L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète volcanique d'où les sullustéens sont issues, Sullust fut l'un des Mondes fondateurs de l'Alliance Rebelle. Paradoxalement, si la planète est profondément républicaine elle choisie de ne pas rallier la Nouvelle République à la chute de l'Empire et poursuis depuis sa marche vers l'avant à la tête d'un des secteurs les plus riches du dédale de Rimma.
Gouvernement : Neutre - Petites affinités avec Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#24644
Après sa désastreuse tentative de communication avec le Sénat de la Nouvelle République, plus occupé par le politiquement correct que par la vérité et l'équité, Volthaïr Sovv avait décidé de changer son fusil d'épaule. Non que sa cible ne fut pas autre chose que faire cesser le blocus illégitime, illégale et on en passe que subissait le secteur sullustéen, mais que sa stratégie n'était plus la même.
S'il ne pouvait résonner la Présidente Organa et ses amis politiciens, alors il changerait d'échelon de négociations.

Le secteur sullustéen, et Sullust tout particulièrement, subissait de plein fouet les effets du blocus néo-républicain. La nourriture continuait de coûter aussi cher, mais les crédits ne rentraient plus guère. Simple loi du marché que la Présidente ignorait superbement, tout occupée qu'elle était à attaquer directement Volthaïr Sovv. Ce dernier avait autre chose a faire que de s'imbriquer dans une vendetta personnelle mais surtout, tout comportement illogique de Leia mis à part, il continuait d'aimer et de respecter la Présidente. Même s'il ne pouvait plus se permettre de le montrer. Il fallait réellement que le blocus cesse. Ho bien sur, Volthaïr pourrait légitimement et légalement, point de vue Néo-républicain compris, envoyer des troupes faire cesser le blocus manu militari. Et pour les détails tel que le fait qu'il n'était plus Président, il avait été fait Guide Suprême jadis par l'Assemblée Sectorielle.
Mais là n'était pas la meilleur des stratégie. La dernière à tous le moins, si la Nouvelle République maintenait sa position légèrement impériale.

Non. Au cours de la semaine écoulée, Volthaïr avait envoyé des invitations à l'ensemble des organisations humanitaires œuvrant au sein du Secteur sullustéen afin de les convier à un sommet sur Sullust même.
Les dirigeants planétaires alentours avaient été conviés de même, premiers concernés par les problèmes de leur voisin, ainsi que des représentants des Mondes membres du RRM...comble de l'ironie Sullust en faisant partie. Arial Organa était conviée de même. Bien qu'elle porta le nom de la plus virulente ennemie, même l'Empire était moins agressif ces derniers temps, de Volthaïr il ne souhaitait pas l'exclure pour autant. Lui maintenait la porte ouverte

Volthaïr conviait tous ce mondes au sein du centre médicale "Leia Organa", ironie quand tu nous tiens, baptisé en l'honneur de celle qui avait jadis tant fait pour Sullust. Ces détracteurs le savaient à présent, quand Sullust suivait scrupuleusement ses idées.
L'énorme statut en obsidienne, environ 15m, représentant Leia coordonnant deux sauveteurs alderaaniens auprès d'un sullustéen à terre ne ferait que renforcer l'ironie de la situation. Volthaïr avait bien songé à un dynamitage en règle, mais il ne mangeait pas de ce pain là. Pas lui. Et puis le sculpteur avait vraiment fait un bon travail.

Le Ministre sullustéen conviait tous ce petit monde, en espérant que tous viendraient, dans une salle de réunion du centre médicale. Lui même attendait en ce début de journée qu'on lui annonce qui viendrait...Les responsables des docks commerciaux de la Chandrillian Corporation de Kerig'En et Tuerto étaient quand à eux...convoqués.


Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25046
Image


La salle spécialement aménagée du complexe médicale "Leia Organa" était comble. L'organisation de l'événement avait pris davantage de temps qu'escompter de prime abord, mais Volthaïr avait su gérer cela. L'expression "de main de maître" aurait fait plaisir à notre sullustéen, mais n'était pas tout à fait appropriée sachant que Arial Organa n'avait même pas daigné formuler de réponse à l'invitation. En somme il s'agissait d'un échec, car si cette dernière avait acceptée les choses auraient pu évoluer différemment. Car Volthaïr était convaincue, et se refusait d'admettre, qu'une personne affiliée au Nouvel Ordre Jedi puisse se comporter d'une telle façon. Mais il devenait de plus en plus évident que cette Arial ne devait son poste qu'à son nom de famille. Une façon de "placer" un pion utile pour s'en servir ensuite.
Ce genre de pratique, révoltante, n'étaient pas étrangères sur Sullust. La méga-corporation SoroSuub pratiquait un clientélisme assumé depuis des années et la chose s'était étendue à la planète, déjà bien ancrée dans un système de "Clan-Terrier" où chaque individus aidait les autres à avancer.

