L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Cette vaste structure somptueuse et intimidante fut construite sur un monolithe naturel surplombant la cité de Ravelin, capitale de Bastion. Elle héberge les appartements et bureaux de l'Empereur, ainsi que la salle où se déroulent les séances plénières du Grand Conseil des Moffs. Réceptions officielles et cérémonies militaires ont lieu régulièrement dans son enceinte.
#14200
L'Empire connaissait enfin un peu de répit , et par extension , ses dirigeants également . Une période de calme signifiait toujours beaucoup de paperasse et d'ennui , mais cela laissait aussi le temps de se pencher sur des affaires plus internes qui n'étaient pas moins importantes que la défense des territoires Impériaux face à l'envahisseur Républicain .

Ici l'affaire en question était de taille , mais avait été étouffée dans la hâte après de multiples assauts sur des planètes Impériales , ce qui avait eut pour résultat de détourner l'attention du Conseil et du Triumvirat de quelques manœuvres douteuses qui avaient été opérées récemment et qui impliquait du monde haut placé ... très haut placé même .
Aux dernières nouvelles , la situation du Senex-Juvex s'était très fortement dégradée , et le blocus Républicain n'avait en rien arrangé les choses . La population du secteur était toujours ouvertement oppressée par le gouvernement , tandis qu'ailleurs dans l'Empire , la nouvelle de régimes plus souples et de nouvelles lois plus " démocratiques " traversaient la galaxie . Autant dire que l'arrivée en grande pompes des Républicains et de leurs jolies promesses de liberté et de démocratie mensongères n'ont fait qu’attiser les flammes du brasier populaire du Senex-Juvex . Le peuple à inévitablement finit par se soulever , et des émeutes ont éclaté partout , mettant plusieurs planètes du secteur littéralement à feu et à sang . Parmi ces planètes se trouvaient Karfeddion . Et sur Karfeddion se trouvait les bureaux de feu la Conseillère Alemidna Zannar , Grande Moff du Senex-Juvex . Cette dernière était d'ailleurs restée bien passive lors des émeutes de son peuple , et n'avait pas opposé de résistance lorsque la Nouvelle République était venu occuper son secteur . Une réactions qui n'avait pas manqué d'attirer l'attention de plusieurs autres Conseillers , dont la Grande Moff du Greater Maldrood faisait partie . Les attaques sur Togoria l'avaient empêchée de mener une " enquête " approfondie sur la question , mais maintenant que les rébellions avaient été matées , plus rien ne l'empêcherai de mettre son nez dans ce qui semblait s'annoncer comme une sale affaire à prendre très sérieusement .

Sa récente promotion au rang de Haute Amirale de la Marine Impériale avait mené Thoryn à se rendre sur Bastion et à laisser derrière elle son secteur que les Républicains n'allaient pas s'empresser de ré-attaquer de sitôt . Si sa promotion lui semblait relativement triviale , elle avait sauté sur l'occasion pour venir collecter des informations sur la disparition d'Alemidna Zannar , anciennement collègue au Conseil . Pourquoi la jeune Chiss suspectait-elle une disparition ? Pour de simples raisons : un membre du Conseil avait été déclaré mort en service . On n'avait ni rapatrié de corps , ni donné de quelconques formes d'obsèques , on n'avait pas non plus envoyé d'agents sur place pour confirmer le dit décès , absolument rien . Zannar avait été déclarée morte , et c'avait été tout . D'autant plus qu'après son étrange passivité lors des révoltes du SenJuv , elle aurait eut quelques comptes à rendre au Conseil pour avoir laissé la situation dégénérer à ce point , le moment était donc trop bien choisit que pour " mourir " et disparaître sans devoir rendre de comptes au Conseil et pouvoir s'adonner a ses obscures affaires sans que l'Empire ne soit sur son dos .

Et puis cela mis à part , Thoryn n'avait jamais de sa vie fait confiance aux Sith , ni à ceux qui avaient travaillé pour eux , et d'après ce qu'elle avait pu comprendre , peu importe le genre de relation qui avait pu les lier , Zannar et l'Impératrice avaient eu un passé commun . Et cette haine des Sith , la Chiss savait qu'elle la partageait avec au moins un autre Moff au sein de l'Empire . Trachta . Et au vue du soutien que ce dernier avait fournit au Major Herklir pour sa candidature au poste de Directeur du Bureau de la Sécurité Impériale , ce genre d'affaire devait forcément présenter un intérêt pour lui . Aussi Thoryn ne tarda pas à le convoquer en personne sur Bastion . Au moins sa loyauté à lui n'étais pas à remettre en question ...


* Communication sécurisée , code prioritaire : Alpha
Triumvirat Impérial
Grande Moff Mitth'Ory'Neela
Haute Amirale de la Marine Impériale
A : Moff Trachta de Bandomeer


Moff Trachta , après avoir personnellement approuvé la candidature de votre allié au Bureau de la Sécurité Impériale , j'en conclus que les affaires d'ordre secrètes ont pur vous un intérêt non négligeable . Notre méprise commune des Sith et notre loyauté envers l'Empire m'amène à vous convoquer d’urgence sur Bastion pour une affaire de la plus haute importance . Des traîtres sont peut être en train de nuire à notre Empire en toute impunité , j'aimerai votre appui personnel pour les arrêter . Je vous brieferai plus en détail à votre arrivée au Palais Triumviral .

Longue vie à l'Empire
Haute Amirale Thoryn
#14205
Bandomeer - Empire de Zsinj - Bordure Extérieure

Le temps passait longuement sur Bandomeer, le Moff Trachta avait beaucoup de projets en tête, dont celui de faire de cette planète un monde modèle du Nord Imperial. Tout de même, il ne réussissait à conjuguer ses désirs et les réalités. Par où devait-il bien commencer pour débuter enfin une ascension politique ? Sitôt retourné de Centares après une entrevue des plus instructives avec un membre du Triumvirat, le Moff Trachta décida qu'il fallait se mettre au travail et ne surtout pas se dessécher en ruminant les beaux jours ; demain le soleil se lèvera encore, même pour un vieux impérial bon à la corbeille.

