L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Située le long de la route commerciale Perlemienne et à l’extrémité de la Médiane Orientale, Centares est décrite comme "le dernier bastion civilisé avant le chaos de la Bordure Extérieure". Dotée d'un climat tempéré et dépourvue de lunes ou de satellite, Centares est également l'ancienne Capitale de l'ancien Secteur Greater Maldrood.
Gouvernement : Empire
#11896
Enfin l’atmosphère se détendait, aussi fallait il préciser que s’il s’était électrisé, c’était en partie à cause d’elle et toute particulièrement de sa lame sous la gorge d’un maréchal. Pour le moment, tout était revenu dans l’ordre, et après un verre cassé, un toast, une blague ? Et des câlins dans les deux couples, les sujets sensibles revinrent au galop, car en effet, ils s’étaient fait tirer dessus, ils avaient couru, explosé, tombé et tué, mais contre qui ? Cette mort banalisée ne lui inspirait rien de bon en effet, chacun voudraient bientôt ravir la place d’un autre et les guerres éclateront de nouveaux. La République et l’Empire sont en guerre, évidemment, mais ce n’est qu’une guerre d’idées, personne n’essaye de prendre la place de personne, ou du moins ne le crient ils pas haut et fort. Cela l’amena donc à penser que ces gens devaient être détruit, avant même qu’ils n’aient le temps de le faire pour contre les autres. C’était la gangrène qui faisait souffrir cette galaxie en péril. L’amiral leur expliqua alors qui étaient ces gens et ce qu’ils voulaient. Comme elle le pressentait, ce n’était que des rebelles qui vouaient probablement prendre la place de la Chiss, des anarchistes voulant remettre de l’ordre par le chaos, c’était typique. Ce genre de personne, Helera avait eu l’occasion d’en croiser plein sur Hutta. Des beaux parleurs, libertins et dont le courage dépendra du nombre d’ennemis qu’ils ont en face d’eux. C’était ce à quoi elle pensait tout à l’heure, ils devaient être éliminés. Là ils avaient raté leur cible car Jenna et elle étaient présentes sur le champ de bataille, mais elles ne pourraient pas protéger les officiers tout le temps. La jeune femme s’adossa complètement sur le fauteuil, dans les bras de Jenna et croisa les siens. Après un temps de pause, elle dit enfin :

-Je me porte volontaire pour aller à leur poursuite.

Puis elle tourna la tête vers Jenna. D’ailleurs, le bleu au visage commençait à se voir de plus en plus et elle serait bientôt confondue avec l’amiral. Ce serait alors cocasse, on les confondrait l’une et l’autre.

-T’en penses quoi ?

Même si elle n’arrivait pas à rester en place une seconde, Helera restait calme, totalement en paix désormais. Mais s’il y a une chose dont elle retiendrait de cette soirée était que prochainement, le pouvoir qu’elle avait en elle la submergerait et la contrôlerait entièrement. Il ne serait pas bon alors de se trouver sur son passage, car la jeune femme timide qu’elle était aurait été balayée par un autre monstre. Beuh … Cette seule pensée la fit frémir. Elle s’en prendrait à Jenna probablement et dieu sait ce qu’elle pourrait lui faire alors. Il était nécessaire qu’elle apprenne à se contrôler, et vite, très vite ! Pour cela, elle avait bien pensé à certaines choses mais ce serait une chose très risquée, surtout que dans ce cas là, cela voudrait dire qu’elle exposait alors son entourage, volontairement, à ce qu’elle pourrait commettre. Cela voudrait dire qu’elle serait sur le fil du rasoir entre le côté obscure et un extrême côté plus noir encore que l’encre. C’était très risqué, mais elle n’avait pas d’autres choix. En résumé, c’était cela, ou le risque de perdre ce qu’elle aimait avant de se perdre elle. Ce serait intolérable.

Elle but une gorgée du vin et avala avec le liquide l’ensemble de ses projets. Ce qu’elle buvait, elle ne l’appréciait pas tellement, elle n’avait jamais été très … vin. Et même tout alcool que ce soit d’ailleurs. Cela n’avait aucun intérêt et était logiquement inutile pour son équilibre. Ce n’était pas difficile à comprendre de toute manière, vu comme elle s’habillait. Dans ce cas là, on ne pouvait pas tellement juger car c’était la première fois qu’elle mettait une robe digne de ce nom, qui était un peu féminin. Enfin mettait, jamais elle ne la remettrait celle là, c’était bien dommage. Ce qu’elle voulait, c’était se barricader dans son antre intérieur et ne jamais laisser quelqu’un entrer, ni même la Force. Ou du moins la filtrer, ou quelque chose comme cela. C’était faisable dans l’idée, avec de la pratique et des bonnes idées qu’elle n’avait pas encore. Le jour viendra où elle sera totalement complète, du moins l’espérait-elle. Pour l’instant, elle devait se contenter de cette enveloppe qui ne faisait que se déchirer par tous les moyens qui existent en ce bas monde. Si au moins elle avait été faite entièrement de métal, ses blessures n’auraient pas été si nombreuses et elle aurait pu prétendre à avoir un corps digne de ce nom. Et en disant cela, la jeune femme ne pensait qu’elle n’aimait pas sa peau, ses os etc … Bien sûr que non … C’était cette fragilité qui rendait la chose presque désuète, vétuste. Aujourd’hui, on pouvait faire des vaisseaux gigantesque, fait d’un acier presque impénétrable au tir de tours turbolasers, alors que pour les hommes, jamais aucun moyen n’avait été trouvé pour rendre l’homme, ou plus généralement l’être, moins fragile que ce qu’il était. Quand elle aurait du temps, elle débuterait ses recherches à ce sujet. Comme tout bon utilisateur de la Force, elle se devait de méditer sur des questions existentielles après tout … Peut être même qu’elle trouverait la solution à ses problèmes. Une solution révolutionnaire qui pourrait la propulser au sommet. Un rêve me direz vous, mais un rêve que d’autres on vu se réaliser…
#11948
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Privilégiés... De ce que je sais des autres corps d'armée, oui, mais même du temps où je pouvais me payer une caisse d'alcool Novanien par mois, je n'en faisais pas pour autant une habitude. Généralement, c'était une bouteille tout les deux mois.

Pour les grandes occasions. Après le meurtre d'un Maître Jedi par exemple...
[/font] »Image [/table]

Je serrais le poing et le bureau de la Chiss trembla un instant, mes yeux devenant jaunes presque instantanément. Un jour, je ferais payer aux Maître Jedi leurs massacres, commis sans scrupules. Et en particulier Luke Skywalker. Un jour, je lui parlerais des millions d'ouvriers civils qui n'avaient rien demandé d'autre que d'avoir un travail et qui opéraient sans conviction sur les deux Etoiles Noires qu'il avait anéanties.