Volthaïr, qui se tenait debout devant la table centrale, chassa ses pensées d'un geste en observant les différentes personnes invités trouver leurs places respectives.
Initialement, il avait organiser ce sommet pour ce qu'il était: un sommet humanitaire. Mais il y avait d'autre paramètres, plus politiques, à prendre en compte et il ne comptait pas ce gêner pour les aborder. Après tout, une personne qui provoque par désir politique une crise humanitaire pouvait s'attendre à ce que l'on retourne la chose contre elle.
Mais s'ajoutait de même les récents discours, contradictoires, des entités impériales du Nord galactique ainsi que du Noyau. L'échiquier galactique bougeait. Encore. Et donnait raison à la politique étrangère sullustéenne anti-impériale. Droite dans ses bottes, la diplomatie sullustéenne pouvait se targuer d'avoir eu une ligne de conduite inaltérée depuis le commencement. Mieux encore, pour Volthaïr, la position de trêve avec l'Empire de la Présidente actuelle du Secteur sullustéen s'en trouvait battu en brèche par le bellicisme impérial.

Lorsque tous le monde eu prit place, ainsi que les deux directeurs en charge des docks commerciaux de la Chandrillian Corporation dans l'espace sullustéen, Volthaïr fit un signe. Un petit carillon demanda l'attention générale, après quoi Volthaïr, debout, prit la parole:


"-Mesdames et messieurs, c'est pour moi un véritable privilège que de m'adresser à pareille assemblée. Mais les circonstances font également qu'il s'agit d'un moment pénible pour moi.

Ce n'est un secret pour personne, la Présidente Organa à ordonnée la mise en place d'un blocus à l'échelle du Secteur sullustéen pour des motifs politiques.

J'ai ainsi pris sur moi d'organiser ce sommet humanitaire, car ce blocus engendre une crise importante sur Sullust et dans tous le secteur.

Je ne mentirais à personne mesdames et messieurs et irait droit au but. En tant que membre du Refugee Relief Movement, Sullust désire davantage aider que être aidée. Hors dans la situation présente, Sullust et tous son secteur ont besoin de l'aide d'organisation humanitaire. N'est ce pas illogique? Le travail du RRM ne serait-t-il pas mieux employé ailleurs?

La guerre, à nouveau menace. L'Empire est plus belliqueux que jamais, et plus divisé également. La Galaxie connait la menace d'une importante flotte inconnue qui, déjà, à causé de nombreux morts.
Les ressources humanitaires ne seraient elles pas mieux employés ailleurs? Le Secteur sullustéen ne pourrait il être un soutiens de taille pour le RRM plutôt qu'un membre sous perfusion constante?

Mesdames et messieurs, tandis que l'ordre exécutif 3447 de la Présidente Organa prive un secteur entiers de son commerce légitime et des approvisionnements qui lui font défauts, d'autres ici présent continue de s'enrichir. Les éléments accessibles via le département économique du Secteur sont formel. Les dock commerciaux de la CC continuent de tourner et de vendre leur produits malgré le 3447.
Arrêtons ces querelles stupides et allons de l'avant!

Mesdames et messieurs je vous avais invité initialement afin de discuter ensemble de la meilleurs façon de coordonner nos efforts, les vôtres, ceux du Secteur, du RRM et de la SoroSuub que je me propose de mettre à contribution, afin de mieux gérer cette crise.
Mais à présent, je demande votre soutient afin que cette agression militaire et économique cesse.

Si l'ensemble des Mondes présents, des organisations humanitaires ainsi que le RRM pèsent ensemble auprès du Sénat, je veux encore croire que la Démocratie fonctionnera et que cette crise prendra fin.
Dès cette fin, le Secteur sullustéen pourra reprendre ses activités normal et soutenir pleinement le RRM et y prendre une part plus active. Au besoin, nous pourrons participer à sa gestion si la majorité de ses membres le désir, afin que nous participions tous ensemble à la création d'un avenir meilleurs dans une galaxie meilleure elle aussi, comme nous nous y sommes attelés par notre politique d'intégration des migrants.

Mesdames et messieurs, en dépits de l’appât du gain de certaines corporation ici représentés, du faible intérêt porté à cette crise par le clan Organa et de sa gestion désastreuse des événements, je veux croire que nous ne renouvellerons pas la politique destructrice perpétrée par l'Empire jadis.

Ensemble, nous pouvons faire avancer les choses dans l'intérêt collectif. Ensemble, nous pourrons sauver des vies. Et ne pas renouveler les erreurs du passé, comme nous même les avions commises avec Kalarba.
Merci de votre attention, de votre écoute et de votre présence. Si vous avez la moindre question, j'y répondrais de mon mieux et sans détours, je suis une personne de parole."


Volthaïr s'inclina en avant, humblement, et pris place. Il ignorait absolument comment la situation allait évoluer à présent.
Il avait néanmoins dit la vérité. Le RRM et les ONG étaient occupés dans un secteur qui n'en avait pas besoin et qui pouvait davantage aider que subir. Leur action au Sénat pouvait faire lever l'embargo. Les deux directeurs de la CC devaient être mal à l'aise, eux qui commerçaient tranquillement depuis le début de la crise sans jamais avoir été inquiété par l'ordre 3447.

