L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
#19545
    Il arrivait, parfois que la neige ne tombe pas sur Arkania, que les nuages se dissipent, et que les rayons du soleil de Perave réchauffent la surface gelée de la planète. Cette journée était l'une de ces journées sans neige, sans pluie glacée, sans vent violent. Et c'était aujourd'hui, que l'Ordre Gris serait présenté à la Constitution, aujourd'hui que le Monarque rencontrerait les fondateurs des potentiels nouveaux occupants du Praxeum. La navette avait décollé dans la matinée pour rejoindre l'orbite d'Arkania, elle redescendrait d'ici quelques courtes heures, avec à son bord, les nouveaux collaborateurs, des sensitifs, comme l'avait prévenu Jinn Adser.

    Le programme de la journée était en apparence très simple, mais chacune des étapes était décisive, et il faudrait que toutes soient validées, sans quoi, l'Ordre Gris ne serait pas invité à user du Praxeum. Les fondateurs du nouvel ordre de sensitifs débuteraient par un entretien avec le souverain Arkanien, puis ils seraient présentés aux Conseillers, et enfin, ils exposeraient leurs motivations à la Constitution. Les trois assemblées voteraient en faveur ou en défaveur de leur présence sur Arkania. Toutes les clauses du contrat de partenariat seraient abordées aujourd'hui.

    La navette se posa sur l'une des pistes privées d'Adascopolis, à proximité du Palais. Raessën, dans son manteau anthracite, avait hâte de rencontrer les représentants de l'Ordre Gris, Neila et Jinn se tenaient à ses côtés. Plus loin, au bord de la piste, quelques soldats attendaient au garde à vous. Il y avait eu un vent de méfiance avant l'atterrissage de la navette, et les Conseillers avaient fermement insisté pour que les sensitifs soient surveillés de près. Le Monarque trouva ces mesures inutiles et fort impolies mais se plia néanmoins aux exigences du Conseil, il ne pouvait pas se permettre d'entrer en conflit avec la seule entité capable de lui retirer son autorité.

    La rampe se déplia, la porte s'ouvrit, et l'on invita les fondateurs à poser pied à terre. Le souverain Arkanien s'avança, salua respectueusement, et se présenta.

      « Bienvenue sur Arkania. Je suis Raessën Naghin'Ter, actuel dirigeant de cette planète. Vous connaissez déjà Jinn Adser, qui nous a permis de vous contacter, et voici le Commandant Lehasani, qui représente aujourd'hui le Conseil Militaire. »
#19593
Un craquement de l’espace-temps, un déchirement même, annonçait la venue d’un vaisseau. Le cargo en ressortit dans un froissement visuel, semblable aux ondes produites dans l’eau. La discrétion était encore une fois de mise, alors ce procédé nécessaire avait été mis en place. A son bord, Le Capitaine Maiev, Helera, Rob et Jeny. Toute une petite troupe pour venir rencontrer les dirigeants d’Arkania. Jinn leur avait fait parvenir la demande, maintenant ils y répondaient. Rencontrer des politiciens n’allait être marrant pour personne, mais à l’inverse, eux non plus n’allait pas s’amuser de rencontrer des sensitifs. C’était nécessaire pour établir une coopération réciproquement avantageuse. Après s’être présentés, ils atterrirent sur l’aire que les autorités leur avaient indiquée. Il y avait déjà du monde qui attendait, qui les attendait. Helera reconnut Jinn, non loin de ce qui devait être le dirigeant. Pour l’occasion, elle s’était habillée avec sa veste de cuir noir, et une jupe qui lui tombait au niveau des genoux. La couleur n’était pas noir comme à son habitude mais tournait dans les teintes grisâtres voir même blanc. Il fallait faire bonne impression. Quelques soldats étaient présents et les regardait d’un œil inquisiteur.