Au moins 3 millions de morts innocentes. Salopard. Et c'était moi qu'on traitait de criminel et d'assassin sans coeur ? Mon tableau de chasse était au moins mille fois moins complet que le sien. Je réprimais ma colère et le bureau cessa de trembler. Seul cet étrange masque était resté en place. Il faudrait vraiment que je trouve le moyen de l'étudier plus avant. Il paraissait trop réel pour être une banale copie.

Visiblement, c'était trop tôt pour l'humour. Tant pis pour eux ma foi. Moi, je n'allais pas me gêner pour si peu. Si je me laissais aller à la gêne, quelle aurait été la prochaine étape ? Puis vint l'explication sur ce groupe, Vengeance. A en juger par les qualificatifs utilisés par Thoryn, ils ne devaient pas être du genre très appréciés par le commun des mortels... Cela me serait paru grossier si je n'avais pas eu l'occasion moi aussi de me frotter à ces drôles de cocos.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]L'analyse de la vidéo n'a rien révélé ? Pas même un tout petit indice sur l'endroit où cela aurait pu être tourné ?[/font] »Image [/table]

TOut ce qui pouvait paraître insignifiant pouvait être exploité. Une leçon apprise du passé.

Et là, on avait la preuve que le soutien populaire ne les intéressait pas. Et qu'ils étaient bien armés et bien organisés. Si leur chef de section avait été éliminé, le groupe n'était pas forcément mort pour autant. Il faudrait du temps pour remonter l'origine des fusils trouvés sur place.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Navrée Grande Moff, mais je me verrais contraint d'insister pour participer activement à leur traque. Si nous n'étions que des cibles collatérales, il n'en reste pas moins que nous avons été visées toutes les deux. Je ne veux pas plus que vous laisser cet affront impuni.

Et j'ai déjà dirigé des opérations chirurgicales contre des cibles floues.
[/font] »Image [/table]
-Je me porte volontaire pour aller à leur poursuite.

Helera tourna sa tête vers moi l'air de rien, son front prenant une légère teinte bleue.

-T’en penses quoi ?
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]J'en pense que je n'en attendais pas moins de toi ma chérie. En revanche...[/font] »Image [/table]

Je déposais un petit baiser sur son front et me levait, non sans porter à nouveau mes lèvres au verre de grog, que je tiens assemblé dans ma conscience, le posant sur la table.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]... où rangez-vous les glaçons, Grande Moff ? Je n'aimerais pas voir un trop gros bleu sur le visage d'Helera.[/font] »Image [/table]

Trouver une serviette ne serait pas trop dur, mais c'était juste une histoire de glaçons. Avec une bouteille de grog à portée de main, on pouvait vraisemblablement supposer qu'il y avait bien un bac à glace quelque part, non ? Il suffisait de trouver le mini-bar...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Encore désolée de parler de sujets qui fâchent, mais si je peux comprendre la grande haine que nous portent certains, je ne peux m'empêcher de me demander d'où vient la vôtre, Grande Moff. J'ai une idée sur la personne, mais j'aimerais savoir ce que le Seigneur Vador a bien pu faire pour nous stigmatiser toutes les deux.[/font] »Image [/table]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#11979
Tandis que nous parlons de coûteux alcools et de revenus mensuels , la Sith explique que même du temps ou elle jouissait de son statut privilégié gracieusement acquis de par son ex-appartenance à l'Inquisitorius , elle n'abusait jamais de ce genre d'extravagances . Et ce n'était plus mal . Combien de fois avais-je déjà pu observer la décadence croissante dans d'autres milieux aisés , notamment dans les hautes sphères Impériales et lors de ces soirées mondaines . La fine fleure de l'Empire était censée y être invitée , mais à quelques individus près , ce n'étaient en général qu'une bande de gradés pleins aux as qui n'avaient jamais posé le pied sur un champ de bataille qui s'y pavanaient lamentablement , pendant que les vrais Impériaux combattaient nos ennemis à nos frontières . Pitoyable .

L'analyse de la vidéo n'a rien révélé ? Pas même un tout petit indice sur l'endroit où cela aurait pu être tourné ?

Ils tournent chaque fois dans des endroits différents . Nous avons bien réussi à traquer le signal lors d'une de leur diffusion , mais le temps de l'arrivée de nos troupes , ils avaient déjà disparu . La plupart du temps ils émettent de bâtiments désaffectés ou d’entrepôts . Si ils ont un Q.G. ils se gardent bien de nous y mener .


Et c'était bien le quartier général du groupuscule terroriste qui m’intéressait . Les sous-fifres n'étaient probablement au courant de rien , et quand bien même ils l'étaient , ils avaient probablement ordre de ne pas se laisser capturer vivants . Dans tout les cas , c'est éliminer le problème à la source qu'il nous fallait faire . Détruire toutes les têtes d'une fois pour anéantir le mouvement . Les pions qui resteraient se disperseraient et seraient vite rattrapés par les forces locales , voir se rendraient d'eux mêmes en implorant pitié .

Jenna poursuit ensuite en demandant l'autorisation de traquer le groupe Vengeance , appuyée par sa compagne . Ma fois , pourquoi pas . Je doute fort qu'elles se sentent impliquée dans cette affaire dans la mesure ou le réel objectif de ces fichus terroristes et de faire choir mon gouvernement et , accessoirement , d'avoir ma peau par la même occasion , mais leurs raisons m'importent peu si cela signifie que les membres de Vengeance seront exécutés dans les plus brefs délais et que j'épargne le sale boulot à mes hommes .

T’en penses quoi ?

J'en pense que je n'en attendais pas moins de toi ma chérie. En revanche... où rangez-vous les glaçons, Grande Moff ? Je n'aimerais pas voir un trop gros bleu sur le visage d'Helera.

Soit . Si vous le désirez , vous pouvez partir à la recherche de ces terroristes . Je demanderais néanmoins à ce que vous restez " discrètes " et que vous me teniez au courant de vos déplacements et de vos actions , ou vous risqueriez de vous retrouver au centre d'un feu croisé entre Vengeance et mes hommes ... Pour ce qui est des glaçons , vous en trouvez dans le meuble là bas , portière de gauche .


Et puis je n'aimait déjà pas particulièrement l'idée d'avoir deux Sith qui se baladent librement sur Centares , alors si en plus elles se mettaient à faire du bruit aux quatre coins de la planète , j'allais vite me retrouver dans l'incapacité d'empêcher les garnisons locales d'intervenir avant qu'une catastrophe ne se produise .

