L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
#20666
Image


Les flux se matérialisaient comme des fils de soie, partant vers les rivages infinis de l’esprit. La toile ainsi formée était parsemée de plusieurs couleurs, variant d’intensité sur la longueur et prenant source au niveau des êtres, immobiles statues dont la concentration était mise à rude épreuve. Certains fils plus gros que les autres englobaient les plus petits, moins stables, dangereux même. Le tout ne tenait que grâce au concours de tous les membres, et si l’un lachait, toute la structure manquait de s’ébranler. Il y en avait encore un autre, dont le diamètre de la base dépassait la plupart mais qui se séparait en plusieurs entités. Il entourait les flux les plus faibles et guidait les plus gros. La surface de celui là était lisse, sans porosité. Sa couleur anthracite passait presque inaperçu dans le flux coloré des autres. Les informations qu’il échangeait étaient pratiquement nulles, mais cependant, il était un de ceux qui en recevait le plus. Il ne fallait pas croire que ces simples flux étaient assimilables à de l’énergie ou du travail. C’était une vue de l’esprit, des canaux transportant des souvenirs, des sentiments et des personnalités. Toutes différentes et surtout certaines plus corrosives que d’autres. C’était cela le plus difficile, garder le tout cohérent et veiller à ce que les plus faibles ne soit pas écrasés par les plus puissant qui n’avait pas encore le contrôle. Helera recevait tout, images, sons et odeurs qui parasitait son cerveau, qu’elle dû trier. Son identité propre n’existait plus. En fait, plus personne dans la salle n’avait sa personnalité, ou du moins l’avait complètement. Tout le monde voyait ce que tout le monde était. Une simple fusion pourrait-on penser. Oui mais non, il n’était aucunement question d’agir et de penser simultanément. Ce n’était que des actions passées qui étaient échangées. Un lien plus fort, une méditation de masse, c’était à cela que l’on pouvait assimiler la manœuvre. Cela permettait à tout l’ordre gris, à tous ceux présents de connaître son prochain, de le comprendre. Evidemment, si un des membres voulait en apprendre davantage sur un des porteurs de charges, ceux qui maintenaient le tout, il lui était tout à fait possible. C’est ainsi qu’Helera vit passer dans son esprit plusieurs autres personnes, certaines de manière consciente, d’autres non.

Dans la salle, une des énormes dont le plafond était érrigé sur plusieurs dizaines de mètres de hauteurs et dont les piliers énormes faisaient paraître n’importe qu’elle être ridicule, pratiquement la totalité de l’ordre était présent. Ils avaient répondu à l’appel et suivait ce qu’Helera leur proposait. Un exercice simple de méditation, mais qui pour elle était indispensable pour pouvoir comprendre. Car il ne s’agissait pas que de maîtriser la Force, il s’agissait de comprendre pourquoi tout sensitif devait veiller à garder le contrôle sur lui-même sans tomber dans les travers. Au contraire, tous sentiments n’étaient pas proscrits, seulement ceux dont la noirceur polluait le reste de la toile. Au dehors, la neige tombait à lourds flocons et emplissait donc l’intérieur d’une lumière tamisée et totalement blanche. Cela ne faisait qu’ajouter au côté solenelle de la manœuvre. Plusieurs dizaines de sensitifs, reliés entre eux par le biais de la Force. Un exercice qui dès à présent allait être récurent. Commencé sur le Renaissance, il avait lié les premiers élèves à un point que tous savait à peu près comment les autres pouvaient réagir. Ils ne connaissaient pas leur intimité respective, qui était trop bien enfouis en chacun d'eux. Ils pouvaient cependant se parler d'une manière franche et sans moyens détournés car étaient tous jumeaux. Si cela fonctionnait avec le reste de l'ordre, et Helera comptait bien y arriver, ce ne serait pas une bande de sensitifs qui allaient se battre. Ce serait une seule et même personne, unis par des liens plus forts que ceux fraternelles. Le risque en revenait à être minime, et même plus encore. Tous ceux qui voulaient nuire à l'ordre serait automatiquement détecté dans ce genre d'opération qui se devait d'être obligatoire au moins une fois. Se familiariser avec un endroit, c'était comme ce familiariser avec un groupe, cela prenait du temps et des habitudes pour que la confiance règne.
#20719
Ambiance


Helera ouvrit les yeux lentement, les apprentis également. Certains pleuraient, d’autres étaient euphoriques, signe qu’il reprenait peu à peu contrôle de leur sentiment. Elle se servit de son corps pour les immerger d’une onde bienfaisante et protectrice. Une onde censée les calmer. C’est alors qu’elle se redressa puis fixa son assemblé, composé de multitude de race et d’âge, allant de quatorze à plus de trente ans. Normalement, son frère aurait dû la rejoindre, mais était en mission pour le moment. Loran, illustre figure de l’ordre, devenu le bon copain qui n’hésitait pas à user de son charisme pour calmer les plus téméraires. Il était né pour enseigner, c’était un très bon professeur, meilleur qu’elle ne le serait jamais.

-Ce que vous venez de vivre vous a fait rentrer en transe, en communion avec ceux qui vous entoure. Vous avez perçu leurs esprits si différents du vôtre, ou pourtant relié par le même lien sacré, la Force. L’ordre gris n’a d’ordre que le nom, et je ne vous donnerai aucun dogme ni même ne dénigrerai les autres. Ici, vous apprendrez à comprendre, tout simplement. Comprendre les autres aussi bien que vous-même.

