L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#18538
Les phrases défilaient sur le datapad comme un torrent flou et sans contour. Hayden fait une lecture trois points rapides du profil de son prochain collaborateur. Il avait déjà entendu parler d’Arkania, mais jamais jusqu’à aujourd’hui il ne s’y était intéressé plus en avant. La dogma les voyait comme des savants fous, et il clair que leur éthique laisse à désirer. Cependant c’est ce qu’il recherche en tentant un rapprochement avec la planète. Un brain drain dans les règles, mutuellement profitable. Le message de son arrivée officielle avait été envoyé quelques jours plus tôt et il espérait être reçu par le dirigeant lui-même, à voir. Sa dynastie régnait sur la planète avec plus ou moins de chance en fait. C’était un aristocrate, à prendre comme tel. Cet homme avait un parcours similaire au sien sur bien des aspects, à ceci-près que ce Raessën était quelque peu un héros du peuple arkanien. Hayden était juste un moff comme un autre, mais avec des idées plein la tête, enfin … Il posa l’appareil électronique sur le siège à côté de lui et fit quelques pas dans la navette lambda. Le destroyer stellaire par lequel il venait était stationné en orbite et attendait patiemment que les négociations se fassent, si négociations il devait avoir. Dans sa poche, il y avait le projet top secret sur lequel il voulait travailler avec les arkaniens. Un modèle qui révolutionnera la galaxie. Il avait hâte de voir cela avec eux. La navette se posa quelques minutes après, le laissant une dernière fois ressasser ce qu’il devait dire.

Dans le spatioport où on leur avait dit de se poser, la navette lambda fit tomber sa rampe et laissa sortir Hayden avec deux gardes noirs et un civil. Un ingénieur en fait dont la réputation en matière de laser était sans équivoque. Il tenait dans sa main le datapad éteint et rien d’autre. Il n’avait pas pris son appareil de reconstruction facial. Il était venu tel qu’elle. La délégation était présente, évidemment. Leurs yeux le laissa un instant pantois. On aurait dit des fantômes. Qu’importe qu’ils soient fantômes, du moment qu’ils étaient compétent. Dans son uniforme de PDG, Hayden inclina brièvement la tête. Aujourd’hui il ne représentait pas l’empire, ni Kuat.

-Bien le bonjour, Hayden Kor’rial, Co-PDG de la CNK et Moff de Kuat.

Il attendit que les personnes lui rendent son salut et que l’ingénieur se présente, comme il était coutume de le faire. Puis, il essaya de distinguer parmi les têtes celui qui ressemblait le plus au dirigeant d’Arkania, ou au pire une tête avec du pouvoir.

-Je vais aller droit au but. Je vous ai envoyé un message disant que j’avais à vous parler d’un projet. Ce projet, fais en collaboration entre la CNK et Arkania serait d’envergure et est susceptible de vous intéresser. Cependant, je ne peux vous l’exposer en publique, pour des raisons évidentes de confidentialité.

Il étira un sourire. Ne voulant être celui qui propose de les emmener dans un endroit à l’abri d’oreilles indiscrètes, il laissa cette décision à la tête pensante. Après tout, lui amenait du travail et une possible source d’enrichissement, mais il n’était pas chez lui.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#18545
    Arkania s'ouvrait enfin davantage sur le reste de la galaxie. Cela faisait bien longtemps que la petite planète gelée n'avait pas eu l'occasion d'engager de nouveaux partenariats. L'on se contentait de renouveler les vieux contrats, rien de plus. La proposition du Kuat, de la CNK, en avait surpris beaucoup. Le sujet avait été longuement débattu, puis il avait été décidé que le Moff Kor'rial serait reçu à Adascopolis, la capitale. Si la proposition avait de l'intérêt, il ne fallait surtout pas la laisser passer.

    Une petite délégation d'aristocrates et de notables avait été constituée pour accueillir le Moff de Kuat. Tous se tenaient bien droits, tous saluèrent poliment, Arkaniens devant, Mutants derrière, quelques soldats à l'écart. Une rangée d'yeux blancs posaient des regards curieux sur les nouveaux arrivants. Raessën se distinguait du groupe, de par son accoutrement sophistiqué et son grand calme. Il s'avança vers Hayden Kor'rial.

