L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#39441
Image


RP en tant que Kyle Katarn - PNJ du Nouvel Ordre Jedi


Ruusan. Il n’y était pas retourné depuis bien longtemps. Et si Luke ne le lui avait pas demandé, il n’y aurait certainement pas remis les pieds. Après tout ce temps coincé sur la planète, il avait fait son possible pour être sur de ne plus y revenir. Mais la mission qui lui avait été confiée lui imposait de se poser dans le canyon dont il avait été prisonnier. Il n’avait pas d’autre choix. C’était logique et il le comprenait. Heureusement, cette fois, son vaisseau était 100% opérationnel et il ne risquait pas de se retrouver coincé là. C’est ainsi que Kyle fit planer son chasseur à proximité de la vallée des Jedi, prêt à fouler à nouveau la terre désolée qui avait été sa maison pendant trop de temps.

La mission que lui avait confiée le grand maître de l’ordre était simple. Il devait trouver un emplacement idéale pour construire un nouveau temple Jedi. Cela faisait un bon moment que le sujet trainait dans les idées du conseil. Depuis que lui et Dashel étaient revenus de Ruusan. Le conseil avait rapidement vu l’utilité d’avoir un lieu secret ou se retirer si les choses tournaient mal. Seul eux, Dashel et Kyle connaissaient son emplacement. Ils avaient pris soin de garder secret les coordonnées de la vallée des Jedi et de Ruusan. En effet, la planète n’était plus sur les cartes spatiales depuis des centaines d’années. Même si quelqu’un venait à s’y poser par inadvertance, cela restait un bon endroit pour se réfugier. Et si les Jedi venaient à y avoir recourt, le conseil désirait avoir un temple prêt à l’usage.

Il commença donc à chercher cet emplacement. Il survolait la région, suivant le cour des canyons qui encerclaient l’ancien temple Jedi et les statuts érigées à la mémoire des chevaliers tombés. Luke avait été clair. Ils ne toucheraient pas à la vallée. C’était une sépulture, une retraite spirituelle et elle devait restée telle quelle. Mais il souhaitait installer le temple à proximité. Un lieu discret, surement à l’abri des regards grâce aux montagnes rocheuses de la région. Et un emplacement semblait tout indiqué.

Dans l’un des canyons qui menait au vieux temple, il trouva un léger renfoncement dans la roche, à la limite entre la forêt reprenant ses droits et la terre asséchée par la bombe psychique qui avait mis fin à la guerre entre Sith et Jedi. C’était idéal. Ils seraient suffisamment proche de la vallée et de son nexus. Et ils seraient protéger par la flore et les pics abruptes. Kyle posa son vaisseau à l’emplacement où se tiendrait le nouveau temple de Ruusan.

Si trouver où construire avait été simple, continuer leur projet le serait moins… Il fallait trouver de la main d’oeuvre, des ingénieurs et acheminer tout le matériel nécessaire à la construction du temple. Un défi pour l’ordre qui souhaitait garder leur temple secret. Pour la main d’oeuvre, Kyle pensait pouvoir demander de l’aide aux Ruusanian. Il avait vécu à leur côté et gagné leur confiance. Ils étaient de bon travailleur. Mais leur isolement du reste de la galaxie était loin de faire d’eux de bon ingénieurs ni des maitres de la technologie. Leur spécialité était d’être des mineurs et des marchands.

La solution devait venir d’un monde plus développé. Luke lui avait donné ses directives à ce sujet. Également. Pour les plans du nouveau temple, Matarmenno avait été chargé de faire appel aux architectes et ingénieurs de Corellia. C’était l’idée la plus sur selon le conseil. L’envie d’indépendance des Corelliens avait parfois ses avantages. L’ordre ferait en sorte de rester discret sur la localisation du temple, mais si jamais l’information venait à fuiter chez un individu ou deux, la probabilité que les Corelliens parlent à d’autres que les autorités Corelliennes, cela était faible. Kyle envoya donc les relevés de la zone aux Maîtres du chapitre de Corellia. Dans un premier temps, les hommes du Jedi Vert pourraient travailler sur l’élaboration du plan sans connaitre la planète en question.

Cela prit plusieurs jours avant que le schéma final ne parvienne à Luke et soit approuvé. Pendant ce temps, Kyle avait été rencontré les habitants de la planète, faisant en sorte que la main d’oeuvre soit prête au travail quand le matériel arriverait sur place. Quand tout fut enfin validé, de son côté, comme celui du conseil, il ne restait plus qu’à attendre l’arrivée des ingénieurs et des rangers antariens en qui Luke Skywalker avait toute confiance. Ils étaient des soldats avant tout, mais leur compétences en électroniques et des paires de main supplémentaires seraient un atout plus que nécessaire pour accompagner les Ruusanian dans la construction.

