L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#35002
    Observer et apprendre



06:00, heure locale
Cholganna- Forêts d’Indona


The Heavy - Curse Me Good


    Chol, le soleil de Cholganna, montait lentement dans les cieux, empereur lumineux, funeste et pourtant si évident de ces lieux. Ses rayons dardait paresseusement sa lueur, perçant à peine les feuillages éreintés des nombreux arbres qui composaient les jungles d’Indona et laissant encore la pénombre maîtresse des lieux pour une poignée de minutes, certainement. Dans ces ténèbres promises à une fin rapide, des ombres se mouvaient prestement, nourrissant des projets bien particuliers. Cette chaleur en devenir commençait déjà à révéler la pestilence qu’exsudait la peau de Meedo, le rodien qui avait docilement accepté de la guider après la promesse d’une bonne liasse de crédits pour son office. Le gaillard se targuait de connaître tous les coins foisonnant sur ce continent et si elle y avait au préalable décelé quelques fanfaronnades, elle avait choisi de lui faire confiance, guidée en ça par la Force. Ici, elle était partout et elle toute puissante, comme presque partout lorsque l’on s’arrêtait sur une planète laissée presque vierge des affres de la technologie.

    Oh, bien sûr Cholganna n’était pas totalement pure, ça non, elle avait ça et là dû accepter les avances de quelques colons depuis la nuit des temps et il demeurait de ces passages quelques bases avancées mais jamais aucune mégapole ne s’était développé en son sein. La dernière implantation datait de la Guerre des Clones et venait de la CSI qui avait trouvé un intérêt stratégique à une planète qui ne semblait en posséder aucun, par trop excentrée du centre galactique. Un défaut qui l’avait même vu éviter toute tentative d’accaparation à la fin de la Guerre Civile Galactique, aussi bien côté Empire que côté Nouvelle République. Ce trou perdu au fin fond de l’espace n’attirait que les renégats et les braconniers.

    Et elle.

    Bien que l’odeur pestilentielle qui suintait à la surface de la peau du rodien la genât, elle ne dit rien. Ses cheveux d’un bleu clair, tirant presque sur le cyan faisait d’elle une voyageuse qu’on n’oubliait pas de sitôt, qu’on croyait connaître mais qu’on arrivait pas à remettre. Normal, elle avait été l’égérie de Corellia lors de nombreux passages remarqués à l’holotv, mais c’était une autre femme qui s’était tenu devant les milliards de spectateurs : cheveux rouges, air propre sur elle, sensibilité apparente qui donnait à la personne devant son poste l’envie de croire qu’elle était aussi normale qu’eux. Cette fille n’existait plus, elle avait changé. De la même manière qu’on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière, Hayley était devenu autre chose. Ses cheveux bleus encadrait un visage dont on pût difficilement dire que la moindre émotions l’eût traversé, une impression d’autant plus troublante qu’elle affichait un air absent omniprésent à la moindre interactions, comme si les choses pour lesquels on la dérangeait ne méritait pas une quelconque considération de sa part. Alors un sentiment troublait s’emparait de vous, ambivalence entre l’agacement et la curiosité si tant est que votre intellect et votre sensibilité vous permettent de vous intéresser un tant soit peu à ce genre de choses. C’est peut-être ça qui avait poussé Meedo, impitoyable en général sur la réception de la somme qui loue ses services, à accepter de ne pas être rémunéré immédiatement.

    Les deux compagnons suivait ce qui ressemblait vaguement à un sentier, bien que la présence de nombreuses hautes herbes le traversant pouvait contester ce fait, toujours se rapprochant de la jungle où se trouvait l’objet de l’intérêt d’Hayley. Sa perception était toute ouverte, à l’affût du moindre bruit pour essayer d’en déceler quel en était la potentielle cause, un exercice aussi agréable que salutaire pour elle, mais qui trouva une interruption brève mais désagréable lorsque Meedo prit la parole, crachant dans un basic très approximatif :

      - M’avez pas dit le pourquoi ?

    Malgré la désagréable surprise qu’avait d’entendre le son de la voix du rodien, elle n’en laissa rien transparaître, affichant un regard aussi froid et détaché que le visage d’albâtre qu’elle affichait.

      - Tu n’as pas besoin de ce rigolo, débarrasse-t-en, une bonne fois pour toute.

    Oui, elle était encore là, ce qui s’avérait d’autant plus gênant après tout les efforts qu’Hayley avait déployé pour faire comme si elle n’avait jamais existé. Heureusement que personne ne savait, pourtant, car ce détachement qu’elle cultivait aurait pu passer pour une mince tentative de nier la part de folie qui avait pris naissance en elle et s’était développée presque aussi vite qu’un cancer.

      - Je suis ici pour observer et apprendre, Meedo. Je veux savoir ce que sont les nexu, intrinsèquement.

    Son ton avait été sec, et elle avait fait sentir à son interlocuteur que ce qu’elle débitait aurait dû être une évidence, pour lui.

      - Bêtes.

    Des bêtes, évidemment, comme elle était sotte, elle aurait dû réaliser. Elle devrait peut-être envisager de faire demi-tour, il avait répondu à la question, après tout. Elle se morigéna de ce mépris qu’elle ressentait et qui semblait plus être la conséquence de l’irruption de l’Autre que de son propre caractère, pour finalement essayer de répondre quelque chose dont elle avait l’espoir que cela mette fin à la conversation.

