L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète volcanique d'où les sullustéens sont issues, Sullust fut l'un des Mondes fondateurs de l'Alliance Rebelle. Paradoxalement, si la planète est profondément républicaine elle choisie de ne pas rallier la Nouvelle République à la chute de l'Empire et poursuis depuis sa marche vers l'avant à la tête d'un des secteurs les plus riches du dédale de Rimma.
Gouvernement : Neutre - Petites affinités avec Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25656
La réponse laconique de Teodrh avait eu le mérite de faire remarquer à Volthaïr tout le mordant de sa propre répartie. Certes le sullustéen avait toute les bonnes raisons du monde et de l'univers d'êtres énervé par la situation, mais son invité n'avait pas besoin de subir son courroux comme un exutoire à ce qu'il tentait d'expliquer aux politiciens républicains!

N'ayant toute fois guère élevé la voie, hormis la table même de Volthaïr nul n'avait entendu ce que ce dernier avait exprimé. Ce fut la Princesse Sidonas qui prit le relais tandis que Volthaïr prenait sur lui:


"-N'ayez crainte Conseiller. Volthaïr est quelque peu...démonstratif dans ses propos. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'il tente d'expliquer à la Nouvelle République combien la situation est d'une part ridicule, et d'autre part dommageable pour les deux parties. Mais il semble que le Sénat demeure sourd à nos demandes tandis que l'Exécutif continue d'exiger son départ de notre Gouvernement comme condition à la levé du blocus. Nos options s'amenuisent à mesure que le temps passe et que le Peuple de tous le secteur souffre inutilement. Nous sommes des démocrates et convaincue en la République telle que l'incarnaient jadis de grands nom de l'Ancienne République. Nous ne nous engagerons pas dans une guerre à la légère....et il n'est certainement pas question de chercher à entraîner arkania dans le conflit.
Mais nous espérons toutefois pour nos deux entités politiques et populaires combien une bonne entente ainsi que des accords en divers domaines seraient bénéfiques.

Nous réglerons nos problèmes par la voie diplomatiques avec la Nouvelle République. Si elle refuse néanmoins, nous avons déjà envisager une façon de lui expliquer clairement la situation et la pousser à revenir à la table des négociations."


Le ton de la princesse se voulait apaisant. Elle avait posée une main juste à côté de celle de Teordh. S'il avait été un ami, elle l'aurait touché afin d'appuyer son propos. Mais la chose était hors de question ici. Néanmoins, si son ton était apaisant, elle semblait tout aussi déterminée à faire passer un message clair: le secteur sullustéen était indépendant et ne se laisserait pas compter indéfiniment par le silence républicain et sa réponse en forme de non recevoir en plaçant des vaisseaux de guerre à la périphérie du système.
Volthaïr reprit alors la parole, ayant entendue les propos de Cynthia.


"-En effet nous avons une solution. La Nouvelle République ne peut pas interférer en nos affaires, bien qu'elle le tente déjà, de façon légale si elle veut suivre sa propre Constitution. Seule la Princesse Présidente Organa est aux commandes concernant ce blocus. Nous demeurons un peuple libre et entendons bien défendre cette liberté.
Nous allons donc la confronter avec elle même...en envoyant des vaisseaux commerciaux de part la Galaxie. Non en territoire républicains, mais ailleurs. Si la Nouvelle République décide de s'interposer, ses flottes devront nous en empêcher et donc commettre un acte de guerre. Comme nous ne sommes pas fous, nous userons de vaisseaux soigneusement choisis a cette fin et préparerons un repli afin de ne pas engager le combat, sauf ultime nécessité.
En définitive, le Sénat devra prendre position. Soit choisir de soutenir la Présidente, et donc entrer en guerre en étant l'agresseur, soit reculer et revoir sa copie.