Dès leur descente, Helera capta la tension qui émanait des différentes personnalités. Une tension justifiée mais qui lui rappela à quel point ils étaient vus comme des monstres dans la galaxie. Quelques décennies plus tôt, c’était des sauveurs. Comme quoi, un simple ordre aura fait basculer la doxa. Elle était devant, Jeny à ses côtés. Maiev et Rob derrière elle, blasters dans les holsters. L’un des arkanien s’avança et se présenta. Helera et Jeny s’inclinèrent respectueusement à la manière de feu leurs ancêtres sensitifs et se présentèrent à leur tour.

-Enchantée de faire votre connaissance, je m’appelle Helera, dirigeante de l’ordre gris. Avec moi Jeny, une de nos apprentis et pilote. Je vous présente également le Capitaine Maiev, officier en chef de la flotte et Rob Steiner, commandant de nos forces armées. C’est un honneur pour nous d’avoir été convié sur Arkania, je vous remercie. Notre organisation est jeune et a besoin de soutien pour avancer.

Helera étira un sourire sincère et attendit la suite. Ce n’était pas à elle de leur proposer d’avancer, cela ne se faisait pas. Elle attendit alors que les salutations soient faites pour que l’on puisse enchaîner sur la proposition.
#19595
    Une fois les présentations faites, tous se dirigèrent vers un speeder sécurisé qui leur fit, suivi d'une escorte, traverser quelques rues pratiquement désertes. Ils entrèrent dans le palais, chacun fut invité à se débarrasser de son manteau ou de sa veste s'il le désirait. Deux gardes ramassèrent les armes de tous ceux qui participeraient aux négociations. Cela comprenait armes à feux, blasters divers et sabres laser, bien entendu. Puis ils furent conduit dans une salle de réunion sobre dont le fond était aménagé en salon de discussion. Le Monarque les invita à s'asseoir autour de la table, les soldats et les gardes furent priés d'attendre dans le couloir. La porte se referma silencieusement, la réunion commençait.

      « Je vous remercie d'être tous présents ici. Comme vous pouvez le voir, nous sommes en comité plus que restreint, et avant que nous n'allions plus loin, je vais vous expliquer les différentes étapes de nos négociations. »
    Le Monarque marqua une pause, il scrutait les réactions de chacun, Neila et Jinn se tenaient face à lui, à l'autre bout de la table, les représentants de l'Ordre Gris s'étaient répartis de part et d'autre des Arkaniens.

      « L'initiative de rénovation du Praxeum vient de moi, nous avons fait la rencontre de Jinn en cours de projet et il nous aide désormais à le mener à bien. Donc avant de vous présenter aux Conseillers, aux mécènes, et à tout ce beau monde, je dois m'assurer que nous sommes bien sur la même longueur d'onde. »
    Il parlait franchement, sans manières, sans tournures de chef d'état. Neila, qui le connaissait depuis longtemps, était habituée l'entendre ainsi déblatérer sans vraiment réfléchir, et Jinn avait fini par s'y faire.

      « Alors avant toute chose, Helera, je voudrais vous demander ... votre nom complet. Qui êtes vous ? »
    Certains événements récents, la venue d'un étranger notamment, avait fini par lui mettre la puce à l'oreille. Il pouvait exister des milliers d'Helera dans la galaxie, mieux valait cependant vérifier. En entendant la question, Jinn, qui n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer, se tint prêt pour une quelconque intervention. Il n'avait pas l'habitude de côtoyer des sensitifs et était incapable de prévoir leurs actions, la méfiance s'installa.
#19610
La petite délégation grise (on notera que toutes les désignations par grises font référence à l’ordre) emboita le pas aux Arkaniens. Personne ne parlait pour le moment. Helera et Jeny en tête, jetaient des regards sur la ville, magnifique havre au milieu des terres gelées. Helera n’avait comme précédemment expliqué par de manteau qui puisse la protéger du froid. Pour Jeny ? C’était à peu près la même chose, le même accoutrement. La protection contre le froid était une nouvelle compétence que l’on enseignait dans l’ordre. Commencé sur Ilum, la dirigeante voulu étendre cela dès leur visite dans les mondes gelés. Cela favoriserait alors l’utilisation de la Force pour conditionner leur corps. Rob et Maiev se tenait derrière, et avançait au pas, comme leur formation impériale leur oblige. On entendait leurs bottes claquées dans la neige. En d’autre circonstance, cela aurait pu être amusant. Ils arrivèrent donc dans une sorte de salon ? On les invita à s’assoir pour commencer les négociations. Le dirigeant leur fit part de son enthousiasme et leur expliqua la suite de la journée. Mais d’abord, il fit un bref tout d’horizon quant à la rénovation du Praxeum. Il voulait vérifier qui il avait en face de lui, et c’était légitime. Mais de là à lui demander son nom de famille ?

