce domaine. Notre société possède une base solide, mais parfois deux yeux experts sont préférables afin d'aborder les problèmes de deux manières différentes. »
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#20375
    Une première proposition simple, découlant directement des propos du Monarque. Ce dernier valida.

      « Je doute que nous puissions rivaliser avec le centre de Chandrilla. C'est avec plaisir que nous acceptons d'y envoyer nos équipes. »
    L'armement, la clef de voûte de l'économie arkanienne. Après plusieurs scandales sur les expériences génétiques en tous genres, Arkania avait cessé de communiquer sur les prouesses de ses laboratoires, préférant se concentrer sur un domaine moins sensible. Il était désormais communément admis que la petite planète gelée développait et produisait des armes de qualité, souvent ergonomiques et efficaces. Raessën avait lui-même, dans son cursus, participé à ce développement.

      « Nous pourrions initier un second projet, à l'image du premier, mais axé sur la défense. Et pour assurer un échange parfaitement bilatéral, Arkania se propose d'accueillir ce projet. »
    De beaux projets en perspective. Mais le débat excluait un point.

      « Comment répartirons-nous les financements et les profits de ces collaborations ? »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]