L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#17006
-- Un second sabre laser --


    Je suis revenue sur Coruscant pour rencontrer le Conseil Jedi, et les Maîtres Fisto, Qual et Morelion m’ont donné leur bénédiction pour la poursuite de ma formation. Ils m’ont également confié le sabre laser de Sorin Nalran, qui fut mon mentor pendant de longues années. J’ai installé mes affaires dans la chambre qui m’a été attribuée, juste le strict minimum.

    Il est encore tôt quand j’investis l’une des salles d’entrainement. J’ai revêtu une combinaison noire qui couvre mes bras et mon cou. Je dépose les deux sabres laser au fond de la vaste pièce et débute un échauffement sommaire constitué d’enchainement d’étirements et de coups de pied ou de poing. J’en profite également pour travailler quelques coups plus spécifiques qui me tiennent à cœur, puis termine en exécutant quelques formes apprises auprès de Sorin. Je les répète plusieurs fois, accélérant toujours plus les mouvements jusqu’à être satisfaite de ma performance. Il me manque désormais un adversaire pour compléter cette première partie de mon entrainement, je passe donc à la suite.

    Je ramasse mon sabre laser que j’allume une fois revenue au centre de la pièce. La lumière vacille puis se stabilise, son bleu minéral me rappelle que cette arme est pleine de petites imperfections. Mais cela n’en reste pas moins mon sabre. Je réalise quelques passes de la main droite. J’enchaine attaques latérales, parades et fentes sans difficulté, alliant précision et vitesse. Puis je marque une courte pause pour récupérer mon souffle et changer mon arme de main. Je reprends quelques attaques, mais ma main gauche est moins vive, malgré les longues heures passées à l’exercer. Elle n’est pour autant pas maladroite et je parviens à effectuer un bon nombre de passes et de parades avec confiance.

    J’éteins mon sabre et l’accroche à ma ceinture, puis ramasse le sabre de Sorin. Je le regarde un instant, l’esprit vide. Il est de belle facture, rien à voir avec le mien. Je n’ose pas l’allumer. Cet objet est plein de souvenirs, il a protégé mon maître durant toute sa vie, jusqu’à ce que je cause sa perte. Cette pensée me fait l’effet d’un coup de couteau. Je m’agenouille un moment, et finis par fermer les yeux. J’écarte toute pensée qui se présente à moi, tentant de retrouver ma concentration. Au fur et à mesure que je retrouve mon calme, je parviens à détendre mes muscles. Je ne sais combien de temps je suis restée assise ici.

    J’ouvre finalement les yeux et me relève, saisissant le sabre laser dans la main droite, je l’allume. L’éclat violet qu’il dégage est plein d’assurance, il me semble être une arme sûre. Je le fais tourner lentement devant moi, puis sur mon côté, son vrombissement régulier emplit la salle d’entrainement. J’effectue une volte et frappe un adversaire invisible, puis pare rapidement sa contre-attaque. Je me redresse après quelques coups et inspecte à nouveau l’arme de mon défunt mentor. Je tâcherai d’en être digne.

    Je m’entraine encore une longue heure avec la nouvelle arme qui m’a été confiée puis m’accorde une pause. La suite va me demander beaucoup plus de concentration. De la main gauche, j’attrape mon premier sabre. J’allume les deux armes simultanément, les tenant à l’horizontale, à bout de bras. Mon regard passe du bleu terne au violet irradiant. Je me place en position de garde et réalise doucement quelques passes composées d’attaques et de parades à un ou deux sabres. L’enchainement est hésitant, mais je parviens à ne pas mélanger mes mouvements. Je répète plusieurs fois la même série de coups, mais il m’est difficile d’envisager un combat, même au plus bas niveau. Je préfère rengainer mes deux sabres et attraper deux sabres d’entrainement, un petit exercice avec une sphère ne me fera pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#17067
    La sphère est programmée à un niveau intermédiaire et je commence avec un seul sabre tenu de la main gauche. J’alterne parades et esquives, mais quelques tirs parviennent tout de même à passer. Ma combinaison souffre un peu mais elle suffit à protéger ma peau. Les brûlures ne sont pas très douloureuses, mais ce vêtement est le plus pratique que je possède pour l’entrainement. J’éteints mon arme à partir du moment où j’arrive à stopper une quinzaine de tirs consécutifs. J’augmente un peu le niveau de la sphère et reprends l’exercice.

    Cette fois ci c’est vraiment plus difficile, je n’ai en effet pas assez de vitesse avec cette main. Beaucoup de tirs ne sont pas parés et j’esquive tant bien que mal ceux que je rate. Les parades en garde classique sont acquises, mais je ne parviens à réaliser aucune passe et aucune volte, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je ne désespère pas pour autant, et après une courte pause, je m’y remets. Après près d’une heure d’exercices, j’obtiens enfin le résultat escompté : je suis capable de me déplacer tout en parant les tirs, j’en esquive certains, mais j’ai gagné en fluidité et en vitesse.

    Il est temps de combiner les deux sabres. Je diminue quelque peu le niveau de la sphère d’entrainement puis dégaine les deux armes. Je ne risque pas grand chose avec des sabres d’entrainement, mais j’espère néanmoins parvenir à limiter les dégâts. Le premier tir n’est stoppé ni à droite, ni à gauche, et c’est mon mollet qui en fait les frais. Je grogne et me place en garde, main droite en attaque, main gauche en défense. Le second tir est arrêté par mon sabre droit en quinte, et le troisième par le gauche grâce à un coup latéral. Les mouvements sont saccadés, mais c’est un début. Je fais pour le moment abstraction de mon jeu de jambes, me contentant de me placer face à la sphère. Je prends encore un coup dans la cuisse qui me signale que je ne suis pas assez impliquée dans l’activité du moment.

    J’investis toute la concentration dont je peux faire preuve et enchaine les parades. Il arrive que mes sabres s’entrechoquent, m’incitant à reculer, par réflexe. Je parviens finalement à mieux contrôler mes deux armes, évitant de croiser les trajectoires pour le moment. La suite de l’exercice se déroule mieux, je réussis à ne pas me brûler avec les lames et à faire quelques pas de sorte à tourner autour de la sphère. Je suis encore loin de mon niveau de combat à une main, mais je sens que j’ai progressé.

    Je mets fin à l’entrainement après trois heures d’exercices. Je termine la séance avec quelques étirements. Je range enfin la sphère et les deux armes inoffensives. Il est certain que je n’aurai pas toujours autant de temps à consacrer à l’entrainement, mais j’espère néanmoins pouvoir pratiquer quotidiennement. Il me faudrait également trouver un adversaire pour mettre en pratique les progrès réalisés en solitaire.


    -- Terminé --
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]