L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#21691
Les choses avec Arkania se gâtaient-elles ? Nul n'aurait pu le dire. Si Harlon avait eu à s'exprimer en public, il aurait ironiquement - mais avec un ton d'un remarquable sérieux - fait remarquer que pour que les choses se soient gâtées, encore eut-il fallût que quelque chose se soit jamais passé. Arkania et l'Empire n'avaient aucune lien l'un avec l'autre, juste un rapport de voisinage. Cela s'arrêtait là, aussi n'y avait-il pas grand chose à craindre quant à fâcher l'opinion de l'un ou de l'autre.

En revanche, il y avait de quoi s'alarmer du point de vue d'Arkania si l'on prenait en compte le message de l'Empereur à l'attention de son monarque - qui selon le rapport des espions avait abdiqué, on ne savait encore en faveur de qui - et même si l'Empire avait clairement les moyens de mener une guerre éclair contre la planète isolée, Harlon ne le voyait pas comme un bon exemple pour eux. Revenir dans le rôle du méchant décomplexé n'était pas sans charme, mais assumer un rôle de rentre-dedans aveugle était seulement brutal, pas stratégique. Avec la disparition soudaine de l'Empereur - mais néanmoins confidentielle, comme Thrawn et Kiez avant lui, à croire qu'un camp de villégiature accueillait les impériaux lassés de la gestion - et un retour en arrière de quelques mois, il revenait aux dirigeants principaux restant de se charger des affaires courantes et pressantes de l'Empire. Les Consuls ayant vu leur titre sauter, ne restaient comme autorité suprême les Grands Moffs, ce qui, compte tenu de la puissance théorique du Conseil Impérial, était amplement suffisant pour gérer l'Empire.

Aussi Harlon prit sur lui d'envoyer un message à Arkania, en nom propre tout autant qu'au nom de l'Empire.

[table cellspacing=30 bgcolor=black][font=Lucida Console]A : Gouvernement d'Arkania
CC : X
De : Grand Moff Harlon Astellan
Sujet : Rencontre Diplomatique

Salutations distinguées de la part de l'Empire et du Sur-Secteur Hydien au gouvernement d'Arkania,

Les derniers échanges entre l'Empire et votre planète se sont déroulées sur un ton fort répréhensible, et l'Empire semble avoir été oubliant de ses cohabitants les plus exemplaires.

L'Empire, en ma personne, souhaiterait entamer des discussions diplomatiques de premier plan avec votre planète pour aplanir la situation, et, nous l'espérons tous, la voir fructifier.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien à vous,
----------------------
Grand Moff Harlon Astellan
Dirigeant Sur-Sectoriel Impérial
Décoré de la Croix Gouvernementale Impériale
----
[/font] [/table]

Harlon avait l'impression de donner un exemple de pure faiblesse. Il dirigeait des centaines de systèmes, Arkania n'était qu'une planète. Ca donnerait l'impression que l'Empire les jugeait capitaux, ce qu'ils n'étaient pas. Aucun chef d'état digne de ce nom n'aurait put songer à aller rencontrer un chef avec moins d'envergure.

La vérité c'est qu'il ne connaissait personne digne de confiance pour cette tâche, aussi devait-il ne compter que sur lui-même. Aucun gouverneur ne lui inspirait le respect, pour l'instant. De plus, se charger lui-même de négociations impériales lui donnerait une bonne image.

Mais il ne le voilerait pas : la réponse ne se ferait pas désirer.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#21860
Serah se laissa choir dans un fauteuil quand la nouvelle arriva. On y voyait déjà un peu plus clair du côté de l'Empire, ce qui n'était pas un mal au vu de tous les désagréments causés par la fuite du Monarque. Le petit discours de Naghin'Ter avait fait l'effet d'une bombe : on l'avait traité de lâche et d'incapable, puis on avait réfléchi, et enfin, on avait admis que le gouvernement n'était qu'une assemblée d'arriérés conservateurs. Il était désormais question de réorganiser ledit gouvernement, en faisant le moins de vagues possibles, car chaque décision prise était fortement controversée sur toute la surface de la planète. Les négociations avec l'Empire n'échapperaient pas à la tendance.

      Grand Moff Astellan,

    Le gouvernement arkanien est flatté de l'attention que vous portez à Arkania et est favorable à l'ouverture de discussions diplomatiques avec l'Empire.