Volthaïr venait ni plus ni moins de dénoncer des pratiques qui avaient cour du temps de l'Empire et le RRM était formé des peuples les plus opposés à ce genre de pratique. Hormis le grief désastreux entre Kalarba et Sullust, les autres Mondes étaient des amis de longues dates, à l'image de Monastery qui avait souffert avec Sullust et la SoroSuub des exactions impériales.

Volthaïr espérait. Mais si cette carte ne fonctionnait pas, il n'aurait d'autre choix que de faire voter des opérations militaires défensives contre la Nouvelle République...
By Narrateur
#25120
Membres présents au sommet :

    Mondes de la voie Rimma :
      Eriadu : par l'intermédiaire d'un dirigeant impérial en fuite
      Thyferra : avec un espion caché de la Xucphra se faisant passer pour un commerçant
      Sluis-Van : par le Congrégat Sluissi républicain conservateur
      Clak'dor VII : par un ambassadeur Bith républicain réactionnaire
      Tantra : par l'intermédiaire d'un industriel influent
      Yag'Dhul : par un puissant Givin, industriel spatial

    Organisations humanitaires :
      Le secours populaire sullustéen
      L'orphelinat de Blas Bdelovv
      Les restaurants d'Aandia

    Mouvement de secours aux réfugiés :
      Seul un représentant du MSR a accepté l'invitation en simple observateur

    Autres :
      Dirigeant de Kerig'En
      Dirigeant de Tuerto

Le chômage avait grimpé de près de 10% depuis le blocus et il y avait des risques de famine et de désastre humanitaire. Mais cela n'en était pas encore à ce point là. Les seuls effets négatifs se reflétaient dans les pertes monumentales d'argent de la Corporation et de la Sorosuub. On constatait également une forte dépendance de Sullust aux organismes humanitaires, ce qui rendait la situation extrêmement compliqué pour la Nouvelle République qui s'était placée en porte-à-faux.

Sovv parvint à rallier à sa lutte les invités présents, qui semblaient montrer un soutien tantôt inconditionnel, tantôt intéressé à l'ancien dirigeant de Sullust et à sa politique. Ce n'était pas encore suffisant pour investir les urnes de la plus haute instance de la galaxie - le sénat - mais c'était un bon début pour convaincre quelques mondes membres de cette démocratie. Suils-Van en particulier semblait pleinement soutenir Sovv.

Il ne lui restait plus qu'à poursuivre le programme de son sommet.

Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25143
A défaut d'avoir pleinement réussit à convaincre du premier coup, sans parler de réussir à inviter toutes les personnes auxquelles Volthaïr avait songé de prime abord, la tentative sullustéenne n'était pas un coup d'épée dans l'eau.
Il y avait encore de quoi faire afin d'améliorer la situation du Secteur, mais plus encore afin de faire lever cet ignominieux blocus. Cet objectif demeurait l'objectif ultime. Quitte à devoir déclarer une guerre défensive à la Nouvelle République et à la gagner. Mais Volthaïr estimait ne pas avoir besoin de cela tout de suite, du moins n'en était il pas encore réduit à de telle extrémités...Pas encore...

La suite du programme était fort simple. Volthaïr, tout Conseiller à l'Economie et aux Finances, n'avait pas grand chose à montrer aux invités ici présent. Le blocus était une fin en soit, privant le secteur sullustéen de son commerce légitime.
En revanche, il pouvait optimiser les ressources à sa disposition afin de soulager au maximum les souffrances du peuples du Secteur.

Plutôt que de repartir dans un long discours, il opta pour projeter les grandes lignes de son plan d'action dans la grande salle et d'envoyer une copie à chaque personne présente. Puisque les discours parlant sans ambages de la vérité absolue ne passaient pas, place au pragmatisme et à l'économie de temps.


  • Mise à disposition de l'ensemble des stations commerciales SoroSuub présentes en orbite de Sullust et Bortras afin de recueillir l'aide humanitaire en vue de la distribuer équitablement dans tous le secteur.
  • Mise à contribution des 30 derniers transports Quasar Fire SoroSuub du réseau Mercari, rapatriés sur Sullust suite à l'Ordre Exécutif 3447, pour le transport des ressources humanitaires au sein du secteur ainsi que auprès des contributeurs.
  • Escorte des transports par les escadrons de chasseurs sullustéens jusqu'en dehors du secteur. Flotte Néo-républicaine informée et sommée de s'écarter. Application stricte de la Constitution sectorielle le cas échéant avec le concours de la flotte sullustéenne au besoin.
  • Mise à contribution de l'ensemble de la flotte sullustéenne pour permettre l'acheminement des ressources en provenance des organisations humanitaires. (transport+escorte)
  • Mise à contribution de 2000 soldats de l'armée afin de supporter l'effort logistique et le sécuriser sur les différents Mondes.
  • Déblocage d'une première enveloppe de 10 millions de crédits afin de soutenir les achats alimentaires.
  • Déblocage d'une première enveloppe de 2 millions de crédits afin de permettre la mise en place de la logistique sur les différentes planètes du secteur.
  • Demande d'une aide exceptionnelle au MSR de 50 millions de crédits ainsi que d'une aide logistique à hauteur de 30 vaisseaux de transports. (Sullust Monde Membre)
  • Nationalisation de la SoroSuub afin de supporter pleinement l'effort, avec émission d'Obligations Assimilables au Trésor, de capitalisation, envers les porteurs sullustéens en vue de leur remboursement sous 1 à 10 ans.
  • Mise en place de plans spécifiques envers tous les aidant à la cause sullustéenne sitôt le blocus achevé.
  • Mise en place d'une antenne sectorielle locale du RSM sitôt la fin de la crise (Sullust Monde Membre)
  • Plan de relance économique et réformes de même sitôt le blocus hostile et illégale levé.
  • Installations de la Chandrillian Corporation commerçant malgré l'Ordre Exécutif 3447 laissées libres de leur commerce.

