L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#28062
Bonjour à tous,

Je viens ici discuter, encore qu’il s’agisse davantage d’un discours j’en conviens, des derniers événements ayant eu pour sujet mon compte Volthaïr Sovv.

Suite à mon retour sur le forum, le staff avait posé une nouvelle situation initiale pour mon PJ ainsi que l’ensemble du Secteur sullustéen. Narrateur, membre du staff, était à l’origine du topic RP de modération, lequel me donnait des perspectives de jeu, et je crois le MJ Ephémère avait réalisé la superbe fiche du Secteur sullustéen en lien avec cette nouvelle situation. Encore merci à eux pour leur travail.
J’ai donc par la suite joué avec ce que l’on me donnait/laissait comme jeu, sachant que j’avais alors un objectif à atteindre. Je n’étais pas devant un mur.

Malheureusement, le joueur Leia Organa était à ce moment l’unique interlocuteur actif au sein de la Nouvelle République et refusait, et refuse toujours, de simplement me parler. En jeu comme hors-jeu. Cette attitude profondément personnelle de sa part me bloquait de facto un jeu « normal » sachant qu’il avait déjà balancé son « Ordre Exécutif » au Sénat avant d’arrêter de jouer avec moi.

Je ne viens pas là exiger du jeu de sa part, c’est bien son droit de ne pas jouer, mais simplement expliquer ce qui m’aura alors ralentis. Sachant que même au sein du NOJ, dont Leia fait partis, ce dernier m’ignore royalement (et fait comme si Gwindor n’existait pas, notamment au Sénat) ce qui n’est pas sans causer des difficultés à la conduite du jeu dans son ensemble, et ce malgré mes tentatives d’arranger les choses et d’intégrer son PJ et son PNJ dans la Faction. Je continuerai d’ailleurs de proposer du jeu pour ces deux personnages et de discuter avec Leia.

Me restait bien entendue d’autres joueurs avec qui jouer, ce qui se fit. Mais pour débloquer la situation avec la Nouvelle République, objectif principale donné par le staff pour faire cesser blocus et embargo, il me restait alors le jeu avec MJ.

Là encore je fus bloqué suite aux affaires entre Leia et Narrateur, puis entre Kyp et Narrateur. Là encore je ne viens pas accuser, mais simplement constater. Tandis que j’avais un délai IRL à tenir pour l’élection qui arrivait, des soucis pour lesquelles je n’avais aucun rapport ni aucune prises vinrent ralentir, voir stopper net, mon jeu. Hors nous sommes bien sur un forum de Rôle Play^^

En définitive, le staff en vint à se concerter quant à la suite à donner à mon jeu. Je ne viens pas ici discuter de la composition de ce staff. Un Admin est un Admin, un MJ est un MJ. Le « simple » joueur n’est pas au fait des problèmes internes et fait avec ce qu’on lui donne.

Honneur à donc posté la modération (encore que ce nom puisse être discutable). Laquelle stoppait net l’ensemble de mon jeu politique et économique avec mon personnage Volthaïr . Sans donner la moindre perspective pour la suite.

Il va de soi que je suis opposé à cette décision (ce n’est plus guère du jeu à ce stade) mais je ne viendrai pas la contester. « Le MJ a toujours raison », et il parait qu’en plus s’était une décision collective quasiment à l’unanimité.

N’ayant toutefois pas envie d’être ainsi privé de plus de deux ans d’investissement Rôle Play, j’ai décidé de jouer avec cette modération…et en tenant compte de l’ensemble des RP réalisés depuis mon retour ainsi que la situation initiale donnée par le staff.

A l’instar d’autre joueurs comme Harlon, Maya, Scott ou Leia, qui ont automodérés leur arrivé au pouvoir (mais mon but n'est pas de critiquer cet état de fait) je ne demande pas de modération pour ce nouveau RP ainsi que la suite qui arrivera très prochainement. TOUTEFOIS, il va de soi que le staff est on ne peut plus libre de statuer dessus, ou sur ma conduite hors-jeu. Je ne me soustrais pas à son contrôle du jeu et du forum. Et j’accepterai par avance toute autre modération qui serait rendu. (mais une modération, dans sa définition, donne du jeu et des perspectives)

Merci de m’avoir lu, et un bon et excellent jeu à tous ! ;)
#28068
Alors, explicitons la situation.

