L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#37832
La salle tout à droite de la salle de bal était bien plus petite. Il s’agissait d’un petit salon pensait pour laisser les dignitaires discuter sérieusement pendant les réceptions mondaines. Les murs étaient richement décorés et le plafond était couvert de fresque. Sur le parquet de bois soigné, deux hautes tables étaient couvertes de tapis de jeux pour le Sabacc. Derrière chaque, un croupier attendait. Régulièrement un serveur passé pour apporter des coupes d’Emeraude au joueurs qui arrivaient petit à petit.


Sabacc


Description du Sabacc :
Le Sabacc est un jeu de carte comparable au blackjack terrien. Dans ce jeu, les joueurs jouent les uns contre les autres, mais également, contre la banque. L’objectif du Sabacc est d’obtenir dans sa main des cartes dont le score est le plus proche de 23 ou -23 sans jamais le dépasser. Le joueur de plus proche de l’une des deux valeurs rapportent alors les paris de la manche. Si un joueur atteint 23 ou -23, la partie prend fin, et il remporte le pot de Sabacc.

Déroulement d’une partie :
Une partie de Sabacc est divisé en de multiples manches. Elle prend fin lorsque l’un des joueurs réalise un Sabacc parfait, c’est-à-dire, pose une main de 23 ou -23 points. Les manches se déroulent toujours de la même manière, a noter que les joueurs agissent toujours en se passant la parole par la droite :
  • Afin de rentrer dans la manche, chaque joueur doit verser dans le pot à sabacc un jeton de crédit.
  • Une fois que chacun à vers le crédit d’entrée de manche, la banque distribue deux cartes à chaque joueur. Les joueurs doivent les garder pour eux. La banque s’en distribue elle-même 2 cartes.
  • Une fois que chaque joueur à regarder ses cartes, le leader de la manche entame les paris. Il peut parier le nombre de jeton qu’il désire, ou laisser passer le tour sans pari. S’il pari, les joueurs qui veulent continuer la manche doivent parier la même chose. Ils peuvent également décidé d’augmenter les paris. Dans ce cas, tous les joueurs doivent s’aligner sur le montant du nouveau pari pour continuer la manche. Suite à une augmentation de pari, un joueur peut décider de se retirer en refusant de rehausser sa mise. Dans ce cas, les jetons déjà posé sur la table sont perdus.
  • Quand toutes les mises sont égales et que tous les joueurs ont parié, le leader attaque le tour suivant : il peut alors demander à tirer entre 1 et 3 cartes dans la pioche, une à une, regardant à chaque fois sa carte pour choisir s’il retire une carte. Une fois que cela est fait, le joueur peu rehausser sa mise pour forcer les autres à rehausser aussi leur mise. Quand le joueur a terminé, celui à sa droite procède à son tirage et à l’augmentation de sa mise s’il le souhaite et ainsi de suite. Si un joueur le souhaite, il peut te retirer de la manche mais perds tous les jetons posé en mise.
  • Une fois que tous les joueurs, ainsi que la banque, ont tiré leurs cartes et ensuite, abandonné ou égalisé les mises, tout le monde révèle sa main. La main la plus proche de 23 ou -23 gagne. Les mains qui ont dépassé 23 ou -23 ont automatiquement perdu. Une main de 23 ou -23 points au total est appelée un Pur Sabacc. Cette suite ne peut être vaincue que par la Main de l’Idiot : Un idiot, un 2 et un 3. La suite de l’Idiot forme ainsi 0.2.3.
  • Le gagnant remporte les paris de la partie. S’il fait un Pur Sabacc, la partie s’arrête et il remporte le pot à sabacc. Si la banque gagne, elle divise les gains en trois parts égales. Deux tiers lui reviennent, un tiers part dans le pot à Sabacc. Une fois la répartition des gains terminés, une nouvelle manche reprend. Le joueur à la droite du leader précédent devient le nouveau leader.

Quelles sont les cartes du Sabacc ?