      « Soyez le bienvenue à Adascopolis. Je suis Raessën Naghin'Ter, nous sommes enchantés de votre présence ici. »
    Raessën esquissa un sourire amusé à l'évocation du projet de la CNK. Le message du Moff précisait que le sujet était confidentiel et qu'il serait traité avec la plus grande discrétion. Ses mots engendrèrent des chuchotements au sein de la petite délégation Arkanienne. Le silence revint quand le Monarque apporta une réponse à son interlocuteur.

      « Nous parlerons de tout cela dans mon bureau. Si vous voulez bien me suivre ... »
    D'un ample geste de la main, il invita Hayden à rejoindre son speeder, à bord duquel se tenaient déjà deux soldats et l'un de ses gardes personnels. La délégation, quand à elle, ne les rejoindrait pas. Les quatre représentants de Kuat purent prendre place dans le véhicule qui les emmena directement à la villa du Monarque. Raessën les fit entrer et les dirigea vers un bureau où attendaient Neila et Serah. La commandante et l'ingénieur saluèrent le Moff et son associé.

      « Permettez-moi de vous présenter Neila Lehasani et Serah Ajuni, qui étudieront également votre projet. »
    Un employé de la villa amena des boissons chaudes, le climat glacial d'Arkania n'était pas propice aux rafraîchissements. Puis le Monarque fit signe aux gardes de quitter la pièce et de refermer les portes derrière eux. Tous furent invités à prendre place autour d'une table octogonale. Les deux Arkaniens et la Mutante donnèrent la parole à Hayden Kor'rial.
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#18595
Après son petit discourt très bref, Hayden nota le changement d’atmosphère dans la délégation. Les chuchotements allèrent bon train. Lui avait en face le dirigeant de la planète et cela lui suffisait. Le reste ce n’était que des personnes « en plus ». M’enfin passons. Ce même monsieur au nom imprononçable personne ne pouvait le nier les invita à emprunter un speeder. Deux soldats attendaient déjà dedans. Hayden ne put s’empêcher de noter la multitude raciale de la capitale. Peut-être n’était-ce pas le bon mot, puisqu’il appartenait tous à un même peuple. En fait, c’était sûrement les rumeurs qu’il avait entendu qui obscurcissaient son jugement. Des sortes de manipulations génétiques sur la population. Etait-ce vrai ou pas ? Nul ne pouvait sans doute vraiment le savoir, et puis cela, Hayden n’en avait particulièrement rien à faire. On les emmena à travers le froid glacial jusqu’à ce qui devait être la résidence personnel du dirigeant. Des gardes sur les entrées, une grande allée. Il avait de la chance d’avoir de la place. Sur Kuat-city plus rien ne pouvait s’étendre. Hayden suivit son hôte jusqu’à une salle spéciale. Spéciale selon lui, car c’était sûrement là-dedans qu’ils allaient écrire l’histoire. Bien qu’il ne le montre pas, il en était tout excité. Deux autres arkaniens les attendaient déjà. Il leur sera la main avec un sourire non dissimulé. L’une des arkaniens présent n’avait pas d’yeux phares. Il était sûrement en face d’une mutante. Le dirigeant lui laissa la parole.

Il chercha alors dans la salle la plateforme de matérialisation holographique. Il s’y dirigea, tourna autour comme un enfant qui essaie de comprendre. Il inspecta brièvement la salle à la recherche de quelconque caméras ou matériel d'enregistrement puis introduisit sa puce à l’intérieur de l’appareil. Une image se matérialisa en trois dimensions, montrant ce qui ressemblait à un canon laser. Mais :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -uaser.png