La première étape fut celle de reprendre en main le projet Dark Trooper pour le compte de Batch, mais la tâche s'annonçait plus hardie que prévue : l'armée impériale n'avait plus aucun prototype, sauf celui détenu par un certain Inquisitorius, un nom dont il n'avait plus entendu parler depuis un bout de temps. Dans tous les cas, il ne savait pas comment s'adresser à cette organisation censée être ultra-secrète, il n'en savait pas moins à qui elle devait allégeance... Au conseil ? Au triumvirat ?

    « Renvoyez la demande à la direction centrale de la sécurité impériale, qu'ils reprennent les choses en main eux-mêmes. »

Herklir, nouvellement nommé au BSI, reprendra le projet Dark Trooper. Cette histoire devait se régler à un échelon supérieur, et il certain que le tout nouveau directeur du BSI allait citer le très zélé Moff Trachta en première ligne en cas de réussite. Il fallait bien commencer à marquer des points. Si vous ne pouvez pas entrer par la porte, essayez la fenêtre dirait un dicton. Quant au développement économique de Bandomeer, Garret Larone, conseiller économique du Moff devait déjà être en route pour lancer quelques investissements dans le secteur. L'industrie minière, c'était ce que Bandomeer savait faire le mieux, autant se spécialiser à mort dedans pour être le plus efficace.

Et en attendant que toutes les pièces se mettent en place sur un échiquier bien flou, Trachta reçut un bien étrange message de la part de la Haute-Amirale Thoryn, consule de l'Empire et Grande Moff du Greater Malrood. La surprise de Trachta fut double : non seulement il apprenait que la dirigeante comptait donner un coup de balais et demandait son concours, du moins quelque chose s'y rapprochant, mais en plus, domaine en dehors du sujet, que Herklir, son cheval, devait son poste à la consule. Il avait donc deux bonnes raisons d'accepter sans rechigner : la hiérarchie le voulait, et renvoyer l'ascenseur par la même occasion. En relisant le message, on se disait que le nom Sith et loyauté n'étaient pas là par hasard : outre tirer sur sa fibre sensible, liée à des relations mouvementées que Trachta a toujours entretenues avec les Sith, la Haute-Amirale Thoryn signifiait probablement une cible toute claire : un ou une Sith avait trahi l'Empire et méritait le châtiment capital.

En plus du zèle que prenait le Moff pour châtier les traîtres, la consule lui donnait par la même occasion un plaisir à satisfaire... Si bien de Sith on parlait, sa mission s’annoncera des plus intéressantes. Il fallait donc ne pas y aller les mains vides. Mais avant une réponse s'imposait :

De :
Palais de Bandomeer
Moff Trachta
A : Consule de l'Empire, Grande Moff, Haute-Amirale Mitth'Ory'Neela


Madame,
Suite à votre message, je réponds favorablement à votre requête et me rend immédiatement sur Bastion pour satisfaire les volontés de sa consule, donc celles de l'Empire.

Mes respects,
Moff Trachta


Aussitôt dit, aussitôt fait, et le message fut envoyé. Maintenant, il fallait prendre immédiatement le départ. La navette et un transport militaire étaient prêts : une petite escouade de StormCommandos, commandée par son porte-flingue attitré, le général Kleir, et 4 Magnagarde furent ainsi sommés de se rendre avec lui sur Bastion. Tout le monde en aurait pour son argent cette fois-ci : surtout Kleir.


Bastion - Nord Imperial - Bordure Extérieure

Une fois les deux navettes dans leurs hangars respectifs, Trachta se rendit au Palais Triumviral et s'y fit annoncer. Ce lieu grouillant d'estafettes où siégeait un pouvoir dont il était, au fond, très jaloux mais dont il respectait les détenteurs, une détentrice du moins. Car en attendant, la Chiss semblait être un élément fiable et plus qu'indispensable à l'Empire. Trachta, après l'entrevue avec Thoryn et la nomination in extremis de Herklir, commença peu à peu à émerger du sentiment de fatalité qui s'abattit sur lui et abdonna l'idée qu'il avait de l'Empire, une entité à bout de souffle.
#14221
Il n'avait pas fallu bien longtemps au Moff de Bandomeer pour renvoyer une réponse positive à son invitation . Sa réponse , aussi brève et formelle fut-elle , ne manqua pas d'arracher un léger sourire de satisfaction à la Grande Moff . Elle avait piqué sa curiosité , et son concours allait lui être bien utile . Le voyage du Moff allait prendre au moins quelques jours , elle mettrait donc à profit ce temps pour débuter directement son enquête dans les archives Impériales .
Avec ses codes d'accès de membre du Triumvirat , elle pourrait y trouver quantité d'informations au sujet de " feu " la Conseillère Zannar et ses activités au sein de l'Empire , et si certaines de ces informations avaient été anormalement modifiées au cours des ans , cela ne ferait que confirmer les suspicions qu'elle avait au sujet de la Nagai .




Lorsque les navettes de Trachta furent en vue de Bastion , on jugea bon d'avertir la Grande Moff du Greater Maldrood de son imminente arrivée . On la notifia une fois de plus de la présence du Moff lorsque celui ci se présenta au Palais Triumviral , accompagné de Kleir et de leur escorte . Ils furent menés jusqu'à une sorte de " salle d'attente " , ou ce ne fut non pas la Chiss qui la attendais , mais le Maréchal de Surface Veers , les mains croisées dans le dos , et un regard concerné sur le visage .


