L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#21123
Vakeyya n’avait pas vraiment changé depuis son dernier passage. Il n’était passé qu’en coup de vent une fois l’an ces dernières années, histoire de rendre une visite de courtoisie aux chefs de clan et leur présenter ses vœux. L’air était toujours aussi sec, le vent brûlant, le sable rouge. L’arrivée à l’astroport avait été discrète et calme, comme à l’accoutumée. On ne s’attendait sûrement pas à sa visite au vu de la souplesse de son encadrement depuis son départ pour Mandalore. Le Tribunal avait laissé vivre l’organisation et les querelles n’avaient pas été nombreuses. Pour cause, le Bha’lir était plutôt facile à vivre étant donné qu’il n’avait jamais vraiment eu de vision expansionniste. Le principe du code sur le respect de l’espace de chacun en était sûrement une des preuves.

Dans son armure cachée sous sa cape, le Luxien avançait maintenant d’un pas décidé vers le centre des opérations de l’organisation. Cela devait faire 25 ans qu’il était entré pour la première fois dans ce bâtiment qui ne se démarquait pas des autres depuis l’extérieur. Un jeune gringalet tenait l’entrée, recouvert d’un pardessus pour le protéger du sable volant et d’un large turban d’étoffe grossière mais colorée pour éviter l’insolation. Visiblement il était fier de faire le planton alors que les plus âgés avaient dû prendre une pause pour boire un coup, manger un morceau ou aller satisfaire un besoin naturel. Le gamin devait avoir 16 ans tout au plus, l’âge auquel il avait lui-même rejoint le Bha’lir après la destruction de son monde sur Lehon.

- Arrête-toi l’étranger, on ne passe pas ! T’es qui et pourquoi t’es là d’abord ?

Notre petit gardien avait sorti une sorte de matraque pour augmenter son niveau de menace en cas d’agression. Du point de vue de Nico c’était ridicule mais bon on ne lui avait sûrement pas autorisé la détention d’un blaster. Il n’allait sûrement pas s’arrêter pour ça. Il continua donc à s’approcher en refreinant un bâillement coupable après un si long voyage.

- Visiblement on ne t’a pas appris la politesse mon garçon. Je serais ton père il y a longtemps que je t’aurais botté les fesses pour m’avoir fait honte…

Pour toute réaction Nico n’eut le droit qu’à un froncement de sourcil colérique et une réplique cinglante.

- D’toute façon mon père l’est jamais là. Ma mère dit qu’il transporte des marchandises loin mais l’est p’têtre mort ou parti avec une twilek…

L’information était aussi ennuyeuse que la situation. Des gosses à l’abandon, il y en avait eu des tonnes pendant cette guerre et elle n’était pas finie même si le coin était plus calme. Une main tannée et marquée par le temps se posa sur l’épaule du garçon alors que Nico allait passer d’une manière ou d’une autre. Une voix de basse chaleureuse se fit entendre.

- Je vois que tu ne connais pas mon vieil ami, gamin. C’est un membre de la vieille garde, tu n’as rien à craindre de lui.

Azeem, un des chefs de clan les plus vénérables de Socorro, sortait de derrière les épaisses tentures qui couvraient la porte. Après une poignée de main virile serrée à l’avant-bras, Nico prenait la suite de celui qui l’avait accueilli vers un endroit plus confortable et à l’abri des oreilles indiscrètes. L’intrépide adolescent avait eu le droit à quelques crédits au passage pour son zèle tandis que les gardes revenant de leurs activités personnelles diverses prirent un savon. Il était temps de remettre de l’ordre dans la maison visiblement. Ils entrèrent dans une salle privée attenante à la grande salle où siégeait l’assemblée quand elle était réunie. Nico s’installa sur un pouf moelleux avant de venir directement dans le vif du sujet.

- Alors quelles sont les nouvelles ? Rien ne semble avoir changé ici. Je n’ai pas l’impression d’avoir manqué grand-chose.

