L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Cette vaste structure somptueuse et intimidante fut construite sur un monolithe naturel surplombant la cité de Ravelin, capitale de Bastion. Elle héberge les appartements et bureaux de l'Empereur, ainsi que la salle où se déroulent les séances plénières du Grand Conseil des Moffs. Réceptions officielles et cérémonies militaires ont lieu régulièrement dans son enceinte.

Qui au Triumvirat ?

Ysanne Isard
3
43%
Trachta
4
57%
By Trachta
#17996
Ordre du jour de la session ordinaire n°1


Sujets à aborder :

Membres présents :
  • Ysanne Isard – Consule de l'Empire, directrice des renseignements impériaux
  • Hayden Kor'rial - Moff de Kuat
  • Darvos Melius – Consul de l'Empire, chef du régiment de Yavvitri city
  • Arthas Menias – capitaine des forces spéciales
  • Thoryn – Consule et Grande Moff du Greater Maldrood
  • Trachta – Moff de Bandomeer
Modifié en dernier par Trachta le mar. 9 juin 2015 08:31, modifié 4 fois.
By Trachta
#17999
Cela fut laborieux. Mais les luttes implacables au sein du conseil eurent raison de la prétention de Trachta au Triumvirat. Quoi de plus normal, il n'avait pas encore une assise franche sur l'Empire. Ses projets n'avaient pas encore portés leurs fruits. Le choix d'Isard était naturel, celui de Darvos Melius était étrange : Trachta ne le connaissait pas. Instinctivement, il sut qu'il devait garder un œil sur l'homme des forces spéciales et chef de la garde de Yaga Minor.
Son congénère, le capitaine Menias avait dû l'épauler à un moment ou un autre, cela ne faisait aucun doute. Loin de décourager le Moff, cela l'incitait à redoubler de prudence. Cette déception ne faisait qu'aiguiser ses appétits. Le pouvoir n'était pas forcément là où on le pensait : Trachta allait démontrer cet adage en temps et en heure. Mais pour le moment, il y avait plus important à discuter. En tant que doyen par l'âge, le cyborg présidait le conseil pour cette session. C'est lui qui organisa les sujets à aborder, l'ordre de paroles ainsi que d'écrire la - future - feuille de route de fin de séance. Bref, un travail administratif qui ne lui posait pas aucun problème. L'heure était maintenant à la discussion, et le sujet touchait encore la République.

    Consul(e)s, conseillers, ministres,
- Je voudrai tout d'abord féliciter la directrice Isard et le capitaine Melius pour leurs nominations au Triumvirat. Je leur souhaite la plus grande réussite dans la tâche titanesque qu'est la gouvernance de notre Empire. Ils ont d'avance mon soutien inconditionnel. A n'en pas douter... Maintenant un peu de vérité :
Le second sujet qui nous concerne tous sera la position à adopter autour de la trêve déclarée par la présidente Organa. Nos services de renseignements indiquent que le désir de conclure une paix rapide est latent au sein de la société du Noyau. Et pour ne rien vous cacher, les classes moyennes comme les élites économiques de l'Empire souhaitent reprendre les liens avec le centre et ses marché. Ma position personnelle est bien simple, j'entends bien les revendications de nos citoyens. Mais offrir une paix à l'Empire risque de fragiliser notre tissu social en cours de restructuration. La guerre est le meilleur moyen pour détourner les passions en attente de la refondation de notre système. Fin de l'esclavage, répression, rationalisation de la ligue conservatrice, des tâches bien risquées en plus de faire la paix, dernier ciment de l'Empire.
- De plus, je considère que l'Empire dispose de tous les moyens pour gagner cette guerre et qu'il ne doit pas renoncer à trouver sa place dans la galaxie. La Nouvelle République déploie sa traditionnelle ligne politique qui est celle de l'ingérence dans les affaires intérieures des planètes. Jouer sur la frustration de celles-ci, notamment au sein de la Bordure Extérieure pourrait enliser sa machine politique, puis lui donner le coup de grâce.
D'un autre côté, une trêve purement tactique est dans notre intérêt. Nous avons besoin de reformer nos forces, nos secteurs et pousser notre expansion vers des régions périphériques afin d'être auto-suffisant sur le plan économique, voire attirer la République dans des conflits de basses intensités pour l'enliser. Puis sur le long terme, lui déclarer la guerre une fois les conditions de victoire garanties.
En terme, reculer pour mieux sauter.
- Enfin, je soutiendrai la trêve si elle s'inscrit dans une logique de continuation de notre politique historique : celle de la reconquête. La paix définitive n'est pas dans l'intérêt de l'Empire, elle peut être un moyen, non une fin.