      - Oui, mais chaque animal à sa place dans un écosystème et sa façon d’interagir avec, chaque animal à sa façon de fonctionner, également. C’est ce qui m’intéresse chez les nexu, je les étudie pour comprendre un peu mieux comment ils fonctionnent à l’état sauvage.

    Demie-vérité.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#35006
    Meedo haussa les épaules, réaction des plus logique à une pensée qui lui semblait anormale et tortueuse. Pour Meedo, les nexus n’étaient que des bêtes sauvages qui lui permettait au mieux de mettre du bantha dans son assiette et qui au pire lui donnait des sueurs froides quand les migrations des herbivores les rapprochaient des quelques camps éparpillés de manières éparses sur le continent.

      - La p’tite dame ne verra pas grand chose à c’t’heure.

    Hayley haussa un sourcil. Comment ça elle ne verrait pas grand chose à cette heure ? Qu’est-ce que c’était que cette histoire encore ?

      - Qu’entends-tu par là ?
      - Qu’c’est plus vivace à la tombée d’la nuit, Miss.

    L’Autre le pointait du doigt, un doigt accusateur dont elle percevait l’intention derrière :

      - Cet imbécile se fiche complètement de nous, brise lui la nuque, avec la Force ce ne sera pas plus compliqué que si ce type était une brindille.

    Et, voyant le manque de réaction d’Hayley, elle s’avança en petites foulées jusqu’au rodien, tendant ses mains pour les passer autour du cou de l’alien avec un visage inexpressif qui ne dissimulait que trop mal la sauvagerie qui se dissimulait en son être. Et la Jedi de se demander quand serait-elle débarrassée de cette créature.

      - Jamais, telle est ta punition pour t’être adonnée au Côté Obscur, idiote.

    Un bref passage qu’elle regrettait très amèrement. Elle avait essayé d’en parler avec Luke Skywalker, mais elle n’avait pas trouvé le courage de lui expliquer tout ça, elle craignait que cela remette beaucoup de choses en question au niveau de leur amitié, une problématique qu’elle ne pouvait pas tolérer.

      - Alors tu es condamnée à passer ta vie avec moi, mieux qu’un mariage, on se connaît trop bien.

    La créature était devenu plus fantasque, presque narquoise, elle avait perdu son influence directe dans les actions d’Hayley mais s’était réservée le droit de tourmenter la Jedi, y allant de son petit commentaire chaque fois que l’occasion se présentait et la poussant constamment à la faute. Fort heureusement, jusqu’alors, elle n’avait pas cédé.

      - Ce n’est pas grave, Meedo, on va pouvoir se trouver un coin qu’on sécurisera pour la nuit, de quoi les observer à distance raisonnable, sans risquer de se faire déchiqueter, j’imagine.
      - Euh… Sans moi. Risquerais pas ma vie pour cette connerie.
      - Comme tu voudras, je paye bien pourtant.

    Parler crédits à un rodien qui en avait besoin le poussait à faire toutes sortes de folie, en l'occurrence braver les dangers d’une mort certaine qu’offrait une patte de nexu qui vous déchiquetait en deux. Un bref signe de tête pour signifier son assentiment et ils étaient repartis.

    La végétation était luxuriante, de nombreuses plantes inconnues poussaient ici et leurs couleurs vives imposait la prudence pour la Jedi, il y avait danger potentiel selon son expérience personnelle, les choses les plus voyantes recelaient souvent de nombreux dangers dissimulés. La Nature attirait pour piéger plus facilement en général et elle avait la certitude que cet endroit ne faisait pas exception. Aussi elle s’appliqua à s’éloigner autant que possible de la multitude bariolée de la flore, profitant pendant la marche de quelques anecdotes du rodien sur la planète :

      - V’savez, z’êtes pas seule à v’nir ici pour ces saletés. On voit souvent de riches chasseurs v’nir ajouter le nexu à leurs trophées. Très peu r’viennent en vie.

    Il n’était pas très loquace et quand il l’était, c’était pour parler de lui, ou de mort, pour la plus grande joie d’Hayley. Pourquoi s’être adressée à lui ? C’était le seul qui n’avait pas refusé d’approcher les nexus quand elle avait précisé qu’elle devrait se trouver presque parmi eux. Bien sûr, elle n’avait pas fait tous les camps du continent, mais une longue suite de négation l’avait forcée à se jeter sur lui. Et la suite on la connaissait : elle suivait le ‘guide’ depuis tôt ce matin, ils avaient commencé le trajet en speeder, jusqu’à approcher de coins où - pour le rodien - il y avait un nombre non négligeable de ces félins qui chassaient, ils y avaient délaissés le speeder pour la marche à pied, afin de leur permettre de ne pas faire fuir les bêtes, même si Hayley avait la conviction profonde que le bruit d’un speeder aurait plus annoncé un encas pour les bêtes que quelque chose à craindre, surtout avec la dernière histoire qu’elle venait d’entendre. Ces bêtes n’avaient pas usurpés leur réputation de chasseurs aussi féroces que retors, elle en était certaine.

    Meedo observait les cîmes des arbres à présent qu’ils avaient pénétrés plus avant dans la jungle, une façon de faire aussi étrange qu’elle était nécessaire selon lui, elle l’avait donc laissé tranquille, l’imitant parfois comme si cet acte pouvait lui épargner des ennuis à l’avenir. Cela faisait bien une heure qu’ils progressaient dans l’intérieur touffue de cette jungle quand Meedo se stoppa net, l’invitant à l’imiter :

      - Cet arbre f’ra l’affaire.

