L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Le Palais Impérial se trouvait au centre de la Capitale de Centares et dominait la métropole de toute sa hauteur avec une vue imprenable sur la ville d'un côté, et les quelques espaces verts préservés de l'industrialisation de la planète de l'autre. Après une vendetta menée par le Grand Moff Astellan, l'édifice a été rasé, et remplacé par un grand bâtiment d'hébergement pour SDF ainsi qu'une banque alimentaire gratuite pour les citoyens impériaux.
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#8458
Depuis la nomination de l'ex-amirale Thoryn au poste de Grand Moff du secteur du Greater Maldrood, et depuis la chute et l'exécution de Pern, j'ai bien été obligé de renoncer à mon poste d'Amiral, à la fois puisque j'avais été nommé par celui-ci et qu'un grand ménage a été fait parmi son administration, mais également parce que mon zèle impérial et raciste plaît de moins en moins, et est de plus en plus critiqué au sein des officiers. Cela ne me fait toutefois pas peur, loin de là même puisque je ne vais pas renoncer à ce en quoi je crois pour une bande de réformistes illuminés. Ces gens là peuvent tous mourir, le véritable Empire vaincra, l'Ordre Nouveau rayonnera à nouveau sur la Galaxie et la protègera des maux que sont les aliens ! Telle a été la volonté de l'Empereur et telle sera, malgré sa mort, la volonté de l'Empereur. Elle doit être respectée, sans quoi nous ne pouvons nous permettre de nous nommer Impériaux.

Cette idéologie est de plus en plus critiqué. De jour en jour, les réformistes, avec leur constitution hideuse, gagnent du terrain dans les rangs des administrations, des sympathisants et des forces armées impériales. On ne peut pas lutter contre cela, et je reste fidèle à l'Empire, malgré ce qu'il devient. J'ai prêté serment de donner ma vie pour l'Empire, je ne peux pas me permettre de rompre le serment autrement que par la mort. Je me tais donc, j'observe, je suis, j'obéis. C'est tout ce que j'ai à faire après tout. Et ce malgré le fait que je sois passé du grade d'Amiral à celui de Capitaine.

Pendant plusieurs semaines, quelques mois peut être, j'ai pu échapper à une convocation pour m'expliquer sur le fait que je n'ai pas redemandé d'affection, et pour m'en donner une. Mes différents séjours sur Yaga Minor m'ont bien aidé, malgré le fait que j'ai perdu l'appui des membres hauts placés des SSI, faute d'avoir un grade et une situation convenable. Je ne leur en veux pas, c'est tout à fait normal. Dans la même situation qu'eux, j'aurais agi de la même manière : faire confiance à un officier qui s'est vu perdre son grade pour retourner au rang de capitaine, et ce en ayant une expérience moindre, aucune relation ni rien ? Pourquoi pas se tirer un laser dans le pied, pendant qu'on y est ?

Mais je n'ai pas pu échapper à cette convocation plus longtemps. D'autant plus qu'elle est désormais remonté au plus haut niveau de l'administration du secteur, puisque c'est le Grand Moff Thoryn qui demande à me voir. Une alien que je n'apprécie pas particulièrement, faute à quelques petites histoires personnelles, et qui d'ailleurs ne doit pas non plus m'apprécier. Mais désormais elle est ma supérieure directe, et je lui dois respect et obéissance.. Devant elle du moins. Je ne pourrais jamais, je pense, la tolérer comme ma supérieure, du moins pas dans la situation actuelle. Mais puisqu'elle a demandé à me voir, je dois avouer que je n'ai guère d'autres choix, et puis je risque déjà d'être pris pour un déserteur donc autant ne pas aggraver mon cas.

Voilà donc la raison pour laquelle je marche d'un pas déterminé dans les longs couloirs somptueux menant au bureau du Grand Moff. Pour l'occasion, j'ai sorti le grand uniforme. Uniforme standard, avec le calot d'officier de la Marine Impériale, le grade de poitrine bien en évidence, le cylindre codé juste à côté, et l'écusson impérial sur l'épaule droite. Et en approchant du bureau, désormais au bout du couloir, mon impatience grandit progressivement. Impatient de voir cette entrevue se terminer, impatient surtout de savoir ce qui va donc m'arriver. On va certainement m'affecter à un vaisseau douanier, ou l'une de ses affectations ennuyeuses qu'on donne en guise de punition. Le reste de ma carrière s'annoncerait donc ennuyeux à mourir ? Maintenant que j'ai goûté aux combats, je ne demande qu'une chose : retourner au feu, et anéantir petit à petit la Nouvelle République... Mais est-ce que j'en aurais la possibilité ? Nous le verrons bien.

En arrivant devant la porte menant au bureau, un soldat en faction me fait patienter. Son collègue pénètre le bureau, et en ressort quelques minutes plus tard à peine.

« Le Grand Moff Thoryn vous attend, capitaine. »

En guise de réponse, un simple soupir. C'est vrai.. Je suis capitaine désormais, j'avais oublié. Je n'ai pas encore bien l'habitude de me faire appeler capitaine, alors que je venais tout juste de prendre l'habitude qu'on me nomme amiral. Bah, ça viendra bien tôt ou tard. Juste un peu dur au début, mais bon..

Suivant le signe de bras du second soldat, je pénètre dans le bureau. Quelques pas en s'approchant du bureau, puis je m'arrête sec, claque la botte dans un signe militaire en règle, puis retire mon calot tout en me plaçant au repos. Gardant toujours une attitude très stricte, une expression faciale inexistante, et le regard fixant l'emblème impérial derrière le bureau. Je ne prends même pas la peine d'afficher le moindre regard au Grand Moff, et rien ne m'y oblige. C'est l'emblème qu'on doit regarder, telle que dicte la norme militaire. Pour n'importe qui, je ne suis qu'un officier impérial impeccable qui ne fait que de respecter à la lettre le règlement. Il n'y a rien de mal à respecter le règlement après tout.

« Capitaine Hakis au rapport. Vous m'avez fait demandé … Grand Moff. »
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8467
C'était un fait . Depuis que le Conseil avait ordonné l’exécution de Pern , un nombre incalculable de changements s'étaient opérés au Greater Maldrood . De l'armée à la marine en passant pas le gouvernement et l'administration du secteur , absolument tout avait été " chamboulé " par le nouveau Grand Moff . Teradoc avait vaguement tenté d'apprendre aux citoyens Impériaux à se défaire des anciens idéaux xénophobes , mais ce dernier ne semblait pas y avoir mit le cœur à l'ouvrage , et cela n'avait eut que pour résultat d'enfoncer le secteur encore un peu plus profond dans la poodoo . Il y avait eut des révoltes , des manifestation , et même des mouvements dissidents s'opposant au Seigneur de Guerres et à ses lois . Seulement voilà , en quelques mois à peine , tout ces problèmes étaient devenus de l'histoire ancienne , tout du moins une bonne partie d'entre eux , car Thoryn n'avait nullement l'intention de se laisser marcher sur les pieds par une bande de fanatiques de l'Ordre Nouveau sous prétexte qu'elle était une femme non-humaine .