Azeem tendit un datapad au membre du Tribunal qu’était Nico avant de commenter rapidement.

- Tu peux voir par toi-même, les affaires se portent plutôt bien. Après certaines choses peuvent créer des soucis à l’avenir parmi elles…

Sur l’écran, un message parmi d’autres attira l’attention du Luxien.

Accord de principe

Le Bha'Lir Noir et l'Empire en la présence de son représentant des Renseignements Impériaux ............................. s'engagent dans une coopération marchande, sans limite de durée. Du moins, jusqu'à ce qu'une des parties remette en cause l'accord présent.

Objet : Celui-ci a pour but de racheter les saisies des douanes Impériales, R.I, BSI et services affiliés, au coefficient de 1.5 (prix net). Au Bha'Lir Noir, de revendre les stocks rachetés sur ses réseaux, marché noir, contrebande etc...au tarif qu'il lui semblera le plus juste. Celui-ci reste maître de la décision des achats auprès du BSI et services affiliés en fonction de l'offre et de la demande de sa clientèle.

L'Empire s'engage à fournir un sauf-conduit pour les navires et équipages impliqués, ce qui veut dire aussi, une parfaite immunité vis à vis des contrôles dans son espace et ce, peu importe de qui la demande émane.

Par réciprocité, le Bha'Lir s'engage à laisser libre accès aux fonctionnaires et agents dépendant des services secrets Impériaux (R.I), sans restriction(s), de manière à ce que ceux-ci puissent vérifier, à leur gré, que le Bha'lir ne tente rien contre la sécurité et les intérêts Impériaux, sauf en cas d'opération d'espionnage à plusieurs niveaux (intoxication de forces adverses).

Dans ce cas, cela précisé et vu par les dirigeants des deux factions au niveau supérieur.

Dès la signature de ce document, le Bha'Lir Noir aura accès à tout l'espace impérial pour y mener toutes les opérations commerciales dépendant de cet accord et pour y mener aussi les opérations visant à renforcer sans influence sans compromettre la sécurité et les intérêts du gouvernement-hôte.

Fait sur Socorro, le 15 juin 2015

Signature des deux parties précédées de la mention "Lu et approuvé"

Représentant du Bha'Lir Noir : "Lu et Approuvé", Basil Kerto (agent de zone locale sur Socorro)
Représentant de l'Empire, services des Renseignements Impériaux (R.I):


Une fois la lecture faite, il leva les yeux vers le vieux chef de clan.

- C’est une blague ?

- Malheureusement non, mais les termes n’ont pas été acceptés en tant que tels. Nous ne faisons qu’acheter et revendre de la marchandise à distance raisonnable.

Nico reposa le document et annonça sans réfléchir :

- Très bien. Convoque-le moi pour une raison lambda. Il ne faut pas qu’il sente qu’il s’agit d’une audience préliminaire mais il va devoir s’expliquer un minimum. De mon côté j’en aviserai nos amis qui se sont réveillés et je conviendrai de la meilleure option à ce moment là.

Le Luxien jeta un nouveau coup d’œil aux chiffres.

- Ça nous rapporte quand-même un paquet cette connerie…
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#21127
Depuis leur retraite mandalorienne, Nico et Iala avaient fait de brèves visites sur Socorro, et, aujourd’hui, comme à chaque fois, Iala était partie de son côté, accompagnée d’un guide local qui lui évitait les nombreuses embûches mortelles du désert volcanique socorrien.

Elle visitait les dispensaires, les maternités et les centres de formation dont elle était à l’origine, parfois même, elle rendait visite à ses amis du clan Azeem.

Derrière les activités humanitaires se cachait la Phénix, mais la fondation restait anonyme pour éviter tout amalgame entre le Bal’hir et les activités de Iala Ariès, épouse d’un des dirigeants du Bal’hir… le seul depuis dix ans à donner signe de vie et à s’occuper de l’organisation.


- Le Bal’hir est ton affaire mon Dragon, et je ne veux pas m’ingérer dans sa gestion avait coutume de rappeler Iala.