La sanction qui a été prise à l'encontre du personnage Volthaïr Sovv est symbolique dans son souhait de te retirer le jeu politique de Sullust. Le fait est que ton retour a été litigieux et il s'avère que le staff n'a pas véritablement de souhait de s'impliquer dans des sujets qui pourraient assez rapidement déborder, comme on a pu le voir auparavant et comme on peut le voir maintenant. Narrateur était ton garant, avec l'effet que cela a pu avoir ou non, mais son départ du staff à l'heure actuelle a amené la question au sein des Maîtres du Jeu restant. Une décision commune a été prise, et ce fut donc celle de te retirer le jeu politique et économique de Sullust.

Honneur t'en a explicitement fait part au moment de poser sa modération, et de ce fait il apparaît légitime que nous ne souhaitions pas que tu passes outre notre décision commune, comme tu tends à le faire dès à présent. Ton post est assez révélateur des droits que tu t'arroges sur la question, et c'est bien la preuve que nous avons bien fait d'agir.

En toute logique, il aurait pu être très bien envisagée de rétablir la sanction définitive qui t'avait été attribuée. Pourtant, tu as eu jusqu'à présent une certaine lattitude de jeu, avec tous les effets que cela a pu avoir. Il ne faudrait pas veiller à l'oublier, surtout quand aujourd'hui il n'est pas simplement question de modération, mais bien de sanction. Ressortir les cas de Leia, qui a été modérée par Démence, ainsi que celui de Harlon, qui s'est fait en coopération avec tous les joueurs de la faction, et qui n'est toujours pas terminée, n'est pas non plus très opportun.


De ce fait, nous tenons à te rappeler que tu disposes toujours de Volthaïr Sovv, et que rien ne t'empêche de jouer tout le reste. Il n'y a que le Secteur Sullustéen et ce qui y a trait qui te sont désormais écartés dans ses aspects politiques et économiques. En effet, la situation galactique de Sullust à l'heure actuelle, à savoir celle de l'Union, est extrêmement problématique. La planète, du temps de l'Empire, a vécue sous blocus permanent et même BDZ. S'en suit ensuite une isolation totale alors même que la Galaxie est libérée. Dès à présent une menace d'ampleur galactique vient de naître et le Secteur est incapable de se relever. Il est donc temps qu'une nouvelle direction s'amorce sur la planète, pour ne pas qu'elle reste à l'écart face à une Fédération qui gagne en influence et surtout une nécessité de retrouver des alliés d'ampleur galactique pour faire face à la potentielle menace. C'est un fait avéré.

Croire que nous t'empêchons d'avoir des opportunités de jeu parait donc très improbable. Il n'y a que l'imagination qui limite tes possibilités (dans le cadre que nous t'imposons). Volthaïr Sovv est libre d'être incarné dans son individualité, dans son évolution psychologique, ses espoirs, ses désillusions, ses souhaits de tenter d'autres choses. Il n'y a pas de raison de croire que tu n'as plus de jeu, tout ne tourne pas autour de pouvoir politique. Qui plus est, le personnage a toujours des liens avec des personnes du secteur, il n'y aucun mal à imaginer ce qu'il pourrait en faire hors de ses frontières notamment. L'univers de jeu n'est limité que parce que nous arrivons à en définir, purement et simplement.


Voilà les éclarcissements que nous souhaitions t'apporter. Nous n'accepterons donc pas que tu outrepasses la décision, ou bien nous devrons te sanctionner plus durement que nous le faisons actuellement. Ce serait regrettable. Merci de ta compréhension.


NB : Tes relations conflictuelles avec Leia ne regardent pas le staff, et sont un résultat de tout ce qui a pu amener à ton bannissement définitif par le passé. Nous n'y pouvons rien, et nous ne pouvons que souhaiter que ça s'arrange. En attendant, il faudra accepter cet état de fait.
#28070
Merci pour cette réponse Impa (faudra un jour que tu paye le droit d'auteur pour ton nom^^)

Concernant le litige de mon retours, ce n'est pas réellement de mon ressort. J'ai été bannis pour les motifs que l'on sait, qui hélas refont surface à l'heure de certaines "grandes affaires" de Swor. Cela n'est ni juste ni souhaitable pour nombre de membres qui, globalement, n'ont que faire de ces querelle de clocher stériles. C'est également mon cas.

Concernant Volthaïr Sovv, il n'a été créé jadis lorsque la logique voulait que je ne joue plus Gwindor sur Sullust. En effet je mettais impliqué dans la partie "rebelle" de Sullust avec Gwindor jusqu'à ce qu'il paraisse évident que je ne pouvais plus avoir un PNJ gérant Sullust tandis que Gwindor demeurait mon PJ. Là est né le PJ Volthaïr Sovv.