HRP: Si la flotte NR décide d'engager le combat ET dispose des vaisseaux présent pour ce faire, je suis on ne peut plus disposer à mettre en place un ou plusieurs RP de Wargame ;)
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25329
La coopération avançait, et avançait même à grands pas! Volthaïr ne s'était certes pas attendu à ce que l'ensemble de ces propositions soient acceptées en bloc par les personnes présentes à ce sommet, et par extension les entités qu'elles représentaient, mais le fait était que nul ne s'y était opposé. S'était un grand moment pour le projet de redressement de Volthaïr, et pas seulement sur le plan économique et humanitaire. Car à présent que l'aide alimentaire arriverait plus facilement et de façon plus efficace, optimale dirons nous ou presque, tous les citoyens du Secteur sullustéen allaient en bénéficier et sauraient à qui ils le devaient. Qui avait placé un blocus et qui s'évertuait dans les limites de ses possibilités à le faire enfin lever et leur apporter ce en quoi ils avaient pleinement droit.

L'arrivé de l'aide du MSR (ou RRM) était une bénédiction supplémentaire en soit puisqu'elle permettait d'étendre encore le rayon d'action du mouvement humanitaire au sein du Secteur sullustéen. L'enveloppe budgétaire de 50 millions de crédits n'était pas rien et montrait combien les vrai tenants de l'identité républicaine continuaient de soutenir la liberté des peuples opprimés, comme du temps où l'Empire sévissait.

A priori toutefois, l'Emp..heu la Nouvelle République ne réagissait guère. Les vaisseaux de transports du RRM, de bon vieux Gallofree, ainsi que les transport de fret Quasar Fire de la SoroSuub allaient et venaient sans problème. Il n'y avait pas l'ombre d'un vaisseau néo-réublicain en vu, pas même pour un contrôle. Excellente nouvelle puisque cela évitait d'avoir à engager des hostilités contre des gens qui étaient, jusqu'à il y avait peu, des alliés et évitait des désastres humains supplémentaires.

Toutefois, afin de s'assurer du maintiens de la route ouverte, le croiseur mere de la flotte sectorielle fut positionné sur la dite route et en bordure du Secteur afin de dissuader quiconque de s'en prendre aux convois humanitaires ou tout vaisseaux entrant ou sortant du Secteur. Un pas était fait un avant, de facto le blocus militaire venait d'être percé. Et en toute légalité et respect de la Constitution s'il vous plait, puisque la protection du commerce et des citoyens étaient inscrites dans les prérogatives de la flotte sectorielle...
Militairement parlant, le reste de la flotte sullustéenne se positionna en limite du système de Sullust à un mini saut hyper de la position du croiseur mere, des fois que quelqu'un tentait quelque chose ou que les communications se coupaient brusquement. De même les chasseurs d'escortes des transports "cherchaient" la position des flottes néo-républicaines, ou autre, afin de savoir d'où pourrait venir le danger.

Sur le plan intérieur, Volthaïr détacha deux vaisseaux cargos par Mondes membres non exportateurs de ressources alimentaires afin de fournir les habitants avec des produits alimentaires strictement basiques. De même, le Secteur achetait directement aux producteurs locaux leur production afin de l'écouler au sein du Secteur. Ceci afin de ne pas pénaliser les producteurs locaux. La moitié de l'enveloppe du RRM était attribuée à l'achat alimentaire. L'autre moitié, 25 millions de crédits, était alloué aux agriculteurs et exploitants agricoles de Bortras et Ord Simres afin de moderniser et remettre en état leur installations, eux qui fournissaient une bonne part de l'alimentation des citoyens du Secteur.

