L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
#24716
-- Centre de recherche arkano-fédéral --


    Les accords commerciaux et scientifiques signés conjointement par Arkania et la FéDération débouchaient sur la construction d'un centre de recherche axé sur les technologies spatiales et médicales. Chacune des deux parties investissait à hauteur de 50% du coût total du centre, les recherches seraient menées par les deux nations en collaboration et les bénéfices, tels que les brevets, seraient également partagés.

    Le gouvernement arkanien avait fait son choix quant à la localisation géographique du centre. Il avait fallu éviter les montagnes, les lacs gelés, les landes à la faune et la flore protégées ... On avait opté pour la vaste plaine environnant Novania, facilement accessible depuis l'imposante cité autrefois capitale d'Arkania.

    Les travaux commençaient ...

    Image


    Centre de recherche financé par la FéDération et Arkania
      Estimation du coût de construction : 40 M de crédits
      Estimation du coût d'entretien : 8 M / mois

      Investissement de la FéDération : 20 M à la construction puis 4 M par mois
      Investissement d'Arkania : 20 M à la construction puis 4 M par mois

      Temps de construction : 8 semaines
#24728
Le Conseil reçut la confirmation que le centre de recherches allait le voir le jour dans quelques temps, les familles furent bien accueillies et profitaient du délai pour se familiariser avec leur nouvel environnement.

Les prochaines semaines allaient décider de l'orientation prises par les recherches, le Conseil comptait bien en apprendre plus sur le traitement des blessures au combat et surtout de la manière d'accélérer la guérison des patients par le clonage cellulaire. Un pli officiel fut envoyé !


Image



Aux représentants Arkaniens,


Le Conseil d'Eskyrt est satisfait de voir l'engagement concret de votre gouvernement dans une coopération qui portera ses fruits à moyen terme. Au bas de ce courrier, vous trouverez aussi la preuve de notre investissement et de la confiance que nous plaçons en vous.

Nous attendons, évidemment beaucoup des travaux et brevets qui vont en découler, pour nos deux Nations, qui, malgré leur taille et moindre puissance, sauront briller par leurs génies respectifs.

Nous vous adressons nos meilleurs sentiments et encouragements dans la voie du progrès et de la prospérité réciproque.

Le Conseil d'Eskyrt


#25612
    Les huit semaines s'étaient écoulées lentement, et dans la campagne de Novania, s'était élevé le centre de recherche co-construit par la FéDération et Arkania. À la fin de la huitième semaine, tout était fin prêt. Les bureaux et les laboratoires, enfin équipés, pourraient bientôt accueillir les premiers chercheurs et leurs premières recherches.

    Il avait été prévu, pour l'occasion, une splendide cérémonie d'inauguration. Avec un discours du directeur du centre, une visite guidée des principaux locaux, et bien sûr, un buffet chaleureusement arrosé auquel étaient conviés un grand nombre d'invités arkaniens et fédéraux.

    Elizabeth Civicius, en compagnie d'Elena Adasca, une coupe de champagne à la main, assistait à la fin du discours d'inauguration.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25615
L'atmosphère était détendue, les représentants des deux gouvernements et chercheurs associés, prêts à entamer une coopération fructueuse, à tout niveaux, Jean fit le déplacement avec 1 membre du Conseil :



La jeune femme légèrement en retrait lors des présentations finissait par s'imposer d'elle-même, sans quasiment faire quoique ce soit, sans aucun doute, son charisme royal y était pour quelque chose. Jean nota cela et réserverait ce type de contacts ou de diplomatie à cette belle princesse, d'à peine 29 ans.

Elle ne sortait que rarement de Bodrin, attachée à bien gérer son système et était heureuse de trouver un autre environnement et évidemment, elle y trouva des similitudes...de Royauté !

Dans son petit sac, Elenwëe avait une carte bancaire à usage unique qui contenait de quoi rapidement impulser un décollage rapide aux recherches à venir. Jean lui recommanda de la remettre à la maîtresse régnante des lieux : Elisabeth Civicius.
#25877
    Elizabeth était absolument ravie de la tournure que prenaient les choses. Ce petit cocktail inaugural lui donnait l'occasion d'une pause apaisante loin des tumultes politiques d'Arkania. Elle aperçu à nouveau le Premier Conseiller, rapidement croisé à son arrivée, juste avant que ne commence la cérémonie sans prétention, mais néanmoins très raffinée. Quelques futurs investisseurs étaient également au rendez-vous, mais le Monarque les fuyait comme la peste. Elle rejoignit les fédéraux.

      « Premier Conseiller, quelle joie de vous revoir. Avez-vous déjà visité les laboratoires ? Les chercheurs que vous nous avez envoyé s'acclimatent-ils à notre fraiche planète ? »

    Le regard d'Elizabeth se posa sur Elenwëe. Une fort belle jeune femme remarqua t-elle, et accompagnant apparemment le Premier Conseiller.