Elle se tût et passa dans les rangs, posant son regard sur les quelques élèves dont elle passait à côté.

-Le racisme, les guerres, les meurtres et tout ce qui rend cette galaxie si noire part du fait que les gens ne se comprennent pas. Et de l’incompréhension nait la peur, puis la violence. Je veux que vous appreniez à ne pas vous fier aux apparences, à utiliser toute votre logique et paradoxalement votre intuition pour résoudre n’importe qu’elle situation.

Nouvelle pause, elle s’agenouilla à côté d’une Arkanienne en larme et posa ses mains sur son front. En quelques secondes, la petite arrêta de pleurer et la regarda avec des yeux pétillants d’indrédulité.

-Je ne vous demanderai pas de ne pas avoir de sentiment, nous ne sommes pas des machines. Cependant, nous vous apprendrons à les contrôler, sans que eux ne vous contrôle. Vous avez reçu un formidable don qu’est la Force, mais il est aussi votre malédiction, tous vos sentiments sont extrapolés. C’est dans cette optique que la colère et la haine doivent être à tout prix le sujet des prochains exercices. Vous devrez vous immerger à travers eux afin de trouver la force de les défaire, dans le cas contraire …

Elle se tût. Ce n’était pas la première fois qu’elle parlait du côté obscure et serait amenée dans un futur proche d’en refaire mention. Elle se prépara à continuer quand Juno au fond de la pièce l’interpella.

-Qu’en est-il de l’amour ? Les Jedi disent que l’amour mène à la souffrance, et pourtant ils autorisent leurs membres à aimer.

Le petit ne savait que trop bien choisir ses questions. La Force qui émanait de lui était toujours très intense.

-Je vous vous compter l’histoire d’une personne qui a aimé. Jedi de par son enseignement, elle a très vite basculé dans le côté obscure car pensait que tout le monde l’avait abandonné. Elle avait peur du monde qui l’entourait et la colère lui permettait de faire face. Elle ne resta pas bien longtemps sans maître, car sa haine, reconnue par les puissants seigneurs sith fut analysée comme un atout. C’est lors d’une de ses missions qu’elle rencontra la personne qui allait devenir son aimée. De toute ses forces, de toute son âme, ces deux personnes se lièrent à n’en faire plus qu’un. Malheureusement, l’une mourru, laissant la Sith folle de chagrin. La tristesse laissa vite place à la vengeance et à une haine sans précédent. Elle dévasta tout sur son passage, jusqu’à n’avoir plus de force pour continuer. Ce n’est que quand elle regarda derrière elle les monceaux de cadavres qu’elle réalisa. Sa tristesse n’avait pas disparu, mais la vengeance l’avait transformé en quelque chose de pire encore que le plus cruel des Sith. Elle avait creusé sa propre tombe car elle avait aimé et s’était liée à une personne.

Certains couples déjà formés se jetèrent des regards presques dissimulés, presque.

-Je ne vous empécherai pas d’aimer. Je vous poserai donc une seule question. Si votre moitié venait à périr, qu’allez-vous faire ? Allez-vous chercher la vengeance alors que comme la Sith vous êtes dévoré par le chagrin ? Ou alors choisirez vous d’accepter cette tristesse et de vous rappeler que votre aimé ne fait désormais plus qu’un avec la Force ? Un choix bien difficile pour des sensitifs. Je vous laisserai méditer sur la question, avant de vous poser la question à nouveau. A ce moment là, vous ferez votre choix.

Et l’exercice n’allait pas être de tout repos pour eux. L’apprentissage qu’elle donnait était loin d’être celui du Jedi. Ils allaient tous sans exception être confrontés à la perte d’un être chère. La tristesse était ce qui rendait les sensitifs fous et les faisaient sombrer dans l’excès. A l’instar de la Sith qui avait perdu sa conjointe. Inutile de préciser de qui il s’agissait …

Helera les laissa quelques instants cogiter et discuter entre eux avant de faire amener les sphères d’entraînements. Ils allaient passer à la deuxième phase, la plus aimé étrangement.
#20949
[table bgcolor=black cellspacing=20]
AAALes sensation étonnantes qui se produisaient au sein de leur corps et de leur environnement enivraient le cathar. Sans y faire attention, il s'était mis à ronronner, unissant les flux de la Force qui émanaient de lui à ceux qui émanaient des autres membres du cercle. Une union étrange, à la fois intrusive et respectueuse.
AAAMy'on avait remarqué d'un lien privilégié s'était créé entre lui et certains membres du cercle. Des affinités plus fortes, liés au caractères de chacun, pensa-t-il. Sans grosse surprise, l'un des liens les plus forts se trouvait être celui avec Helera elle-même, comme si il s'agissait d'une certaine "facilité de connexion" entre eux. Il remarqua aussi un jeune Molavarien d'une dizaine d'année nommé Gwied, avec qui le lien était serein, d'une chaleur assez rassurante, mais chargé comme d'une électricité, un chatouillis mental ...

AAARompant en douceur les connexions intimistes entre les présents, Helera, leur maitre, se mit à leur expliquer, passionnée, ce qu'ils venaient d'expérimenter et ce qu'ils devaient en faire, ce qu'ils auront à vivre par la suite et, en somme, qu'ils devaient prendre les choses comme elles venaient.

