L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#23228
ImageKinman Doriana, a.k.a Barry Waïte


Précédemment...

Bien après la rencontre entre le souverain d'Arkania, je ne pouvais ressentir que honte d'avoir mis autant de temps à répondre à l'invitation arrachée par chance au maître d'Arkania. Néanmoins, l'Ascendance était une patrie aussi exigeante (NDLR : faux cul total pour expliquer une absence hrp de presque un an...) que imprévisible. Tantôt je devais chercher des contacts pour développer le potentiel des conglomérats Chiss à l'extérieur, tantôt je devais lancer un raid sur une entreprise multi-galactique pour ensuite me voir ordonner de rester dans le silence.
Le responsable officieux de la délégation est un être particulièrement austère et dur qui ne me fait pas confiance au point d'avoir assisté auprès de l'Aristocra Nuruodo pour m'accompagner. Je peux le comprendre, un humain représentant les intérêts de la Maison ne pouvait être au fait de toutes les subtilités et des priorités que l'on jugeait comme telles en haut lieu. Le Chiss qui m'accompagnait était au fait de tout cela, car il était membre des services secrets (l'Asrallka), un service redoutable et redouté.
    - J'espère qu'ils ne nous ont pas oubliés...
    - Je l'espère pour vous, me répondit-il dans un Basic correct à l'accent mécanique.

Si les projets proposés par le souverain arkanien lors de la dernière rencontre n'étaient peut-être plus à l'ordre du jour, il était possible que d'autres sauraient appeler notre expertise et nos moyens. Au pire, aucun monde n'était contre des investissements de base dans quelque domaine, bien que j'espérais qu'un pas intéressant pouvait être fait dans cette région de la galaxie, sans quoi ma position pourrait s'affaiblir du jour au lendemain. Il fallait essayer, cela coûtait juste un refus poli de la part de l'administration portuaire après tout.

    - Autorités portuaires royales d'Arkania, ici la navette de Barry Waïte du Fond Souverain Chiss. Je suis invité par son Altesse.
Là, je n'espérais plus ; je rêvais complètement. Comme si ils se souvenait d'une invitation donnée il y a 6 mois. De toutes manières, mon surveillant ne se déplaçait pas pour rien. En effet, il était prévu que nous nous rendrions par la suite sur Merisee pour remettre en main propres les résultats des contrats signés il y a une année entre l'Ascendance et la Fédération d'Eskyirt.
Un nouveau partenaire n'était jamais de trop. Mais un partenaire fiable valait mille promesses.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23234
    Les radars avaient repéré le vaisseau Chiss depuis déjà de longues minutes et la douane s’apprêtait à réclamer l’identité des passagers lorsque le signal radio parvint à la station. Le jeune douanier fut fort surpris du contenu de la communication et s’autorisa à transmettre à son supérieur. Qui lui-même n’hésita pas à lancer une recherche plus approfondie dans les archives. Il en ressortit que le Fond Souverain Chiss était effectivement entré en contact avec le Monarque Naghin’Ter lors d’une rencontre politique peu fructueuse pour la petite planète glacée. Le rapport précisait également que son Altesse avait formulé une proposition et une invitation. L’ordre redescendit jusqu’au jeune douanier qui avait mis les ambassadeurs Chiss en attente. La réponse parvint enfin.

      « Les autorités arkaniennes sont très honorées de vous accueillir sur l’orbite arkanien, Monsieur Waïte. Vous devez cependant savoir que le Seigneur Naghin’Ter, émetteur de cette invitation, n’occupe plus la fonction de Monarque. Nous avons cependant pris soin de transmettre votre requête au Conseil qui … »

    Le poste de contrôle bipa trois fois. Le regard du jeune douanier se posa sur le communiqué qui s’affichait sur sa console. Il reprit, plus hésitant.

      « Le Conseiller Ajuni va vous recevoir, Monsieur. Veuillez stationner votre vaisseau au spatioport 1 d’Adascopolis, terminal 43, quai 37. Je vous transmets les coordonnées exactes. Une escorte vous attendra sur le quai pour vous conduire au cabinet du Conseiller. Bienvenue sur Arkania, Monsieur. »




    L’annexe du Grand Théâtre d’Adascopolis faisait office de siège du gouvernement depuis que le Dominion n’était plus la seule entité décisionnelle d’Arkania. C’est dans un salon luxueux et insonorisé que furent conduits les ambassadeurs du Fond Souverain Chiss. Le Conseiller Ajuni les y accueillit avec une grande courtoisie.