Moff Trachta , Général . C'est un plaisir de vous revoir .
Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre , la Grande Moff est dans les archives , elle vous attends .
Vos hommes peuvent patienter ici .


Pas que les hommes du Moff représentaient un quelconque danger , mais parce que les entrées dans les archives requéraient des autorisations de haut niveau , le genre détendu uniquement par au minimum des dirigeants planétaires , et au vue de la sensibilité des dossiers que la Grande Moff tentait d'atteindre , il n'en fallait pas moins des codes d'accès de niveau encore supérieur . Là dans l'immédiat , Thoryn s'était contenté d'étendre ses autorisations afin de ne pas restreindre les champs de recherches qui seraient mis à disposition de Trachta .

Le chemin jusqu'aux archives n'était pas bien loin , et le petit comité fut vite arrivé . La Grande Moff était assise au sommet de l'une des banques de données , entourée d'un certain nombres de datapads , certains directement reliés aux ordinateurs des archives . A l'arrivée des trois hommes , la Chiss leva la tête et descendit de son perchoir , un datapad à la main . Elle les salua brièvement en inclinant légèrement la tête .


Messieurs , bien le bonjour .
J'aurai préféré pouvoir vous accueillir en de meilleures conditions mais la situation est grave . La trahison à toujours gangrené notre Empire , mais aujourd'hui je crains que cela ait atteint les sommets de la hiérarchie . Les récentes attaques sur mon secteur m'ont empêcher de me pencher sur la question mais ... quel est votre ressenti vis-à-vis de la crise du Senex-Juvex ?

Voyez vous , je ne peux m'empêcher de penser que le comportement de feu la Conseillère Zannar à été des plus anormaux lorsque la Rebelles ont débarqué dans son secteur . Aucun ordre de défense n'a été donné , aucune flotte mobilisée , pas même une demande de renforts ... N'avoir opposé aucune résistance à l'envahisseur et avoir laissé le peuple se révolter est déjà considéré comme de la trahison , mais comme vous le savez , avant que nous n'ayons pu envoyer une équipe la mettre aux arrêts ou même rédiger un mandat , les bureaux de Zannar ont été la cible d'un attentat et cette dernière à été déclarée morte dans les explosions . Je trouve cette disparition trop opportune pour être une simple coïncidence .

D'autant plus qu'à la mort d'un Conseiller , je pense savoir que des protocoles strictes sont mis en place . Mais dans ce cas ci ... rien . Son corps n'as pas été rapatrié , aucune équipe n'a été envoyée sur place pour enquêter , et aucune preuve tangible de sa mort n'a été rapportée ...


La Chiss leva le datapad qu'elle tenait en main et le tendit à Trachta . Il contenait un certain nombre d'informations classées " confidentielles " au sujet de la Nagai , notamment de son passé et de ses fonctions avant d'entrer au Conseil . Un passé qu'elle s'était bien gardé de vanter , et même simplement de faire connaître à ses collègues . La Dame de la famille Vandron avait travaillé comme Main de l'Impératrice , elle était donc sensitive , et probablement pas qu'un peu de surcroît . Certes la sensibilité à la Force n'était pas un crime en soi , mais Thoryn était persuadée que si elle n'avait jamais fait part de ses " pouvoirs " au Conseil actuel , c'est qu'elle avait forcément quelque chose à dissimuler . Et de toute manière , les Sith étaient tous d'une façon ou d'une autre de potentielles menaces ou des traîtres latents . Tous sans exceptions finissaient tôt ou tard par le confirmer . L'Empereur avait peut être édifié un Empire , mais il l'avait fait courir à sa perte , son laquais de Vader avait été parfaitement incapable de le défendre et avait été directement ou indirectement responsable de la mort de plus d'Impériaux que de Rebelles , l'Impératrice n'avait guère valu mieux ... Maintenant Alemidna Zannar mettait en scène sa propre mort après avoir offert le Senex Juvex à la République sur un plateau d'argent , et concernant le couples d'amantes Sith Jatine et Kor'rial , la Haute-Amirale était encore loin d'être persuadée de leur loyauté et de leur innocence .


J'ai siégé près d'un an au Conseil aux côtés de Zannar , et jamais elle n'a mentionné son passé . Je doute même que les autres Conseillers furent jamais au courant de sa connexion avec la Force . Nous savions simplement qu'elle avait été plus ou moins proche de l'Impératrice , sans plus d'informations .

Sa discrétion n'est pas un crime , mais vu le manque total de loyauté dont font preuves les Sith quels qu'ils soient , je doute également que le fait que la Conseillère Zannar soit une sensitive est le fruit du pur hasard . Et je ne doute pas que ses pouvoirs ont du l'aider à dissimuler sa mort . La question qui me taraude en revanche est la suivante : Ou se trouve-t-elle et que peut-elle bien faire pour avoir voulu se soustraire à la surveillance de l'Empire à ce point ?


