L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Le Palais Impérial se trouvait au centre de la Capitale de Centares et dominait la métropole de toute sa hauteur avec une vue imprenable sur la ville d'un côté, et les quelques espaces verts préservés de l'industrialisation de la planète de l'autre. Après une vendetta menée par le Grand Moff Astellan, l'édifice a été rasé, et remplacé par un grand bâtiment d'hébergement pour SDF ainsi qu'une banque alimentaire gratuite pour les citoyens impériaux.
#7993
La nouvelle de l'exécution du Seigneur de Guerre Pern s'était très vite répandue . D'abord sur Bastion , puis progressivement d'un secteur à un autre et finalement au Nord Galactique tout entier , tout cela avant même que l'information ne soit officiellement transmise à l'Imperial HoloVision . La population du secteur était mitigée sur la nouvelle . Certains appréciaient le Seigneur de Guerre ou tiraient avantage de sa manière de gouverner , mais bon nombre de gens avaient considéré sa disparition comme une " bonne nouvelle " . Enfin , dans la mesure ou ils n'héritaient pas de pire encore que Pern Teradoc en guise de Gouverneur . En revanche , le nom ou le visage de son successeur étaient toujours inconnus , ce que l'Amirale comptait utiliser comme un avantage pour faire taire tout les pro-humains misogynes en direct et une bonne fois pour toute . De toute manière , seules les idiots s'insurgeraient contre un Gouverneur non-humain , et si jamais cela se produisait , ils rendraient un grand service à Thoryn en servant d'exemple . Elle ne comptait pas les faire fusiller sur place non plus , mais une arrestation dans les règles remettrait tout le monde à sa place et lui conférait l'image de quelqu'un qu'il vaut mieux avoir de son côté plutôt que contre soi . A vrai dire , l'Amirale préférait n'avoir à arrêter personne , mais étant donné les courants humanocentristes encore forts , la Nouvelle Constitution n'allait probablement pas être accueillie à bras ouverts .

Pour l'occasion , tout les Moffs du secteur avaient été conviés au Palais Impérial . Certains avaient été à la botte de Pern et elle le savait pertinemment , mais d'autres étaient loyaux et l'Empire et exerçaient à merveille leur fonction , cela aussi elle le savait . Son but était simple , déloger les " ripoux " qui profitaient de leur position pour s'enrichir sur le dos des citoyens et du Secteur et les éjecter , les déposséder de leurs titres et de toute fortune acquise par des moyens plus que douteux . La salle de réunion était située sur un des derniers étages du Palais et possédait une grande table ronde , similaire à celle qui avait été utilisée sur l'Etoile Noire plusieurs années auparavant . Et tout pareillement , la chaise de l'Amirale était légèrement plus grande et imposante que les autres , un siège digne d'un Grand Moff .

La salle du Conseil était pratiquement remplie , tout les Moffs rentraient pas la porte principale . Mais Thoryn n'attendait pas dans la salle . Elle attendait dans son bureau , préférait patienter un peu plus pour soigner son entrée . La porte par laquelle elle entrerait se situait juste derrière son siège . Quelques minutes plus tard , seul deux sièges demeuraient vides , le sien , et celui à sa gauche : le siège du Commandeur des Armées Sectorielles . Des murmures commençaient à s'élever et à passer les portes de son bureau , elle jugea donc que le moment était venu d'entrer en scène . Elle écarta d'un mouvement énergique les deux pans de la porte , provoquant un bruit qui fit se taire l'assemblée d'un coup . Elle remarqua également que cette dite assemblée n'était composée que d'hommes . Tout les regards se tournèrent alors vers Thoryn , flanquée comme à son habitude du Général . Tout deux prirent place en silence , leurs sièges étant tout désignés et fatalement , libres . Elle arborait une expression neutre et sérieuse , légèrement tintée de fierté . Une expression usuelle pour un Chiss somme toute .

" Messieurs les Moffs , bien le bonjour !

