L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#23782
San kun … San kun le libérateur, San kun le pacificateur, San kun le gardien de l’Harmonie. Très vite, les exploits de l’Anx se répercutèrent sur la planète. Si Alceste était devenu une figure de la résistance contre les pirates, San Kun était le guide spirituel. Il était l’étranger qui avait mis sa vie dans la balance pour leur planète et pour leur croyance. Le peuple de Sanctuaire avait vu sa population partir, petit à petit. Enlevée par les esclavagistes à la solde de Bre’stock le Hutt. Pour la première fois cependant, une partie revenait, enfin. Certaines familles étaient à nouveau complètes, malgré le traumatisme des victimes et le temps qu’il leur faudrait pour se reconstruire intérieurement. Il y avait un nouveau sentiment qui naissait envers ceux qui n’avaient toujours pas retrouvé les leurs. Un sentiment dangereux, contre lequel même les pacifistes ne pouvaient lutter : L’espoir. Ci et là sur la planète, on voyait apparaître des groupuscules fidèles à l’idée de retrouver leur famille. Deux groupes se formèrent, les pacifistes, éternels pécheurs qui n’ont pas été touchés par les pirates. Ceux-ci ne voient pas les actions de San Kun d’un très bon œil. Certains mêmes osent penser qu’il est responsable des changements sur la planète. De l’autre côté, les actifs. Anciens esclavages, soldats en manque de justice, père de famille, veuve ou orphelin. Tous ceux qui avaient perdu quelque chose. Allant d’un membre de leur famille, jusqu’à leur dignité. Tous ceux là étaient touchés par les actions de San Kun le libérateur Jedi. Certains se regroupèrent dans les villages et formèrent d’eux même ou rejoignirent les milices. Ceux de Central cependant se tournèrent vers Alceste et sa résistance naissante, prêts à chasser de l’esclavagiste jusque dans leur monde. Les pacifistes et les actifs n’étaient pas opposés et il n’y avait pas plus de heurts qu’avant. Juste des ragots, des bruits de couloirs sur ces gens qui avaient rompu leur pensée. La critique était facile, mais cela s’arrêtait là. Les actifs étaient trop occupés à s’organiser et à lutter contre les pirates pour se soucier de cela. La question était, qu’est ce qu’il se passerait ensuite ? Sanctuaire avait évolué mais la majorité de la population restait pacifiste et tous croyaient encore à l’harmonie. Cependant, il fallait garder un œil sur une planète où une partie de la population prenait les armes.

La mère supérieur voyait, sentait les changements qui s’opéraient sur la planète. Elle voyait même au-delà … Quand elle convoqua San Kun, ce fut seul. Dans le grand palais, le padawan Jedi était en tête à tête avec la haute instance :

-Jedi San Kun. En tant que Mère supérieure de Sanctuaire, je ne peux que blâmer vos actes belliqueux. Vous êtes arrivés ici pour nous aider à préserver notre pacifisme, mais vous avez aidé une partie de la population à prendre les armes. Ces gens se perdent dans vos exploits et vos prouesses guerrières.

Son regard dur s’adoucit et le timbre de sa voix diminua :

-Mais vous avez sauvé une partie de notre population. En tant que croyante de l’harmonie, je ne peux qu’être reconnaissante pour votre sacrifice. Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour nous. Vous serez toujours le bienvenu sur la planète. Lors de mes méditations, j’ai vu le désir d’Alceste et de ses gens de vouloir en découdre avec les esclavagistes. J’ai vu de quoi ils étaient capables et je m’attriste d’une chose. Est-ce que la voie sur laquelle il s’engage ne va pas les détruire ? San Kun, je vous demande de les protéger de leur propre vengeance et de ses sentiments négatifs qui peuvent les conduire au trépas. Vous avez créé ce mouvement par vos actions, votre responsabilité est désormais de le protéger. Beaucoup vous voient comme un héros. Soyez à la hauteur de leurs attentes.

La responsabilité était plus haute que l’Anx pouvait le penser. Même s’il n’était pas le chef, tous les débordements sur la planète, si jamais il y en avait, lui incomberaient auprès de la mère supérieure.

