L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#29388
Bonjour à tous,

Me revoila après cette année de MJtage pour dresser le bilan, faire le point. Je suis arrivé dans le staff à une époque où il n’y avait pas beaucoup de MJ. Une époque où l’on avait pour mot d’ordre de laisser la modération s’accumuler avant de taper dans le tas comme des barges. Peur et Arrogance savent de quoi je veux parler :p Cette époque-là était leadé par notre très estimé Narrateur, qui, l’on dira ce que l’on veut, tenait le forum d’une main ferme. (Je passerai sur la polémique qu’il y a eu ensuite, ce n’est ni l’endroit, ni mon intérêt.) Pendant cette époque, j’ai eu la chance d’être propulsé dans la trame, pour laquelle j’ai eu un intérêt certain. Comploter, conspirer, faire le méchant, tuer. Une vie de sang purs comme on en a pas deux.

Puis, le temps a passé, et l’idée derrière mon nom de profil (entropie) a commencé à se mettre en place. Oui, je cherchais le changement. J’avais en tête de professionnaliser le système, créer quelque chose d’un peu plus « carré », tiré d’une expérience entrepreneurial. Sous le règne de narrateur, cela était possible, en réalité, et même j’avais une once d’espoir. Mais voilà, ce que je proposais n’était pas SWOR, ce que je proposais n’était pas adapté à notre forum de jeu. Et, si je crois me souvenir, c’est à ce moment que les tensions avec l’ancienne équipe ont commencé. Que ce soit la violation du « Le MJ a toujours raison » par les joueurs avec qui je modérais, que ce soit au niveau des règles, qui, malgré notre implication, était sans cesse refoulées. Ou alors une ligne directrice qui commençait à s’effondrer. Bref, la cata en préparation. Nous étions 3 MJ, et nous avons eu notre coup de gueule. Certains d’entre vous doivent s’en rappeler, on s’en était même vanté sur la CB … Ah la colère quand tu nous tiens … Et là j’ai commencé à me faire beaucoup trop « d’ennemis » dans le staff …

A partir de ce moment-là, j’ai vraiment cessé d’être un MJ. J’avais fait le véto des modérations, j’avais fait le véto de n’importe quel débat. Burn out total, ras le bol. Pendant tout ce temps je suis resté en léthargie, où j’ai pu assister notamment au changement d’administration. Toujours sur la trame où je me suis retrouvé seul, j’ai quand même organisé une transition car seul ce sujet me tenait à coeur. Car oui, des nouveaux MJ sont arrivés. Une équipe nouvelle, dynamique et bien plus efficace que nous ne le serions jamais. (Je dis-nous, mais il n’y a que moi, comprenons-nous bien). Et cette équipe-là, c’est ce que SWOR a besoin à mon avis. C’est eux qui sauront nous guider, nous modérer, nous encadrer.

Hier soir, pour finir, nous avons eu une autre discussion, tirée d’une annonce du staff. Et cette annonce m’a déboussolée. En soi, il n’y avait pas de quoi, et vous verrez, vous joueurs, cela devrait vous plaire. Ce qui va suivre sera donc ce que j’ai eu dans ma tête, et ce n’est pas pour critiquer l’annonce en question qui est vraiment intéressante (beaucoup de tease, mais je veux bien faire comprendre que le staff a fait du bon travail, rien à voir avec cela.) Dans cette annonce donc, il y a eu une phrase qui m’a fait prendre conscience de ma condition actuelle. Qu’est-ce que je faisais dans le staff ? Ou était ma place ? Comment pouvais-je prétendre à avoir un compte en jaune, si je n’en avais ni l’activité, ni la motivation et ni l’implication ? J’ai alors eu une intense introspection où je me suis demandé quoi faire. Aujourd’hui, mise à part la trame, je n’ai rien envie de faire d’autre. Hors, la trame est une tâche de fond et pas un travail de MJ à part entière. Et puis, la nouvelle équipe existe, elle est là et aussi cinglée que je ne pouvais l’être à l’époque. Une équipe trame parfaite !
J’ai eu la nuit pour réfléchir, j’ai déjà prévenu certains MJ qui ont essayé de me faire changer d’idée. Mais je crois que c’est la meilleure solution. J’assurerai toujours au besoin un rôle de consultation sur les seules tâches que je connais : Trame et Force. Mais je suis certain que vous y arriverez sans moi, comme je le répète, je suis loin d’être nécessaire.

