L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète volcanique d'où les sullustéens sont issues, Sullust fut l'un des Mondes fondateurs de l'Alliance Rebelle. Paradoxalement, si la planète est profondément républicaine elle choisie de ne pas rallier la Nouvelle République à la chute de l'Empire et poursuis depuis sa marche vers l'avant à la tête d'un des secteurs les plus riches du dédale de Rimma.
Gouvernement : Neutre - Petites affinités avec Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#16378
Depuis les dramatiques attentats de Sullust, ainsi que ceux sur Coruscant qui avaient horrifiés l'opinion publique sullustéenne, les têtes pensantes sullustéennes du Gouvernement avaient cherchés à renforcer la sécurité de la planète et du Secteur.
Quelques lois et décrets avaient été passés, mais rien encore pour s'en prendre ponctuellement ou durablement à des intérêts financiers jugés terroristes ou menaçant Sullust voir ses alliés.

Ainsi Volthaïr Sovv se présenta ce matin-là devant l'Assemblée Sectorielle, celle regroupant l'ensemble des parlementaires issus de toutes les planètes du Secteur.
En vertu de la Constitution sullustéenne, le Conclave détenait la haute main sur le pouvoir législatif sectoriel. En somme Volthaïr ne venait pas tant faire adopter une loi...que la faire connaitre des parlementaires. Il n'était pas obligé, mais cela faisait partis du jeu en quelque sorte.


Loi sur le financement des groupes terroristes, organisations ennemies du Secteur et de ses alliés.

Préambule:
Considérant que les actions terroristes et militaires entreprises à l'encontre du Secteur sullustéen, de ses alliées et des Peuples Libres de la Galaxie ne sauraient être efficaces sans un financement adéquat.
Reconnaissant sa part de responsabilité dans la lutte contre le terrorisme, la défense du Secteur sullustéen, de ses alliés ainsi que de tous les Peuples Libres de la Galaxie

Le Conclave du Secteur sullustéen promulgue les articles de lois ci-dessous:

Art.1 Les comptes en banques et actifs de toute sortes détenus sur Sullust ou les Mondes du Secteur sullustéen par des entités reconnues comme terroristes, ennemi du Secteur, menaçant un ou plusieurs Peuples Libres par la forces armés et la coercition ou soutenant l'une de ses entités, pourront être gelés sur décision du Conclave de l'Espace sullustéen.

Art.2 Les biens physiques détenus sur Sullust ou les Mondes du Secteur sullustéen par des entités reconnues comme terroristes, ennemi du Secteur ou menaçant un ou plusieurs Peuples Libres par la forces armés et la coercition ou soutenant l'une de ses entités, pourront être saisis sur décision du Conclave de l'Espace sullustéen.

Art.3 Les actifs possédés au sein d'une entreprise sectorielle par des entités reconnues comme terroristes, ennemi du Secteur ou menaçant un ou plusieurs Peuples Libres par la forces armés et la coercition ou soutenant l'une de ses entités, pourront être gelés sur décision du Conclave de l'Espace sullustéen.

Art.4 Les actifs de toutes sortes, détenus de quelques façons que ce soit au sein du Secteur sullustéen par des entités ayant été publiquement reconnus de crimes de guerres ou d'agression directe ou indirecte contre le Secteur sullustéen ou l'un de ses alliés pourront être saisis sans délais par le Conclave de l'Espace sullustéen.
Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#16429
Représentant Jakoera,
Elu de la Nolrisk Group pour représenter les faux-porteurs Impériaux


Image


« Quoi ?!? »

Jakoera n’en croyait pas ces yeux. La situation était beaucoup plus grave, pour Sullust, qu’il ne le pensait. Lui n’était ici qu’en simple représentant de la holding Nolrisk Group, et il était sur la planète simplement parce qu’il représente les intérêts de porteurs ayant tout de même plus de 4% de la société à eux réunis.

Non en soit, cela ne le concernait pas particulièrement, quoique ça pourrait le concerner. Mais l’ajout constitutionnel que venait de faire le gouvernement de Sullust était… Incohérent et inadmissible.