AAAEt elle annonça la suite en faisant apporter des sphères d'entrainement. My'on comprit instinctivement de quoi il s'agissait : l'entrainement au sabre laser. Il attendait cette partie avec impatience, mais aussi une forme d'appréhension sourde.
[/table]
#21038
PNJ: Alayna Mikerley




La peur, la joie. L’animosité, l'amitié. La perte, l'attachement. La haine, l'amour. L'espace d'un instant, elle avait tout ressentit. Tout. En un seul instant. Comme si son esprit était devenu sujet à toute les émotions en un instant. Comme si elle avait pu ressentir tout ce que l'univers avait à lui offrir. Elle se sentait étrangement apaisée. Comme si ce tourbillon de sensation n'était qu'une nécessite pour elle. Au delà des émotions, des ombres lui parvinrent. Des présences. Peu à peu, elle commença à distinguer et appréhender chaque personne. Chaque pression qui lui parvenait, chaque sensation n'était qu'un signe de leur symbiose.

La chose était troublante pour Alayna. Elle avait découvert son don récemment, au cœur d'une heure sombre. Et aujourd'hui, elle connaissait sa première méditation. La jeune fille avait questionné Helera sur ce qu'était cette exercice. Il lui était à présent facile de comprendre les réponses assez évasive de la jedi grise. Tout cela était indescriptible. Rien n'aurait pu lui faire comprendre ce qu'elle ressentait. Ni les mots, ni les paroles. Non. Ce qui se passait en elle était d'un autre ordre. C'était du vécu. Du pu vécu. Comme seule la vie en procurer. Alayna se laissa guider dans ce dédale d'émotion. Par instant, elle semblait se rapprocher et fusionner avec d'autres entités. D'autres êtres présents dans la salle. Elle ne ressentait ni peur, ni dégoût dans ce mélange. Les rencontres semblait lui livrer des émotions et des connaissances plus grande. Et cela l'emplissait de bonheur. Oui. C'était l'émotion qui dominer. La joie. L'épanouissement.

Lorsque doucement, la transe prit fin, elle se retrouva allongé, complètement apaisé, un sourire béat au lèvre. Ce qui lui faisait peur quelques heures auparavant l'avait libéré de toute émotion négative. Elle qui avait toujours crut à un grand cycle de la vie et de l'univers venait d'entre-apercevoir le tissus qui unissait chaque création de cet univers. Une vision qui ne pouvait que provoquait sa joie. Elle touchait du doigt ce qu'elle n'avait toujours que supposé.

Et alors que chacun tentait de doucement retrouvait un semblant de calme, Helera commença à leur parler de sentiment et d'émotion. La voie de la force ne devait pas être un chemin apathique. Chacun devait juste apprendre à vivre en équilibre. La peur et la haine ne devait pas rester méconnue. Non, comme le reste, elles devaient être apprises et ressenties. Afin de pouvoir, le jour venu, les vaincre et en garder le contrôle.

L'amour et l'attachement était sujet au même questionnement. Durant ses lectures, Alayna avait appris de nombreuses histoires où la perte de l'être aimé mené à la la haine et la guerre. Au fond d'elle, ses lectures l'avait amené à penser que personne n'était foncièrement mauvais. On ne naissait ni bon, ni mauvais. Un jour, même Dark Vador ou le défunt empereur avait été en enfant innocent. Comme elle aujourd'hui. Mais la vie les avait menés sur des chemins bien sombres. Au fond d'elle même, une voix lui soufflait que mieux connaître ce qui amené dans l'obscurité permettrait de prévenir l’avènement de nouveau tyran. Car derrière chaque homme, chaque femme, une histoire l'avait amené là. On n'était pas soi. On n'était toujours qu'un être en devenir. Façonner par la vie et ses émotions.

Puis vint un moment qu'Alayna aimer peut être mois que les autres élèves. Elle prit un sabre d'entraînement pour entamer les réjouissances des qu'Héléra le déciderait. Si Jon l'avait entraîner au combat au corps à corps, un entraînement avec les sphères s'avérait fort différent. Contrairement aux autres, elle ne ressentait pas d'excitation au combat. Apprendre l'histoire, la psychologie et l'économie la passionné bien plus. Même la philosophie semblait être plus divertissante pour elle. Pourtant, se battre était une nécessité. Et elle appliqué à l'apprentissage des bases un application rigoureuse. Comme avec Jon, elle se donnerait au maximum. Non pas excitation du combat ou par volonté de victoire. Juste par motivation de s'améliorer. Par envie de savoir comment se protéger et riposter le jour où cela serait nécessaire.


Utilisation de la Force
Pouvoirs :
  • Méditation (Connu)
Modifié en dernier par Maya Tega le mar. 27 févr. 2018 11:12, modifié 2 fois.
#21040
Les sphères lévitèrent toutes derrière Helera, bougeant de haut en bas de manière ininterrompu. Elle regardait l’assemblé d’un regard inquisiteur. Tous ceux qui avaient un sabre l’avait presque tous allumés, le montrant à leur camarade et se targuant d’en avoir des plus beaux. D’autres encore restèrent dans leur coin et attendirent ses directives. Enfin les derniers étaient encore en train de se remettre de la transe, baillant comme s’ils sortaient d’une longue sieste. La jeune femme n’aimait pas ce qu’elle voyait. Mieux que des paroles, elle développa son aura et la rapetissa aussitôt. La présence soudaine lui permet d’avoir l’attention de tout le monde. Elle attrapa son propre sabre et le montra :

-Qu’est ce que vous y voyez ?

Elle attendit une réponse dans l’assemblée, il y en eu certaines bonnes, mais la majorité répondit la même chose : une arme.