Helera regarda le dirigeant, se tourna quelques instants vers Jinn. Oui, son sens de sensitif s’activait. Un danger ? Sûrement pas. Un avertissement ? Plus probable. Mais à quoi ? Son nom ne voulait absolument rien dire. Elle n’avait plus de famille vivante, mise à part le Moff évidemment, mais les contacts avec lui s’était restreint par un, on a besoin de toi. Tout le monde avait besoin d’elle quand il s’agissait des sales besognes, mais peu importe. La vérité devait être de mise. Construire une relation sur des mensonges, ce n’était pas sain.

-Kor’rial. Je m’appelle Helera Kor’rial.

La réticence se fit palpable dans la salle, elle était à découper au couteau. Quelque chose lui échappait, elle le savait. Jeny lui jeta un regard sans dire de mot. Les deux officiers sur les côtés regardèrent le dirigeant avec insistance. Helera s’aventura plus avant dans le problème, elle devait en avoir le cœur net.

-Vous connaissez des Kor’rial ?
#19613
    Neila ouvrit de grands yeux et se leva d'un bond, portant machinalement la main à sa ceinture pour dégainer le blaster qu'on lui avait retiré quelques minutes plus tôt. Jinn ne put s'empêcher de se lever aussi, tendant la paume vers la Mutante pour contrer une attaque qui ne vint pas. Il porta un regard inquiet sur Helera, en cas de dérapage, il savait pertinemment qu'il n'était pas de taille à s'opposer à elle.

      « Assez ! »
    Hurla Raessën et se levant.

      « Assis tous les deux. Je n'ai pas fait isoler tout cette pièce pour que vous vous entre-tuyez à l'intérieur.»
    Son imperceptible regard fondit sur Helera Kor'rial, il avait vu juste, ses doutes étaient confirmés. Il ne pouvait cependant pas parler du premier Kor'rial qui vint sur Arkania, Neila lui ferait la peau à mains nues s'il le fallait. Le choix était difficile, cette sensitive pouvait leur faire courir un grand danger.

      « Helera ... Nous connaissons votre Oncle, l'ex Moff de Kuat. Nous sommes sincèrement désolés pour ce qui est arrivé. »
    Jinn et Neila échangèrent un regard et se rassirent doucement sur leurs sièges. Le silence s'installa, pesant, la journée commençait bien mal. Et ce n'était qu'un début, Raessën pouvait déjà envisager les réactions de la Constitution, ils rejetteraient cette Humaine à la seule évocation de son nom. La 'chute' de Kuat avait provoqué un grand émoi sur Arkania, uniquement parce que son Moff avait un jour foulé la neige de la petite planète. La peur, l'irrationnelle peur de l'Empire, couplée à l’irrésistible souhait de renouer avec lui, animait le Dominion depuis des années, depuis la folle où Arkania se déclara indépendante.
#19618
Après avoir prononcé sa question, la femme derrière le dirigeant de leva et dégaina un blaster qu’elle ne pointa pas directement sur Helera. Jinn de son côté se leva pour la protéger d’après ce qu’elle put voir. De part et d’autres, Rob et le Capitaine se levèrent et dégainèrent également leur blaster. C’était une sorte de braquage à la mexicaine. Jeny rapprocha instantanément sa chaise de Helera qui ne bougea pas. Elle les regardait tous un par un. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Son sens de protection s’était activées, mais pas pour la prévenir d’une attaque. Donc attaque il n’y aurait pas. La Force le savait, Helera l’écoutait. Elle se contenta de regarder le dirigeant qui avait fait taire ses deux collaborateurs. De son côté, Helera tourna légèrement la tête de côté.

