L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#19649
Je créer ici un poste pour répondre à certaines de tes question qui ne sont pas directement Rp, Ysanne.

Alors je vise notamment ces questions :

Etablissement d'un relevé clair des relations diplomatiques. Parmi les planètes suivantes (Belsavis, Ossel, Gamib, Asmeru, Dasoor, Dolla, Gerrenthum, Javin, Bespin), lesquelles sont neutres ou entretenant des bonnes relations avec l'Empire et lesquelles sont ennemies de l'Empire ?


Pour commencer petit rappel du système de détermination des obédiences (extrait des règles) :

Si une planète ou un secteur est dans une région qui est dites sous contrôle d'une faction X, il faut considérer avec ou sans Rp explicatif que cette planète est sous le contrôle volontaire ou non de la faction en question.


Commençons :

- Belsavis : Il n'y a pas eu de Rp ou d'histoire Swor concernant cette planète. C'est donc l'UE qui prime, et là-dessus on apprends que la planète n'est pas devenue membre NR à la libération, mais qu'elle a opté pour le statut d'allié de la Nouvelle République. Sur Swor elle est donc allié de la NR.

- Ossel : Pas de Rp sworien l'a concernant, et l'UE l'a classe NR, elle est donc NR. Peuplé des Ossan, les natifs planètaire non-humains oppressés pendant des générations par les aristocrates de Senex et notamment par la pratique de l'esclavage de ces derniers, contre ce peuple. Autant dire qu'ils sont pas "friendly" concernant Senex.

- "Gamib" qui s'écrit "Garnib" : Même situation que Ossel, la planète est NR maintenant, et comme les ossans, les Balinaka peuple locale, ont souffert de l'esclavage Sene/Impériale à grande échelle.

- Asmeru : Planète anciennement contrôlée par les aristocrates de Senex (Vaudron) avant la libération. Elle est le QG de l'organisation anti-esclavagiste, anti-corporatiste, de combattants de la liberté le Front Nébula. Donc sans trop s'avancer on peut supposer que les rebelles leur ont gracieusement offert de "prendre" le relai des Vaudron sur la planète (mais bon c'est juste une supposition :leia: ). mais bon ta question c'est pas "qui gouverne" donc arrêtons nous sur les certitude : Planète NR.

- Dasoor : Planète sans gouvernement/anarchique, contrôlé par des gangsters soutenus par les aristocrates de Senex. On peut supposer que la libération du sud galactique n'a pas concerné cette planète, les rebelles étant en guerre contre l'Empire et non contre des groupes criminels. Statut Quo pour cette planète. Sans gouvernement, et non NR, sous influence Senex.

- Dolla : La planète à été libéréeseulement quelque mois avant les événements de Senex, justement afin de permettre que la planète serve de base de lancement pour l'opération de blocus. Après la libération la Nouvelle République à entamé des négociations en vue de l'adhésion de la planète à la NR. Mais la modération n'a pas encore été donné, du coup la situation est encore en suspend.

- Gerrenthum : C'est la capitale de l'empire commercialo-politique des Figgs. Un empire commercial enclavé dans la NR, demeuré non-membre à la libération, mais qui est devenus "gros" client de la NR, en vertu d'un traité de soutiens à l'Alliance rebelle à l'époque des débuts de la guerre civile. Le traité prévoyait entre autre qu'en échange d'un soutiens à l'Alliance, cette dernière offrirait une "place de choix" sur le marché galactique une fois la république rétablis.

- Javin : Planète mugaari, membre de l'Alliance Rebelle, et de la NR désormais.

- Bespin : Membre fondateur de l'Alliance Rebelle, je crois que la question se pose même pas ici :leia:

Voilà monsieur vous avez toutes les réponses à vos question pour cette partie je crois.
Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#19651
Alors,

En outre tout les espaces qui ne sont pas compris dans le territoires des deux grandes factions ou dans celui des factions secondaires (Hutt, Bothan), ou indépendantes (Sullust, Elrood, Hapes, Tapani...) sont considérées soit indépendantes, soit pro-l'une des deux grandes factions, soit (selon le scénario ouwookipédia) sous l'emprise ou potentiellement aux mains du Crime Galactique.