Je regrette de vous annoncer cela ainsi. Nous sommes peut être à l'aube de nouvelles relations entre Arkania et notre Secteur...et je vous donne toute les bonnes raisons d'y mettre un terme en attendant que nous réglions nos problèmes. Mais la Galaxie n'arrondira pas ses angles pour nous...et pour arkania non plus. Nous avions, et avons toujours, de très grands projets pour nos deux peuples. Mais nous ne pouvons simplement les abandonner par ce qu'une forme de tyrannie nous oppresse et tente de nous museler par ce que nous avons une façon de pensée différente.

Cette invitation informelle est également une occasion pour moi de vous demander si Arkania supporterait d'avoir des traité avec nous, en connaissance de cause. Ceci afin d'éviter un refus officielle embarrassant potentiellement les deux partis. Nos projets commun ne concerne pas la Nouvelle République et nous serions heureux de les initier et voir jusqu'où nous pourrions aller dans un avenir mutuellement profitable...S'il vous plairait de les entendre avant la rencontre officielle avec notre Présidente?
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#25668
    La fourchette en suspension entre son assiette et sa bouche, le Conseiller écoutait attentivement la tirade de la Princesse. Il reposa l'ustensile quand Sovv s'exprima à nouveau. On y était ... Si Teodrh se laissait facilement impressionner par les mets et les paysages d'un monde inconnu, il était en revanche insensible aux discours patriotes des autochtones. Et le dîner informel tournait à la préparation d'entretien qu'il avait planifié pour le lendemain matin. Un peu d'avance sur le programme ne ferait de mal à personne. Si ce n'était à ce dîner gâché par de vides paroles politiques. Le Conseiller était conscient d'avoir initié le dialogue sur le sujet, et s'interrogeait désormais sur les véritables intentions de Sovv. Et s'il n'avait pas posé sa question, le Ministre serait-il ainsi théâtralement monté au créneau ?

      « Il me plairait de les entendre. »

    Haussement de sourcil et exécution de la bouchée en sursit sur la fourchette.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25750
Volthaïr était quasiment sur le point de repartir dans une des diatribes dont il avait le secret. Il n'avait pas réellement remarqué que le Conseiller n'écoutait probablement plus que par politesse. Certes ce dernier pouvait être réellement intéressé par des propositions émanant des sullustéens, mais Volthaïr avait fait de ce dîner une invitation informelle. Déballer ici et maintenant une proposition purement mercantile ou politique serait une erreur. Une erreur que la Princesse Sindonas ne le laissa pas commettre davantage.

Se penchant subitement en avant, cette dernière pointa un doigt faussement accusateur en direction du sullustéen, de l'autre côté de l'arkanien.


"-Volthaïr! Vous étiez sur le point de repartir dans vos plans de conquêtes de la Galaxie. Elle sera là à vous attendre demain."

Quelques rires furent audibles à la table, mais aux alentours également. L'Amirale Cain se moquait sous cape tandis que le Conseiller Snarnow était secoué d'un rire nerveux qu'il n'essayait même pas de réprimer.
Volthaïr prit un air tout aussi faussement indigné, et lança quelques invectives dans son propre langage à l'un de ses parents qui répondit en levant un verre à sa santé.

La Princesse de Bortras ne tarda pas à reporter son attention sur Teodrh d'un air plus sérieux:


"-Ce que Volthaïr allait vous expliquer via un paragraphe argumenté digne d'une émission politique de l'honolet néo-républicain, est assez simple en réalité. Nous sommes des gens portés sur le commerce, rien de nouveau pour quiconque sous les étoiles galactiques. Nous recherchons des partenaires commerciaux pour exporter certaines de nos productions, comme les vins que vous avez eu l'occasion de déguster et apprécier, mais également des productions manufacturière. Et avec arkania nous espérons importer des produits technologiques et pharmaceutiques. Rien de bien extravagants en sommes, et nous sommes tout a fait disposés à entendre et envisager des volontés arkaniennes particulières quand à un ou plusieurs traités en ce sens.

J'imagine que vous n'êtes guère surpris, mais j'imagine avoir été plus concise que mon sullustéen de Ministre à vos côtés."