    D’un doigt jaunâtre il indiqua un immense arbre qui s'élevait à près de trente mètres de hauteur, puis commença à s’en approcher sous le regard interloqué d’Hayley. Il commença à trouver des appuis, s’armant de deux piolets pour commencer son ascension. La Jedi fit rapidement le lien : les hauteurs devaient être des endroits sûrs, d’où le fait qu’il l’emmène faire de la grimpette, elle préféra toutefois confirmer son impression :

      - On sera en sécurité là-haut ?
      - Plus qu’en bas, mais ces sales bêtes sont bonnes grimpeuses aussi. Mais j’ai trouvé un trou dans le tronc, plus haut, ça pourra aider à s’cacher.

    Hayley s’équipa de ses piolets et l’imita.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#35015
    L’ascension avait été un jeu d’enfant pour Hayley, même sans la Force. La grimpette avait été son dada depuis des années, qu’elle soit urbaine ou sauvage, elle s’était régulièrement adonnée au parkour autant qu'à l’escalade et ce, même sans l’aide d’instruments aussi utiles que ces piolets. Ils avaient rapidement trouvés une branche assez épaisse pour les accueillir tout au long de la journée, Meedo déballa quelques accessoires utiles à leur observation qu’il accrocha sur le tronc, il étudia également la cavité évidée de celui-ci qu’il avait repéré d’en bas : elle était plus mince qu’il n’avait cru la percevoir, impossible d’y tenir à deux. Il déposa quand même les sacs à l’intérieur, sortant de l’un de ceux-ci un fusil de sniper Nightstinger qu’il commença à monter sans s’arrêter même sous le regard réprobateur d’Hayley. Evidemment, celle-ci ne pût s’empêcher de se laisser aller à un petit commentaire :

      - Vous comptez vous adonner à un petit safari ?
      - Ma p’tite dame, cet instrument pourra vous sauver la vie.

    Elle se retint de lui répondre, cet instrument aurait aussi le pouvoir de tuer des bêtes qu’elle ne souhaitait pas déranger. Qui plus est ce genre de fusil était pratique pour la longue portée, pas la courte, or, si menace il y avait, ce serait à courte portée, du moins le supposait-elle. Mais encore une fois, elle se garda bien de le faire remarquer. Elle l’avait engagé pour son expertise et le type semblait prévoyant, mais elle n’aimait pas tellement ce genre de prévoyance, hélas, qu’elle supposait malvenue. Aussi se contenta-t-elle de se murer dans le silence, tout en observant la jungle à ses pieds qui commençait à s’éveiller. Elle tendit la main vers Meedo qui lui céda les électrobinoculaires qu’il avait apporté, investissement certes coûteux mais qu’il ne regrettait pas, surtout dans cette planète où la moitié de la faune voulait votre mort. Voir de loin était donc un avantage tactique qu’il avait jusque là réussi à faire fructifier, n’étant pas mort.

    Sur la branche d’en bas, la brune s’amusait à maintenir un faux équilibre tout en avançant un pied après l’autre pour maintenir cette impression. Elle lança un regard vers Hayley, calant sa main au dessus de ses yeux pour cacher un rayon de soleil qui perçait les ramures que composaient la canopée, faisant de son autre main un signe de salut à Hayley. Finalement elle perdit l’équilibre, tombant à travers feuilles et branchages jusqu’à s’écraser au sol. Hayley avait suivi son parcours tout le long, espérant que cela mettrait fin à cette folie ambiante qui touchait son crâne, mais ce n’était pas le cas. Et bientôt sa compagne vint s’installer à ses côtés, dans un rire aussi diabolique qu’il paraissait innocent. Pour une fois, elle ne fit aucun commentaire, n’en ayant certainement pas besoin, elle savait lire dans le coeur d’Hayley et elle avait su identifier le funeste désir de celle-ci.

      - Z’allez bien ?
      - Oui, oui…

    Elle cala les électrobinoculaires devant ses yeux, observant un coin dégagé à quelques mètres de là. Le choix de cet arbre s’était montré très profitable, celui-ci se révélant être l’un des plus grands du coin en plus de déceler quelques qualités supplémentaires (comme le trou qui les avait attirés dans le tronc), cela permettait à Hayley de voir mieux de ces hauteurs.
    Alors qu’elle cherchait à observer le sol, son attention fût attirée par un mouvement sur la frondaison d’arbres situés non loin d’eux. Elle fronça les sourcils. Etait-ce une illusion d’optique ? Elle avait l’impression que quelque chose avait bougé, au delà de cette ombre, mais elle n’arrivait pas à percer au travers, impossible donc de savoir si une créature se dissimulait en son sein ou si elle avait simplement été abusée par ses sens constamment stimulés sur cette planète qui lui était aussi inconnue qu’elle paraissait hostile.

      - Euh…

    Meedo lança un regard à Hayley, qui se déplaça jusqu’à l’endroit qu’elle observait quand il se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Effectivement, l’ombre n’en était pas une et le rodien se saisit rapidement de son Nightstinger pour tirer sur celle sans un bruit. L’ombre poussa un cri aigu, lâchant prise pour tomber presque trente mètres plus bas, s’écrasant à terre dans une gerbe de sang. Hayley observa la pauvre créature dont les tentacules s’agitaient en l’air en vain, cherchant désespérément à se hisser, probablement pour remonter sur l’arbre, son lieu de vie. Elle s’adressa au rodien :

      - C’est une créature dangereuse, ça ?
      - Pieuvre arboricole. Pas vraiment. Mais ça attirera les nexu.