Iala et Nico s’étaient donc séparés pour quelques jours.


*****


Un gamin pénétra dans le QG de Kerto pour délivrer un message.

- L’chef Azeem, y dit que Kerto doit v’nir le voir pour causer. Et pis, le plus vite, c’est le mieux qu’y dit !

Le lieutenant à qui il délivra ce message n’eut pas le temps de le retenir : le gosse se défila et disparut comme seuls les gamins des rues savent le faire.

Basil Kerto régnait sur son entreprise avec l’autorité reconnue d’un chef du Bal’hir : un des chefs d’une des dizaines de clans qui composaient le Bal’hir Noir.
Le Togruta était respecté de tous et reconnu comme un des plus efficaces malgré sa récente intégration dans l’organisation.

- Huit ans à peine, que j’ai rejoint les rangs du BN et mon clan est un des plus rentables prétendait-il avec une vanité satisfaite.

Cette prétention vaniteuse de Kerto n’était pas infondée d’ailleurs : de l'avis de tous, c’était un homme d’affaire très efficace.

Le lieutenant transmit le message à son chef.

Les montrals de Bazil semblèrent se dresser, comme pour écouter un complément d’information… subliminale sans doute, puisque le messager avait disparu. Ses Lekkus vibrèrent et son visage se colora plus intensément.

- J’avais informé Azeem du succès de ma dernière affaire. Ce vieux chef veut sûrement me féliciter. Ne tardons pas, il ne faut pas faire attendre les anciens lâcha t-il avec un respect mêlé d’un soupçon de condescendance.

- At’Nara et Yamaï avec moi ! Vous avez été témoins de la transaction, vous pourrez dire comment je traite mes affaires, moi !
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#21147
L’attente n’avait pas été très longue et on faisait déjà asseoir le togruta face à Nico planté derrière un bureau de bois exotique sûrement issu des prises du Bha’lir Noir au fil des ans. Bien évidemment il s’attendait sûrement à autre chose en ayant l’honneur d’être reçu par d’éminents membres de l’organisation. La rencontre n’avait rien d’amicale bien que cordiale sur les formes. La présomption d’innocence était toujours de mise mais là entre les témoins et les pièces matérielles, le défaut était bien visible.

- Bonjour M.Kerto, nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous rencontrer. Je me présente, Nico Aries, membre du Bha’lir Noir depuis près de 25 ans et chargé par le tribunal de tenir une commission d’enquête sur les membres de l’organisation. Comme vous vous en doutez, si je vous ai fait venir c’est que j’ai besoin d’un complément d’information sur certaines affaires que vous avez mené au nom du Bha’lir récemment…

Nico se débarrassa lentement de sa paire de gants en beskar ionisé qui émirent un tintement métallique caractéristique quand il les déposa sur le bureau. C’était d’abord une façon de rassurer son visiteur sur la manière dont il allait l’interroger mais aussi par commodité pour naviguer sur le datapad qui contenait les informations qui lui étaient revenues en tant que membre du Tribunal.

- Puisque vous êtes sur Socorro depuis un certain temps, vous ne devez pas être ignorant sur le fait que nous ne traitions pas avec l’Empire auparavant. Nous avons même été jusqu’à aider l’Alliance Rebelle, parfois en connaissance de cause qu’il n’y aurait pas de remboursement ou de récompense au bout. Alors… pouvez-vous m’expliquer ceci ?

Il fit glisser le support numérique jusque sous les yeux du contrebandier et de ses acolytes. Il tenait en copie un exemplaire de l’accord que ce dernier avait voulu proposer à cet agent du Nord. Le Luxien croisa les mains sous son menton barbu en attendant la réponse du Togruta. Pour sûr cet homme ne se démonterait pas, il semblait assez fier de son deal à sa réaction. Il fallait le faire réfléchir sur la portée de ce qu’il avait voulu faire.