Cette question amenaient forcément à d'autres questions , non moins importantes . Pour avoir orchestré sa mort , même de manière si peu convaincante , la Nagai avait probablement du avoir des complices . Et quelles genres d'affaires pouvait-elle bien mener qui nécessitent que l'Empire la croit morte ? Là encore , elle devait avoir des complices . Mais à sa connaissance , la Dame Vandron n'avait que très peu de famille et très peu de contacts , aucune personne qui aurait pu leur fournir de quelconques indices . Le moins de monde était interrogé , le moins l'affaire ferait de bruit , et Thoryn préférait mener cette enquête le plus discrètement possible . Si jamais Trachta et elle venaient à tomber sur la Sith en question , il était préférable qu'elle soit prise par surprise , sans quoi elle aurait le temps de s'enfuir , ou de se terrer dans une place forte qu'il leur serait difficile de détruire sans attirer l'attention des Républicains qui formaient le blocus . Mais cela voulait également dire que la suite des investigations allait devoir se poursuivre sur Karfeddion même , car les archives ne contenaient probablement plus des masses d'informations qui pouvaient leur être utiles , si ce n'était la manière dont les Impériaux allaient pouvoir se protéger de la Force , dans le cas qu'un affrontement devienne inévitable .
#14269
[Senex - Secteur Senex-Juvex - Confins Occidentaux]


Code : Tout sélectionner« Autorisation en cours de validation. »


Le message restait affiché sur l'écran de contrôle de l'ordinateur depuis maintenant une dizaine de minutes. Impassible, la jeune femme commençait à craindre qu'on l'ait mise sur une fausse piste. Soupirant, elle maintint sa posture impeccable mais réajusta légèrement le haut de son uniforme noir. L'insigne des Renseignements impériaux brillait de mille feux sur son épaule droite.

Code : Tout sélectionner« Activation des paramètres de confidentialité de niveau 5. »


Niveau cinq?! Cela devait être du solide. Allait-elle être en communication avec l'Amiral en charge du secteur Braxant? Un Moff peut-être... Elle n'avait jamais vécu de situation semblable. Mais elle avait appris à gérer le stress et cette nouvelle information ne défit en rien son masque de professionnalisme.





« Agente Paxton, dans mon bureau, maintenant. »

C'était plutôt rare que le commandant l'appelait et exceptionnel qu'il la convoque dans son bureau. Sur Senex, les choses allaient de mal en pis. Les révoltes d'esclaves, le blocus républicain, les Renseignements impériaux étaient débordés et c'était le silence radio du côté de l'État-Major impérial. Paxton en voulait aux personnes en charge d'avoir laissé le secteur sombrer ainsi, mais son simple rang d'agente impériale lui empêchait tout commentaire incendiaire.

« Paxton au rapport, commandant. »

Seule devant le simple bureau du commandant, la jeune femme était légèrement nerveuse. On l'avait fait venir de Yaga Minor pour son expertise de la géopolitique locale et de ses liens avec quelques familles nobles. Son grand-oncle était en effet un Vandron.

« Paxton, le Haut-Commandement m'a demandé de lui envoyer mon agent le plus au fait de ce qui se passe ici. Rien de plus n'a filtré, mis à part qu'un code doit être saisit afin d'entrer en contact avec la personne en charge de cette opération. C'est vous que j'ai choisi. »

L'éclairage brut de la salle ne pouvait rendre plus hommage au visage incrédule qu'afficha la jeune brunette à cet instant. Elle? Pourquoi donc? Enfin, voilà une occasion de montrer ce dont elle était capable. Saisissant le code en question, elle claqua les talons et remercia brièvement le commandant.





Code : Tout sélectionner« Communication établie. YPaxton connectée à XXXXXXX. [Réseau inconnu].


Paxton se redressa immédiatement de tout son long et leva la main droite pour saluer son interlocut...rice! L'image bleutée de la Grande Amiral Thoryn apparut sous les yeux ébahis de l'agente impériale qui mobilisa tout son courage afin de prendre la parole sans se faire trop attendre.

« Lieutenant Yanova Paxton agente de la section Senex-Juvex du Bureau de l'Intelligence des Renseignements Impériaux au rapport. »
#14293
Après s'être fait annoncer, le Moff et le général furent reçus par un personnage qui leur était devenu presque familier : Maximilien Veers, fidèle second de Thoryn. La dernière entrevue remontait déjà à plusieurs semaines, le temps où la Chiss voulait réellement cribler Trachta et savoir ce qu'il avait en tête. L'exercice semblait être réussi car le voilà présent pour une mission officieuse.
Veers, toujours impassible, semblait déjà être au courant de la chose. Cette dernière semblait être tellement point importante et les gens au courant si peu nombreux, que l'imperator de Hoth se devait de jouer l'estafette de service. On espérait tous qu'il en soit pas trop indisposé.

Et maintenant, on allait savoir ce qu'il en allait vraiment. Pourquoi une mission exclusivement effectuée par une consule ? Pourquoi avoir contacté le Moff de Bandomeer ? Pourquoi un tel secret ? Lorsque Trachta s'aperçut qu'on le conduisait à la salle de archives, le Moff se dit que le passé posait problème, une vieille affaire allait être déterrée, ou simplement une révélation sur un fait interne à l'Empire. En fait, c'était un subtil mélange de deux cocktails, servi par la consule pianotant sur "quelques" datapads de son bureau : quantités d'informations semblaient circuler ; regroupement d'informations les plus diverses. Heureusement la logistique du renseignement était bien huilée : on pouvait rassembler des faits anodins survenus sur Tatooine et les lier à la corruption d'un fonctionnaire impérial... Mais on se doutait que ce n'est pas du niveau de la Grande Moff de s'occuper de ça. Si elle devait personnellement mettre les mains dans le cambouis, c'était qu'il y avait vraiment un problème dans l'Empire.

Sitôt accueillis par la consule, Kleir et Trachta saluèrent la supérieure et écoutèrent attentivement sa tirade, à un point tel que tout autre bruit causé par on ne sait quel serveur disparu : c'était la consternation ! Un membre du conseil impérial est donc potentiellement un traître. Une dirigeante sectorielle par dessus le marché. Quant à la crise Senex-Juvex, Trachta n'en connaissait que les contours.

    « La crise Senex-Juvex a été un coup dur pour l'Empire. Personnellement, Grande Moff, j'ai toujours considéré que c'était le fruit de l'habilité des rebelles à avoir paralyser la logistique de nos forces armées. »

Puis, alors que Thoryn poursuivait, Trachta tombait des nues.