Le seul problème était maintenant l’acheminement des matériaux, du matériel et des ingénieurs. Là encore, le conseil avait pensé à tout. Certaines concessions devaient être faites. S’ils contaient utiliser ce temple, certaines personnes devaient savoir où il se trouvait. C’est ainsi que l’équipage du Paladin, le croiseur de l’ordre Jedi, fut mis dans la confidence. Il transporta les ingénieurs et les matériaux nécessaires pour la construction du temple en gardant secret leur destination.

Une fois sur place, les travaux purent commencer sous l’oeil vigilant de Kyle Katarn et de Maître Matarmenno : un nouveau temple Jedi allait voir le jour sur Ruusan.


Plan du temple


Il est construit sur 5 niveau, chaque niveau étant plus petit que le précédant, comme sur l'image en titre.



  • Locaux techniques (Coffres forts, armurerie, entretien, stockage)
  • Générateur centrale nucléaire (pour alimenter l'édifice)
  • Hangar (Capacité : 5 corvettes / 15 cargo / 35 chasseurs)
  • Ecurie (il s'agit plus d'un enclos donnant directement sur la forêt)



  • Entrée principale
  • Archives et bibliothèques
  • Salle de cours
  • Salles communes (réfectoire, cuisine, salles de repos)



  • Dortoirs (100 lits)
  • Terrains d’entrainements pour sensitifs
  • Salles de méditation



  • Salles de communication (avec cryptage) et planification
  • Infirmerie (Nombre de patient 100)



  • Salle du conseil
  • Jardins botaniques

#39655
~ Modération Flash ~


Pour pouvoir vivre reclus il suffit de vivre loin de tous, pour pouvoir vivre caché il faut parfois vivre loin de tout.


ImageVoilà bien piètre adage. Cependant ce dernier a l'amabilité de mettre le doigt sur le problème qu’y se pose lorsqu’on désire se dissimuler du regard de son prochain. Tout d’abord il est nécessaire de bien identifier les personnes que l’on cherche à fuir et reconnaître les personnes relativement fiables des personnes pleinement dévouées.

Les plans d’un nouveau temple jedi … un havre de paix en sus de celui rebâti sur Coruscant suite à la reconquête de la capitale galactique, toute proportion en taille gardée. Ce nouveau temple modeste n’est pas le premier à être fondé en secret par des jedis et ne sera certainement pas le dernier. Cependant ce nouvel ordre est bien moins puissant que son précédent et ne dispose pas des mêmes ressources. La nécessité de recourir à une aide extérieure s’impose donc. La décision de faire appel à une main-d’œuvre locale, ainsi qu’aux rangers Antariens est un choix judicieux. Deux problèmes vont s’immiscer au cours de la construction de cette tour jedi.

Le Paladin n’est pas équipé pour le transport de fret, des vaisseaux de transports doivent être achetés ou loués pour convoyer les matériaux adéquats augmentant ainsi le coût du projet. Pour ce qui est du choix de faire appel à des ingénieurs Corelliens ceci va entraîner des conséquences immédiates dans le jeu politique de la Nouvelle République...

Car si le Nouvel Ordre jedi est récemment venu en aide au peuple corellien cela s’est fait au détriment des aspirations indépendantistes Corelliennes. Jim Antilles le dirigeant historique du secteur Corellien a œuvré pendant des années à la concrétisation du projet politique d’un ordre jedi qui n’est pas directement relié au Nouvel Ordre de Gwindor et de Luke historiquement considéré comme un soutien du pouvoir central. La trahison de Hayley par son départ précipité, le rattachement de l’ordre vert au nouvel ordre jedi ainsi que l’intervention des dits jedis au cours de la crise Corellienne a fait passer Corellia aux yeux du reste de la Nouvelle République comme faible et incapable de gérer ses affaires internes.

Jim reste malgré tout prêt à venir en aide aux jedis et ceux en toute discrétion, fournissant ingénieurs parfaitement qualifiés aux frais du secteur Corellien ainsi que l'entretien de ce nouveau édifice ... à l’unique condition que le Nouvel Ordre Jedi soutienne une de ses prises de paroles, lors d’une prochaine séance de vote du Sénat. Plusieurs blocs indépendantistes ainsi que le parti réactionnaire dans sa majorité désirent la révision de l’article 15 de la Charte Commune de la Nouvelle République et plus précisément en son cinquième alinéa, de sorte à faire rattacher la collaboration des forces néo-républicaines et locales sous la coordination de l’État-Major fédérale et locale. Une prise de parole d’un observateur lors d’une séance de vote du Sénat est toujours suivie attentivement et celle des jedis en particulier. Leur prise de position sera considérée par une bonne partie du Sénat qui attache toujours beaucoup d’importance sur le point de vue des protecteurs de la Nouvelle République. Une prise de position qui irait cependant à l’encontre du pouvoir central actuellement dirigé par Cal’Omas un des soutiens du Nouvel Ordre Jedi.

En cas de refus les nouvelles relations cordiales établies entre le Nouvel Ordre Jedi et Corellia se brouilleront, car les actes des jedis ne seront en somme qu'une continuité de la politique de l’ancien Grand Maître de l’Ordre Gwindor Morellion … Des volontaires parmi une population Corellienne reconnaissante pourraient cependant toujours être dénichés, au risque cependant que l’information sur la conception d’un temple de l’Ordre ne s’ébruite.