Comme vous l'avez récemment apprit , le Seigneur de Guerre Pern n'est plus des nôtres . Au cas ou certains d'entre vous se le demanderaient encore , vous avez devant vous son successeur . Je suis l'Amirale de Flotte Mitth'ory'neela , nouveau Grand Moff du Secteur Greater Maldrood . Mais s'il vous plait , appelez-moi Thoryn . Et si l'un d'entre vous autre était absent lorsque nous menions bataille contre les Rebelles sur Hoth , je vous présente le Maréchal de Surface Maximilian Veers , Commandeur de toutes les Armées sectorielles , et accessoirement héros de l'Empire .
"

Un petit silence s'installa dans la salle . Et un regard en particulier se tourna vers elle , celui du " Général " . L'Amirale se tourna légèrement vers lui et lui offrit un bref sourire . Ils pourraient discuter de cette soudaine promotion plus tard , le Conseil d'abord .

" Si je vous ai convoqués aujourd'hui , c'est pour que nous établissions ensemble un gouvernement sectoriel stable . J'ai ouï dire que la plupart d'entre vous effectuaient un excellent travail , cela me réjouit d'avance . Mais sachez également que le changement est à l'ordre du jour . Je ne porte pas les Seigneurs de Guerre dans mon cœur , et je compte réformer bon nombre de lois mises en place par Pern Teradoc , dans notre intérêt , dans l'intérêt de nos citoyens , et dans l'intérêt de l'Empire . Si l'un d'entre vous n'est pas en accord avec cela , la porte est ouverte . Mais une fois franchie , le retour en arrière de lui sera plus possible non plus . "

Thoryn parcourut l'assemblée de son regard rouge flamboyant . Certains des Moffs baissèrent les yeux , même si ce n'était pas son intention . Cependant , un portrait rapide de l'Amirale devait déjà avoir été dressé par ses Conseillers . Si l'un d'eux avait espérer lui marcher sur les pieds car elle était une femme non-humaine , il se mettait le doigt dans l’œil jusqu'au coude .

" Comme annoncé publiquement il y a un petit moment , une Nouvelle Constitution est de vigueur . Cette constitution vise notamment à démocratiser l'Empire , accorder l'égalité à tout ses citoyens et abolir les anciennes lois radicales d'un Empire démodé et vétuste . Mon objectif primaire en tant que nouveau gouverneur du Greater Maldrood sera de faire appliquer cette Constitution . Vous vous en douterez probablement , mais je n'apprécie ni l'humanocentrisme ni la misogynie . Quant à ce qui est de l'esclavage et de la spoliation de nos citoyens , je désapprouve également fortement ces méthodes . Nous ne pouvons plus nous permettre d'oppresser le peuple Impérial , nos flottes et des armées doivent servir à autre chose que de maintenir en place une population dissidente . Et cela , nous ne pouvons le faire que si nos citoyens restent dans les rangs de leur plein gré .

A partir d'aujourd'hui , toute personne ayant l'usage d'esclave(s) ou faisait usage de leur statut pour spolier un citoyen du secteur Greater Maldrood sera arrêté sur le champ et jugé . Les peines s’élèveront d'une forte amende dans les cas les moins " graves " , jusqu'à l'emprisonnement à perpétuité pour les plus graves . Et toute personne ayant eut le malheur de causer la mort de l'un de ces " esclaves " sera jugé pour meurtre avec préméditation et condamné à la peine capitale .

Bon , enchaînons sur des notes plus " joyeuses " à présent . Abroger l'esclavage et ses dérivés laissera , vous vous en doutez , un trou dans les caisses du secteur s'élevant à une nonantaine de millions de crédits par mois . Fort heureusement , si mes calculs sont exactes , couper les fonds du COMPNOR à l'échelle sectorielle devrait contre-balancer le déficit dans sa quasi totalité . Je ne veux pas qu'une bande de marcheurs au pas d'oie fanatiques décérébrés incite à la haine raciale dans mon Secteur . Et pour les quelques milliers de crédits manquant , la fortune de Teradoc ayant été reversée entièrement à l'état , je vous laisse deviner à quoi elle servira . Mais les réformes économiques ne s'arrêteront pas là . Nous ne pouvons décemment pas se contenter de ne produire qu'une paire de millions de crédits tout au plus . C'est pourquoi je vous propose une série de projets visant à renforcer l'économie du secteur , à générer d'avantage de revenus que l'esclavage et la spoliation , et le tout en nous assurant le soutien populaire . A long terme , ces projets permettraient au Greater Maldrood de devenir l'un des secteurs les plus influents sur plan économique . D'autres l'ont déjà promis avant moi j'en suis certaine , mais mon unique désir en tant que Grand Moff de ce secteur est de voir le Greater Maldrood prospérer sur tout les plans , en faire un secteur ou il fait bon vivre et donc , un secteur ou nous n'auront à craindre de rébellion du peuple , ou les citoyens Impériaux seront égaux , et ou une patrouille de stormtroopers n'inspire pas la crainte mais la sécurité .
"

