L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète volcanique d'où les sullustéens sont issues, Sullust fut l'un des Mondes fondateurs de l'Alliance Rebelle. Paradoxalement, si la planète est profondément républicaine elle choisie de ne pas rallier la Nouvelle République à la chute de l'Empire et poursuis depuis sa marche vers l'avant à la tête d'un des secteurs les plus riches du dédale de Rimma.
Gouvernement : Neutre - Petites affinités avec Nouvelle République
#7446
Une journée cendreuse de plus débutait sur la planète Sullust, Capitale nouvellement établie de l'Espace sullustéen nouvellement formé.
Depuis la création du Secteur Volthaïr Sovv avait été élue Président du Conclave, en plus de ces fonctions de Premier Ministre de Sullust. A cet effet il ce devait de réunir le Conclave aussi rapidement que possible afin de débuter le long travail qui les attendait tous: faire de l'Espace sullustéen un secteur riche et florissant. Hors il y avait bien du travail pour parvenir à ce résultat!

Ainsi, les navettes amenant les autres membres du Conclave arrivèrent en orbite de Sullust aux environs de la dixième heures standards planétaire depuis le "lever" du soleil. Chose toute relative sur Sullust où les habitants ne voyaient leur soleil qu'en sortant des cavernes abritant les citées. Un climat artificiel était maintenue dans les cavernes, avec une luminosité parfaitement artificiel. Pas un soleil artificiel éclatant, mais des phases de jours et de nuits régulières mises en places grâce à l'éclairage des citées.

Les navettes des Déléguéss furent reçu en grandes pompes par une garde d'honneur de soldat sullustéens. Là encore on avait pas de protocole clairement définie, le secteur était encore tout jeune, ni de standard de recrutement. Les Forces de Défenses sullustéennes, qui devaient à terme conserver ce nom, recrutaient encore principalement au sein de la population de Sullust.

Volthaïr était présent en personne devant le bâtiment abritant le Conseil Souverain de Sullust. Là encore des travaux allaient devoir être réalisés afin de créer une structure destinée à accueillir le Conclave.
Un représentant de la SoroSuub était présent aux côtés du Président du Conclave, la Constitution reconnaissant à la SoroSuub une place au Conclave aux vues de son implication.
Un à un, les Délégués furent reçus avec les honneurs. Jusqu'au représentant du Pinascisme, qui en tant que courant de religion principal avait lui aussi la voie au chapitre. Volthaïr supputait que la population ne verrait pas immédiatement la chose d'un très bon oeil, mais le temps ferait les choses. Après tout le but n'était en aucune façon de convertir un maximum de personne. Juste d'apporter un groupe de réflexion sur la Force. Les gens seraient libres de s'y convertir ou non.

Après quelques holo-photo destinés à la presse, presse qu'on surveillait un peux plus depuis les incidents du journalistes à la solde de Elrood, les Délégués ce retirèrent dans un salon des plus confortables afin de discuter des premières mesures à prendre pour l'avenir du secteur.


Délégués créés:
-Princesse Cinthia Sidonas, fille du Roi de Bortras
-Urkrel Vrax, sullustéen de la colonie de Tuerlo
-Mark Snarnow, chandrillien délégué de la SoroSuub


Volthaïr pris la parole sitôt que tous furent installés dans l'un des confortables fauteuils agencés en cercles, une table ronde basse offrant des rafraîchissement au centre.

"-Mesdames et messieurs,encore une fois bienvenue sur Sullust. Nous nous retrouvons ici pour la première fois depuis la fondation de notre Secteur. Nous avons énormément de taches à accomplir, toute plus importantes les unes que les autres.
Inutile de nous leurrer, il nous faudra un temps considérables pour parvenir à nos fins. Mais nous y parviendrons. Y-a-t-il un sujet par lequel vous voudriez débuter?"