Ceux qui lui avaient tenu tête l'avaient tous payé de leur rangs , grades et privilèges , les premiers avaient été une série de Moff qui ne faisaient désormais plus partie du gouvernement et qui avaient été déchus de leurs titres . Cela avait suffit à en calmer plus d'un qui avaient revu leur position , mais les imbéciles étaient nombreux . Cependant , peu à peu , bon nombre de gens qui avaient été fondamentalement contre le nouveau Grand Moff dans les premières heures se sont aperçu que le Greater Maldrood était entre de bonnes mains , et que que leur nouveau dirigeant se battait pour l'Empire , non pas pour sa personne en se déclarant " Seigneur de Guerre " .

Seulement ce qu'était la loyauté envers l'Empire divergeait en fonction des points de vue ... Certains de vivaient que pour dominer la galaxie et acquérir plus de pouvoir . Ceux là pouvaient tous disparaître , ils ne valaient guère mieux que les barons du Crimes ou de vulgaires Hutts car l'Empire n'était pour eux qu'un moyen de parvenir à leur fins . D'autres ne vivaient que pour faire perdurer les idéaux vétustes et désuets de l'Empereur et et puis de l'Impératrice , la suprématie de la race humaine , la domination de la galaxie par la force si nécessaire pour assurer la paix et la sécurité . Cela avait presque été noble de leur part , seulement ces sorciers qui s'étaient cru tout puissants n'avaient fait qu'une chose : ils avaient conduits l'Empire à sa perte , et ce malgré les stations de combats aux pouvoirs destructeurs colossaux , malgré les armada de Croiseurs et millions de soldats et malgré " la Force " . Restait donc cette troisième catégorie d'Impériaux qui regroupait plus de monde tout les jours malgré les courants xénophobes encore bien présents . Ces Impériaux qui étaient loyaux plus que tout non pas envers un Empereur , mais envers l'Empire . L'Empereur n'était qu'un homme , un humain , un mortel . L'Empire était une entité , un concept , une idée . Et on ne pouvait pas tuer une idée . La Nouvelle République pouvait faire ce qu'elle voulait , jamais elle parviendrait à asseoir sa tyrannie sur la galaxie et à vaincre l'Empire .

D'autant plus qu'il fallait être réaliste , l'Empire n'avait plus les moyens de faire perdurer ses tradition xénophobes , le temps du changement était donc venu , et ce changement avait déjà eut lieu dans les plus hautes sphères Impériales . Le Conseil était composé d'autant d'humains que de non-humains , et le Triumvirat , bien qu'il ne fut pas encore officiellement reformé était composé d'un humain pour deux Chiss ...

Mais une chose unissait malgré leurs différences tout ces gens . Quel qu'étaient leurs conception de ce que l'Empire devait être , il se battaient tous pour que celui ci ait encore de beaux jours devant lui et pour mettre à genoux leurs ennemis , ou tout du moins , pour que cette Guerre Civile Galactique qui déchirait la galaxie cesse une bonne fois pour toute . Seulement trouver assez de hauts gradés ouverts d'esprits que pour en assigner un à chaque flotte du Greater Maldrood était mission impossible , le Grand Moff se devait donc de faire des concession ce coup ci . Si ceux ci étaient capable de servir sous ses ordres sans trop broncher et que loyauté n'était plus à remettre en question , elle les tolérerait , tout du moins le temps qu'il faudrait . Mais cela devait être réciproque . Si en revanche un de ses Officiers étaient incapable de faire passer l'Empire au dessus de ses petites idées préconçues et ouvrir son petit esprit étriqué , il ne lui était d'aucune utilité .

Cela lui avait rappelé une soirée sur Yaga Minor , avec un jeune Amiral promu un peu trop à la hâte pas son prédécesseur . Aux premiers abords , ils s'étaient parfaitement entendus , et même plus que ça , c'est seulement après que leurs opinions quand à la suprématie de la race humaine les avaient vivement opposés . Ce dernier commandait une flotte du Greater Maldrood mais n'avait plus été vu depuis un bon moment , et vu que Thoryn avait été nommée gouverneur du secteur , elle était de facto son supérieur . C'est pourquoi elle avait convoquer le jeune homme au Palais , pour statuer sur son " sort " . Il avait peut être de nombreux défauts , comme son caractère de cochon Corellien et son fort penchant pour l'Ordre nouveau , mais il était rare de trouver quelqu'un aussi loyal envers l'Empire . Et pour cela , il n'était pas exclu que Thoryn se montre clémente .




Un Officier assigné à la garde du Palais fit irruption dans son bureau en ayant toqué à la porte au préalable . Celui ci l'informa que le jeune homme en question , Tandatt Hakis était arrivé conformément à sa demande , et qu'il serait là dans la minute . Le Grand Moff remercia l'Officier et le fit patienter un instant afin de rapporter son attention sur ce à quoi elle avait été occupée toute la matinée : réorganiser les armée sectorielles pour en tirer le meilleur . Elles avaient une grand potentiel qui avait été doublé depuis l'incorporation de la Force Blizzard à celles ci . Ceci dit , toute forme de combat prenant place sur terre n'étant pas son domaine de prédilection , il était inutile de préciser que ces changements étaient planifiés de paire avec le Commandeur de toutes les Armées du Greater Maldrood , qui était , à quelque exceptions près , très rarement aperçu sans l'Amirale .

Faites le entrer , je voue prie .

A ces mots , l'Officier ressortit de son bureau en la saluant . Quelques moments plus tard , c'est Hakis qui entre en poussant un pan de la porte en bois massif . Ce dernier s'approche du bureau en jetant un rapide coup d’œil autour de lui pour analyser la pièce . Rien de très pompeux ne pouvait choquer le jeune homme , le style était contemporain , organisé , harmonieux . Il retire son couvre chef avant de se planter devant son long bureau de marbre noir , faisant claquer ses bottes cirées et adoptant une expression neutre , le regard fixé sur l'emblème Impérial qui pendait au mur derrière elle .

Capitaine Hakis au rapport. Vous m'avez fait demandé … Grand Moff.

L'expression de Thoryn était parfaitement neutre et ne reflétait aucune émotion particulière . Quoi qu'il ait pu se passer entre les deux Officiers lors de cette soirée sur Yaga Minor , elle n'en tenait pas compte . Ici en ce moment et en ces lieux , ils étaient en en service . Ce qui s'était passé quand ils ne l'étaient pas n'avaient rien à voir avec ce qui se passait dans ce bureau à cet instant . Seulement , l'Amirale se fichait peut être éperdument du fait que le jeune homme ne daigne pas poser son regard sur elle et se concentrant sur l'emblème , il aurait du mal à esquiver longtemps le regard de Veers qui lui était fixé sur Hakis , et qui était bien moins neutre que celui de la jeune femme . D'autant plus que , regarder son interlocuteur dans les yeux était la moindre des politesses , surtout au sein de l'Empire .