-Ma volonté est ferme et je ne changerai pas. Sanctuaire restera une planète pacifiste, et je n’autoriserai jamais la mise en place d’une milice sur la planète. Néanmoins, je n’irai pas contre la volonté du peuple. S’ils peuvent trouver l’harmonie en retrouvant leur proche, je ne pourrai aller contre leur volonté. Sanctuaire, bien que dissimulée, ne ferme pas ses frontières, aussi toutes personnes avec de bonnes intentions peuvent y pénétrer.

Il fallait désormais que le padawan lise entre les lignes, car l’inexpression sur le visage de la mère supérieure ne lui indiquerait rien.

-Vos actes ont démontré votre noblesse d’âme, aussi en récompense de votre droiture, je vous autorise San Kun à installer une activité économique sur la planète. Néanmoins, cela devra être fait dans le respect de l’éco-système. Je n’autoriserai pas une exploitation industrielle. Si vous n’avez pas de questions, vous pouvez disposez, « héros ».

Elle appuya le dernier mot sans aucun sentiment. La connotation se voulait-elle être négative ou positive ? L’anx interpréterait comme il l’entendait.

Il ne fallait pas croire cependant que les choses s’arrêtaient là. Les actions de San Kun avaient eu des répercutions jusque dans l’espace Hutt. S’il était acclamé dans sur Sanctuaire, il devenait une cible à abattre dans le réseau esclavagiste. Il était le Jedi qui avait fait tomber un Hutt. Les esclavagistes se sentaient désormais menacés de toutes parts et renforcèrent la sécurité. Ils sauront être plus discrets et mieux armés. Bre’stock quant à lui n’était pas mort, loin de là. Il avait perdu sa station et sa dignité, mais il lui restait son argent et sa soif de vengeance. La tête de l’Anx fut mise à prix à hauteur de 10 000 crédits mort et 20 000 crédits vivant. Si le Hutt avait beaucoup d’ennemis, il avait également des amis. Pour le moment, Bre’stock se réfugia sur Nal Hutta, en attendant que l’Anx sorte de son trou. Il préparait une armée personnelle pour affronter celui qui l’avait fait couler. L’écho de sa gloire arriva jusqu’à ses oreilles et Sanctuaire était devenue sa cible prioritaire. Cela devenait pour lui une affaire personnelle …
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#23865
Les hologrammes devant l'Anx n'étaient pas de toute première qualité. Spinelle avait opté pour une perte de visibilité, mais un gain en qualité sonore. Il avait longuement pensé à ce dont il pourrait parler au Conseil, culpabilisant des actions qu'il n'avait pas estimé justes, au vue des conséquences actuelles de ses actes. Il savait cependant ce que son coeur lui dictait de faire envers le Conseil : l'honnêteté, et la vérité, aussi brute que possible afin que ses pairs puissent se rendre compte de la situation sans édulcorations.

San Kun - Après avoir été fait captif dans le rang des esclaves, on nous a transporté sur une station spatiale tenue par un Hutt du nom de Bre'Stock. Cela a permis d'observer finement la façon dont sont gérés les esclaves, ainsi que les failles dans leur sécurité. Un natif de Santcuaire, du nom de Alceste ainsi que des proches à lui ont organisé une mutinerie, à laquelle ils m'ont fait participer. C'est durant cette phase d'action que Bre'Stock a été laissé sauf et libre de s'enfuir, pour que les mutins aient plus de chances de pouvoir fuir avant que l'alerte ne soit donnée à d'autres pirates esclavagistes.

À notre retour sur Sanctuaire, la population a accueilli les mutins et le padawan comme des héros... Une entrevue récente avec la très honorable Mère Siam a permis de négocier les actions futures. Elle autorise une exploitation non destructrice des fonds marins de Sanctuaire, en échange de la protection efficiente de l'Ordre Jedi.

Ayant entendu parlé de l'AgriCorp, ce pourrait être un bon moyen de relancer cette entreprise qui a pour vocation de nourrir les populations en détresse. Les bénéfices seront reversés dans la mise en place de défenses suffisantes pour dissuader les esclavagistes de rajouter Sanctuaire sur leur parcours. De plus, il est raisonnable de penser qu'une fois ces défenses mises en place, la vénérable Mère Supérieure pourrait autoriser l'utilisation des bénéfices engendrées par l'AgriCorps grâce à l'exploitation de Sanctuaire, à des fins de protection d'autres mondes victimes d'esclavagistes.

