L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#24522
Bonjour les forceux!

Je viens vous voir pour présenter ma candidature au grade de chevalier Jedi. Mon cursus a commencé voilà maintenant deux ans, où j'avais estimé que partir de rien, c'était mieux. Durant ce temps, je n'ai pas été actif aussi souvent que j'aurais aimé l'être, certes, mas j'ai tout de même réussi à me générer quelques aventures, et surtout, fait des rencontres. Car oui, mon rp tourne autour des relations que j'entretiens avec d'autres joueurs. À commencer dans mon premier rp, d'entrée au NOJ où Gwindor m'a [strike]chaleureusement[/strike] accueilli, puis le NOJ a décidé de m'intégrer dans ses rangs en tant que padawan. Il me restait maintenant à trouver un maître qui veuille bien de moi. Ce qui fut le cas, alors que nous nous étions croisé lors de mon premier entretien avec le Conseil, Cyonosis Jugo m'a pris sous on aile. C'est là mon premier maître. En même, je ne peux que revenir sur mon rp d'introduction, où Arial (alias Leïa, l'admin, le brontosaur du fofo - Dieux que j'étais intimidé de rp avec quelqu'un d'important) a succédé à Gwindor pour me montrer les coulisses des padawans. De l'intimidation, je suis passé au plaisir et n'ai pas lâché Leïa pour continuer de rp et d'entretenir les relations entre nos deux personnages de San Kun et d'Arial. Soucieux du bien être mental des Anx, qui nécessitent toujours plus de relations sociales, je me suis fait une nouvelle amie au Temple : Helera. Puis, après avoir très justement remarqué qu'un padawan Jedi, c'est pas quelqu'un qui fait que du social, mes premières péripéties : une attaque pirate sur un convoi social, où San Kun a rencontré la violence de la galavie en la personne de My'on et Jarog. C'était là un échauffement pour ce qui allait être le plus grand arc de mon personnage.
Lorsque le conseil du NOJ me donna une mission sur Sanctuaire, je n'étais pas au bout de mes surprises. Mon plus grand RP allait donc se dérouler sur Sanctuaire, et durer plus d'un an. J'y ai bouté quelques esclavagistes, et tente désormais de révolutionner leur agriculture, relancer l'agricorp, et de les équiper d'une défense convenable pour les menaces à venir. Et j'ai adoré et j'adore ça. C'est d'ailleurs à l'issue de ce grand projet que je justifie ma demande d'accès au grade de chevalier.

Durant mon épopée sur Sanctuaire, le monde connut de grands bouleversements : le retour de Luke, [urlhttp://www.swor-jdr.com/viewtopic.php?f=286&t=3351&p=17712#p17712]encore une nouvelle amie sous la personne de Mya Tellis[/url], avec qui nous faisions quelques travaux pour le NOJ, et bien sure, les tristes événements au Sénat. Qu'est-ce qu'un Jedi sans son sabre laser? Il était maintenant temps de m'équiper, et c'est pour cela qu'une quête est nées, faire un joli couteau. Le sabre était fait, mais mon bon maître était parti. Il a fallu m'en trouver un nouveau. Même joueur, personnage différent, mais toujours autant de plaisir. Puis, Helera me proposa de voir du pays, et je ne dis pas non. D'autant que sur Ithor, ils sont végé! Plus tard, je participais également au début de l'event que nous vivons aujourd'hui encore.

Pour ce qui est de l'apprentissage des formes de combats, ou des pouvoirs, je suis systématiquement passé par des rp :
MAJ

Cela me permet d'avoir en tête une certaine continuité.

Aujourd'hui, j'estime avoir pris assez de bouteille pour passer chevalier. Alors je vous le demande également, m'estimez-vous assez... hheeeuuu.... asez je-ne-sais-quoi pour accéder au rang de chevalier? En particulier, mon dernier rp où Héléra me demande d'intégrer le Cercle, ce qui veut dire que je pourrais être amené à être discret, et ce, même avec le Conseil du NOJ. Ce qui ne rentre pas du tout dans mes attributions de Padawan, mais éventuellement dans celles d'un chevalier.