► La Nouvelle République contrôle (Planètes et secteurs pleinement membre de la Nouvelle République :
- Les Mondes du Noyau (Exception de Kuat appartenant à l'Empire)
- Les Colonies du Nord
- Les Colonies du Sud (Exception de Tapani et Thyferra indépendante/à l'Empire)
- Secteur de Kashyyyk
- Secteur de Majoor
- Secteur d'Enarc
- Dédale de Rimma (Exception du secteur d'Elrood indépendant)


Absence de Confins Occidentaux ou Greater Javin nous remarquons.

Wookieepedia :

Belsavis ->
Affiliation
Infinite Empire
Galactic Republic
Galactic Empire


In 12 ABY, a large shipment of Tenloss Disintegrator rifles was to be shipped to Belsavis, but the cargo was stolen on Nar Shaddaa. The New Republic Intelligence Service was informed of the thief, but were unsure why the munitions were heading there in the first place.[7]
The planet allied with, but did not join, the New Republic, maintaining independence.


Donc avant +12, on ne sait pas. C'est au MJ de trancher.

Ossel ->
Affiliation
Galactic Republic
Galactic Empire
New Republic


Ok. Mais au MJ de le dire dans le rp' puisque je le demande (vu que la date d'adhésion n'est pas précisé, et qu'on sait que toutes les planètes n'ont pas rejoint la NR dès le début).

Garnib ->
Affiliation
Galactic Empire
New Republic


Idem.

Asmeru ->
Affiliation
Nebula Front
Galactic Republic


Ni Empire, ni NR. Le MJ décidera alors.

Dasoor ->
Pas d'affiliation. Le MJ décidera.

Dolla ->
Le MJ décidera alors.

Gerrenthum ->
Affiliation
Galactic Republic
Galactic Empire


Rien depuis l'Empire, le MJ décidera alors.

Javin ->
Ok !

Bespin ->
Ok !

C'est tout ce que j'ai à dire.
Le MJ aura le dernier mot dans le jeu :)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#19653
Je crois que tu as juste oublié un truc en faite, si j'ai déplacé ton poste ici c'était pour te donner des réponses, parce que je sais pas si tu es au courant, mais en faite je suis MJ économique. Du coup quand tu dit le Mj "tranchera" en faite, le "MJ" il vient de s'embêter à rechercher pendant un bon moment chaque planète pour toi en établissant des obédiences, selon ce qu'il a l'habitude de faire sur le forum depuis gens 2 ans, chaque fois que des question d'obédience se posent.

Et pour info, aussi en tant qu'admin responsable du scénario de la v.4, c'est plus ou moins moi qui ait répartis les obédiences des planètes/régions, à l'origine même.

Après si tu trouve un mj non éco, qui veut se retaper tout ce travail, alors qu'un ME l'a fait pour justement lui avancer une partie du boulot (parce qu'en général les Mj finissent souvent par venir nous demander à nous ME ce genre de chose, vraiment libre à toi et libre à lui. Tu sais Ysanne je vais pas me battre, si j'avais voulu juste donner mon avis de NR et "gagner des planètes", crois moi sur la carte de swor la NR aurait pas "que" 2/3 de la galaxie.
Enfin...ça m'apprendra "trop" répondre aux questions des joueurs, j'oublierai pas la leçon.

Mais bon tu fait ce que tu veux avec "TON" MJ. Have fun !

Nb : La prochaine fois peut-être précise directement que tu ne veut pas des réponses de certains MJ comme les ME, ça nous évitera ces "détours".
Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#19654
:?

Faut prendre des calmants, c'était pas méchant là :| .
Mais ayant un intérêt direct dans le SenJuv, hélas oui tu ne peux pas être à 100% impartiale.

Enfin tu fais comme tu veux après ^^ :o
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#19659
Je rappelle juste que c'est un administrateur qui a juste fondé l'économie et co-édité le wargame. Si les MJ se reposent sur les ME pour arbitrer sur ces problématiques, ce n'est peut-être pas un hasard...

