L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
#23621
Helera resta quelque peu choquée par la phrase d’Elizabeth. Ne pas prendre parti pour l’un ou l’autre, c’était au minimum de trouver normal l’esclavage. Elle précisa rapidement :

-C’est une guerre idéologique. Nous libérons des gens et les réinserrons dans la société. La constitution Arkanienne parle de rester neutre dans des actions d’ordre politique, je me trompe ?

Elle fit une pause et planta son regard bleu dans celui opaque de l’arkanienne. Ou était Naghin’ter désormais ? Lui aurait compris. Helera vit toutes ses chances de négociations avec Arkania s’amenuiser au fur et à mesure de la discussion.

-Avec tout le respect que je vous dois, désaprouver la lutte contre l’esclavage, c’est se mettre à dos les gouvernements les plus puissants de la galaxie. Nous sommes vos protecteurs et nous le resterons. Mais nous avons une charge encore plus grande envers les peuples opprimés de la galaxie. Nous ne pourrons pas laisser tout ce mal continuer.

Ce qui n’était pas totalement faux au final, l’empire officiellement ne faisait plus ces choses là. Il était désormais certain qu’ils n’auraient pas l’exclusivité sur les actis. Et elle était certaine qu’Arkania changeait de bord politiquement. Les Gris ne seraient bientôt plus les bienvenus, elle le sentait. Malheureusement, ce qui devait être fait, sera fait. Et dans tous les cas les Gris devaient avoir des chasseurs. Soit elle trouvait une idée géniale dans l’heure, soit toutes relations avec Arkania seraient rompues, ce qu’elle ne souhaitait pas. Elizabeth continua alors sur la station. Helera quant à elle resta pensive quelques secondes. Elle se demandait comme ce changement de bord avait-il pu être effectif. Elle avait besoin de soutiens moraux sur la planète.

-Les Gris sont prêt à vous aider financièrement à mettre en place une station de ravitaillement autour de votre planète. Cette station pourra alors approvisionner les flottes Arkanienne comme Gris. Ce serait profitable pour nos deux organisations. Nous pouvons également promouvoir la technologie arkanienne par la construction d’une station de commerce, disons, dans le Nord des colonies.
#23623
    Elizabeth n’ajouta rien au sujet des Hutts. Une confusion s’était manifestement installée et le discours de l’arkanienne avait été mal interprété. Le Conseil donnerait sa propre réponse aux Gris.

    Helera poursuivit donc avec la station évoquée dès son arrivée. Elle sous entendait qu’Arkania avait besoin d’un soutien financier. Affirmation fort peu courtoise qui ne manqua pas d’agacer Elizabeth. L’évocation d’un projet commun avec participation pécuniaire des Gris aurait été une manière plus délicate d’annoncer la chose. Puis vint la seconde station, et Elizabeth dut encore se faire violence pour demeurer impassible. Mais en soi, l’idée n’était pas mauvaise. Aucune idée ne l’était en vérité, mais Helera manquait de tact. Et cela, même Naghin’Ter ne l’aurait pas supporté. Mais où était Dame Ganffrey … ?

      « Étant donné les effectifs de la flotte arkanienne, et son rayon d’action dans la galaxie, je doute qu’une station de ravitaillement nous soit profitable. En revanche, si les Gris souhaitent avoir un pied à terre plus étendu que le Praxeum, en orbite autour d’Arkania, je pense que c’est tout à fait envisageable. »


    L’arkanienne ne put s’empêcher d’en rajouter une couche, elle ne tenait plus. Elle coupa l’enregistrement, et avec le plus grand des calmes, elle croisa les deux sujets.

      « Arkania ne peut pas s’engager directement dans un conflit physique avec une autre entité géopolitique tel que l’espace Hutt. Ce serait un acte de guerre, et nous ne le souhaitons pas. Une guerre idéologique, pure, au sens premier du terme, non armée, aurait été préférable. Vous avez choisi la voie des armes, nous le déplorons. Si le conflit armé cesse, nous pourrons peut-être envisager d’ouvrir des négociations avec les Hutts pour travailler pacifiquement à l’abolition de l’esclavage.