Pour être capable de jouer, il convient de connaître les cartes que possède le jeu :
Tout d’abord, le jeu contient 4 familles que 15 cartes à valeurs positivent :
  • 11 cartes numérotées de 1 à 11
  • 4 cartes de figure : Le Commandant, la Maitresse, le Maitre et l’As, qui valent respectivement 12, 13, 14 et 15 points.

Il contient également des cartes appelées les effigies. Chaque jeu en contient 2 de chaque :
  • L’idiot, de valeur 0. Il ne vaut que pour la main de l’Idiot
  • La reine de l’Obscurité, -2
  • L’endurance, -8
  • L’équilibre, -11
  • L’échec, -13
  • La modération, -14
  • Le malin, -15
  • L’étoile, -17

C’est avec ces cartes que vous devrez vous rapprocher de 23 ou -23 sans jamais le dépasser.

Quelques petits conseils pour commencer dans le jeu ?

Pour commencer, il est nécessaire de bien appréhender le mélange des genres qu’est le Sabacc : jeu de hasard, jeu de stratégie et jeu psychologique en même temps : Vous pouvez en effet gagné au Sabacc en ayant un bon tirage, en gérant au mieux le tirage des cartes ou bien, en bluffant, et en intimidant vos adverses. Garder à l’esprit que les cartes négatives sont plus rares que les autres, mais qu’elles existent, et qu’elles peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Noté aussi que tout cela est une question de probabilité.


Mais dis-moi Jamy, comment on fait une partie de carte sur un forum Rp ?

C’est très simple : de manière structuré et organisé mes coquins. Premièrement, si vous voulez jouer, répondez à ce rp. A votre arrivée, le croupier vous remettra 1.000.000 de crédit sous forme de 50 jetons de 20.000 crédits. Vous pouvez d’or est déjà payé le ticket d’entrée de la première manche, soir 1 jetons de 20.000 credits. Votre ordre d’arrivée sera l’ordre des places à table. Le premier arrivée sera donc le leader de la première manche.

La partie sera lancée lorsque la première de ses conditions est rencontrée : Nous sommes vendredi 24 avril et il est 22h00, heure de Paris. Ou bien, vous êtes cinq joueurs autour de la table. Nous fermerons effectivement les inscriptions à 5 joueurs à la table. Si d’autres souhaites également jouer, une deuxième table sera ouverte (Ce sera le moment de se déchainer en Mp « C’est pas juste j’ai pas pu m’inscrire » ou bien « et comment je fais pour devenir millionnaire moi ?! »).
Une fois tout le monde dans le sujet, ou bien, la date butoir dépasser, je reposterai dans le sujet pour annoncer le lancement du tour de distribution. Grace à mon ami Sherpa Urbain nommé Excel, je procéderai au tirage des cartes sous contrôle d’un huss…de moi-même. Ses cartes devant rester secrètes, vous les recevrez par MP. Je ferais un poste pour lancer le premier tour. Dans celui-là, vous n’aurez que la possibilité de miser. Tour à tour, vous annoncez votre mise avec trois choix : Suivre la mise du précédent, la doubler, et se retirer. Ce tour se termine lorsque les mises de tous les joueurs encore en jeux sont égales.

Commencera alors, juste après mon poste, un nouveau tour selon votre ordre d’arrivée. Pour jouer ce tour, je vous demandez de venir en MP sur discord pour le tirage de vos cartes. Vous aurez le droit de tirer d’une à trois carte, on de ne pas en tirer. Une fois votre tirage effectué, vous pourrez poster ici toujours dans votre ordre d’arrivée sur le sujet. Le leader peut choisir de miser de nouveau, ou de tenter un tour sans mise. Les autres joueurs on les même choix qu’au tour précéder. Suivre, doubler la mise, ou se retirer. Une fois toutes les mises égalisées, toute les cartes distribué son révélé sur le sujet, les gains sont distribués, et un nouveau tour commencer. L’ordre de passage est décalé d’un rang à cause du changement de leader à chaque manche.