    « Devant les informations que vous détenez, il est certain que le hasard n'est plus possible : une débâcle d'une telle nature n'est pas que le fruit de l'incompétence d'un dirigeant, c'est probablement un sabotage volontaire de toute la hiérarchie au plus, ou de l'ex dirigeante au moins... » à ses mots, il se tourna vers Kleir, lui laissant faire part de son feu indigné.
    « A mon avis Grande Moff, un coup de balais ne sera pas de trop. La Bordure Intérieure, le Senex-Juvex, c'est des fosses à purin : des maisons nobles et des intrigues de palais à n'en plus finir. » puis il se tut pour permettre à la Grande Moff de continuer sur sa lancée.

Les détails sur les événements à postériori de l'attentat étaient forts étranges. La Chiss avait une idée fixe : elle pensait résolument que cette... Zannar était toujours en vie, donc traitre à l'Empire. Franchement, personne ne pouvait dire le contraire, encore moins après que Trachta eut lu son dossier transmis par Thoryn : une Sith... Comment avait-on accepté une telle menace dans le conseil impérial ? Trachta ne connaissait pas toutes les intrigues de cette époque, mais quels que ne furent les avantages, sur le long terme l'Empire était perdant : Palpatine, Delavièl et maintenant Zannar. Des désastres à répétition. Heureusement que la Haute-Amirale avait précisé une chose importante : personne n'était au courant de ces faits avant sa disparition, donc à priori personne n'était responsable. Une enquête avait été menée, dommage que l'on ne sut pas les intentions d'Alemidna Zannar plus tôt.

    « Ces Sith sont probablement un danger bien supérieur à tous les systèmes républicains réunis. Ils sont imprévisibles et ne voient leurs intérêts que dans l'instant immédiat... Ils sont capables de corrompre les esprits les plus endurcis. Leurs idées, leurs caractères sont incompatibles avec la gestion saine d'un Empire. Ils sont incapables de prendre conscience de ce qu'ils sont des : parasites de sentiments » dit-il gravement. « En attendant, vos interrogations sont fondées : elle n'aurait pas pu s'évaporer comme ça ; beaucoup trop de variables inconnues pour une seule personne. Quelqu'un a sûrement dû découvrir son secret et la protège, peut-être à un niveau pas si bas que ça, d'ailleurs. Je ne vois que cette explication : il y a eu complicité... Quelle est la situation actuelle du Secteur, Haute Amirale ? Avez-vous un plan ? » puis il se tut.

Et les seuls soutiens que Zannar pouvait avoir ne pouvaient être que des congénères. Les seuls lèches-bottes des maisons nobles du Senex Juvex n'étaient pas fiables, surtout pour une Sith. Avant de laisser répondre la Chiss, Trachta se permit de rajouter une question :

    « Y a-t-ils d'autres Sith dans l'Empire, Grande Moff ? »

Puis, une communication apparut, un certain lieutenant Paxton "au rapport".
#14323
La crise Senex-Juvex a été un coup dur pour l'Empire. Personnellement, Grande Moff, j'ai toujours considéré que c'était le fruit de l'habilité des rebelles à avoir paralyser la logistique de nos forces armées.

L'habileté " de nos ennemis à certes augmentée depuis le début de la Guerre Civile Galactique , mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'ils sont devenus à ce point habile . Les sous-estimer serait une grossière erreur de notre part , mais même la meilleure armée de la Galaxie ne prends pas le contrôle d'un secteur entier en l'espace de quelques jours . La résistance à réellement été nulle à l'échelle sectorielle .


Si au moins les garnisons et autres flottes locales s'étaient opposées d'elles même , ou si un quelconque ordre avait été donné de repousser l'envahisseur le plus longtemps possible , il aurait fallu au grand minimum une bonne semaine aux Rebelles pour parvenir à mettre tout le Senex-Juvex sous blocus . Or ici , il leur avait suffit de se pointer là avec leur armada et de déclarer le secteur Impérial sous contrôle .

Après ses explications , le Moff Trachta sembla également opter pour l'hypothèse du sabotage volontaire . C'était une des seules hypothèses qui se tenait . Car si la Conseillère Zannar avait été incompétente au point d'avoir laissé son peuple se révolter et d'avoir laissé la Nouvelle République envahir son secteur , elle n'aurait jamais eut sa place au Conseil en premier lieu , et quand bien même elle aurait parvenu à s'y faire une place par quelque subterfuge , une telle incompétence ne serait pas passée inaperçue pendant tant de temps . Or ce n'était pas le cas ... Kleir quant à lui ne mâcha pas autant ses mots que le Moff .

Général , je dois avouer que je ne saurais vous contredire sur ce point . Un Secteur dirigé par des Nobles et autres Aristocrates est voué à devenir une source de problèmes pour l'Empire , c'est inévitable . Seul leur importe l'image et le pouvoir de leur propre Famille .


Cela frisait peut être le cliché , mais les militaires appréciaient rarement les nobles et les politiciens . Toujours à se soucier de problèmes superficiels et personnels , quitte à négliger totalement l'Empire voir à le trahir si cela pouvait leur être utile . Et pour ce qui était des Sith , ce n'était certainement pas Thoryn qui allait contredire Trachta . Elle n'avait jamais caché son mépris total pour les Sith , mais elle se gardait le plus souvent de dévoiler le fond de sa pensée sur le sujet , soit que les Sith étaient un fléau et que l'Empire se porterait mieux si ils étaient tous exterminés de la même manière que le furent les Jedi lorsque l'ordre 66 fut donné .