Et ce fut tout. Trachta exprima un avis strictement général, il ne voulait pas approfondir dans les détails techniques. Il fallait d'abord savoir si les membres de cette noble assemblée partageaient ou non un point de vue radicalement clivant : continuons nous la guerre jusqu'à la victoire finale ? Ou reposons-nous sur nos acquis ?
L'ordre était bien fixé, tout le monde en eu connaissance : la consule Isard, le consul Darvos Melius, le Moff Kor'rial, le capitaine Arthas et la consule Thoryn.
#18009
C’était désormais acté. Après un bref vote avant l’ouverture de la session annuelle du Conseil Impérial, deux nouveaux consuls avaient été votés. Le premier, Darvos Melius, est le chef du régiment de Yavvitri City, la capitale de Yaga Minor. Régiment qui est l’un des plus prestigieux et des mieux entraîné d’ailleurs. Ce qui correspond assez bien au fait qu’il ait pu aller jusqu’ici, bien que je ne connaisse de lui uniquement ce que l’on dit un peu partout. En bonne ex-agent des Renseignements Impériaux, je suis attentive, j’écoute et j’observe beaucoup. Comme lors de ce vote.
Vote qui m’a été très favorable, puisque j’ai été élu au profit du moff de Bandomeer, Trachta. Un impérial des premières heures lui aussi, et pour cela il a mon respect. D’autant plus qu’il s’est toujours avéré très bon gestionnaire et dirigeant. Et j’ai suivi de très près son parcours et ses actions, notamment parce qu’il est en lien étroit avec le directeur du Bureau de Sécurité Impériale.
C’est au fond ce qui importait beaucoup à l’issue de ce vote : qui du Bureau de Sécurité Impériale ou des Renseignements Impériaux l’emportait ? Car les enjeux sont très gros, autant en terme d’efficacité et de budget, qu’en terme d’autonomie et de marge de manoeuvre. Et finalement, je l’ai emporté. De très peu, je dois toutefois l’admettre.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que nos positions et nos influences ont beaucoup joués dans nos propositions et joueront beaucoup dans nos avis et nos choix : étant en influence du Bureau de Sécurité Impériale, le moff Trachta était clairement pour une politique d’apaisement et de calme, de paix dans la mesure du possible. Quitte à s’en sortir à l’amiable sans arrangements de notre côté.
Chose que je refuse complètement. Depuis toujours, j’ai été élevé dans un Empire puissant, autant militairement que diplomatiquement, sans parler du domaine de la politique et de la sécurité intérieure. Aujourd’hui, nous avons réussi l’exploit de contenir la Nouvelle République et la très rapide dégradation interne. Mais nous pourrions aller plus loin.
Nos moyens, militaires et diplomatiques, sont densément importants. Nous avons réussi à récupérer et alimenter une très forte capacité de frappe, autant militaire et directe, qu’indirecte. C’est pourquoi je suis sûre et certaine qu’il nous faut continuer la lutte, la guerre totale et sous toutes ces formes, envers tout nos ennemis, jusqu’à leur capitulation sans conditions. C’est pourquoi je soutiens l’idéologie de la peur, voir même de la terreur, autant envers tout mouvement rebelle qu’envers tout ennemi extérieur. C’est pourquoi je soutiens la guerre, les invasions et les larges offensives spatiales, c’est pourquoi je soutiens la déstabilisation, les meurtres de masse, les massacres et les autres exactions. C’est pourquoi je soutiens une utilisation intensive de nos ressources, contre la Nouvelle République, ces alliés et les autres gouvernements ennemis.
Il est temps pour nous de mettre fin à cette politique d’attente et des bons sentiments que nous avons lancé. Il est temps de nous venger de nos humiliations, il est temps de nous battre, et de détruire tous nos ennemis, de l’intérieur comme de l’extérieur, par les moyens les plus loyaux comme les plus déloyaux.
Et pour cela, je le sais et c’est ce qui me confère une force incroyable : j’ai les Renseignements Impériaux. Renseignements Impériaux qui vont voir leurs pouvoirs et leurs possibilités décuplés par mon poste de Consule au Triumvirat. Renseignements Impériaux qui vont désormais être capable d’agir pour la politique étrangère impériale plus que jamais. Je l’avais prévu, j’en ai aujourd’hui les moyens : ils seront le fer de lance de la vaste reconquête impériale, une reconquête autant cruelle, sans pitié, qu’intelligente.