Ce fut la Princesse Sidonas qui la première leva la main. Malgré son jeune âge, tout en chacun voyait en elle la possibilité d'une nouvelle Padmé Amidala. La parole lui fut donnée:

"-Les habitants de notre Secteur redoutent de ce retrouver à l'écart. Une politique isolationniste serait la logique après les agressions perpétrés par l'Empire. Toutefois, nous sommes immensément redevable à la Nouvelle République et à ses habitants. Hors nous avons à présent la possibilité d'exprimer ensemble cette reconnaissance, et ainsi renouer avec le coeur de la Galaxie: Coruscant.

-Nous envisagions déjà de nommer un ambassadeur spéciale auprès du Sénat républicain. Avez vous autre chose à l'esprit?

-En effet. Coruscant à souffert des combats tandis que les installations de la SoroSuub ont été, chaque fois que possible, défendue par la Nouvelle République. Envoyons avec notre ambassadeur des fonds ainsi qu'une aide technique pour rebâtir Coruscant. Nous ne ferons pas tout le travail auquel l'Administratrice Daklan c'est attelée, mais assurément pourrons nous aider.
D'une part le peuple républicain verra notre détermination. D'autre part nous pourrons soutenir l'expansion, réfléchie et posée, du Pinascisme ainsi que celle de la SoroSuub au sein même de la Capitale républicain. Nul doute que notre entreprise phare ainsi que notre religion majeur sauraient trouver comment aider tout en y gagnant?"


Les deux parties échangèrent un regard. Le pinasciste hocha la tête à l'encontre de Snarnow lequel ce leva:

"-La SoroSuub trouverait en effet des marchés sur place tout en soutenant une reconstruction industrielle."

Bref et concis. Le reste n'était que histoire de chiffres sur une calculette. Le pinasciste pris à son tour la parole:

"-Le Peuple de Coruscant souffre. Il est de notre devoir d'apporter un soutiens morale si nous le pouvons. Éveiller les consciences aux voies de la Force. Mais n'oublions pas notre propre secteur ni nos amis de Kathol..."

Tous hochèrent la tête pensivement. Un long silence s'installa, durant lequel chaque Délégué songeait au Secteur de Kathol mais aussi et surtout à l'Espace sullustéen lui même. Ce fut Sovv qui pris la parole ensuite:

"-En ce cas convenons d'un budget à accorder à notre ambassadeur. Ses assistants sauront l'aider à trouver le meilleurs usage de cet argent tandis que je suis sur de la même aide de la part de la SoroSuub."

Snarnow répondis comme si la pompe à fric SoroSuub avait enclenchée sa calculette à crédits géante bien avant cette réunion:

"-La SoroSuub est prête à débloquer 50 millions de crédits pour un premier jet.

-Bien. Chaque crédit gagné est une bonne chose pour Coruscant et son Peuple. J'osais pour ma part convaincre le Pinascisme de ne pas avoir la main trop lourde. Nous soutenons cette religion à hauteur de 10 millions de crédits mensuels, je n'imaginais pas dépasser les 2 millions de crédits. Sans quoi on risquerait de nous taxer de bigots religieux en plein prosélytisme. Même si ce sera exactement ce que nous allons faire..."


Des rires s'échappèrent de nombreuses gorge, avant que la Princesse Sidonas ne reprenne la parole:

"-Débloquons la somme de 30 millions de crédits. Cela sera symbolique, notre revenue annuel donné une fois pour Coruscant...Notre tribut à la République et ses idéaux..."

Quelques questions fusèrent ici et là, puis le Conclave adopta la motion à l'unanimité. D'autres choses requieraient bientôt son attention...
#11992
Session normale du Conclave du Secteur sullustéen ,

Cela faisait bien des semaines que le Conclave ne s’était pas à nouveau réuni dans sa totalité. Non qu’il en fut gêné ou empêché, mais la chose n’avait pas été nécessaire. Certes la crise des attentats perpétrés par l’Empire avait demandés une holo-conférence d’urgence, mais passer une journée entière à délibérer était encore quelque chose de neuf pour les membres du Conseil.
Hors s’était là exactement ce qui les attendaient aujourd’hui. Les événements avaient accélérés au sein du Secteur, et à l’extérieur, amenant le Conclave à prendre plusieurs décisions. Mais avant cela, chacun des différents Conseillers en charge des secteurs d’activités allaient prendre la parole et exposer la situation de leur secteur d’activité devant les membres du Conclave assemblés.