Je ne vous aurait pas convoqué si je n'avais pas de plan , je ne tiens pas à gaspiller un temps qui pourrait nous être précieux . Voyez vous , non loin de Bandomeer se trouve une planète du nom de Myrkr . Sur cette planète vit une race de créatures qui ont l'unique don de " repousser " la Force , on les appelle " Ysalamiris " . Ces créatures supportent mal d'être retirées des arbres qui leurs servent à la fois d'habitat et de source de nourriture , mais nous avons néanmoins réussi à trouver un procédé qui nous permet de les en éloigner sans danger et de s'en servir comme " bulle protectrice " . Mon instinct me dit que ce ne serait pas de trop comme protection si nous devons confronter une Sith , car je doute que Zannar se laisse arrêter sans broncher .

De là , il nous faudra parvenir au Senex-Juvex et passer le blocus Républicain . Ils ouvriront le feu sur un vaisseau Impérial , mais avec un vaisseau civil , il nous sera possible de nous poser sur Karfeddion . Or il se trouve que mes forces spatio-portuaires sur Centares ont récemment arraisonné un Cargo Corellien de classe YT-2000 modifié ainsi que tout son chargement comprenant un Landspeeder modifié également . Après vérification , il s'est avéré que le pilote était un contrebandier recherché dans plus de cinq secteurs Impériaux . Après sa mise aux arrêts , j'ai récupéré le vaisseau et son chargement , ils se trouvent sur mon Croiseur ici en Orbite . Le Cargo nous permettra d'arriver à destination sans problèmes .


Après la dernière question de Trachta , la Grande Moff se tut un instant . Oui , il y avait d'autres , qui avaient attenté à la vie du Maréchal et à la sienne avant de les bassiner avec un tas d'excuses et de sermons , en criant sur tout les toits de Centares qu'elles n'étaient pas Sith , et qu'elles étaient loyales à l'Empire ...

A nôtre connaissance , il n'en existe que deux autres . Une dénommée Jenna Jatine , et son amante Helera Kor'rial . La première prétend avoir été Haute-Inquisitrice de l'Ordre de l'Inquisitorius , fondé par L'Impératrice et Vader . La seconde en revanche ne semble avoir aucun précédent rattachement avec l'Empire ou quoi que ce soit . Jatine l'aurait rencontrée en mission je ne sais ou et la garde près d'elle depuis .

Toutes deux se sont présentées sur Centares il y a plusieurs mois pour prêter serment d’allégeance envers l'Empire . Il va sans dire que tant que cette affaire n'est pas réglée , toutes deux seront considérées comme de potentielles menaces , et si l'une ou l'autre se met en travers de notre routes , seront de facto accusées de haute-trahison au même titre que Zannar .


Puis , quelques instants après avoir répondu , le communicateur de Thoryn bipa et une liaison s'effectua avec un membre du Bureau d'Intelligence .

Agente Paxton . Il ne me semble pas avoir pris contact avec le Bureau , j'en conclus donc que vous savez sur quoi j'enquête . Que pouvez-vous donc m'apprendre qui ne figurait pas dans les archives , et surtout , que pouvez -vous me dire sur la situation immédiate du SenJuv .
#14327
Image
[PNJ: Yanova Paxton]


Mal à l'aise devant la franchise et la froide réplique de la Grande Moff, l'agente Paxton inclina immédiatement la tête et fixa le sol quelques instants. Puis, elle se souvint que la Chiss lui avait posé des questions essentielles au bon déroulement de l'enquête dont elle ne connaissait que peu d'éléments pour l'instant. D'une voix basse mais certaines de ses propos, elle débuta, regard toujours posé sur ses deux bottes impeccablement cirées.

« Ma Dame rien n'a filtré quant à la nature de votre enquête. Le Haut-Commandement m'a simplement demandé de vous proposer mon expertise de Senex-Juvex et de sa politique. »

Puis, le datapad personnel d'Yanova afficha un rapport détaillé de sa mission sous les ordres de la Chiss. Les Renseignements impériaux avaient eu quelques instants de retard. L''agente impériale devina alors la nature de sa nouvelle affectation: la mort de la Conseillère Zannar. Aussitôt, elle leva ses deux yeux émeraudes dans la direction de l'image holographique de l'autre membre du Conseil impérial. Pourquoi déterrer un cas qui semblait pourtant régler depuis des mois?

« Le rapport officiel des évènements menant à la mort de la Conseillère Zannar-Vandron font également état du décès du Haut-Lord Kyrion Vandron et de sa fille, Tamara Vandron. Tous trois étaient dans le bureau de la Conseillère lorsque celui-ci aurait explosé. Probablement une bombe posée par des esclaves en révolte. »

« Le secteur s'est vu donc amputé de trois de ses plus imminents nobles et l'aristocratie sectorielle s'est tenue à l'écart pour céder le contrôle du secteur au triumvirat militaire impérial. Trois impériaux ayant des liens avec l'une ou l'autre des familles nobles : le Haut-Amiral James Elegin, le Général Lyss Petro III et le Général Armand Vandron. Ces trois hommes tiennent le secteur et exécutent les ordres directs de l'État-Major impérial afin d'éradiquer la menace rebelle. »

« Finalement, nos contacts au sein de différentes maisons font état d'une grogne en sourdine. Surtout au sein des maisons dites progressistes. On parle ici d'une coalition Araba, Halliikeenovich, Taneel et une branche de la Maison Vandron. Cette dernière est sur le bord de l'implosion suite à la mort du Lord Kyrion et de sa fille. »

Bien droite, l'agente prit une pause pour conclure le volet politique et enchaîna avec la géostratégie du secteur.