      « Bienvenue sur Arkania, Messieurs. Prenez place je vous prie. Je suis navré que le Monarque qui vous avez alors invité ne puisse vous recevoir en personne. On a dû vous informer des récents changements politiques sur Arkania … Permettez-moi de me présenter rapidement : je suis Serah Ajuni, Conseiller et Régent d’Arkania. »

    Le vieil homme accompagna ses mots d’une discrète révérence. L’âge et la fatigue marquaient son visage de rides grisâtres, mais ses yeux de nacre dépourvus de pupille demeuraient à l’affût.
Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#23246
La chance me souriait. En fait, oui et non. Si notre demande a été acceptée à mon grand étonnement, les circonstances auraient changé aux dires des douaniers. Difficile à dire actuellement si c'est à notre avantage ou pas du tout. A la seconde annonce de l'agent portuaire, la réaction du Chiss fut instantanée et très... administrative.

    - Cela n'a pas été indiqué avant validation de cette venue par nos services.
    - Les renseignements, c'est vous pourtant., fis-je du tac au tac.

Inutile de me tacler de cette manière, je n'en savais rien. La situation avait changé, il n'y avait qu'à s'adapter. Point final.

    - Autorités portuaires d'Arkania, bien reçu nous amorçons la descente. Terminé.

Et la navette se mit à descendre doucement. Le temps restant devait servir à changer du tout au tout mon argumentation devant mon futur interlocuteur. En attendant, l'agent Chiss me rappelle les consignes de sécurité et l'étendue des cartes que je pouvais dévoiler pour une première fois aux Arkaniens. Quoi de plus normal.



Nous fûmes accueillis avec une courtoisie discrète mais raffinée jusqu'au siège du gouvernement. Ces Arkaniens savaient construire : l'architecture parlait pour eux. Un certain Ajuni qui je l'appris juste avant de descendre de l'appareil est le Conseiller chargé du développement et de l'industrie, sans doute le meilleur interlocuteur que l'on peut avoir nous concernant.

    - Conseiller, nous vous remercions de nous recevoir. Je vous présente Kardal, l'envoyé spécial de l'Aristocra Nuruodo de Csilla, qui a un rôle équivalent dans votre gouvernement.
    La Maison Nuruodo rassemble une parcelle du peuple Chiss, tournée vers la technologie militaire, l'armée et la collecte d'informations. C'est la Maison la plus influente de cette contrée.
    Me concernant, je suis Barry Waïte ; conseiller économique de l'Aristocra Nuruodo et le directeur - vous le savez - d'un fond de gestion représentant les intérêts économiques extérieurs de l'Ascendance Chiss.

Ce que je disais pouvait facilement dérouter mon interlocuteur, tout comme l'apparence de l'étrange alien aux yeux de braises et à la peau bleue qui ne manqua pas de marquer une révérence, toujours silencieux.
Je sortis un datapad et le tendit à mon interlocuteur. A l'intérieur : des données générales sur l'Ascendance Chiss. A savoir, le nom des Familles, leurs spécialités, le système de gouvernance (par ailleurs plutôt proche de celui du Dominion). Aucune localisation de la planète Csilla bien entendu. Toujours secrète, même pour l'Empire.

    - Voici des informations qui vous seront utiles afin de comprendre le peuple dont je représente les intérêts économiques. L'ambition de ses dirigeants est de nouer des relations économiques et pourquoi pas des liens politique cordiales basés sur l'égalité et le respect. Si nous sommes ici, c'est pour essayer d'entamer des partenariats avec votre monde, Conseiller.

Ce fut tout pour le moment. Peut-être les Arkaniens étaient au courant des liens tissés entre la Fédération d'Eskyirt et les Chiss, ce qui pouvait être un avantage dans la sérieux que pouvait accorder les Arkaniens à notre cas. En tout cas, je ne jugeais pas encore bon d'utiliser cette carte dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23251
    Le Conseiller Ajuni prit le datapad pour consulter les données qu’on voulait bien partager avec Arkania. À mesure que son interlocuteur exposait ses intentions, l’arkanien échafaudait un réseau mental des relations économiques et politiques de la planète qu’il avait en gestion. Après s’être accordé un bref silence de réflexion, le Conseiller entreprit de positionner les éventuels partenariats Chiss sur la scène arkanienne.