Thoryn marqua une pause dans son discours , laissant le reste du Conseil " sur sa faim " . Elle en profita pour saisir le verre d'eau qui se trouvait en face d'elle et avaler quelques gorgées fraîches avant de reprendre , tout en s'appuyant d’hologrammes cette fois , projetés depuis le centre de la table et pivotant lentement sur 360° pour que chaque Moff puisse en avoir un aperçu .

" Le Secteur Greater Maldrood est un secteur riche , et ça joue en notre avantage . Si nous voulons remplir les caisses du secteur sans presser nos citoyens comme des agrumes , les possibilités sont vastes , il ne tient qu'à nous de les mettre en place . Je pense que si nous investissons dans des domaines sociaux , le secteur ne s'en portera que mieux . Dans un premier temps , j'envisage la construction de nouvelles " écoles " qui auront pour but de former d'avantage de gens qualifiés . Une école de droit , une école de médecine , une école d'art , une école de technologies , et pour finir , une nouvelle Académie Impériale , Navale et Terrestre afin de compenser pour la pertes des académies de Carida et de Presfbelt IV . Toutes ces écoles seront bien entendues payantes , et dispersées à travers le secteur , sauf l'Académie qui sera bâtie ici sur Centares . Cela nous permettra au Maréchal Veers et à moi même d'y superviser l'entrainement de nos recrues les plus prometteuses .

Pour mon deuxième projet que vous voyez apparaître en ce moment même , je pense que nous nous accorderons tous à dire que nos citoyens de nous en tiendront par rigueur si nous bâtissons quelques centre médicaux en plus . Tout types de soins pourra y être administré , des opérations les plus banales au plus complexe , et ces hôpitaux seront équipés des toutes dernières technologies de pointes en matière d'équipement médical . Bien entendu , les soins seront également payants , la population du Greater Maldrood possède des revenus suffisamment aisés pour cela .

Et voici à présent mon troisième et dernier projet , lequel est supposé rapporter au secteur la plus grande entrée de crédits sur le long terme . Comme vous l'aurez comprit , il s'agit bien d'un stade . J'ai cru comprendre que le Grav-ball était un sport relativement fort prisé au sein de l'Empire . Je propose donc de créer une ligue officielle de Grav-Ball et une premier stade sur Centares également . Nous commencerons pas héberger des tournois planétaires , et si comme je le prévois , le sport devient plus populaire , nous pouvons envisager de construire plus de stades et d'héberger de réelles compétitions inter-secteurs . Les revenus qui seront générés par ce genre d'activités ne cesseront d'augmenter au fur et à mesure que nous populariseront le Grav-Ball , se stabilisant une fois que nous auront " conquis " le Nord Galactique .

Je lis une questions dans vos yeux , " ou allons nous chercher les fonds pour de tels projets ? " . Laissez moi aussi vous l'expliquer . Si vous n'y voyez pas d’inconvénients , je propose de lever un impôt exceptionnel le mois prochain , qui visera à nous servir de base pour entamer la construction des écoles , de l'Académie etc ... Je propose également de rendre ses projets publiques , afin que nos citoyens sachent pour quoi ils payent . J'espère qu'ils ne verrons donc pas d’inconvénients à ce que les taxes augmentent très légèrement , car pour une fois cela ne servira pas à construire des machines de guerres mais bien à améliorer les conditions de vies du Greater Maldrood . Il nous faudra également contracter un emprunt , bien que cela ne m'enchante pas . Mais le bon côté de la chose sera que la construction de ces projets pourra débuter immédiatement et générera bien assez vite les bénéfices qui nous permettront de rembourser cet emprunt , voir plus encore .
"

L'Amirale se tut à nouveau et observa son comité . Elle avait cependant un dernier point à énoncer , un point relativement " sensible " .