Nouveaux éclats de rires alentours. Les sullustéens connaissaient leur propre plaisir à s'entendre discourir. Ils n'étaient pas des marchands et navigateurs appréciés pour rien, et de fervent républicains de même.
Mais à présent, on attendait surtout la réponse du Conseiller arkanien, qui allait probablement être déterminante...ou pas! Nombres de convives s'attendaient à une réponse évasive et se préparait à invectiver leur parent Volthaïr s'il se faisait éconduire sur son propre terrain! Roo la honte!
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#26177
    À l’inverse de l’Arkanien, les Sullustéens se montraient bavards. Mais le Conseiller n’apprit rien de nouveau, rien de surprenant. Il hochait la tête en écoutant la Princesse. Il acheva son verre de vin et se recula jusqu’à, de son dos, toucher le dossier de son siège.

      « C’est ce que tout individu raisonnable cherche : du commerce profitable avec ses voisins. »

    Il était déçu de cet échange. Les négociations reprenaient là où elles avaient été abandonnées la première fois. Le Conseiller affichait néanmoins une mine ravie.

      « Mais je présume que tout cela sera au menu de mon entretien avec la Présidente. N’est-ce pas ? »

    Un froncement de sourcil interrogateur plissa le front de l’Arkanien.

      « Vous y assistez ? »

    La question était clairement dirigée vers Sovv.

    Le dîner touchait à sa fin, et Teodrh estimait en avoir assez vu pour la soirée. Il avait observé la plupart des points sur lesquels le Monarque l’avait mis en garde. Pour ainsi dire, tout était, jusque-là, normal. Et cette première rencontre avec Sovv était sans enjeu. Le Conseiller espérait avoir fait bonne impression auprès de son hôte Sullustéen.

    La véritable partie débuterait le lendemain. Et là encore, Civicius l’avait mis en garde, mais sur un bien autre sujet. Le Conseiller mènerait seul cette prometteuse négociation. Un honneur. Une preuve de confiance. Un test ? Il n’avait pas le droit à l’erreur. Les critères étaient nombreux.

    L’Arkanien se présenterait à son rendez-vous du lendemain avec une certaine appréhension.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#26201
Volthaïr ne savait pas vraiment si le Conseiller se montrait plus ou moins enclin à le voir participer aux négociations du lendemain avec la Présidente Jibe Tijunt. Lui même avait bien l'intention d'y participer, ne serais que par ce qu'il était son Conseiller à l'Economie et aux Finances. La logique le voulait. Mais Volthaïr était il "grillé" aux yeux des arkaniens? Difficile d'en juger. Son anxiété devait être visible car la Princesse Sindonas proposa de raccompagner leur invité à son hôtel lorsque le repas fut achevé et que le temps fut venu de prendre congé.

Volthaïr salua chaleureusement son invité, comme il se devait, avant de retourner en sa demeure familiale où il lui restait deux ou trois petites choses à régler.

Dans le speeder qui ramenait Teodrh à son hôtel, Cynthia risqua la question qui lui brûlait les lèvres:


"-J'espère que la soirée fut à votre convenance Conseiller Essani. Vous rencontrerez dés demain matin, 10h, la Présidente Jibe Tijunt au sein du bâtiment du Conclave. Le Ministre Sovv et moi même seront présent, à moins bien sur que vous ne désiriez vous entretenir seul à seul avec notre Présidente?"

Cynthia s'était elle même placée dans la balance. Non pas afin de partager la peine, mais davantage pour ne pas demander de bout en blanc (surtout pour ces albinos d'arkaniens, haha) s'ils désiraient négocier sans Volthaïr Sovv. Non que l'absence de Cynthia pu la contrarier d'une façon ou d'une autre, elle représentait Bortras au Conclave, ainsi que au sein de l'Assemblée Sectorielle, et n'avait pas de visée politique. Contrairement à Volthaïr.


Le lendemain, le Conseiller serait reçu par la Présidente Jibe Tijunt au sein d'un salon diplomatique du bâtiment du Conclave. Restait à voir si Volthaïr serait présent ou non...
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#26206
    Le Conseiller remercia bien plus que nécessaire ses hôtes pour l’excellente soirée qu’il avait passé en leur compagnie. La charmante Princesse eut même l’obligeance de le raccompagner. Une moue d’inquiétude brisa l’harmonie du visage de l’Humaine.