La situation galactique de Sullust, ne tient pour provenance que de la volonté personnelle de Leia de "casser mon jeu" après que j'ai eu l'odace (et kel odace^^) de ne pas être d'accord sur tout avec elle.
Depuis mon retours, Sullust à renouée avec le commerce galactique, notamment avec Hapès.
viewtopic.php?f=197&t=3524

De même, des contacts ont été noués au sein de la Nouvelle République elle même, permettant de faire sortir Sullust de la crise:
viewtopic.php?f=75&t=4709
viewtopic.php?f=231&t=4398

Ces RP attestent, bien mieux que des mots que je pourrais ici déposer, combien le jeu de Sullust tend vers autre chose.

Des négociations sont en cours avec différentes puissances galactiques, de différents types:

viewtopic.php?f=28&t=4742
viewtopic.php?f=231&t=4752
viewtopic.php?f=231&t=4766

J'ai de même une flotte de combat en jeu sans avoir créé plus de remous que cela:
viewtopic.php?f=27&t=4665&p=26766#p26766

Ainsi je ne demande qu'une seule chose:

Si le staff apparaît incertain quand à ma façon de jouer, cela n'en demeure pas moins du jeu. En agissant de la sortes, vous interdisez juste du jeu. Ne sommes nous pas ici pour jouer?
S'il n'était Leia et sa façon de penser, qui évoluera comme j'ai évolué j'en suis certains, le blocus et l'embargo ne seraient déjà plus...ou a minima en cours de discussions.

L'intransigeance d'un seul joueur, qui ne joue pas en l’occurrence ces décisions, doit elle me condamner à perdre irrémédiablement ce pourquoi j'ai joué pendant plus de deux ans? Est ce cela Swor?

Un Figgs est présent, avec qui les sullustéen ont des liens et nous avons des projets de jeu en commun.
Jim Antilles est de nouveau actif. (jusqu'à la prochaine bière corelienne^^)

Des opportunités existent.

Laissez moi JOUER la pleine mesure de mon personnage, sachant que d'autres possibilités de rebondir existent encore.

Ne me dites pas juste "ouais non on ne veut pas malgré t'es efforts, tu sera le seul interdit de la sorte", à l'heure où je dois en plus gérer Leia et son...orgueil au sein même du NOJ tandis qu'on interdit encore et toujours à mon personnage Gwindor de faire du jeu politique et militaire pour la Nouvelle République.

S'il vous plait!
#28073
J'use de mon influence pour savoir ce qu'il en est de ce sujet.

Bien que par le passé les relations difficiles de Volthaïr a entretenu avec le staff aient rendu chaque modération le concernant en un pavé d'embrouilles, son ban comme son deban ont été des décisions administratives - bien que parfois délictuelles. Je vous demande avec l'humilité du joueur simple observateur de ne pas en tenir compte et de faire comme si c'était un joueur lambda, qui a joué et se demande seulement si ces RP ont été suivis d'un effet pris en compte dans votre arbitrage.

En échange de la certitude que les-dits RP ont été pris en considération dans leur effet, je pense que Volthaïr peut s'engager à suivre ces directions sans même y apposer le moindre commentaire, à s'y conformer et s'y adapter comme chaque joueur sur SWOR le fait. Et comme le précise la règle n°1 de la modération : "Le MJ a toujours raison"...

Volthaïr le fera d'autant plus volontiers qu'il a fort de prouver et de démontrer qu'il est fort non seulement de son caractère qui lui permet de se relever de tout - même d'une sanction RP, quelle qu'elle soit - mais aussi d'esprit en prouvant que s'il est attaché au jeu, il n'en est pas moins aussi facile à modérer qu'un teddy bear.

Et je crois qu'on a vu que le bon esprit, c'est tout dans une communauté.
#28098
La décision rendue s'est faite par un vote du staff MJ où 90% du staff s'est prononcé en faveur d'une perte de l'élection du personnage Sovv. Elle est bien RP puisqu'elle se fonde sur le fait que Volthaïr Sovv est le symbole des tensions et blocages entre Sullust et une bonne partie de la Galaxie. Ses quelques succès ont un impact limité sur la situation globale du secteur et le gros écueil reste les relations avec la Nouvelle République. Qui dit retour de ban quelles qu'en soit la cause, ne dit pas oubli des RPs déroulés avant. Malgré sa propension à pointer du doigt Leia, Sovv a à l'époque de son retour eu un RP avec Maya Tega (lien qu'il a lui-même mis plus haut) pour essayer d'aplanir leurs différents. Le résultat n'a pas été probant et le joueur n'a visiblement pas été convaincu des efforts de Sovv pour arranger les choses.

