L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète volcanique d'où les sullustéens sont issues, Sullust fut l'un des Mondes fondateurs de l'Alliance Rebelle. Paradoxalement, si la planète est profondément républicaine elle choisie de ne pas rallier la Nouvelle République à la chute de l'Empire et poursuis depuis sa marche vers l'avant à la tête d'un des secteurs les plus riches du dédale de Rimma.
Gouvernement : Neutre - Petites affinités avec Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#27124
Le Bajou. Une créature d’une sombre espèce. Une sorte de monstre dépourvu de dent mais toujours accompagné de puissantes finances. Une sorte de croque-mitaine qui pouvait sortir de n’importe quel espace, aussi petit fut-il, pour vous dévorer et vous mettre en pièce. Oui le bajou. C’était du moins là ce qui ressortait de la propagande républicaine sur la question de Sullust… La réalité était peut-être, ou non sur certains points, différente. L’espace Sullustéen avait été agressif et imprudent vis-à-vis de la République. Ses actions s’étaient mu en ingérence, et son ingérence, en insolence. La suite avait été un cataclysme portait par les politiques des deux camps, affectés par l’affectif et l’humain que cachait les incidents.

C’était ainsi que l’allié historique de l’Alliance Rebelle s’était retrouvé sous couvert d’un embargo, méprisé et dénoncé tel un honteux vilain petit canard. Dans cette affaire qui avait été bien trop loin, l’actuelle Prima de la Confédération savait que son rôle avait été particulier et décisive. Autant que les services de la présidence, ou les sullustéens, elle avait une part de responsabilité dans ce fiasco. L’histoire étant écrite par les vainqueurs, on lierait dans les livres qu’elle avait participé à la défense de la république face à l’agressivité sullustéenne. L’affirmation omettrait que la réponse par la violence apporter par la république avait été aussi, voir plus dommageable, que les actions de la Sorosuub et de son gouvernement.

Ainsi, afin de renouer avec cet ancien partenaire, elle s’était précédement déplacé sur Sullust afin de rencontre le Ministre Sovv. Il avait été un partenaire et un allié durant des années avant d’être son ennemi à travers cette crise au final, peu sérieuse. Alors, lors de leur précédente rencontre, il avait travaillé ensemble à la remise en place d’un lien entre la Nouvelle République et l’Espace Sullustéen. Bien sûr, il y avait eu des tensions, des colères et même des menaces à demi-voilé. Mais chacun n’avait sans doute fait que relâcher la pression et la tension créer par ce conflit. Au final, peu importer ce qui avait été dis, les deux avait décidé de travailler pour l’avenir, et non de juger le passée. Pourtant, le sort s’acharnant, le Colonexit avait mis un terme à ce processus de rapprochement. Et malgré cette défaite apparente, c’était une véritable opportunité qui s’était en réalité dessinée. S’ouvrant sur de nombreuse faction neutre, la Confédération des Systèmes Unis pouvait représenter une alternative pour Sullust. Si les plan de la Prima se mettait en place de manière concrète, c’est tout le marché galactique qu’un accord avec la CSU ouvrirait.


Emetteur : Princesse Maya Tega, Prima de la Confédération des Systèmes Unis
Destinataire : Vothaïr Sovv, Ministre du Budget


Monsieur Sovv,

Suite aux dernières évolutions concernant notre secteur, je souhaiterai vous rencontrer afin de discuter ensemble d’un accord bénéfique à nos deux nations. Sachez que n’ayant voté aucune loi restrictif en vue du commerce entre la Confédération des Système-Unis et le secteur Sullustéen, notre marché vous est de nouveau ouvert, et nous veillerons à ce que la République ne puisse interdire ce commerce entre deux état souverains. Pour aller plus en avant et officialiser nos relations diplomatique, nous serions prêt à envisager des partenariats divers et variés afin que Sullust puisse retrouver son pouvoir et son économie florissante. Ce traité que nous vous proposons sera un bon en avant pour la paix galactique et la prospérité de tous. Je ne souhaite pas voir les erreurs du passées se reproduire. Chacun de nous à jouer un rôle qui à mener à cette catastrophe, ce qui est regrettable. Peu importe les tords et les responsabilités. Le peuple Sullustéen à toujours était pour nous un peuple ami et allié. Je ne peux oublier l’aide que vous avez pu apporter lors de la renaissance de Chandrila. Ainsi, je souhaite à mon tour vous aider, et faire renaitre notre relation sur des bases saines et solides.