      En attendant, pour faire montre de notre soutien à l’Ordre Gris, nous pouvons construire une station orbitale dédiée à l’Ordre. Les services de la station seraient bien évidemment payants pour l’Ordre, mais à prix réduits : carburant, pièces mécaniques, entretien technique des appareils, hébergement, restauration, et j’en passe.
      »
#23686
Elizabeth était donc disposée à permettre aux gris de s’installer dans l’espace. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Néanmoins, Helera chercha un moyen pour rafermermir les relations avec la planète de glace, pas augmenter le gouffre. La grise sentait dans la Force l’énervement de la dignitaire arkanienne. Un certain nombre d’autres émotions venaient contrarier ses perceptions.

-Ecoutez, votre soutien est appréciable. Cependant, nous espérons entretenir des activités réciproquement profitables pour Arkania et l’ordre. La station que vous préconisez d’installer pourrait servir nos deux intérêts. Une station de ravitaillement pourrait combler l’entretien à taux de 10 millions pour Arkania. Une station commerciale quant à elle pourra être à but économique, mais pas située sur Arkania. Nous pouvons par exemple promouvoir votre savoir faire dans la galaxie. Nous rechercons la même chose vous et moi. Ce n’est pas parce que nous ne sommes que vos locataires, que nous n’avons pas envie d’évoluer unilatéralement.

Helera déviait de ce qu’Elizabeth avait dit, mais elle cherchait vraiement à enrichir la planète.

-Ecoutez, ne parlons plus du conflit contre les Hutts. Vous nous rejoindrez, ou vous préfererez la neutralité, cela n’a pas d’importance. Vous êtes juste au courant de ce que l’ordre fait depuis ces quelques temps. Et pourquoi Jeny n’est pas là. Cette guerre reste dans l’espace hutt et nous essayons de contenir leurs attaques. Désormais évitez ce secteur, il est devenu vraiment dangereux et les opportunistes sont nombreux. Nous vous préviendrons quand l’espace sera sécurisé.

L’inquisitrice essayait de faire amande honorable, chose qui n’avait pas l’air de sembler de toucher l’arkanienne. Elle osa alors une dernière question plus personnelle :

-De vous à moi, qu’est ce que vous attendez de nous ?
#23964
    Qu'attendait-on des Gris ? Voilà qui était une bonne question, de quoi relancer un peu le débat. Mais ... Elizabeth pianotait sur le datapad, elle prenait des notes, elle réfléchissait, elle se remémorait sa soirée en compagnie d'Harlon. Helera ... Y avait-il un quelconque lien avec Kor'rial ? Qui détestait les Gris ? L'arkanienne appuya sur "envoyer", et le communiqué fut envoyé.

      « Il me semble clair que nous voulons une force armée non arkanienne à notre disposition. Et un formateur pour nos armées. Combien de soldats arkaniens avez-vous formés depuis la signature du contrat ? Les premiers officiers ayant séjourné au Praxeum n'ont pas regagné les rangs de leurs unités, ils sont à leur tour devenus instructeurs pour enseigner dans les casernes les plus éloignées de votre temple. »

    Elle marqua une pause et désigna le datapad.

      « Helera, j'ai fait parvenir votre projet au Conseil. Je pense qu'il serait préférable de discuter directement avec un Conseiller. »

    Elle prit une nouvelle inspiration, comme pour ajouter une dernière chose, mais la porte du cabinet dans lequel elles s'étaient isolées s'ouvrit et un agent de la sécurité laissa entrer une arkante.

      « Conseillère Lehasani. »

    Une brève révérence de la part d'Elizabeth. Neila s'avança son regard croisa celui d'Helera. Elle hésita.