« Ils peuvent critiquer et s’afficher en garants des peuples libres, mais ils ne font pas mieux que les autres ! »

Heureusement qu’il disait ça dans sa chambre d’hôtel, en attendant d’avoir un rendez-vous avec le directeur de la SoroSuub, plutôt qu’en pleine rue. Les agissements presque dictatoriaux du régime en place pouvaient laisser à désirer. Mais ça, c’était une autre question et ça ne concernait pas réellement Jakoera. En temps que citoyen d’un monde neutre qui n’a rien à se reprocher, s’il était arrêté pour de simples paroles comme celles-ci, ce serait un incident diplomatique très grave entre deux grandes entités galactiques, parce qu’il faut reconnaître que le secteur Sullustéen est aujourd’hui parmi les grands, c’est un fait.

« Et ma paye monsieur ? »
« Ah oui petit, désolé. Tiens, voilà 10 crédits. »

Avoir des estafettes était une habitude que Jakoera avait gardé depuis un moment. Cela lui permettait de recevoir l’information sans avoir à bouger personnellement. Au cas où on vienne l’avertir pour son rendez-vous avec le directeur, il avait d’ailleurs fait bon d’informer qu’il attendrait dans sa chambre d’hôtel. Et en attendant le rendez-vous, il se renseignait par-ci et là des déboires de la SoroSuub ces deux dernières années. Déboires très nombreux, oh oui ! Il était temps que les choses changent d’ailleurs.

Mais là, c’était beaucoup trop gros… Le gouvernement de Sullust faisait un ajout constitutionnel pour quelque chose qui n’avait rien à voir avec la constitution, soit-dit en passant, puisque ne parlant pas de l’organisation politique directe du gouvernement. Mais cela encore, pouvait passer par une erreur de traduction, ou une différence d’interprétation.

Ce qui était beaucoup plus dérangeant, et qui aurait des répercussions importantes, c’est le passage à un système de libre-économie, de capitaliste peu réglementé, à un système d’interventionnisme d’état à la légalité douteuse… Le gouvernement se donnant simplement et tout bonnement le droit de priver n’importe qui de ses biens et de son argent, pour cause de terrorisme ou une question diplomatique.. Depuis quand diplomatie et économie font ménage, tout simplement ?

Les actionnaires ne seraient pas content. Jakoera le sait et en profiterait donc. Avant que sa jeune estafette ait quitté la pièce, il le retint.

« Hey attend. Tu veux te faire une cinquantaine de crédits facilement ? »
« Oui monsieur ! »
« Bien, alors va à la bourse, comme d’habitude, et dépose ce message à la réception. Tu reviens et je te file tes 50 crédits. »
« J’y file. »
« Parfait ! Et fais attention à toi petit ! »

Le représentant avait toute une ribambelle de messages disponibles au cas où. Celui-ci en était : c’était une publicité tout à fait bénigne et légale pour la Nolrisk Group. Les porteurs n’ayant pas encore de holding ou cherchant une holding plus sécurisée et plus adaptée pourraient être intéressés.

Quand aux actions, si elle venaient à baisser à nouveau avec cette annonce tout simplement honteuse pour les actionnaires, qui peuvent désormais se faire enlever leur argent et leurs biens parce qu’ils pourraient être fichés comme ennemis d’état, ce qui n’est pas si dur que ça en plus… La Nolrisk Group pourrait bien faire quelques achats de plus. C’est pour cela que Jakoera contactait déjà les autres administrateurs à Bonadan, pour qu’ils s’occupent d’un vote préventif pour que la holding achète ou non des actions…


  • Avec l’annonce d’un interventionnisme à outrance de l’état Sullustéen dans l’économie, comment réagissent les actionnaires ? 
Est-ce que le cours des actions à bourse de Sullust chutent ?
  • Est-ce que certains sont attirés par la Nolrisk Group ?
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#18303
Suite aux ajouts constitutionnels et la vigilance Sullustéenne, la Nolrisk Group est donc identifiée comme « Impériale » du moins sous sa forme d’Holding.

M.Jakoera étant retenu et détenu sur Sullust, au vu de la situation, la valeur des actions détenues par la Nolrisk est « gelée » tant que les banques impériales n’obtempèrent pas, ce qui va sans doute, prolonger la chose « ad vitam eternam ».