" Il ne me reste donc plus qu'un point à éclaircir . Comme vous le savez , peu avant que le Pern Teradoc ne soit mit aux arrêts , les Verpines de Roches ont fait cession avec l'Empire , se proclament indépendants malgré les forces déployés pour empêcher cet incident . Ce qui s'est passé exactement sur place ne m’intéresse pas , tout ce que je sais c'est que nous perdons des revenus considérables et qui si nous envoyons nos flottes résoudre le problème , cela n'encouragera pas les Verpines à se soumettre . C'est pourquoi , en tant que Grand Moff du Greater Maldrood , je m'engage personnellement à reconquérir Roche par la voie diplomatique . De ce fait , les Verpines seront plus enclins à collaborer à nouveau avec nous , et notre " image " n'en sera que meilleure . De toute manière , si nous nous montrons hostiles les premiers , cela constituerait une violation de notre actuelle Constitution .

Très bien Messieurs , il ne me semble plus avoir de point particuliers à aborder . Si l'un d'entre vous désire à présent exprimer ses idées ou s'opposer à l'un de ces projets pour quelque raison que ce soit , je l'écoute . La parole est à vous .
"

Thoryn invita les Moffs à parler s'ils le désiraient d'un geste de la main avant de se rasseoir bien au fond de son siège , les jambes croisées tendues sous la table , un air calme et neutre sur le visage . La politique n'était pas son domaine de prédilection et elle ne s'attendait pas à ce que tout ses gouverneurs soutienne chacune de ses idées comme si c'était les leurs , mais l'Amirale ne pensait pas non plus avoir fait une désastreuse première impression sur son Conseil .
#8121
L'assemblée des Moffs ne comptait aucun absent. Et ça c'était une bonne chose. On bavardait à droite à gauche en attendant le nouveau Messie, celui qui apporterait vision claire et qui leur montrerait la voie. Qu'il se nomme Jésus, Brian ou Lao Tseu, il fallait qu'il montre la voie.

Pern pensait l'avoir trouvé. Et il l'avait payé en se faisant injecter dans les veines de quoi lui montrer le chemin vers une lumière blanche au bout d'un tunnel.

[font=Lucida Fax]« Vous avez des infos sur le nouveau Grand Moff ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Quasiment pas. Le Conseil voudra peut-être nous faire une surprise. »[/font]

[font=Lucida Fax]« J'espère qu'il sera un peu moins coincé du derch' que Pern. »[/font]


Murmures et grognements d'approbation. Pern avait foutu le secteur dans une merde absolue, et ce n'était qu'un doux euphémisme. Le secteur qui pouvait faire briller l'Empire avec le Braxant s'était retrouvé avec un trou complet dans le budget. Le remplaçant ne pouvait pas être pire... si ?

L'arrivée du remplaçant en question transforma l'assemblée des Moffs en assemblées de sourcils dressés. Avant que Thoryn ne puisse commencer après s'être assise, la première exclamation fusa :

[font=Lucida Fax]« Une femme ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Une alien ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Il se foutrait pas un peu de notre gueule le Conseil ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Hey ! Vous êtes en présence du nouveau... enfin, de la nouvelle Grande Moff ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Je n'ai pas signé pour ça ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Mais FERMEZ-la nom de nom ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Tiens, écoutez le p'tit lèche-cul ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Quoi ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« On peut passer à la suite ? On est pas là pour se disputer sur des conneries comme le sexe ou la couleur de peau ! Enfin, sans vous vexer Grande Moff... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Hey, si on a envie de gueuler on fait encore c'qu'on veut nan ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Grande Moff, nous vous écoutons... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la caboche ceux-là ! On veut pas d'une chatte bleue sur ce siège ! »[/font]



Une fois que tout fut réglé, les seuls Moffs restant, au nombre de 4 sur un total de 10, plutôt ouvert ceux-ci, purent écouter Thoryn. La présence de Veers sur le siège du Commandeur fut remarquée et appréciée. Un officier loyal et exemplaire, ça galvaniserait les troupes à coup sûr.