Ainsi Volthaïr Sovv venait il de réussir ce que la Présidente n'avait pas réussis. Redistribuer équitablement de la nourriture pour tous et amorcer la levé du blocus de la Nouvelle République. Un corridor humanitaire était ouvert et les sullustéens allaient l'utiliser pour faire passer tout commerce légitime qu'ils désireraient. Si la Nouvelle République ne le voulait pas, elle devrait combattre pour le re-fermer.
Volthaïr informa d'une prochaine annonce de sa part sur l'holonet et la chaîne sectorielle Brema News et envoya une invitation à des entrevue de travail avec chacune des personnes présentes au Sommet. Il y avait encore beaucoup à faire et le Ministère de l'Economie et des Finances annonçait un nouveau plan d'aide au "re-développement" économique dans les jours à venir.
By Narrateur
#25334
Du côté de la République

Assigné aux services des douanes, le capitaine Kursk Mal'ia, bothan de renom, avait un oeil sur les radars et un œil sur le fil d'information de la marine républicaine. Loin des considération politiques, il ne put s'empêcher, l'espace d'un instant, de faire un léger commentaire concernant le sommet humanitaire organisé par Sullust, qui avait causé beaucoup d'ennuis aux douanes.

De nombreux vaisseaux s'étaient présentés aux portes du blocus et l'on avait accordé beaucoup de passe droits. Nul doute que de nombreux contrebandiers en avait profiter pour leur passer sous le nez. Sans compter les routes commerciales qu'ils ne surveillaient pas pendant que leurs procédures étaient bloquées par les diplomates et autres délégations intouchables.

« - Un sommet humanitaire... et pourquoi pas un pique-nique sur Naboo à côté de leurs tique-géantes cracheuses de bouse ! »

A sa charge, la flotte impériale de Type V en orbite autour de Sluis Van. A chaque point de sortie, une frégate corellienne de type CC-7700 interceptait les voyageurs et surveillait le flux des marchandises. Si c'était un bien commercial, le vaisseau pouvait faire demi-tour. S'ils s'agissait de simples voyageur, il pouvait passer. Quant aux aides humanitaires, on ne voyait le bout de leur nez que rarement.

Du côté du sommet humanitaire

Alors que tout le monde se fichait pas mal des mesures qu'allait prendre le gouvernement de Sullust (bien que les républicains présents conseillèrent très clairement de ne pas effectuer de déplacement de flotte au risque d'adopter une attitude belliqueuse vis à vis du régime), l'on se pencha surtout sur le bien-fondé de toute cette histoire. Car si Sullust commençait à casser l’œuf de sa coquille, il était évident que le monstre sullustéen sortirait un jour ou l'autre. Le tout était de savoir sous quel visage il réapparaîtrait.

L'industriel de Yag'dhul, Daggibus Scoritoles, prit la parole :

« - Ne sommes-nous pas ici dans un sommet pour résoudre la crise humanitaire de Sullust ? Comme vous, sullustéens, nous déplorons les décisions politiques de la république et les dénonçons catégoriquement. Comme vous, nous sommes lésés sur nos marchés car la voie qui nous liait aux mondes du sud nous est à présent coupée.

Mais j'ai l'impression que nous n'avons pas réellement notre place dans ce sommet, car vous n'y parler pas vraiment de crise. Vous y parlez de votre crise. Nous ne pouvons ni accepter ni refuser les propositions que vous nous montrez, puisqu'il s'agit là de mesures à prendre sur votre juridiction. Même si c'est très beau, je ne vois pas ce que nous venons faire ici.

Quelles sont vos offres concrètement, pour nous convaincre d'aller à l'encontre du gouvernement ? Nous sommes des Givins, de très bons mathématiciens et d'excellents constructeurs de navires. Nous ne sommes pas là pour pleurer sur le sort de votre peuple, mais pour parler chiffre ! Les chiffres, monsieur Sovv. On veut un prix !
»


Et l'assemblée semblait acquiescer à grande voix. Tandis que Sovv se pavanait et se vantait d'appliquer des mesures politiques pour lesquels quasiment personne n'y pouvait rien - à l'exception de la MSR qui accepta de verser la somme de 50 millions de crédits à condition qu'aucun vaisseau militaire ne soit déplacé vers les frontières et que l'argent soit injecté dans les associations locales de Sullust.

Puis ce fut au tour des républicains conservateurs de Sluis Van d'intervenir :

« C'est tout jusste, il s'agit de nostre dézzir de vous zaider à redressser Ssullust, qui est une interssection de nostre ssecteur, mais c'est à vous de décider quels sont les ssolutions, les zassurances, plutôt que ces déclarations qui ne nous intéresssent pas. Gérez votre ssecteur comme vous le sssouhaitez, mais il nous faut des certitudes plus... "ssûres"

Nous ssommes ssluissi, il va ssans dire que pendant longtemps nos chantiers navals ont été ssspoliés par l'empire, et nous zavons connu ausssi des crizzes avec les zautorités du Noyau. Encore aujourd'hui, cela sse resssent et ce blocusss ne nous arrange pas pluss qu'à vous. Il nous manque cependant la pozzition de Ssullust quant à sses véritables zzzalliés.

Nous ssommes républicains, et pluss vous pourssuivrez vos zinssultes contre la république, moins nous zaurons de dézire de vous zaider. Sssachez-le ! Nous zavons beau être en dézzaccord avec la politique des Zzorgana, nous ne sommes pas des traîtres à nos valeurs !
»


Puis, vint le tour de la délégation de Clak'dor VII. Le bith rengeait ce qui semblait être une clarinette sous sa table avant de se lever et prendre la parole de façon calme et sereine.