C’est désormais un bras de fer financier entre le Conclave et le duo « Nolrisk-Banque Impériales »

…Cependant, le contexte galactique évoluant, parmi lesquels :
- Le verdict de la justice NR et ses conséquences et les sérieux revers financiers du secteur Sullustéen qui en découlent, éclipsant l’épisode malheureux de l’arrestation du directeur de la Norisk, font passer les Sullustéens du Conclave pour des « mauvais perdants ».

Si cet épisode était arrivé il y a six mois, les conséquences pour la Nolrisk, auraient été sans doute, plus lourdes, mais là…Il fallait comparer ce qui était comparable !

Aux yeux d’une partie de l’opinion intergalactique (NR, Neutres impliqués et partisans impériaux), M.Jakoera, passait tout au plus, pour un « pique-assiette » désireux de s’inviter à un banquet où il n’est pas invité…Par contre, « ceux d’en face », au vu des retombées économiques désastreuses, donnaient l’impression d’escrocs pris en flagrant délit d’arnaque(s), on relevait donc deux poids, deux mesures !

Bref…pour la Nolrisk, malgré l’arrestation diffusée sur l’holonet à grand renfort de publicité, il avait juste suffit à la Sorosuub, d’être…elle-même, dans la série catastrophe(s) intitulée(s) : De "Mustafar aux Colonies" !

Utilisant les éléments relevés ayant permis de confondre l’intervention de la Nolrisk, le Conclave, lui, changea diamétralement son credo économique, rétrécissant sa souplesse d’ouverture, suivant ses priorités stratégiques.

Cela pouvait plaire à ceux qui privilégiaient la sécurité mais pour les partisans du « business is business », c’était plutôt négatif, certains se disaient : « aujourd’hui les impériaux mais demain, nous ? »

La plupart des actionnaires étaient attentistes, redonnant une coloration politique à leurs investissements puisque le Conclave empruntait cette voie, alors pourquoi pas eux ?


Bilan : La valeur des actions Nolrisk est « gelée », du moins, pour toutes celles qui sont en possession d'agents économiques Sullustéens ou sur un territoire dépendant de leur autorité. Si certains avaient pu être tentés par celles-ci, ils attendent désormais, au vu des « résultats » économiques Sullustéens. Cependant AILLEURS, la Nolrisk gagne, malgré tout, en popularité et un afflux de capitaux de la part d’opérateurs pro-impériaux (Tionnais), neutres et du Secteur Corporatif.

Result of the throw of dice "1d30" : 10
10 millions de gains pour la Nolrisk
Avatar de l’utilisateur
By Ysanne Isard
#19128
La bourse est un milieu très dangereux. Un monde de Firaxans impitoyables, qui n’hésitent pas à sacrifier les bonnes manières, la confiance, la paix, la prospérité, le bonheur, l’amour, la sécurité et même la vie au profit des crédits.
Ca, tout bon investisseur le sait. A la bourse, il n’existe pas d’honneur ni de fierté. Il n’y a aucune morale, aucun code. Rien. Par contre, une chose est sure : aucun investisseur n’aime qu’un gouvernement se mêle de la bourse, surtout pour geler sans aucune forme de procès une holding. Qu’elle soit étrangère ou non, c’est sans doute égal à la bourse : les crédits n’ont pas de frontières.

Certes, Nolrisk Group est une jeune et très ambitieuse holding du Secteur Corporatif, un poumon financier de la Galaxie. Mais comme toutes les holding, elle dispose de personnel non-affilié à l’entreprise (les estafettes, des conseillers et communicants locaux, les secrétaires…) et donc n’ayant pas été arrêté, puisque seul Jakoera s’est vu condamné arbitrairement.
Ainsi, la Nolrisk Group dispose encore de capacités et d’un réservoir de personnel ponctuel suffisamment conséquent (puisqu’il aurait fallu gérer l’ensemble des actions, et puisqu’on peut certes acheter des actions via réseau Holonet mais disposer de personnel sur place est plus que nécessaire, rien que pour s’assurer que tout se déroule comme prévu, ou encore pour obtenir les informations et les opportunités).