Encore désolée de parler de sujets qui fâchent, mais si je peux comprendre la grande haine que nous portent certains, je ne peux m'empêcher de me demander d'où vient la vôtre, Grande Moff. J'ai une idée sur la personne, mais j'aimerais savoir ce que le Seigneur Vador a bien pu faire pour nous stigmatiser toutes les deux.

Il n'y a pas de " sujets qui fâchent " , je suis disposée à parler de tout sans retenue . Aussi si vous désirez savoir d'ou vient mon mépris pour les Sith ...

Commençons par un point de vue général . La bataille de Yavin , ou " l'an zéro " comme l'appellent les Rebelles aurait du voir l'anéantissement de la Rébellion et la victoire de l'Empire . D'ailleurs il n'y aurait même pas du avoir de bataille de Yavin , si seulement Vader aurait réussi à récupérer les plans volés de l'Etoile Noire . Et pour achever de prouver son incompétence , notre Grand Seigneur Sith à jugé judicieux de s'occuper personnellement de quelques malheureux pilotes Rebelles alors qu'il avait à sa disposition des centaines de chasseurs TIE parés à décoller , qui auraient instantanément anéanti tout chasseur ennemi . Mais au lieu de cela , voilà qu'on perds plus d'un million de vie Impériales , une station de combat de plusieurs milliards de crédits , quelques grands hommes comme Tarkin et la moitié des hauts-gradés de la Marine et de l'Armée . Si ce n'avait été pour mes doutes quant à la toute puissance de Vader , nous aurions tous deux péris ce jour . J'ai eu la chance de pouvoir rejoindre mon Croiseur et me frayant un chemin parmi les Chasseurs Rebelles . Si j'avais été pilote de carrière , j'aurais été un " as " ce jour là . Mais certains n'ont pas eut cette chance ...


Ma navette à manqué d'être prise dans la déflagration de la station , et avant que qui que ce soit à bord ait eut le temps de réaliser ce qui se passait , la navette à été abattue et s'est écrasée sur Yavin . Les pilotes n'ont pas survécu au crash . J'ai donc eu la joie de passer une semaine dans la jungle de cette immonde planète à éviter les patrouilles Rebelles et les créatures hostiles qui rôdent la nuit avant qu'une patrouille Impériale ne passe dans le coin et ne capte mon signal de détresse ...

Et pour ce qui est de la bataille d'Endor , il s'est passé à peu près la même chose . Notre chère Impératrice à cru qu'elle parviendrait à retourner ce jeune Rebelle , Skywalker , tandis que la flotte ennemie tombait dans son généralissime piège . Pas besoin de vous rappeler comment s'est réellement terminée cette journée ...

Enfin pour conclure , d'un point de vue bien plus personnel . En 3ABY , nos forces lancent l'assaut sur la base Echo . Comme nous le savons tous ici , la bataille s'est vite avérée être un " franc " succès . Les pertes ont cependant été hautes , la plupart des blindés déployés sur place ont été détruits ou lourdement endommagés , et de nombreux hommes ont péri pendant l'opération . Tout cela parce que le Seigneur Vader à préféré attendre patiemment que le plus gros de la mission soit effectuée par la Force Blizzard avant de débarquer en personne avec la 501ème Legion , échouant lamentablement à arrêter le départ des derniers Rebelles , et notamment du fameux vaisseau le " Faucon Millénium " .

Si vous serviez déjà l'Empire à ce moment , vous devez savoir que le Destroyer Impérial " Avenger " a été envoyé à la poursuite du Cargo Coréllien . Croiseur que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de " Harbinger " et dont je suis le Capitaine , mais à l'époque je n'étais que son Lieutenant , et la réputation qu'il avait acquis dans la bordure extérieur n'était pas mon fait . Mais je m'égare . Le Faucon Millénium est parvenu à nous échapper , disparaissant soudainement de nos senseurs , comme s'il s'était volatilisé . L'ancien Capitaine , Lorth Needa , mon prédécesseur , mentor et ami a alors décidé d'assumer pleinement la responsabilité de cet " échec " en présentant personnellement ses excuses à Vader . J'ai bien tenté de l'en dissuader , mais sans succès . Il n'est jamais revenu . C'était un bon Impérial , un homme brave et courageux jusqu'au bout , compétant . Je n'ai jamais digéré le fait que Vader ait osé l'assassiner alors que lui même avait laissé le Faucon s'échapper pas moins de quelques heures auparavant . Et ce n'étais pas en ramassant les galons d'un ami que je désirais atteindre le grade de Capitaine .

Et cela n'est qu'une expérience personnelle . L'Executor portait bien son nom . Sa passerelle faisait office d'échafaud à mi-temps . Des dizaines d'Officiers sont morts par la main du Seigneur Sith pour des échecs mineurs et de simples fautes , rien qui n'ait coûté la vie de millions d'Impériaux . L'arrogance de Vader et de l'Impératrice est ce qui à mené notre Empire au sommet de sa gloire jusqu'à maintenant , les Vestiges d'un Empire autrefois puissant et craint de tous , dominant incontestablement la Galaxie . Enfin soit , vous connaissez à présent toute l'histoire , et pourquoi je porte pas les Sith dans mon cœur .
Modifié en dernier par Thoryn le mer. 2 juil. 2014 18:18, modifié 1 fois.
#12012
Jenna était tout à fait d’accord avec elle, et l’utilisation de chérie ne lui fit qu’esquisser un sourire. Des glaçons ? Elle n’en refuserait surement pas, il est vrai que la douleur était encore présente, son œil avait du mal à fermer, ou à s’ouvrir, nul n’aurait pu dire ce qu’il était à ce moment même. Se plaindre n’était pas dans ses habitudes, mais c’est vrai que de l’aide n’était jamais de refus, surtout ses derniers temps. Au départ, elle avait tendance à refuser, pensant que les gens lui voulaient du mal et que ce n’était qu’un moyen pour la faire souffrir, d’une manière ou d’une autre. Ce qui a changé depuis ce temps était sa rencontre avec Jenna et le véritable pouvoir côté obscure. Ces deux entités lui avaient faire comprendre que le monde ne tournait pas autour d’elle, mais c’était elle qui tournait avec le monde. Aussi n’était-elle qu’une personne parmi les centaines de milliards d’individus, un bien petit grain de sable sur cette plage. Mais surtout, c’était la peur qui l’avait quitté. Evidemment, ce sentiment restait présent quand elle parlait de Jenna, ou même de ses moments de transe, mais plus généralement, la timidité avait belle et bien disparu, ne laissant place qu’à un calme olympien. Le seul problème restait donc l’utilisation du côté obscure, qui la contrôlait, littéralement. Son état d’esprit avait changé sur les Sith, pas sur ce qu’elle voulait être elle. Le calme et la colère pouvait se marier parfaitement. A l’instant même, c’était le calme qui l’animait et non le côté obscure, ce qui voulait dire que c’était possible. Bien sot celui qui pense le contraire. Mais il est vrai que dans les combats, les ténèbres sont les plus forts et ressurgissent à chaque fois. Ce serait quelque chose à changer. Cette petite péripétie lui avait faire prendre conscience de beaucoup de chose, il n’en revenait qu’à elle de les mettre à profit. Tout cela, réfléchis pendant que Jenna était allée chercher des glaçons, les cerveaux entretenus sont souvent les plus rapide, le lecteur sera surement d’accord sur ce point.