Maya Tega,
Prima de la Confédération des Systèmes-Unis
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#27270
Ce n'était pas uniquement les vainqueurs qui écriraient l'histoire, et dans une immense galaxie les points de vue pouvaient être multiples. Au sein du Secteur sullustéen, on oubliait rarement quelque chose. Et surtout pas que le Gouvernement sullustéen avait tout tenté pour trouver une solution à l'amiable et pacifique à la crise déclenchée, tandis que la Présidente et Maya Tega se contentaient de faire la sourde oreille afin de faire tomber le couperet de leur vengeance politicienne.
Les chiffres étaient également là, accablant, montrant combien la Chandrillian Corporation avait délibérément refusé d'obtempérer à l'Ordre Exécutif de la Présidente quand à ses installations au sein du Secteur sullustéen, et on savait qui donnait les ordres, tandis que ce "quelqu'un" s'emparait des installations SoroSuub dans ce qui était devenue son "petit espace privée", plus communément nommé CSU. Et le pire, si la chose était possible, arrivait maintenant que les informations officielles, celles qui étaient accessibles sur une simple consultation holonet, selon lesquelles les individus liés à ce qui semblait être un Sith et qui avaient attaqués le siège du Gouvernement sur Sullust...avaient des liens avec Chandrillia (et la Fédération).

S'était en sois une catastrophe, qui pouvait envoyer plus d'une personne en prison, et pas vraiment du côté de ses sales bajoues.
Mais Volthaïr était sullustéen à voir plus loin que le bout de son nez (si je puis dire) et avait toujours tenté la médiation plutôt que des conflits inutile. Exception faite de l'Empire peut être, mais ce dernier le leur rendait bien.


La Confédération voulait redevenir leur ami? Fort bien, excellente nouvelles même! Mais Volthaïr pensait que cette annonce, sous ses beaux atours, n'était qu'une tentative de plus pour attirer davantage de pouvoirs et d'argents à eux même plutôt que de réellement se comporter en amis. Mais cela, les actes de Maya Tega parleraient pour elles et, certainement, préfigureraient de la suite:


Emetteur : Vothaïr Sovv, Conseiller à l'Economie et aux Finances du Secteur sullustéen
Destinataire : Princesse Maya Tega, Prima de la Confédération des Systèmes Unis

Votre excellence,

La nouvelle de la sécession de votre secteur avec la Nouvelle République ne manque pas d'inquiéter au sein du Secteur sullustéen. Toutefois, nous ne nous permettrons pas de vous donnez des leçons, la destinée du Peuple de votre secteur ne regarde que lui.

Je suis personnellement très favorable à ce que nos relations repartent du bon pied, mais vous noterez que le Secteur sullustéen n'a rien entrepris à l'encontre des Colonies du Nord, ou à présent de la Confédération des Systèmes-Unis.
Si je suis favorable à ce qu'un accord puisse nous lier, en amis et non seulement en partenaire, il devra faire la lumière sur ce que nous avions entrepris...et dont nous avons été dépossédés.
Inutile de revenir sur des considérations légales néo-républicaines qui ne vous concerne plus guère, à priori, mais si vous parlez d'amitié et d'alliance, le Secteur sullustéen attend d'en voir les signes réels.

Votre excellence est toujours la bienvenue sur Sullust, ou bien je puis moi même me rendre au sein de votre Secteur. Je dois avouer n'avoir jamais vu Chandrilla depuis que nous avons aidés à la reconstruire, conjointement avec ses habitants.

Volthaïr Sovv
Conseiller à l'Economie et aux Finances du Secteur sullustéen."


Volthaïr n'y allait ainsi pas par quatre chemin. La SoroSuub avait lourdement investi au sein des Colonies du Nord, le Secteur sullustéen de même. Les néo-républicains avaient fait main basse sur le travail d'autrui, à présent on allait voir si l'amitié existait réellement ou si uniquement le profit motivait les confédérés...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]