Mais pour l’heure, la session du Conseil Impérial doit retenir toute mon attention. Car voilà que le grand perdant de ce jour, le moff Trachta, se met à parler. Je note d’ailleurs que c’est le premier à parler, et qu’il est écouté et respecté. J’ai d’ors et déjà une idée pour lui, pour le mettre à ma botte. Nous y reviendrons plus tard.
Comme il est de coutume au Conseil Impérial, nous laissons chacun parler pleinement, avant d’avoir à son tour la parole, et ainsi de suite. Chose que j’apprécie particulièrement, puisqu’elle permet d’utiliser à merveille les dires de l’autre.
Ainsi, le moff Trachta expose sa théorie et ses idées concernant la ligne à adopter face au discours présidentiel de Leia Organa. Discours dont on m’a d’ailleurs permis de suivre en direct grâce à certains bijoux de technologies, dans le cadre de mon travail de directrice du renseignement.

Sans plus attendre, suivant l’ordre préétabli par le secrétaire du palais Triumviral, d’ailleurs présent, je prend parole une fois que le moff de Bandomeer termine.

« La parole à la Consule Isard. »
« Merci.
Tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais remercier chacun d’entre-vous ici pour cette nomination. J’aimerais également féliciter mon collègue, le capitaine et consul Melius, pour sa nomination. Et enfin, j’aimerais féliciter chacun d’entre-vous, présents aujourd’hui, puisque pour beaucoup, il s’agit là de votre première séance au Conseil Impérial, et c’est aussi mon cas d’ailleurs.
Vient maintenant le sujet le plus important, le plus vital pour l’Empire.
 » Diantre que je déteste devoir parler autant…

« Avant même de partir sur les conséquences sociales qu’apporteraient la paix à l’Empire, j’aimerai revenir sur l’inauguration de cette session du sénat. Durant le discours de la chef d’état Organa d’Alderaan, il est clair que nous n’avons pas avons pas affaire à une demande de paix. Tout porte à croire qu’il ne s’agit que d’une tentative d’apaiser les pacifistes. Comment pourrait-on faire une demande de paix sur la base d’insultes diplomatiques graves, puisque nous constituerions apparemment un axe du mal, ou du moins ce qu’il y a de plus obscur dans la Galaxie. Comment pourrait-on envisager de répondre par la positive à une telle demande, si ce n’est en acceptant une très grave humiliation ?
Je pense que l’Empire, dans ses tentatives de refouler sans cesse les troubles et les attaques néo-républicaines, a suffisamment souffert d’humiliations hélas procurés par nos échecs. Humiliations qui ont trop bien profité à nos ennemis comme à nos dissidents, pour ne rappeler que les noms de Trador, Emsar ou Zannar.
Ne soyons pas dupes. La princesse Organa sait tout autant que nous que l’agitation gronde dans nos deux espaces respectifs. Les pacifistes plaisent de plus en plus, la guerre rend las et a déjà causé bon nombre de souffrances et de ravages. Il ne s’agit là que d’une manière de nous attaquer sur le plan diplomatique, puisque nous n’avons le choix que de répondre par la positive et d’être humilié, ou bien de répondre par la négative et d’être diabolisé.
 » Leia Organa n’était finalement pas si idiote que cela… Mais pas assez forte pour l’Empire.