      « Dame Civicius m'a fait part de votre projet concernant la station dans les Colonies, et ...
      - Permettez-moi, Conseillère, de vous présenter l'émissaire de l'Ordre Gris : Helera. Je crois savoir que vous l'avez rencontrée en présence du Monarque Naghin'Ter pour la signature du contrat avec l'Ordre. L'émissaire n'a pas juger bon de me donner son nom. Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur la question. »

    Le regard de la Conseillère sauta vers Elizabeth, puis glissa à nouveau sur Helera. Elle la reconnut : Helera Kor'rial, à qui elle aurait volontiers fait exploser la tête si Naghin'Ter n'avait pas choisi de se porter garant pour cette traîtresse, encore un rebut de l'Empire.

      « Que faites-vous là, Kor'rial ?
      - Je vous retourne la question, Conseillère Lehasani. Les Conseillers ont avant tout un rôle d'arbitre. Vous avez assisté à cet entretien avant la signature. Vous auriez dû vous opposer à la décision du Monarque sachant le danger que représente cette femme. Vous avez été fidèle à votre Monarque, alors que vous auriez dû être loyale à Arkania, votre patrie. »

    Elizabeth se tourna enfin vers Helera. Toujours calmement ...

      « J'ai également fait prévenir la sécurité. Mais rassurez-vous, ce n'est pas pour vous, c'est pour Lehasani. Quelques questions désormais. Pourquoi cacher votre identité ? Pourquoi mentir à Arkania ? Le contrat stipule que vous devez servir Arkania. Ce mensonge est-il un service rendu ?

      Vous êtes un danger pour Arkania. Combien de temps le serez vous encore ? Réagissez. Vous vivez dans l'ombre, vous envoyez une enfant, Dame Ganffrey, parler pour vous. Pourquoi ne pas racheter votre identité ? Naghin'Ter vous en a donné l'occasion et vous n'avez pas saisi cette opportunité. Pourquoi ?
      »
#23970
Ambiance


La Grise n’aima pas le ton qu’Elizabeth avait employé, ni les soupsons qui planaient sur ses propos. Que croyait-elle ? Que les Gris étaient en train de la faire à l’envers aux arkaniens ? Helera n’avait aucune idée des chiffres exacts des officiers et soldats arkaniens qui s’entraînaient avec les Gris. Ce n’était pas elle qui s’occupait de ce genre d’affaire, elle n’était pas le commandant des armées après tout.

-Les soldats Arkaniens obéissent à vos ordres. Si vous voulez voir leur retour et éprouver leurs capacités, vous n’avez qu’à les rappeler. Nous ne nous occupons pas de recenser le nom de toutes vos unités. Nous vérifions simplement qu’ils font bien partis de votre armée. Ensuite, ils sont formés avec nos soldats et reçoivent le même entraînement. Je n’ai pas de chiffre en tête, mais dans votre position, vous êtes en mesure de le récupérer facilement.

Helera resta interdite et croisa les bras. La tournure de chose n’allait pas en sa faveur. Elle devrait faire quelque chose et au plus vite avant que la situation ne venait à dégénérer. Leur seul soutien n’était plus là, et Elizabeth semblait bien plus encline à les voir partir ou à les utiliser qu’à coopérer avec eux. Elle remercia néanmoins son interlocutrice pour le transfret du projet. Peut-être enfin quelque chose d’utile allait sortir de cette réunion ? Pliant une jambe sur l’autre, elle joua des doigts sur son accoudoir. Quelqu’un les interrompit, visiblement sans s’annoncer ou frapper. Pas besoin de se retourner, Helera savait qui ne l’aimait pas sur cette planète. Néanmoins, la grise n’avait pas de grieff personnel contre elle. Ainsi, elle lui adressa un sourire tout en se levant avant de s’incliner respectueusement.

-Bonjour Conseillère.