[font=Lucida Fax]« La porte nous est ouverte pour contestation, mais je crois que ceux qui n'étaient pas d'accord sont déjà partis de toute manière. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Pour sûr. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Nous vous écoutons Grande Moff Thoryn. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Nous aussi on veut tourner la page. »[/font]


Les Moffs encore présents étaient les Moffs respectivement de Anzat, de Centares, de Thanos et de Metalorn, de leurs noms Marwan Ank, Ianik Calder, Bok Spilgana et Cel Hama.

L'annonce de la fin du COMPORN fut accueillie par un bref hochement de tête. Leur existence ne servait à rien depuis la nouvelle Constitution et ça ferait économiser sur les quelques millions de déficit mensuels. Une fois qu'elle eut finie, le Moff Calder leva la main pour parler.

[font=Lucida Fax]« Je ne met pas en doute votre parole, Grande Moff, mais on reste dans le projet utopique... les rapports sur la politique de Pern Teradoc sont catastrophiques. Et je ne parle pas au figuré. Il va falloir donner un coup de fouet incroyable au secteur pour rattraper nos déficit. Nous sommes presque à une centaine de millions de pertes mensuelles. Nous devons une fortune aux Muuns. »[/font]


Nouveaux hochements de tête, beaucoup moins enthousiastes. Le Moff Ank parla à son tour.

[font=Lucida Fax]« L'impôt exceptionnel pourrait passer, mais il ne servira qu'à combler le trous dans nos caisses, et encore. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Ce n'est pas tout, il faut aussi reconquérir le commerce galactique, c'est la première source de problèmes dans notre secteur ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Et les entreprises ! Ils se sentent oppressés et vont vite nous lâcher ! »[/font]


Les problèmes étaient nombreux et bien réels. Le Moff Spilgana montra un holo mural sur la situation du Greater Maldrood...

Greater Malrood


  • Revenus :

    • Revenus des planètes : [strike]171.7[/strike] 131,7 millions
      • Anzat : 12 millions
      • Belderone : 16,8 millions
      • La Roue : 15.4 millions
      • Abhean : 7 millions de Crédits
      • Charros : 20,4 millions de Crédits
      • Metalorn : 10 millions
      • [strike]Roche : 40 millions[/strike]
      • Bimmisaari : 4,6 millions
      • Togoria : 26,7 millions
      • Thanos : 4,6 millions
      • Balamak : 8.3 millions
      • Centares : 5.9 millions
    • Esclavage/Pillage/Spoliation : [strike]96.3[/strike] 0 millions
    • Taxes sur les entreprises : 225,5 millions
    • Commerce intergalactique : [strike]213.7[/strike] 106,85 millions
  • Dépenses :
    • Administration/COMPORN : [strike]240[/strike] 140 millions
    • Participation à l'Empire: 120 millions
    • Gestions Sociales : 324.7 millions


+ [strike]707.2[/strike] 464,05 millions
- [strike]684.7[/strike] 584,7 millions
---------------------
Bénéfices mensuels: [strike]+ 22.5[/strike] - 120,65 millions de Crédits

Trésorerie : - 250 millions


[font=Lucida Fax]« La situation est catastrophique. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Il faut regagner le coeur des Verpines. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Des commerçants. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Et des entreprises. Nos rapports font état d'un mouvement nommé Vengeance initié par les investisseurs et les entrepreneurs de notre territoire en représailles aux actions du Seigneur de Guerre. »[/font]


Bilan :
- Dette affreuse à rembourser.
- Pertes mensuelles abominables.
- Population au bord de l'explosion.
- Entrepreneurs pas super contents.