Bref, le personnage Sovv ayant joué au moins deux fois contre les intérêts NR (Mustafar et Colonies du Nord) et ayant perdu, l'affaire s'était terminée sur un embargo NR pour protester contre les exactions du premier ministre. Volthaïr Sovv a fini par être mis en prison, ce qui aurait du clôre l'affaire mais le ban du joueur a fait omettre les joueurs NR de poster une réaction à cette modération qui aurait remis la situation au clair. Son retour imprévu a évidemment mis en valeur ce fait.

Narrateur, à l'origine du retour du joueur de son ban, lui a imposé des conditions d'encadrement qu'il a plusieurs fois dépassé et s'est vu sanctionner en fonction. Sa popularité a donc baissé malgré quelques RPs positifs mais à l'impact limité sur la situation du secteur (Arkania, Hapès). La modération que j'ai postée n'est que la confirmation d'une opinion globale du staff qui n'avait pas été appliquée jusqu'alors par le MJ référent de Sovv depuis son retour.

Que dire de plus sinon que les gouvernements fâchés avec Sullust ne veulent pas en interlocuteur de la personne désignée comme responsable des points de conflit entre les deux partis. Sovv aura juste fait les frais des affaires qu'il traîne en casseroles depuis des années, sanction très courante sous un régime démocratique quand on veut repartir sur des bases saines et en faisant table rase du passé. Un candidat à l'élection présidentielle qui est mis à mal par les affaires qui plombent sa campagne, ce n'est pas vraiment original même IRL...

Le HRP n'aura pas vraiment joué dans cette affaire et c'est bien une modération RP qui a été rendue. Ce premier est plutôt pris en compte dans les limitations du compte Gwindor en revanche, les MJs faisant état de leur inquiétude sur le retour des conflits HRP autour de ce genre de sujets.

Je t'avais prévenu que si tu essayais de contourner la modération, il y aurait des conséquences. J'ai appuyé le fait qu'elles ne devaient pas être RP puisqu'il n'y a rien de nouveau RP parlant. Tu as juste écrit un post automodéré invalide (Leia et Maya ont eu des modérations pour leur élection, Harlon a posé une série de scénarios validés par le staff pour se frayer un chemin vers le trône impérial au passage). Bref, ceci sera le premier et dernier avertissement concernant ton non-respect de la modération rendue par le staff. Au prochain, je me verrai obligé de te retirer ton droit au DC si tu n'acceptes pas la modération (et donc rejette toute la responsabilité sur les autres sans voir tes propres erreurs qui ont amené à la situation actuelle).

En espérant que tu reprennes le jeu dans le bon état d'esprit.
#28130
On dira que je ferais mieux de faire profil bas, et on aura fortement raison, mais je suis un mec borné (beaucoup), surtout quand je suis convaincue de la justesse de mon propos.

Permettez moi donc de respectueusement corriger ce qui mérite de l'être:

Sovv a à l'époque de son retour eu un RP avec Maya Tega (lien qu'il a lui-même mis plus haut) pour essayer d'aplanir leurs différents. Le résultat n'a pas été probant et le joueur n'a visiblement pas été convaincu des efforts de Sovv pour arranger les choses.


Peut être n'ais je pas mis le bon RP: Bon baisers de Sullust Plus de 10K de vue le RP, tout de même!
Maya a interrompu le RP....Car elle faisait sécession d'avec la Nouvelle République. Elle qui venait tant que responsable politique NR ne l'était plus, donc à interrompu le RP. (logique). Mieux encore, Volthaïr qui hurlait à l'impérialisme quand il subissait Maya, Administratrice non élu des Colonies du Nord, on a maintenant Leia qui s'aligne directement sur cette ligne politique! Sérieusement!

Quand au suivant : Souvenir d'une amitié il n'est pas encore terminé, bien qu'il y est eu un vif échange skype entre nous quand Maya s'est rendu compte de certains développement RP. Je n'ai fais que parler RP.

Bref, le personnage Sovv ayant joué au moins deux fois contre les intérêts NR (Mustafar et Colonies du Nord) et ayant perdu


Justement. Si on prend le jugement de l'affaire de Mustafar modéré par Prudence ainsi que le RP d'enquête de Leia modéré par Impartialité, on se rend compte que les sullustéens ne sont rendus coupables de rien. MAIS une forte animosités existe, notamment dans les Colonies du Nord. Justement le secteur qui quitte la Nouvelle République. Donc le gros de l'opposition républicaine, en dehors de la Présidente Organa, quitte le navire avant les élections et même largement avant.