    Hayley fronça les sourcils, se mordillant légèrement la lèvre inférieure, partagée qu’elle était entre cet acte odieux et les possibilités que celui-ci offrait dans sa quête.

      - Tu ne vas pas t’en plaindre, n’est-ce pas ?

    Hayley ne répondit pas à l’Autre, c’était tout à fait inutile. Installée tant bien que mal en tailleur sur l’énorme branche de l’arbre où ils avaient improvisés un bivouac, elle réfléchissait à la suite. Cette suite était simple, elle devait faire preuve de patience, les fauves ne commençaient habituellement à sortir qu’à l’orée de la nuit, c’est à ce moment qu’elle pourrait les observer et les étudier. Cette opération n’était pas qu’un simple safari, de ces bêtes la Jedi comptait bien recueillir des informations qui augmenterait sa puissance à travers la Force. Par le passé le Maître Jedi Mace Windu avait créé le Vaapad en observant les créatures éponymes tout en liant cette technique à une plus ancienne nommée Juyo que les Jedi n’utilisaient plus, à cause de sa trop grande proximité avec le Côté Obscur. Elle espérait tirer de ces féroces créatures le même genre d’inspiration, pour augmenter son propre style au sabre, toujours dans l’optique d’améliorer son expérience de duelliste qui était déjà bien avancé (elle se targuait d’être actuellement la meilleure duelliste parmi les Jedi, une prétention peut-être un brin orgueilleuse mais non dénuée de fondement).

      - Il va falloir attendre la nuit.
      - Hinhin.

    Elle acquiesça, fermant les yeux pour se laisser aller à la méditation, se recentrer dans la Force ne serait pas de trop pour parvenir à saisir l’essence de ce qu’elle cherchait.
Modifié en dernier par Hayley Curwee le ven. 13 déc. 2019 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#35019
    Elle ressentit un contact physique qu’elle situa sur son épaule, pendant sa transe, ce qui l’en sortit.

      - Ca va commencer, Miss.

    Elle opina du chef, signifiant son assentiment et ouvrit les yeux, la nuit était déjà tombée et pourtant l’atmosphère ne s’était que très peu rafraîchie. La jungle déployait des trésors d’inventivité pour faire démonstration de la vie qui la peuplait en ces heures sombres, des formes de vie lumineuses virevoltaient dans les airs tandis que des bruits différents de ceux entendus en pleine journée rompait le silence. La nuit, l’ambiance était bien différente, plus prompt à la contemplation quoique l’obscurité compliquait cette tâche pour ses yeux d’humaines, seule la Force lui permettait de distinguer quelque chose grâce à l’aptitude basique de Vision qu’elle appliqua. Ce pouvoir lui permit de percevoir un peu mieux l’environnement, un pouvoir bien pratique pour ce qu’elle projetait de faire, même s’il est vrai que des équipements technologiques auraient permis la même chose (mais peut-être avec un peu moins d’efficacité).

      - Pendant votre sieste j’ai tenu éloignées les bestioles du cadavre, faut qu’il y ait de bons restes pour appâter un nexu.
      - Ils sont charognards ?
      - Parfois, mais pas souvent. Ils préfèrent chasser par eux-mêmes leurs proies, mais pour les petits ou les vieux une charogne c’est bien.

    Hayley était déçue, observer un jeune ou un vieux n’avait pas de sens, pas dans l’optique qu’elle avait de cette expédition. Mais elle se consola en se disant que c’était un premier pas vers l’obtention de données exploitables, après tout. Elle fût tirée de ses pensées par le rodien :

      - Bingo ! Regardez, par là !

    Et d’un index fermement pointé, il indiqua la direction à la Jedi. Au bout de ce doigt, à près de 150 mètres, se trouvait un nexu qui s'agrippait à une branche via ses queues, les griffes plantées sur le tronc la bête semblait avoir perçu l’odeur de la carcasse vu qu’elle agitait frénétiquement le museau, comme pour en percevoir l’odeur. Le rodien y alla de son commentaire :

      - Z’avez d’la chance, c’est ni un vieux, ni un tout jeune celui-ci.

    Mais elle l’ignora, happée qu’elle était par la contemplation de la bête et de ses muscles puissants qui la maintenait sur le tronc tout en lui permettant d’appréhender les environs et évaluer le danger. Celle-ci bondit hors du tronc, s’aventurant dans les fourrées en contrebas pour se rapprocher de la carcasse, visiblement. Hayley chuchota :

      - J’ai cru lire sur une fiche wikiholonet que le nexu avait une vision infrarouge, c’est vrai ?
      - Ouais Miss, pour ça que mon fusil sera pas de trop, ils peuvent nous repérer facilement, surtout vous.

    Le nexu filait à toute vitesse vers le cadavre, s’arrêtant à quelques mètres dans des hautes herbes, pour observer une réaction de la part de la créature morte, mais il n’y en eût aucune. Le félin leva la tête, la tournant à plusieurs endroits pour repérer la possibilité d’un piège ou d’une menace quelconque, puis finit par fondre sur le cadavre, déchiquetant quelques morceaux qu’il avala goulûment. Au bout d’un moment il ouvrit grande sa gueule, s’emparant de la charogne et commença à filer à toute allure d’où il était venu. La vue de cette créature qui venait simplement de faire montre d’un instinct de charognard - sûrement pour une raison particulière - l’excita au plus haut point !

