L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23609
    -- Le prix du succès --

    Suite


    En ce triste début de matinée, le vent qui avait soufflé toute la nuit s’était tu, et une pluie verglaçante frappait désormais Adascopolis. Face à la menace imminente du verglas, beaucoup avaient préféré éviter de sortir au grand air, empruntant les galeries pour atteindre leur destination. Si bien que les rues demeuraient relativement désertes. Quelques speeders parcouraient la surface, mais rares étaient les piétons. Si les arkaniens appréciaient la neige et s’accommodaient de la pluie, ils fuyaient la glace.

    Le yaka stoppa le speeder devant la porte de la prison centrale, construite en périphérie de la ville, là où commence la campagne immaculée, attendit qu’Elizabeth fut descendue et à l’abri, puis alla stationner le véhicule un peu plus loin. Il courut ensuite en silence pour rejoindre la jeune femme, rajustant son épais manteau noir pour ne pas exposer ses prothèses à l’eau de pluie gelée. Elizabeth, elle, était vêtue de blanc de la tête aux pieds. Un blanc pur sans douceur et qui lui donnait un air austère. Le yaka s’entretint avec le gardien de la porte des visiteurs et on laissa entrer le duo.

    Hyon était un serviteur fidèle. Étant d’une génération de yakas naturelle, c’est-à-dire dépourvue d’interventions génétiques directes, aucun programme ni aucune loi neuronale ne dictait son comportement. Il avait choisi de servir les Civicius, et plus précisément, l’aînée Civicius. Hyon avait toujours jugé que le pouvoir de Kadmo était illégitime. Maintenant que l’ordre était rétabli, il servait son nouveau maître avec une application vertigineuse. Elizabeth n’en attendait pas moins. Le cyborg était l’exemple même du serviteur parfaitement dévoué, et elle mettrait bientôt tous les autres sur la même voie.

    Par les coursives de la prison, après leur avoir fait compléter un formulaire interminable, un gardien guida les deux visiteurs jusqu’à l’aile ouest, où étaient détenus les prisonniers de marque, dont Kadmo Civicius. La coutume voulait qu’on ne mélangeât pas grands criminels, voyous et noblesse destituée. Le cadet Civicius appartenait à la troisième catégorie, et son séjour derrière les barreaux s’apparentait plus à une assignation à résidence étant donné le luxe de sa cellule. On mena Kadmo jusqu’à sa sœur et ils furent alors à peu près seuls dans l’espace réservé aux visites. Elle avait demandé à le voir en personne, et non par le biais d’une projection holographique qui l’aurait privé du plaisir de pouvoir le gifler en cas de paroles déplacées.

      « Ma très chère sœur … Que me vaut le plaisir ? Tu viens rendre visite au frère que tu as injustement fait jeter en prison. C’est charmant. »

    Elizabeth s’assit en silence et le colosse de deux mètres qu’était Hyon se plaça à proximité. Il posait un regard froid sur son ancien maître. Kadmo se ferma soudain.

      « Que veux-tu ?
      - Je viens te donner des nouvelles de tes affaires. Tout se passe comme tu le prévoyais et les Civicius seront bientôt au pouvoir.
      - Tu as convaincu le Dominion. Amusant. Tu perdras le clan, cela suffit à embellir ma journée.
      - Tu sortiras bientôt de prison et tu seras toujours un Civicius. Donc de nouveau éligible pour la direction du clan. Je vais m’assurer que ça n’arrive jamais.
      - Tu as tort. Fais-moi sortir maintenant, confie-moi le clan et tu auras un soutien inébranlable une fois le trône en ta possession. Autrement il me faudra tout mettre en œuvre pour te faire abattre. Quelle autre solution as-tu ? »
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23820
    Elizabeth sourit doucement. Ses mains enlacèrent celles de son frère.

      « Je suis désolée, Kadmo, que tu aies à l'apprendre ainsi. »

    L'arkanien eut un mouvement de recul mais sa sœur le retint gentiment. Il sentait que le piège se refermerait bientôt sur lui mais ne parvenait à en discerner ni la nature ni l'origine. Son regard passa d'Elizabeth à Hyon, puis d'Hyon à Elizabeth. En silence, il interrogea sa sœur.

      « La visite médicale que tu as passé en arrivant ici à révélé une anomalie cérébrale.
      - Tu mens.
      - Le scanner a détecté une activité anormale dans l'hémisphère gauche. Cela pourrait expliquer ton comportement.
      - Tais-toi.
      - Pas d'inquiétude, ce sont des choses que l'on sait soigner de nos jours. Avec une courte opération tu ... »

    Kadmo aperçut alors sur le visage de sa sœur une cruelle expression qui lui était bien familière. L'expression d'un père autoritaire et intolérant, un homme de pouvoir puissant et intransigeant. Le spectre infra-rouge d'Elizabeth vacilla soudain. Colère. Haine. Kadmo dégagea ses mains et se releva brutalement, renversant la chaise sur laquelle il était assis jusque-là.