Avant que quiconque ne prenne la parole, Monseigneur Yanakov, Cardinal de l'Eglise Pinasciste Réformée, s'avança au centre de la pièce et pris la parole. Il ne l'à demanda pas, il l'à pris tout simplement.
Un cône de lumière tombait du plafond et formait un cercle là où il ce trouvait, futur cercle où les Conseillers prendraient la parole, tandis que l'assistance levait des yeux emplis de respect vers lui.
Sa tunique or et azur brillait de mille éclats tandis que son couvre chef et son manteau bordeaux, couleur des cardinaux, lui donnaient un air sévère.


"-Mes frères et mes sœurs, prions ensemble que la Force nous accorde sagesse et concorde en nos délibérations."

Le Cardinal Yanakov leva ses mains paumes vers l'assistance, avant de commencer en baissant la tête imité par tout en chacun:

"-Force Lumière, toi qui est en chacun de nous,repousse les ténèbres qui nous menaces, et accorde nous ton concours quand nous venons à douter.
Force Vivante, anime nous de ta puissance et permet nous de toujours avancer sur le chemin de la vie et de t'es voies.
Force Unificatrice, accorde nous de trouver le consensus en toute chose et d'avancer de concert dans l'étude de t'es voies.

Amen"


Un choeur de voie répondis au Cardinal Yanakov, lequel s'effaça alors pour que commence les délibérations.

Si aucun règlement n’existait pour déterminer quel Conseiller devait prendre la parole le premier, le jeu de la politique organisait cela. En effet depuis la rébellion finale contre l’Empire, le Conseiller à la Sécurité était le poste le plus en vue, le plus honorifique. Les Clans Terriers rivalisaient au sein de la chambre basse pour obtenir le poste, ce qui donnait souvent lieux à des débats houleux, tandis que les autres Mondes Membres et leur propres assemblée planétaires (ou ce qui en tenait lieux) tentaient de placer leur propre candidats. Un vrai remue-ménage permanant…
Le Conseiller à la Sécurité était un sullustéen membre du Clan Tevv, relativement âgé mais toujours vaillant qui avait relevé le défis de servir à nouveau son Monde ainsi que son Secteur tout entier. Volthaïr Sovv avait bien tenté de stopper le processus, car il s’agissait du second poste que briguait avec succès le Clan Tevv, mais le Clan était trop influent et avait bien trop de soutiens. La nomination de l’un de ses membres à un poste si prestigieux avait été inévitable.
Ce tenant bien droit au pupitre qui faisait face aux sièges des membres du Conclave, Hibram Tevv commença d’une voie emplie de d’autorité :


« -Monsieur le Président du Conseil, mesdames et messieurs les membres du Conclave, je serais aussi bref que possible.»

Sovv grinça des dents. Les Tevv faisaient toujours au plus vite, sans fioritures ni tambours. Directs et déterminés. Bon ce Conseiller faisait très bien son travail, ne cherchait pas (en apparence) davantage de pouvoir, mais Volthaïr n’aimait pas voir un Clan ce tailler un tel pouvoir personnel. Sauf le sien bien entendu.