Sa douce compagne demanda donc à l’amiral d’où venait sa haine envers les Sith, et s’en suivit une longue tirade sur ce qu’avaient fait les Sith dans l’histoire. La moitié des choses, elle les ignorait. Déjà, l’executor, c’était un mot nouveau. Vader était souvent revenu dans la bouche de Nehbros mais jamais avec une once d’explications. Et puis quand bien même, Helera ne l’aurait pas écouté. Ce que Thoryn disait néanmoins avait du sens. Ce seigneur Sith avait fait des abominations pendant qu’il avait le commandement de l’empire. Mais était-ce réellement de l’incapacité ? Malgré tout le respect qu’elle lui devait à la Chiss, Helera était certaine qu’elle ne pouvait pas comprendre ce que ressentait un manipulateur de la Force. Tous les sentiments étaient amplifiés fois mille, les bons comme les mauvais, c’est pour cela qu’il était si facile de tomber dans le côté obscure. Dès qu’il y avait une perte, on ressentait forcément quelque chose, donc on était en colère, et la suite était connue …. C’est ce que les Jedi avaient appris à ne pas ressentir. C’est ce qu’ils lui avaient appris. Ce n’était pas si compliqué au final. Helera faisait partie de tous ceux qui avaient plongé suite à un incident dans leur vie. Dans son cas, car elle ne pouvait pas parler pour les autres, elle avait pris conscience que les deux côtés étaient gangrénés, donc il n’en revenait qu’à elle de changer et de faire ressortir le meilleur des deux. Enfin tout cela pour dire que Thoryn n’avait pas complètement tord, ce qui impliquait qu’elle n’avait pas juste non plus donc complètement tord. Mais c’était son choix, il était respecté. Helera ne demandait pas à être aimé par d’autres personnes que Jenna, alors quand bien même, cela n’avait pas de grandes importances. Avant que Jenna ne se lance dans une grande tirade également, car c’est surement ce qui allait se produire, c’est elle qui parla :

-Il ne faut pas jamais être catégorique. La plupart des gens pensent que les Sith sont mauvais, pour ne pas dire tous. La vie n’est pas soit blanche, soit noire. Il existe une partie de gris que vous ne devez pas négliger. Sans être un ordre évidemment.

Helera croisa les bras un instant et but une autre gorgée de vin, finissant ainsi son verre. Délicatement, elle le posa sur la table avec la Force et fixa un instant la Chiss. Pas de regard noir, ou plein de sous-entendus. C’était juste ce regard entre deux inconnus qui se voient dans la rue. Ils essayent de savoir ce à quoi chacun pensent, s’imaginant ainsi leur vie et ce qu’ils allaient faire. Dans ce cas là, c’était un peu pareil, l’amiral avait bien plus de ressources qu’elle n’y paraissait, son esprit était fort mais semblait brisé. Mais cela n’était pas de ses affaires après tout. Elle reporta alors son attention sur Jenna, attendant ce qu’elle voulait dire.
#12060
Si l'affaire de Vengeance n'allait personnellement pas plus loin que la tentative d'assassinat ratée, il n'en était pas moins que s'attaquer à une Grande Moff signifiait s'attaquer à l'Empire. Et c'était peine de mort. Et qu'on ne vienne pas me parler de tout à l'heure, je réagissais à ce qui ressemblait à un complot et surtout une tentative de meurtre. Ca n'avait rien à voir avec un groupe de terroristes armés et destinés à faire déchoir le gouvernement du Greater Maldrood.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Grande Moff Thoryn, d'un point de vue légal, le Greater Maldrood est à vous. Si je devais vadrouiller à la recherche d'assassins en tout genre, vous seriez la première personne au courant de ms actions et déplacements, peut-être même avant moi.[/font] »Image [/table]

Il faudrait qu'elle m'enlève cette étiquette de Sith collée sur le front. Ca en devenait pénible. Parce que je savais étrangler les gens sans les toucher, on doutait de ma probité. Et pourquoi ?

Elle ne tarda pas à l'expliquer. Déjà en premier lieu, j'appris qu'elle n'avait simplement pas de tabou. Tant mieux. Eviter des sujets parce qu'il fallait les éviter me mettait hors de moi au bout d'un temps.

Si sa tirade se tenait de bout en bout - qui n'avait jamais eu peur en apprenant qu'il était affecté sur l'Executor ? Qui n'avait jamais entendu les rumeurs sur ce qu'il faisait à ses officiers ? - les mots choisis pour parler de Vador... me blessèrent. Elle parlait là de mon Seigneur, un homme que j'avais, et que je continuais d'admirer même si je m'en cachais bien. Comment aurais-je pu penser l'insulter, alors qu'il avait été un général charismatique, qui savait récompenser la compétence et qui savait aussi se faire admirer ? Il faudrait d'ailleurs que je parle du major Shevu un jour.

Mais il est vrai que l'arrogance typique des Sith a coûté la vie à de grands hommes. Certains ne méritaient pas le sort que leur avait réservé le destin.

Pour l'épisode avec l'Avenger, non, je n'étais pas au courant. Oh, je savais pour Needa et le Faucon Millenium, mais j'avais autre chose à fiche que d'étudier le nom des vaisseaux commandés à des milliards d'années lumière des lieux de mes missions. Et j'ignorais encore plus que c'était son vaisseau Amiral dès à présent. Reprit après la mort du-dit Needa. Si j'avais été une humaine basique, j'aurais sans doute prit un autre vaisseau pour éviter de me souvenir... Mais comme je n'étais pas basique, j'aurais ramassé les galons et me serait réjouis de cette opportunité professionnelle. Peut-être les Chiss avaient plus de points communs avec les Sith qu'ils ne souhaitaient l'admettre.

En fait, je n'allais pas me lancer dans un quelconque monologue, mais Helera choisit de me prendre de court pour m'éviter de le faire. Sauf que son commentaire alimenta ce-dit monologue. Ah, ma chérie...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je ne nie rien de l'arrogance propre aux Sith, ni même celles, en particulier, du Seigneur Vador et de l'Impératrice Delavièl. Il est vrai que n'importe qui d'autre dans l'Etoile Noire aurait prit les rebelles en feu croisés, aurait criblé de tirs de blaster Skywalker le condamné, ou envoyé les quelques centaines d'escadrilles contre la bande minable de rebelles qui attaquaient l'Etoile Noire.