C'est exacte , Capitaine . Je voudrais discuter de votre actuelle position . Il est vrai que j'ai réformé bon nombre de choses au sein de la Marine du secteur , mais je n'ai pas rétrogradé tant d'hommes que cela . J'ai aussi en mémoire le nom de ceux qui sont passés du grade d'Amiral à déboucheur de chiottes sur un Croiseur , et le vôtre d'en fait pas partie . Pouvez vous m'expliquer comment vous vous retrouvez donc au grade de Capitaine , et si je ne m'abuse , sans affectation particulière ?

A présent , le regard rougeoyant du Grand Moff s'était également posé sur Hakis , ce dernier arborant en effet une plaque différente et le nombre de cylindres adéquat . Un bref coup regard de sa part dans leur direction , si cela n'avait pas déjà été fait , lui ferait remarquer qu'il n'était pas le seul à avoir changé de grade . Si Hakis était passé d'un haut grade au sein de la Marine à un grade modeste , Veers lui était passé d'un grade correcte au plus haut grade de l'Armée , et ne semblait pas enclin à détacher son regard du Capitaine . Décidément , il n'avait pas fallu longtemps à ces deux là pour se détester à un tel point que Thoryn n'aurait pas été surprise de voir les deux hommes se jetter l'un sur l'autre là tout de suite au milieu de la pièce . Le Grand Moff demeurait parfaitement calme malgré la tension , ses mains croisés au niveau de son menton , ses deux index pointant vers le plafond et ses coudes posés sur le rebord de son bureau , tandis que le Maréchal de Surface était debout derrière sa chaise , légèrement courbé au dessus d'elle , une main posée en support sur le bureau , l'autre délicatement posée sur l'épaule de l'Amirale .
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#8496
C'est très difficile de rester impassible quand vous sentez un regard sur vous. Pourtant, c'est une caractéristique commune à tout membre des forces armées impériales. L'entraînement, et encore plus pour les officiers, est très rude et dès les premiers jours, on cherche à vous casser. L'une des premières choses qu'on m'a appris, c'est à ne jamais manquer de respect à l'emblème, ni même au grade d'ailleurs. Ce sont des petites choses qui pourtant s'avèrent fondamentales : on se doit de saluer l'emblème par exemple, lors de la levée des drapeaux, dans les casernes impériales sur l'ensemble de nos territoires. Comme on se doit de saluer le grade, et non pas la personne comme certains pourraient le penser. Il ne faut pas faire l'amalgame : dans les forces armées, on peut détester une personne, on peut lui manquer de respect, mais manquer de respect à son grade est proscrit. C'est l'une des raisons pour laquelle je peux aisément me réfugier derrière ses deux lois fondamentales pour faire une sorte de bras d'honneur psychologique au Grand Moff et à son larbin de Veers, petit chien trop bien dressé.

Je ne dis pas ça parce qu'ils sont désormais officiellement ensemble.. De la jalousie, je n'en ai pas. S'il veut coucher avec une alien, c'est son problème. Je lui en veux personnellement, mais je ne pourrais pas dire pourquoi. C'est instinctif je pense. Sa tête ne me revient pas. Et son caractère est très loin de me plaire également. En plus de cela, il est un peu comme un concurrent par défaut : après tout, il est membre de l'Armée Impériale, et moi de la Marine Impériale, et au vu de la concurrence entre les deux services, il est tout à fait normal que nous ne nous aimions point. C'est le BSI qui s'occupe de faire l'arbitre, et c'est ça le plus beau je crois : on entretient cette concurrence, cette lutte. On nous laisse agir en militaires et en hommes que nous sommes, et nous avons parfaitement le droit de régler nos tensions de la manière qui nous convient le mieux, bien évidemment en supprimant le meurtre, la torture et les blessures trop visibles de nos options.

Le Grand Moff Thoryn se met à me parler, brisant le silence dénonciateur d'une très forte tension.. Comme si j'étais un Impérial au milieu de néo-républicains.. Même si je ne me serais certainement pas comporté ainsi, mais de manière beaucoup plus agressive et bien moins réglementaire.

Elle rentre directement dans le vif du sujet : mon actuelle position. C'est donc ça. Chacune de ses paroles peut être importante, alors, malgré le fait que je reste impassible en fixant l'emblème impérial. Des explications sur ma rétrogradation volontaire et sur le refus de demander une affectation. Pour certains, c'est un acte de désertion, ou une provocation de très mauvais goût. Mais pourtant mes raisons sont bien plus profondes que cela. C'est pourquoi, je pense, elle m'a fait venir ici. Si c'était pour me condamner sans me laisser réellement m'expliquer, je ne serais pas ici, et j'aurais plutôt eu la visite d'un escadron de Stormtroopers.

« Décision personnelle suite aux changements, Grand Moff. J'ai été nommé Amiral par le seigneur de guerre Pern, non et pas par un jury de la Marine Impériale. J'estime donc que garder le grade d'Amiral est déplacé, d'autant plus que ma flotte m'a été retiré. De plus, au vu des changements radicaux de la politique locale, changements effectués par votre personne, j'ai cru comprendre que les personnes fidèles à l'Ordre Nouveau n'étaient plus désirés. J'ai donc conclu que vous n'auriez pas besoin d'un officier tel que moi. »

C'est peut-être un peu osé, mais c'est la vérité, et les raisons qui ont fait qu'aujourd'hui je dois bien être l'un des rares officiers subalterne non affecté de la Marine Impériale, à une période où tous les officiers ont une place et doivent servir à l'effort de guerre. Ce n'est pas un moyen de me retirer des zones de conflit ou de prendre une sorte de retraite anticipée, qui serait par ailleurs honteuse pour un homme comme moi, avec aussi peu d'années actives et aussi peu d'expérience. C'est simplement une conséquence directe des importants changements. Je préfère l'auto-détermination à l'autre honteux et que je redoute le plus, celui d'être rétrogradé contre mon gré.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8506
Hakis ne prétendait pas baisser les yeux pour affronter les Officiers . Bien que la tension montait , il gardait son regard vissé sur l'emblème Impérial fixé au mur . Son comportement aurait pu faire esquisser un sourire à l'Amirale , mais elle se retint . Pourquoi exactement le jeune homme se défilait de la sorte , elle n'en avait aucune idée , et cela n'allait pas l'empêcher de dormir cette nuit . Mais ça l'amusait . Bien qu'elle ne connaissait pas le Capitaine si bien , elle savait pertinemment qu'il ne supportait pas les non-humains , et qu'il avait une certaine estime de lui même , en tant qu'humain et Officier de la Marine . Thoryn se serait donc plus attendue à ce qu'il la fixe , affichant une expression hautaine , toisant la jeune femme assise d'un regard condescendant , tout en ne manquant pas de lui témoigner le respect du à supérieur . Le soucis était qu'à un moment ou un autre , leurs regards seraient forcés de se croiser . Si le Grand Moff demandait à Hakis de s’asseoir , il ne pourrait continuer à fixer l'emblème derrière elle , ou alors il l'aurait de regarder la plafond et perdrait beaucoup en crédibilité .