« -Les récentes attaques terroristes perpétrés par des extrémistes mais commandités par l’Empire, preuves à l’appui, ont causés de grands troubles. Tant économiques, sociaux ou politique.
Mais nous avons la situation sous contrôle. Le Corps de Gendarmerie Sectoriel est pleinement opérationnel et fournie un complément efficace pour les douanes de chaque planète.
Simplement j’aimerais profiter de cette occasion pour insister à nouveau sur la nécessité de poursuivre l’acquisition de frégate légère des douanes, pour renforcer encore ce volet précis.
Nos équipes d’inspection sol/espace font de leur mieux, mais des contrôles plus fréquents dans nos systèmes stellaires ne seraient pas de trop. A ce jour seul Sullust dispose des moyens adéquats pour ce faire, tandis que les autres planètes ne disposes pas des effectifs spatiaux. C’est très regrettable surtout avec les 200 Gendarmes attribués à chaque Monde, ceux-ci pouvant fournir les équipes d’inspections de façon routinière. La population est calmes, et très motivés à nous suivre suite aux attaques impériales, profitons donc de cela pour renforcer la sécurité tant que les gens le voit d’un bon œil.
A ce propos, et je terminerais là-dessus, si le calme ce maintien on signale un peu partout des regroupements de personnes demandant à ce que le Gouvernement cesse de s’occuper de Tantra, ainsi que de la Fédération d’Eskirt plus généralement. Si l’expression « fédération d’esquilles » demeure des plus répandus, soyons honnête les nôtres commence à se demander si nous n’allons pas un peu loin dans une querelle jugée futile. Un sondage indépendant de la Brema News informe que la population du secteur voie d’un mauvais œil la Fédération à près de 65%, mais ne cautionne notre implication, et celle de la SoroSuub, qu’à 35%. Autant arrêter les frais d’autant que le Tantra va retrouver son équilibre de jadis. »


Si des murmures d’assentiment parcoururent les rangs des Conseillers, les membres du Conclave tournèrent des visages interrogatifs vers Volthaïr. Ce dernier sus qu’il se devait de réagir, sans quoi Tevv passerait pour le raisonné tandis que lui-même serait en mauvaise position.

« -Merci Conseiller Tevv. Le Conclave prend la mesure de la situation. Si je ne puis vous promettre les vaisseaux que vous demandez, je vous assure que nous allons très sérieusement étudier la question. Concernant la Fédération et le Tantra, nous avons fait tous ce que nous pouvions. La Nouvelle République semble avoir stabilisée la situation, aussi je pense que le Conclave peu prendre la décision de stopper nos opérations sur place, et demandera à la SoroSuub de faire de même. »

Il s’agissait là d’une demande délicate, la SoroSuub siégeant certes au Conclave mais n’ayant jamais reconnue l’autorité de ce dernier sur ces affaires internes ni reçu de directives de sa part. Mais la politique d’ouverture du Gouvernement et de coopération mutuelle avait porté ces fruits, aussi le délégué SoroSuub hocha simplement la tête pour signifier son accord. De toute façon, cette dernière avait d’autres projets en tête…
Le Conseiller Tevv opina du chef, satisfait au moins en partie, en constatant que le Conclave ce rendait avec grâce. Sovv savait qu’il avait préservé son pouvoir personnel ainsi que sa stature, mais Tevv venait de grappiller encore quelque point…
Volthaïr observa un instant les membres du Conclave en quête d’une remarque, mais comme nul ne bougea il donna la parole au Conseiller suivant, le Conseiller à l’Economie. Deuxième poste en terme de prestige ce dernier était tenue par Mark Snarnow, chandrillien d’origine et soutiens sans faille du Clan Sovv. L’homme était assez âgé, bientôt à la retraite disaient certains, mais tenait toujours fermement la barre du navire. Actuellement en mission au sein du champ d’astéroïdes de Vergesso, il se tenait en projection holographique installé dans un fauteuil de vaisseau stellaire. Des caractères alphanumériques le situaient dans la galaxie pour chacun des membres du Conclave.