Voilà, ce n’est pas sans une certaine appréhension que je poste ce message. J’en ai dû mal à écrire. Je pense qu’il faut tourner la page pour le moment. Peut-être quand le besoin se fera sentir, je postulerai à nouveau.

Merci à tous de m’avoir accompagné dans mes projets. Je vous laisser désactiver le compte.

Entropie.

PS : Mention à Amertume :
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#29392
Je ne peux que saluer un choix qui reflète la maturité du joueur. Tu reviens quand tu veux. Peut-être même qui sait quand un sujet Force se posera, en tant qu'acolyte ou MJ...
Avatar de l’utilisateur
By L'Ombre
#29397
Dresser le bilan.

Je ne sais vraiment de quel côté pencher quand j'entends ceci en parlant d'un joueur, ou dans le cas présent, un Maître de Jeu.

- D'un côté, semblable au citoyen qui exige des comptes à son homme politique, dire : "Je ne vois que 72 messages, dont certains HRP, en un an, SKANDAL" et en entendant parler de ceci et de cela, à dire "c'est gonflé de critiquer quand soit-même on ne fait rien" et autres réflexions consorts.
- De l'autre, et celui auquel je me suis souvent ( toujours ! ) rallié : ici, c'est sous le principe du bénévolat. On peut critiquer un mec qui travaille aux Restos du Coeur en disant "quitte à venir ici, autant t'impliquer", mais jamais au-delà.

Depuis le retour de Narrateur, la mode semble venue de tirer les bilans des uns et des autres, de jauger l'activité et l'implication, la ratio critiques négatives/propositions, et de regarder par-dessus pour constater encore et toujours les mêmes choses : les MJ tous pourris, les MJ tous acquis à leur faction, et j'en passe de ce que je peux entendre. Ca change du jemenfoutisme institutionnel d'autrefois cela dit ! Mais en bien ?

Être MJ et même Admin ça devrait se concevoir comme la récompense d'un joueur impliqué à qui on donne des possibilités étendues, et ça tourne aux règlements de compte en scred' sur Skype et aux assassinats de couloir à la House of Cards, le jeu d'acteur en moins. Franchement y a pas de quoi être fier. Y aura pas d'Emmy Award ou de cachet à 6 chiffres à la clef en prime, juste pour rappel...

J'entends parler de coup de gueule, de ras le bol, de comportement démissionnaire, de véto, de "nouvelle génération de MJ" etc. Sempiternel discours. Désolé de le dire mais si les visages changent, les paroles elles changent autant que les couplets de Jul.

Au risque de passer pour un con, tu parles, Entropie, d'une annonce du staff. Laquelle exactement ? Je ne vois rien de ce genre depuis hier soir. Est-ce que l'ambiance va changer et va-t-on, nous, joueurs qui ne demandons rien, être au courant de quoi que ce soit dans le détail ? Non ? Oui ? Enfin bref. Ca non plus ça ne change pas des masses.

La morale de mon message ? Ca n'apparaîtra peut-être pas à tous, donc des fois que, la voici :

Arrêtez avec les messages chargés d'explications, d'excuses et de mélancolie, le discours on le connait tous pour avoir été nombreux à le débiter. Vous n'en pouvez plus ? Partez sans demander de compte, parce que personne ne doit rien à personne ici. C'est un jeu, pour rappel idiot.

Ce coup de gueule vous l'aurez tous. Impartialité l'aura. Amertume l'aura ( et je vous conseille de le bichonner d'ici là, parce qu'une fois parti, vous allez - nous allons - le regretter amèrement vu le boulot qu'il abat ). Rédemption l'aura. Peur semble déjà l'avoir. Tarkin l'aura. A part Bail Organa en fait, qui doit être défoncé H24 aux herbes des Caraïbes pour supporter toute cette merde, tout le monde l'a eu, et l'aura. C'est comme ça. Et un discours à chaque fois... comment dire...

Merci, mais non merci.

Je me disais tantôt que reprendre Démence même pour une courte période pourrait peut-être se faire un jour, quand bien même mes détracteurs, mes "ennemis" comme dit Entropie, y verraient à redire. Ces détracteurs peuvent sourire : c'est de nouveau complètement compromis.

Sur une note plus gaie ( qu'on ne me prêtera peut-être pas ) : bonnes vacances Entropie. Puisses-tu au moins trouver avec Helera ce qui est introuvable avec un compte MJ.
Avatar de l’utilisateur
By Ethique
#29509
T'as été un partenaire de choix dans la team mon gros! Profite bien et merci pour tout ce qui tu as donné. Hum... que la Force soit avec toi :yodagr:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]