L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#40439
    Bon voisinage


    Dans l'intimité d'un lieu privé tenu secret

    Il voulut lui caresser la joue, mais elle le retint d’un geste affectueux. Elle n'était pas sûre de pouvoir maintenir la précision de l'illusion s'il lui touchait le visage. La main gantée serra celle du Grand Moff. La parure choisie par Aleera ne laissait rien voir des autres mutilations. Les gants, la robe, le bustier, le manteau. Torne ne pouvait se douter de rien, et il soumis, quoi qu’il advint, par le pouvoir de la Dame Sombre. La discussion avait débuté et se poursuivait avec des platitudes. Elle l’amena finalement à un sujet qu’il affectionnait plus que tout : la mission que lui avait confiée l’Empereur.

      « Je suis très inquiet. Il paraît de moins en moins, il s’efface.

      - Que crains-tu ?

      - Que sais-je ? Un complot, une manigance … ou pire encore … une maladie.

      - Depuis combien de temps ?

      - Cela fait des mois et des mois. Peut-être un peu avant la … la disparition de l’Impératrice.

      - Penses-tu que ce soit lié ?

      - Je parle de choses que je ne connais pas. Je devrais me taire. »

    Aleera lui adressa un sourire rassurant. Malgré la brûlure, ses yeux étaient encore capables de sourire.

      « Tout va bien, l’Empire se porte bien, et c’est grâce à l’Empereur. Il paraît moins, en comparaison de ses débuts, mais c’est sûrement normal. »

    Torne haussa les épaules.

      « Non … je crois que c’est la Conseillère qui me préoccupe.

      - Laquelle ?

      - Kor’Rial.

      - Encore !? »

    La Sith lui avait flanqué cette idée dans la tête, et l’idée avait germé. Le Grand Moff prit soudain un air déterminé.

      « Elle se vengera, c’est sûr. Elle veut plus. Ça se voit dans ses yeux. Elle est avide de pouvoir. »

    L’étant lui-même, on pouvait supposer qu’il savait reconnaître ce genre d’ambition. Aleera le fixait avec admiration. Elle suivait le moindre de ses gestes, observait le mouvement de ses lèvres, écoutait ses mots et entendait ses paroles. Elle l’encourageait à se livrer, à se confier.

      « Un coup d’État ? »

    Il pivota brusquement vers elle. Visiblement, sa pensée n’était jamais allée si loin. Il était trop confiant, malgré tout, envers les services impériaux et la sécurité de l’Empereur.

      « Non … je crains que le pouvoir ne bascule, je crains que l’Empire ne s’effondre.

      - N’en as-tu jamais parlé ?

      - Et à qui ? »

    Elle sembla réfléchir un instant.

      « À l’un de tes pairs. »

    Elle joignit à nouveau ses mains à celles de l’Humain. Ils étaient arrivés à un point culminant de leur conversation. Les échanges se déroulaient toujours de la même manière. Elle prenait son temps, dialoguait, questionnait, tissait le lien avec lui, jusqu’à l’établissement d’un contact d’une nature différente, un contact mental. Le Grand Moff ne s’apercevait de rien, l’esprit déjà broyé et conditionné par les pouvoirs obscurs de la Sith. L’attention que lui portait Aleera le réconfortait et lui donnait confiance. Mais cette confiance n’était qu’une passerelle vers son cerveau malmené. La Jen’Ari renouvelait silencieusement son emprise sur lui.

      « À un autre Grand Moff. »

    Il ne disait plus rien. La voix de la Mirialan résonnait dans sa tête. Il la regardait béatement.

      « Le Grand Moff du Sur-Secteur Morellian. Sehrin Gyyll. Il sera ton allié. Il luttera avec toi contre les ennemis de l’Empire. »

    Torne hocha la tête.

      « Vous formerez ensemble une coalition. Et ensemble, vous remplirez la mission que je t’ai confiée.

      - Te protéger. »

    Columex

    Après dialogues et concertations, il avait été convenu que la rencontre de courtoisie aurait lieu sur Columex. Les deux Grands Moffs, à la demande de Cridmeen, s'étaient entendus sur une discussion de bon voisinage et d'entretien des relations inter-sectoriales. Suite à quoi, les secrétaires et gestionnaires avaient établi un ordre du jour précis et complet. État des lieux des échanges commerciaux, des flux de populations, des collaborations universitaires, des entreprises multi-sectorielles, et d'autres. Il avait été prévu un repas formel avec bon nombre de fonctionnaires impériaux et quelques figures militaires, dont le Grand Amiral.

    L'escorte du Grand Moff stationnée en orbite, la navette amorça une douce descente jusqu'à la surface de l'astre tellurique. Une large haie d'honneur accueillait le Grand Moff invité. Les premiers soldats la composant étaient postés non loin de la zone d'atterrissage prévu de la navette, et les derniers encadraient à bonne distance la Grand Moff Gyyll. Lui-même se tenait droit et toisait l'assemblée de sa hauteur. Comme à son habitude, il avait le visage couvert et portait des gants. Le long manteau qui l'habillait flottait élégamment de ses épaules jusqu'au sol de béton ciré. Il était vêtu d'étoffes nobles et teintes dans des tons bleu sombre, brodées aux emmanchures. Quand Cridmeen apparut au pied de la rampe de sa navette, suivi de près de ses gestionnaires et de sa garde rapprochée, Gyyll se redressa discrètement. Il n'avait jamais eu une haute estime de son confrère, trop jeune, trop impulsif, et se devait de le garder à distance. Derrière son masque de tissu sombre, le non-Humain dissimulait une moue sévère, rehaussée d'une grimace désapprobatrice. Les deux hommes enfin face à face, ils se saluèrent avec toute la mesure et le respect mutuel qu'imposait le protocole. Puis l'un accompagna l'autre jusque dans les entrailles de son palais.

    Cridmeen, bien qu'il ne fût pas vraiment curieux, s'interrogeait. Gyyll avait toujours eu le visage couvert. On ne voyait pas même le contour de ses yeux. On le disait brûlé, mutilé, mais il n'imaginait pas quel pouvait être la tare de son visage.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]