Enfin une dernière possibilité demeurait en formant une demande de financement officiel auprès d’une des commissions spéciales du Sénat, la majorité étant acquises à Omas le projet de construction d’un nouveau temple serait aisément validé aux frais de la Nouvelle-République qui s’assurerait qu’aucuns des ennemies des nations du Sud ne soit au courant de la position du temple... à moins bien sûr que le Nouvel Ordre Jedi désire que lesdites nations du Sud ne soient elles-mêmes pas mises dans la confidence de la position et de l'existence de ce nouveau temple.


#39713
Image


RP en tant que Maitre Matarmenno et Luke Skywalker - PNJs du Nouvel Ordre Jedi


Le temple allait nécessiter bon nombre de ressources pour être achevé. La construction en elle même couterait 75 millions de crédit. Une belle somme que l’ordre était prêt à payer. Bien sur, Luke aurait pu faire appel à la république. Cal Omas aurait très certainement aider à sa construction. Mais cela aurait impliqué des démarches qu’il souhaitait éviter. Non, cela devait rester au sein de l’ordre, cela devait être secret. Et Luke avait d’autre projet concernant le chancelier. Des projets qui l’emmenait en ce moment même à se rendre dans son bureau.

Pendant ce temps, de l’autre côté de la galaxie, le chantier se mettait en marche. Et cela commençait sur Corellia. Maître Matarmenno était en charge de recruter les ingénieurs et d’acheminer les ressources vers Ruusan. Il était accompagné de ranger et de Ruusanien pour mener sa tache à bien. Et de la même façon que Luke avait rendez vous avec le dirigeant de Coruscant, il attendait dans le bureau de Jim Antilles. L’ordre Jedi n’avait pas eu le choix. Il fallait faire des concessions. Et pour rester le plus discret possible, il fallait parfois mettre certaines personnes dans la confidence. Ainsi, sans dévoiler l’emplacement de la planète, il avait indiqué au dirigeant de Corellia sa mission et lui avait fait par de ses demandes. Les deux hommes entretenaient une bonne relation. Mais Jim était un politicien. Et en tant que tel, il avait lui aussi des demandes en contrepartie de celles de l’ordre. Ils auraient ingénieurs et transport. Mais l’ordre soutiendrait Corellia au sénat. Le Maître de l’ordre Vert fit de son possible pour lui assurer que leur relation serait toujours bonne et basée sur un soutient mutuel. Mais il se devait d’être honnête. Les Jedi soutiendrait Corellia. Mais, leurs rôles étaient ceux de conseiller. Pas de politicien. Tant que Corellia soutiendrait la république, elle serait soutenu par l’ordre. L’indépendance relative n’était pas un problème pour l’ordre. Mais il fallait rester unis. Matarmenno conseilla et demande à Jim de rester membre de la république. Mais serait soutenu par l’ordre.

Les négociations abouties, les ingénieurs furent amenés aux vaisseaux en direction de Ruusan. L’ordre avait affrété leur croiseur majestic, l'Halcyon, leur Cargo léger YT-2400, leur Cargo Moyen Gallofree et le YZ-775 modifié "Ange des Cendres » pour transporter pas moins de 32 000 tonnes métriques dans un premier voyage. Il en faudrait trois pour acheminer le matériel restant. A côté, Maître Matarmenno avait accepté la proposition de trouver un seconde transporteur. Mais ce dernier n’irait pas vers Ruusan. Il aurait exactement les mêmes instructions. Avec une cale vide, en direction de Yavin. Une précaution à 5 millions de crédit dans le but de semer une fausse piste de miettes de pains.



Ainsi, alors que les travaux allait pouvoir commencer dans des conditions, ils l’espéraient, idéales, Luke tenait lui aussi à renforcer ses relations avec la Nouvelle République. Il fit part de son projet à Cal Omas, sans lui indiquer l’empalant de la planète. Tout comme cela avait été fait pour Jim. Il expliqua au chancelier que ce n’était pas un détachement de la république. Mais une précaution. Un endroit de replis pour tout ceux dans le besoin. Après des années de conflits connues par l’ordre et la galaxie, il était toujours plus prudent d’avoir des ressources. Il lui expliqua également que sa volonté de ne rien dire n’était pas à l’encontre de la République, mais une protection supplémentaire. Et que s’il venait le voir, c’était justement pour conserver la confiance qu’ils avaient l’un en l’autre. Un discourt rondement mené pour arriver à une ultime demande. L’ordre travaillait à redorer son blason dans la république. Et leurs dernières actions avaient été plutôt bien accueillies. Il était temps de renouveler la confiance entre le sénat et les Jedi. Il était temps d’aller vers l’avant. Luke demanda le retour des Jedi en tant que conseiller au Sénat. Uniquement en tant que conseiller, des diplomates dont les services seraient d’aider et de soutenir les actions vers la paix dans la galaxie.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]