-C’est un outil. Le sabre laser est pour le gris, ce que le marteau est au bâtisseur. Nous ne sommes pas des soldats, nous ne sommes pas des guerriers. Nous n’apportons pas la mort, ni pour le compte de quelqu’un, ni parce que nous le voulons. Quand vous serez en mission, vous ne devrez tuer que si vous en êtes contraint.

Et cela, elle l’avait répété encore et encore à la première génération, les quatre premiers de l’ordre. Un petit coup d’œil vers eux lui indiqua que Yanis et Juno souriait sur tout la longueur de leur visage. Les deux filles étaient quant à elles plutôt calmes. Les deux femmes plutôt.

-Il vous faut comprendre une chose, donner la mort est la voie de la facilité. Il sera plus aisé d’éteindre une vie que de la convaincre à changer de cap et la voie de la facilité est celle du Sith.

Elle prit une pause.

-Nous sommes très proches des Sith de part notre connaissance du côté obscure, mais cette connaissance ne nous permet pas pour autant d’agir comme eux. Ne confondez pas protection et asservissement. Dans les deux cas vous avez quelqu’un derrière vous, dans le deuxième la personne ne l’est pas de son plein grés.

Des sermons, toujours des sermons. Helera se retrouva quelques années auparavant, à la place des apprentis. A l’époque elle pensait que ce qu’ils disaient n’était que des bêtises, des dogmes. Elle ne comprend que maintenant que c’était une mise en garde face au danger de la vie. Le fait d’être à la place de l’enseignant lui fit éprouver un inconfort palpable. Ne pas refaire les mêmes erreurs qui l’avaient conduit vers l’obscurité, c’était ce qu’elle se devait d’enseigner aux gris. Elle n’avait pas le choix si elle ne voulait pas voir débarquer une nouvelle vague de Sith et puis au final, elle commençait à se prendre d’affection pour eux … Elle baissa la tête un moment puis la releva, son regard se voulant être plus conciliant.

-Faites des erreurs, trompez vous. Vous devez le faire. C’est ce qui va vous différencier des Jedi. Dans tous les cas, je serai toujours là pour vous soutenir et vous ramener dans le droit chemin.

D’une manière ou d’une autre, pensa t-elle. Elle pianota sur son écran et envoya les sphères vers eux. Il y avait plus de sensitifs que de sphères, et c’était fait exprès. Pour ceux que n’avait pas leur outil, Helera leur donna des lames d’entraînements.

-Travaillez en équipe, c’est le but de la manœuvre. Liez vous avec votre partenaire. Prenez tout l’espace de la salle, elle est assez grande. Dans un premier temps, je vous laisse vous entraîner tout seul, je viendrai vous voir après. Yanis, Jeny et Lyana vont passer dans les rangs pour me seconder.

Plusieurs dizaines de sensitifs pour une seule personne, cela faisait trop. Comme promis, elle déambula entre les différents combats et projeta son esprit vers les élèves. Elle chercha à percevoir ce qu’ils ressentaient pendant le combat. Frustration, colère ou calme ? Tout cela était important pour la suite des évènements.
#21079
Helera montra son sabre. Nombreux furent ceux qui désignèrent l'objet en tant qu'arme. Alayna ne prit pas la parole. Un sabre était un objet potentiellement mortel. La qualification d'arme dépendait de son utilisateur. Tout dépendait de chacun. Alayna en avait vu bien des exemples. Maya lui avait montrer que tout n'était question que de volonté et d'actes. L'argent pouvait être une arme plus abominable qu'un sabre laser, comme il pouvait aussi permettre à des millions d'individus de survivre.

La jeune fille trouvait à Helera une ressemblance avec Maya. Si elle avait du s'imaginer sa mentor une dizaine d'année auparavant, elle l'aurait vu ainsi. Avec un discours pacifique et responsable. D'après ce que Maya lui avait conté, elle avait affronté assez tôt des responsabilités dans l'alliance rebelle. Elle était devenu la voix de la révolte. Et quelque part, la jeune fille s'imaginait la princesse délivrait ce type de message. Car c'était là ce qu'elle lui avait enseigné. D'une certaine façon, le sermon d'Helera trouvait un écho au fond d'Alayna. Maya l'avait éduqué ainsi. Pacifique, critique et anti-conformiste. Quinze ans, et une réflexion déjà bien développé.

Les similitudes entre Maya et Helera ne pouvaient que la rassurait. Ses deux mentors avaient plus ou moins la même philosophie. Même sur le droit à l'erreur les deux jeunes femmes s'accordaient. La princesse lui avait avoué s'être trompé bien des fois. Cela ne l'avait qu'aidé à se perfectionner. Le plus important aider de se relever. Une erreur n'était rien. Une défaite n'était qu'un temps. Mais refuser de poursuivre sa destinée, ne plus croire en soit et se laisser aller à un abandon était une perte fatale. Maya lui avait apprit à se relever, toujours plus forte. A se « battre » pour ses rêves. Pour la paix. La princesse avait été là. Elle lui manquait. Mais elle avait trouvé ici la suite de sa vie. Sans savoir pourquoi, elle pensait son avenir ici. Et il était temps qu'elle suive sa destinée. Si Maya l'accompagnait dans ses pensées, elle avait comprit depuis peu à qu'elle point elle s'était éloignée d'elle. Pas dans sa philosophie. Pas dans ses occupations. Seulement dans sa vie. Alayna grandissait, et elle avait choisis de suivre un destin différent. Elle ne se sentait pas seul. Juste un peu triste, nostalgique de ne plus voir sa mère adoptive lui faire ce genre de sermon.