Mais je vais vous montrer en quoi il y a Sith et Sith.

Vador et Delavièl étaient des Sith. Ils avaient une façon de se mouvoir en irradiant la puissance, une façon d'agir qui ne laissait place à rien qui ne les contraignent, une façon de penser selon un dogme qui leur disait de faire ceci ou cela quand le moment se présentait.

D'un point de vue technique, et pour faciliter la compréhension de nos fonctions, moi et Helera sommes des Sith. A la nuance près que ni moi ni elle ne suivons ces dogmes imbéciles. Je ne saurais pas citer une seule phrase du Code Sith sans faire d'erreur, pas plus que je ne saurais combien de phrases il y a en tout. J'agis selon l'instant et je n'obéis à aucune autre règle que les protocoles impériaux. Pourquoi ? Parce que ne sommes pas des Sith comme Vador ou Delavièl.

Ce matin, nous avons prêté serment à l'Empire et mon exil ne m'a pas fait changer d'avis sur ma loyauté. J'utilise la Force Noire pour accomplir la volonté de l'Empire. Cela fait de moi une Jedi Noire... Une Inquisitrice. Pas une Sith.

Je ne prétends pas que tout les officiers ne doivent pas mourir, j'ai exécuté moi-même des incapables. Mais je ne dis pas pour autant que l'on est incapable à la première ou même à la deuxième erreur. Mais quand vient la dixième erreur qui coûte du temps et, au long terme, des vies, cela devient plus flagrant, et il faut savoir agir en conséquence.

Dans l'absolu, je ne vous demande pas de m'aimer subitement, mais j'aimerais juste que les choses soient claires... pas de Sith. Et pour aller plus loin, je veille au grain pour éviter de revoir un Sith dans les hautes-sphères Impériales, pour éviter ce nouveau genre de catastrophe.

Nous nous contenterons d'utiliser le Côté Obscur pour servir et non pour soumettre. Sauf pour soumettre les Rebelles... ça sera mon petit plaisir.

Notre petit plaisir.
[/font] »Image [/table]

Je levais mon verre fêlé en les regardant tous, tour à tour.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]J'aimerais porter un toast... pour l'Empire et à sa gloire bientôt retrouvée ![/font] »Image [/table]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#12114
Il ne faut pas jamais être catégorique . La plupart des gens pensent que les Sith sont mauvais , pour ne pas dire tous . La vie n’est pas soit blanche , soit noire . Il existe une partie de gris que vous ne devez pas négliger . Sans être un ordre évidemment .

Mais je ne néglige pas cette partie de gris . Seulement ce ne se sont pas deux éventuelles exceptions telles que vous qui parviendront à altérer l'idée que je me fais des Sith en l'espace de quelques heures , tandis que l'Impératrice et d'autre ont passé des années à dresser un bien sombre portrait des manipulateurs de Force obscure ...


Et même avec le temps , je ne pense qu'il me sera un jour possible de ne pas ressentir une certaine forme d'aversion vis-à-vis des Sith . Elle pourrait s’atténuer avec le temps , certes , mais ne disparaîtrait pas . Et puis de toute manière , les Sith n'étaient pas exactement ma préoccupation principale , j'avais déjà bien assez à faire dans ce secteur avec ces incessantes attaques Républicaines sur mes frontières dans leurs tentatives désespérées de libérer les peuples de l’oppression Impériale . Si le problème n'était pas si sérieux , j'en rirais ...

Grande Moff Thoryn , d'un point de vue légal , le Greater Maldrood est à vous . Si je devais vadrouiller à la recherche d'assassins en tout genre , vous seriez la première personne au courant de ms actions et déplacements , peut-être même avant moi .

Je préfère mettre les choses au point avant de lancer la moindre mission . Simplement pour éviter toute confusion par la suite , ou cela pourrait avait de sévères répercussions sur ces missions . Choses dont je me passerai bien .


Le dialogue se déroulait principalement entre l'ex-Inquisitrice et Moi . Sa compagne , Helera , n'intervenait qu'à de rares occasions . J'avais cru comprendre que sa position était encore vague dans " la Force " , sans compter qu'elle ne semblait pas avoir travaillé pour l'Empire auparavant , de quelques manière de ce soit , sinon elle serait plus au courant de la manière dont se déroulaient les choses ici , des quelques " grands noms " à retenir ... Pour ce qui était du Maréchal , son silence était compréhensible . Jamais il n'avait craint les Sith , et certainement pas Vader , sous les ordres duquel il a servit pendant plusieurs années . Les deux hommes se respectaient mutuellement , c'était bien connu au sein de ce qui fut jadis l'Escadron de la Mort . Et c'était sans compter le fait que le Sith lui avait sauvé la vie lors de la révolte de Zaloriis , lorsque les séparatistes Rebelles mené par leur Ministre , Transe Decar , avaient soudainement déclaré leur indépendance et fait prisonnier toutes les troupes Impériales sur place . Pour prouver leurs dires , ces salopards allaient joyeusement exécuter publiquement les Officiers , mais les renforts étaient arrivés à temps et la ville de Zaloriis City fut le théâtre d'une courte bataille rapidement gagnée par les Impériaux . Mais cette admiration avait finie par se ternir , sans pour autant disparaître . Il avait été maintes fois prouvé que si la 501ème et Vader avaient débarqué sur Hoth dès le début de la bataille , jamais les Rebelles n'auraient eut le temps d'évacuer , et l'an 3 après la bataille de Yavin aurait vu la fin de la Rébellion ainsi que le début d'une nouvelle ère de paix Galactique . Mais au lieu de ça , rien , et si je n'avais pas moi même ordonné le décollage immédiat d'une navette médicale , la procédure standard aurait voulu qu'on attendre la fin de la bataille pour s'occuper des blessés , auquel cas l'Empire aurait probablement perdu l'un de ses meilleurs Généraux sur Hoth . Et après avoir été témoin du drame sur Endor , comment pouvait-on encore garder foi en des gens comme Vader ou l'Impératrice ? Ils avaient eut toutes les cartes nécessaires en main pour détruire l'Alliance Rebelle mais s'étaient essuyé le derrière avec , les vrais Impériaux ont fini par devoir sonner la retraite , après quoi s'en est suivit une sombre période de déchirement au sein de l'Empire , balayant ainsi les illusions et les beaux idéaux de tout les survivants de la Guerre ...