- Par chance les accords scellés n’ont pour l’instant pas eu d’incidence pour l’organisation. Je dirais même que c’est profitable d’un point de vue comptable mais… Vous voir proposer à un représentant impérial votre collaboration pour qu’il infiltre nos rangs n’est pas trop du goût du Tribunal. Avec les conditions que vous aviez énoncées, nous aurions pu avoir un nombre de désagréments fâcheux qui ont attisé la colère des gens d’en haut. Ils se sont même demandés si vous n’étiez pas une taupe à la solde de l’Empire, c’est pour dire !

Nico détacha son blaster de son holster pour le poser sur son bureau bien en évidence. Il lâcha dans un soupir :

- Je leur ai dit qu’il était plus sage de vérifier les choses avant de tirer trop vite des conclusions… Le désert est bien assez grand et le sable assez facile à creuser pour qu’on enterre rapidement les ordures si besoin… Personnellement je n’ai pas envie de passer ma soirée à faire des trous, je dois dîner avec ma femme. Et vous, vous aimez manier la pelle ?

Le Togruta ne semblait pas vraiment être ce que l’on pouvait appeler un gros dur. La pression que lui mettait Nico devait suffire à donner un bon aperçu de ce qu’il avait vraiment dans le ventre et de la menace qu’il représentait. Bien entendu le Luxien n’avait jamais eu l’intention de le tuer sauf trahison avérée, il avait d’autres projets pour lui…
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#21161
Image
Basil Kerto fut surpris de la solennité de l’accueil. Il s’attendait à une entrevue chaleureuse où il recevrait des compliments. Mais rien de ce qu’il avait prévu n’était au rendez-vous : l’ambiance était franchement tendue.
Dans la salle, six personnes l’attendaient. Un mandalorien tenait la place centrale. En dehors de lui, Basil connaissait toutes les personnes présentes : le chef Azeem, le premier qui l’avait accueilli au sein du Bal’hir, le chef Djibril, doyen des chefs de clan. En retrait, Souphat et Jedyn, deux de ses hommes, arboraient un air sombre. Quand à Parott, un de ses propres lieutenants, il semblait vouloir s’enfoncer dans le sol, tant il avait l’air mal à l’aise. Tous avaient les regards braqués sur lui.
Aux côtés de Kerto, At’Nara et Yamaï avaient discrètement opéré un pas en arrière comme pour se désolidariser de leur chef.

L’accusation portée par le mandalorien coupa le souffle du togruta pendant quelques secondes. Puis Basil se redressa :

- Hum, oui, je suis au courant mais tout ça c’est le passé. Il faut vivre avec son temps et l’évolution du marché. Et puis je n’ai pas connaissance d’interdiction formelle de traiter avec les impériaux,

Basil reprenait de l’assurance et son teint s’éclairait doucement.

- D’ailleurs, ce n’est pas avec l’Empire que j’ai traité, mais avec une personne appartenant à une organisation impériale qui agissait pour son compte propre. Je suppose que le Bal’hir n’enquête pas systématiquement sur les sympathies et appartenances de tous ses clients, n’est ce pas ?

Il lui fallait aborder l’accusation principale, et là, il jouait gros. Il ne pouvait éluder ni nier puisque, visiblement, le Tribunal avait réuni les témoins de son deal et rassemblé les preuves matérielles.

Il glissa un coup d’œil vers ses hommes : lequel l’avait dénoncé ? Difficile à dire : ils appartenaient tous au Bal’hir, bien avant de joindre l’organisation de Kerto et vivaient dans le respect de ses valeurs.

- tous les trois peut-être ! pensa t-il

- Et bien, j’avoue que je suis surpris de l’accusation. Moi, permettre à des agents impériaux de venir contrôler des activités sur Socorro, vous voulez rire ! Je savais qu’ils refuseraient le deal, mais j’ai tenté le coup. Admettez qu’obtenir un sauf-conduit pour nous dans les territoires impériaux, ça aurait été une sacrée victoire et une opportunité extraordinaire. Quand aux fonctionnaires impériaux, présents sur Socorro, on les auraient trompés sans problème : on est bien plus malins qu’eux !