Prochainement, il sera demandé à Alceste de fédérer les différents groupes qui sont en train de naître, en réponse à son action et à la pression des pirates, afin d'éviter tout débordements de groupes armés, pouvant nuire à la tranquillité de ce monde. Il faudrait également que le Conseil Jedi donne son avis, et son approbation envers les actes de son padawan San Kun... moi.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#23883
Il mit ensuite fin à la communication. Son rapport était fait, il devait maintenant donner ses directives. Après la phase chanceuse, épique, et victorieuse qui venait de se dérouler, ses anciens cours de chimie de Gravlex Med lui donnait le sentiment que si rien n'était fait, le système qu'il venait de modifier allait s'emballer. Toute action entraîne une réaction. Et il fallait qu'il catalyse cette réaction pour ne pas qu'elle déraille. Il pianota sur son datapad pour inviter dans la soirée Nara, Alceste, Raiki, le moine Tisung et le Légat Valérys pour avoir une petite discussion sur la suite des événements, et pouvoir avoir le plus de points de vue différents. Une fois les invitations envoyées, il en envoya une autre, plus lointaine celle-ci, à destination d'une amie de longue date.

Ma très chère amie Héléra,

Navré de ne pas avoir eu le loisir de vous contacter plus tôt, et il s'avère que ce contact n'est malheureusement pas désintéressé. Un Anx digne de ce nom saura, c'est certain, se faire pardonner pour ce manquement à l'étiquette.
Pourquoi ne pas nous voir prochainement pour parler des tourments et des aventures auxquelles le Nouvel Ordre Jedi a eu l'opportunité de participer autour d'un bon repas? La cuisine sera faîte par votre serviteur pour une centaine de personnes, afin que vos plus proches collaborateurs puissent apprécier la profondeur de la relation qui nous unit en goûtant à des mets de mon cru.

L'espérance de vous voir à nouveau fait de votre serviteur un Anx heureux, et un padawan accompli.

San Kun,
Padawan du Nouvel Ordre Jedi.



Il commença ensuite à préparer le repas du soir pour ses convives. Pendant ce temps, il eut la satisfaction de recevoir des réponses positives à toutes ses invitations. Il dressa une grande table ronde, apporta des chaises molletonnées, et pour des raisons pratiques, s'attribua une énorme fauteuil sur lequel il pourrait participer au repas. il fit installer des couverts. Trois jeux de couverts par convive, et sortit également des verres en cristaux : un pour l'eau, un pour le vin blanc, et un pour le vin rouge. Ses préparations faîtes, il éduqua les quelques droïdes de bord afin que le service n'ait plus besoin de lui, et finit assez tôt pour avoir le temps de se changer, de se laver, et de méditer en attendant l'arrivée des premiers Sanctariens.

Nara, Alceste et Raiki furent les premiers. Ils ne s'attendaient vraiment pas à un tel étalage, et avaient gardé des habits fonctionnels, ce qui ne choqua pas du tout l'Anx, qui lui même avait opté pour une tunique de badawan réglementaire, qui le faisait ressembler à Obiwan Kenobi dans ses heures glorieuses. Tisung et le Légat Valérys arrivèrent ensuite, et San Kun les installa. Le dîner démarra.

San Kun - Bien. Nous sommes réunis ce soir pour parler de l'avenir de Sanctuaire. Comme vous le savez, l'immense honneur m'a été fait de rencontrer encore une fois la Mère Supérieure Siam, et c'est pour transmettre ses voeux que nous sommes ici.

Alceste - C'est très noble à toi.

Nara - Mais tout ce... cette nourriture, ce luxe. San Kun, il ne fallait pas.

San Kun - Allons, allons, rien n'est assez bien pour mes amis. Cela reflète l'amitié que nous entretenons maintenant. À l'image de nos relations, ce devait être un moment riche, fort, élégant, digne et convivial.

Valérys - Je te remercie de nous avoir convier, Tisung et toi.

San Kun - Vous et Tisung êtes les ôtes référant, les premiers à nous avoir accueillis sur Sanctuaire. Cela ne doit pas être ignoré, et espérons que notre amitié perdure malgré les récents événements. Cela ne vous paraît pas indiscret s'il vous est demandé ce que vous en pensez?

