L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Ars Dangor
#36723
Image


Shola… Monde désolé et stérile de la Bordure Extérieure, souffrant d’interminables éruptions de son noyau exposé par la civilisation autochtone aujourd’hui disparue. Aux confins du Secteur Tammuz, non loin de l’Espace Hutt, Shola était comme bon nombre de planètes inhospitalières des extrémités de la Galaxie : privée de ressources naturelles, ignorée des routes commerciales, et sans intérêt stratégique. Les bien rares visiteurs se résumaient aux crapules des cartels venant effectuer de modiques échanges d’épices en orbite, repartant aussi vite qu’elles étaient venues.

Pourtant, le cargo léger Ghtorc 720 venant de s’extraire d’hyperespace ne déposa pas de cargaison dans le vide intersidéral. Nul autre vaisseau douteux ne vint non plus à sa rencontre. Pire, il activa ses propulseurs et prit la direction de la face de la planète plongée dans la pénombre. Le Ghtorc s’enfonça alors dans l’atmosphère dense et, semblant parfaitement certain de sa destination, s’approcha d’une des nombreuses fissures profondes défigurant Shola.

De son côté, le lieutenant lavatrooper Grehar passa une dernière fois en revue les membres de son peloton alignés dans le hangar de sa base opérationnelle. La venue d’un dignitaire de l’Empire lui avait été annoncée lors de la dernière livraison biannuelle de ravitaillements. L’officier inspecta également la petite rangée d’hommes de science présents pour l’occasion, fringants dans leur blouse blanche immaculée. Une équipe réduite et aux moyens modestes, parfaite pour mener des recherches à l’abris des regards et d’un carcan de lois contraignantes.

La tour de contrôle alerta Grehar de l’arrivée du visiteur. Notre homme se placa aux côtés des siens et observa la toiture de la plateforme d’atterrissage s’ouvrir puis se refermer promptement, autorisant ainsi la descente du cargo léger. L’air chaud et vicié des entrailles de Shola s’engouffra momentanément dans le hangar, déposant une fine couche de cendres et de braises mourantes sur l’armure rutilante des soldats. Point de navette Lambda ; voilà déjà le signe que l’Empire prenait la confidentialité des lieux plus au sérieux que le confort de ses pontes.

Du vaisseau sortirent quatre deathtroopers escortant un homme élancé vêtu d’une toge simultanément sobre et cossue. Grehar s’avança pour saluer le nouvel arrivant.


Grehar : " Ministre Dangor, votre visite nous hono… "

Dangor : " Heureux de constater que Shola n’a pas eu raison de notre installation, lieutenant. " répondit le ministre sans conjuguer ses propos avec la moindre expression joviale. " J’espère pour vous que la disparition du docteur Brevo n’a pas affecté la cadence des travaux. "

Une secousse ébranla l’édifice. Ses occupants restèrent impassibles, habitués aux caprices du manteau terrestre. Ars chancela mais se reprit à temps.

Grehar : " Cet… accident fâcheux n’a pas interrompu le moins du monde nos recherches ici, monsieur le ministre. Je vous invite à me suivre pour le constater par vous-même. "

Ils passèrent devant le personnel au garde-à-vous et s’enfoncèrent dans les profondeurs de l’ouvrage souterrain, vestige oublié des premières années de l’Empire.

Image
Modifié en dernier par Ars Dangor le dim. 12 janv. 2020 16:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ars Dangor
#36773
Ils traversèrent une série d’entrepôts presque vides, à l’exception unique d’un dépôt rempli des provisions récemment livrées afin de maintenir l’opération autonome et fonctionnelle pour plusieurs mois. Les conteneurs, solidement fixés au sol par de multiples sangles antisismiques, arboraient le logo effacé d’une ancienne entreprise hutt, symbole que l’on retrouvait d’ailleurs ça et là dans le reste du complexe. Une société d’extraction minière liquidée il y a des années après le fiasco de son implantation sur Shola ; une perte de plus à ajouter au triste palmarès de ce monde décidemment implacable. Assemblée rapidement, avec le peu d’attention à la durabilité et la sûreté tant caractéristique à l’entrepreneuriat de la Bordure Extérieure, l’installation ne restait vivable que grâce aux rafistolages apportés par l’implantation des impériaux. Des frais de fonctionnement dont l’Empire, en faisant jouer les dettes de quelques hors-la-loi du secteur, ne verra jamais la facture.

La petite cohorte franchit une série de couloirs tortueux avant de passer devant les quartiers de la maigre force de sécurité, puis ceux du détachement de scientifiques que chacun suspectait noyautés par l’Ubiqtorat. Il s’arrêta un moment devant le laboratoire officieux où s’activaient ingénieurs, géologistes et chimistes, soumettant des échantillons d’un matériaux flexible à toute une panoplie de conditions extrêmes.


