L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
#18496
-- État des lieux de l’ancienne Académie Jedi --


    Le Praxeum d’Arkania fut fondé par Maître Jeth. L’Ordre Jedi y entrainait ses apprentis, leur opposant droïdes et dragons. Mais l’académie était inoccupée depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies. Elle avait été vidée dans le courant de la Guerre des Clones, ou peu après. La vieille bâtisse tenait bon, toisant la plaine depuis son piédestal naturel que formait la colline gelée.

    La neige tombait sans relâche, parfois secouée par un violent vent du nord. Mais cela n’avait pas empêché la petite expédition de rejoindre le Praxeum. Raessën s’était entouré de quelques soldats, de deux conseillers, ainsi que de son secrétaire. L’Assemblée et le Dominion avait apprêté des architectes, des greffiers, et quelques notables, curieux de voir la nouvelle lubie du Monarque : rénover l’académie Jedi. Tout ce petit monde faisait le tour du bâtiment, s’extasiant, prenant des notes. Des traces de vies furent rapidement repérées, surement des vagabonds venus chercher refuge ici, mais rien d’alarmant pour le moment.

    Le rez-de-chaussée comprenait un immense hall, sobre mais baigné de lumière. Les coursives qui s’en éloignaient donnaient accès aux différentes ailes du bâtiment : salles d’entrainement, réfectoire, chambres et appartements, et bien d’autres. Certaines portes verrouillées furent enfoncées, et l’on retrouva des effets personnels, des documents illisibles, des meubles décrépis. L’un des soldats appela finalement au ComLink, signalant la présence de squelettes. Toute l’attention convergea dans cette direction pour se retrouver à la porte d’une vaste salle d’entrainement dévastée du sol au plafond. Un combat avait eu lieu ici, des années auparavant. Les squelettes étaient de toutes tailles, et au vu des marques de brûlures sur les murs et les sols, il était aisé d’imaginer la lutte acharnée qui avait ébranlé ces murs.

    Une grimace étira le visage de Raessën tandis qu’il contemplait la scène immobile. Il fit signe à la troupe de s’en retourner à leur exploration, tout en gardant à l’esprit que d’autres pièces de ce genre seraient certainement découvertes. Il poursuivit, gravissant un escalier supplémentaire pour se rendre au troisième et dernier étage de ce qui semblait être l’aile d’entrainement. Deux soldats lui collaient le train et un conseiller trottinait derrière eux. Après un long couloir, ils ouvrirent une nouvelle porte sur une pièce aux volets clos. L’électricité défectueuse incita l’un des soldats à faire courir le faisceau de sa lampe au travers de la salle. Il s’arrêta brusquement sur une silhouette, par un cadavre, ni un de ces squelettes, un humanoïde bien vivant, qui les observait depuis l’ombre.

      « Montrez-vous ! ordonna le second soldat. »
    Et l’inconnu s’avança vers eux, découvrant ses paumes vides d’armes. Il était simplement vêtu d’un chaud manteau gris qui tombait sur une tunique plus sombre. Ses bottes semblaient toutefois relativement neuves, et un sac de toile pendait à son flanc. Le soldat éclaira son visage, sans manquer de l’éblouir. C’était un Arkanien à la mâchoire carrée et aux traits durs. Ses cheveux poivre et sel coupés très courts accentuaient encore l’austérité de son visage marqués de nombreuses cicatrices qui semblaient monter depuis son cou. Il n’inspira pas confiance et les gardes du corps le firent sortir de la pièce pour le fouiller.

      « Déclinez votre identité, aboya l’un deux.
      - Ça suffit, siffla Raessën, écartez-vous. »
    Les soldats s’exécutèrent sans un mot. Le Monarque se tourna vers l’inconnu, il le détailla un instant puis lui adressa à nouveau la question.

      « Qui êtes-vous ? Que faites-vous par ici ?
      - Mon nom est Jinn Adser. C’est une Intuition qui m’a amené ici, ajouta-t-il avec un sourire amusé. Le Praxeum semble vous intéresser. Pour quelle raison ? »
Modifié en dernier par Elysia Astellan le mar. 14 juil. 2015 08:08, modifié 1 fois.
#18497
    Le conseiller voulut intervenir, sans doute pour donner son avis ou apporter une explication bancale. Raessën lui fit signe de garder le silence, ce qu’il fit non sans grimacer. Le Monarque n’hésitait pas à faire usage de son autorité, et souvent lorsqu’il n’avait pas envie d’entendre un avis qui lui semblait inutile. Cette attitude ne manquait pas d’alimenter les plaintes des conseillers qui étaient chargés de l’épauler.

      « Nous souhaitons en effet rénover l’académie Jedi, et pourquoi pas la remettre en service. »
    Cette déclaration sembla surprendre Jinn. Il demeura pensif un instant, cherchant ses mots. Il chassa ses pensées et formula une réponse des plus simples.