« -Monsieur le Président, mesdames et messieurs les membres du Conclave. L’économie intérieure de notre secteur ne se porte pas spécialement mal. Pour nous qui sortons de la guerre, des récentes attaques impériales ainsi que des crises diverses sans compter les tentatives pour nous salir via ces sornettes concernant des armes nucléaires, nous sommes même en excellente forme !
Le réseau mercari est toujours opérationnel et alimente généreusement notre Secteur tout en permettant un transit rapide et efficace des marchandises. Des entreprises de transport sont en ce moment en train d’évaluer la possibilité d’intégrer ce réseau, preuve s’il en était besoin de sa fiabilité. Si Sullust tire la plus grande part de ce réseau, d’autre Mondes devraient prochainement tirer leur épingle du jeu à leur tour. Notamment la colonie minière de Tuerto. En effet suite à l’installation d’une station de ravitaillement de la Flotte, cette dernière peut s’y ravitailler et ainsi faire bénéficier les mineurs d’un revenue planétaire supplémentaire.
De plus, la Chandrillian Corporation y achève en ce moment même un Dock de production spécialisé en pièce détachés. Ce dernier va permettre un commerce cyclique appréciable pour les mineurs, qui pourront vendre une partie de leur production à ce Dock, lequel pourra fournir à des prix plus bas la station de ravitaillement. Tuerto va ainsi devenir une économie locale d’importance, que j’encourage à soutenir de toutes nos forces.
Sur le plan extérieur, la SoroSuub débute ses investissements sur Coruscant et maintiens fermement ceux des Colonies du Nord. L’Ambassadrice Spéciale Sovv a par ailleurs obtenue l’installation d’une entreprise en nanotechnologie dans notre secteur, entreprise que mon département va soutenir autant que possible sans menacer son indépendance.
De plus le Secteur est engagé à hauteur de 38 millions de crédits pour une série de travaux de réhabilitations sur Coruscant, la SoroSuub également, ce qui générera une publicité des plus appréciables.
En somme mesdames et messieurs, nous continuons de nous montrer un client solvable sur le plan économique tandis que le tissu local de ce dernier se développe. Avez-vous des questions ? »
Volthaïr observa nombre de membres du Conclave poser quelques questions, la plupart quant aux possibilités offertes à leur planète respectives. Si tous s’accordaient à dire que globalement le secteur allait gagner en richesse, tous auraient aimé voir leur propre Monde en profiter davantage.



Résumé première partie:
    SoroSuub:
  • Dépense de 32,500 millions de crédits pour la rénovation d'une centrale énergétique et le rachat de Robo à Gogo.sur Coruscant
    Sullust:
  • Financement de 30 millions de crédits pour la remise sur pied d'un réseau de transport en commun efficace sur Coruscant. Publicité de l'Holonet Entertainement sur ce réseau.
  • Financement de la reconstruction d'une chaînes d’hôtels (8 millions de crédits) situés au plus près du Capitole en échange d'un pavoisement aux couleurs du Secteur sullustéen et d'une publicité positive.
  • Proposition d'intégration de l'entreprise en nanotechnologie dans le Secteur sullustéen, planète Keri'gen. Mise a disposition de 4 transport action IV avant redéploiement en guerre des courses.


Liens: viewtopic.php?f=151&t=2180&p=11930#p11930

A suivre^^
#12510
Les choses en effet bougeai pas mal pour l'espace sullustéen, et boosté par les nombreuses activité de leur entreprises phare, il fallait dire que les planète du secteur commençait déjà à apprécié les retombés.
D'un point de vue très politique et diplomatique, sur Coruscant, on avait tout une caste de dignitaire républicains, hommes d'affaires et politiques, qui commençait peut à peut à être des "client" politique de l'espace sullustéen. Car investir dans des milieux aussi différent, permettait de toucher des gens très différent. Et dans ce milieu, il était quasiment "coutumier" de "renvoyer l'ascenseur" lorsqu'on avait eu un petit coup de pouce. Le milieu hôtelier, les transports, et les média, autant dire que ça avait de la résonance, surtout sur Coruscant, qui faisait peau neuve, où les sponsors et les investisseurs, voyait leur bannière flotté un peu partout. Tirer son épingle du jeu était bien vu.
Cependant, sur Coruscant, l'espace sullustéen et la sorosuub étaient bien loin d'être les seul, et d'autre entreprise avait investis autant voir plus. Mais dans tout les cas, sullust avait mis un gros pied sur la capitale, dans plusieurs milieux, ce qui assurément aiderai à l'avenir.