La jeune blonde releva ses yeux à la fin du discours. Elle avait Héléra pour la soutenir. Et son entente avec Maya était une promesse de bienveillance. Quoiqu'il arrive, elle savait que la femme serait là. Les autres seraient là. Son destin était là.


L’entraînement au combat allait commencé. Alayna avait saisi un sabre d’entraînement. S'entrainer en équipe...Voilà qui était un défi. La jeune fille trouva comme binôme du jour un garçon d'une année son cadet qu'elle avait aperçue quelques fois. Contrairement à de nombreux forceux, elle avait appris à se battre d'abord sans sabre. En effet, Jon l'avait formé à sa demande et en avait fait une apprentie combattante. Elle avait rapidement appris qu'elle ne gagnerait jamais grâce à la puissance de ses coups. Alors elle avait joué sur ses points forts : sa vitesse et sa souplesse. Dans combat face à Jon, elle avait appris à anticiper, esquiver et contre attaquer. Sa souplesse et sa pratique antérieur de sport esthétique lui avait donner un style de combat gracieux et acrobatique. Ainsi, alors que son jeune binôme avait déjà brandit son sabre laser, Alayna n'en avait pas encore allumait la lame. Elle tenta de se concentrait comme dans ses combats face à Jon. Sans le savoir, elle avait bâtit sa tactique sur son instinct. Une sorte de ressenti de la force inconscient et minime.

Alors que la sphère se tenait à deux mètres d'eux, un faisceau laser quitta l'engin. Il prit la direction d'Alayna. Cette dernière esquiva d'un pas sur le coté. Elle avait vu le trait un peu tard et n'avait pas réellement réussi à l'anticiper. Son binôme avait heureusement dévié le tir grâce à son sabre.

*Allez, on se concentre*

Elle ferma un instant les yeux pour sentir l'environnement s'agitait autour d'elle. Faisant le calme en elle, elle tentait de se concentrer sur « l'ennemi » qui leur faisait face. Un nouveau tir parti vers son binôme qui réussi à parer l'attaque grâce à son sabre. Puis, elle ressentit. Le danger. La machine avait reportait son attention sur elle. La jeune fille roula gracieusement sur le coté, se relevant immédiatement. Le jeu dura ainsi quelque instant. Le garçon paraît tandis qu'Alayna distrayait la machine à force d'esquive et de mouvement rapide. Comme Jon lui avait appris, elle devait rester mouvante. Utiliser sa vitesse, ses réflexes, et sa souplesse.

*On continue *

Toujours sans sabre, Alayna continuait de jouer avec la sphère. Le binome se mettait en place. Alayna attirait le tir et le garçon le dévier. Quand elle le sentait vulnérable, elle tachait d'attirer le tir loin. Elle était étrangement calme. Concentré et calme. Ni haine, ni colère, ni courage. Juste de la concentration et de l'anticipation. Comme si le combat n'était qu'un exercice à résoudre. Elle ne pouvait ressentir de colère contre cette sphère. Elle n'était pas le mal. Elle était la pour l'entraîner. Pour lui faire approcher la sécurité. Elle ne pouvait non plus ressentir de frustration. L'échec faisait partie intégrante de la réussite. La progression passé par là. Et en tant que novice au sabre, il aurait été étonnant de ne pas subir de difficulté. Quand au courage ou à l'excitation. Elle ne ressentait que le plaisir de s'améliorer. Peu importait la compétence, elle ne ressentait toujours que cette joie de s'améliorer. De s'approcher un peu plus de son désir, de son idéal. Savoir pour mieux prévoir. Savoir pour mieux vivre. Savoir pour mieux protéger.

Puis, sans prévenir, le droide changea de programme. Il rompit le cycle et passa à grande vitesse dans le dos du jeune homme. La chandrillienne alluma pour la première fois son sabre et se plaça sur le trajet du tir grâce à un saut réflexe. Le flux d'énergie vint frapper la lame alors que la jeune fille atterrissait dans une roulade au sol. C'était ça première parade de la séance, et elle avait été acrobatique. Si elle n'avait pas effectuer de geste au sabre plus tôt, c'était une question d'aisance. Elle ne se sentait en besoin d'utiliser cet outil. Les gestes appris par Jon lui suffisait dans le cas présent. Mais sur ce dernier tir, la lame avait prouvait son utilité. Aussi elle la laissa allumer pour les tirs suivant. A tour de rôle elle s’entraîner à parer ou à esquiver le coup. Sentant parfois la parade risqué, elle esquiver simplement le tir. D'un pas, d'un saut, ou d'une roulade. Son entraînement semblait un mélange de dance, de gymnastique et de combat. C'était là sa technique de combat. Rajouter le sabre dans cette technique n'était pas un travail de peu. Elle semblait hésiter à placer sa lame devant le faisceau. Par un mélange d'ignorance et d'hésitation, elle peinait à choisir sa position pour parer. Les esquives cela allait. Les parades...cela viendrait...