Basil se faisait enjoué mais il avait bien conscience de la faiblesse de son argumentaire. Impossible d’avouer son arrière-pensée : que son clan devienne, grâce à ses accointances avec l’Empire et la présence de celui-ci sur la planète, le passage obligé pour l’essentiel des tractations du Bal’hir et, à terme, qu’il accède à la tête du Tribunal.

Pour l’heure, Kerto pensait qu’il aurait été prudent de montrer moins d’ambition. Son regard s’arrêta sur le blaster et il déglutit…
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#21172
Une fois la ligne de défense de Kerto établie, Nico se leva précipitamment en saisissant son blaster au passage. Il commença à faire passer son arme d’une main à l’autre tout en tournant autour du bureau tel un chasseur rôdant autour de sa proie. Le deal avec l’Empire n’était pas du goût du Luxien mais dans la situation actuelle cela pouvait sembler raisonnable de prendre l’argent où il était. Le mandalorien était toutefois songeur quant aux raisons profondes qui avaient conduit à l’accouchement d’un tel accord. Pour le moment mieux valait s’aliéner ce curieux personnage et il verrait ce qu’il en ferait plus tard si la situation devenait tendue. La préparation psychologique afin d’instiller la fébrilité ou la panique dans l’esprit du Togruta allait permettre une manipulation plus malléable de ses souvenirs. Il ne restait plus qu’à lui chuchoter les bons mots à l’oreille.

- Il est bien évident que nous sommes les plus malins. Sinon le tribunal ne vous aurait pas incité à traiter avec l’Empire pour mieux en profiter… J’étais là, à côté de vous quand vous avez accepté cette mission pour le bien du Bha’lir.

Des images, bribes de souvenirs falsifiés, vinrent se greffer dans la mémoire de l’ambitieux dandy. Trois silhouettes sombres, à la voix gutturale, lui ordonnaient de conclure le marché avec l’agent impérial afin de faire de l’argent sur son dos. Il se sentait fier et important, avide des louanges qu’il entendait recevoir une fois sa mission accomplie. Le mandat imaginaire lui donnait une légitimité qu’il n’avait pas eu lors de cette affaire. On la conserverait telle quelle pour le moment, bien trop juteuse et peu risquée, sans enfreindre stricto sensu les principes du Bha’lir même si on pouvait douter de l’origine des produits revendus.

- Le tribunal compte toujours sur vous pour vous charger du suivi de ce lucratif échange de bons procédés. L’Empire vous a rencontré et vous connaît, vous avez sa confiance visiblement. Sachez que vous en serez récompensé le moment venu.

L’utilisation du Togruta ne serait sûrement pas viable ad vitam aeternam au vu de l’ambition qu’il nourrissait. Ce serait bien suffisant pour le moment mais il serait un danger pour la stabilité de l’organisation à terme en voulant s’accaparer ses biens et le pouvoir. Ce jour-là, le désert aurait le droit à quelques os de plus… En attendant, c’était la poitrine gonflée par l’orgueil que le sieur Kerto ressortait du bureau, sans doute dans l’incompréhension de ses acolytes alors qu’il n’en menait pas large quelques minutes auparavant.

Une fois libéré de cette affaire, Nico se tourna vers les anciens qui avaient pris note de sa décision et l’avaient approuvée silencieusement.

- Je crois que cette petite session de reprise aura suffi pour le moment. Je serai présent à la prochaine assemblée de l’organisation pour représenter le tribunal et faire le bilan de nos actions récentes et à venir. Nous aurons beaucoup à faire mais les anciens liens reforgés nous y aideront. Puisse le vent qui balaie nos dunes charrier non seulement le sable mais aussi la bonne fortune sur notre famille.

Les deux anciens inclinèrent la tête avant de quitter la pièce à leur tour pour réveiller leurs clans respectifs. L’ordre et la discipline allaient de nouveau régner au sein du Bha’lir Noir.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]