L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Cette vaste structure somptueuse et intimidante fut construite sur un monolithe naturel surplombant la cité de Ravelin, capitale de Bastion. Elle héberge les appartements et bureaux de l'Empereur, ainsi que la salle où se déroulent les séances plénières du Grand Conseil des Moffs. Réceptions officielles et cérémonies militaires ont lieu régulièrement dans son enceinte.
By Trachta
#15185
ImageImageImage
Ysanne Isard, directrice du Double I (Imperial Intelligence)
Harlon Zorael, conseiller à la sécurité (état-major impérial)
Herklir, directeur du BSI (Bureau de Sécurité Impériale)




Une réunion importante devait avoir lieu au sein du quartier général de l'intelligence impériale, tenue d'une poigne de fer par Ysanne Isard, dont la réputation n'est vraiment plus à présenter. Debout et faisant le tour de la table de la salle de guerre, elle s'impatientait. Elle en voulait surtout au fait qu'elle ne fut pas mise au courant de l'opération, dont on allait bientôt discuter les modalités. On aura donc réuni Cœur de Glace, directrice du double I, Harlon Zorael, conseiller de la sécurité affilié à l’état-major, et enfin Herklir, directeur du BSI. Les principales pontes de la sécurité impériale, des services secrets se réunissaient, et ce pour collaborer.
Une fois n'était pas coutume, mais dans le pire des cas, il y aura le mérite d'avoir essayé de faire travailler ensemble des services opposés. Après tout, Isard avait appuyé la candidature d'Herklir au poste de boss du BSI.
Enfin, les deux hommes entrèrent, pile à l'heure. Sans rien dire, ils s'installèrent tous les trois à la table. Les datapad s'activèrent. La réunion avait commencé :

- Bien, maintenant qu'on a donné un coup de pied dans la fourmilière, il faudrait veiller à ne pas se retrouver avec un gros sac d’excrément, fit-il en guise d'introduction. Tout le monde devait comprendre qu'on devait être à la hauteur.
- Nous connaissons notre métier, siffla Cœur de Glace. Mettons tout à plat. Major ?

Le major Herklir se tourna vers ses compères ; datapad et notes sous ses yeux.

- Très bien, madame, monsieur, fit-il froid et respectueux. Suite à l'annonce officielle de la consule, nous prévoyons un regain d'activité de la part des groupuscules anti-esclavagistes et conservateurs. Cela va sans dire, pour chacune des deux tendances, la décision prise pourra être réinterprétée par les masses selon d'autres intérêts. Le point le plus compliqué sera de ne pas se faire enfermer dans notre propre jeu.
- Vous parlez d'éviter que le mouvement anti-esclavage soit récupéré, comme le mouvement contraire également. C'est une affaire très risquée. On risque le tête-en-queue à tout moment avec cette histoire....
- C'est pourquoi nous sommes là. Ce serait malheureux de se faire prendre en sandwich. Les services républicains doivent déjà penser plancher sur la question, il faut faire ça vite. Quel est le fond de votre pensée, major ? demanda-t-elle.
- Nous devons lancer une instrumentalisation pour les deux tendances, et les verrouiller de telle sorte à éviter les débordements. Le futur mouvement conservateur doit être lancé avant que des caciques de l'administration, ou des ex-seigneurs de la guerre ne s'y mettent eux-mêmes dans leurs propres intérêts.
Nous allons « autoriser » l'inquiétude populaire sur cette question en la cernant, et en autorisant des manifestations strictement pacifiques dans plusieurs mondes, quoi de plus facile avec nos agents provocateurs. Ils devront évidemment respecter plusieurs questions de formes : respect du triumvirat, et surtout de la consule Thoryn. Une fois qu'elle déléguera à la diète, l'inquiétude cédera au suspens, à l'attente voire à l'ennui.
Par ailleurs, les frustrations des humains – et surtout des militaires – de l'Empire doivent être canalisées vers un élément rassurant, leur rappelant l'ancien régime et que nous contrôlerons. Nous disposons de peu de figures pouvant servir : les Tarkin et les Motti d'Eriadu sont isolés. Néanmoins, il y en aurait bien une : l'ancien Grand Moff Trachta, actuel Moff de Bandomeer
.
- Et à part les considérations personnelles, pourquoi lui ? Toujours aussi dédaigneuse.
- Aucune considération personnelle : il est un ancien Grand Moff dur Sur-Secteur Zéro. Ancien professeur de tactique militaire, il forma la majorité des instructeurs et des officiers dans les académies qui, aujourd'hui tiennent la flotte. Tout le gratin militaire de l'Empire le connaît et le respecte. Son amitié avec feu Grand Moff Tarkin est connue. Tarkin percera à travers Trachta, sans les côtés négatifs. A la consule la propagande officielle, au Moff l'officieuse.
- Tarkin, Trachta... Même l'étymologie des deux noms est concluante sur un plan communication. On pourrait lancer la réflexion chez les militaires avec nos agents provocateurs. Ils seront chargés de forger l'opinion sur Trachta chez eux, tandis que l'Imperial Holovision débiterait sur Thoryn et compagnie. A la longue, nos deux tendances choisiront leurs camps : bipolarisation classique de l'opinion sur la question.
- Exact, surtout s'ils ont l'illusion d'avoir le choix.
- Bon, tout ça c'est très bien, mais comment on va refermer le show sitôt la loi votée ? Avez-vous pensez comment vont réagir les maisons nobles du Senex Juvex ?
- C'est le futur travail de la diète, qui normalement doit s'en charger. On donnera des garanties aux humains : retrait progressif et exemption provisoire pour le Senex Juvex. Avec la merde qu'il y a là bas... Les nouvelles sur la question devront être bloquées pour ce secteur. Les huiles du Senex Juvex ne sauront l'abolition officielle qu'après cette histoire terminée. Dans le pire des cas, en cas de pénétration de la propagande républicaine, on dira que la diète a voté contre : le reste est de la désinformation rebelle. Le secteur sera ainsi sous anesthésie jusqu'à ce qu'on remette de l'ordre. Les communications de toutes origines sont déjà bloquées, je précise.