      - Il faut qu’on suive ce nexu ! Qu’on l’observe pour voir ce qu’il va faire de cette charogne !
      - Z’êtes dingues ou quoi ? Si vous voulez une réponse à votre question elle est simple : il va aller la bouffer !
      - Mais alors pourquoi ne pas le faire là ? Non, cette créature avait un objectif bien précis en ramenant ce cadavre avec lui ! Il faut qu’on le retrouve et qu’on le voit !!
      - Ici on est en sécurité, si on bouge de là on crèvera, c’est sûr !

    La Jedi n’en avait que faire, elle ne l’écoutait déjà même plus : elle s’était emparée de ses piolets, entamant une descente à toute vitesse. Une fois à terre elle se rendit près de l’un des endroits où la bête s’était déplacée, on y voyait encore des traces fraîches laissées par ses pattes et elle s’accroupit pour les examiner, se caressant légèrement le menton alors que les détaillait. Au bout d’un moment, elle tendit la main, paume face aux traces, à quelques centimètres seulement et ferma les yeux. Elle sentait la Force, le fluide circulait partout ici dans une foisonnante explosion de vie, il ne fallut pas longtemps à Hayley pour songer à utiliser cela à son avantage, après tout si cela avait marché pour traquer un Sith, cela pouvait être utilisé pour trouver un animal, non ? Alors qu’elle mobilisait la Force pour traquer la créature, un fil ténu d’une couleur légèrement argentée se matérialisa à ses seuls yeux. Oui, cela ne marchait pas uniquement sur les Sith, tant mieux. Le fil était faiblement illuminé pourtant et nul doute que cela s’évanouirait vite si elle perdait trop de temps, elle ne maîtrisait que trop peu le pouvoir pour en tirer un effet puissant.

    Elle se releva, jeta un oeil vers le rodien qui n’avait pas bougé de son perchoir et s’élança à travers la jungle, suivant ce fil argenté qui la mènerait au nexu. Elle savait prendre des risques qui, à bien des égards, pourraient être perçus comme inutiles, mais elle avait un besoin urgent de réponses et elle sentait qu’elle devait le suivre.

      - Encore une fois tu agis sans réfléchir, voilà qui n’est assurément pas très Jedi.

    A côté d’elle, l’Autre suivait son rythme, courant sans sembler se fatiguer et continuant à harceler la corellienne.

      - Tu cherches toujours à mourir, c’est ça ?

    Hayley chercha à l’ignorer, essayant de se concentrer sur le fil lumineux. Elle ne fit pas attention à l’un des cailloux qui la fit trébucher et se cogner contre une vieille souche. Et soudain, le noir.

Utilisation de la Force
Pouvoirs :
  • Vision - Pratiqué
  • Poursuite - Connu
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#35025
    Lorsque Hayley revint à elle, sa première vision fût l’Autre, posée sur un rocher avec l’attitude d’une noble allant recevoir ses invités dans son salon de thé. Celle-ci lui jeta un regard amusé, sans rien ajouter de plus. Mais elle avait cette façon d’être qui faisait dire à Hayley que quelque chose de terrible se préparait. Finalement, elle quitta son silence pour lui adresser la parole :

      - On y est presque, tu vas être exaucée semble-t-il.

    Elle lui adressa un sourire mauvais, celui qui voulait dire qu’elle savourait d’avance ce qui allait se passer. Hayley se redressa doucement, après s’être assurée qu’aucun danger immédiat n’allait s’abattre sur elle, elle esquissa un mouvement un peu plus vif mais l’Autre avança un index qu’elle remua, le ponctuant de claquements de langue secs.

      - Tu devrais faire attention, pour ton intégrité physique.

    Hayley devint aussi immobile qu’une statue, ne tournant que légèrement la tête dans la direction que lui indiquait l’Autre, visiblement toujours aussi amusée par la situation. Augmentant de nouveau sa visibilité grâce à la Force, elle perçut le coeur du problème. A quelques pas d’elle, des nexus lui tournait le dos, certainement occupés par la traque d’une autre bête.

      - Tu as de la chance d’avoir le vent de face, dans le cas contraire ils t’auraient sentis...et dévoré !

    Délicatement, adoptant des mouvements lents mais félins, elle commença à se hisser pour s’installer à quatre pattes, avançant discrètement jusqu’à un rocher, pour se rapprocher des bêtes qu’elle souhaitait observer.

      - Rooh… Encore cette obsession stupide ! Arrête donc tes bêtises, ce que tu fais ici n’a AUCUN sens ! En quoi est-ce qu’observer des bébêtes te permettra de vaincre Komus ou tout autre Sith ?

    L’Autre leva les yeux au ciel, visiblement excédée par l’attitude de son hôte mais incapable de s’en détacher, hélas, à son corps défendant. Hayley, quant à elle, était absorbée par l’étude des nexus. Ceux-ci s’étaient rassemblés en meutes, tapis dans les hautes herbes d’où ils observaient des herbivores ressemblant vaguement à des cervidés dotés de quatre rangées de cornes. Grâce à sa Vision de Force elle pouvait détailler les évènements sans grandes difficultés, les anticipant même assez aisément. L’une des créatures semblait mener le groupe qui n’était composé que de quatre nexus, ils entouraient le troupeau d’herbivores, visiblement prêts à frapper, n’attendant qu’un signe de celui qui semblait avoir été désigné comme alpha du groupe. Tout n’était qu’un sens du détail chez ces prédateurs, les muscles de l’épaule qui tressaillait en balancier comme pour un exercice de préparation, les griffes qui se plantent imperceptiblement plus dans le sol, les queues qui calment leurs mouvements. Il y eu un court instant, peut-être une seconde de battement avant que les prédateurs ne s’élancent sur leurs proies et en à peine une dizaine de secondes c’était terminé, un spectacle qui remettait en perspectives beaucoup de choses, comme l’instantanéité du basculement entre vie et mort. Une chose qu’elle connaissait déjà, bien sûr, mais qu’il était toujours bon de se rappeler et qu’un marqueur visuel aussi édifiant permettait de fixer très clairement.