Rapidement, le sarcasme monta encore d’un cran, et Elizabeth venait à l’accuser de choses qui ne lui avaient pas plu. Elle avait voulu un nom, elle avait eu un nom. Fusse-t-il pas complet, ce n’était pas son problème, elle pouvait vérifier les informations, ou mieux, lui demander. Elle ne mentirait pas aux arkaniens mais n’irait pas elle-même se jeter dans la gueule du loup. Aussi resta-t-elle debout sans mot dire, sans même tourner ses yeux bleu glace vers celle qui à ses yeux ne cherchait qu’une ascenssion personnel, du fait d’un passé trop gâté au sein d’une des maisons les plus riches... Helera ne prit même pas la peine d’ouvrir la bouche face à la question de la conseillère, sachant qu’Elizabeth était en train de poser ses cartes sur la table. Tout cela semblait étrangement prévu, et la suite n’en demeurerait pour le moins pas intéressant. Helera ne montrait pas de signe d’hostilité et resta totalement interdite. Elle se refusait catégoriquement ne serait-ce qu’effleurer l’esprit des femmes présentes. En revanche, son aura était déjà partie bien au-delà des murs physiques de la pièce, scrutant un éventuel piège, micro, caméra ou quoi que ce soit. Et si c'était le cas, elle le désactiverait, d'une manière ou d'une autre. Les yeux dans le vague, elle vérifia le nombre de présence qui se rapprochaient.

-La conseillère Lehasani n’a rien à voir dans cette histoire, elle était même opposée à ce contrat. L’ancien monarque ne nous considérait pas comme dangereux, mais la conseillère avait catégoriquement refusé.

La sensitive tourna le regard vers Lehasani, sans un sourire, ni une pointe d’animosité. Sauver des vies quand elle le pouvait, c’était cela aussi son rôle. Le sort des traîtres n’étaient jamais enviables, dans toutes les sociétés. Puis elle tourna de nouveau la tête vers Elizabeth.

-C’est le jour du contrat où j’ai appris l’état de mon oncle, dans un premier temps. Car j’imagine que c’est cela qui provoque cette animosité envers moi.

Il était temps désormais de toute expliquer, puisque la future princesse avait besoin d’informations.

-Je n’ai pas menti à Arkania. Je n’ai pas utilisé de faux nom pour me présenter à un Arkanien. Je sers Arkania, d’où ma présence aujourd’hui. Afin de relancer le dialogue qui avait débuté avec l’ancien monarque, afin de rendre nos deux organes complémentaires et forts.

La prochaine phrase n’était pas une question, mais une affirmation. Helera eut un très léger mouvement de la tête sur la gauche et fronça les sourcils. Les mots avait été prononcés, les mesures de départ seraient enclenchées. Si la favori au trône pensait que la grise était un danger, alors la proclamation d’un nouvel ordre 66 suivrait très prochainement pour l’éradiquer, elle et l’ordre. Elle ne pouvait se le permettre.

-Je ne peux répondre à une question dont seule vous avez la réponse. Vous nous jugez sur des on-dit de je ne sais quelle autre entité. L’empire probablement, puisque je suis considérée comme traîtresse. Ou la république, car les gris suplente l’autorité des Jedi.

-Je n’ai envoyé personne faire quoi que ce soit. Jeny est libre de ses actes, et la mettre sur le devant de la scène n’était pas mon idée.

Alors que pour le reste de la discussion, Helera était restée froide et distante, elle s’autorisa un sourire pour la dernière phrase.

-Vous montrer vaudra mieux que des paroles.

Elle sonda très brèvement l’esprit des deux femmes, afin d’être certaine qu’elles ne feraient pas de gestes inconsidérée et changea son visage. La fumée noire tourbillona devant elle, puis une autre tête apparut, celle d’une femme, inconnue. La voix elle-même avait changé.

-Je suis une sensitive, Altesse, la Force me procure certains dons.

Puis elle revenut à la normale avant que les soldats pénètrent dans la pièce. Son regard redevint sévère.

-Qu’est ce que l’on fait maintenant ? Je n’ai jamais rien fait contre Arkania. Les Gris vous ont toujours soutenus et protégés. Militairement et aujourd’hui j’espérais économiquement. Je n’ai que faire de qui dirige Arkania, je suis sur la planète afin de la protéger elle et ses habitants. Visiblement vous me considérez comme dangereuse, alors soit. Laissez nous partir, rompez notre contrat, et vous n’aurez pas à subir la vue de la dangereuse traîtresse impériale…

Le ton était amer, mais honnête. Arkania n’était plus le havre de paix qui l’avait adopté une année plus tôt. Son oncle lui-même avait failli être livré à l’empire. La Grise ne montra aucun signe d’hostilité et attendit patiemment la réponse.
#23982
En dénonçant son frère, Elizabeth avait fait un présent inestimable à la Conseillère Lehasani : elle lui avait permis de se débarrasser d'un ennemi politique envahissant. Mais Neila réalisait désormais que le cadeau n'était que poison, et qu'il faisait parti d'un schéma d'élimination bien précis qui venait à se résoudre aujourd'hui.