Ysanne Isard garda le silence : on entendit une mouche voler. Finalement :

- Bon, très bien. Va pour le Moff Trachta, il aura l'occasion de se refaire une vie en politique. Au triumvirat de l'éliminer s'il commence à la jouer solo, moi je m'en fiche de ces histoires, dit-elle en regardant. Herklir, qui ne dit rien, ne réagit pas. Et qu'en est-il du mouvement progressiste ? Les non-humains vont s'imaginer qu'ils auront tous les droits si on les autorise à manifester... Une récupération ou une infiltration de la part des républicains est inévitable. Quel rôle précis pour la consule ? Puisque vous la citez.
- Les manifestations des non-humains, encadrées, provoquées par nos agents, prendront la forme d'un soutien populaire en faveur de la consule Thoryn, le travail de la communication sera là, il faudra idéaliser son image : rassembleuse, amirale et architecte de la victoire de Togoria. Une militaire, pas une politique. Avec un peu de chance, elle plaira même aux conservateurs si la com réussit à faire la synthèse dans l'esprit des gens. Et dans le pire, le reste sera drainé vers Trachta, quintessence de cette partie de l'Empire qui "refuse de mourir".
- On a pas intérêt à laisser la moindre case aux Reps. Le BSI et le Double I devront créer et/ou récupérer tous les mouvements qui pourraient se créer à la suite du serment de Af'El. L'Empire doit garder le contrôle des retombées de l'annonce. Les services républicains n'auront pas le temps de créer ou de récupérer des mouvements progressistes non-humains, qu'ils pourraient transformer en mouvement anti-Empire. Pas plus qu'ils ne pourront chatouiller les humains afin de créer le désordre et faire pression sur la diète.
- Pour rebondir sur l'idée du conseiller, nous avons aussi le choix sur des mesures... actives.
- Pour ?
- Simultanées et sur plusieurs planètes, puis une revendication bidon d'un groupement républicain extrême. Ou une histoire de complot... Tout ça encore au conditionnel, dans le cas où cela s'imposerait.
- Très bien, l'état-major vous fournira les informations sur les cadres de l'armée et vous aidera à les manipuler comme bon vous semble. Le Double I est en vigilance sur une éventuelle pénétration républicaine et encadre les progressistes. Le BSI, les conservateurs et le reste, finit-il, comme pour dire qu'il serait temps de voir ce qu'il avait dans le ventre. Ça vous va ?
Chacun hochèrent la tête.
- Réunion après le vote de la Diète pour la phase finale de l'opération : son atterrissage en douceur. J'envoie un message : Trachta sera le rapporteur. L'opération débutera vraiment après son discours.
Les trois huiles sortirent de la salle sans un mot. Plus tard, ils mirent en place les directives secrètes après synergie de leurs services. Le verrouillage avait commencé, l'infiltration aussi. Les manifestations seront permises qu'après le discours : élément déclencheur de la bipolarisation.