Résumé :

- Pour robo à gogo, l'entreprise rapporte 8 millions par mois supplémentaire à la fiche éco de la sorosuub. Et la dépense lié à son entretiens c'est 3,2 millions.
*Détails :
Les deux usines rapportent chacune 4M, pour 1,5 d'entretiens chacune.
Et tu as a ta disposition un labo de recherche sur correlia avec une capacité de 0.5M, et 0.2 de dépense. Mais un labos n'étant pas une pompe à frics, il ne rapportent rien, sauf si tu trouve un bon contrat Rp pour faire des recherches pour une entités particulière.

- Via les différents financements et investissement sur Coruscant, se constitue dans la capitale une influence certaine de Sullust via tout les milieux où les investissements ont eu lieu. Une frange de dignitaire politique et économique sont désormais alliés de Sullust sur Coruscant.

- L'arrivée de l'entreprise de nanotechnologie conduit à une augmentation des revenus des taxes du secteur de +100.000Cr et de +1M pour les douanes.

- Le fait de débauché une entreprise républicaine et de conduire à sa délocalisation à l'extérieur de du territoire républicain, freine l'augmentation de la popularité de l'espace sulustéen sur Coruscant, et créer un ressentiment embryonnaire au sein des plus patriotiques membre de l'administration et du monde des affaires républicains. Notamment à l'heure où la fédération d'Eskyrt est conspuée pour avoir "débauché" une planète. Cette manœuvre appliqué à une entreprise étant moins mal vue, soulève malgré tout des réactions très sceptiques.
#13691
Le Conclave de l'Espace sullustéen avait à présent trouvé son rythme, ce réunissant de plus en plus souvent lorsque la situation l'exigeait.
Mais les différents Conseillers avaient eux même pris leur marques, permettant de formuler bien davantage de recommandations ou de propositions pour que le Conclave puisse juger plus rapidement de la pertinence de telle ou telle idée.
En ce jour, le Conclave examinait les cas de trois planètes du Secteur, envers qui on allait agir de façon très concrète.


Ord Ibanna:

La géante gazeuse était revenue dans le giron sectorielle, mais ne rapportait rien tandis que sa population, essentiellement des autochtones de l'ancienne organisation criminelle, continuaient de vivre leur vie. Si on avait aucune envie de les chambouler, il était temps de mettre en place quelque petites chose.

Dans un premier temps la somme de 5 millions de crédits fut débloqués pour financer une opération de repeuplement des Beldons de Ord Ibanna. Ces derniers avaient été exterminés en grande partie par les pirates de Ord Ibanna avant que le Conclave n'intervienne. Hors s'étaient eux qui produisaient le fameux gaz tibana...
L'idée était donc "d'acheter" des Beldons sur Bespin et d'autres planètes productrices de gaz. Le nombre de ces créatures potentiellement achetable serait considérablement faible, aussi l'opération prendrait elle du temps.
Une enveloppe mensuelle de 2 millions de crédits fut débloquée pour poursuivre l'opération dans la durée, afin d'augmenter progressivement, bien que lentement, le nombre de ces créatures. Dans la même veine, ce budget pourrait servir à l'aide au repeuplement de toute espèce animale ou végétale du Secteur.


Toujours sur la planète, on avait décidé de remettre sur pied les installations sportives de courses de prodracer pour un usage futur. Là dessus ce furent 15 millions de crédits pour remettre le circuit aérien en état sur l'une des anciennes station de pompage du tibana.

Tuerto:

La petite colonie de mineurs disposait à présent d'une station de ravitaillement légère de la flotte et d'un Dock de la Chandrillan Corporation producteur de pièces détachés.
Les mineurs n'y gagnait encore rien directement, bien que le Secteur s'étant abstenue de tout impôt supplémentaire, la CC versait les siens à Tuerto directement. La planète avait donc une source de revenue supplémentaire.
Pour favoriser l'installations d'entreprises utiles au développement de Tuerto, qui ne pouvait devenir qu'un monde industrielle au vue de sa géographie, le Conclave décida de créer un fond d'aide aux investisseurs sur Tuerto. Toute entreprise désireuse de s'implanter recevrait une aide jusqu'à 5% de la valeur de son investissement initial, tandis que toute personne créant de A à Z une entreprise nouvelle ce verrait attribuer une aide pouvant aller jusqu'à 15% de la valeur initiale.