      « Nous n'avons pas encore été présentées. Elizabeth Civicius. »

    Elle lui adressa une timide révérence et un sourire radieux. Le Monarque comptait bien tirer de ce nouveau lien arkano-fédéral un maximum de profit.

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25885
Jean se sentait détendu, il savait qu'Arkania se révélait un acteur scientifique majeur et un partenaire qu'il fallait soigner...Elisabeth souhaita à Jean la bienvenue et le questionna sur le bien-être des chercheurs dépêchés sur place.

- Bonjour Dame Civicius, la joie est réciproque surtout de travailler de concert sur des projets communs. Je n'ai pas encore eu le plaisir de les découvrir et j'espère bien le faire en votre délicate compagnie. Quant à nos scientifiques, ils savent relativiser, le plus important pour eux demeure l'objet de leurs travaux et ce qui en découle et à ce propos, j'ai quelque chose à vous soumettre mais avant cela, je me dois de vous présenter, Dame Elenwëe Zarayl, Princesse de Bodrin.

- Dame Zarayl, membre du Conseil d'Eskyrt bien avant ma prise de fonction, se dévoue aux contacts de niveau royal ou princier, étant plus à même d'en saisir les subtilités par rapport à un politicien conventionnel issu du rang, comme moi et à ce propos, je l'ai chargée de vous remettre quelque chose de précieux.


La jeune princesse s'inclina devant Elisabeth se présenta :

- Princesse Zarayl, de Bodrin, Dame Civicius. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement de votre planète et système, par le biais de centre de recherches et afin d'accélérer les projets en cours, nous avons le plaisir de vous remettre ceci en mains propres.

Elle lui tendit délicatement une carte bancaire à usage unique avec une petite note.

Participation au Centre de Recherches Arkano-FéDéral : 24M (50% construction + 1 mois d'entretien)


Outre les projets et recherches en cours, Eskyrt souhaite se lancer dans l'ingéniérie humaine, le cadre de l'étude des soins des blessés et leur reconstruction est une chose et nous aimerions pallier à ces souffrances en y travaillant en amont pour réduire voir éliminer les trauma...En somme...Nous souhaitons optimiser les qualités physiques et intellectuelles d'êtres humains sélectionnés, nous savons qu'Arkania a beaucoup d'avance dans ce domaine et les domaines d'application sont...nombreux, si l'on peut dire...mais en parler en tête-à-tête ou dans un bureau privé me semblerait le plus approprié, se tournant vers Jean, le 1er Conseiller soutient à 100% cette idée et pour marquer notre engagement actuel, nous sommes prêts à assumer jusqu'au bout les premiers projets évoqués lors de votre première visite.

La Princesse n'en dit pas plus et laissa Elisabeth prendre la carte bancaire puis attendit sa réaction.

#25983
    Pour une fois, le Conseiller Dagger fut avare en paroles, au profit de la jeune princesse qui l’accompagnait. Le Monarque remercia, le plus respectueusement du monde, Dame Zarayl pour son implication dans la mise en place du centre et la participation pécuniaire de la FéDération. La suite promettait également d’être intéressante. Les projets déjà abordés avec Dagger se précisaient. Toutefois, un détail échappait à Elizabeth …

    Elena terminait alors une discussion sur un sourire convenu. Elle rejoignit trio qui s’était formé, interrogeant du regard le Monarque.

      « Conseiller Dagger, Dame Zarayl, je vous présente Dame Adasca, Directrice du nouveau laboratoire arkanien de génétique. À termes, le laboratoire GENOME deviendra l’instigateur arkanien des normes et réglementations propres au domaine de la génétique sur Arkania. En ce début de projet, Dame Adasca joue un rôle essentiel et je pense que votre projet l’intéresse. »

    Elizabeth présenta également le Premier Conseiller et le membre du Conseil l’accompagnant. Puis se tourna à son tour vers Dagger.

      « Souhaitez-vous que nous abordions le sujet aujourd’hui ? Si oui je vais faire préparer une salle pour une entrevue. »

    La question était ponctuée d’un sourire engageant.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25986
Dame Zarayl rendit le salut au Monarque puis on leur présenta Dame Adasca, Directrice en Chef du nouveau laboratoire arkanien de génétique : le "GENOME", une structure, qui, rien quà son nom allait permettre moult initiatives innovatrices... A la question de savoir si la discrétion était de mise, cela l'était oui, ce que Jean confirma :

Souhaitez-vous que nous abordions le sujet aujourd’hui ? Si oui je vais faire préparer une salle pour une entrevue.

- Oui s'il vous plaît...La Princesse Zarayl ne dit rien mais son silence valait son consentement.

