L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Capitale du Secteur, Bilbringi est une planète d'importance stratégique de par ses ressources et ses Chantiers Navals, au moins équivalents à ceux de Duro. C'est ici que se tient le Conseil Sectoriel du Bright Jewel, et ici que le Grand Moff possède sa résidence principale.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#13269
Image
PNJ : Syal Trador, Grande Moff du Bright Jewel


Avant les évènements de Champala



[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bien, messieurs, mesdames, je suis ravie de vous recevoir ici.[/font] »Image [/table]

Ravie, je l'étais vraiment. Se trouvaient là des hommes et des femmes de confiance qui faisaient tourner les affaires internes du Bright Jewel en mon nom. Des Moffs suppléants, des conseillers, des chefs d'Etat-Major, bref, ceux qui permettaient aux affaires de se maintenir malgré le renvoi des précédents Moffs sur les différentes planètes.

Ces hommes et femmes servaient à la transition entre l'ancien et le nouveau régime. Et c'était de ce nouveau régime dont on allait parler dès à présent.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Mes efforts pour la démocratie vont porter leurs fruits bientôt. Les Moff virés, nous allons pouvoir entreprendre notre opération d'élection populaire, les premiers depuis la fondation de l'Empire Galactique.

Il va nous falloir édicter les règles de vote et annoncer la nouvelle à tout les peuples du Secteur. Voici une proposition préliminaire...
[/font] »Image [/table]

Je proposais donc la motion unilatéralement, pas question d'y changer quoique ce soit. Les mécontents avaient une porte de sortie derrière eux s'il leur venait la soudaine envie de crier, de se plaindre et de critiquer sans étayer leurs propres théories. Je savais aussi m montrer têtue.

Puis on annonça sur l'HoloVision Sectoriel...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Peuple du Bright Jewel, citoyens de l'Empire, d'Iridonia, de Shili, de Dorin, d'Anobis ou de Qiilura, plébéiens trop longtemps tenus à l'écart, ce jour est celui où le pouvoir vous revient comme il l'a autrefois été.

Palpatine et Delavièl ont fait l'erreur de vous écarter de votre propre destinée en plaçant des hommes coercitifs qui se sont permis mille et une exactions à votre égard, à ceux de vos amis, de votre famille, de vos enfants... Cette trahison a été punie il y a de cela 5 ans, mais le précédent Grand Moff a-t-il fait quelque chose ? A t-il changé les choses pour autant ? Les Moff se sont-ils penchés sur votre cas ? Non. Le peuple est resté quantité négligeable, sans avoir de mot à dire sur son propre destin. Ceci est indigne de vous, indigne de nous. Rien ni personne ne devrait avoir à subir les sombres volontés de despotes assoiffés de pouvoir, de même qu'aucun dirigeant ne devrait avoir plus à coeur ses intérêts propres que ceux de son peuple.

Cette vision impériale n'est pas la mienne, pas plus que n'a été la vôtre. Vous avez vu récemment le départ de vos dirigeants, j'ai personnellement ordonné leur retrait de la vie politique. Les hommes justes ont été gardés dans des postes où toute leur utilité se faisait voir, et les criminels comme feu le Moff Ernardo ont été emprisonnés pour Crimes contre les Etres Pensants. Mais tout ne s'arrête pas là.

Je vous annonce aujourd'hui l'organisation d'élections générales... pour que le peuple élise selon le processus démocratique son dirigeant, qui représentera son monde au sein du Conseil des Moffs.

Les règles d'élection seront disponibles dès la fin de ce message, consultables sur tout terminal HoloVision près de chez vous.

L'Empire ne vous oublie pas, reprenez les clefs de votre destinée.

Ici Syal Trador, Grande Moff du Bright Jewel.
[/font] »Image [/table]

L'on éteignit la diode rouge, puis la mandarine, et un technicien leva son pouce en l'air. Et je pus respirer. Une minute après fut dispenser le règlement pour les élections :

[table cellspacing=20 bgcolor=#606060][font=Lucida Console]1- Est éligible sur son monde d'origine tout citoyen possédant le titre de résident permanent ou tout individu justifiant d'une appartenance à la race dominante originaire de la planète en question, ou possédant un titre d'identité le rattachant à la planète où il souhaite se présenter. Il devra à cet effet prouver par prélèvement ADN ou par une pièce d'identité son rattachement. Les pièces d'identité seront rigoureusement vérifiées pour éviter les fraudes, et aucun prélèvement ADN prélevés ailleurs que dans un institut agréé ne sera accepté.

2- Pour participer aux élections, l'individu devra amener au bureau de la Grande Moff Trador, son dossier d'élection dans les plus brefs délais. Pour éviter la démultiplication des demandes, il sera demander aux individus de présenter 500 parrainages de différentes maires, chefs de cité, administrateurs ou, à défaut, de chef de village, ou tout autre représentant de l'autorité dans un secteur donné de la planète. Ceci garantira que la candidature est sérieuse et soutenue par une portion, même minime, de la population. Ces 500 parrainages sont obligatoires dans leur intégralité, aucune candidature ne sera acceptée en-dessous de ce nombre.

3- Pour participer aux élections, l'individu doit avoir un casier vierge de tout crime majeur, tel que le meurtre, le terrorisme, les trafics divers d'armes, de drogues, ou de tout crime menant à des peines de prison. Tout crime mineur devra être signalé pour étude individuelle, sous réserve d'acceptation ou de refus de la part du bureau de la Grande Moff. Les chefs de cellules associées à la Rébellion et à ses descendants de la Nouvelle République devront présenter leur candidature au bureau de la Grande Moff pour étude individuelle également, leur casier pouvant être marqué par de fausses accusations.

4- Toute personne qui se présente aux élections dispose d'une immunité diplomatique et politique qui l'exempt de poursuites judiciaires et pénales pour tout incident survenu avant sa présente demande. Tout acte criminel entreprit durant les élections sera en revanche répréhensible par la loi et tout bénéfice lié aux élections sera annulé et considéré comme non-avenu. Nous rappelons que tout crime majeur survenu dans le passé vaut un refus de présentation.

5- Les conditions présentées plus haut réunies, le candidat fournira l'original des signatures sur flimsi à la Grande Moff Syal Trador, ainsi que ses références de casier judiciaire, et, dans les cas de chefs de l'opposition rebelle, une lettre manuscrite explicative des motivations à cette élection.

6- Aucune discrimination de race, de sexe, de passé ou de profession ne sera tolérée d'aucune part.[/font]
[/table]

Maintenant, j'attendais les différents élus...



Planètes ( semi-détaillées ) afin que ça soit plus facile de se repérer
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]