En bref :
  1. Vous postez votre arrivée, votre remise des jetons (50x20.000), et vous payer le ticket d’entrée qui ira dans le pot à sabacc (1 jeton de 20.000)
  2. Je vous envoie les deux premières carte par MP et je poste pour lancer le tour de mise.
  3. Vous misez. Le leader commence, les autres peuvent Suivre, Doubler et Se retirer. Si un joueur décide de doubler, le tour ne s’arrête qu’une fois les mises égalisées ou les joueurs retirer.
  4. Vous venez me voir par MP sur Discord pour le tirage de vos cartes suivantes. Je posterais pour le début du second tour de mise.
  5. Toujours dans le même ordre, vous pouvez suivre le leader, doubler, ou vous retirer. Le tour ne se fini que toutes mises égales ou joueurs retirer.
  6. Quand le tour est terminé, je dévoile toute les cartes, je répartis les gains, et on repart pour un nouveau tour.


Voila ! Je ne vous demande pas sur ce rps des postes de 4 pages word, plein de graph,… je vous demanderez plutôt un style de jeu rapide, histoire de donner des manches assez courtes et vivantes. En cas de question, n’hésitez pas à me MP !
Avatar de l’utilisateur
By Luna RedMoon
#37860
Luna arriva dans la salle doucement et observa les lieux. Elle trouva bien vite une des tables de Sabacc et s’assis à celle du fond, une jambe croisée sur l’autre pour ne pas abîmer sa robe. Elle demanda doucement au croupier de lui remette ces jetons en attrapant au passage une coupe d’Emeraude lorsqu’un serveur passa près d’elle. Une fois les jetons remis, elle paya le ticket d’entrée avec un sourire en lui tendant un jeton. Alayna avait été généreuse de prêter de l'argent à tout le monde. Cela allait sûrement faire venir plus de monde pour jouer. D'ailleurs c’était bien la première fois qu’elle jouait à ce jeu ! Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de jouer jusqu’alors. Elle avait hâte de voir comment la partie allait se dérouler. De toute façon soit elle gagnerait un peu d’argent soit elle en perdrait mais cela allait revenir à des personnes qui en avaient besoin alors autant en profiter pour s’amuser un peu et relever quelques défis. Elle sirota doucement sa coupe en attendant que d’autres personnes viennent jouer une première partie.
#37861
Une partie de Sabacc hein ? Jessa a besoin d'argent, et puis elle est venue pour s'amuser de toutes façon, alors pourquoi ne pas participer ? Elle prit un petit stock de nourriture, quelques verres (elle en avait déjà bu pas mal mais elle tenait encore le coup) et se dirigea en direction de la table de jeu. Elle n'avait pas jouer depuis des années, mais les règles de ce jeu ne s'oublient pas facilement. Elle ne fut pas la première arrivée, autour de la petite table se trouvait déjà une ravissante jeune femme, bien attirante, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est venue jouer. 1 millions de crédits de départ, 200 000 seraient largement suffisant. Mais avant le début de la partie, il fallait attendre le reste des joueurs. Avachie sur sa chaise, décolleté mis en avant, elle savait néanmoins que user de ses charmes lui causeraient plus de tord qu'autre chose. Il fallait jouer à la loyale.
Avatar de l’utilisateur
By Vrad Kist
#37862
Vrad avait décidé d’aller jouer au Sabacc. Cela faisant longtemps que le Mandalorien n’avait pas joué à des jeux d’argent. Dulgen était resté dans la grande salle, il avait trouvé de futur partenaire pour MandalMotors et il avait indiqué à Vrad qu’il le rejoindrait après. Le Mandalorien se dirigea alors seul dans la salle de jeu. A son arrivée il put voir que Luna était assis ainsi qu’une Zeltronne. Il s’installa confortablement et il fit signe au croupier de lui remettre sa solde de départ. Vrad donna son jeton pour entrée dans la manche. Il prit une coupe de jus d’émeraude sur le plateau du serveur qui passait derrière lui. Il salua ses deux adversaires du jour en levant son verre et il but une gorgée en attendant les autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#37873
L'ancien amiral se dirigea vers la plus petite salle situé à sa droite. Il vit la femme qui faillit trébucher entrer et même s'il n'avait pas eu le temps de l'aider il allait voir de qui il s'agit. Qui plus est elle fut emboîtée par une Zeltronne et un humain. Lorsque e gouverneur découvrit la table de Sabacc il se dit que la Prima était plus futée qu'elle ne le pensait. Il n'y a pas à dire la Prima savait utiliser son argent et le mettre à profit. Tout en améliorant son image. La table était belle, l'équipe aussi, mais cela manquait d'alien...