    Les prédateurs se repaissaient maintenant des bêtes qu’ils venaient de tuer, dévorant les herbivores sans retenues. Le concept d’Alpha semblait n’avoir qu’une place provisoire sur ces animaux, l’indépendance reprenant bien vite le dessus une fois la tâche effectuée, à ce titre ce rôle était plus celui d’un organisateur que celui d’un réel chef, il apparaissait alors très clairement que peut-être ces bêtes ne vivaient pas en meutes, peut-être seulement en groupement très réduits ou bien cherchaient-ils à limiter le pouvoir d’un chef ? Cette question méritait d’y passer plus de temps mais d’un autre côté ce n’était pas une information capitale, ce qu’elle recherchait avant tout c’était de voir le nexu en action, sa manière de chasser et de mettre à bas adversaires et proies. Et elle fût de nouveau exaucée.

    Il semblait qu’un des nexus se sentait lésé par le repas, n’ayant pu s’arroger qu’un herbivore plus petit que les autres, l’occasion pour lui de défier l’un des autres nexus pour obtenir plus de nourriture. Il se rapprocha de celui qu’il voulait défier, il se déplaçait en faisant face à son concurrent, jusqu’à ce que l’autre commencer à feuler, là il changea légèrement sa posture, exposant son flanc tandis qu’il commençait à tourner autour du nexu. L’attaquant fit mine de s’approcher un peu plus de la carcasse mais l’autre feula de plus belle, se rapprochant imperceptiblement.

    Hayley était fascinée, elle n’en perdait pas une goutte.

    Impossible de dire ce qui avait décidé les deux félins à passer du stade du défi au stade du combat, mais le défenseur se jeta sur l’attaquant, le griffant au niveau du flanc. La blessure était superficielle mais il n’en fallut pas plus à l’attaquant pour foncer sur son adversaire, refermant sa large gueule dentées sur le cou du défenseur qui se débattait avec vigueur pour tenter de se dégager de l’emprise de l’agresseur. Au bout d’un moment et grâce à l’aide de sa queue il parvint à repousser son adversaire, mais celui-ci avait été rendu confiant par cette attaque à demie réussie et revint à l’assaut, reçu pour son plus grand malheur par les piques dorsaux du défenseur qui imposa une retraite à l’agresseur après un gémissement. Le combat n’était pas encore fini, bien loin de là, les deux avaient repris leurs positions initiales, se tournant autour dans l’attente de la prochaine failles que l’autre exposerait.

    La tension était intense, à tel point qu’elle provoqua un frisson sur la nuque d’Hayley.

    Et subitement, ils se ruèrent de nouveau l’un sur l’autre dans une mêlée où coups de griffes allaient prestement, misant sur vitesse et agilité pour essayer de dégager un vainqueur de ce combat. Au bout d’un moment, l’un des deux arrêta de feuler et de gémir, effondré sur le sol et sans vie. L’attaquant avait gagné sa part, mérité le droit de clamer le surplus de nourriture, une victoire qu’il célébra en feulant.

    Hayley venait d’obtenir le plus gros de ce qu’elle voulait.

Utilisation de la Force
Pouvoirs :
  • Vision - Pratiqué
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#35026
    Elle pouvait retrouver Meedo, à présent, plus rien ne l’empêchait de retourner au camp, ce qu’elle avait vu était amplement suffisant pour ce qu’elle voulait en faire. Les prédateurs venaient de quitter les lieux et ne l’avait pas remarqué, semblait-il, la Force était avec elle.

      - La Force est avec toi, on dirait.
      - Je sais, oui.
      - Alors autant en profiter pour ne pas pousser la chance trop loin.

    L’Autre lui adressa un sourire complice, un sourire qu’elle savait ne pas être aussi bienveillant qu’il aurait pu paraître.

      - Et si…?
      - Non, non, non, non, non…

    Elle ressentait quelque chose de familier à travers la Force, regardant autour d’elle, elle se rendit compte de la présence d’un fin trait argenté qui passait non loin de ses chevilles, ses yeux émeraudes se posèrent dessus, le suivant au loin, la lueur disparaissait loin derrière le lieu de l’attaque des nexus. Elle resta les bras ballants le temps de réfléchir à la question pendant une bonne trentaine de secondes. La Force cherchait sûrement à lui indiquer quelque chose, mais cette fois elle ferait les choses prudemment. Elle avança sa main au-dessus du fil, renforçant la lueur argentée pour mieux la déceler dans la nuit et commença à la suivre d’une démarche vive tout en tentant de rester le moins exposée à la vue. Une action qui se révélerait bien vite compliquée aux vues des difficultés connues et inconnues que posait cette jungle. Elle songea que ce n’était pas si grave et qu’elle ferait avec, ce n’était pas la première fois qu’elle se déplaçait en terrain inconnu avec une menace latente au-dessus de la tête, ce ne serait d’ailleurs sûrement pas la dernière.