« Il est certain qu’une paix serait profitable aux tensions que nous ne devons pas ignorer, sans pour autant nous en alarmer. C’est pourquoi je suis, tout comme le moff Trachta, pour la poursuite de la guerre. Elle permettra en effet de détourner les passions des problèmes internes, nous laissant un certain répit à la reconstruction, tout en nous permettant de nous renforcer.
Les moyens ne manquent pas, vous l’avez souligné Moff Conseiller. Ce qui manque, et c’est ironique je trouve, c’est avant tout et surtout l’activité de nos forces, et donc le moral de nos troupes et des foyers restés à l’arrière des fronts. Nos forces militaires n’ont pas, ces derniers mois, participé à autre chose que de petites escarmouches minimes. Alors que le secteur de Senex-Juvex est toujours enclavé dans un odieux blocus républicain ! Alors que la Fédération d’Eskyirt, avec qui nous sommes toujours en guerre, nous nargue ! Alors que le secteur Sullustéen et la corporation SoroSuub ose tenter de mener des attaques et des actions contre nos intérêts !
Je ne le cache pas, je suis partisane d’une guerre totale contre tous nos ennemis. Qu’il s’agisse de la Nouvelle République, comme de la Fédération d’Eskyirt, comme du secteur Sullustéen, comme de tout autre ennemi. Il n’y a pour moi aucune autre solution sur le long terme que la guerre et les victoires par le sang.
 » Une telle conviction et un tel comportement belliqueux risque d’en faire fuir plus d’un dans cette pièce, mais tant pis ! Autant être franche !

« Toutefois, je peux concevoir que nos forces militaires ont un grand besoin de consolidation et de renforcement. C’est pourquoi je pourrais envisager de soutenir une trêve militaire stratégique avec la Nouvelle République, sous certaines conditions qui me paraissent essentielles, et qui, je l’espère, correspondent également à votre vision des choses, moff Trachta : d’une part, le retour sous le giron impérial des mondes d’Eriadu, Corulag, Carida et Anaxes. En plus d’être symboliques, ils affichent un très fort taux de désir d’adhésion à l’Empire Galactique, et nous n’avons pas le droit, en honneur à nos principes et à l’Empereur comme l’Impératrice, de les abandonner. D’autre part, une trêve militaire ne saurait être envisagé si nous ne sommes pas en de bonnes conditions : à savoir, il nous faut gagner des points. Je préconiserais la destruction de nos deux autres ennemis majeurs : le secteur Sullustéen et la Fédération d’Eskyirt. Cela nous laisserait une marge de manoeuvre suffisante, empêcherait la Nouvelle République de nous demander de nous accorder également avec ces deux organisations régionales pour la paix. Enfin, une reconnaissance nette des actes impériaux pour le pays : que ce soit la tentative échouée du Haut Amiral Kiez, ou bien la trêve locale de Mrisst, ni l’une ni l’autre n’ont été reconnues comme des tentatives d’oeuvrer à la paix. C’est une insulte, que dis-je une humiliation, trop grave pour envisager, selon mon point de vue, l’arrêt des combats.
Ce sera tout pour moi.
 »
#18220
Les nominations, passées, ont pu se recentrer sur un autre sujet. Voter avait été facile : entre un homme aigri qui voyait le complot partout, une femme jugée si nympho et calculatrice qu'on l'aurait confondue avec une mante religieuse sans risque de trop se tromper et un capitaine de l'armée, entraîné au combat et n'ayant pas conscience des rudiments politiques, un seul choix se faisait : on ne votait QUE pour le soldat.

Mais la suite n'était pas plus plaisante à voir et entendre - et surtout subir - que les basses intrigues politiques d'un monde qui se pré-occupait plus de connaître sa position sur l'organigramme de l'Etat que des citoyens de ce dernier. Poursuivre la guerre alors qu'on avait une chance d'y mettre fin ?