« Nous con-fir-mons. Depuis le blocus, les échanges culturels entre notre monde et les secteurs voisins du nord ont considérablement diminué. Nous avons dû annuler 3 concerts de Figrin D'an. Ce qui est i-na-dmi-ssible.

Nous sommes venus ici pour voir ce qu'il était possible de faire pour évoluer, mais nous n'avons aucune certitude quant aux positions anti-républicaines de Sullust. Nous sommes des ré-pu-bli-cains dans l'âme, et de voir Sullust sombrer nous rend malade et nous faisons tout pour débloquer cette situation.

Mais nous ne bougerons pas plus tant que nous n'aurons pas la cer-ti-tude que Sullust organisera des concerts sous-terrains pour le plus grand groupe de musique de toute la galaxie !
»


Ambiance houleuse. Les voisins voulaient des réponses, ils voulaient des raisons de sauver Sullust de la crise humanitaire et... peut-être pire encore, chacun voulait profiter pour prendre l'avantage et avoir le meilleur partenariat économique avec ce que tout le monde savait être un monstre dormant que la républicaine Leia Organa avait muselé par crainte de conflit galactique.

L'heure n'était plus à la négociation de la levée du blocus, car les langues laissaient croire que quelque chose se préparait dans le dos des protagonistes de cette histoire. Comme s'ils n'étaient plus acteurs mais spectateurs des enjeux globaux. L'heure n'était plus au conflit. L'heure était dans la recherche de nouveaux alliés.

Du côté de la République

Le capitaine bothan n'en croyait pas ses yeux. Les républicains n'y allaient pas de main morte en marquant leur claire opposition au gouvernement, et en profitant de ce sommet humanitaire pour asseoir officiellement des opinions que l'on n'écoutait que trop peu au Sénat.

C'est vrai, après tout, qui cela intéressait-il d'avoir les avis des voisins de Sullust quant au blocus ? Qui de mieux que Sullust pour écouter ce que les sudistes avaient à dire sur Sullust ? Dans cette atmosphère de débat endiablé et de phrases choques, Kursk se fichait pas mal de ce qu'il serait ou pas décidé plus tard quant au blocus. Il était au repos et dans ses quartiers. Ce n'était pas l'heure de travailler... du moins, c'est ce qu'il pensait.

Devant son poste d'holovision, il regardait le sommet avec une certaine curiosité républicaine qui l'animait depuis qu'il avait rejoint la rébellion. Se tournant vers sa secrétaire, l'air circonspect, il lui demanda :

« - Est-ce qu'au moins ils savent qu'ils sont filmés et que toute la galaxie assiste à ce remue-méninges ? »

Il se leva, lassé par une forme d'idiotie environnante, puis fit pause sur un passage précis du sommet. Ce passage concernait les déplacement des flottes du secteur de Sullust. Bien évidemment, il se doutait que le gouvernement de ce monde au centre des attentions galactiques resterait dans la légalité et éviterait la guerre. Mais il fallait faire preuve de bon sens et réagir en tant que membre de l'armée républicaine. Il nota rigoureusement toutes les informations utiles dans sa tête.

Aussi, il s'enferma dans son bureau, et se prépara à donner des ordres afin de préparer les plans d'attaque, de contre-attaque, et d'éventuelles manœuvres secrètes qu'il réaliserait en cas d'infraction au blocus imposé par la Nouvelle République sur le territoire de Sullust. Avec la force qu'il avait à sa disposition, mieux valait garder toutes ces manœuvres sous scellé, même aux yeux des politiciens républicains.

Le tout bien entendu... en toute légalité.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25364
Volthaïr Sovv devait faire face à un déchaînement d'intérêts personnels et à la fuite de l'idéal républicain. Ironie de l'histoire de penser que s'était ceux qui étaient mis au banc de la Nouvelle République qui devaient lui ré-apprendre ce qu'était la démocratie et l'idéal de Bail Organa...

A cet instant, Volthaïr n'avait qu'une envie: renvoyer ces prétentieux chez eux avec une verve bien sentie quand à ce que représentait l'image de rechercher un gain financier d'un Secteur placé sous blocus en échange d'une hypothétique aide politique auprès du Sénat. Sénat qui ne les écoutait guère il fallait croire, sans quoi pourquoi seraient ils ici?
Mais il ne le pouvait pas, pas davantage qu'il ne pouvait mettre la Nouvelle République directement en face de ses responsabilités en invoquant leur Constitution commune, qui condamnaient ce blocus illégal, afin d'envoyer la flotte sullustéenne détruire celle de la Nouvelle République. Il devait faire un compromis, mais sans aller trop loin car l'idéal de justice et de démocratie auquel le Secteur sullustéen croyait ne pouvait souffrir d'être laissé de côté par quelques politiciens sans scrupules et à macaron:


"-Mesdames et messieurs, vous me demander des chiffres et à cela je vous répondrais; A combien estimez vous la valeur de vos Mondes, Secteurs et Peuples respectifs?