Tisung - Et bien... il fallait faire quelque chose. Et en plus de faire quelque chose, vous avez initier un mouvement d'indignation vis à vis de nos perturbateurs, donc je dis bravo.

Valérys - C'est bien résumé, ou Tisung. Cependant San Kun, je pense que vous êtes assez intelligent pour vous projeter... non, pour projeter Sanctuaire sur le plus long terme. Nous étions heureux, jusqu'aux pirates. Effectivement, il nous est arrivé, par le passé, d'aider l'Alliance lorsqu'elle en avait le plus besoin. Et cela ne nous dérangeait pas. Cependant, d'un point de vue strictement géopolitique, Sanctuaire est une planète avec peu de ressources, peu de richesses, beaucoup de spiritualités, ce qui permet à la population de s'y sentir bien. Malheureusement, d'autres ont fait de notre population une richesse, et à partir de là, je ne voyais pas comment démêler la situation.

Tisung - Enfin si, vous voyiez très bien...

Valérys - Effectivement, nous avons eu l'occasion d'en parler avec Tisung. D'ici quelques années, je pensais que seuls seraient rester les moines, une piètre ressource en matière d'esclave. La planète aurait juste été "vidée", et les plus faibles auraient péris. Alceste et Nara, avec votre aide, Padawan Kun, apportent maintenant une alternative.

Alceste - Et j'ai l'impression que vous ne pensez pas qu'elle soit meilleure.

Tisung - Personne ne peut prévoir le jeu et les cartes qui vont être jouées prochainement. Donc non, je ne dis pas que la situation va s'améliorer. Remarquez aussi que je ne dis pas qu'elle va s'empirer.

Alceste - Avez-vous déjà été fait pri...

Nara posa délicatement sa main sur le bras de son compagnon.

Nara - Merci de nous avoir éclairé sur votre point de vue Légat Tisung. Je suis heureuse de savoir que vous ne nous réprimandez pas pour nos actions. C'était de la survie, et vous le comprenez, j'en suis certaine. San Kun, que va-t-il se passer maintenant?

San Kun - Vous êtes tous au courant de la situation actuelle de Sanctuaire, ainsi que de l'opinion de la population?

Valérys - Sanctuaire ne possède pas de média... cependant, avec les comptes rendus des autres Légats de l'Harmonie, oui, j'ai une vue d'ensemble.

Alceste - Pareil. J'ai des contacts dans d'autres villes que Centrale, et une majorité de la population nous soutient...

Nara - Et est prêt à prendre les armes, pour ceux qui les ont pas déjà.

San Kun - C'est là un problème. Des groupes armés, motivés, mais sans aucune organisation. Une guerilla est une certaine façon de mener une résistance, mais contre un envahisseur. Par contre des pillards. Alceste, penses-tu pouvoir réussir à les fédérer autour d'un état major?

Alceste - Un quoi?

Tisung - Un E-tat ma*hor. Un conseil de guerre. Un commandement général. C'est une bonne idée cette histoire de fédération.

Alceste - Effectivement. C'est faisable... Mais on risque de manquer de moyen. Par télécommunication? Est-ce qu'on pourrait utiliser les communications des Légats des différentes villes ou des différents bourgs?

Valérys - Pour ma part, cela ne me pose pas de soucis. Je vais soumettre cela aux Conseil des Légats. Peut-être que certains s'y refuseront.

Alceste - Dans ce cas, nous irons en personne chez eux pour recruter, et qui nous aimera nous suivra. Le contact est une chose primordiale j'ai l'impression.

San Kun - C'est le cas oui. Très bien, voilà donc un point de traiter. Pour cette campagne et cette unification, moine Tisung, seriez-vous prêt à accompagner Alceste?

Alceste - Ah ah

Tisung - Heu pardon? Je ne vois pas trop en quoi je peux me rendre utile.

San Kun - Vous semblez partager les opinions à la fois d'Alceste sur la liberté de Sanctuaire, mais également respecter la spiritualité et le respect par vos relations privilégiées avec le Légat Valérys ici présent. Vous ferez un excellent diplomate entre Alceste et les moines de Sanctuaire.

Tisung - Moi ça m'dérange pas. Légat Valérys, vous m'autorisez à y aller?

Valérys - Pas de problème, tu es formé, et d'autres novices attendent avec impatience d'en apprendre plus à mes côtés.