Ou alors était-ce le regard de Veers que le jeune Capitaine cherchait tant à esquiver ? Craignait-il de perdre son sang froid si les deux hommes se mettaient à se fusiller mutuellement du regard , immobiles , à se regarder en chien de faïence ? Tout deux se haïssaient depuis la seconde ou leurs regards s'étaient croisés sur Yaga Minor , cela non plus , Thoryn ne le comprenait pas vraiment , car leur haine dépassait de loin la simple rivalité entre la Marine et l'Armée . Après tout , Veers était un humain pure souche , un homme , qui en imposait de pas sa réputation et son expérience ainsi que par sa carrure , dominant Hakis d'au moins une tête lorsqu'il était droit . C'était un vétéran dont la loyauté n'était plus à remettre en question depuis des années , et il en avait fait baver les Rebelles sur Hoth . En toute logique , rivalité entre l'Armée et la Marine mise à part , les deux hommes auraient du s'entendre à merveille , mais ce n'était vraisemblablement pas le cas . Si Hakis n'éprouvait pas une once de jalousie aujourd'hui , c'était probablement ce qui l'avait poussé à détester l'ex-Général dans un premier temps .

Décision personnelle suite aux changements, Grand Moff. J'ai été nommé Amiral par le seigneur de guerre Pern, non et pas par un jury de la Marine Impériale. J'estime donc que garder le grade d'Amiral est déplacé, d'autant plus que ma flotte m'a été retiré. De plus, au vu des changements radicaux de la politique locale, changements effectués par votre personne, j'ai cru comprendre que les personnes fidèles à l'Ordre Nouveau n'étaient plus désirés. J'ai donc conclu que vous n'auriez pas besoin d'un officier tel que moi.

Thoryn demeura silencieuse quelques secondes , évaluant la réponse du jeune homme , analysant les possibilités qui s'offraient à elle , et par extension , à lui . Hakis était à sa merci , pour ainsi dire . Ce fut Veers qui brisa la silence cette fois-ci .

Bien . Je crois que je vais vous laisser discuter en privé .

Le regard du Maréchal de Surface ne dévia pas d'un micro mètre , et tout en se redressant , il fit lentement glisser la main qu'il avait posée sur l'épaule de Thoryn jusqu'à son cou avant de l'embrasser , rapidement , sur le coin des lèvres , tout en fixant le jeune homme . L'Amirale était demeurée de marbre . Veers fit le tour du bureau du Grand Moff et se dirigea vers la sortie , s'arrêtant brièvement à hauteur d'Hakis en lui adressant un hochement de tête très militaire .

Capitaine .

Il avait volontairement appuyé sur le mot . La réaction du jeune homme serait intéressante . Thoryn invita d'ailleurs ce dernier à prendre place en face d'elle d'un simple geste de la main , dans une des chaises en cuir . Par " inviter " , elle sous entendait " lui intimer l'ordre de s'asseoir " .

Certains apprécient toujours l'Ordre Nouveau dans ce secteur . J'ai peut être coupé les vivres au Compnor , mais ce n'est pas pour autant que les idéaux dans l'Ancien Empire de Palpatine ont disparus . Mais dans la mesure ou la Marine est concernée , vous avez raison , je ne désire pas élire de fanatiques décérébrés aux postes importants . Il se trouve cependant , et heureusement pour vous , que la loyauté inconditionnelle envers l'Empire , quel que soit l'idée qu'on s'en fait , est de nos jours une chose rare . La trahison gangrène même les plus hautes sphères Impériales , personne n'est épargné . C'est pourquoi je tolère la présence d'Officiers fidèles à l'Ordre Nouveau dans la mesure ou je n'ai pas à craindre que ceux ci se retournent contre l'Empire .

Le Grand Moff du Greater Maldrood marqua un temps d'arrêt volontaire .

C'est également pourquoi je n'exclu pas la possibilité de vous affecter à nouveau à un Croiseur en tant Capitaine . Mais ... si vous me donnez suffisamment de raisons de le faire , je pourrais pousser jusqu'à envisager de vous redonner le commandement de cette flotte Kappa .


Le silence retomba , et l'Amirale sourcilla pour adopter un regard interrogateur .
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#8520
Je dois bien admettre que j'éprouve une sorte de soulagement lorsque Veers brise le silence pour annoncer qu'il quitte la pièce. Je n'avais même pas pris la peine de le saluer, notamment parce que je n'en ai pas l'obligation. Encore un moyen de lui montrer qu'il ne représente rien pour moi et qu'il peut bien aller crever en enfer que ça ne me ferait rien. Je hais cet homme, c'est plus fort que moi, je ne peux que le haïr, tout me répugne chez lui. Pourtant je dois reconnaître qu'il est bon tacticien et qu'il affiche d'agréables faits d'armes, toutefois ça n'atténue en rien la haine que j'éprouve pour lui.

De longues secondes s'écoulent avant qu'il ne se décide finalement à quitter la pièce. C'est qu'en plus de cela, il est long et il doit sans doute le faire exprès pour me narguer. Bah, pas bien grave, j'ai des nerfs en acier, qu'il vienne donc les tester, il va perdre son temps à tenter de me casser. C'est ce qui fait qu'on m'a désigné assez rapidement pour la sélection des sous-officiers, puis des officiers. Cette caractéristique, cette compétence, ce don peut-être même, particulier qui est d'avoir une loyauté inflexible et de toujours faire les choses de la meilleure manière qui soit. On risque de me traiter de maniaque, mais j'aime qu'un travail soit bien fait, et c'est ce que je demande à chacun de mes hommes d'ailleurs. L'efficacité est bien le plus important dans le milieu militaire. Si on fait, dès le départ, les choses bien, à force de répéter ces choses là on acquiert de la confiance et de la vitesse. Avec la vitesse, la confiance, et tout en faisant les choses bien, on acquiert l'efficacité militaire. Et un bon équipage, bien entraîné et respectant cette ligne de conduite, peut alors faire des miracles.

En arrivant tout près de moi, l'officier de l'Armée me salue en insistant sur mon grade de Capitaine. Réaction première, et d'ailleurs je me surprends à avoir autant de mal à me contrôler. Mon calot est tordu dans tous les sens par des mains trop impatientes de frapper le visage de cet homme, ma mâchoire serrée de toutes mes forces, et c'est un des plus grands soulagement lorsqu'il claque la porte. Encore quelques secondes de plus, et je lui sautais dessus je crois bien. Désormais, la tension redescend petit à petit, et déjà je me concentre sur les paroles du Grand Moff, qui m'invite à m'asseoir. Invitation certes mais quand un supérieur vous invite à vous asseoir, vous ne refusez pas : c'est plus une forme de politesse pour éviter l'ordre direct dès le début de conversation. Seul un bleu refuserait, les initiés savent comment ça marche, après s'être fait avoir les premières fois.