Volthaïr Sovv a fini par être mis en prison, ce qui aurait du clôre l'affaire mais le ban du joueur a fait omettre les joueurs NR de poster une réaction à cette modération qui aurait remis la situation au clair. Son retour imprévu a évidemment mis en valeur ce fait.


He bien justement non, cela peut paraître un détail mais Démence avait posté l'arrestation de Volthaïr après le ban.
Mais les joueurs NR ont alors justement profités, admettons involontairement, de ne pas prendre en compte les aspects contraignant de la "modération" du jugement NR sur Coruscant...Modération rendu par un membre "en formation MJ auprès de Leia" (est il besoin d'en rajouter?). Ainsi si on s'empressa de s'emparer des installations SoroSuub dans la NR, on s'empressa de même d'oublier d'appliquer les condamnations financières postés dans le "jugement".

Pire encore, les sullustéens ont suivis Volthaïr face à l'Empire. Et sans vouloir cirer les pompes de Harlon, Kyp (l'ancien compte PJ), Impartialité, Tarkin et Thrawn...ils sont quand même vachement plus "violents" en terme de riposte que madame la présidente et son embargo sans vote du Sénat!


Mais en définitive pourquoi tous ceci? Pourquoi est ce que je "râle encore"? Pas par plaisir de discuter une modération. Volthaïr n'est pas à son avantage politiquement? Soit. Ses adversaires sont nombreux? Soit.
Mais cette modération me donne-t-elle une ouverture? Quelque chose à faire? A espérer? Pas vraiment.
Repose-t-elle sur une interprétation impartial du RP? Pas vraiment non plus, il faut bien l'avouer à la lumière des liens que je place.

J'étais à l'entré en jeu dans une situation délicate, j'ai fais de mon mieux avec les restrictions du à des affaires qui ne me concernaient en rien...et j'ai obtenu quelque succès. Rien d'extravagant, mais j'ai déployé des efforts et obtenu quelques succès. C'est un point important en management, encourager les réussites.

Mais là vous ne me laissez rien. Donc oui je ronchonne.

Mais comme je suis quelqu'un de constructif et que "casser du rp" n'est pas dans ma nature, je viens proposer trois axes d'évolutions différents:

-Volthaïr remporte les élections d'une courte majorité, et doit infléchir sa politique à venir pour demeurer au pouvoir. On pourrait imaginer des objectifs à atteindre. Voir un Délégué leader de l'opposition que les MJ pourraient incarner ponctuellement.

-Volthaïr ne remporte pas les élections, perd le poste de Premier Ministre et de facto celui de Président du Conclave, mais se maintient comme je l'ai écrit à l'Assemblée Souveraine Sectorielle.

-Volthaïr perd les élections, tombe en disgrâce, et le staff me permet de prendre l'un de ses PNJ comme nouveau compte PJ avec l'objectif avoué de repartir à la conquête du pouvoir sur Sullust via le rp que j'ai réalisé quand aux élections à l'Assemblée Souveraine.


Pour conclure, je demande simplement qu'on prenne réellement en compte le RP. Je sais que c'est facile pour moi de faire ressortir la quantité dingues d'informations qui ont été manqués, mais c'est normal je suis le premier concerné.
Mais juste me retirer plus de deux années d'investissement RP...comment dire? Ben c'est pas sympa du tout pour moi.
Et le pire, c'est que cela ne cause de tord à personne de me laisser JOUER au jeu que j'aime avec Volthaïr ;)
#28134
Bon on va être plus clair si tu ne comprends pas ce qui a été décidé:

Sovv a perdu tout mandat et élection politique. Il lui revient de se lancer dans une nouvelle voie puisque sa carrière politique est ruinée et ne se remettra pas de ses échecs.

Tu peux contester autant que tu veux de modérations, on a l'habitude depuis des années mais on ne s'embarquera pas dans les interminables discussions cette fois-ci. Il y a eu assez de débat HRP autour de ton jeu, plus qu'autour du jeu de tous les autres joueurs même si tu persistes à dire que tu es un joueur lambda. On te précise aussi officiellement que le reroll pour récupérer le pouvoir politique sur Sullust n'est pas une option puisque tu l'envisages. Le jeu ce n'est pas qu'on puisse avoir des "continues" avec des rerolls quand on s'est plantés dans notre partie avec un PJ.

Manuel du Jeu a écrit :Sur Swor, nous autorisons exceptionnellement certains bons joueurs à incarner un second personnage et donc se créer un deuxième compte


Les privilèges se perdent donc tu sais ce qui t'attend si tu continues à contester nos modérations ou à la contourner dans le RP.

Sur ce, fini le HRP et retour au RP !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]