-Voici donc un des projets les plus ambitieux que la CNK essaie de mettre en œuvre. Nous essayons de créer un nouveau type de technologie d’armement. Une technologie dépassant le laser standard et le maser Chiss. Nous l’avons appelé, le Uaser. Comme vous pouvez le voir, trois chambres de compression concentrent l’énergie photonique en un même point par le biais de supraconducteurs. A cet endroit, l’énergie est canalisée par une multitude de lentilles convergentes, ou lentilles de focalisation. Un stabilisateur de flux maintient une source cohérente qui est propulsée à travers le canon. Nous pensons installer quelques kilomètres de circuits galven autour du canon pour permettre d’amplifier la puissance et ainsi de créer une décharge bien plus énergétique que les simples Maser. Nous ne sommes pas sûr, mais nous pensons que cela puisse percer un bouclier.

Il fit une courte pause et regarda les sans pupilles. Puis il désigna l’ingénieur d’une main et lui fit signe de prendre sa place.

-Monsieur Wendel va vous expliquer la technique qui se cache derrière ce procédé.
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#18633
Alors que son associé expliquait le pourquoi du comment, sa poche vibra. Il en sortit l'appareil sur lequel il pu lire quelques indications. Tout en fronçant les sourcils, il le replaça dans sa poche et se concentra sur la merveilleuse machine qu'ils étaient entrain de construire. Quelques minutes plus tard, un autre bip, qui le laissa cette fois ébahis. Sa tête fut changée si promptement que l'ingénieur arrêta de parler et tout le monde se retourna vers lui. Il les regarda un à un puis retira le projet de la machine de projection.

-Je vous prie de m'excuser, une affaire très importante me rappelle sur Kuat. Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Monsieur Wendel, je vous laisse le projet et vous demanderais de rester ici s'il vous plait le temps que ma petite affaire ne soit terminée. Vous pourrez présenter tout le nécessaire à monsieur Naghin'ter.

Il lui remit la puce et s'en alla par le même endroit par lequel il était entré. Direction Kuat.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#18981
    Le canon était apparu face à la petite assemblée Arkanienne. Serah fronça instantanément les sourcils et se pencha vers la projection. Il ne put s’empêcher de se lever pour aller voir de plus près. Il attendit la fin des explications puis commença à marmonner. Mais il n'eut pas le temps de s'exprimer, le Moff Kor'rial avait à faire, et cela ne pouvait visiblement pas attendre. Raessën se leva immédiatement pour raccompagner le dirigeant Kuati qui semblait préoccupé. Il ne posa cependant pas de question. Il demanda aux quatre soldats de raccompagner le Moff jusqu'à son vaisseau puis le salua.

      « Nous allons étudier votre projet Monsieur Kor'rial. Je vous souhaite un bon retour sur Kuat. »
    Le Monarque Arkanien était bien loin de se douter de ce qui occuperait le Moff dans les jours avenirs. Une fois celui-ci parti, il regagna la salle de réunion où Serah avait commencé à détailler tout le canon. Il était en grande conversation avec l'ingénieur, remettait en cause de nombreuses installations qu'il jugeait superflues.

      « Non, il faut trois générateurs, trois, près des sources. Là le générateur au canon, c'est en trop, le galven suffit, et ...
      - Je pense que nous devrions étudier la chose au calme, coupa Raessën, Serah, vous formulerez votre propre version de ce canon, sur la base de l'arme proposée par la CNK. Vous nous la présenterez dans deux jours. D'ici là, nous étudierons le partenariat proposé par le Moff Kor'rial. »
    Le Moff avait eu l'air surpris, trop surpris. Raessën suspendait donc la séance, pour se donner le temps de réfléchir à ce projet, mais également pour essayer de comprendre ce qui avait rappelé Kor'rial sur Kuat. Le Monarque congédia ses deux conseillers et attribua à l'ingénieur Kuati une chambre dans l'annexe de sa résidence.




    Les deux jours passèrent rapidement, Serah s'occupa sur le UASER, Raessën et Neila étaient scotchés par les actualités et l'affaire qui secouait Kuat. Arkania n'avait ni les moyens, ni la volonté d'intervenir : la Constitution souhait que soient restaurés les accords commerciaux avec l'Empire, rien ne serait tenté pour venir en aide aux Kuati révoltés. Et malgré tous ces événements, Serah Ajuni proposa une seconde version, très proche de la précédente, du UASER.