Bisous!
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#24547
Bonjour San,

Pour commencer je citerai cette phrase de la règle de la Force :
Passer d'un rang à un autre ne se fait pas uniquement dans le RP. Premièrement, vous aurez besoin de maîtriser complètement les pouvoirs que vous aurez appris à votre rang.


Néanmoins, pour les raisons suivantes, il a été décidé de faire une exception pour ton cas.

San Kun a commencé en tant que padawan un peu perdu, mais pourtant très social. Il a très vite réussi à se faire des amis, des collègues ou des contacts au sein des factions. Œuvrant pour le bien dans la galaxie et la bonne cuisine, il a su contenter ses comparses par son humour bien à lui et sa pure vision Jedi. En effet, je tiens à souligner la performance dont tu fais preuve pour interpréter le dogme Jedi. Jamais un écart, pas intéressé par le pouvoir. San Kun est un exemple de droiture au sein des Jedi, mais plus au delà au niveau des factions. Il fait passer les autres avant lui et en toute circonstance.

De mon point de vu, il a vraiment "grandit" si je puis dire, dans le RP sur Sanctuaire. C'est d'ailleurs un très beau RP que je conseille vivement à la lecture. Emprisonné, abandonné, San Kun a su rester maître de lui même et n'a pas chuté dans la facilité du côté obscure. Je pense qu'aujourd'hui, il a prit conscience des dangers présents dans la galaxie. Il connait ses limites, connait sa voie et suit sa ligne directrice d'abandon total pour autrui.

Pour moi, c'est un VALIDE.

J'ajoute cependant un bémol au niveau des pouvoirs. Tu vas devoir travailler davantage pour les mettre à niveau. Mais bon, je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour toi ;)

LRA
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#24557
Je suis personnellement d'accord avec les observations d'Helera concernant ton observation du dogme jedi, et je crève d'envie de dire que je valide ta candidature au rang 2 tant je trouve ce passage mérité.

Mais voilà, une règle du jeu c'est une règle du jeu, et les règles sur la Force tout le monde sait qu'il y aurait des réformes a faire. Toutes ces réformes faites au fur et a mesure des années vont vers davantage de complexité ( agréable pour ceux qui veulent évoluer progressivement) et ta candidature prouve a quel point elles sont devenues déconnectées des aspirations réelles des joueurs.

Bref, si on change la règle ( le niveau de maîtrise des pouvoirs exigé) pour toi faut la changer pour tout le monde (équité quand tu nous tiens) . Alors on fait quoi? On dis que pour grimper de grade il suffit de jouer depuis longtemps, et montrer qu'on a compris le dogme que notre personnage défend dans nos écrits? Et si oui combien de temps de jeu, combien de messages?
Avatar de l’utilisateur
By Tarkin
#24562
En théorie une demande de passage au rang supérieur nécessite un Maître mais voilà je reste le seul Sith actif du forum aussi je me permet de donner mon avis.

Je crève d'envie de récompenser San comme il se doit, il a progressé à son rythme et a respecté le dogme Jedi comme il se doit. Au fil de tes RP mon cher Anx, tu as su développer ton jeu et je dois bien avouer que je prend un certain plaisir à suivre tes aventures.

Même si je respecte les règles qui régissent les forceux, je suis pret a faire une exception pour San et je donne un avis favorable
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#24577
Bonjour!

Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'apprécie beaucoup de voir que la vision de la Force de San Kun, reflet de la mienne en tant que joueur, vous satisfait. J'en suis très heureux. Je suis également très touché de voir que mon parcours et mes récits vous font accéder à ma demande.

Cependant, cette demande, elle me concerne, en tant que joueur, et pas seulement. Le règlement n'est pas inadapté, et les règles ne prévoient pas d'exception. Je ne vois donc pas pourquoi j'en serais une.
Helera a cité un passage des règles, dont je n'avais tout bonnement pas connaissance (oublié, occulté, mal interprété, on s'en fiche un peu en fait xD). Maintenant que je suis au courant, il est vrai que je ne réponds plus aux critères que le règlement demande pour accéder au grade de chevalier jedi. En tant que joueur, je ne veux pas demander au staff quelques exceptions que je sois, aussi exceptionnel qu'est San Kun.
Je rajouterai que le fait d'ignorer cette partie du règlement ne fait pas de moi un joueur apte à passer au grade supérieur.
En plus, j'ai également une activité MJ. En tant que MJ, il est absolument inacceptable et contre-éthique que je bénéficie d'un régime de faveur. En tant que joueur, je souhaite un passage de grade irréprochable, dans les règles de l'art.

