L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#19656
Après avoir mis en place un nouveau cabinet d'audit, sous la dénomination de : "L'Agence" pour les planètes "en détresse" vis à vis de "vilaines" multinationales sans scrupules, il était temps de "donner corps" à celle-ci et de préciser ses moyens d'action.

Celle-ci comporte 2 volet, l'un officiel, l'autre officieux bien sûr !


« Vitrine officielle »

"Free Galactic Transports", enregistrée au registre de commerce de Socorro n°312.564.07 CS

Siège social : Socorro

Particularité :
Contrat exclusif des transports dans la zone du système de Socorro et de la route spatiale qui la relie à celui-ci, est composée de plusieurs centaine de transporteurs indépendants et marchands.

Un éventuel concurrent sera vite confronté à des tracasseries, d'abord administratives puis des intimidations à divers degrés, jusqu'au sabotage...S'il persiste à s'installer...Les seuls choix qui lui resteront seront soit la faillite ou un départ en bonne et dûe forme.

Effectifs : 500

Bilan officiel
Recettes : transports 72.500.000
Dépenses :
entretien vaisseaux : 23.925.00
Salaires : 36.431.250

Solde : 12.143.750


Flotte officielle : 20 YZ-775 + 1 C401

Cargo YZ-775
Taille : 52 mètres
Armement : 1 tourelle turbolaser double, 2 tourelles laser double, 2 lance torpilles à proton.
Emport : 14 passagers/ 400 tonnes métriques
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 500 000 crédits à la production, 1.5 million de Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 50 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL

C-401
Taille : 570 mètres
Armement : 5 Doubles Canons Laser, 3 Canons à Ion
Emport : 150.000 tonnes métriques. 2 Navettes, 12 chasseurs.
Hyperpropulsion : 2.0, secours : 12.0
Coût en Crédit : 3.000.000 Image à la production, 6.000.000 Image pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 300.000 Image
Temps de production : 1 mois IRL


Activité officieuse :
Contrebande sur toutes les voies spatiales (sauf zones impériale, Hutt, secteur Corporatif et sullustéen)
Effectifs : 500


Recettes : contrebande, modifications illégales et réparations, vente d’information(s), conseil et expertises des menaces.
91.450.630 Cr


Dépenses :
Salaires
Personnel spécialisé (réparations/modifications vaisseaux) : 22.860.000
Logistique et fournitures opérations : 27.430.000
Profilers, experts éco. : 10.000.000
Slicers, hackers, informateurs : 10.000.000
Agents d’intervention : 12.000.000


Solde : 9.160.630 CR


Description : Ensemble d’agents du Bha’Lir Noir ayant pour but de fournir à des administrations souveraines, des conseils et techniques pour éliminer toute menace sur leurs intérêts primaires et secondaires contre rémunération (5%) des flux commerciaux mensuels pour une action « en profondeur » opérant sous couverture d’une « Agence » faisant des audits liés à la sécurité sous toutes ses formes et études de vulnérabilité, sans oublier les opérations de..."prévention et nettoyage".

Implantés : NR, FéDération, Tion, Hapès, Sud galactique, espace Bakuran

Les zones d’intervention sont déterminées en fonction de l’implantation géographique de chaque agent.
Ex : Jay Hawk peut opérer dans tout le sud galactique.

Sections et domaines d'intervention

Section Platine : Agents experts aux techniques d’approche relationnelles tels des « chasseurs de têtes », profilers, travaillant avec leurs homologues ayant des compétences juridiques commerciales et financières réelles pour analyser les dossiers « clientèle », renforcés par des documentalistes, archivistes experts, journalistes, paparazzi pour la prise d'images discrète sur le terrain.

Effectifs : 100

Les profilers sont rompus aux techniques de communication formelles et informelles > étude de la gestuelle, des tics comportementaux, des mimiques faciales inter-espèces, signes, phéronomes, odeurs trahissant l’état de vérité ou de mensonge des dires d’un être pensant.

Ce sont eux, qui en général, vont « au contact », une fois que les autres agents ont récolté et mis à jour les infos sur une « ruche » à protéger ou une cible à atteindre.