Solutions :
- Lever un nouvel impôt ( gain immédiat de 200 millions de crédits )
- Négociation avec le Conseil pour baisser mensuellement ou passer ce mois-ci de Participation Impériale.
- Reconquérir Roche ( autre RP obligatoire )
- Refavoriser le commerce ( autre RP optionnel, peut se dérouler si bonne tactique employée )
- Augmentation des taxes diverses ( peu recommandée mais jouable )
- Emprunt à 10% d'intérêts aux Muuns ( plafond à 1.000.000.000 de crédits )
- Demande d'aide directe aux autres Secteurs ( à négocier avec les joueurs )
- Ne se baser que sur les nouveaux bâtiments ( bilan juste en-dessous )

En tout cas :
- Gains de 30 millions de crédits avec revente des biens de Pern.

Nouveaux bâtiments ( à l'unité ) :
  • Hôpitaux :
    90.000.000 crédits pour 1 mois de travaux, entretien de 8.000.000 par mois. Gains de 10.000.000 par mois.
  • Académie :
    40.000.000 crédits pour 1 mois de travaux, entretien de 1.000.000 par mois. Gains de 200.000 par mois.
  • Stade de Grav-Ball :
    80.000.000 crédits pour 1 mois de travaux, entretien de 20.000.000 par mois. Gains de 20.000.000 par mois,
    puis :
  • 2ème mois : Gains supplémentaires de 2.000.000 crédits par rapport au mois précédent.
  • 3ème mois : Gains supplémentaires de 2.500.000 crédits par rapport au mois précédent.
  • 4ème mois : Gains supplémentaires de 3.000.000 crédits par rapport au mois précédent.
  • 5ème mois : Gains supplémentaires de 3.500.000 crédits par rapport au mois précédent.
  • 6ème mois : Gains supplémentaires de 4.000.000 crédits par rapport au mois précédent.
  • 7ème mois : Gains supplémentaires de 4.500.000 crédits par rapport au mois précédent.
  • 8ème mois : Gains supplémentaires de 5.000.000 crédits par rapport au mois précédent.
  • 9ème mois : Gains supplémentaires de 5.500.000 crédits par rapport au mois précédent.

    Puis cessation d'augmentation.


Avant de crier, je tiens compte des modérations d'Inquisition par rapport au travail de Pern.
#8151
Les réactions des Moffs vis-à-vis de son entrée furent des plus variées . Certaines étaient bonnes , certaines mauvaises , certaines plus encore que mauvaises , le genre qui lui donnait envie déboîter leurs bras à chaque articulations et de les passer fissa par la fenêtre la plus proche , et vu qu'ils étaient au dernier étage , ce serait à la petite cuillère qu'ils pourraient être ramassés une fois arrivés en bas . Mais bon , fort heureusement pour ceux là , il fallait plus qu'une groupuscule d'humanocentristes pour la faire sortir de ses gonds , seulement elle avait déjà assez soupé de ce genre de crétins pendant ses années passées sur Carida et son ascension jusqu'au grade d'Amirale de Flotte que pour laisser une bande de débiles lui manquer de respect . Pendant que certains des Moffs continuaient à s’exciter , Thoryn demeurait assise calmement dans son siège et se contenta d'un bref mouvement de la main pour signaler aux gardes de la salle de faire sortir les troubles-fêtes manu militari si nécessaire .

" Bien .

Maintenant que nous ne serons plus jamais dérangés par ces ... idiots , nous pouvons reprendre la séance . Ils seront renvoyés du Conseil sectoriel et déchus de leur titres . Ils apprendront le sens du mot " humilité " . Seulement cela nous laisse avec un trou non négligeable au sein du gouvernement , en plus des caisses de l’état . Je vous charge donc donc de trouver les personnes adaptées à ces postes à présent vacants . Je suis sûre que vous avez dans votre entourage assez de collègues dont la loyauté envers l'Empire n'est pas à remettre en doute , ni l'ouverture d'esprit , ou simplement la jugeote nécessaire pour ne pas discuter les ordres .

Je comprends bien que ces projets peuvent paraître utopiques , mais nous avons entre nos mains tout ce qu'il nous faut pour en faire une réalité , réalité qui nous permettra de palier à la fois aux revenus négatifs , et au plus long terme , nous permettra également de rembourser les millions que nous devons aux Muuns .