      « Comment dit-on ? Plus on est de fous, plus on rit. Non ? Je ne vois pas pourquoi je me devrais d’imposer une quelconque restriction pour cette entrevue.

      À demain, Princesse. Et merci pour cette belle soirée.
      »

    L’Arkanien salua poliment et regagna l’hôtel. Il abandonna ses deux gardes du corps à la porte de sa chambre et s’accorda quelques minutes de silence et de calme. Il chercha dans les bouteilles à sa disposition. Comment avait-il dit ? Dribia … Parfait. Verre à la main, il rouvrit le dossier dédié à Sullust et aux chiffres prêts à être négociés par Arkania.




    Le lendemain, le Conseiller, assisté comme un touriste en voyage organisé, fut conduit au Conclave. Il avait minutieusement préparé sa rencontre avec la Présidente et avait revêtu une élégante tenue typiquement arkanienne, ocre et beige, cerclée d’une ceinture pourpre, la marque de la Reine Civicius. On le mena tout droit à la Présidente Jibe Tijunt qui présenta ses hommages, largement rendus par l’Arkanien. Il affichait, encore, un air ravi. Tout ce qui était nouveau semblait ravir cet enfant curieux.

    Ils furent conduits à un salon fort au goût du Conseiller, bien plus chaleureux que les intérieurs arkaniens. Aurait-il encore de ce vin dont il devenait dépendant ?
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#26221
La journée du lendemain avait été aussi soigneusement organisée que celle de la veille. Bien qu'en partie opposés politiquement, Volthaïr Sovv et Jibe Tijunt partageaient le même avis quand aux relations potentielles avec arkania. Si on ne les avait pas contacté par simple plaisir jadis, mais bien par ce qu'on avait décelé un partenariat potentiel, cela n'en devenait que plus criard aujourd'hui à l'heure ou la Nouvelle République tournait en rond et causait tant de trouble à ses anciens alliés.

La Présidente tendit protocolairement une main à leur visiteur, sous le regard faussement neutre de Volthaïr. Il n'avait pas fait accueillir le Conseiller Teodrh Essani par la Princesse, humaine, Cynthia Sindonas pour rigoler. Il savait les arkaniens fortement nationalistes, pour ne pas dire autre chose, et les humains étaient ce qu'ils toléraient de mieux en matière de non arkaniens. Alors le contact physique avec une sullustéenne?


"-Conseiller Essani, je suis la Présidente du Conclave du secteur sullustéen Jibe Tijunt. Je suis honoré de rencontrer un envoyé de votre Reine, veuillez je vous prie lui présenter mes meilleurs sentiments lorsque vous la reverrez.

Je crois savoir que vous avez déjà rencontré la Princesse Cynthia Sindonas, fille du Roi de Bortras et représentante de son Monde au sein de notre Conclave, ainsi que mon fantasque Conseiller aux Finances et à l'Economie."


Les deux intéressés se trouvaient assis dans le salon et se levèrent lorsqu'ils furent mentionnés. Cynthia afficha un sourire radieux et fit un signe de tête à Teodrh. Elle se trouvait être issue du Monde le plus ouvert du Secteur, bien que Sullust demeura plus cosmopolite, et appréciait réellement le Conseiller.
Volthaïr encaissa sans broncher l'insulte de ne pas être nommé. Mais il n'était pas au bout de ses peines.


"-Je crois savoir que vous avez acquis un certains sens du gout pour certains de nos crus. De même d'après les informations en ma possession, monsieur mon Conseiller ici présent à largement dépeint en long en large et n'importe comment les propositions commerciales sérieuses que nous avions l'espoir de voir aboutir."

L'insulte se poursuivait, sans que Volthaïr ne puisse répondre. Il en avait envie, lui faire ravaler paroles et cette audace, et kel odace, mais ne le pouvait de crainte de faire capoter les négociations.