Jenna enchaîne ensuite ne niant pas l'arrogance des Sith sous lesquels elle à servi . Encore une chance ceci-dit , car cela aurait été de la pure mauvaise foi de ne pas le reconnaître . Enfin soit . Selon ses dires , il y a également deux genre de Sith . Ceux comme feu Vader et l'Impératrice , qui obéissaient à l'antique " Code Sith " , qui dictaient leur conduite . J'en avais entendu parler en consultant les archives de l'Ascendance , notamment dans les passages concernant la Grande Guerre Galactique , une longue et sombre période oublié des Territoires Connus , comme tant d'autres .

Les deux jeunes femmes ne suivaient donc pas ce Code , ce qui les différenciaient des autres Sith , car elles n'étaient pas tenues d'agir de telle ou telle manière , du moins c'est ce que prétendait l'Inquisitrice . Elles étaient des " Jedi " Noirs .

Oh bien sur , l'Empire n'offrait pas de place aux incompétents , sur ce point là j'étais entièrement d'accord . Pour m'éviter la peine de devoir me débarrasser ce genre d'hommes , je passais beaucoup de temps à sélectionner les meilleurs éléments . Des hommes et des femmes ayant déjà fait leurs preuves , d'une loyauté à toute épreuve , des connaissances , des vétérans ...

Non en effet , il faudra plus qu'un simple claquement de doigts pour que je me mette à vous apprécier , indépendamment du fait que je n'accorde pas ma confiance aux premiers venus .
Je vous laisserez faire vos preuve , en faisant mon possible pour vous considérer comme une entité à part ...


Jatine leva son verre , croisant le regard de chaque personne assise dans la salle , avant de proclamer :

J'aimerais porter un toast... pour l'Empire et à sa gloire bientôt retrouvée !

Puisse-t-il perdurer encore pendant de longues décennies , prospère et en paix ...

Et retrouver sa puissance d'antan , afin d'écraser la Rébellion une fois pour toute ...
#12153
La pluie battait encore contre le bâtiment tandis que la petite soirée continuait à l’intérieur du palais impérial. Helera appuyait les glaçons sur son visage rougi par le coup du maréchal, et plus par ce qui s’était passé plus tôt dans la soirée. Son regard était tout porté sur Thoryn qui répondait à sa courte phrase sur ce qu’elle pensait d’esprit bloqué ou la suffisance d’une seule idée préconçue. Juste avant que Jenna ne prenne la parole, elle rajouta :

-De toute manière, il ne faut pas faire confiance aux Sith … Pas plus qu’aux Jedi d’ailleurs … Du moment qu’un style de vie sera dicté par des dogmes et que le libre arbitre en sera altéré, cela ne pourra jamais fonctionner, j’en ai la certitude. Ce serait à nous de créer un nouvel ordre alors …

Si par cela elle entendait ne pas être ni une Sith, ni une Jedi, c’est exactement cela. Pour ce qu’elle avait pu voir, Helera ne rentrait dans aucune des catégories, dans aucune boite. Cela ne voulait pas nécessairement dire qu’elle était hors de la société, bien sûr que non. Simplement, elle y était différente. Néanmoins, pour des raisons évidentes, le lecteur comprendra que la jeune femme puisse être dénommée par Sith. Jenna elle répondait plus à ces critères. Normal, on l’avait éduqué dans ce sens, quoi que sa vision des choses changeait petit à petit. Au départ, elle était plus passionnée, dans le mauvais sens du terme, si l’on pouvait en trouver un … Depuis peu, elle semblait s’être assagie. D’ailleurs, en parlant d’elle, c’est son discourt qui suivit le sien, traitant de la différence entre elles et feu les grands seigneurs noirs. Ce à quoi Helera ne rajouta rien, comment l’aurait elle pu. Elle ne savait même as à quoi il ressemblait. On l’avait élevé dans le bas monde, pas dans une école … La construction d’une personne n’est donc pas la même. Par cela, la jeune femme ne pouvait prétendre à être plus ou moins que les autres qui avaient eu la chance de pouvoir être au calme, encore une fois, c’était juste différent. C’était ainsi qu’il faut voir les choses. Il est bien clair que quand la différence devient handicapante, que quand un peuple ou une communauté subit l’incapacité de socialisation d’un seul, alors la seule chose à faire est de supprimer cette personne. Cruel ? Non. Nécessaire. Mais la jeune femme n’en était pas là, dans ce cas, c’était plutôt les Sith, les vrais, qui s’en rapprochaient le plus.

Jenna porta ensuite un deuxième toast au nom de l’empire cette fois, suivit par les deux officiers. Helera quant à elle se contenta de sourire et de lever son verre vide. Il ne fallait pas y voir là dedans un moindre signe de rébellion contre ce qui était dit, les autres le comprendront sûrement. Elle vérifia que son sabre était toujours à portée de main et se blottit contre Jenna, attrapant de ce fait sa main gauche pour la serrer contre elle. La fatigue commençait à la gagner, même si la Force lui permettait de résister un peu plus. Elle aurait pu dormir comme cela si il n’y avait eu personne autour, ou du moins par les deux officiers. Néanmoins, elle ne montra aucun signe de cette fatigue. De toute manière, les autres aussi devaient ressentir les mêmes effets, ils s’étaient eux aussi battu pendant plusieurs heures contre les soldats inexpérimentés. Qui pouvait résister à cela. Elle ne rajouta rien de plus et laissait faire les autres. Où qu’elle aille, si Jenna était à moins de cinq mètres, elle était bien.
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#12278
C'était appréciable de voir que nous étions sur la même longueur d'onde. L'Empire un jour, l'Empire toujours. Et ces enflures de traîtres maintenant républicaines n'échapperaient pas bien vite à leur destin. Ils finiraient par payer leurs erreurs de jugement, et apprendraient que trahir l'Empire ne se faisait pas sans heurt, fut-il passer par le meurtre gratuit de leur famille et leurs amis. Torturer à mort hommes, femmes et enfants pour les péchés de leur proche... Oui, c'était cruel mais juste. Il fallait montrer que rien ne saurait être toléré. Rien que le mot "trahison" me soulevait le coeur. Servir Vador était un honneur rare et exquis, mourir de sa min montrait toute l'étendue de l'importance de votre existence. Un homme qui n'avait cure de vous vous faisait exécuter, en prononçant d'un ton las "tuez-le" et aussitôt obéis de ses hommes armés. Un homme qui appliquait soi-même la sentence était un homme soucieux de la qualité de son entourage.