L'arkanienne et la mutante observèrent la démonstration avec une certaine surprise.

    « Vous êtes un être fascinant ... »

Neila n'avait plus le choix ...

    « Civicius a raison. J'ai failli à mon devoir et ne mérite pas ma place au Conseil. En démissionnant je peux encore me mettre à l'abris de toute poursuite à mon encontre. C'est précisément ce qu'a fait Naghin'Ter. »

Elizabeth hocha la tête, plantant son regard invisible dans les yeux de Neila. Deux soldats entrèrent alors dans la pièce et se postèrent près de la porte, attendant un ordre. La Conseillère leur jeta un coup puis reporta son attention sur l'arkanienne.

    « Dame Civicius, Membre d'honneur du Dominion, je vous fait oralement part de mon souhait de démissionner du Conseil. Je vous félicite pour votre infaillible loyauté envers Arkania. Vous méritez votre rang, et bien plus encore.
    - Si vous le souhaitez, Dame Lehasani, j’appuierais auprès du Dominion votre réintégration dans les armées d'Arkania. »

Neila s'inclina en une révérence qui ne signifiait rien d'autre que 'merci'. Puis elle rejoignit les deux soldats qui la raccompagnèrent vers la sortie. Les deux militaires témoins des événements ne manqueraient pas de raconter les faits à leurs camarades. Cela faisait également partie de la mise en scène. Civicius marquait un point supplémentaire.

Elizabeth et Helera furent de nouveau seules.

    « Je suis navrée, Helera, pour ce qui vient de se produire. Les Gris n'ont jamais été en cause dans cette affaire. Seulement ... les Conseillers ont un rôle important à jouer auprès du Monarque. Ils le surveillent, en quelques sortes. Et le Dominion est chargé de surveiller les Conseillers. Je ne fais que mon travail : briser cette série de non-dits avant que cela ne prenne des proportions incontrôlables. Il était malheureusement nécessaire que les choses se déroulent ainsi. »

L'arkanienne eut un sourire navré.

    « La formation que dispense l'Ordre Gris à nos soldats est très prometteuse et porte ses fruits. Et j'aimerais d'ailleurs que vous rencontriez, à l'occasion, quelques officiers et pilotes d'élites qui ont été formés au Praxeum. Vous pourrez vous rendre compte alors, à quel point les résultats sont satisfaisants, pour les sensitifs et les non-sensitifs. »

Elizabeth retourna s'asseoir et rangea cette fois le datapad

    « Le contrat qui lie Arkania et l'Ordre Gris est très ... simpliste. Il stipule que l'Ordre doit servir Arkania. Nous souhaitons aujourd'hui revoir ce contrat étant donné l'importance de l'entité que vous avez créé. C'est pourquoi je vous proposais une station orbitale entièrement dédiée à l'Ordre. J'aimerais de même que les Colonies possède ce genre de point d'accès en orbite d'Arkania. Notre objectif premier n'est pas de distribuer nos produits, mais de faire venir les acheteurs jusqu'à nous.