      « J’ai été élève ici. Il y a très longtemps. »
    La surprise changea de visage. On disait que les survivants du Praxeum étaient rares, ils en avaient un sous les yeux. Le silence s’abattit sur le petit groupe, on n’entendait plus que le vent et le bruit de bottes sur les planchers des étages inférieurs. Le ComLink brisa cet instant suspendu dans le temps : ils avaient fini l’état des lieux, tout le monde était attendu en bas dans le hall pour le compte-rendu.

    Le conseiller était déjà dans les escaliers, n’en pouvant plus de rester là-haut, où le vent semblait pouvoir arracher la toiture à tout moment. Mais Raessën ne voulait pas abandonner cette trouvaille qu’il venait de faire. Jinn était sens doute le mieux placé pour superviser les travaux de rénovation. C’était cependant un inconnu, un sensitif qui plus est, il pouvait être dangereux. La fascination l’emporta sur la raison.

      « Si le cœur vous en dit, vous pourriez nous aider. »
    Le sensitif se plongea à nouveau dans ses pensées. Des souvenirs lui revinrent, il les chassa. La Force l’avait guidé ici, sans doute pour accomplir quelque chose, ou pour assister à quelque chose. D’autres viendraient peut-être. Il acquiesça d’un signe de tête, donnant son accord : il apporterait sa pierre à l’édifice.

    Un sourire étira les lèvres du Monarque. C’était là un bon point. Il faudrait néanmoins en apprendre davantage sur Jinn avant de lui confier quoique ce fusse. Mais ils avaient encore pas mal de temps devant eux, il fallait tout d’abord convaincre la Constitution et trouver un financement, quelques mécènes feraient l’affaire.

    Le petit groupe rejoignit finalement le hall, et chaque équipe présenta ses découvertes et son rapport. Il y avait beaucoup à faire, mais également beaucoup à gagner. Le bâtiment pouvait accueillir plusieurs centaines de personnes, mais qui l’occuperait ? Le Nouvel Ordre Jedi ? La question demeurait en suspens, il faudrait la traiter rapidement.


Récupération de PNJ : Jinn Adser
Démarrage du projet de rénovation du Praxeum
#18593


    Jinn était natif d’Arkania et avait commencé sa formation au Praxeum dès le plus jeune âge. La traque des Jedis à travers la galaxie avait mis fin à ses rêves d’enfant. Quand l’académie fut attaquée, il s’enfuit avec deux autres padawans, plus âgés et plus avancés dans la formation, dans le but de rejoindre Adascopolis. Très vite l’idée de quitter Arkania germa dans l’esprit des trois novices, et ils ne tardèrent pas à échafauder un plan. Il fallait trouver un objectif, un point de chute dans la vaste galaxie. Après de nombreuses disputes, c’est Mrisst qui fut choisie.

    Le jeune Arkanien, depuis, avait eu l’occasion de visiter bien des mondes. Il avait cependant délaissé sa formation, renonçant à l’idée de retrouver un Maître. Il vivait au gré du vent, subvenait à ses besoins en enchainant des emplois peu gratifiants, mais c’était amplement suffisant. Il avait abandonné l’usage de la Force, et la Force ne se manifestait pas. Il y a une paire d’années pourtant, Jinn suivit une intuition, un appel irrésistible qui le conduisit à se lier à nouveau à un mentor. Il apprit à manier le sabre et à mieux contrôler son don. Mais le vieil homme périt dans un combat dont le jeune Arkanien ne comprit pas le sens. La Force le ramena vers Arkania.


    Raessën avait écouté le récit d’une oreille attentive, et il remercia Jinn d’avoir accepté de lui conter son histoire. Deux semaines s’étaient écoulées depuis leur rencontre, et bien que l’emploi du temps du Monarque fût chargé, ils avaient trouvé le temps d’échanger sur bien des sujets. Le sensitif aiderait donc l’équipe de rénovation à remettre le Praxeum sur pieds. Les travaux commenceraient d’ici une quinzaine de jours si tout se passait comme prévu à la Constitution. Le Monarque y présenterait le projet dans son ensemble : les travaux, les financements, et les locataires. Ce dernier point serait débattu en plusieurs séances.

    Jinn avait déjà participé à une partie de la rédaction du projet concernant les travaux. Certaines pièces seraient rénovées de sorte à être fidèles au bâtiment d’origine, d’autres seraient remises aux goûts du jour, avec des équipements plus récents. Les travaux à réaliser étaient de petite envergure et ne prévoyaient aucune nouvelle pièce, simplement de la remise à neuf. Raessën espérait débloquer un budget initial qui serait voté à la Constitution, complété par l’apport d’un mécène intéressé par le projet.

    Mais à qui confier le Praxeum ? On ne pouvait en faire simplement un musée, on voulait lui rendre son activité première : la formation des sensitifs. L’Ordre Jedi en avait jadis bénéficié, cette option était de loin la première envisagée, et la plus facilement envisageable. Cependant, Jinn émit une idée supplémentaire. Il avait entendu dire qu’on nouvel ordre de sensitif prenait son envol. On parlait d’une jeune humaine et de Jedis gris. Un ordre indépendant prônant de nouvelles valeurs. Et pourquoi pas ?

    ----
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]