On pouvait critiquer la désertion et le passage au camp ennemi, les gens comme moi avaient quelque chose que les autres fidèles ne possédait pas : l'expérience du camp adverse.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]L'on peut critiquer leur ligne politique, mais surtout pas leurs véritables intentions. La Nouvelle République se tâte peut-être dans l'ombre d'enliser la Galaxie dans un mode crypto-fasciste de vie, mais n'oublions pas que Leia Organa fait partie des rares éléments à encore penser pour le peuple, malgré ses déboires en public. Quiconque d'assez malin pour voir derrière les mots saurait qu'elle n'est pas si vilaine que cela. Juste complètement bornée dans sa vision de l'Empire malgré son évolution.

La voir proposer une trêve au Sénat peut amener à deux choses, soit une envie réelle de voir la paix se signer, soit de nous faire détourner le regard d'autre chose qui se trame dans notre dos. J'avoue que j'aime l'idée qu'elle ne le fasse que pour l'intérêt des planètes qui n'auront plus à vivre avec un couteau sous la gorge.

Une paix ? Non, clairement non. Mais une trêve ? C'est une occasion inespéré ! Ce que l'on perd en combats, on le gagne en confiance de nos citoyens. Outre le fait de voir revenir d'anciens bastions impériaux dans note giron, c'est aussi une chance pour montrer qu'une politique impériale peut être acceptée sans y associer les mots esclavage et génocide.

Il sera toujours temps d'infiltrer le gouvernement adverse pour tenter de le renverser en limitant les effusions de sang.
[/font]Image [/table]

Simpliste comme discours, n'est-ce pas ?

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Je ne sais pas vraiment ce que vous espériez en même temps. Je trimballe un gros passé militaire en tant que capitaine, commando, et très occasionnellement pilote, et parfois de garde du corps sur-entraîné, mais voilà, la gouaille politique c'est ni mon fort ni une chose qui me passionne. J'aurais pu paraphraser, englober, citer des gens et faire mon intellectuel, mais ç'aurait été encore pire.

Je préfère encore bien ficeler un discours niais que me vautrer complètement en tentant un discours pompeux. Comme ils disent dans le sud, c'est bien beau de savoir parler, encore faut-il parler la même langue que ceux qui écoutent.
[/font]Image [/table]
#18263
Première session du conseil. Ils étaient tous là, tous les conseillers et les trois consules. On n’aurait pas rêvé meilleur endroit pour faire un attentat. Outre les dispositions prises par le conseil pour assurer la sécurité, Hayden avait lui-même prévu des petits suppléments. Il portait son appareil électronique qui lui servait pour respirer et stabiliser son visage après l’attentat. Dans tous les cas, les discours pour la paix étaient désormais un sujet récurrent. Sujet qui ne revenait presque jamais sur sa planète avec ses propres conseillers en faites. Pour eux, les combats ne s’arrêteraient qu’une fois le blocus républicain mit à bas. Ysard et le capitaine allaient dans ce sens, c’était déjà bien. Cependant, l’un comme l’autre exigeaient de la république des retours, des dons si l’on pouvait dire, de la part des rebelles. Un petit carnet en face de lui, il attrapa son stylo et fit des petites annotations. Une trêve ? Pourquoi pas. Si la population est contente après tout. La chef des RI avaient sûrement des idées en tête pour profiter de cette période de non-combat. Lui n’avait rien à voir là-dedans. Le capitaine était d’ailleurs de cet avis. Hayden aussi un sourcil et posa son regard sur l’ancien garde du corps. Un ancien soldat, dont le mérite n’était plus à prouver. S’il n’était pas corrompu comme beaucoup de militaire, alors son avis sur la question valait beaucoup. Son expérience parlait d’elle-même. Il nota le mot rebelle suivi d’infiltration. Une idée basique qui avait mainte fois portée ses fruits. Il revint néanmoins sur le premier point et en fit part au conseil. Le nez sur son carnet, il demanda.

-C’est une bonne chose de demander l’autodétermination des planètes. Je suis certain comme vous dites, que beaucoup souhaitent voir le retour de l’empire chez eux. Cependant.

Il releva la tête.