Une fois, arrivés dans un salon aussi baroque que royal, Jean laissa la Princesse Zarayl aborder le sujet :


- Tout d'abord, merci pour votre coopération et discrétion, je vais donc aller droit au but :

La FéDération souhaite préserver sa neutralité et sa marge de manoeuvre en forgeant un outil adapté en réponse à des menaces extérieures et cela passe par l'ingéniérie humaine où Arkania excelle, en d'autres termes, à l'instar des clones impériaux, soldats nés et formés "sur-mesure" au combat, nous voulons parvenir au même niveau d'excellence car bien que la quantité ne sera jamais notre point fort, la qualité doit être notre exigence.

Dans le domaine civil, nous souhaitons que ces applications puissent aussi soulager les ouvriers exposés à des conditions de pénibilité en évitant d'employer des droïdes à-tout-va, utiliser la souplesse de l'esprit humain mais aux capacités physiques renforcées.


Elle passa sa main sur son diadème qui contenait un emetteur holo et l'image projeta le projet d'amélioration humaine :



La Princesse regarda les deux femmes et surtout Dame Anasca :
- Est-ce du domaine du possible et existe-t-il à aujourd'hui d'autres possibilités pour que cela soit réalité ??

C'était manifestement à la spécialiste de répondre...
#25987
    Tandis que la visite des laboratoires du Centre débutait, le quatuor s'éclipsa vers les espaces réservés aux réunions et autres meetings confidentiels. Quelques soldats assignés à la protection du Monarque veilleraient à leur tranquillité. Une fois la porte refermée, Zarayl explicita le projet.

    Image
    Elena Aurora Adasca


    Adasca fronçait les sourcils.

      « C'est de l'optimisation raciale. C'est tout à fait possible. »

    Elle marqua une longue pause. À en croire son front plissé, elle cherchait ses mots.

      « Une race évolue, lentement. Au cours de son évolution, les tares disparaissent, apparaissent au gré des variantes environnementales. La race mute. Il est possible de contrôler et d'accélérer ces mutations à grande échelle. Ainsi, d'une génération à l'autre, la race s'en trouve modifiée, améliorée. Un nouveau né aura un génome tout à fait différent de son grand-père, par exemple. Différent et pourtant semblable. Cela n'en reste pas moins un processus lent.

      Un exemple ? En voici deux sous vos yeux.
      »

    Ouvrant la main, Elena désigna les deux représentantes de la race Arkanienne.

      « Nous restons ici dans le domaine de l'évolution, et c'est toute la race qui évolue en harmonie. Mais nous pouvons pousser plus loin. Ce n'est pas la première fois que vous venez sur Arkania. Vous avez dû croiser des Arkants, que nous appelions, avant la réforme de l'Unité, Mutants. Les Arkants sont des dérivés arkaniens. Ils ont été modifiés d'une manière plus directe et optimisés pour remplir les tâches ingrates : soldats, ouvriers. »

    Elizabeth acquiesça en silence. Puis, percevant la gêne d'Elena, s'exprima sur le sujet.

      « Avez-vous conscience des répercussions sociales et économiques que peut avoir un tel projet ? »

    Le Monarque avait une autre idée derrière la tête ...
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25991
Aux dires de Dame Adasca et des sous-entendus d'Elisabeth, celles-ci voulaient mettre en avant les dangers d'un tel eugénisme, c'était louable de leur part, vu leur histoire mais Jean laissa la Conseillère répondre :

- Comme vous l'avez justement signalé, Arkania a récemment fait de grandes avancées pour niveler les différences existantes entre personnes génétiquement modifiées, optimisées et ceux qui ne le sont pas et c'est tout à son honneur.

- Notre but n'est pas d'instaurer une séparation raciale entre nos citoyens, ce qui ne pourrait engendrer que des problèmes et sur ce point, ce n'est pas ce que nous cherchons. Plutôt que de faire de la discrimination positive ou son inverse, nous ferons de sorte à ce que les opinions des masses adhérent au projet, par volontariat et sélection, en mettant en avant les capacités que chacun peut offrir à la FéDération, qu'elles soient liées à des compétences ou aptitudes naturelles et rien ne sera visible de l'extérieur...

- Bien sûr, hors de question de créer une mentalité de groupe qui ne pas sera dédiée à la sauvegarde du collectif et c'est dans ce but que l'option "défensive" sera créee. Pour les ouvriers, seuls les volontaires seront admis. Nous reconnaissons qu'effectivement, nous pouvons bénéficier de votre recul sociétal quant à l'impact de telles transformations ou mutations et nous sommes prêts à vous entendre à ce sujet, rien n'est plus précieux que l'expérience d'un peuple qui l'a vécu.


La Princesse se tut, prête à écouter ceux qui, de fraîche date s'étaient efforcés de gommer les barrières persistantes du refus de la différence et c'était une bonne chose que d'éviter l'écueil de toute ségrégation ou de l'eugénisme, il fallait que les optiques stratégiques et tactiques de la FéDération coïncident avec ses aspirations sociétales...Vaste programme !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]