Servons nous ne cet impôt exceptionnel pour entamer la construction du stade de Grav-ball et des hôpitaux , ceux là nous permettrons de générer des bénéfices faibles dans un premier temps , mais des bénéfices néanmoins . Le Grav-ball est un sport populaire au sein de l'Empire , la création d'un stade , et par extension la naissances de nouvelles équipes et compétitions attirera surement des investisseurs , en tout cas il faut nous assurer que ce soit le cas .

Pour ce qui et du commerce , j'ai cru comprendre que Teradoc taxait l'export de ressources à un taux proprement immonde , tandis que l'import de faisait à des taux simplement ridicules . De plus , j'ai ouï dire qu'il bannissait formellement le commerce avec les territoires non-impériaux . Remédions donc à cela . Si les taux d'import - export vers le secteur Greater Maldrood baissent suffisamment , nous pourrions inciter les commerçants à porter leurs choix sur nous plutôt que certains autres secteurs . Et par pitié , cessons de cracher sur les commerçant des territoires neutres et Républicains . Ma haine envers les Rebelles n'a d'égale que ma loyauté envers l'Empire , mais tout les commerçants des territoires Républicains ne sont pas des proches de la sénatrice Organa et compagnie . Il nous suffira de bien surveiller ces convois afin de s'éviter des infiltrations d'espions Rebelles .

Le problème des entreprises en revanche m'inquiète d'avantage . Non seulement nous perdons une somme considérable de crédits sur ce plan , mais nous avons affaire à un mouvement dissident naissant qui n'hésite pas à appuyer leurs idées d'actes que je qualifie d'intolérables .
Tiens , ça me rappelle quelque chose ... Il faut donc empêcher ce mouvement de grandir et lui couper les vivres . Il me semble que Teradoc sanctionnait sévèrement les entreprises ayant recourt à des esclaves , probablement la seule initiative que j'approuve . Seulement cette initiative à donné l'inverse des résultats escomptés . Je propose donc de " soulager " les entreprises au comportement exemplaire d'une petite partie des taxes qui leurs sont imposées . Disons un total de 5% , à raison de 1% par mois afin de ne pas rajouter d'avantage de millions de dettes à notre ardoise .

Pour ce qui est du mouvement " Vengeance " , tout acte de vandalisme ou de terrorisme sera sévèrement puni . Quel que soit l'idéal derrière ces actions , un crime reste un crime , et je ne tolérerai pas que qui que ce soit mette en danger la vie de nos citoyens .

Pour finir , clarifions la situation avec Roche . La prise d'indépendance des Verpines crée un déficit de 40 millions de crédits par mois , quelque chose que nous ne pouvons nous permettre . Mais j'ai cru comprendre que ceux ci n'avaient pas rejoins la Rébellion , et n'étaient pas fermé aux négociations non plus . Ils redoutent l'humanocentrisme plus que tout , je pense donc avoir une bonne chance de rallier Roche à notre cause , à nouveau . Les Destroyers de classes Impériale I et II Tyrant et Harbinger sont actuellement en train d'être apprêtés , je pars dès cette séance achevée . La reste de la Flotte de Centares sera sur le qui-vive en cas de réponse hostile des Verpines . J’espère seulement de pas arriver là .
"

Thoryn se tut et se remit en place bien au fond de son siège , une expression toujours neutre sur le visage , observant tour à tour les quelques Moffs loyaux qui demeuraient toujours au Conseil sectoriel . Il ne semblaient être le genre à proposer des solutions mais plutôt à se plaindre de la situation , mais au moins elle pouvait compter sur ceux là pour faire ce qu'elle leur demanderai . De son côté , l'Amirale dressait un bilan des mesures qu'ils prendraient une fois la séance terminée sur son DataPad personnel . Un petit discours officiel serait également enregistré et diffusé à travers le secteur .