« Le blocus rebelle s'articule autour de quatre points d'entrée: Eriadu, Dolla, Eiattu 6 et Ogem. Nous ignorons toutefois la nature des forces ennemies occupées à maintenir le blocus. À l'intérieur de SenJuv, les RI ont localisé le foyer de la révolte des esclaves sur Kamur. Nos espions semblent croire que des agents républicains seraient également sur le terrain, mais rien n'est confirmé. »

« La TFO-2 de Karfeddion est actuellement en orbite de Kamur en vue de pacification et l'état d'urgence a été décrété par le triumvirat militaire. »

Silence. Le bilan était fait.
#14398
Plus on discutait, plus il ne faisait aucun doute qu'il y avait un problème. Maintenant, on était fixé et l'esprit de Trachta convergeait que le seul sens : Sith aux commandes, bonjour les emmerdes. La Grande Moff parvenait à conserver sa classique Poker Face : aucune remarque vis-à-vis des Sith. Aucun ressentiment. Le traître aurait pu être n'importe qui, la réaction aurait été la même. La Chiss cachait bien ses émotions, non seulement parce qu'elle le devait du fait de son rang, mais aussi pour ne pas trop se dévoiler. Ce qui était parfaitement compréhensible : les Chiss ne se dévoilaient jamais, on pensait presque qu'ils n'avaient peut-être rien... à dévoiler.
La remarque de Kleir fut partagée par Thoryn, cela trahissait probablement un véritable dégoûts des mondanités. Sauf rares exceptions, les nobles sont de nos jours de piètres militaires. Et tout ce qui n'est pas militaire ne mérite pas le respect d'un militaire. Une logique simple et partagée par tous les protagonistes. Un militaire ne convoquait jamais un autre sans raison, d'où le déballage du plan de Thoryn qui semblait bien huilé.

    « J'ignorais que de telles créatures existaient... Intéressant. Néanmoins, êtes-vous certaine de trouver cette Sith sur Karfeddion ? Après sa forfaiture, je la vois mal rester sur place. Elle doit être déjà loin à l'heure qu'il est... »

Et puis ça plaisait à personne de devoir se rendre dans le Senex-Juvex, secteur en pleine ébullition et flotte républicaine en orbite, profitant du spectacle pitoyable qui s'offrait en surface.
Y ajouter un Moff, une Consule et deux généraux et prenant le risque de les voir mourir ou pire, capturer, semblait être une folie pure. Pourquoi pas, après tout. Puis il fallait que Veers ajoute le meilleur : deux membres de l'Inquisitorius semblaient également être liés à cette affaire. Tiens, ce même l'Inquisitorius qui semblait avoir le dernier modèle de Dark Trooper dont Trachta voulait. Comme le monde est petit. Trachta s'empressa d'enregistrer leurs noms et prénoms, sans parler de leurs orientation sexuelle. Information qui n'échappa pas à un impérial réac' :

    « C'est les plus dangereuses... ricana-t-il »

Puis vint la communication de l'agent Paxton, un intéressant rapport en découla. Des noms nobles : Vandron et co... Visiblement, malgré ces victimes éparpillés aux quatre coins du bureau de Zannar, la situation là-bas était bien en main : si les militaires prenaient leurs ordres de l'Etat-Major impérial, on pouvait déjà exclure un coup fourré des Maisons Nobles. Zannar aurait provoqué la mort de ces VIP pour favoriser la montée en puissance d'une autre branche pour Dieu sait quoi ? Non, foutre en l'air un secteur pour ça, quelle perte de temps pour un Sith.
A moins qu'elle ait été particulièrement médiocre dans sa mission éventuelle, Zannar agissait en électron libre non létal pour les intérêts de l'Empire, du moins létal pour ce qu'un Sith peut-être. Dézinguer quelques gus ne correspondait à rien de concret. Un blocus, très bien, et ? Il n'y avait de consistant dans cette démarche. Trachta continuait à penser que Zannar était fautive, mais créer du bordel pour du bordel ne correspondait pas à une logique. Les Sith ont toujours un but et leurs actions se font toujours dans ce sens. Des années à observer Palpatine lui apprit de déceler des pistes amenant à des complots ou plans machiavéliques. Ici, tout se refroidissait. A moins qu'une pièce manquait.

    « Si vous voulez mon avis, Grande Moff. Je ne pense pas que son but consistait à provoquer de changements politiques profonds dans le secteur, à moins d'avoir été prise de court par les évènements, ce dont je doute fort. Ces morts, bien que regrettables, ne provoquèrent en rien un déséquilibre - fâcheux pour nous - entre ces maisons. La rapidité avec laquelle un triumvirat militaire prit la relève suggère, au pire, qu'elle voulait disparaître dans un sens pittoresque... Au mieux, il y avait un autre but à la mise en place de ce chaos.
    Dans les deux cas, le coup porté bien que n'étant pas à notre avantage, n'en est pas plus pour la République. Un blocus ne suffira à prendre le secteur. Leur flotte est occupée et peut s'enliser.
    »

Puis quand elle finit son rapport sur les éventuels points de passage pour une entrée furtive, ce fut Kleir qui prit la parole :

    « Donc si j'ai bien compris, on laisse les militaires réglaient les problèmes et nous on s'occupe de la Sith en mode commando ? Si c'est ça le deal, c'est quand vous voulez. »
#14415
J'ignorais que de telles créatures existaient... Intéressant. Néanmoins, êtes-vous certaine de trouver cette Sith sur Karfeddion ? Après sa forfaiture, je la vois mal rester sur place. Elle doit être déjà loin à l'heure qu'il est...

En tout cas ce dont je suis sur , c'est que je n'aurais jamais dû leur accorder le bénéfice doute , pas la moindre ombre d'une seconde chance ou quoi que ce soit . Leur présence sur notre route dans cette affaire ne serait même pas une surprise , mais je ne commettrai pas la même erreur deux fois . Tirez pour tuer , débarrassons l'Empire des Sith et du fléau qu'il représentent une bonne fois pour toutes .