    Si nous parvenons à nous lier davantage, Arkania et l'Ordre Gris, l'exportation de la production d'Actis Eta 3 sera alors négociable.
    »
#24089
Elle en était réduite à ça. Un être fascinant. Devait-elle être blessée ou non ? Peu importe de toute manière, elle chassa cette idée. S’en suivit alors tout une série de geste officielle et autre démonstration de la folie politicienne. Leshanni n’était donc plus conseillère. Helera n’en revenait de la tournure que prenaient les choses. Tout était milimétré. Chaque geste était prévu par l’arkanienne. Puis elles se retrouvèrent encore seules. La Grise ne savait pas si elle devait être en colère, ou apeurée par l’arkanienne. Elizabeth était une femme déterminée à purifiée sa planète, c’était louable. A quand les réelles débordements ? Elle lui expliqua alors les raisons de la manœuvre, et pourquoi elle était la garante du pouvoir sur Arkania. La planète n’était actuellement plus gouvernée. Que des prétendants au trone. La suite ne fut que louange et autre sourire pour les gris d’Helera. Le sujet de son affiliation avec l’empire n’avait pas été remis sur le tapis. Ou bien elle n’en avait rien à faire, ou bien elle attendait de le placer pour rester sur sa supériorité.

-J’accepterai volontiers de rencontre cet officier. La majorité des sensitifs formés sur Arkania sont déjà avec nous dans l’espace. Nous transmettons simplement ce que nos maîtres nous ont appris.

Inutile de dire que l’enseignement des non-sensitifs était fait par un ex-major de l’armée impériale, fils d’un haut gradé. Au final, l’excellence était toujours au même endroit. Un sourire jusqu’aux oreilles, elle essaya de se montrer la plus courtoise possible. Pour le contrat, elle était donc disposée à parler plus franchement et récompenser les gris pour leur service ? C’était comme cela que la grise voyait les paroles de l’arkanienne. Helera n’allait pas refuser de toute manière, mais elle ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir.

-Qu’est ce que ce serait comme station ? Ravitaillement ou bien de vente ? De quelle manière les gris pourront mieux vous aider avec elle ?

La grise attendait davantage d’informations de la part de sa collaboratrice. Ensuite elle pourrait analyser la situation et décider si c’était un piège, ou non.

-Nous sommes prêts à nous lier avec vous.
#24106
    Elizabeth semblait s’être calmée. Sa présence dans la pièce se faisait de moins en moins imposante et toute son attention était dirigée vers Helera.

    La Grise voulait rencontrer les soldats arkaniens ayant bénéficié de la formation toute particulière dispensée au Praxeum. Elizabeth en prit bonne note, la chose serait faite dans les plus brefs délais.

    Puis vint l’affaire de la station orbitale …

      « Pour Arkania, vous n’êtes actuellement qu’un outil. C’est triste à dire, mais le contrat a été fait pour que nous ne soyons pas contraints par votre présence. Nous voulions garder un contrôle total sur les Gris. Cette situation a suffisamment duré. »

    Après une courte pause, Elizabeth s’attacha à développer le sujet.

      « L’Ordre Gris s’apparente désormais plus à un gouvernement qu’à une simple organisation nomade et précaire. Nous avons donc décidé de vous traiter comme un gouvernement. À ce titre, le Praxeum constitue votre ambassade. Et la station orbitale pourrait être un point d’accès direct et rapide à Arkania pour tous les membres de l’Ordre Gris.

      Nous envisageons de mettre à disposition différents services via la station : logement, maintenance, ravitaillement, commerce. Le centre de formation pourra également être transféré sur la station. Je tiens à préciser que la station orbitale fait partie intégrante du territoire arkanien. Voyez ceci comme … une mise à jour du Praxeum, une promotion.

      Votre contrat sera également mis à jour. Nous envisageons, plus qu’un contrat, un accord politique. Vous aurez un statut de gouvernement dans notre politique extérieure. L’Ordre Gris pourra également conserver toutes ses attaches sur la planète : les centres de recrutement et de formation.