Section Or : Spécialistes de l’infiltration electronique, sur le terrain et dans le cyber-espace. Slicers, netrunners, hackers, voleurs d’informations, indics et réseaux. Ils savent faire parler ceux qui détiennent des secrets soit par des techniques de persuasion qui leur sont propres ou par la panoplie cybernétisée miniaturisée à leur disposition (drones, œil mouche…), contre-mesures electroniques (détection et neutralisation de micros et de systèmes d’espionnages grâce à un outillage sophistiqué) ou par espionnage des données, échanges des flux et collecte des données (habitudes d’achat, de trajets, transports, centres d’intérêts…)

Les origines de ces hommes et femmes sont essentiellement liées au monde militaire et du mercenariat dans le domaine des communications, electronique et de l’espionnage (vétérans).

Effectifs : 100


Section Argent : les équipes d’intervention composées de spécialistes en camouflage, improvisation technique, détournement d’objets, guerilla et contre-guerilla, médecins militaires, mécaniciens, spécialiste maintenance et armements, tireurs d’élite, anti-char, sapeurs, soutien, assaut, commando, rangers.

Dotés d’un armement spécifique et entraînés à aller au-delà de leurs limites. Ils sont la réponse armée de l’Agence pour que la voix d’une planète puisse dire « Non » à l’appétit d’une multinationale vorace (par ex.)

Effectifs : 300


Le matériel d’intervention peut varier en fonction des terrains, missions et objectifs à accomplir pour le client.

Forces spatiales et transports fournis par le Bha’Lir Noir

Balmung (1)
Taille : 1200 mètres
Armement : 1 Canon à hypervélocité, 30 lances missile à protons, 20 lances missile driller, 10 tourelles turbolaser lourd, 55 turbolasers, 30 canons laser, 10 batterie ioniques, 30 canon ioniques
Emport : 24 chasseurs
Hyperespace : Oui
Cout en Crédit : 40 millions à la production
Maintenance : 10 millions
Temps de Production : 2 Mois IRL


Destroyer Stellaire Bakuran (1)
Taille : 850 mètres
Armement : 60 Turbolasers, 60 canons à ion, 10 rayons tracteurs.
Emport : 2.000 soldats.
Hyperespace : x 2.0, x 8.0 de secours.
Cout en Crédit : 20 Millions à la production, 60 millions de Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 5 millions
Temps de Production : 1 Mois IRL
Arme spéciale : Mines ioniques Merr Sonn (10)


Chasseur léger Phoenix (1 escadrilles de 12)
Taille : 7 mètres
Armement : 2 Canons lasers lourds
Emport : 4 missiles à concussion
Hyperpropulsion : x1 ; secours x 10
Coût en Crédit : 80.000 Cr à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 8.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (105 MGLT), bouclier déflecteur (50SBD), coque moyenne (15 RU), très adapté au dogfight.


CS3 Black Knight : (1 escadrilles de 12)
Taille : 12 mètres
Armement : 2 canons lasers, 2 triples auto-blasters, 2 beamrail gauss canon légers (canon à hypervélocité), 2 lance-torpilles à proton
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 150.000 cr’ à la production, 300 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 15.000 cr’
Temps de production : 1 Mois IRL



Navette d’abordage Droch (3)
Taille : 18.5 mètres
Armement : 2 Canons Laser
Emport : 6 droïdes
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 100.000 Cr
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL


Transport de soutien de classe Hind (16)
Taille : 20 mètres
Armement : 1 canon laser lourd (sur tourelle), 2 canons lasers (sur tourelle), 2 missiles à concussion, 24 missiles conventionnels, 2 canons blasters rotatifs, 1 canon laser arrière.
Emport : 25 soldats
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 200 000 Cr à la production, 600 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 20.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL


Forces terrestres

300 Agents entraînés
Niveau : Soldat d'élite
Activité : Soldat d'élite multi-fonctions
Armement : Divers
Protection : Intermédiaire
Coût en Crédit : 20.000 Cr
Maintenance : 1.000 Cr
Temps de production : 2 Mois IRL

Droïde Scorpenek annihilator modifié (5)
Activité : Combat
Equipement : Deux puissants canons lasers jumelés à tir rapide
Protection : Haute (projecteur de bouclier).
Spécificité : Virus "retour à l'envoyeur", virus "reconfiguration spyware"
Coût en Crédit : 200 000 Cr
Maintenance : 15 000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Droideka Mk II (18)
Activité : Combat.
Armement : Deux canons lasers jumelés, un triple canon laser, un canon à ions jumelé.
Protection : Haute (projecteur de bouclier).
Coût en Crédit : 45 000 Cr
Maintenance : 2 000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Modifié en dernier par Scott Knox le dim. 4 oct. 2015 09:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20035
Alors j'ai un peu du mal à comprendre, comme je crois que je prends le train en marche mais s'agit-il d'une demande de validation d'un nouvelle fiche ?
Parce que du coup il faut pas oublié la règle de l'éco, c'est que chaque membre peut disposer de maximum une fiche planète/secteur, d'une entreprise et d'une fiche perso. Et tu as déjà la fiche de la TIME, du coup j'ai du mal à voir à quoi correspond l'agence ici.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20036
"L'Agence" correspond à un sous-groupe appartenant au Bha'Lir par le biais duquel Scott agit en tant que "consultant", si cela peut t'aider à y voir plus clair.