-Cependant les rebelles demanderont exactement la même chose en retour. Cela finira par une autodétermination générale. Vu le contexte actuel et notre image, je doute que beaucoup de monde veuillent rester de notre côté. Ne serait-il pas plus prudent d’infiltrer ces mondes pro-impériaux durant cette trêve ? Avec l’aide des populations locales, nous pourrions reprendre le contrôle. De plus, si la doxa voit que certains peuplent luttent pour libérer leur monde du joug rebelle, cela ne peut que faire baisser leur popularité. C’est une idée comme cela, je n’ai pas encore vérifié si cela était possible.

Et ce n’était pas à lui de le faire de toute manière. Il n’avait pas les capacités pour s’infiltrer. Il restait alors la question des mots flous associés à l’empire. Esclavage, meurtre, corruption etc. C’était d’autant plus marqué sur son monde, mais à l’inverse. Les gens étaient encore beaucoup attachés à l’ordre nouveau. Ils ne manquaient pas de lui rappeler son anti-impérialisme quand il allait conte ces idéaux. C’était un point crucial qu’il fallait faire évoluer. Les mondes pro-impériaux sous contrôle rebelle attendaient le retour de l’ordre nouveau. Que diraient-ils s’ils voyaient débarquer des gens qui ne partagent plus leur opinion. C’était bien plus complexe que cela en avait l’air. Il voulut en faire part au conseil mais se ravisa. Il se pencha sur son carnet et débuta l’élaboration d’un arbre de causalité.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#18561
En tant que seule membre au Conseil qui n'avait pas à se présenter pour les élections , Thoryn resta calmement assise au fond de son siège et écouta un à un les nouveaux Conseillers . Sa place étant déjà " sécurisée " de par le fait qu'elle était la dernière Consule restante du dernier Triumvirat , elle n'avait pas de raison de bousculer qui ou quoi que ce soit . En tout cas , dire qu'il s'agissait là d'un nouveau Conseil était loin d'être erroné , il ne subsistait presque rien de l'ancien . Ses deux anciens collègues ne donnaient plus signe de vie , et la moitié de ceux qui avaient autrefois siégé au Conseil avait soit déserté soit disparu .

Au moins les points à aborder durant cette session du Conseil étaient important . La " Paix " avec la Nouvelle République semblait néanmoins faire beaucoup de vagues . Il était vrai que ce n'était pas quelque chose dont il fallait traiter à la légère . Le sort de plusieurs Flottes de la Marine étaient en jeu , la vie de plusieurs milliers de soldats et de citoyens Impériaux . La même vérité n'échappait probablement pas à la Présidente Organa concernant ses citoyens et ses militaires ...

Lorsque la plupart des autres membres du Conseil eurent finit leur discours , Thoryn prit la parole à son tour , commençant par brièvement féliciter ses deux nouveaux collègues .

Je tiens tout d'abord à congratuler la Présidente Isard et le Capitaine Melius pour leur nomination au Triumvirat . Je ne doute pas du fait qu'ensemble , nous parviendrons à mener l'Empire vers l'avant .

Maintenant , le vif du sujet . La plupart des Conseillers s'arrêtaient à une vision à court terme de la Paix ou d'une Trêve , et n'étaient pas au courant de plus grandes menaces que la Nouvelle République qui avaient été énoncées du temps de l'ancien Conseil .

Avant d'aborder les sujets sensibles , je suppose que vous êtes tous au courant à présent que le Conseiller Trachta à négocié au nom de l'Empire un Traité avec la Fédération d'Eskryt , ainsi qu'avec Mandalore afin de sécuriser nos frontières avec ces Secteurs et d'élargir nos horizons commerciaux avec eux . Je propose à ceux qui désireraient s'opposer à ces traités de se manifester maintenant , sans quoi nous procéderons à leur immédiate ratification .

Thoryn patienta quelques instants pour laisser la parole à d'éventuels contestataires , puis reprit la parole .

Bien . La Paix avec la Nouvelle République à présent , un sujet qui semble vous tenir plus à cœur .