      Voici la proposition initiale du gouvernement arkanien. Votre décision, je pense, doit dépendre de l’image que vous souhaitez désormais cultiver. Cet accord et la construction de la station reviendrait à officialiser votre présence sur Arkania aux yeux de tous. L’Ordre Gris en tant que « nation ».
      »
#24215
Les aveux de l’arkanienne étonnèrent Helera. Evidemment, elle savait déjà tout cela, mais c’était pour elle une manière de remercier les Arkaniens pour leur accueil. En plus, le contrat quoi qu’opprimant pour des organisations lambda, ne l’était pas pour les gris. Leur vœu de protection rentrait dans les cordes du contrat. Toujours un vaisseau était stationné sur la planète, et il avait pu observer bon nombres de voyageurs qui étaient venus. Cela ne les concernant pas, ils étaient toujours restés à leur place. Pour la suite, elle lui chanta une tout autre mélodie. La conception grise avait changé selon elle. Ainsi, il pourrait devenir une nation à part entière ? Helera n’avait jamais vraiment imaginé ce genre de chose. Avait-elle créé un peuple, ou ce n’était que les murmures d’un politicien. Son interlocutrice semblait sincère néanmoins. Comment devat-elle réagir ? Accepter ou refuser. Le premier cas pourrait être un piège, le deuxième signerait la fin de l’alliance arkano-grise.

« Vous dites que vous seriez prêt à nous considérer en tant que nation à part entière. Quand sera-t-il alors de notre statut d’allié ? Nous continuerons à vous épauler dans les futurs combats que vous aurez à mener. Que ce soit par les armes ou dans la politique. Néanmoins, vous me dites que vous ne pourrez nous venir en aide dans notre lutte ? Je ne suis pas en train de remettre en question votre choix, vous faites ce qui est bon pour votre peuple. J’aimerai simplement comment vous voyez les choses à ce niveau là. »

« Pour ce qui est de la station, dans l’absolu nous sommes d’accord. Nous nous occuperons d’installer les défenses avec votre permission. Le temple devra néanmoins rester un havre de paix et d’apprentissage pour les jeunes, jusqu’à ce que la situation évolue de nouveau. »

Dans le doute, Ilum serait également exploitée. Helera était une femme prudente désormais, et le changement de la politicienne n’allait pas pour la contredire.

« A dire vrai, nous n’avons pas de réelle volonté à véhiculer une image. Nous faisons ce que nous devons, et ce dans le respect de la Force. Nous défendons des valeurs, pas une image de marque, à dire vrai. Si néanmoins vous avez besoin de notre présence dans les temps futurs, comme je vous l’ai dit nous pourrons témoigner. Cela n’ira jamais au-delà. Quand serait-il néanmoins de votre image vis-à-vis de l’empire et de la république ? N’avez-vous pas peur que cela crée un « froid » entre vos deux nations ? »

Pour elle, c’était également important de le souligner, car à l’état actuel des choses, avoir le soutien de l’un ou de l’autre des gouvernements était important. Cependant, ni l’un ni l’autre ne semblait les voirs d’un bon œil. Helera avait peur que cela ne ruine tout rapprochement politique pour les arkaniens.
#24389
    Elizabeth savait qu’elle allait répondre « à côté » et que sa réponse serait certainement mal perçue, mal interprétée, et bien d’autres.

      « Et bien je crois que vous devriez commencer à songer à votre « image ».

      Qui êtes-vous ? Un ramassis de justiciers défiant les lois galactiques sous le couvert de la toute puissante Force ? Ou un ordre religieux bienveillant soucieux du sort de son prochain ? C’est bien évidemment parce que la limite n’est pas explicitement tracée qu’Arkania ne peut s’engager dans un combat armé aux côtés de l’Ordre Gris. Et c’est pour cela que nous vous proposons dès à présent de cesser les combats dans l’espace Hutt pour que soient mises en place des négociations avec tous ces esclavagistes que vous combattez par la violence.

      Les actions de l’Ordre Gris ne sont pas des actions raisonnables de gouvernement responsable. Alors peut-être devriez-vous envisager de statuer sur la nature de l’Ordre Gris. Et de vous positionner officiellement sur l’échiquier galactique.

      Arkania a fait confiance à un petit groupe de sensitifs prônant de belles valeurs que nous devrions tous partager en ce bas monde. Mais vous êtes, selon beaucoup sur cette planète, en train de dévier de votre si louable chemin.

      Êtes-vous prête à révéler à la Galaxie qui a fondé l’Ordre Gris ? Et à assumer votre identité auprès de tous les collaborateurs arkaniens ?
      »

    Elizabeth eut un sourire triste.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]