    Il avait, comme annoncé, retiré les générateurs de sécurité autour du canon, rajouté deux générateurs supplémentaires à la source et émettait déjà des proposition des matériaux pour la fabrication de l'arme.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#18983
L’ingénieur nommé par les CNK était sur les nerfs depuis que la nouvelle était remontée jusqu’à lui. En fait, il n’avait pas fermé l’œil la nuit dernière et s’attendait au pire. Sa propre planète en train de brûler ? Non il ne pouvait pas y penser. Et même, il ne le devait pas. Les dernières paroles du Moff étaient claires, protéger le UASER. Au péril de sa vie ? Cela n’était pas marqué dans le contrat. Il avait passé le clair de son temps à réfléchir sur Arkania, et il n’avait fait que cela car les arkaniens ne se mêlaient pas aux étrangers. Avec cela on rajoutait le froid et la mauvaise humeur était au rendez-vous.

Les deux jours étaient donc passés et Serah d’Arkania devait présenter le nouveau modèle. Il craignait le pire, son canon relégué au rang de chose inutile lui faisait horriblement peur. L’appréhension le submergea quand elle inséra la puce dans le lecteur. Il resta un moment à regarder le schéma et tourna autour avec insistance. Le générateur avant avait été enlevé et ceux arrières divisés par trois. Chacun alimentant les supraconducteurs associés aux trois rayons. La convergence ni la taille ne changeait pas en réalité, et cette modification, bien que mineur, pouvait leur faire économiser quelques milliers de crédits. Disons que ce qui était devant ses yeux était plus propre, moins grossier. Il aimait, oui, il se devait de l’avouer.

-C’est du bon travail, déclara-t-il. Avec l’alliage de protection, on atteindra 60 cm de diamètre extérieur. Cela me parait honnête. Les générateurs d’énergie étant à l’arrière, nous n’aurons en plus que cette zone à calorifuger, au moins jusqu’à la lentille.

Il se frotta le menton à la manière d’un savant déraisonné.

-Et pour les matériaux ? Bien que les supraconducteurs annulent toutes pertes thermiques, ce n’est pas le cas pour les circuits galvens. Dans le vide, il ne devrait pas y avoir de problème, mais en atmosphère, les surchauffes seront fréquentes. Aussi les alliages traditionnels ne suffiront pas. Il nous faudrait peut-être une matière alvéolée dissipatrice d’énergie. Une idée ?

Il regarda celle qui avait amélioré le projet. Après tout, il ne leur restait que cela à voir et les recherches pourront démarrer.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#19005
    L'ingénieur de la CNK soulevait là un problème non négligeable. Et le début de solution qu'il proposait pouvait fonctionner si on mettait en place les recherches nécessaires pour le dimensionnement des alvéoles.

      « Le galven est déjà un bon canalisateur, mais il faut prendre en compte les situations de tirs répétés et envisager bien sûr, l'éventualité d'une surchauffe. On peut en effet partir sur la base d'un acier standard, de l'alusteel par exemple, dont le coût est moindre comparé aux prix de matériaux moins conventionnels. Et pour dissiper l'énergie, les alvéoles. C'est brillant. Une nano structure alvéolaire d'alusteel, voilà qui devrait dissiper les pertes énergétiques au niveau du canon. Il n'y a nul besoin d'y ajouter une coque, la nano structure assurera les propriétés mécaniques du canon. »

    Si le matériau était bon marché, le procédé de fabrication l'était moins, mais l'on pourrait s'affranchir d'ajouter un revêtement extérieur supplémentaire, et le reste de l'arme pourrait être protégée d'alusteel non alvéolé. Seul le canon donc, se verrai coqué de la sorte, ce qui reviendrait à coût de production tout à fait raisonnable. Il y avait cependant un autre point que Serah tenait à développer : la source UV.