Car tandis que la Présidente Organa en appelle à l'unité galactique face à une menace Sith et que l'Empire déclare à nouveau la guerre à la Nouvelle République, des forces armées de cette dernière oppressent notre Secteur pour un motif politique comme l'a énoncée elle même la Présidente Organa. Votre Présidente mesdames et messieurs.

Non je ne viens pas vous jeter à la figure l'article 14 de la Charte Commune de la Nouvelle République. Je vous sais informés et au moins la Bordure Extérieur se rappelle-t-elle quels sont les idéaux pour lesquels nous avons tous combattu.

Ce prix est plutôt celui que vous risquez de payer si ces Sith attaquent, ou l'Empire qui comme vous le dites n'a jamais caché son intérêt pour vos Mondes, tandis que la flottes républicaine sera occupée avec nous autres sullustéens, parmi les Fondateurs de l'Alliance Rebelle."


Volthaïr jouait ici sur plusieurs cordes sensibles. La peur tout d'abord. Leia Organa avait fait peur à toute la galaxie en brandissant sa menace Sith et maintenant des Mondes républicains pouvaient voir leur FDNR être redirigés contre....le secteur sullustéen. Illogique et Volthaïr s'attendait vraisemblablement à voir les dits Mondes réclamer à corps et à cris que leur propre protection soient assurés. A quoi bon faire le siège, littéralement, d'un voisin qui ne vous a pas déclaré la guerre tandis que d'autre sont potentiellement à vos portes?

La seconde corde était la légalité même. Contrairement à ce que pensait un fonctionnaire bothan, qui avait oublié que s'était Sullust et la SoroSuub qui avaient jadis permis à son Secteur de fonder une importante flotte de combat afin d'arracher leur neutralité à l'Empire (V3), le blocus n'était pas légal. Ce genre de manœuvre n'était pas admise par la Constitution Néo-républicaine. Le Sénat ne l'avait pas voté, le Secteur sullustéen n'avait pas attaqué et les FDNR servaient ainsi à opprimer un peuple souverain. Si un imbécile, de l'avis de Volthaïr, proclamait que Sullust et son secteur étaient enclavés au sein des territoires républicains (permettant à ses forces de jouer aux douaniers alentours) alors un interessant débat sur la liberté de circulation et l'occupation de régions perdues au sein de la Galaxie s'en suivrait. Seul les Sith et l'Empire étaient aussi absolue...

Volthaïr reprit bien vite toutefois:


"-Du reste, ne nous accusez pas de ne nous préoccuper que de notre sort. Que feriez vous si une flotte de combat assiégeait votre Monde sur un ordre politique donné par une lointaine administration? Aviez vous des problèmes liés à ce sujet avant que Leia Organa ne donne son ordre?
Soyons honnête avec nous même, le blocus était en place alors que je ne me trouvais plus au Gouvernement du Secteur et nul au sein de la classe dirigeante ne l'a supprimé. Et à présent que j'ai été rappelé à servir mon Peuple, voila ses mêmes personnes qui proposent la levé du blocus contre mon départ?

Quelqu'un ici dispose-t-il d'une réponse à cet imbroglio politique? Pour ma part, qui en tant que parmi les Fondateurs de l'Alliance est toujours été profondément républicain, c'est à ni rien comprendre.

Mais le sullustéen qui se tient devant vous n'est pas le Président du Conclave de ce secteur! Je n'ai pas le pouvoir de vous faire des promesses en dehors de ma sphère de responsabilité. Mais je l'ai été jadis!

Rappelez vous ce que nous faisions alors avant que les technocrates de Coruscant n'entrent en scène. Sullust et la SoroSuub armaient les bothans pour les aider à ce défendre, nous organisions des événements culturels d'importances comme la course de Swoop Bike, nous avons créés des flottes marchandes et des stations de commerces de par la galaxie et nous avons versés des millions à des Mondes comme Chandrillia pour les aider à ce relever des destructions perpétrés par l'Empire.

Et aujourd'hui? Un système politique use de la force de sa flotte pour nous contraindre à prendre des décisions internes. Exactement comme du temps où l'Empire envoyait ses flottes et ses administrateurs non élu afin de nous imposer ses décisions.

Ainsi mesdames et messieurs, si vous désirez continuer à soutenir ce genre de procédés je n'ai guère de chiffres à vous donner. Et je m'adresse là également aux soldats républicains présent à bord des vaisseaux qui nous oppressent. Les héros de la rébellion de jadis ont pour beaucoup désertés suite à des ordres illégaux et dénués de moral et de probité républicaine.
Vous connaissez le prix de votre attachement républicain, à vous de le défendre ou non.