Drilbia

La petite planète productrice de vin haut de gamme, et parfois pas, allait de son côté recevoir une aide financière de même. 30 millions de crédits seraient injectés en prêt sectoriel à 1% à peine, une misère, pour aider les viticulteurs dans leur exploitation. Le but était de leur fournir l'aide financière pour doper leur productivité et de facto la richesse planétaire.
#14012
Modération Flash (et encore je sais jamais faire "court de chez court" :

- Ord Tibana
Le repeuplement des Beldons, prend du temps, les retombés sont pour le mois prochains.
En revanche pour la reprise des activité de pod racing, ça créer l’événement dans toute la région environnante, qui à dû se reporter vers d'autre planète organisatrice plus lointaine et donc plus coûteuse. L'interdiction par l'Empire des course sur la planète, l'avait fait "disparaître" du jeu galactique, mais un bon investissement dans un événement d’inauguration, pourrait bien l'a faire redevenir un centre incontournable des férue de pod et des touriste en tout genre. Mais il faudrait accueillir tout ce monde, et lui proposer autre chose que juste les course, le temps des événements organisés. Retombés à venir si l’inauguration est réussis

- Tuerto
L'aide à l'investissement est bien accueillis, l'activité reprend du souffle et se développe. Les revenus des impôts et des douanes de la planète augmente. Avec une répercussion sur l'impôt payé au secteur de +1M le premier mois et +2M le deuxième. La création du fond d'aide coûte 12M au secteur.

- Drilbia
Plus de vin c'est bien, mais il faut pouvoir le vendre, il faut des acheteurs, de la pub, et surtout plus de moyens pour approvisionné tout ces marché en plus. Le tout stagne pendant un mois. Au second mois, la consommation planétaire de vin ayant augmenté, ça rapporte +500.000Cr d'impôt au secteur. Mais pour que les revenus décolle il faut trouver plus de déboucher et se donner les moyens de livrer les nouvelles productions.
#15195
Après un long moment sans s'être réunis, les affaires du Conclave avançaient tranquillement, une nouvelle réunion de ce dernier débuta.
Certains projets initiés ce voyaient à présent conduit dans leur phase finales. Oui les projets du Secteur sullustéens étaient long, mais la façon de penser sullustéenne excluait en général tout emportement. On procédait donc toujours avec prudence et longue réflexion.


Ord Ibanna
En l’occurrence l'un des chantiers ainsi débuté consistait en un plan pour la planète Ord Ibanna. La géante gazeuse recouvrait lentement, très lentement, sa population de Beldon et donc son potentiel d'exploitation de gaz tibanna.
Si la chose était sur les rails et ne nécessitait plus guère de travaux, la relance du prodracing sur la planète demandait encore du travail.
On avait remis en état, pour 15 millions de crédits, les installations de courses mais on n'avait rien pour accueillir le public ou presque. Certes l'ancienne station rénovée permettaient d'abriter une bonne centaines de personnes, mais on en attendait bien davantage.

La solution vint de la SoroSuub, qui de son côté cherchait à se "débarrasser" de deux stations Golan II située en orbite de Kalarba et Durkteel. Remplacée par des stations XQ1, bien moins chers bien que moins importante, elles pouvaient être acquise. Largement utilisées, le Secteur en acheta une pour sa valeur initiale, 15 millions de crédits, et la fit amener dans l'atmosphère de Ord Ibanna à proximité immédiate du circuit.
La station, financée par le Secteur, serait cédée au Consortium de Ord Ibanna pour exploitation (et entretiens). L'idée était de laisser le Consortium de Ord Ibanna en sa qualité d'entreprise privée, gérer la station qui saurait accueillir des personnes, des hôtels de luxes (ou non), des casinos et tout ce qu'on pouvait espérer d'un tel endroit.

Une seule prérogative, le Gouverneur de Ord Ibanna nommé par le Conseil disposerait de quartiers au sein de cette station avec 400 miliciens en guise de forces de sécurités.