      « Je t'interdis ... de ... »

    Il était horrifié.

      « Tu en as besoin, Kadmo, tu pourrais mourir si l'anomalie venait à s’accroître et se propager. »

    D'ici quelques jours, Kadmo Civicius ne serait plus qu'un servile pantin totalement dénué de libre arbitre.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#23990
    Un employé de la prison les interrompit en entrant dans la pièce.

      « Madame, l'ambulance est arrivée.
      - Merci. Qu'ils viennent le chercher ici. Tout cela inquiète beaucoup mon frère, et c'est tout à fait normal. »

    Un sourire triste et le gardien tournait les talons. Kadmo revint vers sa sœur. Hyon, dans le même temps, s'approcha de l'arkanienne avec un mouvement protecteur.

      « Que vas tu faire ?
      - Te pardonner. Tu pourras sortir d'ici et vivre à nouveau auprès des nôtres. »

    À quel prix ? Il n'osait pas poser la question ...

    Deux ambulanciers arrivèrent rapidement. Kadmo était désormais tout à fait calme, mais l'un des deux insista quand même pour lui administrer un calmant. L'arkanien finit par accepter, sa sœur lui intimant de ne pas refuser les soins. Puis on emmena Kadmo Civicius dans un hôpital de Novania qui devait certainement appartenir à un membre de la famille Civicius.

    Elizabeth observa un infirmier installer son frère cadet dans un lit sans attrait.

      « Laissez-moi seule avec lui. »

    Et ils furent seuls.

      « Ça sera sans douleur et tu perdras la plupart de tes souvenirs. Cette opération est généralement menée sur de jeunes yakas, j'espère donc que tu y survivras.
      - Pourquoi m'infliger ça ?
      - Pour te garder près de moi. Sinon il me faudrait t'exiler ou te tuer. Tu es dangereux. Mais je veux t'avoir à l’œil. »

    Au regard incrédule de son frère, Elizabeth ne répondit que par un sourire confiant. C'était la décision à prendre, il n'y en avait aucune autre. Les autres solutions étaient douloureuses, voire mortelles. Dans le cas présent, Kadmo serait simplement un peu moins réactif, mais sa prothèse cérébrale ferait du bon travail. Un chirurgien vint saluer les Civicius. Elle serra la main de son frère dans les siennes avant qu'on ne l'emmène.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24107
    Quelques minutes après le départ de Kadmo, la génitrice de la fratrie Civicius fit son entrée. Elizabeth en était arrivée, au fil des années, à détester cette femme. Elle n’avait jamais su assurer la gestion du clan à la mort de son mari, elle avait abandonné ses responsabilités. Elizabeth l’accueillit avec un sourire glacial.

    Au regard des standards arkaniens, Calena était une femme chaleureuse. Aussi fut-elle émue d’apprendre qu’elle venait de manquer son fils de peu. Elle se reprit néanmoins rapidement et invita sa fille à consommer une boisson chaude et réconfortante. Une fois toutes deux bien installées …

      « Que vas-tu faire alors si tu ne peux conserver la direction du clan ? Tu dois bien te douter qu’Essani ne te fera aucun cadeau. D’ailleurs …
      - D’ailleurs c’est Essani qui soutient ma candidature. C’est pourquoi j’ai besoin que vous repreniez le clan pendant un temps.
      - Mais Kadmo …
      - Est un traitre, jamais il ne reprendra le clan.
      - Je comprends. Je suis vraiment touchée que tu prennes soin de lui ainsi. Je suis heureuse qu’il n’affronte pas seul cette espèce de tumeur. »

    Le petit mensonge avait pris chez Calena. Et si elle était convaincue que son fils était malade, elle aurait tôt fait de convaincre le reste de la planète.

      « Kadmo sera à vos côtés, il vous aidera, mais il ne peut plus se voir attribuer des responsabilités. Aucune responsabilité.
      - Je comprends, Elizabeth. Je ferai de mon mieux. »

    Elle gratifia sa fille d’un sourire triste. Mais elle aurait bientôt le bonheur d’avoir à nouveau son fils près d’elle. Calena était loin de se douter que l’opération planifiée par Elizabeth n’avait pour but que d’implanter à son frère une prothèse cérébrale digne d’un serviteur yaka. Peut-être n’y survivrait-il pas … La jeune femme haussa intérieurement les épaules.