Mais si vous cessez de cautionner ce genre de manœuvre, alors vous serez les premiers à retrouver un Secteur sullustéen tout à fait prêt à aider en bien des domaines!
Transport et logistique, soutiens du MSR, organisations d'événements culturels. Les sluissis sot habiles constructeurs de vaisseaux, et je suis sur et certains que nombres de Mondes souhaiteraient se fournir en flottes de défenses à moindres coûts en ces temps troublés. La SoroSuub seule ne pourra peut être pas tous les fournir.
Tantra désir se développer sans avoir à choisir pour sa politique intérieure? Celle ci ne nous a jamais intéressée.
Et que dire d'Eriadu, délaissée alors qu'il y a tant à y faire pour son Peuple et ses voisins?

Mais il faut choisir. Et cela, mesdames et messieurs les représentants et défenseurs de la république au sein de ses armées, nous autres sullustéens ne pouvons le faire à votre place."


Volthaïr avait terminé son petit discours en regardant fixement l'une des holo caméra, car il s'adressait à tous ceux qui écoutaient. Tous ceux qui pourraient vérifier la Constitution républicaine et constater combien ils s'en étaient écartés, d'un gros macaron, et se demander quels étaient leur véritables motivations républicaines. Oppresser un peuple ami en période de crise? Ou bien construire un avenir meilleurs avec lui?
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25507
Tandis qu'il avait achevé sa réponse, Volthaïr avait rapidement réfléchis à certains développement susceptible d’intéresser ses potentiels soutiens tout en servant les intérêts du secteur sullustéen tout entier. La présence des holo caméra braquées sur les débats et retransmettant chaque faits et gestes à l'ensemble de la Galaxie n'incitait guère à entrer dans les détails de négociations politiques, commerciales et industrielles précises. Ainsi Volthaïr n'allait pas mettre tous le monde au courant (haha), de ses moindres projets encore au stade de l'ébauche dans sa petite (ou grosse) caboche.

Tandis qu'il laissait les invités s'exprimer à leur aise, ou non, le sullustéen se saisit d'un datapad gouvernementale et commença à envoyer aux différents protagonistes une série de proposition plus concrètes que ses propos encore assez vagues.

Au Bith, il proposait un partenariat culturel basé sur des concerts publiques et privés soutenue financièrement par le Secteur, ainsi que la constitution d'une chorale pinasciste aidée dans sa tache par des musiciens et artistes reconnue de Clak'dor VII.

Au sluissi, Volthaïr proposait de construire conjointement les deux prochains paquebots transgalactique de la SoroSuub, mais avec un maximum de main d'oeuvre "intelligente" et non robotique, afin de créer deux œuvres d'art symboles des capacités aérospatiales des deux peuples. Chacun construisant l'un des paquebots en ces chantiers, avec un échange de mains d’œuvres afin d'élargir les possibilités, mais sans transfert technologiques. De même, s'il soutenait le futur programme de construction navale défensif, pour permettre à tout en chacun de s'armer contre les menaces Sith et impériale, les sullustéens feraient construire ce que leur chantiers ne pourraient absorber chez les sluissi.

A l'industriel de Tantra, qui n'était pas oublié dans cette affaire, Volthaïr proposait un partenariat médiatique, afin de donner d'avantage encore l'accès à l'information aux citoyens de la planète plutôt que les informations orientés politiquement de la Nouvelle République, qui n'avait a priori plus fait grand chose sur place, ou son voisin fédéré. L'idée étant que l'industriel participe au financement de cette campagne, pilotée conjointement avec la chaîne sullustéenne Brema News, et profite ainsi de forte retombés publicitaires dans toute la galaxie...ou presque.
De plus, Volthaïr offrait d'étendre judicieusement le Réseau Mercari sur place afin d'une part de soutenir l'industrie locale mais également d'éviter aux plus grands vaisseaux d'y atterrir et donc d'endommager l'écosystème fragile de la planète glacière.

Concernant Yag'Dhul, l'idée d'un partenariat concernant l'extraction minière, sa transformation et sa commercialisation et la célèbre technologie des centrales géothermiques sullustéennes était suggéré.

Le dirigeant impérial d'Eriadu quand à lui était proposé pour recevoir le statut de réfugié politique. Sous réserve d'une pleine et entière coopération, une place pourrait lui être offerte par la suite.

Concernant le commerçant en bacta, Volthaïr proposait une entrevue plus tardive afin de discuter d'accord au sujet de l'approvisionnement en bacta du Secteur.
By Narrateur
#26281
Volthaïr Sovv était parvenu à conclure des accords de redynamisation du Secteur Sullustéen et ses alentours, appauvris par la politique du noyau. Ces investissements purent être réalisés car ils n'entraient pas dans les prérogatives du blocus. La flotte républicaine ne pouvait arrêter les transactions d'argent ou empêcher les projets culturels de voir le jour.

Partenariat culturel avec Clak'dor VII : bénéfices de 5% de l'investissement total
Construction de 2 paquebots transgalactiques avec Sluis Van : -16 Millions de Cr et sortie des chantiers dans 3 mois
Création d'une chaîne indépendante sur Tantra : -50.000 Cr / Mois au frais de Sullust
Yag'dhul n'est pas intéressé par le partenariat et quitte le sommet
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]