Grehar : " Ici sont testées les applications de notre formule révolutionnaire de plastoïd. Nos expérimentations indiquent une augmentation de 40% de la durabilité de l’armure stormtrooper standard face aux tirs blasters de moyen calibre. "

Dangor : " A bout portant ? "

Grehar : " A bout portant. " répondit du tac au tac le lieutenant " Mieux encore, l’insistance chevronnée de nos chercheurs a permis une véritable percée dans la conception des armures lavatroopers. Les conditions locales nous offrent un environnement très... favorable aux essais pratiques. "

Ars écouta en silence le reste du grand oral de l’officier. Le docteur Brevo n’était certes plus, mais il avait manifestement instillé au sein de son équipe réduite une véritable passion et une éthique pour le travail. Des individus inférieurs largués aussi loin des leurs, isolés des bienfaits de l’Ordre Nouveau, rationnés et sous la pression d’une nature brutale, auraient sans doute fini par perdre la raison ou à se mutiner. La solitude et l’éloignement pouvaient faire rejaillir les pires vices de la société, comme le démontraient chaque jour les péripéties de la Bordure Extérieure. Pourtant, ce groupe œuvrant dans l’ombre, inexistant dans les registres de Bastion, simple grain de sable dans l’océan galactique, représentait ce qu’il y avait de mieux en Empire.

Dangor : " Très bien. " dit-il une fois l’exposé achevé " Le Département de la Recherche Militaire prend dès à présent directement les rênes de votre opération. "

Les traits du militaire se crispèrent. Une certaine confusion se lisait dans son regard.

Dangor : " L’état des recherches ici atteint un stade critique. Elles sont trop sensibles pour être laissées aux mains de n’importe qui.
Cela étant... "


Pensif, Ars joignit ses longues mains osseuses sous son menton et étudia le combattant.

Dangor : " Cela étant, je note qu’en absence de supervision, et malgré votre formation exclusivement martiale, vous avez pris le relais avec une efficacité notable. Votre autorité n’est plus à démontrer. Vous êtes donc intégré au Département, et ce avec effet immédiat. Félicitations, commandant. "

Le voile d’incompréhension disparut du visage de son interlocuteur désormais promu.

Grehar : " A vos ordres. "

D’une mine innocente, le ministre fit un geste en direction d’un monte-charge encaissé au fond du couloir, gardé par des lavatroopers et surmonté d’un écriteau ' INTERDIT D’ACCES '.

Dangor : " Il est temps, commandant. " s’exclama-t-il en révélant un sourire carnassier " Emmenez-moi à sa cellule. "
Modifié en dernier par Ars Dangor le ven. 16 oct. 2020 02:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ars Dangor
#36888
Ils embarquèrent dans l’ascenseur de fortune, lequel se mit en branle dans un vacarme métallique et entama une longue descente vers les tréfonds ultimes de la modeste base impériale. Le puits, éclairé par des ampoules de plus en plus rares et défectueuses à mesure que l’on approchait de la destination, faisait remonter un air chaud, pesant et pauvre en oxygène. Par moment, la cage se heurtait aux protubérances des parois rocheuses que l’activité incessante de Shola ne cessait de mouvoir.

Malgré la situation, Ars ne montra guère le moindre signe d’indisposition. L’on était certes bien loin des soirées mondaines de Bastion ou des réunions feutrées du Conseil Impérial, domaines de prédilection des grands commis impériaux, mais, à la différence de bon nombre de ses collègues, Ars n’avait pas grandi dans le luxe et l’abondance. S’extraire des cages dorées de l’Empire pour être les yeux de l’Empereur et rendre compte de la réalité du terrain ne l’effrayait nullement. Car si par principe il préférait piloter ses dossiers à travers des intermédiaires de confiance, il y avait certains sujets sensibles pour lesquels rien d’autre que sa présence ne le satisferait et, plus important encore, ne satisferait son maître exigeant.

Dans un fracas final, le monte-charge déposa le groupe devant une plate-forme surmontant une épaisse coulée de lave à peine solidifiée. Ils emboîtèrent le pas à l’officier qui les emmena au sommet d’un promontoire naturel parsemé d’étranges ruines aux inscriptions illisibles. Elles abritaient du matériel de recherche, des droïdes et une geôle où trainait quelques effets personnels et une sorte de cuve manifestement occupée.


Grehar : " Sortez-le. "

Un droïde s’exécuta hâtivement devant une console. Le réservoir se vida dans une une série de gargouillis pour révéler un homme à la peau ridée et blêmie par une longue exposition aux fluides de préservation. Il s’étala lamentablement devant l’assemblée avant de se relever sans peine, comme extrait d’un rêve éveillé.