San Kun - C'est merveilleux. Deuxième point maintenant, il faudrait expliquer aux Sanctuariens ce qui s'est réellement passé, les informer de ce qui est aussi en train de se passer, ne pas les laisser sur la touche. C'est très important aux yeux des Jedis de respecter les populations. Qui de mieux pour cela qu'une personne que l'esclavage a particulièrement éprouvé?

L'Anx se tourna naturellement vers Raiki. Ce dernier n'était pas très loquace, et San Kun savait que ses expériences dans les arènes de Bre'Stock (que le padawan avait soigneusement évité) pourraient lui permettre de rendre compte d'une réalité qui n'a pas été vécue par la plupart des gens.

Nara - San Kun... si tu permets, je veux m'en charger.

San Kun - Nara. Ton expérience a été plus délicate, il ne faut surtout pas que tu te sentes obligée. Nous comprenons ici que ce sont des sujets très personnels.

Nara - Et c'est pour ça que les gens doivent savoir! Je suis certainement plus enclin à la parole que Raiki. Si la résistance doit avoir un visage, je veux que ce soit celui d'Alceste, de Raiki, mais également le miens. Si Alceste, Raiki, San Kun, vous avez lutté contre les esclavagistes, c'est contre moi même que j'ai du me battre!

Les yeux de Nara s'embuèrent. Et sa voix trahissait ses émotions, sa volonté et sa combativité.

Tisung - Qu'est-ce qu'i s'est passé exactement là bas?

Valérys se pencha vers le moine et lui chuchota discrètement : "Il y a des moments où il vaut mieux savoir se taire Tisung.".

San Kun - C'est ton choix. Il sera respecté.

Le pachyderme fixa alors Alceste, qui était encore dans l'expectative. Il comprit le message silencieux que le padawan était en train de lui adresser.

Alceste - C'est d'accord mon amour. Je respecte également ton choix. Et comme ça, nous pourrions voyager tous ensemble.

Tisung - En parlant de voyage... on fait ça comment?

Valérys - J'ai peut-être quelque chose qui peut vous aider. Un vieux cargot... je ne sais pas s'il marche encore, mais il occupe un hall de spatioport depuis longtemps.

San Kun pianota sur son datapad, et quelques temps plus tard, alors qu'Alceste et Tisung spéculaient sur les manières de réparer le coucou, le capitaine Singer fit son entrée.

San Kun - Capitaine Singer, quelles sont vos connaissances en mécanique?

Singer - Je me démerde, pourquoi?

San Kun - Sauriez-vous, par hasard, réparer des vaisseaux qui n'ont pas fonctionner depuis longtemps?

Singer - Avec les bons outils, du bon scotch et un peu d'aide, ça doit pouvoir se faire. Tout dépend de l'état de la carcasse.

San Kun - Vous pourriez aller voir avec le moine Tisung ce qui l'en est après le repas? Ce serait là une grosse faveur.

Le calcul était vite fait pour Singer. Connaissant les goputs de San Kun pour les cadeaux, et San Kun savait le goût de Singer pour les alcools, il acquiesça, souhaita bonne soirée à tout le monde en demandant à Tisung qu'il vienne le chercher dans sa cabine avant de partir, et se retira.
La conversation reprit son plein, et le Jedi cessa de l'orienter, jugeant que les sujets d'importance avaient maintenant été abordés, que les décisions avaient étaient prises, et que le bon fonctionnement de la suite dépendait des gens autour de cette table, en lesquels il avait confiance. Arrivé au dessert, cependant, Nara se posa des questions à son propos, et en fit profiter la tablée.

Nara - Et toi San Kun, que vas-tu faire maintenant?

San Kun - Il me faut aller voir du monde. Votre vénérable dirigeante spirituelle a accepté ma proposition de développement de la production de Sanctuaire. Il faut donc trouver un moyen d'exploiter ce grand océan qu'est Sanctuaire sans l'endommager.
Il y a une amie, également, qu'il me faut retrouver, elle pourra peut-être nous aider pour notre combat contre ces esclavagistes.
Le Nouvel Ordre Jedi, réagira également peut-être au rapport qui lui a été donné.


Alceste - Alors tu t'en vas?

San Kun - Hélas oui.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]