      « J'ai également étudié la question du matériau à placer dans les chambres de compression. Il nous faut un gaz capable d'émettre dans l'ultraviolet. Et je pense que le deutérium et l'hydrogène sont deux très bons candidats. En effet, soumis à une haute pression, et excités électriquement, ces deux matériaux émettent un spectre ultraviolet. Le deutérium est coûteux et de fabrication fastidieuse. Une fois de plus, avec les recherches adéquates, nous parviendront à calibrer les chambres pour accueillir de l'hydrogène. La longueur d'onde du spectre émis devra être comprise entre 100 nm et 280 nm pour une efficacité maximale des canons.

      Mais ce n'est pas tout. Il faut canaliser l'énergie d'excitation dans les cellules énergétiques puis dans les lentilles. C'est pourquoi les parois internes des chambres doivent être réfléchissantes, en silice polie par exemple. Et les lentilles doivent résister à un rayonnement UV important ; des lentilles en quartz conviendraient.

      Cela vous parait-il cohérent avec le projet ?
      »

    L'ingénieur Arkanien se tourna vers son collègue Kuati, et si ses yeux blancs s'exprimaient aucune émotion, son sourire trahissait son enthousiasme : Serah avait toujours apprécié concevoir des armes.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#19013
Wendel regardait son copain de jeu avec insistance, c’était à lui de bouger ses pions. Ils avaient tous les deux pris part à un grand jeu d’étalage de connaissance. L’ingénieur était fier de lui, et Serah ne fit que le complimenter. En réalité cela n’était pas de son fait, mais il se passa bien de le préciser. Wendel aimait montrer qu’il s’y connaissait. Un petit génie égocentrique, pouvait-on penser. Lui préférait l’innovation à sa propre personne, mais cela, personne ne pouvait le savoir. L’alusteel était un très bon matériau pour les chasseurs. Plus léger que le duracier, il permettait notamment un gain de vitesse mais une perte de résistance. Cela était largement compensé quand on voyait l’utilité. Il était très peu probable qu’un tir de turbolaser touche un chasseur, c’était communément admis. C’était un très bon choix qu’il approuva d’un hochement de tête. Il le laissa poursuivre son discours si bien commencé pour lui parler des chambres de compression et de la canalisation UV. Il fut d’accord avec tout ce qu’il lui dit. Hydrogène ou deutérium, bien que ce dernier ne soit produit qu’en fusion, on parle d’une production industrielle, ce n’était pas viable. L’hydrogène était donc le gagnant.

Quand il lui parla ensuite de la longueur de la salve, il écarquilla de grands yeux. A la base, le laser devait tirer une salve de puissance UV, mais il n’avait pas pensé à la puissance même de l'UV, le considérant comme déjà optimal. Le faire basculer dans ces longueurs d’ondes, cela voulait probablement dire percer à coup sûr un bouclier. Il faudrait tester l’arme, mais c’était sûr à 80%, toute proportion gardée. Partant du principe qu’un bouclier déflecteur concentrait les particules à l’endroit de l’impact du laser pour le repousser, une telle puissance allait griller la convergence par surchauffe pure et simple. Il imagina déjà des croiseurs de la CNK équipés de ce genre de canon, capable de déchirer n’importe quelle flotte par une unique salve. Cela pourrait sauver des centaines de vies, par l’annihilation rapide d’un millier d’autres. Pour les matériaux, il ne pouvait qu’être d’accord, cela n’était pas son domaine d’expertise. Il regarda sur le projecteur holographique les différentes modifications apportées. Il voyait l’avenir. Le canon allait être probablement très cher à mettre en œuvre, mais qu’importe. Il passa son regard sur l’assemblée et se dirigea vers la console du projecteur. Le projet s’enleva de l’écran. Wendel y tapa le code qu’on lui avait transmis et un deuxième dossier apparu.

-Normalement, je ne devrais pas vous montrer cela, mais en l’état actuel des choses, c’est nécessaire. Cette arme doit sortir. Nous avions déjà construit une esquisse du vaisseau sur lequel l’implanter. En fait, nous l’avons réinventé.