Image


Dangor : " Qui es-tu ? "

Il y eut d’abord un long silence, parsemé des frémissements tectoniques de la cavité.

Captif : " Matricule TH-739. "

La voix était rauque, sans émotion, mais ferme. Son regard restait fixé au sol.

Dangor : " Avant tout ceci… " répliqua le dignitaire en indiquant les alentours d’un geste de la main " Qui étais-tu ? "

Un nouveau silence. Cette fois-ci, le détenu ne semblait pas disposé à parler.

Grehar : " Réponds-lui, TH. "

Captif : " Mon nom était Taleos... Grimen Taleos. "

Le commandant esquissa un sourire satisfait, mais Ars resta de marbre. Même rendu docile par des années de rééducation intensive, le prisonnier ne méritait pas encore la confiance du ministre.

Dangor : " Commandant, il me faut la preuve indubitable que cet individu est fin prêt. L’Empereur ne souffrira d’aucun écart. "

Grehar opina et s’approcha de la cellule, disposé à en effectuer la démonstration de sa propre personne.

Dangor : " Attendez. " somma le conseiller " C’est à moi que revient cette responsabilité. Ouvrez la grille. "

La main moite et tremblotante, Grahar pianota quelques commandes sur le périphérique. Il jeta un coup d’œil anxieux vers l’escouade de deathtroopers totalement immobile. Ars entra dans la prison puis referma la cloison d’un coup sec.

TH-739 releva son menton en direction du visiteur, dévoilant des yeux ambrés où dansait une lueur troublante.
Avatar de l’utilisateur
By Ars Dangor
#36987
Le conseiller examina la pièce sans dire mot, s’avançant par endroit dans la pénombre pour en ressortir lentement tel un vieux félin gracile. Les années à arpenter les antichambres du pouvoir lui avaient appris à se mouvoir dans une discrétion presque déconcertante, semblant souvent surgir de nulle part au moment importun d’une conversation ou d’une scène intrigante. TH-739 crut un instant se reconnaître dans cet individu, appréciant lui aussi se fondre dans l’environnement et exploiter ses particularités ; une leçon apprise lors de ses années d’isolation sur le monde-tombeau impitoyable de Korriban.

Ars s’arrêta devant une série de glyphes gravées sur la paroi à l’opposé de la grille d’entrée que les longs siècles et l’environnement acide de la planète avaient rendues difficilement déchiffrables. Il passa lentement sa paume sur les inscriptions pour en essuyer la couche de cendre, insensible à une nouvelle secousse provenant des abysses du continent.


Dangor : " Dis-moi, TH. " demanda-t-il soudainement en se tournant vers le captif " Sais-tu pourquoi l’Empire a survécu jusqu’à nos jours ? "

Taleos n’avait pas ôté son regard du conseiller. Tel un vornskr devant un ysalamir insouciant, le prisonnier restait fixé sans réponse sur l’intrus s’étant introduit de son propre chef dans sa geôle.

Dangor : " C’est bien simple. " enchaîna Ars en s’approchant du détenu " A la mort de Delàviel, deux voies s’offrirent à l’Empire... Achever le suicide de l’Ordre Nouveau en maintenant sa subjugation aux folies d’une poignée de cultistes, ou bien rénover l’Empire sur des bases saines, les principes mêmes qui avaient fait de lui une réponse attendue aux années de corruption de la république et à la juste analyse des séparatistes.

Pour certains, la première solution semblait la plus évidente... Elle nécessitait de nommer un successeur parmi l’entourage sensitif de l’Impératrice et puiser dans la Force pour abattre l’Alliance Rebelle s’enlisant alors dans la reconquête du Noyau. Une satisfaction temporaire qui aurait cependant laissé une nouvelle fois place à la désintégration de l’Empire face aux duperies inhérentes à l’engeance sith et leur confiance aveugle dans une religion millénaire foncièrement incontrôlable.

La seconde paraissait la plus aventureuse. Elle demandait de mettre à bas le carcan sith et de se lancer dans la réunification de nos plus grands stratèges éparpillés aux quatre coins de la Galaxie en réstant fidèle à l'idéal impérial. Lente, imparfaite, et périlleuse, elle s’annonçait la voie la plus difficile et de loin la plus incertaine. C’est pourtant celle que l’Empire entreprit. Une décision qui porta ses fruits de manière inespérée. "


Le ministre s’était graduellement approché de son interlocuteur - les mains jointes dans ses larges manches tombantes tel un mandarin coruscanais - jusqu’à ne plus être qu’à quelques centimètres du visage du prisonnier. Il sonda les yeux jaunes de Taleos avec une expression insolente de contrôle et de mépris.