Pour ce qui est de Zannar , je doute également qu'elle soit restée sur Karfeddion , mais nous n'avons nulle autre piste pour débuter . Au moins sur place trouverons nous probablement quelques nouveaux indices , des coordonnées ... Je ne pense pas que la Dame Vandron ait pris la peine d’effacer correctement ses traces , elle devait être dans la hâte , sinon elle aurait orchestré une disparition un tant soit peu crédible .


D'autant plus que , quand bien même serait-elle à l'autre bout de la Galaxie , il n'y a nulle part ou nous ne pourrions la retrouver . Je ne pense pas qu'elle soit allée jusqu'en territoire Républicain pour se protéger , en tant que Sith , les Jedi seraient probablement à même de lui tomber dessus avant nous . Je pencherais plus pour une planète isolée , neutre , ou dans le meilleur des cas pour nous , une planète reculée en territoire Impérial . Rien de tel qu'être sous le feu des projecteurs et en territoire connu pour une protection optimale .


Ça , c'était un fait . L'ex-Conseillère n'avait pas tant d'endroits ou se cacher que cela . Sans compter que si elle opérait avec des complices , sous le couvert d'une organisation , il lui fallait autre chose qu'une simple tanière quelque part sur une planète perdue , mais un endroit d'ou il était véritablement possible de déployer des hommes et des vaisseaux , un monde donc un minimum civilisé , mais pas assez fréquenté que pour attirer l'attention .

Enfin , leur soucis principal restait de parvenir sur Karfeddion sans se faire remarquer et sans attirer l'attention des Rebelles , car oui , si ils se faisaient prendre , l'Empire perdait aussitôt quatre hauts-gradé d'une grande importance , et tout cela pour quelques informations .

La Grande Moff ignora le ricanement du Général Kleir quand elle dressa le portrait des deux jeunes femmes qui travaillaient peut être avec Zannar , mais esquissa néanmoins un imperceptible sourire . En voilà un qui n'allait pas cracher sur la mission . Thoryn se demandait encore parfois ou est ce que Trachta avait dégoté un individu pareil . Ces deux là formaient assurément un binôme très contrasté et original .

Puis l'Agente Paxton intervint via communication sécurisée , et leur dressa un beau topo de la situation du Senex-Juvex . C'était donc un Triumvirat militaire qui " gérait " le secteur en crise , dont l’allégeance allait à l'Etat-Major Impérial . C'était déjà une bonne nouvelle . La Chiss ne désirait pas les mettre au courant de leur affaire , du moins pas totalement , mais au moins ils pourraient bénéficier de leur appui si jamais ils avaient besoin de renforts au sein du Senex-Juvex .

Bien . Nous entrerons par Ogem . C'est là que nous seront les moins susceptibles d'attirer l'attention . Au vue de la situation d'Eriadu , et de Dolla également , ce serait de l'inconscience que de passer par ces routes .

Il ne nous faudra plus qu'un identification factice pour un cargo Coréllien YT-2000 , et quatre fausses identités . Rien de très superflu , juste de quoi passer un éventuel contrôle douanier Républicain , car je doute fort qu'ils ne laissent entrer des vaisseaux Impériaux et des Officiers Hauts Gradés . Une fois dans le Senex-Juvex , cette mascarade ne nous sera plus nécessaire , mais le tout est d'y arriver .

Je vous laisser deux heures pour mettre cela au point . Envoyez moi ces IDs sur mon terminal privé , je me chargerai de les introduire moi même par la suite . Nous nous reparlerons peut-être d'ici quelques jours . Haute-Amirale Thoryn , terminé .


Puis le Moff de Bandomeer reprit la parole et énonça son point de vue sur la manœuvre de l'ex-Conseillère . Son analyse était claire et concise , et surtout correcte . Du moins , la Grande Moff partageait son avis . La situation dans laquelle était plongé le Senex-Juvex n'avait l'air d'avoir était provoqué que par un malencontreux enchaînement de réactions causées par la disparition des plus éminents dirigeants du Secteur et le manque évident de personnel compétant pour empêcher la Nouvelle République de dégrader d'avantage les choses . D'ailleurs les armadas Républicaines étaient toujours tenues à distance par les flottes Impériales en présence , et tout ce que pouvait faire leurs ennemis était de perturber les lignes commerciales qui menaient au SenJuv afin de les traîner dans une " guerre " d'attrition .

C'est bien cela Général . J'aimerai régler cette affaire de blocus , mais je crains que de nouvelles batailles ne laisse le temps à ces Sith de couvrir leurs traces et de fortifier d'avantage leurs positions . Nous nous infiltrons , nous frappons fort , et nous nous débarrassons de la menace intérieure que représente ces Sith . Un Sith seul est déjà une menace , mais si nous les laissons se regrouper ...





Après avoir mis les derniers détails de leurs mission au point , les Impériaux purent se mettre en route . Comme convenu , le BSI avait fournis une ID complètement fausse pour le vaisseau qui leur permettrai de passer le barrage . Le cargo Coréllien YT-2000 " Masara " n'était qu'un vaisseau personnel sans histoire , appartenant à des propriétaires sans plus d'histoire . Le détail que la Nouvelle République ignorait était qu'il était suffisamment armé que pour détruire une petite frégate et était équipé de matériel de pointe . Aussi , ayant servit à la contre-bande avait d'être réquisitionné par l'Empire , il disposait de multiples emplacements cachés qui leur permettait de dissimuler tout le matériel " délicat " si un éventuel contrôle devait avoir lieu . Fusil blasters E-11 de qualité militaires , armures de Stormcommandos et Magna-Gardes désactivés , soit rien de visible au scanners . Afin de parfaire leur couverture , ils étaient allés jusqu'à revêtir des tenues civils , rien n'était laissé au hasard . Cela ne plaisait à personne , mais c'était nécessaire pour le bien de la mission , et cela ne devait durer que le temps du voyage .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]