Utilisation de la Force
Pouvoirs & Forme :
  • Méditation (Connu)
  • K'Thri: (Connu)
Modifié en dernier par Maya Tega le mar. 27 févr. 2018 11:15, modifié 1 fois.
#21181
Jeny sentit son cœur s’accélérer quand Helera lui avait demandé de surveiller les autres apprentis. Son mentor plaçait en elle une confiance qu’elle ne méritait pas. Et puis, il y avait certains apprentis plus vieux qu’elle. Comment allaient-ils réagir ? Bon, de la concentration. « La première génération » comme elle les appelait étaient déjà à même de gérer ce type d’entraînement depuis longtemps. Ils avaient eux un cours particulier à ce niveau là et avait même pu s’entraîner sur cible vivante, et armées. C’était aussi un test pour eux, Jeny tourna la tête vers Helera. Elle voulait voir s’ils étaient capables de se responsabiliser, la petite en était certaine. Elle fronça les sourcils et retrouva un second souffle. C’est parti. Elle regarda à droite et à gauche, projetant la Force vers les esprits des néophytes. Certains avaient du vécu et d’autres étaient tout neufs dans cette galaxie. Elle s’arrêta devant un des binômes. Ils luttaient avec passion pour mettre en place leur défense. Une blonde qui lui ressemblait, celle qu’ils avaient ramenée du vaisseau de l’administratrice du Nord et un arkanien. Ils formaient un duo assez souple l’un l’autre mais n’étaient pas en communion. C’était comme avoir deux bras mais pas de cerveaux pour les synchronisés. Etait-elle comme cela au début de sa formation ? C’était différent après tout, ils étaient arrivés en pleine guerre. Sa première manœuvre n’avait pas été de s’entraîner contre une boule d’énergie… Pas de pensées parasites, elle les chassa et se concentra sur le moment présent.

D’un mouvement imperceptible de la main, elle augmenta le niveau du programme de moitié. La petite boule se transforma en colibri et bougeait selon des coordonnées spatiales aléatoires, rendant la difficulté réelle. Sa première attaque visa le dos de l’arkanien, paré par un bond contrôlé de Alayna, c’était cela son nom. Un mouvement qu’elle n’avait pas pu apprendre d’elle-même. Jeny fronça les sourcils, elle n’était pas novice dans le combat, loin de là. L’arkanien avait plus de mal à tenir le rythme, et c’était souvent sa consœur qui bloquait les attaques. Il ne voulait pas se mettre en avant et avait peur de la douleur que pouvait provoquer le laser. C’était une anxiété, de la même manière que lorsqu’on voulait attraper une poêle et que l’on n’était pas sûr de sa température. La cohésion n’existait presque pas entre les deux, et cela le pénalisait davantage. Pour vérifier sa pensée, elle laissa son esprit vagabonder entre les deux apprentis et lança une pique mental vers le petit aux yeux blancs. En même temps, un tir vint du côté de la sphère. Elle allait devoir faire un choix.

L’action terminée, Jeny interrompit la sphère.

-Tu as peur du futur, de ce qui peut t’arriver. En te focalisant sur lui tu perds le plus important, c’est ce qui peut t’arriver maintenant.

Elle les regarda tous les deux.

-Vous êtes des gris, vous avez la Force comme alliée et votre partenaire comme support. Utilisez les deux. Je peux vous aider à travailler cela. Mettez-vous côte à côte, vos pieds intérieurs serrés l’un contre celui de l’autre.

Elle attacha les pieds avec une ficelle trouvée dans la caisse d’entraînement.

-Maintenant fermez les yeux, et réessayer. Vous devez laisser la Force couler en vous, vous devez être en symbiose avec votre partenaire. Ouvrez votre esprit et protégez-vous mutuellement.

Si l’un ou l’autre faisait cavalier seul en essayant de parer ou d’esquiver par des pirouettes, se serait la chute. S’ils ne s’écoutaient pas mentalement, ils se frapperaient dessus. Si l’un essayait de protéger l’autre, un tir vers le protégé les ferait tous les deux tomber. Ce n’était pas un exercice qu’Helera lui avait montré mais elle était assez satisfaite d’elle. Elle pensait que cela valait le coup. Ce serait à donner en conseil à Helera.
#21727
Alayna bondissait à droite et à gauche afin de parer ou d'esquiver les tirs de la boule. Ils se faisaient de plus en plus rapprochés et imprévisibles. Elle se concentrait, cherchant de l'aide dans la force. Souvent, elle prenait la défense de son binôme. Les entraînements de Jon lui avaient appris beaucoup. Et malgré le rythme élevé, elle s'en sortait plutôt bien. Elle sentait à travers la force son compagnon faiblir. Soudainement, elle sentit un trouble dans la force. La jeune fille sentait une force invisible s'attaquer à son camarade. L'attaque mettait à mal le garçon et Alayna se jeta sans réfléchir dans la bataille. Elle se concentra le plus fort qu'elle put pour combattre cette intrusion. Mais alors que la pression lâcha prise, elle perçu un tir provenant de la sphère. Le laser allait la frôler et frapper le jeune garçon. Alayna n'eut pas le temps de lever son arme et n’eut comme réflexe qu'un demi-pas en arrière. Le faisceau de lumière vint alors frapper l'épaule de la jeune fille, lui soutirant un soupire à peine audible. Sa tunique blanche c'était déchiré en un point et une trace de brûlure couvrait sa peau. Sur son visage, ni grimace, ni ride de douleur. Jon lui avait appris à encaisser. Sa méthode d’entraînement était « brute » et il ne l’avait jamais ménagé.

Lorsque ses yeux se posèrent sur la jeune fille lui faisant face, son visage afficha un temps une mine surprise. Celle qui avait décidé de prendre en main l’entraînement lui ressemblait de manière impressionnante. De manière troublante presque. Des cheveux d'un blond pale couraient sur les épaules de la jeune fille. Alayna ne l'avait jamais vu. Mais étrangement, un drôle de sentiment l'envahissait. Le trouble d'une ressemblance si parfaite.