Dangor : " Pour autant, l’Ordre Nouveau ne s’autorise pas à se reposer sur ses lauriers. Il cherche en permanence à avoir une longueur d’avance, prévoir les desseins et mouvements de l’ennemi plusieurs tours en amont, et mener la course à l’armement. En cela, tu seras l’un de nos instruments. "

Ars fit une pause devant le flegme notable de l’hybride dont la peau semblait peu à peu retrouver sa teinte rouge originelle.

Dangor : " Une façon pour l'Empereur de ne pas se priver de cartes dans le jeu des puissances. Considère-toi donc comme un simple test de l’arme non-conventionnelle que représente la Force. Cette fois-ci, cependant, les rôles seront totalement inversés. Nous contrôlerons l’expérience et pourrons y mettre fin à tout moment. A travers toi, nous trouverons et éliminerons les sensitifs indésirables. "

Le captif pencha lentement sa tête sur le côté avant de briser son long mutisme.

TH-739 : " Combattre le feu... par le feu... "
Avatar de l’utilisateur
By Ars Dangor
#37171
Ars acquiesça, constatant avec satisfaction que les années de rééducation n’avaient pas rendu le prisonnier complètement lobotomisé et incapable du moindre raisonnement critique. En vérité, la méthode n’avait d’abord pas fait l’unanimité au sein du cercle très restreint de conseillers favorables à la reprise de recherches militaires portant sur la Force. Mais Dangor et le richissime baron Ragez D'Asta, partisans de la subsistance d’un reliquat de libre-arbitre, étaient finalement parvenus à obtenir le feu-vert de l’Empereur contre les objections des rares pontes informés du Haut-Commandement.

Il était impossible de dire ce qui avait véritablement motivé l’adhésion de l’Empereur à ce premier test – la menace récente des Sang-Purs, à moins que ce ne soit les actions de plus en plus audacieuses et ostensibles de sensitifs débridés en territoire impérial ou allié ? Quoi qu’il en soit, le souverain avait identifié un nouvel atout potentiel et confié au ministre vétéran le soin de l’exploiter selon ses recommandations. Ars, rompu au service de l’Empire, réalisait parfaitement ce que que signifierait l’échec du projet.


Dangor : " Oui, combattre le feu par le feu. "

Il fit signe à son escorte de deathtroopers de le rejoindre. L’un d’eux apporta une sorte de creuset d’où dépassait la poignée d’une élégante tige en fonte. Deux combattants se placèrent sur les flancs du captif pour lui agripper les épaules et le contraindre à s’agenouiller.

Dangor : " TH, le temps est venu de t’assermenter. Répète après moi les propos qui lieront à jamais ta destinée à celle de l’Empire. "

Le captif s’exécuta d’un verbe sûr, culmination de ses années d’entrainement martial sous le fouet de ses geôliers. Chaque mot fut prononcé comme une antique incantation et résonna de manière presque surnaturelle dans les ruines de Shola.

TH-739 : " Je jure par ce serment sacré rendre obéissance inconditionnelle à l'Empereur, exercer mes pouvoirs au service de l'Empire Galactique, et être prêt, comme fidèle serviteur de l’Ordre Nouveau, à donner ma vie pour l’accomplissement de ce serment. "

Un deathtrooper retira du creuset ce qui se révéla être un fer à marquer incandescent. Il appliqua l’embout forgé de l’emblème impérial contre la poitrine dénudée de l’hybride, là-même où subsistait la cicatrice de sa vivisection, vestige de son meurtre factice dans les cellules de l’Empire qui le radia des registres officiels. Un énième tremblement terrestre sembla clore la prestation de serment.

Dangor : " Lève-toi. "

Le natif de Korriban obéit, désormais marqué par la flétrissure comme les esclaves ou condamnés. Un droïde recouvrit d’une bure son corps raidi par la douleur et le relent de chair brûlée avant de présenter au ministre un datapad.

Grehar : " Vous pourrez ainsi suivre ses moindres faits et gestes. " s’exclama l’officier en brisant finalement son silence " L’émetteur greffé au tronc cérébral vous permettra également, le cas échéant, d’engager sa liquidation à distance. "

Dangor : " Tu es à présent en liberté conditionnelle, mais il serait malavisé d’en tester les limites. " glissa le conseiller au sensitif " Il me faut retourner auprès de l’Empereur et lui faire état de la situation. L’Empire aura besoin de tes services bien assez tôt.

Commandant, ce fut un plaisir. "


Entouré de son détachement de soldats d’élite, le dignitaire impérial rejoignit l’astroport de fortune et quitta l’enfer de Shola pour la civilisation du SurSecteur Braxant.

Image


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]