Réservoir (mais pas de chien à l’horizon - certains comprendront) qui est mis en oeuvre immédiatement après l’annonce de l’arrestation de Jakoera. Celui-ci ne pouvant pas donner de consignes au personnel, c’est via communication privée de personne à personne (en réalité, de personnel à agents des renseignements impériaux) que les consignes sont distribuées. Et bien évidemment, comme le gouvernement de Sullust n’a pas lancé d’enquête, comme le gouvernement de Sullust n’a pas accès à la liste des employés ponctuels de la holding, et comme le gouvernement de Sullust ne dispose d’aucun système d’écoute généralisé, il doit sans doute être difficile pour lui d’écouter et pister les communications, perdues dans des milliards d’autres communications HoloNet sortantes et entrantes du secteur Sullustéen.

En premier lieu, c’est à la bourse de Sullust que l’on ’s’attaque’. Les estafettes sont tout particulièrement mises à contribution : elles doivent faire circuler la rumeur selon laquelle une extension du récent ajout constitutionnel permettrait à Sullust de s’en prendre aux actionnaires néo-républicains, pour se venger de la décision du tribunal galactique républicain de pénaliser fortement la SoroSuub. D’ailleurs, cette même décision, tout comme l’ajout constitutionnel qui sanctionne tout investissement de la part de l’Autorité du Secteur Corporatif (un poumon financier de la Galaxie, pour le rappeler) doit, sans doute, d’ors et déjà impacter le cours des actions avec un nouveau krach boursier, au vu des conséquences financières que l’on estime dramatique pour la corporation commerciale. Mais c’est une autre histoire, bien que la holding et ses ‘investisseurs’ surveillent de près les évolutions de actions de SoroSuub. Si l’on combine le contexte actuel et la rumeur, les retombées financières pourraient être catastrophiques, entraînant chômage et manifestations, en plus d’un très grave mécontentement de la part des investisseurs.

Dans un même temps, communicants et le personnel local (puisqu’au vu des conditions actuelles, tout travail est bon à prendre pour les habitants de Sullust) s’élancent dans le domaine médiatique et politique. Le gouvernement de Sullust se voulant une démocratie, et se voulant de lutter contre les gouvernements oppresseurs impériaux et du Secteur Corporatif, pourquoi s’encombrer d’un prisonnier politique, n’ayant d’ailleurs même pas été jugé mais arrêté arbitrairement !
Ainsi, c’est vers les associations d’anciens combattants Sullustéens (ceux s’étant battu pour la liberté et la démocratie, et de par leur statut d’anciens combattants assez récent, comme de par leur nombre, représentant un poids certain), et les associations de défense des droits galactiques et de la démocratie que l’on se tourne.

On argumente de cette manière : certes, l’Empire Galactique et ses alliés ne sont pas des nations acceptables. On ne fait aucun négationnisme là dessus, appuyant au contraire cette idée. Toutefois, s’être battu, avoir eu des amis, des frères et autres proches morts pour qu’au final, la liberté, les droits galactiques et la démocratie soient bafoués, n’est-ce pas un peu osé ?
Le gouvernement de Sullust, au regard des principes même de la liberté, empêche la liberté d’expression en arrêtant toute personne issue de mondes impériaux. Est-ce que tout citoyen impérial est condamnable parce qu’il est originaire d’un monde impérial ? Est-ce que tout citoyen impérial est condamnable pour sa nation, alors qu’il ne peut, à la différence d’une démocratie, pas en être responsable vu qu’il s’agit d’un régime autoritaire ?
Le gouvernement de Sullust, au regard des principes de la démocratie, est un régime autoritaire. Puisque le conclave peut modifier la constitution à sa guise sans un vote de la part du parlement. Parlement composé de membres élus par le peuple. Le conclave vaut alors autant que l’Empire puisque le peuple ne choisit pas ses dirigeants, et élit des personnalités politiques qui ne servent à rien, sont payés à rien et ne peuvent pas décider (ils ne sont donc pas des représentants du peuple).
Et les droits galactiques, que revendiquait la République Galactique, que revendiquait les rebelles de toute organisation, que revendique Sullust et la Nouvelle République ? Arrêter un civil et l’emprisonner sans aucune forme de procès ? Sans lui laisser la possibilité de se défendre ? Sans l’extrader vers des territoires impériaux ou neutres, puisqu’après tout son seul tord est d’être de mondes alliés de l’Empire : le Secteur Corporatif.