L'idée même de trahir Vador ne m'aurait jamais traversée l'esprit, et si j'avais du mourir de sa main, je l'aurais pris comme le baiser glacé d'un ange de la Mort venu pour moi, et moi seule. Un privilège digne des plus grands. L'on demandait parfois aux gens comment ils voulaient mourir, certains voulaient mourir à l'âge de vieillards, dans un lit pleins de jeunes et belles femmes, et d'autres, comme mon rédacteur, voulaient mourir écrasés sous la chaussure d'un Clown géant, avec seulement restant ses deux bras tendus, levant ses pouces en l'air pour être l'auteur posthume de la colonne nécrologique la plus grinçante du siècle. Si j'avais voulu mourir, ç'aurait été de sa main. La main du meilleur bretteur de la Galaxie, celui qui avait su dominer le monde aussi bien physiquement que métaphoriquement, qui menait ses troupes à la bataille, instillant la crainte chez ses ennemis et la balayant chez ses amis. L'Inquisitorius avais toujours gravité autour de son existence. Je me souviendrais toujours de sa visite quand j'avais 7 ans, et du jour où il avait posé sa main sur mon épaule.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Jenna Jatine, vous êtes une extension de ma volonté.[/font] »Image [/table]

La petite fille d'alors ne comprenait pas ses mots. Quand j'avais grandie, j'avais compris, et j'ai vécu dans l'adulation du Seigneur Noir des Sith, jusqu'à sa mort. Mais nul doute que je ré-introduirais prochainement un culte à sa mémoire. Vador ne devait pas être oublié, jamais.

Quand Helera parla, je fus gênée, et je pensais alors que les deux officiers le sauraient aussi.

-De toute manière, il ne faut pas faire confiance aux Sith … Pas plus qu’aux Jedi d’ailleurs … Du moment qu’un style de vie sera dicté par des dogmes et que le libre arbitre en sera altéré, cela ne pourra jamais fonctionner, j’en ai la certitude. Ce serait à nous de créer un nouvel ordre alors …

"Du moment qu'un style de vie sera dicté par des dogmes"... Elle critiquait l'engagement Impérial que nous avions prêté toutes les deux le matin même. N'était-ce pas un dogme ? Pas un bridage du libre-arbitre que de promettre obéissance absolue et dévotion corps et âme ? Cette façon de pensée anarchiste faillit provoquer chez moi un rictus de dégoût que je contins en finissant d'un trait mon verre. Je regardais le fond de mon verre fêlé et le posait sur la table. Mais, en guise d'entraînement, je le maintins formé dans mon esprit.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Ma chérie, parler de reformer un ordre après avoir exposé un état d'esprit emprunt de liberté n'est-il pas paradoxal ?[/font] »Image [/table]

Qui disait "Ordre" avec un grand 'O' disait "ordre" avec un petit 'o', et qui disait "ordre" disait discipline" et donc "règles". L'on était anarchiste ou l'on ne l'était pas, il n'y avait aucune demi-mesure.

L'air de rien, je plongeais la main dans la poche de mon pantalon, et sentit quelque chose de dur, comme du papier cartonné. J'en sortis un ticket triangulaire, avec sur la face recto, un ensemble de chiffres, un code-barre et une date signalée comme le 5, et une en-tête : Loterie Impériale.

Puis, en bas, "Prochain tirage le 12". Et je sentis alors une drôle de sensation monter le long de mon échine, un peu comme la Sensation de Danger, mais en plus... positif. Et même en très positif.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Grande Moff, je crois qu'il faut allumer l'HoloVision.

La Force semble vouloir me dire que je tiens le ticket gagnant.
[/font] »Image [/table]
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#12601
De toute manière, il ne faut pas faire confiance aux Sith … Pas plus qu’aux Jedi d’ailleurs … Du moment qu’un style de vie sera dicté par des dogmes et que le libre arbitre en sera altéré, cela ne pourra jamais fonctionner, j’en ai la certitude. Ce serait à nous de créer un nouvel ordre alors …


Je ne répondit rien , me contenant de porter mon verre à mes lèvres et de prendre une gorgée . Le Maréchal fit de même . En temps normal , j'aurai probablement esquissé un sourire , mais là ... rien . Pas un seul instant de ma vie je n'avais songé , ou ne songerait à trahir l'Empire , mais la loyauté ne me rendait pas aveugle pour autant . L'Empire , comme la République , comme les ordres Sith et Jedi se résumait à une pensée dogmatique bridant la liberté et le libre arbitre , pour l'Ordre et la sécurité dans notre cas . Venant donc de quelqu'un qui venait de prêter serment d’allégeance à l'Empire , cette déclaration était des plus paradoxales . Mais aussi des plus révélatrices .

Dites-moi Helera , pourquoi avoir rejoins l'Empire ? Je veux dire , quelles étaient vos motivations personnelles ? L'avez vous fait par choix , car comme vous devez le savoir , le " style de vie " Impérial est autant dicté par des dogmes que le " style de vie " Républicain , à ce détail près que nous ne le cachons pas à nos citoyens ...

Tout en tenant mon verre dans ma main , je pointe mon index en direction de Jenna , un air vaguement amusé se dessinant sur mon visage .


Ou l'avez vous fait car votre compagne l'a fait , et que par dévotion ou par amour , ou même par obligation , vous ne pouviez faire autrement ?

En tout cas je vous conseille de tenir ce genre de propos pour vous à l'avenir , sauf bien sur si votre but est d'être arrêtée en tant qu'agitateur et incarcérée dans l'un des nombreux centres de détentions Impériaux . Et je puis vous assurer que des gens ont été arrêtés pour moins que ça ...


Et ce n'était pas peu dire . Que la jeune aille répéter ses propos près de quelques fanatiques bien endoctrinés , ou en présence d'un agent du BSI , et elle serait fichée aussi sec . Car ce genre de déclaration incitait ouvertement à la révolte et à l'anarchie , bien que ce ne fut peut être pas son but . D'ailleurs Jenna surenchérit également .

Ma chérie, parler de reformer un ordre après avoir exposé un état d'esprit emprunt de liberté n'est-il pas paradoxal ?


L'ex Inquisitrice venait de vider son verre d'un trait , soit pour s'empêcher de pouffer de rire , soit pour s'empêcher d'être désobligeante en présence de son amante , mais c'était assurément l'un ou l'autre . Une sorte de silence commença d'ailleurs à s'installer .

Il fut néanmoins rompu par la même jeune femme lorsque celle ci sortit de sa poche un petit papier cartonné qui ressemblait étrangement à un ticket de la loterie Impériale . Son expression sembla s'illuminer sur le coup .

Grande Moff , je crois qu'il faut allumer l'HoloVision .

La Force semble vouloir me dire que je tiens le ticket gagnant .


Si " la Force " vous dit que vous tenez le ticket gagnant , je ne vais pas la contrarier ...