"Bien le bonsoir, Mesdames et Messieurs." Fit le gouverneur en direction des joueurs déjà assis.

"La place est-elle..hak..hak..hak..libre ?" Le croupier répondit par une formule de politesse que c'était le cas.

"Malheureusemet je suis un peu rouillé..hak..hak..hak..littéralement..hak..hak..hak." Une pointe d'humour avant de commencer une partie qui allait sûrement s'avérer endiablée.
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#37890
Le croupier regarda les joueurs arrivaient un à un. Une partie à quatre, plus la banque. C'était parfait. Ils y avaient autour de la table des joueurs aussi divers que le panel d'invité de la soirée. Une jeune femme, seconde de la Prima, une Zeltronne, un jeune humain et enfin un Harch, l'Amiral Trench. La partie promettait d'être mouvementée. Lorsque tout le monde eu versé son ticket d’entrée dans la manche, le croupier attrapa la première carte du paquet, il la « brula ». Puis, il distribua une carte à chacun en commençant par Luna. Une fois le tour terminé, il brula une nouvelle carte et recommença son manège. Tous avaient à présent deux cartes. Se serait à Luna de parler en première. Elle pouvait décider de mettre une nouvelle mise sur la table de jeu, ou bien, de laisser passer le tour sans mise.


Image
Avatar de l’utilisateur
By Luna RedMoon
#37893
Luna observa doucement ses cartes et réfléchit posément. Elle posa le pour et le contre. Finalement elle sourit et se décida.
« Je vais relancer d'un jeton s'il vous plait »
Elle ajouta un jeton par dessus le sien. Elle reprit doucement une gorgée de sa coupe en observant les expressions de ces adversaires en gardant son petit sourire en coin.
#37895
Jessa regardait ses cartes et ses jetons en alternant très énergétiquement. Prenant un air peu confiante en remarquant la relance de son adversaire de gauche, elle prit une profonde inspiration et en fermant un œil, un sourire peu confiant, elle mit un jeton sur le sien pour suivre. Ses adversaires peuvent penser qu'elle bluff, ou qu'elle est vraiment peu confiante, la vérité est connue d'elle seule.
Avatar de l’utilisateur
By Vrad Kist
#37899
Vrad venait de récupérer les cartes que le croupier lui avait données. Le Mandalorien regarda discrètement les cartes qu'il avait en sa possession. Il regarda ses adversaires qui étaient autour de lui afin d'essayer de déchiffrer une réaction sur leur visage. Malheureusement avec les masques que les gens portaient Vrad n'arriva à rien. La partie avait été relancée de 20 000 crédits et Vrad suivis.

« Je suis. »

Vrad donna alors un jeton au croupier et attendit que le dernier adversaire de la table prenne la parole.
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#37904
Il semblerait que c'était au tour de l'amiral. Ce dernier regarda ses cartes grâce à l'aide d'une de ses mains tout en manipulant sa canne pour se donner un air pensif. Après mûr réflection, l'amiral prit la parole avec des cliquetis :

"Hak...hak...hak... je suis également."

Le jeton fut posé et le hasard allait nous dévoiler le reste.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]