Me voilà donc assis, avec le bureau de Thoryn devant moi. Cette fois-ci, je la regarde droit dans les yeux, droit sur ma chaise, avec un air totalement impassible et presque dédaigneux d'ailleurs. On voit bien qu'elle m'est totalement indifférente et que je ne suis ici que par obligation. C'était ça, ou bien la condamnation pour désertion. Et je ne suis pas un déserteur, je veux que mon nom soit affiché au mémorial des officiers morts pour l'Empire, je ne veux pas qu'il soit synonyme de traitre ou de déserteur.

Elle me répond donc, en expliquant tout d'abord que certes, les fanatiques ne sont plus tolérés dans la Marine, mais que toutefois dans les temps qui courent, l'Empire ne peut pas se permettre de renvoyer les personnes loyales, même si elles sont fanatiques. Je le sens bien, mon billet de retour. Après un court arrêt, la Chiss m'annonce alors qu'elle n'exclut pas la possibilité de m'affecter à nouveau sur un croiseur, au grade de capitaine. C'est toujours mieux que rien, mais ça reste un pas en arrière et quelque part c'est, au fond de moi, dérangeant. C'est alors qu'elle me propose également de me réaffecter le commandement de la flotte Typhoon, si mon argumentation tiens la route. C'est un bon défi et j'aime les défi, toutefois je n'ai que peu d'arguments. Voyons voir ce que je peux trouver...

« Pour ma défense, bien que cela ne soit pas un tribunal militaire, je dois dire, et cela est vérifiable avec les ordinateurs de navigateur du Typhoon One, que j'ai bien plus été présent, du temps de l'administration Pern, sur Yaga Minor qu'en poste dans le Greater Maldrood. De plus, sous mes ordres la flotte Typhoon a participé à l'opération Hammerfall en espace Sullustéen où elle n'a, face à un ennemi supérieur en nombre en orbite de Sulon notamment, subit aucune perte, ni même aucun dommage. Je pense également connaître son équipage et ses capacités mieux que quiconque : je peux également vous dire qu'une partie de la flotte se situe dans le secteur de Senex-Juvex et que le reste, moins un escadre symbolique en mission sur Garros IV, planète impériale où des installations de la SoroSuub y sont présentes. C'est également moi qui est personnalisé l'entraînement de la flotte Typhoon et qui est mis en marche des réformes test qui pourraient être appliqués dans l'ensemble de la Marine Impériale, comme les équipes de coordinations par exemple. Sans oublier que j'ai toujours eu pour vocation, depuis que l'on m'a nommé à cette affectation, de faire de la flotte Typhoon une force d'avant-garde polyvalente pouvant être engagé dans un maximum d'interventions, de par un système d'escadrons encore théorique mais sur le point d'être concrétisé, et pouvant également, par ses capacités et son savoir-faire, agir en appui avec d'autres flottes sur des opérations, comme ce fut déjà le cas, et des batailles plus traditionnelles. Telle est mon ambition avec la flotte Typhoon, Grand Moff. »
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8550
Hakis demeure immobile tandis que le Maréchal de Surface fait mine de quitter la pièce . Immobile peut être , mais sa patience semble être mise à rude épreuve , et l'irritation commence à se lire sur son visage par la biais de quelques muscles faciaux contractés involontairement , une veine temporale tressautant et une posture crispée , raide . Mais le jeune homme se contient . L'effort semble presque surhumain , car lorsque Veers s'approche de Tandatt , l'Amirale remarque que ses mains se resserrent autour de son calot , ne manquant pas d'y marquer quelques plis . Le Capitaine resserre tellement son étreinte que ses phalanges blanchissent alors que des sillons se creusent dans le revers de la main , signe que les tendons sont contractés . Thoryn n'avait aucun doute quant au fait que le jeune homme aurait sans doute préféré tordre le cou du Maréchal que son calot si il avait pu . Mais un affrontement entre les deux hommes n'était pas à l'ordre du jour , bien que l'idée n'était pas dénuée d'intérêt .

Le plus intéressent dans cette histoire est sans doute le fait que le Capitaine était de nature relativement calme , pour un Corellien disons , et il avait suffisamment le contrôle de lui même pour passer une soirée avec une Chiss malgré son fort penchant pour l'Ordre Nouveau , tant que les sujets sensibles n'étaient pas abordés du moins ; et pourtant , lorsque Veers lui lançait une pique , il démarrait presque au quart de tour . Inversement , il fallait plus qu'un jeune Officier au fort tempérament pour faire perdre son sang-froid à un homme qui avait passé sa carrière en première ligne de front sous le feu des Rebelles et qui avait à plusieurs occasion manqué d'y perdre la vie .

Une telle rivalité était plutôt rare entre deux Officiers , mais ce n'était pas la première fois que l'Amirale était témoin de ce phénomène , bien que cette fois ci , l'intensité dépassait tout ce qu'elle avait pu observer auparavant . De mémoire , la situation la plus similaire à laquelle elle avait assisté avait été sur la première Etoile Noire , en salle de conférence . Alors qu'elle passait une fois par là du temps ou elle était encore Lieutenant à bord de l'Avenger , elle avait surpris une violente argumentation entre deux hommes de haut rang . L'Amiral Motti et le Général Tagge avaient la réputation de ne pas pouvoir s'encadrer , c'était un fait connu à bord de la station de combat , à un tel point qu'il fallait souvent que le Grand Moff Tarkin intervienne pour empêcher un carnage en pleine salle de conférence . Si l'un ou l'autre avait porté un blaster , il y aurait eut un mort à tout les coups .

Un drôle d'individu , cet Amiral Motti ... pensa Thoryn .

Une fois qu'Hakis et elle furent seuls dans la pièce , le jeune homme sembla se décontracter , mais la tension ne disparu pas totalement . Les deux Officiers agissaient comme si il ne s'était jamais rien passé entre eux , bien que le souvenir de cette soirée sur Yaga Minor devait être encore bien présent dans leurs esprits , surtout en cet instant .

Lorsque Thoryn invite Tandatt à s'asseoir , celui ci ne refuse pas . Elle savait bien pourquoi d'ailleurs , son égo ne lui permettrait pas de supporter qu'une non-humaine lui donne un ordre . Aussi ne tarde-t-il pas à défendre son cas et à trouver une série d'arguments pour tenter de retrouver sa place en tant que Commandeur de la Task Force Kappa sur Greater Maldrood . Le Grand Moff écoute , patiemment , sans sourciller , évaluant les justifications du jeune homme . A vrai dire , elle ne lui demandait cela que pour voire ce qu'il avait à dire , pour le tester , car elle avait déjà décidé du sort du Capitaine avant qu'il n'entre d'en son bureau . Et ses états de service , elle les connaissait . De part le fait qu'il lui en avait fait part sur Yaga Minor , et de part le fait que son statut de Gouverneur et de Grand Moff lui permettait de consulter les archives militaires à sa guise .