On s’attend alors, ou du moins on estime de manière assez optimiste peut-être, du côté de la ‘direction’ de Nolrisk Group, de nouveaux remous boursiers importants, ainsi que des manifestations et un mécontentement politique grave. Mais Sullust est une planète de milles et une surprises, alors seul la Force sait ce qui attend désormais la holding corporative.
  • Quelles sont les conséquences sur le cours des actions des ajouts constitutionnels de Sullust ?
  • Quelles sont les conséquences sur le cours des actions de la décision juridique républicaine ?
  • La rumeur lancée par les estafettes circule-t-elle ? Quelles sont les conséquences ?
  • Les associations appelées à réagir sur les événements politiques locaux réagissent-t-elles ? Le peuple de Sullust réagit-il ?
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#19130
HRP: N'oublions pas que je reviens de ban.

Effectivement la démocratie sullustéenne ne s'opposa point aux différents agissements officiels et visibles des "communicants" dont on ignorait pratiquement jusqu'à l'existence.

Dans les hautes sphères de l'état sullustéen, on remercia le ciel de cette intervention. Les forces qui dans l'ombre agissaient contre Sullust et son secteur allaient finalement jouer en sa faveur.
Subtilement, les communiquant devenaient "pion" de Volthaïr Sovv sur l'échiquier galactique.

Dans un premier temps, le porte parole du Conclave du Secteur sullustéen effectua une annonce holonet. Sobrement, il démentait toute les rumeurs selon lesquels une extension du récent ajout constitutionnel permettrait à Sullust de s’en prendre aux actionnaires néo-républicains, pour se venger de la décision du tribunal galactique républicain de pénaliser fortement la SoroSuub. Pour rappel, le tribunal républicain n'avait que porter des accusations sans fournir de preuves, laissant à la politique le soin de décider.
Pour preuve, les taxes commerciales extra sectorielle était parmi les plus basses de la Galaxie...De même, les investissements de la CC en territoire sullustéen étaient toujours en activités.
Et s'était là que l'ennemi devenait le pion.

Si la politique républicaine, comprenez Leia Organa en la matière, attaquait la SoroSuub sans preuve et sur un simple fondement politique, alors qui était l'état autoritaire? Qui pouvait se permettre, comme l'Empire de jadis, d'agir coercitivement sans l'ombre d'une preuve ou vote d'un Parlement?
Cela pouvait plaire à ceux qui privilégiaient la sécurité mais pour les partisans du « business is business », c’était plutôt négatif, certains se disaient : « aujourd’hui les sullustéens mais demain, nous ? »
Que les associations diverses et variés montent donc au créneau!

Sur Sullust, et ailleurs, nul n'avait oublié que s'était l'Empire qui avait bombardé tant de fois la planète. Et nul n'ignorait non plus que la Constitution, votée par l'Assemblée Sectorielle, donnait justement ce droit au Conclave. Conclave qui avait élue parmi l'un des représentants planétaire son Président, ce que l'Empire ne faisait certes pas en nommant ces Moffs (bien que quelques élections semblaient avoir lieux) et pas davantage qu'une prétendue démocratie du sud galactique dont la désignation de son leader avait été faite dans le plus grand secret...

Preuve ultime de sa bonne fois, le Secteur sullustéen relâcha M.Jakoera suite à son interrogatoire (lequel ne donna rien de concret). Il fut néanmoins interdit de séjour pour trois mois. Plutôt "light" quand on savait tout le mal que cet homme avait tenté de causer!

Face à l'ensemble de ces troubles, le Conclave du Secteur sullustéen dépêcha une trentaine d'agent de la Direction Générale de la Surveillance Navale afin d’enquêter discrètement sur l'ensemble de ces agissements. Ces agents allaient disposer du plein appuis de l'Autorité Sectorielle de Surveillance des Marchés Financiers, laquelle gardait la bourse à l'oeil tout en connaissant intimement son fonctionnement.
On attendait les derniers rebondissements de l'affaire sur Coruscant avant de savoir si la SoroSuub allait réellement avoir des ennuis.

Pour l'heure, fautes de preuves ainsi que d'actions concrètes de la Présidente, les affaires suivaient leurs cours normal.
Et après tout, c'est cela qu'on aime dans les affaires non?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]