-Asseyez-vous, il n’y a rien à craindre.

« Je l’espère », pensa-t-elle pour elle-même. Le silence retomba alors dans la pièce. Plus personne ne parlait. L’abcès allait être bientôt percé. Rob ne quittait pas la main de son blaster et le Capitaine avait croisé les bras. Ce dernier n’était pas un très bon combattant, à défaut d’être un bon stratège. Helera attendit que le dirigeant prenne la parole, pour lui dire quelque chose qu’elle ne comprit pas toute de suite.

-Ex-Moff de Kuat ? Que s’est-il passé au juste ?

Même si elle se contrôlait, la détresse était dans son ventre et sans son entraînement, elle aurait cédé à la panique. Depuis plusieurs mois, elle ne suivait pas les informations de la galaxie. Elle voyait déjà sa dernière famille morte, la laissant seule avec son frère. Ce n’était pas des condoléances. Il n’était pas mort, pas lui. Il ne pouvait pas. Maiev, Kuati d’origine avait dû mal à contenir sa nervosité. Helera le regarda du coin de l’œil et aspira littéralement un peu de ses sentiments négatifs pour l’apaiser. Le Capitaine avait été mandaté par le Moff en personne pour veiller sur elle. La jeune femme comprenait tout à fait ce qu’il ressentait mais préférait l’apaiser plutôt qu’il ne fasse un geste qu’il regretterait plus tard.
#19621
    Alors elle ignorait tout de la situation de Kuat. Comment cela était-il possible ? L'Ordre Gris était-il à ce point aveugle ? Ou mal informé ? Raessën prit un air grave.

      « Hayden Kor'rial a été destitué et a fuit Kuat. »
    C'était une mauvaise nouvelle, une mauvaise surprise et une mauvaise journée. Le Monarque était désolé pour son interlocutrice mais il n'était pas l'heure de se lamenter, ni même l'heure de parler de Kuat.

      « Si vous le souhaitez, nous pourrons parler de tout ça tout à l'heure. Vous représentez aujourd'hui l'Ordre Gris, il est important que notre affaire soit close aujourd'hui. »
    Raessën laissait aller ses pensées, il se préparait à apparaître devant le gouvernement. Si Neila était incapable de percevoir son inquiétude avec ses yeux de Mutante, les Arkaniens, eux, verraient le malaise du Monarque, et il ne pouvait se le permettre. Une émotion trop forte, un sentiment trop présent, qu'il fut peur ou culpabilité, suffirait à le trahir. Sa température corporelle devrait rester constante, sinon toute cette affaire leur ferait l'effet d'un danger à éviter à tout prix, et le Praxeum demeurerait vide.

    Raessën tenait pourtant à son projet, il avait besoin d'Helera, il lui offrait le Praxeum, à la seule condition que les accords de défense et de protection de la planète soient respectés, à la seule condition que l'Ordre Gris, où qu'il soit dans la galaxie, n'enfreigne pas les lois Arkaniennes, enfin ... ça c'était la volonté de la Constitution.

      « Après cet entretien nous irons à la rencontre des trois assemblées, mais avant que je ne me porte garant de ce projet, j'aimerais savoir quels sont les objectifs et les motivations de l'Ordre Gris. »
#19641
La révélation lui enfonça une pointe dans le cœur. Une pointe gelée. Helera regarda son hôte sans tressaillir mais une tempête de sentiments s’élevait en elle, bouillonnait. Une légère vibration fit bouger son fauteuil sur place. Jeny posa sa main sur la sienne et la regarda.

-Ce n’est peut-être pas grave. Il est sûrement en vie.