L'administrateur n'est plus un joueur quand il poste dans l'exercice de ses fonctions: il est jaune MJ. Il serait bon de tous se le rappeler aussi :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#19660
Et je n'ai pas douté de ses capacités, j'ai simplement soulevé ce que l'on dit à n'importe quel MJ justement : modérer une affaire lorsque l'on est impliqué empêche d'être à 100% impartial.
C'est un principe de base de la modération sur SWOR et j'en suis pleinement conscient et d'accord.

Et hélas l'être humain n'est pas parfait et n'a pas la réponse à tout. Je soulevais des points différents, pour que le MJ puisse derrière prendre les décisions qui s'impose. En somme, je ne vois là aucune contestation ou aucun dépassement des règles et des principes de SWOR... Et je n'ai ni remis en question le pouvoir de Leia, ni sa volonté de m'aider. Tout comme je ne lui ai pas demandé spécifiquement de l'aide, ou encore refusé cette aide (puisque j'ai exprimé mon accord complet pour Bespin et Javin notamment), d'où le fait que je ne comprenne pas qu'il se vexe.

J'ajouterais la remarque suivante : l'impossibilité de différencier, chez les membres du staff, les moments où l'on a en face de soit le joueur, l'administrateur, le maître du jeu / maître économique et le chef de faction est un problème déstabilisant et entraînant ce genre de quiproquo.
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#19664
Alors,

Belsavis: Allié de la NR ça me paraît assez logique vu le passif de la planète. Disons neutres tendance NR (et il y a bien eu un RP sur cette planète où j'ai moi-même récupéré un PNJ ancien Maître Jedi + négocié des structures éco pour la Fondation Phoenix sous la V3)

Ossel: Amusant que le truc le plus évident pour déterminer l'alignement de la planète dans l'article Wookieepedia n'ait pas été relevé...

Many Ossans ended up slaves on Karfeddion


Jamais connu d'esclaves volontaires, à la première occasion ils ont rallié la NR.

Garnib: Là encore, population déportée en tant qu'esclave sur Karfeddion sous l'Empire ==> NR à la première occasion

Asmeru: Deux possibilités s'ouvrent à nous, soit toujours aux mains du Nebula Front qui a survécu, soit reprise par les Maisons Vandron et Elegin donc Senex. Les Jedi n'ont pas démantelé totalement l'organisation sous l'Ancienne République donc la question reste ouverte... Vu que j'aime le RP et qu'il n'y a pas d'intérêts majeurs sur cette planète, je me prononce pour le contrôle au Nebula Front, ça pimentera un peu la chose d'avoir une tierce partie entre NR et Senex-Juvex au moins sur cette planète !

Dasoor: Planète remplie de hors-la-loi soutenus par le Juvex. Criminelle/Neutre à tendance Senex-Juvex disons.

Dolla: Le RP n'est pas allé bien loin et il date... A poursuivre.

Gerrenthum: Affilié au conglomérat Figg qui suit la logique commerciale... Dans la région ça veut dire allié NR.

Voilà tu as eu l'avis de l'admin éco et d'un admin RP, je pense que ça devrait être suffisant pour la suite des RPs.

Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#19676
Ysanne Isard a écrit :Et hélas l'être humain n'est pas parfait et n'a pas la réponse à tout.


Tu me recopieras 500 fois "Le MJ a toujours raison. Dans le cas contraire, se référer à la première règle", en signe d'auguste pénitence. :troll:

J'ajouterais la remarque suivante : l'impossibilité de différencier, chez les membres du staff, les moments où l'on a en face de soit le joueur, l'administrateur, le maître du jeu / maître économique et le chef de faction est un problème déstabilisant et entraînant ce genre de quiproquo.


Fort heureusement, pour ceux que les yeux rendent aveugles aux lois - celles en plus, immuables - du staff, le jaune couvrira aussi les maîtres économiques, et ce dès septembre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]