Vos déplacements réguliers sur Yaga Minor ne me sont pas inconnus en effet , il n'est pas bien compliqué de suivre à la trace un Croiseur et de consulter l'historique de ses déplacements . La raison de vos déplacements me sont également connues ...

Pour ce qui est de l'opération Hammerfall , je vous rappelle que nous sommes deux à y avoir participé . Lorsque vous meniez votre assaut face aux Sullustans de Sulon , je tentais désespérément de me dépêtrer d'un traquenard Républicain sur Durkteel , ou ces chiens m'attendaient avec une de leurs Flottes type V face à rien d'autre que le Harbinger .

Je vous le concède , je ne pense pas que qui que ce soit d'autre dans ce secteur puisse se vanter de connaître son équipage et ses capacités , ce qui est un atout majeur . Et vos réformes concernant cette flotte ont portée leurs fruits , si j'en crois les rapports , ce qui prouve votre aptitude à commander et diriger , mais également à faire preuve d'originalité pour tirer le meilleur de ce qui est mit à votre disposition . De cela je n'en doute pas .
Une force polyvalente capable d'effectuer un large panel d'opérations divers serait un plus pour la Marine Impériale , c'est indéniable . Frapper vite et fort là ou ça fait mal , et disparaître avant que nos ennemis ne comprennent ce qui leur arrive est une stratégie qui s'est déjà prouvée efficace sur de multiples aspects , à commencer par la démoralisation des troupes adverses .


Thoryn marqua un nouveau temps d'arrêt , faisait durer le " suspens " .

C'est pourquoi je vous demanderai de faire revenir cette Task Force Kappa au Greater Maldrood dès que votre mission sur Garros IV sera terminée . Nous ne pouvons nous permettre de nous éparpiller , cela fragilise nos défenses d'une part , et met en danger ces flottes d'autre part . Les Républicains ayant cette mauvaise habitude de nous tomber dessus au mauvais endroit et au mauvais moment avec une force supérieure en nombre ...
Avez vous quoi que ce soit à ajouter , ou quelque question à me poser , Amiral Hakis ?


Le Grand Moff n'avait pas bougé , ses mains étaient toujours croisées au niveau de son menton , deux doigts relevés , et elle demeurait toujours de marbre , à un tel point qu'il était légitime de penser que son visage avait été figé ad vitam aeternam avec cette expression neutre . Elle se rassit néanmoins au fond de son siège de cuir avant d'ouvrir un tiroir de son bureau noir et d'en sortir une plaque de grade qu'elle posa devant elle , avant de la pousser d'un doigts vers Hakis comme on le faisait avec des jetons de poker . Le nombre de cylindres d'identification porté par un Capitaine étant le même ceux d'un Amiral , il n'aurait pas grand chose à altérer à son uniforme .
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#8557
En argumentant, j'avais presque oublié que le Grand Moff Thoryn connaissais certaines choses de ma vie, notamment mes visites sur Yaga Minor et leur raison. Ou bien même la participation à l'opération Hammerfall, puisque d'ailleurs elle aussi y a participé. Il faut dire que j'ai été pris dans ce plaidoirie, car il s'agit d'une sorte de défense pour moi, et que j'en ai oublié tout ce qu'il y avait autour.

Je l'écoute donc avec attention, tentant d'oublier ce qui a pu se passer entre elle et moi, et la sorte de haine que je ressens envers elle, haine que je n'arrive pourtant pas à matérialiser et qui s'estompe doucement en sa présence. Je ne la coupe pas, ce qui ne serait pas poli d'abord, mais également pas réglementaire dans la conduite avec un supérieur. Je ne la contredit pas non plus, car là encore, c'est quelque chose de très délicat : contredire un supérieur, dans les forces armées impériales mais encore plus dans la Marine Impériale, c'est du suicide si on a pas une argumentation en béton derrière.

J'avais eu vents de son fait d'arme face à une importante flotte sur Durkteel. Et je dois admettre qu'elle a su s'en sortir avec brio, même si je suis bien loin de l'apprécier. Les républicains auraient pu s'emparer d'un destroyer stellaire Imperial ce jour là, mais également d'un équipage qualifié et d'officiers de grande renommé. Un coût médiatique et militaire trop fort pour être enduré, surtout en une telle période. Nous avons grand besoin de nous renforcer, et ce n'est pas avec de pareilles pertes qu'on peut se renforcer. Ce jour là, nous avons payé l'impréparation et les trop gros risque encourus pour un navire sans flotte, même s'il s'agit d'un destroyer stellaire, lourdement armé et qui n'a pas à rougir devant l'arsenal néo-républicain. Du moins celui qu'on connaît.

Il semble que j'ai son soutien pour mener la flotte Typhoon à l'objectif d'une force polyvalente et d'action rapide. Ce qui voudrait donc dire que je peux récupérer la Task Force ? Dans ce genre de dialogue, il y a toujours un mais. Et je redoute bien que ce mais m'empêche de récupérer mon affectation et mon grade. J'espère que non, mais on ne peut jamais savoir ce qu'un supérieur peut vous sortir, surtout cette femme là. Il y a toujours un rebondissement avec elle, quelque chose qui me fait perdre mon calme assez rapidement d'ailleurs.

Un petit arrêt, le doute plane, et les quelques secondes d'attente paraissent une éternité. C'est pas évident de deviner ce qui va se passer désormais. Va t'elle refuser ? Ou me rendre affectation et grade ? Je n'en sais encore trop rien, mais j'espère pencher vers la deuxième solution. Bien que je me suis rétrogradé, c'était plus pour me couvrir d'avoir été nommé sous l'administration Pern, que pour autre chose.. Alors bon, nous verrons bien.

La réponse tant attendue vient enfin. Et directement, elle me demande de faire revenir la Task Force dans le Greater Maldrood, une fois sa mission achevée. Un soulagement intérieur, ça on peut le dire. Elle continue en achevant son discours par une question, me nommant amiral. Je n'ai encore pas le temps de répondre que déjà une insigne est posé sur le bureau, poussée vers moi. L'insigne d'amiral de la Marine Impériale. Un grand soulagement, presque une sensation de bonheur. Contenue par une certaine haine étrange en cette femme, une haine qui perd en puissance à chaque contact avec elle. Mieux vaut ne pas y prêter attention.