Je suis aussi de l'avis que l'Empire dispose des ressources nécessaires pour gagner cette Guerre . Mais ce n'est pas si simple . Ce n'est plus la Rébellion que nous affrontons , mais la République . Bien que leur nom n'ait pas d'importance , le nombre de planètes et de Secteurs qui se sont joint à eux l'est . Si demain nous reprenions Coruscant et le Noyau , il nous faudrait également exterminer la République du Sud Galactique , en tenant compte de nos propres pertes . Et puis cela nous avancerait à quoi ?
Quelques années de Paix utopique avant que les escarmouches contre l'Empire ne reprennent , et que nous nous retrouvions dans la même situation qu'au début de la Guerre , contre une Rébellion enhardie par ses pertes et déterminée à faire payer l'Empire une fois de plus . Une paix définitive n'est pas dans l'intérêt de l'Empire , mais la Guerre non plus . On ne fera qu'y épuiser des ressources qui risquent fort de nous mettre en situation périlleuse sur le long terme . D'autant plus que les efforts que nous avons fournis cette dernière année sur le plan politique vont dans la direction générale d'une solution moins " brutale " au problème Néo-Républicain . Ce serait gâcher de lourds efforts que de sacrifier le peu de crédibilité que l'Empire à enfin acquis .

Je suis tout naturellement d'accord sur le fait que si une Trêve doit être signée , il va de soit que les mondes Impériaux asservis par la République tel qu'Eriadu , Corulag , Carida et Anaxes nous soient rendus , et ce ne sera pas négociable . Quant à l'honneur de l'Empereur et de l'Impératrice , étant donné que ce sont eux qui sont responsables de la conditions actuelle de l'Empire , je pense que nous pouvons nous passer de leur mémoire et de leur principes afin d'instaurer les nôtres et de ne pas mener l'Empire à sa perte une seconde fois .

Aussi , je ne peux vous en vouloir de considérer la Nouvelle République comme notre ennemi principal et la seule éventuelle menace à laquelle nous devons faire face , mais la vérité n'est pas aussi simple . Je vais aborder ici un point dont l'ancien Conseil avait connaissance , mais qui vous échappe malheureusement encore .

Certains d'entre vous la savent , j'ai par deux fois mené une expédition dans les Territoires Inexplorés afin de retrouver le fleuron de notre Flotte : l'Executor . Grâce à cela , nous savons à présent qu'il se trouve sur une planète dont nous ignorions l’existence , et que la totalité de son équipage à succombé , à l'exception d'un seul homme . Ce que vous ignorez peut être , c'est que l'Executor à été abattu . Abattu par la Flotte d'une race qui ne figure ni dans nos archives , ni dans celles de l'Ascendance Chiss , qui a également été victime des cette race . Mes semblables et moi même pensons que cette race ne vient pas de notre Galaxie , mais d'au-delà , ce qui explique que personne n'était au courant de leur existence avant cette expédition .

Je conçois qu'envisager l’existence d'une race hostile venant d'au-delà de notre Galaxie semble à la fois absurde et exagéré , mais je puis vous assurer que c'est tout à fait probable . Les Chiss veillent depuis des millénaires sur les frontières de notre Galaxie dans les Territoire Inexplorés , et nous croyons que c'est entièrement possible . Voici le rapport complet de la dernière mission Impériale , durant laquelle j'ai eut le déplaisir d'établir un contact avec ces créatures , qui ont confirmé leur hostilité en admettant ouvertement qu'ils extermineraient tout les peuples ne les rejoignant pas afin d'établir une Paix Galactique inébranlable , car ils fonctionnent comme les Killiks , un esprit collectif dirigé par une Reine belliqueuse .

Nous avons tenté de scanner leur Flotte pour déterminer leur force , et bien qu'incomplets , les scans faisaient état de plus de 300 vaisseaux . Une majorité des leurs , et certains " assimilés " appartenant notamment à la Flotte de Bakura . Leur technologie étant organique , il y a fort à penser que leur Flotte est à même de grossir plus rapidement que la nôtre .