      « Oh, j’oubliais, Mère. Kadmo est pour le moment assigné à résidence. À la suite de son opération, il devra garder le lit quelques jours. Puisque Kanti est agitée ces temps-ci, je préférerais que vous restiez à Novania.
      - Mais … Elizabeth … la maison à Novania est bien plus petite, et … »

    Elle se tut en croisant le regard inquisiteur de sa fille. La suite fut comblée de futiles échanges à propos des derniers rebondissements politiques. Et quand la discussion chavira vers la nouvelle tendance culinaire arkanienne, Elizabeth jugea qu’il était temps de remonter voir Kadmo. Il fallut encore patienter une heure dans un couloir. Puis le chirurgien vint annoncer à Elizabeth que tout s’était très bien déroulé, il accompagna ses remarques insignifiantes d’un sourire entendu que la jeune femme lui rendit. L’homme avait été largement payé pour cette opération et pour son silence. Elizabeth songeait désormais à le faire disparaitre …
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24165
    Le cadet Civicius demeura à l’hôpital quelques jours durant lesquels il effectua une série de tests psychomoteurs très concluants. Sa mémoire avait été préservée, mais son caractère combattif, revêche, et son désir de pouvoir s’étaient éteints. À la suite de l’opération, et après de nombreuses démarches administratives, Kadmo fut autorisé à ne pas regagner sa cellule. On lui fit reconnaitre ses fautes, toutes ses fautes, et on lui fit jurer sur l’honneur de se comporter désormais en bon citoyen arkanien. Il était désormais assigné à résidence. Tout ceci n’avait aucune valeur pour Elizabeth. Ce qui importait vraiment, c’était ce sentiment d’humilité et de loyauté envers elle qu’éprouvait son frère. Pour le reste du monde, Kadmo était souffrant. Son nom tomberait bientôt dans l’oubli.




    Toute cette discrète affaire n’avait en rien perturbé la trame politique arkanienne. Elizabeth demeurait la candidate favorite du Dominion pour les élections, et elle avait désormais toutes les cartes en mains pour accepter officiellement ce soutien.

    Du point de vue du Dominion, le clan Civicius était mourant. Elizabeth Civicius avait suffisamment de caractère pour le sauver, il fallait donc l’en détourner. Avec l’accession au trône, elle se verrait obligée de renoncer à ses droits sur le clan. Après Elizabeth, la famille Civicius ne comptait plus aucun héritier digne de ce nom. Le clan finirait par sombrer. Le Dominion espérait également, en plaçant ainsi Elizabeth sur le trône, acquérir un contrôle quasi-total du gouvernement. Cette idiote, naïve et crédule, ferait un très bon pantin.

    Du point de vue du Conseil Militaire, Elizabeth était loyale à Arkania. C’était également une femme impérieuse capable de protéger sa nation. Elle l’avait déjà montré par deux fois ; la petite mésaventure de la Conseillère Lehasani avait fait du chemin parmi les rangs. Il y avait donc de grandes chances pour que le Conseil Militaire se prononce également en faveur de Civicius.

    Du point de vue de l’Assemblée, Elizabeth Civicius était insignifiante. Un candidat choisi par l’Assemblée était mis à l’honneur, mais les avis demeuraient partagés. En effet, le Conseiller Ajuni avait avoué en public apporter son soutien à Civicius. C’était un argument suffisant.

    Après avoir officialisé sa candidature, Elizabeth mena une campagne modeste. Cohésion planétaire et intégration galactique. Deux notions très en vogue sur Arkania ces temps-ci.




    Puis vinrent les élections …

    L’élection d’un Monarque avait la particularité de n’autoriser à voter que les membres de la Constitution. Excluant ainsi le peuple et l’actuel Conseil. Id est un suffrage restreint et direct, et sans second tour. Le candidat obtenant une majorité relative de votes en sa faveur était élu. Suite à l’élection, l’actuel Conseil serait relevé de ses fonctions au profit d’un nouveau Conseil.

    Le jour J, la Constitution composée des trois assemblées se réunit au Grand Théâtre d’Adascopolis, siège du gouvernement arkanien. Au dehors, le quartier était sécurisé et interdit d’accès.

    En l’absence du Conseil, un animateur de séance fut désigné. Cette nomination constitua le premier vote de la journée. S’en suivit une longue énumération des droits et devoirs du Monarque. Puis un récapitulatifs des droits et devoirs de la Constitution, avec le détail des responsabilités de chaque assemblée. Puis on présenta les cinq candidats, ceux-ci étant consignés au silence et interdits de vote.