    Elle démarra son parcours, se déplaçant à demie-courbée, s’arrêtant régulièrement pour s’assurer qu’elle n’était ni suivie, ni menacée, une tâche qui s’avérait complexe, la nature d’une menace n’étant pas clairement définie dans une jungle aussi vaste, d’autant plus qu’elle s’enfonçait toujours plus dans ses profondeurs.

    Au bout d’un moment qui lui parut long - peut-être une heure ou deux - elle parvint à une clairière très exposée où un sentiment de danger persistant s’insinua en elle. Fait notable : le lien argentée semblait s’arrêter là également. Quelque chose n’allait pas, elle se sentait observée. Instinctivement, elle se retourna, pour voir deux paires d’yeux rougeâtres l’observer. Il y eût un court moment de flottement, après quoi le nexu fondit sur elle. Elle se jeta à plat ventre, espérant prendre de vitesse le nexu, ce qu’elle fit étonnamment bien. Le fauve se rattrapa grâce à ses griffes, ses piques se hérissèrent et il feula, se jetant de nouveau sur Hayley qui fit de nouveau une roulade sur le côté pour éviter un coup de griffe qui lui aurait sûrement déchiqueté le dos.

      - Non, attends !

    Elle tenta de calmer la bête d’un mouvement de la main, espérant que celle-ci s’arrêterait. Grossière erreur, le félin sauta à côté d’elle, lui décochant un coup de queue qui l’envoya balader contre un arbre.

      - Oh…

    Elle était légèrement sonnée et elle savait qu’elle ne pouvait pas se permettre de perdre la moindre seconde à rester assise là, car ces secondes précieuses la bête s’en servirait contre elle. Un nouveau feulement mais qui venait d’au-dessus d’elle cette fois et elle plongea de nouveau à terre, tête la première pour essayer d’éviter de se faire décapiter par un nouveau coup de griffe. Hayley se redressa aussitôt, s’emparant de ses deux sabres afin de combattre puisqu’elle n’avait pas d’autres choix. Elle se mit instinctivement en position d’Ataru, jugeant que vu l’agilité de la créature adverse cela se révélerait nécessaire si elle voulait combattre à armes égales. Le prédateur se hissa justement sur un tronc d’arbre situé non loin jusqu’à atteindre une branche auquel il s’agrippa grâce à sa queue. Perché là-haut, il examinait la situation de manière à trouver une ouverture dans celle qu’il avait désigné comme sa proie.

    C’est ce moment que l’Autre choisit pour troubler la tension qui s’était installée entre la créature et l’humaine :

      - Evidemment, il fallait que tu succombes à ta putain de curiosité !! Espèce de sombre…

    Elle n’eût pas le temps de terminer sa phrase, dans un feulement rauque la créature s’élança de sa branche pour tenter d’arracher le bras d’Hayley qui parvint à se dégager à temps sans pouvoir placer de coup à la créature. Elle recula d’un bond, puis pensa trouver une ouverture dans la position du fauve, sautant par dessus lui pour essayer de lui couper l’une de ses pattes antérieures, alors qu’elle passait au-dessus de lui le nexu tenta un bond toutes griffes dehors afin d’attraper la Jedi qui n’avait pas prévu un temps de réaction si rapide de sa part. Elle parvint tout de même à se réceptionner et à placer un coup, éraflant la patte du nexu qui se recula d’un geste vif.

    Elle espérait l’avoir assez intimidé, peut-être qu’avec ce coup il reculerait, la laisserait tranquille. Un espoir vain qui prit fin assez vite quand elle vit qu’il revenait à la charge. Elle ne comprenait pas le pourquoi de cette réaction, la bête aurait dû reculer. Hayley se remit en position, comme si elle était prête à affronter un ennemi Sith, exhibant bien ses sabres lasers pour essayer de faire peur à la créature mais elle semblait prête à s’acharner, quitte à y perdre la vie. Ce comportement anormal fit se questionner Hayley sur les raisons d’une telle réaction, mais elle ne pouvait pas prendre le temps de faire cela, le nexu fondant de nouveau sur elle pour essayer de la mordre, attaque qu’elle punit presque aussitôt par un nouveau coup donné sur le faciès de l’animal, lui infligeant une nouvelle éraflure qui le fit gronder de douleur.

    Ce n’était pas normal, cette réaction n’était pas normale. Le nexu aurait dû reculer.

Utilisation de la Force
Pouvoirs :
  • Poursuite - Connu

Formes :
  • Forme IV - Ataru - Novice
  • Jar'Kai - Novice
Le pouvoir Poursuite passe en Pratiqué.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#35028
    Mais il revenait à l’assaut, encore et encore, inlassablement. Et Hayley ne trouvait aucune idée pour calmer le prédateur qui semblait vouloir la tuer. Malgré les efforts que lui demandait ce combat, elle cherchait encore désespérément un moyen de s’en sortir sans avoir à le tuer, si en temps normal elle aurait simplement fuit, le nexu avait des réflexes bien trop aiguisé pour la laisser fuir, elle avait de grandes chances de se faire rattraper et la perspective de se faire arracher la jambe n’était pas très réjouissante. Le fauve tenta de nouveau de se jeter sur elle mais elle parvint à esquiver, se remettant du même coup en position d’Ataru, prête à éviter le prochain coup qui ne tarda d’ailleurs pas à venir, l’obligeant à faire un bond de côté. Les pics sur le dos du nexu se hérissèrent tandis qu’il feulait, visiblement déterminé à continuer ses assauts, toutefois il ne passa pas à l’attaque tout de suite, préférant tourner autour de la Jedi pour trouver un point faible dans sa défense.