Si, en fonction, des règles, je ne peux disposer de cette fiche éco., alors, est-ce que le staff peut s'en servir pour gérer les activités du Bha'Lir ?

C'était aussi pour "donner du corps" aux capacités d'action du BLN comme un certain joueur banni l'a déjà fait remarqué, au moins, là, il y a un potentiel auquel les MJ's peuvent se référer.

J'ai voulu créer cette fiche pour que cela soit plus visible et compréhensible dans le rp, sur ce que le BLN peut faire, comment il le fait et avec quels moyens, du moins, partiellement...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20041
Oui malheureusement tu ne peut pas disposer de deux fiches du même type.
Pour les Mj au cours des Rp, tu n'a pas à t'en faire, ils sont en général bien capable de se renseigner sur les capacités des entités impliqué dans les Rp, et au pire des cas il est toujours possible de les briefé via Mp, le Staff n'est pas là pour "gérer les activités" des entités du Rp, il est là pour les encadrer c'est tout, à nous joueurs de gérer/jouer.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20055
Leia Organa a écrit :le Staff n'est pas là pour "gérer les activités" des entités du Rp, il est là pour les encadrer c'est tout, à nous joueurs de gérer/jouer.


Du coup la fiche n'ayant pas de joueur est juste en "stand by".
#20157
Le Balmung est un vaisseau unique !!

C'est déjà le troisième que je vois se promener et je commence à flipper mine de rien, ensuite les plans ne sont pas à al disposition de tous le monde pour la série Yggdrasill (en gros les vaisseaux de la Guilde : Balmung, Kagutsuchi, raiden etc). Ils ne sont consultable qu'à partir de trois endroits:

Base Spike sur Shiva IV
le centre de commandement du Balmung en lui même
Phénix d'Argent (vaisseau perso de Aël), puisqu'il s'agit de sa contribution à la Guilde

Zann avait réussit à avoir les plans de certains vaisseaux (Gungnir, Gae Bolga et Kagutsuchi), mais lors de la fondation de la Guilde les autres n’étaient pas terminés (se furent les techniciens Luxiens qui finirent le travail de Edran Enigma)
#20163
Vu que ces vaisseaux sont dans l'inventaire :angel:

Et puis, si j'ai fait cette fiche, c'est uniquement pour "donner corps" aux capacités du Bha'Lir.

J'en parle beaucoup mais les joueurs adverses, associés ou partenaires n'en voient jamais la couleur donc ici, bien que cette "faction" (est-ce le terme adapté ?) soit présente, elle ne l'a été que de manière diffuse, non déterminée, comme la maffia par exemple...On se pose des questions sur leur force de frappe, effectif(s), moyen(s) mais quand on est face à eux et bien, on finit par le regretter ^^...

Bref, étant donné que d'après les règles, je n'ai droit qu'à 1 fiche éco "entreprise" et bien que les MJ soient tout à fait capables d'extrapoler les capacités du BLN, au moins, ce background "maison" leur donne plus d'ancrage rp et on ne me dira plus que leur action repose "sur rien" (il n'y en a qu'un qui a m'a fait la remarque à ce jour et est absent de nos rangs jusqu'à aujourd'hui), considérez que cela est un "échantillon" de ce dont ils sont capables :evil:

Cordialement :angel: ,
Scott
#20181
Je vois plus ou moins ce que tu veux dire, mais le Balmung étant unique ça colle pas, on peut trouver une solution ensemble si tu veux à e genre de chose, contact moi sur skype...

Tu ne diriges pas le BN, mais en fait partie, plutôt que de créer une fiche économique, il faudrait voir pour créer une sorte "d'inventaire", une page explicative regroupant les influences du BN, leurs contacts, voir leur force de frappe en effet.. Je peux te filer un coup de main pourr ce faire si tu veux...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]