"-Volthaïr? Puisque la Princesse ici présente a de même largement évoquée nos possibles relations futures avec Arkania, rendez vous donc utile et allez nous chercher une bouteille de Dribian d'il y a deux ans. Un blanc léger. Je sais que vous y arriverez."

Cynthia était interdite par le ton de la Présidente. Mais la popularité de Volthaïr le lui autorisait largement, et le discréditer à l'intergalactique serait une excellente chose. Elle avait réussit à saboter sa réforme précédente, lui faisant perdre nombre de soutiens, elle allait maintenant l'écraser jusqu'à ce qu'il se retire de la vie politique sullustéenne, en disgrâce à jamais.

Se levant sans un mot, Volthaïr s'inclina brièvement devant la Princesse puis le Conseiller Essani:


"-Princesse, estimé Conseiller Essani. Je vais tacher de dénicher quelque chose que vous n'aurez point encore dégustez. Jibe."

Utiliser le prénom de la Présidente...Signe de franche camaraderie ou insulte à peine voilée? Volthaïr quitta la pièce sans se presser, obligeant la Présidente à demeurer silencieuse un long moment jusqu'à ce qu'il ait enfin quitté les lieux.
Reprenant une contenance, sous le regard inquiet de la Princesse, la Présidente continua comme si de rien n'était:


"-Ainsi monsieur le Conseiller, Sullust et son Secteur seraient réellement ravis d'établir des relations commerciales normalisées avec Arkania et son Peuple. D'après la Princesse Sindonas ici présente, les choses pourraient en effet aller dans un sens. Sauriez vous me donner votre ressenti ainsi que celui de votre Monarque quand à cette possibilité?"
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#26900
    Sans un mot, le Conseiller regarda Sovv quitter la pièce. Etrange coutume ... En d'autres circonstances, le Conseiller aurait affiché un sourire narquois. Il s'en garda.

    Le vif du sujet.

      « Nous en sommes à notre deuxième tentative de dialogue, j'espère cette fois que cela pourra aboutir. »

    Aboutir en bien ou en mal, le Conseiller ne jugea pas bon de préciser.

      « En outre, il me serait intéressant de connaître la motivation de Sullust et de son Secteur quant à cette nouvelle entrevue diplomatique. »

    Il y eut un court silence, mais l'Arkanien enchaina sans attendre de réponse.

      « Sullust invitant Arkania à la discussion, j'attends que vous m'exposiez votre proposition commerciale. »

    On voulait plus d'informations. Quels domaines. Dans quelles proportions. Et avec quelles clauses.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#26906
La Présidente du Secteur sullustéen ne répondit pas à la petite saillit du Conseiller arkanien quand à leur seconde rencontre. La première avait eu lieux sous l'action de la cousine de Volthaïr, Alti'El Sovv, qui disposait d'une image de marque juste inattaquable sur Sullust et dans tous le Secteur. Voir au delà dans certains cas.

Jibe ignorait comment faire, mais elle devait effacer le souvenir des Sovv en tant qu'instigateurs de premiers plans des tractations diplomatiques du Secteur sullustéen. Hors pour l'heure, elle ne voyait pas trop comment faire, espérant surtout qu'elle parviendrait à le suspendre de ses fonctions (voir le virer du Gouvernement) suite à son échec de réforme.


"-Cette nouvelle entrevue diplomatique, monsieur le Conseiller, vise justement à compléter la première que nous n'avions pas su achever dans un délais raisonnable.

Jadis nous désirions mettre au point une série d'accords commerciaux avec arkania, reconnaissant que ces accords pourraient nous être mutuellement profitables.
Aujourd'hui, cela n'est pas moins vrai et nous désirons parvenir à trouver un terrain d'entente.

Princesse? Si vous voulez bien expliquez en détails à monsieur le Conseiller ici présent ce à quoi nous avions réfléchit?"


La tentative de la Présidente pour se grandir de la sorte tourna soudainement à l'envers, la Princesse de Bortras figurant parmi les proches des Sovv.