Une Trêve avec la Nouvelle République est donc d'autant " pressante " si je puis dire . Il est impossible de savoir quand est-ce que ces créatures décideront de mener l'assaut , mais elles le feront , et elles ne feront aucune distinction entre Empire et République . Il est donc dans notre intérêt de pouvoir rediriger l'effort de Guerre en vue de ce jour fatidique . De plus , si nous venions à unir nos forces avec celles de la Nouvelle République dans ce cas là , nous parviendrions surement à éviter de nombreuses pertes et à mettre un terme rapide à cet agression extra-galactique .

Dans peu de temps , j'en profiterai également pour retourner auprès de l'Ascendance afin de revoir les termes de notre traité afin d'étendre notre alliance au domaine militaire , afin que si une nouvelle Guerre Galactique se profile , nous ayons un maximum d'alliés de notre côté .


Malgré le fait que l'Empire n'occupait plus la moitié des territoires qu'il occupait au début de la Guerre , cela restait une entité fière . Mais la fierté de les mènerait pas bien loin à ce jeu là . Ils avaient indéniablement besoin d'Alliés , ou la reconquête de Coruscant risquait de rester un rêve pendant encore de nombreuses années .
#18614
L’arrivée de Darvos dans son uniforme standard d’officier de l’armée atténua quelque peu l’image redoutable de garde du souverain impérial que ceux l’ayant rencontré depuis sa libération de Byss avaient encore à l’esprit. Pourtant, sans ce symbole d’un rouge reluisant, rien de particulier sur les traits et la posture de l’ancien serviteur de l’Impératrice n’indiquaient des antécédents dans ce corps d’élite vaguement familier avec le côté obscur de la Force. C’était même tout le contraire, diraient certains, puisque notre homme arborait un air apaisé, voire gaillard, qui le rendait sympathique, digne de confiance au milieu de cette fosse à nexus qu’était Bastion. Durant toute la durée de la séance, il était là, assis autour de la table du Conseil, écoutant consciencieusement les interventions de chacun et se figeant parfois dans un moment de réflexion sérieuse. Lorsque tous furent intervenus pour s’exprimer sur les sujets à l’ordre du jour, il conclut la discussion avec la sagesse que lui imposait sa nouvelle fonction :

- " Les propos de la Consule Thoryn doivent constituer l’élément déclencheur d’une réaffectation des visées et ressources de l’Empire. A l’heure actuelle, nul état connu de la Galaxie ne serait capable de repousser à lui seul une armada de telle envergure. Nous allons devoir modifier le port d’attache de chacune de nos flottes pour être mieux à même d’accueillir et repousser l’assaut gigantesque que ces étrangers préparent. Nos stratèges et tacticiens seront mis à l’étude des routes d’invasion les plus probables afin que nous ne soyons nullement pris par surprise, lesquelles voies de passage recevront des fortifications planétaires et orbitales supplémentaires.

Cette décision doit aller de concert avec une réévaluation de nos relations avec la République. Comme la Consule Isard – que je congratule – le suggère, une trêve est préférable pour le moment. Plus spécifiquement, un armistice. Ne faisons en effet pas l’erreur des forces belligérantes de la Guerre Froide, qui, il y a presque quatre millénaires, gâchèrent leur temps précieux gagné par l’arrêt des combats. Profitons de ce moment de répit pour nous renforcer de l’intérieur et consolider nos frontières. Lorsque la Galaxie, brisée, ensanglantée, et désespérée, constatera que seul l’Empire a su se maintenir face à ce formidable danger venu d’ailleurs, elle implorera à genoux de rejoindre le giron de l’Ordre Nouveau.
"

Les derniers mots du militaire sonnèrent autant comme un avertissement funeste que comme l’exhortation d’un avenir illustre pour l’Empire. Si ce dernier tirait intelligemment ses cartes du jeu, il pouvait retrouver son prestige d’antan sans la moindre coercition envers le reste de l’univers connu.
Personne n’ayant plus rien à ajouter, les accords diplomatiques furent officialisés, la session s’acheva, et tous retournèrent à leurs obligations de fonction.


Décisions finales a écrit :- Ysanne Isard et Darvos Melius élus consuls,
- Armistice avec la République décidé,
- Défenses contre les envahisseurs extragalactiques amorcées,
- Traîtés Mandalo-Impérial et Eskyrto-Impéria ratifiés.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]