      - Tu aurais dû m’écouter, maintenant tu ne vas pas avoir d’autre choix que…

    LA FERME ! La ferme ! Elle ne voulait pas entendre la suite de cette phrase, elle ne l’intéressait pas, elle savait déjà qu’elle avait merdé à bloc, que cet excès de curiosité l’avait conduite dans une position délicate où elle devrait choisir entre sa vie et celle de cette bête à qui elle ne voulait aucun mal et que ses propres instincts de survie déclencheraient une mécanique chimiquement complexe qui arriverait à un résultat simple. La bête continuait à lui tourner autour, essayant de trouver une faille qu’elle était parvenue à dissimuler malgré ses doutes, pensait-elle. C’était peut-être là, le bon moment, celui qui lui permettrait de s’enfuir de cet endroit et d’éviter de tuer la créature, les blessures infligés jusqu’ici laisseraient des traces mais n’affecteraient pas durablement le prédateur. Elle s'apprêtait à utiliser la Force pour partir à toute vitesse mais n’eût pas le temps de le faire, car c’est ce moment que choisit le félin pour fondre sur elle, l’obligeant à prendre cette décision qui s’était déjà imposée d’elle-même il y a quelques minutes, sans qu’elle n’eût voulu la voir, son premier sabre découpa l’une des pattes du fauve tandis que le second se plantait directement dans le coeur de la bête, la tuant net.

    Le bruit des sabres qu’on désactivait résonna dans la clairière tandis qu’elle s’effondrait sur ses genoux, observant le nexu qui gisait à quelques mètres d’elle seulement. Elle sentit les larmes monter, quelque chose qu’elle ne saurait pas empêcher, comme une digue qui allait sauter.

      - Tu es stupide. Une pauvre petite gamine stupide. Cette histoire aurait pu avoir une fin heureuse, mais il a fallu que tu gâches tout. Comme d’habitude.

    Elle était à deux doigts de craquer, de laisser les pleurs l’envahir, dans cette mort elle en voyait tant d’autres, tant d’innocents qui avait perdu la vie rien qu'à son contact, comme si elle avait une poisse profondément ancrée dans son être, quelque chose d’inéluctablement pourri qui détruisait tout autour d’elle.

      - Tout ça parce que tu es incapable de faire les bons choix, tout ça parce que tu t’obstines quand tu devrais renoncer.
      - TA GUEULE ! TA GUEULE ! JE NE VEUX PLUS T’ENTENDRE !

    Elle la sentait, cette colère sourde qui montait en elle, cette envie de détruire, d’apporter le chaos, de se réfugier dans un nihilisme confortable, d’espérer la mort, tout était là, en elle, n’attendant plus qu’un signe pour se réveiller. Une douleur qui se diffusait en elle, à deux doigts de lui faire péter le crâne, à tel point qu’elle lâcha ses sabres pour prendre sa tête dans ses mains.

      - Tu ne te débarrasseras pas de moi. Pas comme ça.

    Elle le savait, c’était impossible, pas en se laissant aller à ses émotions les plus viles, pas en devenant ce qu’elle avait juré de combattre, pas en redevenant un être esclave de ses passions.

      - Je suis le témoin évanescent de tes erreurs et je ne cesserais jamais d’être.

    C’était faux, elle arriverait à gommer cette voix dans sa tête, elle arriverait à effacer cette présence à ses côtés. Elle trouverait le moyen.

      - Tu…

    Un bruit dans des fourrées non loin la fit sortir de son tourment intérieur, quelque chose bougeait, non loin. Elle récupéra ses sabres, prête à les utiliser. De nouveau un mouvement qu’elle arriva à situer précisément, dans l’expectative d’une nouvelle réaction, elle finit par se résoudre à aller vérifier par elle-même, si une nouvelle menace la guettait elle voulait savoir ce qu’il en était. A pas de loups, maîtrisant sa respiration, elle s’avança prudemment jusqu’à trouver...un petit nexu à l’intérieur des fourrés.

      - C’est pas vrai…

    Elle comprenait à présent, voilà pourquoi le nexu ne voulait pas lâcher prise, il s’était senti menacé par la présence de la Jedi, une présence qu’il avait tenté d’éloigner en la ressentant comme un danger pour le petit. La petite bestiole poussait des petits miaulements en voyant Hayley, comme pour essayer de la repousser, mais il était vraisemblablement sans défenses. Elle observa la petite créature qui l’observa en retour, elle n’avait que des petites dents et des petites griffes pour se défendre, impossible pour elle de survivre dans cette jungle hostile sans mère et sa mère, Hayley venait de la tuer. La question trouva réponse presque immédiatement et elle avança ses bras vers le bébé nexu :

      - Viens dans mes bras, toi.

    Le petit se débattit quelques peu mais Hayley tenta de le rassurer en le caressant un peu. Il était temps de partir, elle avait eu tout ce qu’il lui fallait sur cette planète.




    Lorsqu’elle s’approcha de l’As de Pique II, son comlink clignotait, indiquant un message.

Utilisation de la Force
Formes :
  • Forme IV - Ataru - Novice
  • Jar'Kai - Novice
La forme Ataru passe en Praticien.


Résultats du rp :
  • Obtention de données sur les méthodes de chasse et de combats des Nexus.
  • Montée de certains pouvoirs et formes.
  • Obtention d'un nouveau PnJ : Bébé nexu. La fiche suivra.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]