Helera tourna la tête vers elle. Même si elle ne le croyait pas, Jeny avait sûrement raison. Son oncle avait plus d’un tour dans son sac. Ce n’était pas quelqu’un qui se laissait abattre. Par contre, l’empire, ferait tout pour le trouver. Tant qu’elle portait le nom de Kor’rial, elle était un danger pour tout le monde. La jeune femme expira lentement, rejetant toutes ses mauvaises pensées.

-Madame, je suis Kuati de par mon sang. Votre oncle est quelqu’un de bon, donc s’il a jugé que l’empire était trop dangereux pour notre planète, c’est qu’il avait de bonnes raisons. Nous devrions aller sur place et voir de nous-mêmes.

La jeune femme regarda le capitaine qui s’était presque levé. Sa passion n’était pas dissimulé, mais pour celui qui l’avait suivi et trahi l’empire, sa planète comptait plus que tout. Heureusement que les militaires présents à bord n’avaient pas de famille ceci-dit… Les choses allaient probablement se gâter, si ce n’était pas déjà le cas.

-Nous en reparlerons capitaine. Elle tourna la tête vers Raessen qui exprima son envie de parler de cela ultérieurement, et il avait raison. Elle rajouta néanmoins pour clore. Le nom Kor’rial est dangereux, mon nom est dangereux. Je vous suggère d’enlever toute référence à ce nom dans vos registres. L’ordre gris pourra investir votre temple, mais Helera Kor’rial n’en fera pas parti. Ainsi nous assurerons votre protection, quel que soit le vote.

Elle n’était pas en train de dire qu’elle allait forcément investir le temple, il fallait en parler avec le reste du gouvernement. C’était juste histoire de lui dire d’enlever tous les rapports avec elle.

-L’ordre gris est une organisation d’apprentissage de la Force, pour tous les sensitifs qui n’auraient pas la chance d’entrer dans le temple Jedi. En effet, les enfants que nous recrutons sont généralement des oubliés de la société, des enfants battus, torturés ou autre. Tous ces enfants que les Jedi appellent instables. Nous sommes garants des libertés fondamentales et nous faisons la chasse à ceux qui la nie, je pense aux Hutts, ou à l’empire plus généralement. Ainsi, votre protection sera dans notre vocation, car soyez sûr que vous aurez la visite de l’empire, si ce n’est déjà le cas.

Elle invoqua la Force dans la pièce pour essayer d’y déceler des micros, ou autres appareils de surveillance. Ce n’est pas les appareils qu’elle cherchait, mais les résonnances dans le coin des murs, sous les lampes etc … Tout ce qui ne devait pas être là.
#19646
    NB : les dialogues en italique sont en langage arkanien.


    Raessën écouta tout ce qu'Helera avait à lui dire, autant à propos de son nom qu'à propos de l'Ordre Gris. Dès qu'elle eut fini, le Monarque hocha la tête, il avait à réfléchir un peu.

      « Tout cela me semble très bien, dit-il pour faire patienter le petit groupe. »
    Il fallait éviter les Kor'rial, les fuir étant donné la situation, mais il était déjà trop tard : un Kor'rial avait déjà trouvé refuge ici, et il n'était pas question d'en accueillir un deuxième. Il avait bien fait de faire isoler complètement cette pièce, elle ne comportait aucun micro, aucune caméra et était parfaitement insonorisée. Personne n'avait eu l'occasion d'y pénétrer depuis sa dernière visite, ce qui venait d'être dit était confidentiel, seuls les membres de l'assistance pouvaient constituer un danger. Mais le danger se situait également dans l'avenir proche : si Helera se présentait à la Constitution, son image serait diffusée à travers tout Arkania, c'était à éviter, du moins, Raessën pensait qu'il valait mieux l'éviter.

      « Jeny, c'est ça ? C'est vous qui présenterez l'Ordre au gouvernement. Helera, je suis désolé, vous devrez vous taire. Vous pouvez nous accompagner à la Constitution, mais je ne sais pas si c'est très raisonnable, cet échange sera filmé, bien entendu. »
    Il porta toute son attention vers les deux jeune femmes.