"-Si vous le permettez madame la Présidente, le Conseiller Sovv est lui même à l'origine de la première entrevue ainsi que de cette dernière. Il saura mieux que personne présenter les enjeux...tenez le voici justement!"

La porte coulissa doucement alors que Volthaïr entrait de son petit pas tranquille, tenant dans ses mains une bouteille de vin dans un linge blanc immaculé.

La Présidente était hors d'elle. Par les enfers de Sullust (imaginez pire que la surface), ce sullustéen ne comprenait il jamais rien à rien? Ne pouvait il débarrasser le plancher une bonne fois?
Jibe n'eu même pas le temps de protester que la Princesse informait poliment Sovv de la requête de Teodrh, lui coupant à nouveau l'herbe sous le pied.


"-Dribian rouge, coteaux des Monts de l'Est."

Volthaïr présenta la bouteille à l'arkanien, tel un sommelier, avant de sortir un antique tir bouchon à poignée de bois et pointe en métal.

"-Un vin au gout plus proche de la terre, plus profond et rond en bouche. Parfait pour accompagner une viande ou sublimer une grande occasion. Et celle ci en est une grâce à la présence de l'estimé Conseiller Teodrh."

Sbaf, la Présidente venait de ce faire désobéir en direct par son Conseiller à l'Economie et aux finances. Mais Volthaïr ne la craignait plus. Il avait sur elle une longueur d'avance qu'elle ne soupçonnait pas. Qu'elle le renvois donc seulement pour voir!

Volthaïr servit un fond de verre, avant de faire l'honneur de la dégustation à leur invité:


"-Ainsi monsieur le Conseiller, notre proposition est fort simple. L'ouverture de nos espaces respectifs, dans les limitations habituelles de la navigation spatiale, aux commerçant de nos deux entités étatiques. Avec un respect stricte de nos législations respectives.

De façon plus poussée, l'établissement d'échanges commerciaux portant sur les produits viticoles de Dribia, tel que les vins que vous avez déjà goutté, ainsi que les produits médicaux d'Arkania.

Il s'agirait là d'un début, avant de songer à d'autres types d'échange.

Mais s'il s'agit là de la proposition sullustéenne, nous désirons de même entendre si Arkania avait songé à autre chose?"
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#27047
    Le curieux manège auquel se prêtaient ces trois-là interpelait le Conseiller, qui suivait la scène avec un certain désarroi.

    Une série d’accords commerciaux. Un terrain d’entente. Du vague et toujours aucune proposition, peut-être Sovv saurait-il faire avancer la discussion qu’il avait apparemment orchestré. Pourtant …

    « L’estimé Conseiller Teodrh. »

    L’Arkanien ne dissimula pas sa grimace. Son verre s’emplissait d’un pourpre agréable, mais on venait de piquer son égo d’une insulte peu commune. Il posa le verre à peine servi pour finir d’écouter les paroles du Sullustéen. En silence, il se remémorait les rapports des rencontres entre la FéDération et Arkania. Le bienveillant Dagger insultant le Monarque de son prénom. L’avait-elle toléré ? Oui. Pourquoi ? Il s’interrogeait. Y avait-il un intérêt commercial et politique à se contenter de froncer le nez quand on se sent sous-estimé ? Ou bien le Monarque avait-il de l’affection pour le Premier Conseiller de la FéDération d’Eskyrt ? Ou bien Arkania avait-elle besoin de la FéDération ? Si Elizabeth avait du sang froid, Essani, lui, était de nature arrogante. Lui en voudrait-elle s’il mettait brutalement terme à l’entrevue.

    Entre le pouce et l’index, Essani pinça quelques instants le haut de son nez. Il n’avait pas encore relevé la tête que sa phrase débutait déjà.

      « Nous avons de forts partenariats avec la FéDération d’Eskyrt et l’Empire, via le Sur-Secteur Hydien, en termes de commerces sur des produits de première nécessité et des produits de luxe. Comment Sullust peut-elle être plus compétitive que nos deux partenaires favoris ? »

    Quand l’interrogation tomba, Essani posait sur Sovv un regard glacial, joignant à la base de son menton ses huit doigts halés.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]