HRP: viewtopic.php?f=80&t=2295&p=11695#p11695 Sachant que les vaisseaux et troupes sont pris en charges par le Secteur, peut u me dire ce que rapporte Ord Ibanna et son Consortium à présent?

Thyferra

Dans la gamme des nouvelles idées saugrenue, le Secteur sullustéen préparait quelque chose de très spécial pour la planète productrice de Bacta. Mais avant toute chose, on se contenta d'augmenter les importations de Bacta afin de constituer un stock. 30 millions de crédits furent alloués mensuellement à ces achats, réalisés via des entreprises de transports de fret galactique neutres et sullustéennes. Le stock serait basé au sein du complexe Médicale "Leia Organa" sur Sullust puis dispatché sur les différents Mondes du Secteur.

HRP: J'attend ta modé pour mettre mes fiches à jour^^
#15347
Réponse économique.

Ord Ibanna : Les investissements permettent une augmentation des revenus en provenance de cette planète, pour l'espace sullustéen de 3M en janvier, 5M en février et plafonnera à 7M en mars.

Thyferra : La politique impérial concernant le commerce du bacta dont il était le maître, n'avait pas changé et restait jusqu'a nouvel ordre relativement libéralisée, même envers les secteur non impériaux, il fallait dire que cela remplissait énormément les poches de l'Empire. Aussi le fait que le secteur sullustéen augmente ses commandes en bacta ne rencontra aucun obstacle, et on livra les quantités commandés. L'agent chargé des commandes signala cependant cette augmentation soudaine au bureau impérial de surveillance.
#27209
Volthaïr Sovv n'était plus, pour l'instant du moins, le Président du Conclave de l'espace sullustéen. Il n'en demeurait pas moins Conseiller à l'Economie et aux Finances et avait un rapport mensuel à consulter.

Installé dans son bureau, avec un petit bandage derrière le crâne, le sullustéen parcourait le fichier concernant l'ouverture de la voie commerciale avec Hapès. On venait d'en finir avec l'isolement forcé de la Nouvelle République avec l'ouverture de ce corridor commercial. Certes pas de quoi pavoiser, mais tout de même!

La planète Dribia avait ainsi une voie pour commercialiser ses vins réputés. Encore une fois d'abord via Calrania, mais il n'empêche.
Volthaïr débloquait ainsi une première enveloppe de 5 millions de crédits afin de financer la reconstitution d'une série d'entreprises viticoles artisanales, du haut de gamme, afin de répondre aux besoins en exportation. Une seconde enveloppe de 3,5 millions était de même mise en place afin de soutenir les entreprises viticoles plus "classiques", qui allaient développer leur gammes de vins standards.
L'objectif était de permettre à Dribia de relever la tête, alors que les agriculteurs de Bortras et Ord Simres avaient déjà reçue une aide substantielle de 62 millions de crédits.

Avec ces mesures, Vothaïr espérait relancer l'agriculture et la viticulture au sein du secteur. Enrayer en grande partie la crise alimentaire qui le frappait, de la faute des républicains, et relancer des exportations.

Dans le même domaine, le Conseiller à l'Economie sollicitait son homologue de l'agrimonde Ertegas avec lequel des accords avaient été passés jadis.
Techniquement, le diktat Organa n'empêchait pas Ertegas de vendre des denrées alimentaires à Sullust, et par extension à son secteur. Et l'accord prévoyait même un rabais de 10% des plus interessant. Mais on ne pouvait à priori plus leur exporter des bien manufacturés à des tarifs préférentiels là encore. Ce qui rendait Ertegas perdant.
Volthaïr signifiait ainsi à son homologue qu'il désirait maintenir les échanges actuels, mais qu'il n'était pas en son pouvoir d'aller à l'encontre de la volonté de l'Exécutif de Coruscant et attendant s'il avait lui même une suggestion à faire?


Du reste, Volthaïr attendait de même les rapports concernant les activités initiés avec les hapiennes, le résultat du générateur géothermique, ainsi que les planètes Tantra et Clak'dor VII...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]