Le deuxième hologramme apparut, avec dessus l’actis eta-3.

[table align="left" border="0"]ImageIntercepteur Actis Eta-3
Taille : 8 mètres
Armement : 2 Canons Uaser, 2 lanceurs de torpille (6 torpilles)
Emport : /
Hyperpropulsion : 1.0
Coût en Crédit :
Maintenance :
Temps de production :
Caractéristiques : Bonne vitesse (110 MGLT), bouclier déflecteur (40SBD), coque (30 RU), très adapté au dogfight. [/table]


-Vous aurez reconnu le vieil Actis, le chasseur Jedi de son temps. Ce que je vous propose là c’est un chasseur environ une fois et demi plus grand que son prédécesseur. Les ailerons solaires ont été conservés et sont je dirai indispensables pour pouvoir à l’énergie déployer. Ils servent d’appoint au générateur central. Sa taille lui permet d’embarquer un hyperdrive, son alliage en alusteel comme vous l’avez suggéré nous donne une coque plus résistante que la normal, mais avec des boucliers légèrement moins efficaces que pour les chasseurs standards. Cette perte d’énergie provient de la présence des Uasers, non pas plus gourmand en énergie que les lasers ou masers, mais plus encombrants. Le lanceur de torpille vient ajouter une touche plus destructrice. Cependant, nous ne savons pas encore exactement quels vont être les dégâts des Uasers sur les boucliers des chasseurs et des croiseurs. Il est possible que ces derniers soit inutile. Cette version existe également en version standard qui n’est autre que l’amélioration pure et simple de l’ancien.

[table align="left" border="0"]ImageIntercepteur Actis Eta-3
Taille : 8 mètres
Armement : 2 Canons laser lourd, 2 canons à ions
Emport : /
Hyperpropulsion : 1.0
Coût en Crédit :
Maintenance :
Temps de production :
Caractéristiques : Bonne vitesse (110 MGLT), bouclier déflecteur (50SBD), coque (30 RU), très adapté au dogfight. [/table]


-Lors des recherches et de la mise en œuvres, ces projets doivent rester le plus secret possible. Ce partenariat entre nos deux nations doit naître dans le silence le plus complet,vous comprendrez pourquoi.

-Quelle est la puissance que l'on peut obtenir avec le UASER ? (comparé au LASER standard et au MASER Chiss);
-Quelle est la cadence de tir ? ;
-Quelle est la portée ? Peut-elle être modifiée ? ;
-Le pourcentage de hausse du prix sur les vaisseaux existant ?

-Quelles sont les données à remplir sur les modèles d'Actis eta-3 ?
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#20033
Une "course à l'armement" est toujours le fait de cette réflexion : donner plus ou moins temporairement, un avantage décisif à une Nation ou une force suffisante pour s'imposer ou défendre son "pré carré" avant qu'une partie adverse ne se décide, elle aussi, d'y réfléchir afin de contrer cette menace potentielle.

Les bases avaient été jetées, les alliages réfléchis, pensés suivant les contraintes mécaniques et résultats attendus, alors ? Qu'est-ce que cela pouvait donner ?

L'alusteel était effectivement un bon choix pour la coque optimisée du chasseur, les futurs adversaires, riraient sans doute les premières minutes avant un engagement mais leur rire se muerait bien vite en un cri exprimant leur profond désarroi face à un chasseur plus grand et surtout doté de canons aussi mortels.

En quoi, ceux-ci montreraient leur supériorité ??

Dans le fait de pouvoir EFFECTIVEMENT créer de sérieuses, non pas perturbations, ni brèches mais DECHIRURES dans les boucliers adverses.

Par quel(s) moyen(s) ?

Grâce à la haute fréquence des particules UV du rayon émis qui ira, non pas déstabiliser, ni seulement perturber, mais plutôt éjecter de force, écarter, les particules composant une portion d'écran atteinte par la salve en question, comme une boule bowling percutant une rangée de quilles : STRIIIIKKEEE !

Alors, me direz-vous ? A-t-on crée là, une arme toute-puissante contre tous les navires existants ?