C'est pour cette raison que je retire ma candidature au grade de chevalier. De ce pas, je m'en fais travailler les pouvoirs nécessaires, et vous me reverrez bientôt, avec tous les critères nécessaires =)

See you <3,

San Kun
Avatar de l’utilisateur
By Érudition
#24589
Hello San Kun,

Il se trouve que ta candidature soulève un point que je montre du doigt depuis un temps : la complexification des règles sur la Force. La dernière version, si elle est très aboutie, est selon moi très opaque et compliquée à appréhender pour qui les aborde pour la première fois (ce qui est le cas de beaucoup de monde, donc).
Depuis quelques temps maintenant, une réforme des règles est dans les tiroirs, et devrait voir le jour bientôt. L'objectif : simplifier, simplifier, simplifier. Et laisser à nos joueurs plus de liberté dans leur RP en supprimant des aspects inutiles ou presque, afin de favoriser toujours plus le RP, et encourager la qualité de vos posts.

Donc, cette candidature tombe à pic. Comme dit Luke, on ne peut faire une exception, car cela créé un précédent, et de là on met le doigt dans un engrenage d'où on ne peut plus sortir.
Je me serais donc opposé à ton upgrade, mais tu retires ta candidature, ce n'est donc pas la peine.

En revanche, je t'invite à poursuivre ton RP, de qualité au demeurant, et de faire preuve d'un peu de patience encore. Le remaniement des règles qui arrive demandera à nos forceux de refondre leur Fiche Force, ce qui représente déjà un petit travail et demandera un temps d'adaptation, mais aussi cela permettra d'assouplir dans une certaine mesure les règles actuelles.
Reste aux aguets ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#24592
Coucou Erudition! Ne t'inquiètes pas, bien sure que je vais continuer de rp, et pas qu'un peu. Et qui sait, peut-être serais-je chevalier avec les anciennes règles avant que les nouvelles ne soient rendues publiques x)

Patient, je le suis, ne t'inquiètes pas pour ça.

C'est vraiment sans rancune aucune, ou quoi que ce soit de frustration que je retire ma candidature. Juste un constat que les règles du jeu sont comme ça, et pis c'est tout. Et surtout personnel : je ne veux pas évoluer au sein de SWOR à coup de piston, hé hé. Vous me reverrez prochainement, je restes aux abois.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#26004
Bien le bonjour.

Je me permets de Candidater pour le poste de Chevalier Jedi à nouveau. La dernière fois (ci-dessus), il m'a été reproché de ne pas maîtriser les deux pouvoirs nécessaire à cette montée en grade. Il se trouve que les ayant utilisé dans des conditions réelles avec l'expertise d'un chevalier Jedi PNJ (Barris Offee), je les ai maintenant acquis au grade "maîtrisé". C'est donc la raison de cette candidature.



Je tiens également à remercier le joueur Scott Knox, qui a grandement participé à m'inspirer, à me soutenir et à me pousser sur cette dernière aventure, ce qui m'a permis de trouver des moyens d'utiliser des pouvoirs Jedis pour créer du rp et faire avancer la trame.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#26006
Tu avais déjà une validation de ma part la dernière fois. Maintenant que tu respectes en plus les règles, je ne peux rien te dire de plus.

VALIDE chez les Gris.
Avatar de l’utilisateur
By Darth Krayt
#26007
Salut San,

J'étais déjà d'accord lors de ta première demande, je ne vois toujours aucun inconvénient à ta montée en grade, tu écris des RP de qualité et tu mérites amplement de devenir un Chevalier Jedi

Avis FAVORABLE en ce qui me concerne.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]