      - Tu es complètement malade, intervint Neila dans sa langue natale. -
      - Je n'ai pas besoin d'elle, seulement des Gris. -
      - Tu n'auras pas ma voix pour ce projet, Raessën. -
      - Après tout ce que tu m'as déjà donné, tu peux bien garder ta voix. -
    Le Monarque conclut d'un sourire narquois et quitta son siège pour se diriger vers la porte. Neila affichait une mine furieuse et Jinn semblait quelque peu choqué.

      « Allons-y ? »
    Si tout était réglé, le petit groupe quitta la pièce sécurisé pour traverser le palais, escorté par quelques soldats. La sortie qu'ils empruntèrent donnait lieu sur un boulevard au trafic dense au bout duquel on pouvait apercevoir le Grand Théâtre, leur destination.

    Les gradins de la salle avaient été aménagés pour accueillir les réunions gouvernementales. Chaque membre de la Constitution avait sa place et disposait d'un pupitre via lequel il pouvait exprimer son vote ou réclamer la parole. Sur scène, une console et un écran résumait en direct l'activité de chaque pupitre. Le brouhaha général était le signe d'une grande impatience, ,bien l'Ordre Gris se présenterait.
#19734
Helera acquiesça et regarda son interlocuteur. C’était lui qui prenait les décisions après tout, le reste n’étaient que des conseillers. Ce dernier d’ailleurs ordonna à son apprentie de présenter l’ordre gris. La petite planta ses griffes dans les accoudoirs. Elle qui n’avait jamais parlé à l’oral, jamais devant plus de trois personnes en fait. A quoi cela lui aurait-il servit après tout ? Non, ce n’était pas son truc. Elle n’avait jamais été formée pour cela. Quoi qu’on en dise, Helera trouvait que cette idée était loin d’être bête. Une enfant saurait plus toucher le publique qu’elle. Elle posa une main sur son épaule.

-Tout va bien se passer. Fais confiance à la Force. Je serais toujours avec toi.

Helera pointa son index sur son front quand une discussion débuta entre le dirigeant et une de ses conseillères. Discussion qui avait lieu dans leur langue natale. Il est vrai que cela pouvait parfois dissimuler certains secrets à ses interlocuteurs, mais pas quand il y avait des sensitifs en face. Si Helera comprit ce qu’ils s’échangeaient, elle n’en fit pas part et ne changea même pas de comportement. Il avait raison, ce n’était pas elle la clé, c’était l’ordre gris. Pour plus de précaution, elle adressa à Raessen une dernière parole :

-Vous avez raison, les Kor’rial ne doivent pas être vu. Elle murmura quelques mots alors qu’une brume noirâtre se matérialisa autour de son visage. Quand elle retomba, Helera n’était plus elle-même. Sa voix même avait changé. Ainsi il n’y aura aucun risque pour la télévision.

Tout le petit groupe emboita le pas du dirigeant. Les deux militaires de l’ordre gris ne se montreraient pas, le risque étant trop grand. Donc sur la future scène qui leur serait montré, il n’y aurait qu’Helera et Jeny. La petite d’ailleurs jouait machinalement avec les coutures de sa veste, l’anxiété lui étant montée jusqu’à la tête. Elle avait peur, oui, mais ne pouvait cependant s’enlever à l’idée qu’Helera serait toujours avec elle. Après tout, ils étaient des sensitifs, l’élite de l’élite. Les intuables et ceux qui allaient maintenir cette galaxie en paix. Quand les deux femmes furent devant la scène, le silence tomba dans les gradins. Tous les regardaient. Helera scruta de ses nouveaux yeux toutes les personnes présentes et sonda globalement leurs intentions. Il était évident qu’elle n’y trouverait pas d’animosité dans leurs esprits, mais si par un grand hasard, il y avait une lumière rouge parmi ce flot blanc, elle saurait intervenir et le neutraliser. Les deux femmes s’inclinèrent de concert respectueusement devant le gouvernement et attendirent qu’on les annonce. Ensuite, elles pourraient passer aux questions.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]