Bilan des solutions mises en oeuvre

    Impôt unique levé

    Conseil Impérial convoqué d’urgence pour :
    - Baisse de la participation à l'effort de Guerre mensuel pour une durée indéterminée
    - Demande d'aide financière aux secteurs Kessel , Thyferra et Mondes Renégats du Noyau

    Construction 2 stade de Grav-ball ( + 2 stades supplémentaires grâce à l’emprunt aux Muuns )

    Baisse de la taxe sur l'import-export et ouverture du commerce aux territoire Neutres et Républicains
    ( ceux ci étroitement surveillés )

    Baisse des taxes sur les entreprises " exemplaires " de 5% , à raison de 1% par mois

    Emprunt de 160 millions aux Muuns

    Négociations avec Roche sous peu ( RP à venir )
Modifié en dernier par Thoryn le sam. 22 févr. 2014 18:02, modifié 1 fois.
#8224
Les Moffs acquiescèrent à chaque paragraphe de Thoryn, des fois en poussant un "Hmm" faiblard, d'autres fois un "Aha" à peine audible et d'autres fois un "Moui" insonore. Hama sortit son datapad et se mit à faire des calculs pour voir si les projets de la Grande Moff semblaient réalisables ou non. Il leva la main à son tour.

[table align="left" border="0"]_______________« [font=Lucida Fax]Si je m'en réfère à vos chiffres, l'abaissement de la taxe porterait le chiffre de 225,5 à 214,225, ce qui représente une baisse, mais ça reste faible. Pour montrer un vrai changement, je suggère de doubler cet abaissement, à savoir 2% par mois pendant 5 mois, pour abaisser les taxes totales de 10 à 9% du Chiffre d'Affaire. Cela nous donnera 202,95 millions, soit 22,55 millions de pertes, mais avec le stade de Grav-Ball, ce chiffre serait à la rigueur parfaitement négligeable. Et le groupe Vengeance pourrait perdre plus d'importance.[/font] »_______________ [/table]

Acquiescements chez les autres Moffs. Il fallait marquer le coup sans parler juste de symbolisme. Après bien sûr, la décision revenait à la Grande Moff...

Kessel, Thyferra et les Mondes Renégats répondirent, positivement ou négativement, plus ou moins fortement.

[table align="left" border="0"]_______________« [font=Lucida Fax]Pour l'ouverture extérieure, j'ai des contact avec certains commerçants en territoires républicains.[/font] »
« [font=Lucida Fax]J'en ai dans le Secteur Corporatif.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Il y a moyen de les rencontrer, ils n'accepteront jamais de venir sans avoir au préalable rencontré la nouvelle tête du Greater Maldrood...[/font] »_______________ [/table]

Ca coulait de source. On ne s'engageait pas à l'aveuglette dans cette folle aventure !

Ils s'occupèrent du reste, écoutèrent l'Amirale pour les autres points qui restaient à aborder/à éclaircir, et tous partirent chacun dans sa direction.

Bilano :
- Argent du Conseil à voir sur le sujet du Conseil
- Gains de 55 millions sur demande aux secteurs ( 25 de Kessel, 20 des Mondes Renégats et 10 de Thyferra )
- 30 millions pour la vente des biens de Teradoc
- 200 millions par l'impôt unique ( influence de Vengeance grandissante )
- 160 millions empruntés aux Muuns ( 10% d'intérêts, remboursables en 16 mois, majoration de 4% sur la somme restante à payer passé ce délais )

Soit :

- Gains immédiats de 445 millions de crédits, dont 176 à rembourser aux Muuns et 250 de trésorerie dans le rouge.
- Achat de quatre stades : 320.000.000 de crédits, 1 mois de construction à partir de ce jour. Disponibles le 22 Mars, premiers gains le 1 Avril.
Bilan final des stades en toute fin.

Taxes sur les entreprises exemplaires :
- Soit baisse de 5% soit 2,255 millions de pertes par mois pour un total de 11,275 millions au 5ème mois ( Vengeance reste fort )
- Soit baisse de 10% soit 4,51 millions de pertes par mois pour un total de 22,55 millions au 5ème mois ( Vengeance plus faible )

- RP obligatoire après discussion avec moi-même pour le commerce galactique, rencontre avec deux représentants commerciaux, des secteurs NR et des secteur neutres représentés par le secteur Corpo. Ce RP sera MJté par mes soins, puisque découlant directement du bilan po.


Les stades :
Avec la multiplication des stades, l'argent gagné se dilue et on gagne moins PAR stade forcément. Aussi ce tableau va-t-il expliquer la situation :


http://imageshack.com/a/img43/7808/05h8.png
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]