« J'aurais plutôt une remarque, et une demande, au lieu d'une question. La Task Force Kappa surnommée Typhoon, s'est jusqu'alors démarquée par sa large autonomie. Et c'est ce qui faisait sa force, puisque toutes les décisions étaient rapidement prises sur le terrain. J'aimerai, dans la mesure du possible, garder cette large autonomie, afin d'agir plus efficacement. C'est avec cette autonomie même que la flotte est en ce moment en place ou en cours d'envoi vers le secteur Senex-Juvex, en danger selon les derniers rapports. Toutefois je puis comprendre votre méfiance vis à vis de cette autonomie bien supérieure aux autres flottes, et s'il faut, je suis prêt à trouver un compris, ou à comprendre un refus. »

C'est la seule chose qu'il me faut : retrouver l'autonomie d'antan. Je n'accepterai que difficilement d'être sous les ordres direct de cette femme, et de devoir dépendre d'elle pour chaque décision. Mais si je dois m'y faire, alors je m'y ferais..
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8564
Le Capitaine ne prononce pas un mot tout du long de son discours , il ne fait même pas mine d'ouvrir la bouche , demeurant simplement silencieux , et écoutant non sans attention ce que le Grand Moff avait à lui dire . Et cela pour plusieurs raisons , quand bien elle lui rendait son titre d'Amiral , l'interrompre ou la contre-dire serait manquer de respect à un supérieur , et c'était très mal vu au sein de l'Empire . D'autre part , Hakis savait pertinemment bien qui si il faisait le mariole , le peu de chances qu'il avait de se voire affecter de nouveau à cette Task Force Kappa s'envolerait aussitôt , et étant parfaitement au courant de sa haine passablement injustifiée envers elle , l'Amirale ne lui ferait pas la grâce de fermer les yeux sur un comportement irrespectueux de sa part .

La situation devait être extrêmement frustrante pour le jeune homme , fervent défenseur de l'Ordre Nouveau qu'il était cela ne l'empêchait pas d'être en ce moment même à la merci d'une non-humaine . Et pourtant , Tandatt pouvait remercier les étoiles de ne pas être à la merci d'un humain . Thoryn n'avait certes pas oublié les événements de Yaga Minor et état de nature plutôt rancunière , mais ce qui s'était passé dans cette chambre d'hôtel n'avait rien à voir avec l'Empire ou son boulot en tant que Gouverneur et Amirale , non seulement elle en était consciente mais elle faisait également la part des choses , et son calme naturel lui permettait de garder un jugement objectif . Si elle aussi avait été Corellienne , le Capitaine aurait sans nulle doute hérité du poste le plus minable de la Marine Impériale sur le plus minable des Croiseurs , le genre d'affectation cul-de-sac qui vous ruinait votre carrière sans aucun espoir de rédemption .

Pour une raison qui lui échappait encore , cette position de force lui plaisait . Pas qu'elle était le genre de femme à la recherche du pouvoir afin de pouvoir dominer ses ennemis comme ses alliés , mais il s'agissait là d'une sorte de " vengeance " personnelle . D'autant plus que même affecté à une flotte , Hakis serait toujours sous ses ordres , et tant que ce serait la cas , il se devait d'exécuter sans discuter ses ordres . Le comble pour un partisan du Compnor en somme ! L'idée aurait pu lui faire esquisser un sourire , mais il n'en fut rien . Si Tandatt savait demeurer de marbre malgré la tension , il n'avait aucun moyen de rivaliser avec Thoryn . Sur ce plan , les Chiss jouaient à un tout autre niveau et n'avaient pas leur égal dans la galaxie . Ils n'avaient d'ailleurs que très peu d'égaux sur très peu de plans , et surpassaient les humains dans bien des domaines , à l'exception de quelques aspects futiles qui n'étaient pas d'une grande utilité à un Officier de la Marine Impériale .

J'aurais plutôt une remarque, et une demande, au lieu d'une question. La Task Force Kappa surnommée Typhoon, s'est jusqu'alors démarquée par sa large autonomie. Et c'est ce qui faisait sa force, puisque toutes les décisions étaient rapidement prises sur le terrain. J'aimerai, dans la mesure du possible, garder cette large autonomie, afin d'agir plus efficacement. C'est avec cette autonomie même que la flotte est en ce moment en place ou en cours d'envoi vers le secteur Senex-Juvex, en danger selon les derniers rapports. Toutefois je puis comprendre votre méfiance vis à vis de cette autonomie bien supérieure aux autres flottes, et s'il faut, je suis prêt à trouver un compris, ou à comprendre un refus.

Je crains fort qu'il va falloir trouver un compromis .
Je ne suis pas contre le fait d'accorder à la Kappa " Typhoon " une certaine autonomie , d'autant plus si cette flotte est supposée être polyvalente et rapide . Si vous deviez établir un contact avec Centares ou le Harbinger à chaque déplacement de la force Typhoon , ce serait contraire au principe même d'être versatile . Je ne veux cependant pas d’électron libre parmi mes flottes . Je vous fais confiance et de doute pas de votre loyauté envers l'Empire , mais des unités qui agissaient selon leur bon plaisir ont toujours fini par devenir source de problèmes . Aussi je vous demanderai simplement de m'informer des déplacements et agissements de cette Kappa , par le biais d'une communication directe ou d'un simple message , à moi ou à l'Amiral Lennox qui me retransmettra l'information . Et si vous jugez bon d'entreprendre quoi que ce soit d'important , là vous m'en ferez la demande par communication directe . Je serais contrariée de découvrir un matin sur l'HoloVision qu'une de mes flottes est responsable d'une attaque et de découvrir la chose en même temps que le reste de nos citoyens , et surtout , sans que j'ai autorisé cette attaque .


Thoryn marqua à nouveau un de ces arrêts . Elle inspira profondément , puis expira longuement avant de rependre .

Si il advenait qu'un jour je découvre que la Flotte Typhoon ai prit par à des événements sans mon accord , ou que je n'en ai pas été informée au préalable , ou encore que j'ignore purement et simplement ou se trouve cette flotte qui est sous mon commandement et ma responsabilité avant d'être sous la vôtre , soyez certain que je vous ferez amèrement regretter d'être passé au dessus de ma tête et d'avoir défier mon autorité , ainsi que de n'avoir pas suivi les ordres , à un tel point que vous rêveriez de retrouver le grade de Capitaine nuit et jour .
Ceci est le compromis , et il n'est pas discutable .


Hakis pouvait déjà s'estimer heureux de reprendre le commandement de la Task Force Kappa , et se voir accorder autant d'autonomie , c'était inespéré . Mais Thoryn était d’humeur généreuse ce matin , et comme cela ne durait jamais , il fallait en profiter . Elle demeurait cependant le Gouverneur du Greater Maldrood , et par extension le Commandant de toute les armadas sectorielles ainsi que de toutes les armées , et ce n'était pas un Capitaine qu'elle venait juste de promouvoir Amiral qui allait lui imposer quoi que ce soit . Il se contentait d'accepter , ou elle trouverait quelqu'un d'autre pour diriger cette flotte .

Après s'être à nouveau rassise au fond de son siège , le Grand Moff réitéra un dernière fois sa question .

Avez vous quoi que ce soit à ajouter ?
Si n'avez plus de questions ou de requêtes à m'adresser , vous pouvez disposer .