      « Il semble que la Maison Nuruodo et Arkania partagent certains centres d’intérêts. L’ingénierie militaire est un sujet central ici. Il fut un temps où nous produisions des soldats de chair et d’os – activité jugée immorale – aujourd’hui nous concevons des canons. Du blaster de point au canon planétaire. Sur terre, dans les airs, et dans l’espace. Peut-être avez-vous entendu parler du UASER … Permettez-moi de m’en vanter … »

    L’arkanien se leva pour saisir dans un tiroir de son bureau un datapad sur lequel il pianota une seconde, puis le tendit à Monsieur Waïte pour lui permettre d’admirer la dernière grosse conception arkanienne en date. Les canons UASER n’avaient pour ainsi dire pas encore été commercialisés. C’étaient pourtant des armes puissantes capables de fragiliser le bouclier et de percer la coque d’un vaisseau en quelques secondes. Le UASER était le descendant du LASER, au détail près que son fonctionnement était basé sur la concentration d’un faisceau ultraviolet très haute fréquence. Une arme à la fois raffinée et violente.

      « La force d’Arkania réside en la conception. Nos mines nous couvrent de minerais et de joyaux rares, mais nous souffrons du manque de matériaux lourds indispensables à une production de masse. Bien que nous n’ayons pas besoin d’une production massive d’armement pour un usage personnel, tout nouveau partenaire ayant les capacités de soutenir notre industrie est le bienvenu.

      Et je pense même que nous pourrions aller bien plus loin qu’un simple soutien. Arkania exploite-là une technologie qu’elle maitrise. Mais nous sommes à la recherche d’un véritable partenaire technologique pour le développement et la production d’un nouvel armement de pointe.
      »
Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#23272
Le conseiller arkanien tendit le datapad à son tour, révélant ainsi un secret en échange. Ce geste fut apprécié ; le sujet était extrêmement sensible et touchait - on le devinait - à un projet phare du complexe militaro-industriel d'Arkania.
A la lecture des détails, nous fûmes impressionnés : une telle technologie aux mains d'une simple planète, aussi brillante soit-elle, laissait patois.

Au point que ce fut mon compagnon bleu qui prit la parole, s'exprimant pour la première fois.

    - Votre technologie nous impressionne beaucoup. Mais en pratique, disposez-vous d'un prototype ? Une telle technologie a dû nécessité moyens colossaux pourtant...
    Si le Chiss ne se doutait pas de la virtuosité des Arkaniens, il était quand même sceptique sur une conception exclusive de la technologie par Arkania. Peut-être avaient-ils un ou plusieurs partenaires laissés sur la touche ? Il fallait demeurer prudent au risque de se mettre à dos une compagnie ou une autre faction insoupçonnée.


C'est ce qui ressortait du propos de mon comparse, bien que moi, je voyais les choses plus simplement. Ainsi, je corrigeais soigneusement le tir de l'humanoïde bleu.

    - Nous sommes ravis que votre clan soit si semblable au notre. L'Ascendance dispose également de colonies remplis de minéraux précieux mais inconnus de la galaxie.
    Cependant, à court et moyen terme, des synergies sont possibles au niveau de la production ou/et de l'investissement. Qu'attendez-vous exactement d'un partenaire stratégique lors d'un éventuel développement d'une telle technologie ? Comptez-vous la commercialiser ?


Je prenais mes précautions afin de ne surtout pas m'avancer sur ce qui m'était encore flou. En tout cas, les choses devenaient très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23276
      « Un chasseur Actis Eta a été adapté pour accueillir une tourelle munie d'un UASER. Ce prototype a donné de bons résultats et une première série de chasseurs a vu le jour. Ces petites merveilles sont très efficaces, mais nous les avons produites en très petite quantité. Nos partenaires, des sociétés privées, se livrent à un contrôle très strict de la production et de la vente. Ce qui n'est en soit pas une mauvaise chose ... »

    Le Conseiller sembla réfléchir un instant, comme s'il méditait sur ses derniers mots. Il se redressa, quittant ses pensées. D'un signe de main, il désigna le datapad.

      « Ceci n'est qu'un exemple, une introduction. Le UASER n'est qu'un canon comme un autre. Ce concept d'arme portative est limité. Pratique, mais limité. Nous aimerions faire un pas en avant vers la fusion homme - machine, tout en préservant cependant la frontière physique entre l'arme et son utilisateur. L'objectif est de franchir un cap concernant la connexion entre le pilote et son véhicule. »

    Ajuni avait conscience que les explications demeuraient vagues. Il avait espéré attirer l'attention de ses interlocuteurs en présentant le UASER, une arme somme toute d'une valeur non négligeable. Mais le vieil arkanien, ingénieur dans l'âme, portait son regard bien au-delà des canons et des blasters, quelque soit la nature de leur énergie.