Elle écouta sa semblable exposer le problème de leur binôme. Oui, ils n'étaient pas coordonnés. Pas liés par la force comme il l'aurait fallu. Alayna s’était contenté de prendre la main et de jouer de ses atouts. Mais elle n’avait pas intégré son partenaire dans le combat. Elle avait tenté de le protéger et de faire ce qu’il ne pouvait réaliser à temps. Jusqu’à son ultime sacrifice dont son épaule gardé une petite trace sanglante.

Quand la jeune fille leur parla de la force et de leur partenaire, Alayna acquiesça d’un signe de tête. Elle se laissa attacher la cheville à celle de son partenaire. De cette façon, elle allait devoir travailler autrement. Finit les sauts et les pirouettes. Il allait falloir se coordonner.

Lorsqu’elle ferma les yeux, elle tenta de retrouver un état proche de celui de la transe. Elle s’immergé dans la force, tenta de lier un cordon invisible vers son partenaire. Peu à peu, elle se concentra un peu plus à chaque fois. Elle sentait la pression de la sonde d’entraînement, et le danger imminent qu’elle allait être.

Alayna resta les yeux fermaient lorsqu’un tir vint vers elle. Rapidement, elle dégaina son sabre et para le rayon laser. Dans la bulle qu’elle avait construite, elle sentait la tension et l’appréhension du jeune homme. Elle tenta de lui murmurer intérieurement que le calme lui apporterait plus de concentration et qu’il serait capable de plus. Car c’était ce qu’elle faisait. Ce qui faisait sa force peut être. Elle était pragmatique au combat. Ces années auprès de Maya lui avaient enseigné la confiance en elle. Elle avait peu à peu appris à maîtriser ses émotions et à les dissimuler. Cela donnait l’impression d’une jeune fille sûre d’elle et d’une calme à toute épreuve.

Le jeune garçon leva son sabre pour dévier un autre rayon provenant de la sphère. Peu à peu, leur mouvement se coordonnèrent. Les débuts furent difficiles, et par deux fois, ils manquèrent de tomber. Alayna éprouvait quelques difficultés à se battre sans ses acrobaties. Puis, elle se jeta dans la force un peu plus. Elle laissa le flux passer à travers elle. Doucement, l’esprit de son partenaire s’ouvrit. C’est alors qu’elle sut que tout allait basculer. En un instant, elle eut l’impression de voir, de sentir, les exactes mouvements de son partenaire avant même qu’ils n’aient lieu. Leur lien ne les empêcha alors plus de bouger, mais les obligea à n’être qu’un. Alayna laissa tomber les sauts et les pirouettes, mais son équilibre et sa souplesse lui permirent des mouvements que son partenaire n’aurait su faire. Se concentrant sans la force, ils devenaient plus que des partenaires. Chacun était comme un membre d’une même entité. Alayna comprenait les paroles de sa guide. Le combat avait pris une autre dimension. Comme s’il n’avait jamais existé sans la dualité des élèves. La jeune fille se concentrait toujours plus. Elle se sentait bien, apaisé. Comme durant la transe, elle laissait son esprit aller et venir. La fusion avec son binôme n’était pas parfaite, mais elle suffisait pour qu’il se coordonne l’un l’autre. Ne laissant aucune chance à la sphère d’entraînement.

Lorsque le combat prit fin, Alayna ouvrit les yeux. Elle se sentait étrangement bien. Un mélange d’autosatisfaction, d’ivresse sportive, et d’effet de sa concentration. Le rapport à la force l’emplissait toujours d’un certain bien-être. La jeune fille se tourna vers son binôme, un sourire malicieux aux lèvres :

- « Bien joué. »

Puis, elle se tourna vers la jeune fille qui les avait guidés.

- « Je n’avais jamais connu le combat de cette façon. Je ne pensais pas qu’il était possible d’utiliser la force de cette manière. Merci de nous avoir appris cela. »

Elle regarda la jeune fille qui lui faisait face. Elle lui ressemblait réellement. Alayna savait la galaxie grande. Elle savait qu’il était possible que quelque part, quelqu’un lui ressemble étrangement. Mais rencontrer cette personne en particulier était un fait inouï. Une probabilité sur plusieurs milliards.

- « Peut-être pourriez-vous nous entraîner et restez un peu avec nous ? »



Utilisation de la Force
Pouvoirs & Forme :
  • Méditation: (Connu)
  • K'thri: (Connu)
  • Shii Cho: (Connu)
Modifié en dernier par Maya Tega le mar. 27 févr. 2018 13:19, modifié 2 fois.
#21752
Jeny tournait autour des deux nouveaux. Les bras croisés, elle jugeait chacun de leur mouvement et leur connexion avec la Force qu’ils entretenaient l’un, l’autre. Ses cheveux dorés étaient attachés en une queue de cheval qui lui tombait dans la nuque. Cette dernière s’agitait à chacun de ses mouvements. Son œil inquisiteur et son esprit aiguisé suivaient le même mouvement. Etait-elle prête à devenir réellement un professeur ? Non, probablement pas, pas encore. Cet entraînement était destiné autant aux nouveaux qu’à eux. De son point de vue cependant, l’expérience apportait plus que la théorie. Dans leur cas, l’expérience pouvait également apporter la mort. La fille avait changé sa posture offensive, optant pour quelque chose de plus … coopératif. C’était bien cela que Jeny essayait de mettre en avant. Les gris ne sont pas des êtres isolés comme peuvent l’être les Sith ou les Jedi. Plus qu’une famille, ils sont unis par des liens plus forts encore que le sang. Les deux se débrouillaient très bien pour une première fois. Les défauts étaient minimes et les faux pas quasi-inexistants. La fille avait déjà reçu un entraînement, cela se voyait, se sentait. Ses sentiments étaient contrôlés à l’extrême. Elle se refusait la douleur, la peur ou même l’excitation. Etait-ce bien ou mal ? Jeny n’en était pas sûre. Seule Helera serait à même de la juger. De son point de vu, ce n’était pas bon. De la même manière qu’une enceinte sous pression, les sentiments refoulés poussent sur le mental et au bout d’un moment … font tout exploser.