Je pose donc mon verre sur la table et me dirige vers mon bureau , tape quelques commandes sur le clavier virtuel qui s'y trouve et un écran holographique apparaît au dessus de l'holoprojecteur intégré au meuble . Je fais simplement pivoter l'écran en direction des divans et me branche sur la chaîne de la loterie avant de reprendre confortablement ma place aux côtés du Maréchal .
#12656
La jeune femme commença à piquer du nez. La dernière remarque qu’elle avait faite cependant ne passa pas inaperçu et bien au contraire, suscita des interrogations. Comme elle pouvait s’en douter, il y avait une mauvaise interprétation. D’abord, il y eu un blanc et les deux officiers en face d’elle semblait faire comme si de rien n’était et qu’elle avait dit quelque chose de gênant. Mais où était la gêne que de dire ce que l’on pensait, d’expliquer ce pourquoi nous nous battons. Helera plissa le regard alors que personne ne parla. C’est la Chiss qui brisa le silence en lançant ses pics de soupçons sur elle. Qu’est ce qui l’a motivé à rejoindre l’empire ? A cette époque, il n’y avait qu’une chose qu’elle voulait, c’était sa compagne. Il est vrai que c’était pour elle au départ. Mais pas que, elle comptait le rejoindre bien avant de l’avoir rencontré. S’il existait un ordre qui pouvait maintenir un tout cohérent, gouvernant d’une main de fer la galaxie et évitant tous les massacres actuelles, c’était bien l’empire. Oui il n’avait pas fait que de jolies choses mais l’ordre impérial devait perdurer pour sa stabilité. Au contraire, la république nourrissait en son sein des idéalistes qui ont soif de se proclamer rebelles contre l’autorité. Ce résonnement adolescent n’est pas viable et surtout il n’est pas durable. On retrouvera également les Jedi, garant de la liberté, chevaliers de la république. Mais personne ne pouvait connaître ces Jedi aussi bien qu’elle. Attirés par une soif inaltérable de générosité qui se soldera pas un retournement dans le côté obscure un jour où l’autre. Ils ne sont que des bombes en sursis, voilà tout.

Le Maréchal lui conseilla poliment de fermer sa bouche à l’avenir et de rester dans son coin, sans parler à personne. Jenna elle-même s’interposa pour lui dire que ce qu’elle venait de dire n’était pas bien. Helera était déçu des trois autres. C’est des idées préconçues sans une once de réflexion qui font que le monde est plus noir chaque jour. A aucun moment, ils n’ont étudié le fond de sa phrase. Ils ne voyaient tous qu’une attaque directe à l’empire, donc à leur personne. Cette méfiance, cette haine constante de l’autre, de celui qui ne pense pas comme soit, c’était pénible. Aussi elle se leva brusquement et leur tourna le dos quelques secondes, ayant évidemment pris le soin de laisser son verre sur la table. L’ivresse du côté obscure était encore présente, il ne fallait pas rechuter maintenant. Elle respira deux trois fois en prenant soin de rester le plus calme possible. « Pense à ce que ton maître t’as dit, la paix de l’esprit … La paix de l’esprit … » Qu’on ne la juge pas sur l’appel au côté lumineux dans ce genre de cas, elle évita des massacres à l’avenir. Après quelques temps, elle se retourna, surement pour la plus longue tirade qu’elle dira :

-Je ne parle pas de dogme politique, je ne parle pas de dogme sociale. Ce que l’empire fait, c’est des lois pour les citoyens qui y vivent. Il essaye de créer un monde basé sur l’autorité et la sécurité, vous devez le savoir mieux que moi. Dans mon discourt, je parle bien du dogme religieux, car c’est ce que le dogme en premier lieu veut dire. Dans l’ordre Sith comme dans l’ordre Jedi, l’esprit est altéré par une série de … de cultes si je puis dire. Tout cela ne sert qu’à une chose, soumettre un groupe à penser comme un plus ancien, un plus puissant. Le code Sith comme le code Jedi ne fonctionne pas. Le côté obscure est un mensonge et le côté lumineux est constitué d’émotions. Aujourd’hui, personne ne se lève pour irradier ses idées archaïques qui amèneront inlassablement à l’extinction systématique des sensitifs.
L’empire, ce n’est pas cela, ce n’est pas amené une personne à penser comme une autre, contre sa volonté sans même qu’elle en est conscience. Maintenant que l’empire est gouverné par trois personnes censées et pas par une pseudo impératrice Sith vouant sa vie à la destruction de toutes vies, les choses sont autrement. L’empire qui se crée devient meilleur que jamais. Vous, Grande Moff, avez sûrement des idées qui ne se retrouvent pas forcément chez un autre haut-gradés lambda de l’empire. Et bien c’est cela qui va faire que vous vous démarquerez de lui, qui vous permettra d’être créative quand vous lancerez votre idées que vous pensez être juste. Dans les deux ordres, cela est enlevé pour une vision simpliste. Le côté obscure et lumineux ne s’affrontent pas, ils doivent se lier. Certains l’avaient déjà pensé avant moi et ils sont probablement morts, tués car étant jugés ennemis des deux ordres. A partir du moment où une idée diverge d’une pensée dogmatique, cette idée est exterminée. L’empire, ce n’est pas ça, ce n’est pas une idée. C’est des infrastructures, des dirigeants motivés et une armée forte, du moins j’ose espérer. L’empire croit à l’ordre et pas à un ordre, c’est cela toute la différence. Je ne suis pas idéaliste, je pose ce qu’est l’empire normalement, en omettant des faits, vous l’aurez compris.
J’ai rejoins l’empire en croyant fermement à l’idée qu’il pourra reprendre un contrôle sur cette galaxie, enclin à la gangrène républicaine. Je suis là pour Jenna, mais également pour tous ceux qui se battent encore contre les Jedi et les Sith. Si jamais il devait exister un rempart contre des idées simplistes et idéales, c’est bien l’empire qui pourra la représenter. Quant à créer un nouvel ordre, oui, je le ferais plus tard. Ma jeunesse est un frein à cette idée. Un ordre basé sur la liberté officielle de l’esprit. Mais ne vous y trompez pas, je ne parle pas d’anarchie, ni même de se servir de l’empire pour une autre idée. De toutes mes forces, je l’aiderai à reprendre le contrôle, ensuite, quand plus personne n’aura besoin de moi, je m’en irais. Si après ce que je viens de vous dire, vous croyez encore que j’ai rejoins l’empire pour le plaisir de se ranger dans un côté où l’autre, alors je n’ai pas à rester ici.


Elle termina ainsi son dialogue et retourna s’assoir sur le canapé, croisant les bras et fixant les deux officiers tours à tours. Avec tout ce qu’elle venait de dire, la passion avec laquelle elle avait parlé, elle ferait sûrement acte de silence pour plusieurs heures à venir … On pouvait la traiter de plusieurs choses, mais pas d’être déloyale.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]