    La matinée passa lentement pour Elizabeth. Elle n’éprouvait aucune appréhension. Sans assurance ni confiance particulière quant à sa victoire, la jeune femme attendait simplement que les résultats soient annoncés. En cas d’un vote en sa faveur, elle s’en réjouirait. Mais en cas contraire, elle retournerait simplement à ses affaires, sans regret.

    Le vote final eut lieu en début d’après-midi. Et là encore, il fallut patienter longuement. Les membres de la Constitution disposèrent de deux heures pour se prononcer anonymement. Puis les résultats furent vérifiés une fois, deux fois, trois fois. Adjugé. La procédure était particulièrement lente car mal rodée, trop peu courante, et somme toute, tout à fait exceptionnelle. Finalement …

    CIVICIUS


    Avec quelques 41,3 %. Petite victoire.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#24172
Dès que l'information fut donnée qu'enfin la Constitution d'Arkania avait désignée un monarque pour leur peuple, on transmis l'information à Leia, qui avait déjà dit vouloir être la première à réagir sur la scène galactique.
Elle demanda un bref topo sur le souverain élu, mais on n'en savait pas grand chose de ce côté de la galaxie. Il s'agissait d'une femme, de près de 10 ans l'aîné de Leia, héritière d'un clan ambitieux qu'elle a mené au succès ces dernières années par sa gestion dynamique conjointe d'avec son frère, un dénommé Kadmo. Elizabeth Civicius avait connu une période de vie loin des siens en rébellion contre son clan, où elle avait vécu en transit dans les colonies nord, et avait même été fonctionnaire sur Mristt. Un parcours assez atypique pour Leia. Enfin...se disait-elle, des héritières qui fuyait leur responsabilité, les tabloïds en faisait la narration toutes les semaines, et Leia elle aussi en bonne adolescente avait eu cette tentation, mais la réalité de la guerre avait très vite tué dans l’œuf ce genre de fantaisie. Le plus étonnant pour Elizabeth c'était que sa période avait durée assez longtemps, jusqu’à à un drame familial qui l'a rappela sur Arkania.

Arkania était dans un secteur à la frontière entre l'Empire et la République, aussi il fallait ménagé ce voisin. Leia envoyé un message, qui fut très vite repris dans tout les bulletin holonet, la Nouvelle République saluait cet avènement et félicitait son voisin pour s'être doter d'un nouveau monarque.


Message envoyé :


Votre Majesté Elizabeth Civicius,
Au nom de toute la Nouvelle République, de son peuple et de ses représentants, je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre élection. Nous espérons de tout cœur que votre règne apportera la prospérité, la paix et une ère bénéfique pour le peuple d'Arkania.
Avec l'avènement d'un chef d'Etat officiel, je crois désormais que les relations entre nos deux Etats pourront se construire dans le respect et l'amitié. J'attends avec impatience de vous rencontrer dans le cadre de la visite officielle prévue que j’effectuerai à Arkania prochainement.

Que la Force soit avec vous, Monarque Civicius.

Leia Organa,
Présidente de la Nouvelle République.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#24385
    Après de longues félicitations, souvent hypocrites mais toujours souriantes, Elizabeth se présenta dans le bureau du très bientôt ex-Conseiller Ajuni. Il invita la jeune femme à s’asseoir et exposa rapidement les sujets qu’il fallait aborder au plus tôt.

    Le premier concernait le clan Civicius. En tant que Monarque, Elizabeth ne pouvait conserver ses droits sur le clan. Elle répondit simplement à cela que Calena Civicius, sa mère, assurerait les fonctions de direction. Ajuni acquiesça sans un mot. Quelques signatures plus tard, la passation était actée est programmée pour le jour du couronnement.

    Le deuxième concernait les Conseillers. Ajuni présenta concisément le contrat par lequel Elizabeth se lierait à Arkania le jour de son couronnement. Ce jour-là également, elle devrait choisir ses trois Conseillers. Dans le même temps, la Constitution désignerait les sept autres Conseillers.

    Le troisième concernait la Nouvelle République … Le réveil soudain de la Présidente Organa avait particulièrement étonné Ajuni. Le message ne lui était cependant pas adressé et il en discuta longuement avec Elizabeth. Il fut convenu d’une réponse …

    Présidente Organa,

    C’est avec honneur que j’accueille votre enthousiasme quant à l’avenir politique arkanien. L’ouverture d’une discussion avec la Nouvelle République est notre priorité évidente, et votre visite en est la concrétisation.

    Dans l’attente de vous rencontrer.
    Respectueuses salutations.

    Elizabeth Civicius
    Monarque d’Arkania


    En pièces jointes étaient fournis de nombreux documents visant à l’organisation de la rencontre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]