Et paf ! 200 messages !
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#8586
C'est un refus. En même temps, il fallait tout de même s'en douter. Pour cette femme, je reste un fanatique. Un illuminé xénophobe qui d'ailleurs a pour supérieur une non-humaine, alors qu'il déteste les non-humains. Bon c'est un fait, on peut dire, même si je pense que c'est exagéré, que je suis xénophobe. Mais moi, contrairement à bon nombre d'officiers, je reste fidèle à ce que je crois, à ma personne et surtout à l'Empire. Alors peut être que je suis xénophobe, mais illuminé, ça non, je ne le permettrais pas, bien que pourtant ce soit une appellation courante pour mon nom au sein des forces armées. Quand on entre dans le cercle des officiers haut gradés, mieux vaut ne pas faire attention aux remarques qu'on peut faire sur vous, sans quoi vous ne vous en sortez pas.

Toutefois, c'est un refus contrasté. Car si elle refuse de me laisser une autonomie accrue sans condition, elle ne refuse toutefois pas de me laisser cette autonomie mais contre certains compromis. Ces compromis, ce sont d'informer le Grand Moff de chaque agissement de la flotte, en plus de lui demander une autorisation pour toutes les interventions importantes. Bah, c'est toujours mieux que rien. Et puis ça ne prend pas beaucoup de temps, un petit rapport par ci par là. Je collerai un officier sur le pont à cette tâche, un qui ne sait pas trop quoi faire.

Je reste silencieux, écoutant Thoryn m'énoncer les raisons de ces compris. Compris que je suis bien forcé d'accepter, et qui ne sont pas trop lourd de toute manière. Et puis comme elle dit si bien, ce n'est pas discutable de toute manière.

« Eh bien pour moi c'est d'accord. »

Aussitôt dit, je me lève, droit comme un I et d'une seule impulsion. Je remet mon calot, puis me fige pour un salut militaire en règle, là encore botte contre sol.

« Grand Moff. »

Je récupère le grade, et, comme si j'avais ça toute ma vie, change l'insigne de grade en quelques secondes à peine. Pour achever le mouvement, je repose celle de capitaine sur le bureau. Ensuite, c'est un demi-tour des plus réglementaire, dans une attitude très rigide et impériale. Un parfait officier suivant le règlement comme il se doit.

Mais en allant ouvrir la porte menant au couloir, je tombe sur quelque chose d'inattendu...
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8589
Une fois de plus , le tout-juste-promu-Amiral-par-une-non-humaine-qu'il-ne-porte-pas-en-son-cœur Tandatt Hakis resta silencieux , tandis que Thoryn posait les " clauses " de leur contrat . L'idée que l'une de se flottes se balade librement à travers le galaxie sans connaître sa position ou son objectif l'emballait moyennement . Elle ne doutait pas spécialement des capacités du jeune hommes , mais ce dernier engageait une flotte Rebelle ou vice versa et que plusieurs bâtiments de la Task Force venaient à être détruits ou sévèrement endommagés , c'est sur elle que les conséquences retomberaient , et le Grand Moff du Greater Maldrood avait déjà largement assez de problèmes comme cela à régler , s'en attirer d'avantage ne faisait pas partie de ses priorités . Et quand enfin l'Empire semblait se débarrasser de ses problèmes , la Nouvelle République n'était jamais bien loin , histoire d'en rajouter une couche .

On ne pourra dormir à poing fermés sans devoir se soucier de quoi que ce soit qu'une fois le dernier Rebelle rayé de cette Galaxie ... se dit l'Amirale . Un sentiment par ailleurs partagé par tout Impérial qui se respectait . Car quand bien même cette Guerre Civile se terminerait par une armistice ou un traité de paix - chose très improbable avec l'actuelle présidente de Sénat Républicain qui avait une drôle de façon d’interpréter les mots " diplomatie " , " négociations " , et cetera - il resterait toujours une belle bande de fanatique Républicains désireux de faire la guerre . Et ceux là avaient encore le culot de clamer haut et fort sur l'HoloNet que les Impériaux étaient prompts à sortir les armes ... la bonne blague .

Eh bien pour moi c'est d'accord.

De toute manière , elle ne lui laissait pas vraiment le choix . Et l'Amirale ne manquerait pas de rappeler un de ces jours la faveur énorme qu'elle venait de lui accorder , alors qu'elle aurait aussi bien pu compromettre son avenir au sein de la Marine Impériale , avec une facilité trop déconcertante pour en tirer une once de satisfaction . Le jeune homme se leva rapidement , adoptant instinctivement une allure droite , très militaire , remettant son couvre-chef parfaitement en place sur sa tête . Elle en revanche ne portait plus le calot réglementaire depuis un bon bout de temps , comme la plupart des Officiers de son rang .

Grand Moff.

Amiral .

Hakis ne tarde pas à accrocher son insigne d'Amiral sur le côté gauche de son uniforme , déposant celui de Capitaine sur le bureau de marbre noire , avant que celui ci ne disparaisse à nouveau dans un tiroir . Le jeune homme lui accorde malgré tout un salut en règle auquel Thoryn répond par un hochement de tête . Il se dirige alors vers les portes massives de la pièce et disparaît dans le couloir . Mais il ne fait pas trois pas que ...




Le Maréchal de Surface refait apparition au bout du couloir . Une quinzaine de pas à tout casser séparent les deux hommes , et la tension remonte aussi sec . Le couloir en question ne permet pas le passage d'un contingent de stormtroopers , mais trois hommes savent y marcher côte à côte sans soucis . Seulement le problème est le suivant : les deux hommes marchent au milieu du couloir , et pour ne pas se rentrer dedans , l'un dois céder le passage à l'autre , chose qui n'est pas prête d'arriver . Et pourtant , Hakis demeurant inférieur en grade à Veers , il devrait s'écarter , d'autant plus qu'ils n'étaient pas à bord d'un Croiseur mais sur la terre ferme , ou l'ex-Général faisait incontestablement autorité en la matière .

Mais les deux hommes continuent leur chemin en ligne droite , ne prétendant pas faire un pas de côté pour laisser passer l'autre . Qui plus est , le Maréchal ne pose même pas les yeux sur le jeune homme , ignorant simplement et totalement sa présence . La distance se réduit vite , et en quelques secondes , ils se retrouvent face à face . Hakis doit avoir une vue imprenable sur le col de l'Officier de l'Armée qui le domine d'une vingtaine de centimètres .
Et là , catastrophe ...
Butés jusqu'au bout , aucun des hommes de fait mine d'esquiver l'autre . Faisant ni une ni deux , Veers n'hésite pas une seule seconde à pousser Hakis hors de son chemin d'un coup d'épaule vif et précis , celui ci forcé de reculer se retrouve plaqué au mur , tandis que l'ex-Général pose ses mains sur les portes du bureau de l'Amirale afin de les écarter ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]