    Vous nous feriez un immense honneur, Grand Moff, en acceptant qu'Arkania soit le siège d'une telle rencontre.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

    Serah Ajuni, Conseiller d'Arkania

En cas de réponse positive du Grand Moff, l'administration gouvernementale gérerait le reste. Il s'agissait de se mettre d'accord sur la date du rendez-vous et sur les modalités d'hébergement du représentant de l'Empire. Dans les faits, cela s'apparentait à une visite diplomatique classique, mais les enjeux étaient de taille. Il était temps pour les Conseillers de préparer correctement les négociations avec l'Empire.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#21870
La réponse ne se fit pas désirer, mais elle ne se fit pas attendre pour autant. Il n'y transparaissait aucun sentiment négatif, tout au plus un ton trop mielleux pour être honnête. Et ils l'invitaient sur leur sol.

En terrain connu pour eux. Inconnu pour lui. Le protocole désignait cet état de fait comme une humiliation publique, et aussi importante que fût la diplomatie, Harlon ne s'abaisserait jamais à une telle éventualité. Il représentait l'Empire. Ses désirs étaient des ordres, sa bouche était la Voix de l'Empire tout entier, ses yeux étaient une image de ses flottes destructrices, et sa main le messager sanglant de sa volonté.

Il ne pouvait que refuser de voir cette rencontre sur Arkania. Hors de question de se présenter en territoire ennemi. Ou, à tout le moins, dans un territoire hors de contrôle. Mais il savait qu'il fallait amadouer les arkaniens pour cette rencontre. Dans le Sur Secteur Hydien ? C'était changer le camp de l'insultant et de l'insulté. Il fallait un territoire neutre. Dans le sud ? La Nouvelle République aurait raison de lui avant la vieillesse en ce cas. Au Nord donc. Les états neutres où ils pouvaient louer de quoi organiser une négociation même de moindre importance n'étaient pas légions. A dire vrai il n'y en avait qu'un... Le Secteur Corporatif.

Près du Sur-Secteur Hydien. A l'abri de la Nouvelle République. Alliés de circonstance. Le terrain n'était pas 100% neutre, mais c'était le mieux qu'on pouvait trouver. Il y aurait aussi certainement une station luxueuse à même de pouvoir accueillir les délégations et les forces de sécurité des camps respectifs. Un endroit sécurisé où Harlon et le dirigeant arkanien pourraient entamer ce qui serait une première dans l'histoire diplomatique de l'Empire.

Harlon renvoya un message au conseiller arkanien, ou plutôt, non, il le fit transmettre par son conseiller, un faire-valoir dont il n'avait même pas retenu le nom. Quand un Grand Moff Impérial envoyait en personne un message, la moindre des choses c'était de se voire répondre par la main du gouverneur/roi/satrape ou que savait-on encore.

« [font=Lucida Console]Conseiller Ajuni,

L'autorité du Sur-Secteur Hydien en sa qualité de représentant impérial est flatté de votre réponse positive. Néanmoins, une visite sur un terrain posséder par l'une ou l'autre partie ne saurait convenir pour l'établissement d'une base saine pour de futures négociations. Aussi le Grand Moff Astellan propose une rencontre sur une station de villégiature dans le Secteur Corporatif, en orbite de Bonadan, capable d'accueillir pour une durée d'une à trois semaines deux délégations et des forces de sécurité complètes. Pour montrer sa bonne foi et pour s'excuser de la gêne occasionnée par le voyage, les frais seront entièrement à la charge du Sur-Secteur Hydien.

Veillez agréer, Conseiller, l'expression de nos salutations distinguées,

Archibald A. Papin, Secrétaire au Palais du Moff[/font]
»

Puis, l'air de rien après sa dictée, Harlon congédia le secrétaire et alla lire dans sa bibliothèque privée un ouvrage rare relié de cuir.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#21894
En l'absence d'un Monarque, les dix Conseillers représentaient la plus haute autorité d'Arkania. La démission du Monarque Naghin'Ter avait été rendue publique, et quiconque s'intéressant a minima à cette affaire savait que la planète était alors dirigée par les Conseillers. C'est pourquoi le Conseil s'offusqua que le Grand Moff ne déclinât pas en personne l'invitation qui lui avait été envoyée. Chacun garda cependant son calme et l'on fit rédiger une réponse positive à la nouvelle proposition qui fut envoyée de secrétaire à secrétaire.

Il était temps désormais de préparer la rencontre.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]