Oui, là, votre serviteur se fait l'avocat du Hutt qui cherche à éviter de sortir sa golden, non, platinum card, quand il s'agit de régler l'addition...

Pas tout à fait puisque la zone découverte pouvait être reconstituée mais pour le vérifier des tests furent faits dans une chambre de tir dûment protégée, pas question que l'Uaser perce les murs mitoyens !

Les résultats obtenus permirent d'établir que chaque tir, sur une zone donnée, protégée par un champ d'une intensité standard, laissait le matériau exposé au tir suivant.

Se mettant dans la peau d'un défenseur, la parade fut trouvée en augmentant la fréquence du champ protecteur pour contrer l'impact du Uaser, et dans ce cas de figure, nous arrivons donc à + de tirs d'Uaser = emploi de + d'énergie... MAIS à ce rythme-là, le défenseur allait devoir choisir : Rester sur la défensive tout en sachant que ses générateurs ne pourraient alimenter que ses boucliers sans pouvoir riposter. Dans le meilleur des cas, il lui restait encore sa chasse ou s'il disposait d'un armement balistique contre des chasseurs (missiles), dans le pire...la retraite !

La cadence de tir et la portée restaient identiques à celle d'un armement conventionnel, par contre, les tests mirent en évidence aussi que si la cadence de tir-ci était maintenue trop longtemps (au-delà de dix secondes), la puissance des générateurs ne suffiraient pas à maintenir le bouclier du chasseur et le laisseraient donc vulnérable à un choc quelqu'il soit.

Un écart de trois secondes entre chaque longue salve s'avéra indispensable pour que les générateurs puissent pleinement être opérationnels. De multiples tests furent menés et malgré les essais innombrables, ces limites s'imposaient.

En résumé...Chaque salve concentrée d'Uaser (échelle chasseur) peut "déchirer" une portion de 10m2.

Un chasseur ennemi mettrait au moins quinze secondes pour "reconstituer" la zone de protection touchée, à condition, qu'il puisse dériver ses boucliers et qu'il n'utilise pas son armement de bord durant ce temps.

Sur une unité plus importante, 10m2 de surface sera exposée, le temps de rechargement de la zone pourra varier de 2 à 9 secondes, si la même zone est touchée une seconde fois, le délai est rallongé sauf si la puissance allouée vient compenser la perte de protection et ainsi de suite...


Dans tous les cas de figure, le défenseur voit ses défenses sérieusement amoindries, une série de tirs à répétition vont finir par endommager ses parties vitales beaucoup plus rapidement que lors d'une confrontation conventionnelle !


Quant au coût du développement de ce nouveau canon, son installation et toussa... *sort sa calculette et salive*

Recherche et développement : 5 millions
Moteurs hyperpropulsion x 1 : 3 millions (2 moteurs au lieu d'1)
Coût unitaire des canons par chasseur : 300.000 Cr (fabrication, montage, réglage)
Modifications du chasseur (panneaux solaires, allongement coque, nouvel alliage) : 450.000 Cr
Mise à jour de l'avionique (navigation, système de tir, pilotage) : 150.000 Cr

Total R & D : 8.9M


Et pour le nouveau chasseur, du moins, remis "au goût du jour"

[table align="left" border="0"]ImageIntercepteur Actis Eta-3
Taille : 8 mètres
Armement : 2 Canons Uaser
Emport : 4 points d'attaches extérieurs (carburant, missiles, bombes...au choix !)
Hyperpropulsion : 1.0
Coût en Crédit : 250.000 Cr
Maintenance : 25.000 Cr
Temps de production : 1 mois
Caractéristiques : Bonne vitesse (110 MGLT), bouclier déflecteur (50SBD), coque (30 RU), très adapté au dogfight. [/table]


Oui, les parties en présence pouvaient être contentes de leurs efforts, elles disposeraient sous peu, de chasseurs qui "feraient très mal" à des unités plus imposantes qu'eux, à condition, de se débarrasser de la chasse adverse et de survivre à une D.C.A qui n'allait pas les ménager non plus !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]