De plus, la concentration qu’elle s’appliquait à monter virevoltait par moment pour se concentrer sur elle, sur leur ressemblance. Il était vrai que les deux filles avaient beaucoup de points communs, mais de là à dire, à penser … Jeny pensait à une coïncidence pure et simple de la vie. « Les coïncidences sont les manifestations les plus précises de la Force » disait Helera. La chose était étrange en effet et peut-être que cela cachait quelque chose. En s’aventurant aux frontières de son esprit, elle n’y vit que l’amour, la détermination ou quelques sentiments négatifs. Tout se qui compose une personne relativement normale en définitif. Quand ils eurent fini, Jeny acquiesça quand à la remarque de sa comparse. C’était du bon travail.

-Oui, c’est très bien pour l’instant.

L’autre la remercia pour l’apprentissage, ce qui lui fit rosir les pommettes. Jeny espérait que cela leur serait bénéfique à tous les deux et que ses enseignements étaient aussi bien que ceux qu’Helera pouvait bien donner.

-Tous les gris sont reliés entre eux par leur connaissance de chacun. Nous nous aidons, nous soutenons et nous apaisons tous mutuellement. Cela permet d’être solidaire et de prévoir les éventuelles dérives. En définitif, nous nous connaissons tous aussi bien que chacun peut se connaître individuellement. Cela peut être considéré comme violation de la vie privée, mais j’imagine que cela nous empêche de sombrer. Compte tenu de l’enseignement dispensé, il vaut mieux avoir cette sécurité.

Elle ricana à sa dernière remarque. Jeny n’avait pas eu vent des premiers entraînements à la défense de l’autre côté, du côté obscure. Celui-là, c’était probablement le plus compliqué à intégrer et personne n’était jamais vraiment prêt au final. Pour la dernière question, Jeny tourna la tête et chercha Helera du regard. Occupée avec d’autres, elle n’avait pas le temps.

-D’accord. Oh et tu peux me tutoyer. On doit avoir le même âge. Moi c’est Jeny.

Elle étira un sourire.

-A première vue le combat tu maîtrises. Après on peut passer à l’étape au dessus si tu es prête. C’est un entraînement pratique sur la communion avec la Force et ta connaissance de cette dernière. En plus de t’apprendre beaucoup sur toi, il te permet de voir les choses … sous un autre angle. Il t’aidera sans doute beaucoup à être en paix avec toi-même et à l’écoute des autres et de la Force.

Jeny ne savait trop ce que cet entraînement signifiait, mais elle se sentait prête à lui montrer. De toute manière, que pouvait-il bien leur arriver ?
#21869
Alayna regardait toujours la jeune fille qui lui faisait face. La ressemblance était réellement troublante. La chandrillienne ressentie la pointe de gêne et timidité que provoqua sa remarque. Les pommettes de sa guide s’était colorée de rouge, et elle ne put s’empêcher d’esquissez un sourire. Elle savait qu’elle-même avait longtemps eu les joues pourpres à chaque remarque sur sa personne. Puis, Maya lui avait appris à contrôler ses émotions, et à les cachés. Depuis, plus jamais elle n’avait senti le chaud lui monté au visage. La princesse lui avait dit qu’en politique, l’aspect était une chose hautement importante. Et que ni la peur, la haine ou la fatigue ne devait transparaître.

Elle trouvait intéressant le lien qui semblait les lier les uns aux autres. C’était comme une grande famille, voir plus. En effet, chacun connaissait tous des autres. C’était ce qu’Alayna trouver étrange. Maya lui avait certes appris à maîtriser ses émotions, elle lui avait enseigné l’art de cacher et de minimiser tout ressentis. Les autres l’avaient ils remarqué ? Faisait-elle mal ?

Alayna l’écouta. L’autre côté. Maya lui en avait parlé. Pas comme un jedi non. Mais elle l’avait mis en garde contre la colère et la vengeance. La princesse de Chandrila avait avoué avoir plusieurs fois flirté avec une intangible limite. Alayna le savait, personne ne connaissait réellement sa mentor. Sa dévotion pour le bonheur et la protection de son peuple l’avait amené à des arrangements et des engagements peu reluisants. Mais elle c’était toujours rattachée à l’idée de mener son peuple sur le chemin de la plénitude. A faire de la liberté une devise pour la galaxie. Alayna elle avait choisi de faire de la paix et la sécurité son objectif. Pour que jamais cela ne se reproduise.


- « Je m’appelle Alayna. »

Le combat, oui elle connaissait. Jon l’avait entrainé durement. Il ne l’avait pas ménagé, et elle avait vite appris. Sa vitesse et sa souplesse était une arme face à des adversaires souvent plus fort et plus imposant.

- « On m’a entraîné en effet. Je suis d’accord pour cet exercice. Je te suis. Que dois-je faire ? »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]