Page 1 sur 1

Vengeance !

MessagePosté :ven. 7 mars 2014 13:50
par Démence
Alors que tout se déroulait convenablement sur Centares, capitale du Greater Maldrood, un jour, comme chaque matin, un journaliste de la branche de l'IHV, l'Imperial HoloVision, présenta le bulletin du jour, sur ce qui s'était passé pendant la nuit, la récap' de la veille et l'avant-veille, ainsi que les prévisions diverses pour la journée.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]... donc la construction des stades de grav-ball devraient se terminer d'ici un mois. Une ligue est déjà en cours de formation et le porte-parole du gouvernement signale que cette activité est purement destinée à fournir au peuple un moyen de distraction en ces heures obscures... Maintenant nous allons...[/font] »Image [/table]

L'image se brouilla un instant. Le présentateur vit ses mots hachés, et on put remarquer ses froncements de sourcils lors de certains arrêts sur image. Quelque chose n'allait pas...

Une autre image s'inséra aussitôt à la place de l'écran d'avant...


Image

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bonsoir chers concitoyens du Greater Maldrood ![/font] »Image [/table]

L'image présentait un homme masqué et drapé de noir, avec un logo en bas à droite de l'écran, "V-TV".

Le "V" de "Vengeance".

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je me suis dit que peut-être il était temps que nous parlions un peu de vous, et, plus globalement, de nous. Il m'arrive souvent de réfléchir à bien des choses, et ces temps-ci j'ai beaucoup réfléchi à ce que nous sommes devenus. Aussi je me suis dit que peut-être nous pourrions tous nous asseoir... pour bavarder un peu.

Depuis quelques temps nous avons changé de gouvernance. Le Conseil dans sa volonté de s'ouvrir aux peuples non-humains a choisi une Amirale Chiss pour le poste de Grand Moff, en remplacement de feu Pern Teradoc, celui qui persécuta les entreprises dont le fond de commerce venait de mains d'esclaves. Ce remplacement était de bon augure, mais finalement la politique progressiste a conduit la nouvelle Grande Moff a conserver cette politique et a sanctionner les honnêtes entrepreneurs qui emploient des esclaves. Et comble des combles, le COMPORN a été supprimé.

Elle n'aurait jamais du faire cela.

Nous sommes insatisfait. Le secteur est au bord de la faillite. Et ceux dont nous avions besoin nous ont été enlevés. Et le gouvernement n'a rien fait de surcroît pour aider les esclaves nouvellement libérés, qui travaillent encore dans nos mines, dans nos usines, dans nos maisons. On souhaite nous les retirer, et grâce à l'inaction de la Grande Moff nous affirmons aujourd'hui notre position de contestataires... et s'il le faut, de terroristes.

La Grande Moff Thoryn doit rétablir l'esclavage immédiatement. Stopper les idées de sanctions à l'encontre des entreprises en utilisant et rétablir le COMPORN, sous peine de représailles lourdes.

Nous sommes légions. Nous sommes anonymes.

Nous sommes la main de la Vengeance.
[/font] »Image [/table]

L'holo-vidéo se coupa. Et les émeutes commencèrent...

- Le groupe Vengeance promet une attaque si leurs conditions ne sont pas satisfaites.
- Le peuple commence à se poser des questions.
- Les Moffs sont dubitatifs.
- Les SSI ont besoin d'ordres et de pistes.


Pour sur-chargement IRL du joueur et à cause de l'attaque de Gwindor sur Togoria, ce sujet est mis en stand-by le temps que le sort de Togoria soit scellé.