      « J'attends de notre partenaire qu'il soit innovant et déterminé, bien plus que ne le furent les pères du UASER. »
Avatar de l’utilisateur
By Thakan
#23289
L'Ascendance n'apprendrait visiblement plus rien, jusqu'à ce qu'ils décident de franchir un pas supplémentaire. La discussion était à la croisée des chemins. Le projet UASER semblait intéressant et crédible lorsqu'on apprit qu'un prototype fonctionnait. C'était désormais à moi de reprendre la main : l'aspect technique d'une possible coopération.

Mais je restais quand même dérouté par la philosophie qui se dégageait des dernières paroles de l'arkanien. Était-ce un trait d'une mentalité tout à fait arkanienne de parler en ces termes de technologie militaire ? A moins que notre interlocuteur ait en tête un projet d'une toute autre portée et qui devait recourir aux technologies chiss, si "innovantes" par rapport aux "pères" du UASER ?
Dans tous les cas, je considérais qu'un pas devait être franchi. En mentionnant les détails purement économiques de la question, je donnais l'impression que les discussions avaient avancées, en bien.

    - Le conglomérat que je représente est tout à fait intéressé à devenir un partenaire sur ce projet. Comment envisagez-vous une possible coopération ? Que souhaitez-vous concrètement obtenir ? Ingénieurs, matières premières rares, investissements ? fis-je très nonchalant mais respectueux.

Si un partenariat économique de ce niveau venait à se former, il était évident qu'une coopération d'une nature plus politique pourrait voir le jour, avec l'accord des parties.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23593
    Le Conseiller écoutait avec une grande attention. Son invisible regard se posait tour à tour sur chacun de ses interlocuteurs. Il reprit rapidement la parole pour expliciter davantage sa pensée.

      « Ces temps-ci, il n’est plus question de défense sur Arkania, mais de sécurité. De récents événements nous amène à reconsidérer le rôle et l’équipement de nos forces armées chargées de la sécurité interne. Notre police, en d’autres termes. Il se pourrait que nous soyons prochainement légèrement surmenés, et bien qu’Arkania possède un soutien sécuritaire extérieur de qualité, nous aimerions gagner un peu plus d’autonomie sur ce point. »

    L’arkanien faisait allusion à l’Ordre Gris, qui était déjà intervenu à plusieurs reprises sur le territoire arkanien. Mais cela, le représentant des Chiss n’en avait pas nécessairement connaissance. Le Conseiller jugea cependant qu’il n’était pas utile de développer ce point.

      « Les blasters et les canons sont des armes efficaces et de bons garants de la sécurité, si on tolère évidemment que les forces de l’ordre procèdent à certains actes de violence souvent nécessaires et inévitables. Cette situation n’est plus tolérable, le gouvernement aimerait revoir le mode d’action de sa police. Et pour ce faire, nous avons besoin de matériel. L’idée est là. Mais le projet est déficitaire. Et comme il ne s’agit que de sécurité interne, et non d’armement militaire, le projet pourrait être étendu à de nombreuses planètes. Nous pourrions partager le concept et en vendre les produits à nos voisins plus ou moins proches. »

    Un sourire entendu.

      « Permettez-moi que je vous présente rapidement notre idée … »

    Une courte pause, puis il poursuivit.

      « Dans beaucoup de cas, un policier tir parce qu’il est directement en danger, ou parce qu’il se met en danger pour la sécurité d’autrui. L’objectif est donc de protéger d’avantage nos hommes, en poussant un peu plus loin le concept d’armure de combat classique, qui s’avère être une protection inerte. Nous avons pour projet de développer une armure connectée à son porteur. Plus résistante, plus légère, et surtout donnant à son porteur les moyens de réagir vite et en toute sécurité. Ce genre d’armure est un outil ergonomique de sécurité. Et nous souhaiterions étendre cette mise à jour à bon nombre d’équipements.

      Où êtes-vous dans tout cela … À tous les niveaux. Conception, développement, matière première, production, vente. Arkania propose un partenariat parfaitement équitable, sachant pertinemment qu’elle ne pourra pas assurer seule la totalité de la production. Si nous demeurons isolés, nous développeront le concept sans pouvoir le produire en grande série. Il nous faudra sous-traiter. Alors associons-nous à un partenaire fiable qui sera porteur du projet autant que nous le serons.

      Le projet fera l’objet d’un appel d’offre d’ici peu. Je vous propose de court-circuiter la procédure et de vous positionner dès à présent sur ce premier projet qui marquera le début de notre collaboration technologique. Je propose qu’Arkania héberge la phase de conception de nos futurs produits, et que la maison Nuruodo héberge la phase de production. Il est évident que cela déboucherait sur d’importants échanges de personnel et de matières premières, ainsi que sur la création d’ambassades sur les planètes partenaires.
      »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]