Résumé des mesures prises dans le cadre de l'opération a écrit :
Des directives concernant le BSI :
  • Le BSI,commence la pénétration des "Ultras de l'Empire" (partisan de l'esclavage, au pire, d'une prééminence de l'humain, au moins ; dans toutes les couches de la société).
  • Les agents civils sont tous activés. Leur but : drainer les oppositions au problème de l'esclavage vers davantage de retenue.
  • Le futur rapporteur de la future révision constitutionnelle, le Moff Trachta, doit être montré comme la meilleure forme de garantie aux conservateurs de tout horizon. Mettre en avant l'amitié qu'il avait avec Tarkin, sans être maladroit. Sa nomination en tant que rédacteur doit montrer que le triumvirat entend tenir compte des éventuels remous de la population humaine. C'est le travail de nos agents infiltrés au sein de l'armée, comme dans le milieu civil.
  • Des rassemblements pacifiques spontanés – s'ils sont organisés par les conservateurs – devront être contrôlés à l'origine. Nos agents en seront les instigateurs véritables : elles seront récupérées, encadrées, surveillées par eux. Aucune attaque, insulte, ne sera tolérée au sein de ses manifestations, notamment contre la consule Thoryn. But laisser s'exprimer des inquiétudes, des malaises avec des slogans impersonnels et généraux.
  • Les cadres de l'armée qui pourraient promouvoir ces idées, ou même manifester du soutien aux conservateurs seront manipulés dès le début. Ils n'ont que l'illusion du choix. La légalité impériale est présente, ils ne se dissocieront pas, mais "s'inquiètent."
  • Aucune répression de principe ne devra être organisée, sauf débordements extraordinaires (instructions envoyées aux gouverneurs). Les éventuelles manifestations des conservateurs se limiteront aux Secteur Braxants, l'Empire de Zsinj et le Bright Jewel.

Des directives concernant l'Imperial Intelligence Navy (état-major) :
  • L'I.I.N récolte les informations sur les officiers récalcitrants de la marine et les transmet au BSI. Le renseignement de la marine aide le BSI à manipuler ses officiers de la même manière que le BSI le fait sur les civils.
  • Si possible, les officiers entraînés par Trachta sur Carida et Anaxes doivent être privilégiés.

Des directives concernant l'Intelligence Impériale :
  • Les services auront la charge d'encadrer les manifestations progressistes par les agents, exclusivement non-humains. A la longue, elles s'apparenteront à un soutien du progressisme impérial en général, et exprimeront un soutien à la décision de la consule. Ils manifestent non par pour la démocratie, mais pour mettre fin à la discrimination et s'intégrer enfin et pleinement dans l'Empire, leur patrie.
  • Le Double I devra surveiller attentivement les manifestations pacifiques, et contribuer à l'élimination de tout élément hostile visant à les récupérer, ou les transformer en rassemblements violents, notamment de la part de la République et de leurs services.
  • Le Secteur Plexus est activé au maximum : la surveillance de toutes les communications en lien avec l'opération est de vigueur.
  • Surveillance accrue des groupements rebelles ou de leurs zones de prééminence au sein de l'Empire.
    Instructions données aux agents infiltrés au sein de la Nouvelle République : rapporter la moindre information portant à réagir sur les événements, que cela soit de façon officielle ou officieuse.

Des directives concernant les médias :
  • L'A.P.I doit conserver une allure neutre lorsque les oppositions conservatrices deviendront visibles : elles ne sortent de nul part.
  • A contrario, elle fera un maximum de publicité aux rassemblements pacifiques soutenant la fin des discriminations, afin de rendre l'Empire plus solide et y englober tous ses citoyens une bonne fois pour toute.
  • L'Imperial HoloVision encensera la décision prise par la consule Thoryn de trancher cette question par la Diète. Elle doit être présentée comme la garante des droits des non-humains ainsi que magnanime : elle délègue cette question à la diète, donc elle veut tenir compte de l'avis des représentants des mondes impériaux. Une alchimie subtile doit être faite autour de sa représentation dans les médias : progressiste mais autoritaire, non humaine mais impériale d'esprit. La bipolarisation entre les conservateurs et progressistes, entre le Moff et la consule, ne doivent être entièrement étanches. Ce sont deux tendances, deux courants d'un même Empire qui "se cherchent" et surtout "veulent trouver entente".
  • Le Secteur Senex Juvex n'est au courant de rien, et vit en autarcie médiatique : il n'a la connaissance d'aucune révision constitutionnelle, d'aucune remise en cause de l'esclavage, de rien.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]